Croix lumineuse dans le ciel

Quant à ceux qui voudront dire que ma Croix illuminée dans le Ciel est créée de main d’homme…

Message de Jésus donné à Françoise (France) Jeudi 19 mars 2015. Extraits messages du tome 10 des livres : Messages de Conversion des Cœurs.

(…) Je viens, avec Marie et par Marie, en réponse aux prières de ma Sainte Mère, et de tous ceux qui me supplient. Je viens, dans ton pays, bien vite, le relever et lui donner de retrouver ses racines…
Je reviens, au sein de mon Église, lui donner un nouveau souffle qui la libèrera de tant d’erreurs et d’égarements commis pour avoir voulu changer mes Paroles d’Évangile.

Comment tout cela arrivera-t-il ? Parce que vous verrez ma Croix glorieuse, vous verrez au même moment vos âmes et alors vous comprendrez et choisirez.

Quant à ceux qui voudront dire que ma Croix illuminée dans le Ciel est créée de main d’homme, Je te rassure : eux aussi verront l’état de leur âme et sauront que Je Suis.

Non, cela ne sera pas dans “longtemps” pour vous, fleur : que cela vous donne l’espérance que rien n’est perdu, vraiment.
D’ici-là, priez sans cesse, pour votre pays, pour l’humanité, pour mon Église, et croyez : toute prière est écoutée, toute prière est exaucée.

Mon amour d’enfant, paix et joie dans ton cœur.
Je te bénis.

Chapitres complémentaires :
La comète du Grand Avertissement
Le Grand Avertissement

La croix annonciatrice de l’avertissement apparaîtra dans le ciel.

Message de la Vierge Marie : Trevignano Romano (Italie) le 3 février 2018
Le site français : Notre Dame de Trevignano

(…) Mes chers enfants, bientôt la croix annonciatrice de l’avertissement apparaîtra dans le ciel. Que vos cœurs soient en paix et emportez cette paix jusque dans vos maisons. A présent je vous bénis au nom du Père, du Fils et de la Très Sainte Trinité, Amen.

Le 5 décembre 2017

(…) Mes petits, bientôt vous verrez le grand signe apparaître dans le ciel, ce sera une croix rouge, rouge comme le sang versé par Jésus pour vous, sachez qu’à gauche de Dieu il y a l’Avertissement et à droite le Miracle. La terre continuera à trembler, bientôt tout s’accomplira. (…)

Un des signes sera une Croix lumineuse qui brillera haut dans le ciel, et tout le monde pourra la voir.

Message Céleste via Valentina Papagna (Sydney, Australie) le 2 septembre 2021.

Tout en disant mes prières du matin, l’ange est apparu et a dit :
Je sais que vous craignez ce qui s’en vient, ce qui se passe maintenant dans le monde, et vous vous êtes beaucoup inquiétés de ce coronavirus et des injections. Le gouvernement a mis beaucoup de peur dans la population.

Il a poursuivi : Ayez la foi, n’ayez pas peur et continuez à prier parce que notre Seigneur a un plan. Il décide de tout et ne permettra pas au mal de gagner.

Notre Seigneur a encore beaucoup de choses en réserve. Par exemple, il y aura des signes de l’existence de Dieu donnés au monde. Un des signes sera une Croix lumineuse qui brillera haut dans le ciel, et tout le monde pourra la voir. Cette Croix, d’une luminosité dorée, sera si haute que le mal ne pourra pas l’effacer.
Elle sera si visible que les hommes mauvais essaieront de la masquer, mais ils ne le pourront pas. Elle sera là debout, brillante, et le mal le redoutera et se réduira sous la puissance de cette Croix.

N’aie pas peur ; gardez confiance en notre Seigneur car il n’abandonnera personne, a-t-il déclaré.

Avant qu’advienne le jour de Justice, il sera donné aux hommes ce signe dans les cieux.

Paroles de Jésus à Sainte Faustine Kowalska. Petit Journal n° 83.

Écris ceci : Avant de venir comme un Juge équitable, Je viens d’abord comme Roi de Miséricorde. Avant qu’advienne le jour de Justice, il sera donné aux hommes ce signe dans les cieux : toute lumière dans le ciel s’éteindra et il y aura de grandes ténèbres sur toute la terre.

Alors le signe de la Croix se montrera dans le ciel ; des Plaies des Mains et des Pieds du Sauveur, sortiront de grandes lumières, qui, pendant quelques temps illumineront la terre.

Ceci se passera peu de temps avant le dernier jour.

Beaucoup rejetteront ce signe, mais vous, vous saurez que…

Extraits de messages de Notre Dame donnés à Sulema le 4 août 2012.

Je vous ai dit de regarder le ciel, car un grand signe apparaîtra. Ce sera la Croix Glorieuse de mon divin Fils Jésus et tout le monde la verra.

C’est le signe pour vous préparer à l’illumination des consciences; il viendra de l’Est pour réveiller toute l’humanité… Malheureusement, ce n’est pas tous les gens qui vont croire; les scientifiques diront toutes sortes de choses, sottises humaines ! Et beaucoup rejetteront ce signe, mais vous, vous saurez que c’est le signe pour vous préparer à vivre l’illumination des consciences ».

Extrait du message du 28 août 2012.

Un bruit assourdissant se fera entendre, et la Croix lumineuse brillera dans le Ciel; elle s’étendra de l’Orient à l’Occident pour annoncer la proximité de l’illumination des consciences.

La Croix glorieuse vous sera montrée, dans le ciel, et tout œil la verra.

Message de Jésus donné à Françoise (France) – Vendredi 9 décembre 2005

Jésus-Christ te dicte : Je te bénis.
Ma Venue est pour bientôt, Mon trésor d’enfant: venue dans les cœurs et dans Ma Gloire. Les Temps s’accomplissent… Bientôt, tout homme saura que Je Suis… La Croix glorieuse vous sera montrée, dans le ciel, et tout œil la verra.

Arpente les routes afin de donner Mon Message au plus grand nombre, afin qu’ils soient prêts, lorsque cet instant surviendra. Fleur, réjouis-toi dans le Saint-Esprit, car lorsque la Croix illuminée apparaîtra dans le ciel, la Terre aveuglée par son péché commencera à retrouver la Lumière.

Heureux celui qui sera prêt à accueillir ce signe avec un cœur pur, car il rayonnera. Triste et parfois torturé sera celui qui M’a rejeté, car il verra son péché et la noirceur de son âme. Prie, fleur, pour que le plus d’âmes possible se laissent marquer du signe de la Croix victorieuse et non de celui de l’ennemi.

Attire vers Moi, Jésus-Christ, car il se fait tard: tant d’âmes se perdent… Œuvre et sois en paix. Voici Mon Retour. Je te bénis.

Jésus-Christ.

Ma croix élevée sera un signal pour mon peuple.

Message de notre Seigneur Jésus-Christ a sa fille bien-aimée Luz de Maria, daté du 22 juillet 2012.

Bien-aimés : Ma croix élevée sera un signal pour mon peuple, elle sera vue par tous les habitants de la terre. Je suis votre sauveur, votre roi, votre seigneur. Ne marchez pas dans la crainte, soyez des créatures de foi, ne permettez pas que l’on vous trompe.

L’évolution a conduit l’humanité à revenir au spirituel et maintenant Mes enfants ont l’intention de voler sans ailes.

Ils s’étonnent de la sévérité de Mes appels, sans considérer l’urgence de Mon Amour pour les secourir avant qu’ils ne cessent de voir le soleil de Mon Amour et que les ténèbres ne s’emparent des hommes de peu de foi.
Mon père a appelé l’homme à changer et l’homme n’a pas écouté Ses Instruments : les Prophètes. En ce moment, ce qui émane de Mon cœur pour l’homme c’est un appel urgent et amoureux.. (…)

Je vous bénis. Votre Jésus.

Un grand signe de Dieu apparaîtra et les hommes seront émerveillés.

Message de Notre Dame d’Anguera (Brésil), reçu le 24 Décembre 2011

Chers enfants, Jésus est avec vous. Écoutez Sa voix et laissez Ses Paroles transformer vos vies. Vous appartenez au Seigneur et c’est Lui seul que vous devez suivre et servir. L’humanité vit des moments de grandes tribulations : est venu le moment de se réconcilier avec Dieu, car ce n’est qu’ainsi que vous pouvez expérimenter la Paix. Ne vous découragez pas devant vos difficultés.

Quoi qu’il arrive, restez avec Jésus. Il contrôle tout. Ayez confiance en Lui et vous verrez la transformation de la Terre. L’humanité sera renouvelée par la Miséricorde de Jésus. Un grand signe de Dieu apparaîtra et les hommes seront émerveillés.

Ceux qui se sont éloignés seront conduits à la vérité et une grande foi possèdera les élus du Seigneur. Ne perdez pas votre espérance. Pliez vos genoux en priant Celui qui frappe et désire entrer.

En Jésus vous trouverez votre bonheur pour toujours. C’est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez dans la paix.

Bientôt Ma croix sera vue, pour que le monde entier voie.

Message de Jésus à Louise Starr Tomkiel, le 19 septembre 2010. Louise a commencé à recevoir un message de Jésus et lui dit: « Jésus, couvrez-moi s’il vous plaît de Votre Sang le plus Précieux. » (et d’autres prières de discernement). Ensuite Jésus a parlé :

Donnez-Moi au monde. Marie et Joseph M’ont porté au monde. Apportez-Moi le monde ! Mes messagers apportent ma Parole (le Verbe fait chair) au monde! Bientôt ma croix sera vue, pour que le monde entier voie. Le temps est très court !!! Suivez les paroles de Mes vrais messagers !

Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra.

Message de Jésus à Louise Starr Tomkiel (USA) le 30 septembre 2009.

Levez la Croix bien haut pour que tout le monde la voit ! Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra ! Je vais vous donner une chance (pour toujours), pour que vous puissiez voir tout ce que J’ai fait pour vous, et ce que tous vos péchés Me font tous les jours.

Arrêtez-vous de pécher ! Vous créez votre éternité ! La plus grande majorité [d’entre vous], plus des trois-quarts d’entre vous, choisissez l’enfer ! Vous êtes en train de Me rejeter, de vous moquer de Moi ! L’éternité est pour toujours, elle n’a pas de fin !

Levant les yeux, j’ai vu une croix énorme, extrêmement brillante avec sa lumière blanche qui étincelait dans le ciel de la nuit.

Message de Dieu le Père et Vision par l’entremise de Lec des Philippines – 29 septembre 2008.

Fils, apporte mon message de salut à ceux qui écoutent. Je souhaite que chacun soit sauvé, mais beaucoup ne veulent pas écouter mes paroles. J’enverrai un signe pour attirer l’attention des gens sur le fait que votre JE SUIS est réel. Tu l’as vu dans ta vision, fils.

Vision

Hier soir, j’étais déjà couché, les yeux fermés, l’esprit libre de toute pensée, alors avec les yeux de mon esprit, j’ai vu un homme qui, au milieu de la rue, tombait sur ses genoux. Il voyait une vision grandiose.

Levant les yeux, j’ai vu une croix énorme, extrêmement brillante avec sa lumière blanche qui étincelait dans le ciel de la nuit. J’ai alors vu plusieurs personnes groupées qui regardaient l’extraordinaire vision au-dessus, se demandant ce qu’était cette étonnante vision.

Une grande croix lumineuse apparaîtra bientôt dans le ciel.

Message de Jésus à Louise Starr Tomkiel (USA) 10 avril 2007.

Une grande croix lumineuse apparaîtra bientôt dans le ciel ! Pour certains, ce sera un signe de joie, tandis que pour d’autres cela apportera beaucoup de peur et même de l’effroi. C’est un signe que je suis proche, que je veille sur vous, que je suis avec vous, que je vaincrai.

Réjouissez-vous quand vous verrez ma sainte croix. Priez pour que mes nombreuses grâces et ma miséricorde comblent votre esprit, vous réconfortent, vous renforcent dans les temps épouvantables qui se trouvent devant.

Aujourd’hui, à présent, c’est l’heure de régler vos dettes avec Dieu ! C’est le moment de la grande miséricorde. Acceptez-la ! Utilisez-la ! Prenez-la dans votre cœur !

Voilà, je suis avec vous, mais juste un petit peu plus longtemps. Satan et tous les esprits mauvais sont lâchés pour tenter toutes les âmes, pour tester votre véritable amour, votre confiance et votre foi en moi. N’ayez pas peur mais réjouissez-vous car je suis proche ! Je n’abandonnerai jamais les miens ! (…)

Regardez le ciel ! Ce signe sera vu par tous! Il ne s’estompera jamais mais restera pour que tous le voient! Amen, j’appelle tous mes enfants ! Amen, j’aime tous mes enfants !

Je la ferai apparaître dans le Ciel. Immense, visible de chaque angle de la terre.

Œuvre écrite de la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps. Extraits de messages de 1998 et 1999.

Un écrit clair apparaîtra, tous le verront : « PAX », Paix, grande Paix. Paix universelle ; que la terre exulte, que la mer frémisse parce que le grand Jour est désormais arrivé… (27-03-1999).

Vous voyez le jour se lever, le jour se coucher, la lumière resplendir pour ensuite laisser la place à la nuit. Ce sera ainsi jusqu’à un jour quand, à l’improviste il y aura un changement, il y aura un changement imprévu ; les hommes diront : « Oh ! » étonnés, merveilleusement surpris !

Il se produira quelque chose de spécial, de très spécial : un signe, un signe grandiose dans le ciel ! Bien-aimés, alors, alors tout s’accomplira, il n’y aura plus de temps dès lors pour apporter remède aux erreurs, ni pour récupérer le temps passé !

(Jésus 24-12-1998) Élus, chers amis, une grande Croix apparaîtra dans le Ciel (…), mais il sera tard pour ceux qui ne l’ont pas adorée dans leur cœur tout en l’ayant chaque jour devant les yeux. Un jour a déjà été fixé, un jour grand et unique, un jour qui commence comme un jour quelconque, au contraire il sera complètement différent…

(10-10-1998) Une grande Croix apparaîtra dans le Ciel. Je la ferai apparaître devant les yeux de tous, chacun la verra, en la voyant chacun comprendra ce que jusqu’alors il n’avait pas compris…

Jésus retirera le brouillard (aux hommes) et Il les obligera à lever la tête : tous verront (la croix), chers enfants, tous verront et comprendront ce qui sera en train d’arriver. Ce procès sera très rapide ; celui qui a compris doit donner sa réponse, celui qui a compris n’a plus le temps d’hésiter ; après la réponse générale, il y aura l’acte conclusif, lui aussi très rapide…

Mes messages d’Amour doivent être accueillis à temps ; quand la grande croix que les hommes n’ont pas voulu élever dans leur cœur, quand la grande croix apparaîtra dans le Ciel par Ma Volonté, alors, alors, ma bien-aimée, il y aura sur terre une grande angoisse, une grande douleur pour n’avoir pas accueilli à temps le grand Message. (…)

Bien-aimée, J’ai appelé, J’ai appelé de nombreuses fois, maintenant cependant Je n’appellerai plus, maintenant Je ne répèterai plus Mon Invitation ; répète-le à tous que lorsque dans le Ciel apparaîtra un grand signe, celui visible à tous les habitants de la terre, alors, alors, il sera trop tard !

(03-03-1999) Chère épouse, dis-le et répète-le, ne te fatigue jamais de le répéter : « Quand viendra le signe grandiose dans le Ciel, quand celui-ci dominera le Ciel d’un côté à l’autre de la terre, alors il sera trop tard pour se repentir et faire pénitence. »…

Vous devez comprendre et comprendre tout de suite ; dès que le grand signe apparaîtra dans le Ciel, Je vous dis qu’il n’y aura plus de temps, Je vous dis qu’alors souffrira beaucoup celui qui n’a pas voulu faire le bon choix, qui a trop attendu pour se décider (03-03-1999).

Si les hommes de cette génération n’adoreront pas la croix, Moi, Moi, Jésus, Je la ferai apparaître dans le Ciel. Immense, visible de chaque angle de la terre : Je la ferai apparaître, mais il n’y aura plus de temps, ce sera la fin… (05-03-1999).

Bientôt vous verrez Ma Croix illuminée surgir du ciel oriental.

Message de Jésus à Ann Marie White, août 2004.

Ma Fille.. C’est « Moi», ton Fils Eucharistique de Dieu et Sauveur. Bientôt vous verrez ma Croix illuminée surgir du ciel oriental. Ce sera le signal pour tous les événements prévus dans l’Écriture sainte qui se dérouleront et commenceront.

Quand vous verrez le signe de lumière venir de l’Est, sachez que le Fils de l’homme est sur le point de venir et de réveiller votre âme. (…)

Message du Seigneur à Jennifer (USA) – Le 6 octobre, 2004

Mon peuple, le jour vient, car vous êtes entré dans l’heure, alors commencez à vous préparer. L’obscurité va bientôt couvrir le monde qui s’est si volontairement tourné contre son Créateur.

Que vous soyez noirs, blancs, juifs ou Chrétiens Je vous parle. Et vous ne serez pas épargné de la colère de Mon Père. Je suis venu et Je vous ai suppliés de vous repentir et de changer vos voies. Quand vous verrez le signe de lumière venir de l’Est, sachez que le Fils de l’homme est sur le point de venir et de réveiller votre âme. (…)

Mon peuple, vous ne pouvez pas rester là et continuer à être aveugles aux signes, car alors vous serez comme l’idiot qui est pris hors garde. Vos maladies sont le résultat des péchés de l’homme pour continuer d’essayer et à marcher devant Moi, comme Adam et Ève. Ne soyez pas idiot comme Adam et Ève l’étaient, tenez donc compte des directives de votre Père Céleste.

Et comme Mon Père m’a envoyé auparavant, Je viens donc encore pour faire briller la lumière de Mon amour dans l’obscurité de votre âme. Beaucoup se sont éloignés dans l’obscurité et Ma lumière les conduira à leur heure de jugement.

Mon illumination sera le plus grand réveil que l’homme aura connu depuis le commencement de la création.

Je viendrai et Je rétablirai ce monde dans la voie dont J’avais eu l’intention qu’il soit. Satan sera jeté en enfer pour toujours, Je viens donc pour vous conseiller de ne pas être sa victime.

Vous recevez seulement une vie, une seule âme et Je ne réitérerai pas Mes mots beaucoup plus longtemps. On vous donne la liberté de choisir Ma voie ou les voies du monde, mais tenez en compte Mes gens, car ce monde ne vous accorde pas le salut éternel. (…)

Beaucoup seront dans la peur et vous ne pouvez pas vous cacher de votre Maître. Encore, Je vous le dis, Je suis Jésus qui était et qui est et qui viendra et Ma pitié et Ma justice prévaudront.

Et venant de l’Orient il y aura un grand signe.

Message du Seigneur à Jennifer (USA) – 9 septembre 2004

(…) Vous vivez dans un monde qui a besoin de se simplifier afin que vous compreniez que vous n’êtes pas maîtres. Vous vivez dans un monde qui connaîtra le combat de tous côtés et venant de l’Orient il y aura un grand signe.

C’est ainsi que je m’aperçus que la terre entière était illuminée par une lumière qui provenait d’un point précis de l’Est.

Extrait du livre Marie-Sarah, (Salimatou Kpli) L’appel de Jésus, Edition François-Xavier de Guibert (2001), Ce livre n’est plus édité. Voici les pages 62 à 69.

Le début du livre raconte toute l’enfance africaine de Salimatou (…) Avant mon départ (de Côte d’Ivoire) pour Paris, l’un de mes frères m’avait recommandée à une française qui devait devenir par la suite une grande amie. C’était une femme grande et solide qui avait de belles qualités humaines. Elle me recevait chez elle tous les weekend. Je passais la nuit dans son petit séjour qui servait en même temps de bureau et de salle à manger. C’est là aussi qu’elle recevait ses amis et c’est aussi là que l’événement extraordinaire de ma vie aura lieu.

Elle m’avait invitée à dîner un soir du mois de novembre 1987. J’étais attendue pour vingt heures. Après avoir fini ma prière de 18 h 30, je m’habillai et je filai en direction du métro. L’hiver commençait déjà à se faire sentir. Je n’aimais pas beaucoup sortir les soirs d’hiver. Je décidai cependant de sortir plutôt que de rester seule. J’étais donc heureuse de me rendre chez elle. Tout semblait se passer comme d’habitude.

Je dois dire qu’avec l’éducation religieuse que j’avais reçue, pour moi, l’unique voie du salut était «Allah » et le Prophète Mahomet son envoyé. D’autre part, je savais que tout musulman doit accomplir les cinq piliers de l’Islam avant sa mort. Le mot «Allah» désignait pour moi la toute puissance de Dieu, un Dieu transcendant, au dessus de tout. Je ne pouvais donc imaginer une autre voie possible pour atteindre Dieu. En outre, pour moi, abandonner sa religion dans laquelle on a vu le jour était simplement impossible.

Aux environs de vingt heures, je sonnai à la porte de mon amie. Comme d’habitude elle m’accueillit avec joie et je me sentis réconfortée. Après m’avoir offert l’apéritif et avoir échangé quelques mots sur certaines difficultés liées à mon adaptation à la vie parisienne, elle servit le dîner qui était composé d’une salade mixte accompagnée d’une bonne ratatouille. A la fin du repas, elle me prépara une bonne tisane de tilleul et après m’avoir souhaité une bonne nuit se retira dans sa chambre. Il devait être environ minuit. A mon tour, je me glissai dans les draps du canapé qu’elle avait préparé pour moi.

Je pensais à l’hospitalité africaine, le cour rasséréné. L’amitié échangée tout ce soir là, le fait d’avoir parlé, de me savoir écoutée quand nous étions à deux autour d’un repas et de partager le même appartement, tout cela me rappelait la chaleur africaine.

Début de la vision

C’est avec ce bonheur dans le cour que je fermai les yeux. Mais à peine les avais je fermés que je m’aperçus que l’appartement de mon amie n’avait plus de toit car tout le séjour était inondé d’une lumière mystérieuse qui laissait entrevoir l’éclat incomparable d’un autre ciel, d’un bleu lumineux étrange qui présageait l’avènement de quelque chose de grandiose. Comme si c’était le début d’un film, il m’était impossible de détacher mon regard de ce ciel, de la beauté de son éclat et de son bleu lumineux.

Je fus alors transportée dans ma petite ville natale au milieu de la cour familiale. Je me tenais debout sur la dernière marche de l’escalier de la grande maison qui avait été affectée aux épouses de mon père. C’était comme si j’avais été transportée juste pour l’événement. Tout devait se dérouler sous mes yeux et j’avais été invitée à suivre pas à pas la scène mystérieuse. Je ne devais perdre aucun détail, tout avait déjà été organisé ce soir là et ma présence était nécessaire. Non seulement je devais me tenir debout jusqu’à la fin de la scène, mais je devais également être à un point précis de l’escalier: sur la marche la plus haute.

Ainsi je surplombais tout, pour mieux saisir la portée de l’événement. Je devais garder cette place comme dans un film. Elle était faite pour moi. Elle me permettait de tout voir sans avoir besoin de me déplacer. En effet, de l’endroit où je me tenais, tout s’offrait à mon regard, je n’avais pas besoin de bouger la tête. J’étais fixée là comme un promeneur surpris par une tempête qui attend dans un coin la fin du spectacle avant de s’en aller.

L’entrée de cette maison était tournée vers l’orient. Je me tenais donc face à l’orient et je compris que la scène avait commencé bien avant mon arrivée car je vis tout à coup quelque chose qu’aucun être humain ne peut décrire. Je dirais comme Nahed Mahmoud : « Ma langue est inapte à décrire ce que j’ai vu, les mots adéquats n’existent pas

L’escalier sur lequel je me tenais était devenu semblable à une montagne et je dominais du regard tout ce que je voyais sur la terre.

Une lumière qui provenait d’un point précis de l’Est

C’est alors que je vis des hommes, des femmes, des enfants, des animaux, detoute race, sortir de toute part, se bousculant et courant, tête baissée, dans un désordre indescriptible. De la terre entière sortaient de multitudes d’êtres vivants. Tous se dirigeaient dans la même direction. De ma position, tous ces êtres étaient devenus tout petits, semblables à des enfants. Ils semblaient préoccupés et effrayés par ce qui allait se passer.

A mon tour, sans cesser de les observer dans ce tumulte et sans détourner les yeux de tout ce monde qui venait de tous côtés et qui se bousculait, je m’interrogeais sur la raison de ce vacarme. Tout ce mouvement était orienté vers la même direction. N’y comprenant rien, je tournai mon regard ailleurs.

C’est ainsi que je m’aperçus que la terre entière était illuminée par une lumière qui provenait d’un point précis de l’Est. C’était dans cette direction qu’ils couraient tous. C’était une lumière qu’on ne peut comparer à aucune lumière sur la terre.

Elle dominait la lumière du jour. Elle était insoutenable, translucide. Telle une brume de lumières bleues et blanches, elle enveloppait et traversait chaque être humain que je voyais comme à travers un miroir. Debout sur le sommet de cette hauteur, j’étais la seule à ne pas bouger. Je cherchais ce qui pouvait bien attirer tous ces êtres qui sortaient de toute part dans un désordre ordonné (car ils partaient tous dans une même direction).

Quelque chose me fit lever les yeux vers l’orient et je perçus la source de cette lumière.

C’était une boule de feu rouge sang qui projetait des rayons bleus et blancs sur la terre entière. Elle était située du côté gauche de l’horizon Est: Je vivais en quelque sorte ce dont nous parle Malachie (3 V, 1 4) « Voici que je vais envoyer mon messager, pour qu’il fraye un chemin devant moi (..) Le Seigneur que vous cherchez est l’ange de l’alliance que vous désirez, le voici qui vient (…). Qui soutiendra le jour de son arrivée ? Qui restera droit quand il apparaîtra ? Car il est comme le feu du fondeur et comme la lessive des blanchisseurs. Il siégera comme fondeur et comme nettoyeur il purifiera…

Je regardai fixement ce point rouge et me demandai ce qui se passait. Cela semblait présager un événement important car toute la terre semblait remuée comme par un cultivateur qui remue le sol avant la semence. Je lisais sur les visages l’inquiétude, la frayeur.

Quelque chose me dit que cette lumière n’était pas de la terre. Aucun être vivant ne lui résistait. Le vent avait arrêté sa course, toute la création semblait prête à accueillir l’événement qui allait se produire. Abasourdie, je cherchai un signe, un visage, une présence, mais je ne vis rien.

C’est le Dieu des chrétiens qui descend.

C’est alors que je fus interpellée par une de mes tantes, un bébé au dos. Elle s’approcha de moi tout effrayée et voyant que je ne m’enfuyais pas comme tout le monde, me demanda dans la langue de mon père : « Salimatou, qu’est ce que c’est que ça ? » Sans détacher mon regard de la source de lumière, je sentis retentir une voix dans tout mon être et je répondis en français « C’est le Dieu des chrétiens qui descend ». Malgré sa méconnaissance de la langue française, elle comprit le message et s’écria tout étonnée: « Souba hana laye (gloire à Dieu) » et s’enfuit aussitôt dans la maison pour se cacher. Je la suivis ensuite pour leur annoncer à tous que c’était « le Dieu des chrétiens qui descendait » ce jour là.

Fin de la vision

Après avoir annoncé cela, je me suis réveillée en sursaut, toute trempée de sueur, effrayée de ce que je venais de vivre et d’entendre, avec cette phrase dans la bouche « C’est le Dieu des chrétiens qui descend ». Elle était comme gravée définitivement dans ma mémoire. J’étais de nouveau à Paris sur le canapé de mon amie, avec une peur bleue! Qu’ai je donc bien pu faire au Dieu des chrétiens? Me retenant de crier « au secours », j’ouvris précipitamment la porte de la chambre de mon amie et me jetai au pied de son lit.

Je lui racontai le songe, toute tremblante. Elle me sourit gentiment, me serra contre elle pour m’apaiser et me dit: « Va te coucher, nous verrons cela demain, le moment n’est pas encore venu ». Je lui demandai : « Quel moment ? » Le lendemain elle ne se souvenait plus d’avoir dit cela. Incapable d’aller dormir, je restai accrochée à son lit jusqu’au matin. Cette nuit dura une éternité. Je me mis à me poser des questions

« Qui est ce Dieu des chrétiens ? L’ai je offensé ? Ai-je fait quelque chose de grave ?

Pour moi, le Prophète Mahomet était celui qui avait reçu la parole révélée et le chemin du salut pour tout croyant. Pourquoi me présente t-on le Dieu des chrétiens ? J’étais bouleversée. Il me fallait une explication. Je me sentais coupable de quelque chose. Deux jours après, mon amie fit venir un prêtre et lui raconta ce que j’avais vécu parce qu’elle ne comprenait pas non plus la signification de ce songe et ne se souvenait pas avoir « prophétisé » en me disant : « Le moment n’est pas encore venu ». La présence du prêtre me rassura un peu, bien que ce dernier ne se prononçât pas sur la signification de ce songe.

J’essayai de me calmer en me disant que ce n’était qu’un rêve après tout, que je finirais par l’oublier. Mais, le songe réapparut les jours suivants et persista. J’étais bouleversée. Je priais toujours mais je n’arrivais plus à me concentrer. Le pire était que je ne pouvais pourtant pas en parler de peur que, dans le milieu musulman, on me prenne pour quelqu’un qui divague. Je décidai de garder cela pour moi. Ce que je fis jusqu’à mon retour au pays. (…)

Chapitres complémentaires :
La comète du Grand Avertissement
Le Grand Avertissement