Eau et huile miraculeuses

À ma connaissance, il existe en France trois lieux avec eau ou huile miraculeuses. J’ai pu visiter ces trois endroits.
Chapitre complémentaire : Obtenir un miracle par les dévotions et les pèlerinages

Lourdes – Eau Miraculeuse (Hautes-Pyrénées)

Les apparitions mariales de Lourdes ou les apparitions de Notre-Dame de Lourdes sont des apparitions de la Vierge Marie manifestées en 1858 à une jeune fille âgée de quatorze ans, Bernadette Soubirous. Celle-ci a déclaré qu’elle avait assisté à dix-huit apparitions d’une jeune fille se présentant comme étant l’Immaculée Conception.
Site officiel : Lourdes-france.com

Notre Dame du Laus – Huile Miraculeuse (Hautes-Alpes)   

Les apparitions mariales du Laus à Benoîte Rencurel débutent en mai 1664 et vont durer jusqu’à la fin de 1718. Elles se déroulent dans le hameau du Laus du village de Saint-Étienne-le-Laus (Hautes-Alpes, France). Ces apparitions qui se seraient tenues sur 54 ans, sont « les plus longues du monde » (à ce jour) d’après les autorités religieuses (en tant qu’apparitions reconnues).
Elles ont donné lieu, dès les premières années à des pèlerinages et un afflux important de pèlerins, malgré les difficultés d’accès du lieu, très isolé dans la montagne. Très vite, des récits de guérisons miraculeuses se sont diffusés, en particulier avec l’utilisation de l’huile de la lampe de la basilique.
Site officiel : Sanctuaire-notredamedulaus.com

Chapitre complémentaire : Vision du Paradis de Benoite

Kérizinen – Eau Miraculeuse (Bretagne)   

Un hameau du sud de la commune de Plounévez-Lochrist, Jeanne-Louise Ramonet, une femme très pieuse revenue guérie en 1936 à la suite d’un pèlerinage à Lourdes, affirma, entre 1938 et 1965 avoir vu à 71 reprises des apparitions de Jésus et de Marie dans un champ proche de sa maison.
Le site officiel : Kerizinen.com