Histoire du site et statistique

Ce site, dans sa version moderne, a été créé en juin 2019.

En deux ans d’existence, 173 nationalités ont été référencées.

Histoire du site

J’ai commencé timidement l’évangélisation sur internet en 1998, pour progressivement faire évoluer mon site vers sa maturité actuelle.

Année 2000

Les premières versions de mon site étaient sur fond noir car c’était la mode à l’époque.

Année 2001

Début de mes exercices de « Chronologie de la Fin des temps ».

Année 2004

C’est vers 2003-2004 que je vais découvrir les messagers américains et que mon site va prendre une autre dimension.

C’est aussi à partir de ces années-là que mon site va être prioritaire sur mes autres activités (notamment artistiques) suite à un message qui me semblait destiné où la Sainte Vierge disait « abandonner toutes vos activités personnelles autres que l’évangélisation ». Ce que je fis aussitôt et mon site se mit rapidement à prendre une certaine ampleur avec des mises à jour quotidiennes, alors qu’avant elles n’étaient qu’hebdomadaires.

Année 2005

Avec le recul, je me rends compte que mon site était assez moche, mais gérer à la fois le contenu et l’aspect graphique d’un site est un exercice assez difficile. J’avais fait une tentative de site multilingue mais le Seigneur me fit comprendre qu’il n’en voulait pas.

Je mettais en ligne un message céleste annonçant pour bientôt une épreuve spéciale pour les évangélisateurs / messagers, mais curieusement je ne me sentais pas concerné, et ce malgré un rêve m’annonçant que je serais bientôt dépouillé de tout.

Année 2006

Année de troubles familiaux graves, mon site va s’arrêter quelques mois.

Durant les années 2004 à 2008, c’était l’époque canadienne de mon site avec un certain Denis, puis une Paulette qui traduisait les messages.

Année 2007

Je me retrouve subitement sans femme ni enfants ni maison ! (après une année 2006 cauchemardesque). Un rêve m’avait annoncé que je serais dépouillé de tout… Eh bien ce fut une « prophétie » pleinement réalisée.
N’ayant même plus d’ordinateur, mon site s’arrêta donc plusieurs mois, puis je le remis en route, d’abord sur mon lieu de travail, puis progressivement je reconstruisis mon équilibre de vie.

Année 2008 et 2009

Ces années-là furent perturbées par les messages de Myriam et Marie qui annonçaient le Grand Avertissement pour 2009 !

Années 2010 à 2014

Elles ont été assez tranquilles (à part la blague apocalyptique de l’année 2012). C’était « les années Jean-Louis » (qui trouvait les messages et faisait les traductions) et qui nous a quitté début 2015.

Année 2015

Année 2016

Suite à une migration ratée chez un autre hébergeur qui s’est avéré non fiable (et en prévision de la fermeture prochaine ce celui d’origine), j’ai fini par me décider à réorganiser la présentation de mes sites par la création d’une page d’accueil qui les regroupe tous.

Régulièrement j’enrichissais ma page principale de vignettes d’accès rapide vers des chapitres importants.

Fin des mises à jour quotidiennes en 2017

Ce n’est pas un ressenti ni un message intérieur mais divers éléments dans ma vie (burn-out) qui m’obligèrent à mettre fin aux mises à jour quotidiennes, mais je repris progressivement.

Année 2019

J’ai dû quitter l’agence de publicité où je travaillais depuis 17 ans.
Pour me remettre à niveau concernant la technologie web, je rebattis un site sous wordpress. Néanmoins, les mises à jour n’étaient plus quotidiennes et variaient en fonction de l’actualité.

En 2020, je sortis mon autobiographie au format livre papier, puis deux autres livres sur le paranormal.

En 2021, au vu de l’actualité, les mises à jour sont redevenues quasi quotidiennes.