Regarde combien de douceurs et de délices joyeux nous avons au Ciel.
Message Céleste Via Valentina Papagna (Sydney, Australie) le 30 janvier 2022.
Ce matin, l’Ange est apparu et m’a dit : « Viens avec moi. La Sainte Mère veut te montrer quelque chose. »
Nous arrivâmes devant un bâtiment et nous y entrâmes, en présence de la Sainte Mère. Devant elle se trouvait une très longue table recouverte d’une nappe blanche. Sur la table se trouvaient de longues assiettes remplies de délicieuses friandises. Je m’émerveillais de l’étalage devant moi. J’ai même vu différents fruits, la plupart recouverts d’une décoration blanc crème.
La Sainte Mère dit : « Valentina, regarde combien de douceurs et de délices joyeux nous avons au Ciel. Les âmes, si elles les aiment, peuvent les avoir. »
La Sainte Mère a ensuite pris un des bonbons qui était enroulé en bûche, et j’ai pu voir une petite tache qui ressemblait à du chocolat. Elle a dit : « Valentina, c’est très semblable à ce que tu fais. Je te regarde quand tu fais des gâteaux à la maison. Tu sais comment on le roule avec des noix ? Eh bien, c’est très similaire. Je te regarde quand tu le fais. »
La Sainte Mère faisait référence à mon strudel aux noix, connu sous le nom de Potica en Slovénie, que je prépare souvent. Tenant le bonbon vers moi, elle a souri et a dit : « Sens-le. »
Je l’ai fait et j’ai dit : « Oh, Sainte Mère, ça sent bon ! » C’est un si bel arôme de tout, de vanille et d’autres essences. Elle a dit : « C’est aussi très bon. Toutes les âmes du Paradis en profitent. »
La potica est une brioche roulée contenant une farce à base de noix et symbolisant la couronne d’épines du Christ. Les Slovènes la préparaient traditionnellement le jour du Samedi saint. Déposée dans un panier, elle était portée à l’église pour être bénie lors de la messe de Pâques.
J’ai pu aussi voir ce qui ressemblait à des fruits recouverts de pavlova, si moelleux et hauts.
La pavlova est un dessert à base de meringue, nappé de crème chantilly et recouvert de fruits frais.
La Sainte Mère a dit : « Les douceurs et les délices sont toujours fraîchement préparés pour le plaisir des âmes. Notre Seigneur leur prépare tout ce qu’ils désirent, et ils en profitent. »
Au Ciel, on peut aussi manger, non plus par faim mais par pur plaisir. Les banquets somptueux ne manquent pas dans le Royaume.
« Gouttes de lumière » (Gocce di Luce) – Message de Jésus à Petite Marie (Rome), le 4 avril 2024.
« La vie ressuscitée » (Lectures : Actes 3, 11-26, Ps 8, Lc 24, 35-48)
Ma petite Marie, dans l’Évangile de ce soir, J’entre dans la maison où sont rassemblés les apôtres. Étant ressuscité, Je traverse les murs pour les rencontrer et témoigner de ma résurrection par ma présence, afin qu’eux-mêmes en soient ensuite témoins dans le monde.
Voici qu’ils sont en train de discuter de ma rencontre avec les disciples d’Emmaüs et quand J’arrive, ils sont étonnés et effrayés, pensant qu’il s’agit d’un fantôme. Pour les faire changer d’avis, Je leur laisse toucher ma Personne : Je suis chair et sang. Je montre mes plaies : Je suis bien le Maître ressuscité. Je leur parle en décrivant et en expliquant les Saintes Écritures qui annoncent ma venue : Moïse en parle également dans la première lecture [Actes 3, 22]. J’ai dû vivre ce que J’ai vécu, J’ai dû souffrir et mourir pour ressusciter, pour donner la résurrection aux hommes à travers Moi.
Cependant, comme les apôtres sont toujours incrédules, Je leur demande de me donner à manger et Je mange devant eux qui sont enfin convaincus et joyeux.
Je mange – oui, mes enfants, même dans ma dimension spirituelle ressuscitée, Je peux manger. Au Ciel, on peut aussi manger, non plus par faim, non plus pour se nourrir, mais par pur plaisir. Les banquets somptueux ne manquent pas dans le royaume. Les bienheureux et ceux qui sont ressuscités dans l’âme peuvent savourer en termes de goût, mais il y en a aussi qui comme Moi sont totalement ressuscités dans le corps.
La masse attend la résurrection finale, mais ils ont déjà les mêmes possibilités que Dieu :
[il ne s’agit naturellement pas de la totalité des attributs divins, mais de capacités élargies grâce à la participation à la nature divine par la grâce. Note du traducteur.]
ils peuvent aller d’un endroit à un autre dans un instant, être dans différents endroits en même temps, parler et communiquer par la pensée, s’infuser dans d’autres âmes et recevoir leur joie. Les possibilités qu’ils ont sont infinies puisqu’ils sont désormais fusionnés à leur Seigneur et immergés dans sa puissance.
C’est le désir de Dieu que ses enfants deviennent divins comme Lui pour vivre une nouvelle vie ressuscitée, élevée et supérieure, non plus soumise aux schémas et aux limites humains, mais cela ne sera possible que si l’on s’immerge en lui, dans ses divines réalités à travers la Parole Sainte, la vie sacramentelle et la charité, transfusées en eux par leur propre conversion avec une vie qui y adhère en éliminant le péché. Vous devez vous rendre semblables à Dieu et ce sont les moyens qui vous permettent de le faire.
Si Dieu est saint, vous devez devenir saints. Si Dieu est grâce, vous devez vivre en dehors du péché pour avoir la grâce de la pureté. Si Dieu est amour, vous devez devenir amour par votre don [de vous-mêmes]. C’est seulement alors que vous pourrez entrer dans la vraie vie.
Vos corps mêmes qui ont participé à votre ascension au Ciel avec leurs bonnes œuvres accomplies, avec les souffrances endurées, reviendront rejoindre vos âmes ressuscitées pour en profiter. Vos blessures de douleur subies, comme dans mon cas, deviendront vos ailes. L’éternité divine vous attend.
Vous pleurez vos morts, mais vos morts sont vivants. Ceux qui ont vécu de Dieu sont dans la béatitude, comme ceux qui sont au purgatoire en train de faire expiation : là où ils attendent, ils vivent. Seuls ceux qui ont été perdus ont désormais perdu tout lien, même avec les membres de leur propre famille : ils ont désormais pris la nature et l’apparence du mal auquel ils appartiennent pour une résurrection de la mort [lors du Jugement Dernier. Note du traducteur.].
Rappelez-vous : plus vous vous immergerez dans la réalité de votre Père céleste et plus vous aimez, comme il vous l’a enseigné, plus vos proches iront aussi au Royaume : ils ne seront pas perdus et vous les reverrez pour jouir et vous réjouir ensemble dans le cri de jubilation de la résurrection.
Je vous bénis.
Autres chapitres sur le sujet :
– La vie au Paradis
– Le Parvis-Paradis, la zone d’entrée dans le Royaume éternel de Dieu
– Les Limbes. Le paradis des enfants
– Son chez-soi au Paradis
– Nos maisons au Paradis
– Les paysages du Paradis
– Nos animaux au Paradis
– Notre apparence physique au Paradis
– Les vêtements au Paradis
– Les mariages au Paradis
– Les messages de Jean Cara, Messager de la lumière
– Les vision d’Emannuel Swedenborg
– Le « temps » et le « non-temps », au Ciel et sur terre.