Connaître l’avenir

Rêves prophétiques et Fin des temps

17 Octobre 2025

Un arrêt brutal de quelque chose, comme l’arrêt d’une vie normale.

Vincent, le 18 octobre 2025 : Je viens de faire un rêve hier (vendredi à 15 heures précises lors d’une micro-sieste) m’annonçant un arrêt brutal de quelque chose, comme l’arrêt d’une vie normale, dans une échéance qui semblait se compter probablement en mois, avec la notion du chiffre 3 pour la mesure du temps. Naturellement, tout le monde ne sera pas impacté de la même façon.

Le récit en détail : Vers 15 heures, j’étais assoupi sur mon canapé et j’eus une vision-rêve. Je voyais ma carte de présence de mon atelier de dessin et il y avait 3 séances qui étaient marquées, et après plus rien, le vide. (je fais deux séances par semaine)
Après cette vision, je regarde ma montre, il était pile 15 heures, un vendredi ! On peut faire un lien avec ce message.

Chapitres complémentaires :
Les survivants, et les autres
Chronologie et dates
Journal de méditation chrétienne

15 octobre 2025

Réaction en chaîne.

Message de Jésus et Marie à Sulema (Québec) le 1er et 2 août 2025, trouvé dans le Stella Maris de octobre 2025.

Vincent, le 15 octobre 2025 : Il faut toujours être prudent avec les prophéties trop fixées dans le temps, car on a déjà eu des déconvenues, j’ai donc hésité à diffuser ce message. Et puis au regard des autres, notamment celui de Valentina, qui est la plus fiable des messagères, annonçant : « La guerre et le châtiment sont à vos portes. ». Ce message de Sulema est donc bien dans la continuité.

Pour l’anecdote, j’avais demandé cette nuit à Dieu un rêve pour m’aiguiller, et je fis le rêve suivant : J’étais devant une grande cheminée (celle de mes parents) et y était placé un vieux meuble en bois qui semblait destiné à y être brulé, mais je remarquais qu’un autre meuble se trouvait collé juste à côté, suivi d’autres meubles se touchant les uns les autres, formant une ligne de vieux meubles en dehors de la cheminé attendant leur tour d’être brûlés. Voyant cela, je m’étais dit : Attention ! Ces meubles sont trop près de la cheminée. Si on allume le feu, il se propagera progressivement à tous les meubles et c’est toute la maison qui partira en fumée. Je sentais donc un grand danger.

Le danger n’était pas pour les vieux meubles qui étaient destinés au feu, mais pour la maison. Dans mon rêve, le feu n’était pas encore allumé, et il pourrait en théorie ne pas s’allumer, mais tous les messages annoncent qu’il s’allumera, car les écritures doivent s’accomplir.

8 septembre 2025

Une forte mortalité.

Lundi 8 septembre 2025 – Samedi soir, lors d’une soirée d’anniversaire, j’ai discuté avec un ami sur la Fin des temps, les messages célestes et mon site web, et la nuit qui a suivi, j’ai eu ce rêve.
Il y avait un avion civil de transport de passagers qui subissait une perturbation importante, puis quelques temps après eu lieu un crash, un accident grave, et je voyais qu’environ 70 à 80 % des passagers étaient morts.
Pour l’anecdote, dans le rêve je disais ; c’est normal c’est un Boeing, si cela avait été un Airbus, ce ne serait pas arrivé.
Ce rêve confirme donc la forte mortalité qu’il y aura lors du châtiment final. Cette information n’est pas une nouveauté.

Une question se pose : Devons-nous dire aux nouvelles générations cette mortalité extrême qui nous attend ? Moi je pense que non.
Il y a quelques années je discutais en famille avec une de mes nièces qui a deux jeunes enfants et qui attend son troisième. Elle m’entendait parler avec ma maman de la Fin des temps et de la fin du monde actuelle, ce qui sous-entendait une mort prématurée pour beaucoup.
Entendant ça, elle nous a pris à partie, nous disant que pour elle qui construisait sa famille, qui mettait en monde des enfants, ce discours n’était pas entendable, pas acceptable, et je pense qu’elle avait raison.

Ne recherchez pas à scruter l’avenir, mais recherchez surtout à plaire à votre Père du Ciel.

Message de Dieu – Soeur Beghe – Le 28 août 2025 – Lire le message sur le site d’origine.

Mes très chers Enfants, Que voulez-vous ? Voulez-vous connaître l’avenir dont le temps et les moments sont fixés de la seule autorité de votre Père qui est dans les Cieux (Ac 1, 7) ?
Soyez-en certains, ne recherchez pas à scruter l’avenir, mais recherchez surtout à plaire à votre Père du Ciel par l’exercice de la prière et des vertus. Le Ciel est pour tous, si tant est que vous le conquerrez, et Je vous y attends. Telle est votre meilleure connaissance de l’avenir et c’est pourquoi Je vous écris. Je vous parle et vous dis mon Amour pour vous avoir avec Moi pour l’Éternité. (…)

Cette absence de curiosité ne doit pas exclure la lucidité, la compréhension des maux actuels ni la prise de dispositions.

Luttez contre toutes les tentations du démon et l’une d’elles est la curiosité. La curiosité de l’avenir, de ce que vous réservent les temps actuellement mauvais, est bien sûr une tentation mais cette absence de curiosité que Je vous demande, ne doit pas exclure la lucidité, la compréhension des maux actuels ni la prise de dispositions qui vous semblent nécessaires, sans abus ni exagération.

Je demeure auprès de vous, Je suis votre divine Providence et ma Main vous sera toujours tendue. Prenez-la, saisissez-la et priez de tout votre cœur parce que Je vous entends, Je vous aide, Je suis et serai toujours votre Protecteur.

Que Dieu vous bénisse et Je vous bénis, Je vous aime, Je suis auprès de vous et vous ne serez jamais laissés seuls face à vous-mêmes. Comme disait le saint Curé d’Ars : « C’est la confiance que Dieu demande ». Oui, Je vous demande votre confiance, votre foi solide et constante et Je vous bénis au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Ainsi soit-il. Votre Seigneur et votre Dieu

Vous êtes nombreux à imaginer, calculer, analyser comment, quoi, sur la base de diverses prophéties.

Messages de Jésus donnés à Mélanie (Allemagne) #171 Message du 9 janvier 2025.

Jésus est présent depuis le début de la réunion de prière. (…)

(…) Il y a de l’hostilité émanant des extraterrestres, qui seront également visibles. Ils ne viendront pas en paix. Ces événements vont bouleverser le monde. (…)
Jésus conduit spirituellement le voyant vers un point plus élevé d’où il peut voir sur une vaste zone. Il passe un bras autour d’elle et la tient sur le côté. Il la regarde et dit :

Il ne faut pas avoir peur. Tu n’auras plus jamais à avoir peur parce que je suis avec toi. Une fois que vous aurez compris et intériorisé cela, votre vie deviendra plus facile. Quiconque sent qu’il m’appartient peut revendiquer la même chose pour lui-même. Malgré toutes les nouvelles effrayantes, les prédictions et les avertissements, sachez que J’emmènerai mes brebis sur la terre ferme et qu’elles seront toujours en sécurité en Moi.

Je vous demande de rester parmi vous maintenant ! Peut-être pourriez-vous vous entraîner à « éteindre » votre tête et à ne pas prendre toutes vos pensées trop au sérieux. Peut-être voulez-vous aussi apprendre à ne pas vous précipiter si loin dans le futur avec vos pensées. Parce que si ce ne sont pas des pensées bonnes ou aimantes, elles ne vous aideront pas.

Tout se passe selon le plan de Dieu.

Vous êtes nombreux à imaginer, calculer, analyser comment, quoi, quand quelque chose pourrait arriver sur la base de diverses prophéties. 
Je leur assure que tout se passe selon le plan de Dieu. Confiance ! Cela s’applique particulièrement aux personnes très préoccupées par l’avenir. Je tiens à leur dire que la course aux pensées est aussi une forme de contrôle, car ils pensent qu’ils savent déjà et ont réfléchi à chaque détail avant que cela ne se produise.

S’il vous plaît, réalisez que votre pouvoir est limité, que vous ne disposez que d’une certaine marge de manœuvre et que Dieu est celui qui contrôle tout. 
Dieu est la puissance la plus élevée qui contrôle la destinée du monde. Vous pouvez vous confier à ce pouvoir et vous y soumettre. Cela vous facilite la tâche. La façon dont les choses se déroulent est bonne. Les processus seront parfaits et correspondront à l’ordre divin. Tout suit le plan parfait de Dieu. Il y a tellement de précision et de perfection que l’esprit humain ne peut pas imaginer. Vous pouvez vous laisser aller au sentiment de confiance.

C’est ici que se termine l’apparition.
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Juin 2025

(23 juin 2025) Vincent : Tous les soirs je prie Saint Michel de veiller sur ma nuit, et je demande à mon Ange gardien de me donner les informations en rêve qu’il juge nécessaires à ma vie, et j’ai rêvé cette nuit que la guerre allait durer 2 ans.
Donc 2026-2027, et ensuite l’Avertissement (début 2028) et l’Antéchrist qui met fin aux guerres et instaure une dictature mondiale, douce au début, puis impitoyable avec le fameux marquage humain (puce sous-cutanée) et une nouvelle religion gérée par le Faux prophète.

Février 2025

Interdiction de connaître le futur par moi-même, sous peine de punition.

Dimanche 9 février 2025. J’étais très désireux d’avoir un rêve prémonitoire pour en savoir plus sur le planning de la Fin des temps. Et durant la nuit, je fis un rêve où Dieu me disait que j’avais interdiction de me projeter dans le futur, et que si je recommençais dans ma démarche, dans mon désir, il me ponctionnerait de 1000 euros.

Plusieurs mois après, Dieu m’informa en rêve des différents moyens qu’il avait à sa disposition pour me punir : ordinateur cassé (il vaut 1000 euros), problème judiciaire et frais d’avocat, etc.

2024

Un rêve très personnel.

Voici le dernier en date de 2024, qui est très personnel, mais je vous le raconte quand même car il est instructif. Je suis divorcé depuis 2008, en lien avec une épreuve voulue et étroitement contrôlée par Dieu.
Un rêve m’avait demandé de ne pas refaire ma vie, ce qui me permit – m’obligea – de me consacrer pleinement à mon site web de la Fin des temps et à diverses missions spirituelles. En compensation, Dieu favorisa toutes sortes d’activités récréatives que je n’aurais pas pu faire si j’étais resté en couple, et veilla sur nos deux enfants avec grand soin.

En 2024 un rêve m’annonçait que je finirais par me remettre en couple avec ma femme, et que quelques années après je nous voyais « rentrer dans une église ». Signifiant, soit l’Enlèvement, ou plus probablement notre entrée au Ciel, ou les deux. J’avais toujours pensé que le Grand Avertissement allait mettre fin à notre séparation, et qu’au moment de l’Enlèvement, nous resterions au Ciel, laissant à nos deux enfants, et leurs semblables, le soin de rebâtir la civilisation.

Pour l’anecdote : Il était évident pour moi que ma « femme de la terre » ne sera pas celle que j’aurais au Ciel, ou l’on peut vivre en binôme, lire le chapitre : La vie des époux après la mort, d’après les révélations de E. Swedenborg (1688-1772).
Si certains couples de la terre restent unis au Ciel, d’autres non. Dans mon cas cela ne pouvait être que non. Du coup je m’étais demandé si ma femme du Ciel serait issue de la terre. Je fis donc un rêve qui m’indiqua que non, elle serait créée directement au Ciel pour moi, et que ma « femme de la terre » serait unie au Ciel avec une âme de son niveau.

2024

7 ans de tribulations et les 3 ans du règne de l’Antéchrist.

Vincent, le 15 février 2024 : Je viens de faire cette nuit, proche du réveil, un rêve. La veille je m’étais posé la question si les messages de Mélanie étaient vrais (7 ans de tribulations). Ces messages ont la particularité de présenter plusieurs scénarios possibles en fonction du comportement des hommes. Et j’avais aussi demandé un rêve sur la Fin des temps.

Au milieu de la nuit je fis une méditation intense sur mon Ange gardien. Puis dans ce rêve de la toute fin de nuit, j’étais dans une maison, et ma machine à laver fit le bruit indiquant qu’elle avait fini son cycle. Je descendis dans le sous-sol où se trouvait la machine (comme dans ma vraie maison) et là surprise : Sur l’afficheur numérique indiquant le temps restant, je voyais inscrit le chiffre 7, et la machine était encore en marche.
J’en étais tout étonné, car d’ordinaire ma vraie machine fait son cycle de lavage en 2 heures. (Pour l’anecdote, je constatais que je m’étais trompé de programme).
Je voyais la machine tourner, puis j’ai vu apparaître le chiffre 3 sur l’affichage.

Le 7 confirme bien les 7 ans de la tribulation, et durant cette période, le 3 des trois ans du règne de l’Antéchrist. L’Apocalypse nous parle de 3 ans et demi, Mais Dieu a toujours dit que ce temps serait raccourci.

2023

de 2023 à 2032 = 9 ans

Cette histoire n’est pas un rêve.
Le matin du 25 décembre 2023 je suis allé à la messe à l’église Sainte Marthe de Tarascon. Alors que j’étais debout au fond de l’église près de l’entrée à déambuler, car j’étais un peu en avance, je vis un homme en tenue de motard entrer, se diriger vers moi, et se mit à me tenir des propos un peu décousus sur un chant de Noël. Il en ressortait de ces phrases les mots : « 9 ans ». Puis il sortit de l’église et s’en alla.
J’ai pensé que c’était forcément une intervention céleste. Peut-être le nombre d’année qu’il me reste à vivre. Cela nous mènerait à 2032.

2022

La Provence dévastée entre 2027 et 2028.

Durant ces vacances de Pâques 2022 en Provence, j’ai rêvé qu’un Ange me faisait la communication suivante : Que la Provence (où se trouve notre maison de famille et où habite ma maman) serait dévastée par un raz de marée l’année des 98 ans de ma mère (née le 25 septembre 1929), donc entre le 25 sept 2027 et le 25 sept 2028.

Pour rappel, voici un rêve d’il y a plusieurs années.

(…) et un jour, je fis le rêve suivant. J’étais devant un Être de lumière, un Ange. Il était extrêmement lumineux. Je sentais à travers lui la Sainte Vierge, et tout ce qui s’y rapportait. Nous avions devant nous une carte de l’Europe et je remarquais en particulier la France. Il y avait un trait à l’horizontale au niveau de la ville de Montélimar (sud-est) et l’Ange me dit : « Tout ce qui sera en dessous va être détruit ». Très inquiet de voir que la maison de mes parents faisait partie du lot, je lui dis : « où faut-il aller pour ne pas être tué » et il me répondit : « Ceux qui chercheront à sauver leur vie la perdront ».

2012

Une tempête magnétique du Soleil, devant générer un grand froid.

2012 – Un soir avant de me coucher, j’avais demandé à mon Esprit subconscient de me dire comment allait se terminer la crise en Syrie. J’ai eu un rêve où je me faisais disputer par Dieu, me faisant comprendre qu’il m’était interdit d’avoir accès à certains éléments du futur. Concrètement, dans le rêve, alors que je m’approchais de la zone de visionnage, un Ange, qui semblait garder le lieu, prévenait Dieu de ce que j’allais faire, et je vis le Seigneur, sous les traits d’un homme d’âge mûr, arriver pour gentiment me « gronder ».
En revanche, d’autres choses me furent révélées, notamment sur une catastrophe prochaine pour l’humanité. Une inversion des pôles de la Terre, par suite d’une tempête magnétique du Soleil, devant générer un grand froid.
J’ai voulu connaître la date de cet évènement, mais un rêve durant la nuit m’a indiqué que cette information m’était interdite. Il y avait dans ce rêve à nouveau la notion de grand froid. Des messages célestes en parlaient également. Voici un extrait.

2005

Au sujet de l’Enlèvement.

Moi qui aime bien la science-fiction, je suis fasciné par cet épisode de l’Enlèvement et j’ai fait deux rêves m’indiquant que je devrais en faire partie.

Le premier rêve me montrait ma vie de 2005 jusqu’au l’Enlèvement ou je voyais, la veille de l’enlèvement, ma fille jeune adulte (elle est né en 2005)

Et le deuxième rêve, j’étais la veille d’embarquer et je savais que les américains étaient en refuge depuis déjà un certain temps. Au réveil, j’en avais donc conclu que je n’étais pas moi-même en refuge.

2002

Le symbolisme de la montagne à gravir.

Vers 2002, je fis un rêve du symbolisme de la montagne.
J’étais en bas d’une montagne et je me dépêtrais dans de multiples problèmes, puis je m’en sortais et je commençais à gravir la montagne.
Au milieu de l’ascension surgis ma femme qui me rejoignait, puis on arriva ensemble au sommet d’où on avait une vue magnifique sur une sorte de ville ancienne style La Jérusalem céleste.
Ce rêve n’était pas prophétique sur ce que je vivrais en fin de parcourt, mais m’avoir vu atteindre le somment de la montagne et ce beau panorama m’avait rassuré.

1996

Un groupe d’hommes habillés de robes noirs qui étaient placés autour d’un globe terrestre.

(Vincent) Expérience personnelle – Année 1996 – Cela commença par un rêve flou puis, je repris conscience : J’étais dans un terrain vague et j’assistais au loin à une cérémonie étrange. Il y avait un groupe d’hommes habillés de robes noirs qui étaient placés autour d’un globe terrestre, d’un mètre de diamètre environ, et je sentais que cette Terre (notre Terre) était en leur pouvoir. Je sentais beaucoup de choses mauvaises qui sortaient de ces gens et le souvenir de cette sensation m’a donné la nausée durant plusieurs jours.

Assez rapidement l’un des hommes a dû sentir ma présence car il se retourna. Pris de panique, je commençais à fuir mais je fus rapidement bloqué par une grille, je me dis alors, « je suis dans l’astral, donc je traverse la matière » et après avoir pensé ça, j’ai pu traverser la grille, je courus et volais dans les aires en ligne droite à l’horizontal à toute allure. On devait être dans une ville car je sentais que je passais à travers plusieurs séries de pâtés de maisons.
Puis, je fus bloqué par un mur blanc infranchissable, je tombais au sol et je vis « l’homme mauvais » me rejoindre, il s’arrêta à quelques mètres de moi et me « sermonna », me disant qu’il était interdit de les espionner, et vu que (à ses yeux) je semblais maitriser le voyage astral, il me dit que je pouvais travailler pour les services secrets de divers pays, et il me citait la CIA et d’autres services dont j’ai oublié les noms (il ne devait pas savoir de quel pays je venais). Puis la scène s’arrêta et je me réveillais avec un fort dégout qui durant plusieurs jours.

Conclusion : Dieu qui a voulu me montrer le (ou un des) quartier général des forces du mal, afin que j’aie conscience de ce qui se tramait contre la Terre.
Je crois que l’homme qui m’a poursuivi était bien un homme dans l’astral, et non un pur esprit mauvais, car il s’était arrêté à une distance de moi. S’il avait été un pur démon, il se serait jeté sur moi comme un fauve, comme cela m’est déjà arrivé.

1975

Une carte montrant l’avenir de notre planète.

Très tôt, dès l’enfance, je me suis mis à faire des rêves prémonitoires. J’en fis plusieurs où je voyais une carte du monde, mais elle ne ressemblait en rien à notre Terre actuelle. Il y avait beaucoup d’Îles. J’avais le sentiment que cette carte était l’avenir de notre planète, par suite de diverses catastrophes naturelles.

Une nuit, je fis un rêve où il fallait fuir, car l’eau montait dangereusement. L’on devait courir vers les endroits les plus hauts pour ne pas être englouti, mais malgré tout, l’eau finissait par tout recouvrir. Alors que j’étais entouré d’eau, je me demandais comment j’allais pouvoir survivre, lorsque je vis à côté de moi un garçon qui était en prière, et grâce à cela, il flottait en faisant la « planche » (tout en priant), et je fis comme lui.

Ces deux rêves étaient un peu angoissants, d’autant que j’entendais souvent mes parents dire : « Plus que trois papes avant la fin des temps », d’après la prophétie des papes de saint Malachie (1094-1148, évêque d’Irlande). J’étais donc persuadé que des choses allaient se passer, et les messages prophétiques actuels confirment ces rêves. La topographie de notre Terre devrait fortement changer.

Texte écrit le 29 octobre 2025 : J’ai deux copains de quand j’étais étudiant en école d’art, que je ne voyais plus depuis longtemps, mais j’avais appris qu’ils étaient morts prématurément. Alors que j’étais triste d’avoir appris leur décès (bien que cela avait dû être pour eux une délivrance), j’eus un rêve où je voyais l’un d’eux qui me disait : « On n’est pas mort ! »
Pour nous, gens de la terre, ils étaient morts, mais pour eux, la vie continuait. La « mort » n’est qu’un passage vers une vie… qui continue.

Extrait de mon autobiographie : Une vie dans le surnaturel.

Une nuit, je fis un rêve où des gens défilaient devant moi et me souhaitaient tous : « bon anniversaire ». Parmi ces gens, j’ai reconnu ma grand-mère maternelle, dont l’aspect laissait entendre qu’elle était encore au Purgatoire. Au réveil, je me suis étonné de ce rêve, pour comprendre que l’on était neuf mois avant la date de ma naissance sur terre. C’était donc l’anniversaire de ma conception.

Notre fils aîné devait avoir deux ans (en 2003). Une nuit, alors que nous dormions, lui dans sa chambre, et nous dans celle d’à côté : Je rêvais que je jouais avec lui dans un jardin, puis, toujours dans le rêve, je l’aspergeai avec de l’eau. Eh bien, lorsqu’il reçut l’eau, il se réveilla en pleurant, comme si notre rêve avait été commun. J’ai dû réellement vivre cette scène en esprit avec mon fils.
Il faut savoir que dans la vie réelle, Augustin était très sensible à l’eau. La moindre goutte sur le visage (hors lavage) lui était très désagréable. Nous étions hostiles aux punitions corporelles et pour le remettre en place, quelques gouttes projetées sur son visage suffisaient à le calmer.