Le Déluge et l’Arche de Noé

SOMMAIRE

  1. L’origine du cheval domestique
  2. L’histoire de Ron Wyatt et le site de Durupınar « On a retrouvé l’Arche ! »
  3. Révélations d’Anne-Catherine Emmerich sur le Déluge

L’origine du cheval domestique
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On remarque qu’à partir d’il y a 4000 ans, quelque chose de pas du tout naturel se produit partout en Eurasie.

Voici l’extrait d’un article du Figaro (Publié le 20/10/2021) qui confirme l’histoire du déluge biblique par l’étude génétique de l’ancêtre du cheval domestique.

DÉCRYPTAGE – Pour comprendre comment les ancêtres de tous les chevaux actuels ont été domptés, les scientifiques ont séquencé l’ADN de 273 chevaux originaires de la péninsule Ibérique, d’Anatolie, des steppes d’Eurasie occidentale et d’Asie centrale.
Quel est le point commun entre Albe, le destrier blanc d’Henri IV, celui contre lequel Richard III était prêt à abandonner son royaume, et Bucéphale, la monture d’Alexandre le Grand ?
Ils sont tous les deux issus d’une seule et même lignée ; domestiquée il y a 4200 ans dans le nord du Caucase.

Donc – 2200 avant JC, la date supposée du Déluge et c’est dans le Caucase que Noé a échoué son arche.

On remarque une concomitance entre l’arrivée du cheval domestique, de ces chars, et l’expansion des langues indo-européennes.

(…) En décodant tous ces patrimoines génétiques, les scientifiques ont pu comprendre comment des sous-groupes se sont formés au cours de l’histoire et ont pu remonter jusqu’à leur ancêtre commun. « On remarque qu’à partir d’il y a 4000 ans, quelque chose de pas du tout naturel se produit partout en Eurasie, explique le scientifique.
Alors que les frontières naturelles avaient amené une très grande diversité des populations équestres, il y a une homogénéisation incroyable. Un type précis de cheval arrive à franchir toutes les frontières et remplace tous les autres. »

La même équipe avait déjà démontré il y a quelques années que les chevaux de Przewalski, que l’on a pu un temps considérer comme des ancêtres du cheval domestique, avaient été en réalité domestiqués avant de retourner à l’état sauvage. « Nous montrons dans ce travail que ces chevaux, ainsi que ceux de Tarpan, disparus au début du XXe siècle, sont eux aussi les descendants de cette lignée », explique Ludovic Orlando.

En Asie, le cheval est arrivé en même temps que des groupes humains.

Dans leur conquête du monde, les chevaux n’ont été que les instruments des hommes, au point que l’on pourrait presque les assimiler à une espèce invasive qui va épuiser les ressources écologiques des espèces endogènes.
Raconter l’histoire de leur domestication permet de comprendre les grandes migrations eurasiennes d’il y a 5000 ans. En Asie, le cheval est arrivé en même temps que des groupes humains qu’il tirait dans des chars. On retrouve ainsi aux alentours de 4000 ans des individus enterrés avec leur cheval, leur chariot doté de roues à rayons.

On remarque une concomitance entre l’arrivée du cheval domestique, de ces chars, et l’expansion des langues indo-européennes. « En Asie, le cheval est donc un instrument de mobilité, mais il était plutôt utilisé comme un outil de traction que comme monture, explique Ludovic Orlando. À l’inverse, en Europe, les chevaux sont arrivés près de cinq siècles après les populations de langues indo-européennes. La conquête de l’Ouest s’est faite à l’aide de chariots à roues pleines, beaucoup plus lourdes, et donc tirés par des bœufs. » (…)

On a retrouvé l’Arche !

Texte traduit du site de Ron Wyatt : wyattmuseum.com
Voir le film issu des travaux de Ron Wyatt

Ou se trouve exactement le site de l’Arche ?

Wikipédia : Le site de Durupınar est un site montagneux en forme de bateau situé au nord-est de la Turquie, dans les monts Tenderuk.
Il a été baptisé d’après le nom d’Ilhan Durupınar, un capitaine de l’armée turque qui identifia cette formation rocheuse lors d’une mission aérienne de cartographie menée pour le compte de l’OTAN, en 1959. Nombreux sont ceux qui, jusqu’à aujourd’hui, estiment qu’il s’agit des traces laissées par l’arche de Noé, qui se serait échouée dans la région selon la Bible.
Le site se trouve près d’un village appelé Uzengili, à environ trois kilomètres au nord de la frontière iranienne, et à vingt-deux kilomètres au sud du grand mont Ararat.

Pour mieux vous situer, voici des cartes

Les premières années

En septembre 1960, Ron Wyatt, âgé de 27 ans, a lu, avec des milliers d’autres personnes, un article dans le magazine «Life» sur une étrange formation en forme de bateau dans les montagnes d’Ararat:

« ARCHE DE NOÉ ? La forme de bateau est vue près de Ararat.

Alors qu’il examinait régulièrement les photos aériennes de son pays, un capitaine de l’armée turque était resté bouche bée devant la photo ci-dessus. Là, sur une montagne à 20 miles au sud du mont. Ararat, l’atterrissage biblique de l’arche de Noé, était une forme de bateau d’environ 500 pieds de long. Le capitaine a passé le mot. Bientôt, une expédition comprenant des scientifiques américains partit pour le site.

À 7 000 pieds, au milieu de crevasses et de débris de glissement de terrain, les explorateurs ont trouvé une zone dégagée et herbeuse en forme de navire et bordée de pentes abruptes recouvertes de terre. Ses dimensions sont proches de celles données dans la Genèse: « La longueur de l’arche sera de 300 coudées, sa largeur de 50 coudées et sa hauteur de 30 coudées », soit 450 x 75 x 45 pieds. Une enquête rapide de deux jours n’a révélé aucun signe d’objet fabriqué par l’homme. Pourtant, un scientifique du groupe affirme que rien dans la nature ne pourrait créer une telle forme symétrique. Une fouille approfondie peut être faite une autre année pour résoudre le mystère. « 

La décision de Ron est prise

À ce moment-là, Ron décida qu’un jour, il visiterait le site et constaterait par lui-même. Mais c’était un rêve qu’il ne pouvait à peine réaliser de si tôt. Il avait une fille âgée de 1 an et 4 mois, un fils âgé de 3 mois, et dans un an et un mois, il aurait un autre fils. Travaillant comme technicien de laboratoire au laboratoire de contrôle de la qualité de l’usine de poudre Hercules à Kalamazoo, dans le Michigan, il fréquentait également la Western Michigan University, où il étudiait en pré-médecine. Mais bientôt, des problèmes de famille le forcent à renoncer à ses espoirs de devenir médecin et il s’installe au Kentucky en 1964 où il entre à l’école d’infirmière. Il a obtenu son diplôme en 1967, est entré à l’école d’anesthésie et a obtenu son diplôme d’infirmier anesthésiste certifié en 1970.

C’est aussi en 1970 qu’il élève seul ses 3 jeunes enfants. Il ne semblait pas qu’il lui serait jamais possible de visiter l’étrange site en forme de bateau. Il a donc dû limiter ses recherches archéologiques aux bibliothèques et aux librairies. Mais il ne perdit jamais son intérêt. En fait, il étudia tout ce qui concernait l’histoire et l’archéologie anciennes, pas seulement des sujets concernant l’arche de Noé. Il avait constaté qu’il y avait très peu d’informations disponibles sur le sujet de l’arche de Noé, ce qui avait convaincu Ron plus que jamais des recherches sérieuses ont jamais été entreprises sur le sujet. Tout ce qu’il avait lu était basé sur des traditions populaires et des affirmations non fondées, et toutes les observations déclarées se trouvaient à des endroits différents.

Déplacer à Hawaii

De 1973 à 1975, lui et les enfants ont vécu à Hawaii, où il a pu étudier les volcans. Cela l’a convaincu que si l’arche avait atterri sur le pic volcanique appelé Mt. Ararat, qu’il aurait été détruit depuis longtemps. Bien que certains aient écrit des explications détaillées sur la manière dont l’arche aurait pu survivre sur le pic volcanique, dans quelques années, l’éruption du mont St. Helens montrerait bientôt que RIEN ne pourrait survivre sur une montagne volcanique comme Ararat. . Si l’arche avait déjà été là, il en aurait conclu qu’elle aurait été détruite depuis longtemps.

« Construire des montagnes » dans un ruisseau

De retour sur le continent en 1975, il a décidé qu’il pouvait effectuer une recherche. Il a construit un modèle de petit bateau du même ratio que l’arche, comme indiqué dans la Bible, puis il a construit diverses configurations de « montagne » dans un courant. En faisant flotter la maquette dans le cours d’eau, il a observé la réaction du bateau à l’approche des différentes «montagnes». Ce qu’il a appris, c’est que lorsque le bateau s’est approché d’un simple sommet sortant de l’eau, il a simplement flotté autour de lui, ne s’en approchant pas ou ne se posant certainement pas dessus. Il s’agissait du « déplacement latéral » d’un flux de gaz ou de liquide obstrué.

Il a poursuivi cette expérience avec plusieurs formes avec le même résultat à chaque fois. C’est-à-dire jusqu’à ce qu’il construise une formation en « croissant » avec le croissant tourné vers le bas. Lorsque le bateau a accéléré autour de cette montagne en forme de croissant, il a constaté qu’il était entraîné dans la zone située dans le croissant par l’effet « Eddy », où il flottait ensuite doucement dans cette zone. Avec ce peu d’informations, Ron sentit que l’arche aurait dû atterrir à un tel endroit. Les lois de l’hydrodynamique et de l’action et de la réaction de l’eau étaient les mêmes auparavant et aujourd’hui. Si l’arche s’était approchée d’un sommet de montagne hors de l’eau, le déplacement d’eau autour de la montagne aurait entraîné l’arche avec elle.

Hydrodynamique

L’étude de l’eau en tant que fluide, avec ses propriétés uniques, et l’étude de l’hydrodynamique (mécanique des fluides) ainsi que de la causalité et du mouvement des vagues est une science complexe et complexe. Les actions et réactions de l’eau et d’un objet flottant sur cette eau ne peuvent pas être étudiées en profondeur ici, mais certaines règles simples doivent être comprises. Si votre navire en haute mer s’approche d’une montagne s’étendant hors de l’océan, une seule des deux choses peut se produire. Un, le navire sera transporté autour de la montagne avec le déplacement latéral de l’eau. Ou bien, deuxièmement, les vagues peuvent avoir une force et une direction telles qu’elles transportent le navire directement sur le flanc de la montagne, avec une force telle que le navire se brise en morceaux. Mais il ne viendrait pas se poser sur ce flanc de montagne escarpé. Cela n’arriverait pas. Et si ce sommet de montagne était directement sous le bateau et que les eaux descendaient lentement, le bateau NE TIRERAIT PAS atterrir du côté de la montagne (comme sur le mont Ararat). Le déplacement d’eau et le mouvement autour de la montagne sous-marine provoqueraient toujours le retrait du navire de la masse (de la montagne) avec l’eau.

Les critères nécessaires pour qu’un navire atterrisse à flanc de montagne au fur et à mesure de la descente des eaux marines impliqueraient un processus par lequel le déplacement d’eau emprisonnerait le navire dans une zone, telle qu’un tourbillon pourrait le faire. Au moins, c’est ce que Ron croyait et croyait toujours.

La taille de l’arche

L’un des sujets d’étude préférés de Ron était les anciens Égyptiens liés au récit biblique. À Hawaii, il avait tout lu dans la bibliothèque. Et alors qu’il réfléchissait à toute l’information qu’il avait en tête, il y avait une chose qui lui paraissait évidente: il savait que Moïse avait été l’auteur du récit de la Genèse et donc du récit du déluge – et en tant que tel, Ron croyait que le coudée, Moïse aurait su que c’était la coudée royale d’Égypte, le standard de mesure le plus universel du monde antique à cette époque. Il n’y avait pas de « coudée hébraïque » à l’époque de Moïse, et pour Ron, la mesure de 500 pieds indiquée dans l’article de « Life » était une preuve encore plus convaincante que le site avait besoin d’une exploration approfondie. Après tout, 300 cubits égyptiens royaux équivalent à 515 pieds, et non aux 450 pieds communément acceptés (et basés sur la future coudée hébraïque).

1975 – Le dossier de l’arche

Quinze ans s’étaient écoulés depuis la lecture de cet article, mais son intérêt ne s’est jamais estompé, il n’a fait que croître. Il a ensuite lu le livre «The Ark File» de René Noorbergen, qui venait de se trouver membre de cette expédition de 1960 dans la formation en forme de bateau. Jusque-là, Ron ne possédait pas plus d’informations sur cet objet en forme de bateau que ce qu’il avait lu dans le magazine « Life », mais il connaissait maintenant les noms des hommes qui l’avaient visité. Il a donc contacté tous les membres américains de l’expédition, sauf un, et leur a demandé tout ce qu’ils pouvaient lui dire. Quand il leur a dit qu’il voulait visiter le site, ils lui ont tous dit qu’il était fou de le faire. Ils étaient tous catégoriques sur le fait qu’il n’y avait plus rien, tous, sauf un homme, le Dr Arthur Brandenburger, qui croyait encore qu’il s’agissait d’un navire.

Il leur a demandé comment se rendre sur le site – après tout : « 20 miles au sud du mont. Ararat » est un lieu assez vague dans une région de toutes montagnes. Mais personne ne pouvait lui dire exactement comment s’y rendre, car ils étaient montés à cheval pendant des heures sur le site, conduits par l’armée turque.

1977 – En Turquie !

En 1977, pour la première fois, Ron avait l’impression que ses enfants étaient assez âgés pour pouvoir les laisser seuls à la maison ou les emmener avec lui en Turquie. Pour la première fois, il avait 2 semaines de vacances. Et pour la première fois, il avait assez d’argent pour aller en Turquie. Cela fait maintenant 17 ans qu’il a eu connaissance du site. Alors, il a dit aux enfants ce qu’il allait faire et à sa consternation, les garçons, Danny, qui venait d’avoir 17 ans, et Ronny, qui aurait 16 ans dans 2 mois, ont insisté pour y aller aussi.

Déchiré sur le point de les prendre ou non, il a fait la seule chose qu’il savait savoir – il a prié un peu que si les garçons étaient censés y aller, qu’ils recevraient leur passeport à temps ET qu’il y aurait des places disponibles. sur le vol vers Istanbul de New York. On lui avait dit qu’il avait réservé la dernière place sur le vol et, lorsqu’il avait appelé pour vérifier la disponibilité, il avait de nouveau été informé qu’il n’y en avait pas. C’était maintenant dans la semaine de son départ. Mais 2 jours plus tard, il a reçu un appel de la compagnie aérienne. Il semblait que 2 sièges étaient devenus ouverts à la dernière minute et le voulait-il ? Il était toujours question que les garçons obtiennent leur passeport, une procédure qui prenait généralement plusieurs semaines. Mais dans 3 jours, Danny était de retour. Et le lendemain, Ronny est arrivé. « Oui », il voulait les sièges.

Mais où est-il?

Le 9 août 1977, ils sont arrivés à Istanbul. La situation était bien différente de ce qu’elle est aujourd’hui : ils ont dû prendre un bus pour Ankara, puis un train pour Erzurum. Cela a pris 3 jours précieux et ils n’étaient toujours pas à Dogubeyazit, la petite ville proche du site. À Erzurum, ils ont pris un taxi pour Dogubeyazit, en demandant à leur chauffeur de les conduire à un hôtel. Mais l’Est de la Turquie n’est pas une région touristique en plein essor. C’est lointain et dangereux. Très peu de gens parlent anglais. Comment pourraient-ils jamais trouver l’objet en forme de bateau quand ils sont arrivés là ? Beaucoup de gens trouvent peut-être que la méthode utilisée par Ron pour obtenir des informations est étrange, mais encore une fois, il fit la seule chose qu’il savait faire: il priait pour cela. Il a dit aux garçons de dire une prière pour que le taxi s’arrête à l’endroit où ils doivent commencer à chercher. Après tout, leur chauffeur de taxi ne parlait pas anglais, ils ne savaient pas si quelqu’un dans la ville parlerait anglais – et même s’ils le savaient, quelqu’un saurait-il où se trouve cet objet en forme de bateau? Cela faisait 17 ans que l’expédition était arrivée là-bas – peut-être que les citadins l’avaient complètement oubliée.

Le taxi bloqué

Donc, ils ont tous prié – pas une grande prière élaborée, mais juste de courtes prières silencieuses pour obtenir de l’aide. Selon la façon de penser de Ron, si l’arche de Noé était réelle, le reste de la Bible était sûrement tout aussi fiable, y compris tout ce qui était dit à propos de la prière. Et comme ils approchaient de la ville, le taxi a calé.

Plein d’enthousiasme à l’idée de voir leurs prières exaucées, ils sortirent tous les trois du taxi et empilèrent un grand nombre de rochers sur le bord de la route pendant que le conducteur ébahi regardait sous son capot. Quand ils sont tous retournés dans le taxi, le véhicule a démarré et ils ont continué sur la route. Bientôt, il a de nouveau calé. Avec un peu moins d’enthousiasme, ils ont à nouveau empilé des rochers sur le bord de la route. Encore une fois, le taxi a démarré quand ils sont tous rentrés à l’intérieur. Finalement, il a calé de nouveau et, pensant qu’ils venaient peut-être de recevoir un taxi défectueux, ils ont chacun placé une pierre dans une pile au bord de la route. Ceci fait, ils se dirigèrent vers l’hôtel.

Ils arrivèrent tard et, dès leur arrivée à l’hôtel Erzurum à Dogubeyazit, ils s’endormirent tous complètement épuisés par leur long voyage. Le lendemain matin, ils ont pris un autre taxi et sont retournés au troisième et plus proche tas de rochers, où ils ont commencé à marcher perpendiculairement à la route.

JOUR 1 – Les pierres d’ancrage

Ils sont bientôt arrivés dans un petit village où plusieurs hommes très intimidants se sont approchés d’eux, l’un avec un fusil de chasse. Communiquant en «langage des signes», Ron a convaincu les hommes qu’ils n’étaient que des touristes et les villageois se sont eux-mêmes désignés leurs guides. Marchant sur des kilomètres et des kilomètres de terrain accidenté, l’un des hommes fit signe à Ron de prendre sa photo près d’un très gros rocher. Ron ne réalisa que lorsqu’il regarda dans le viseur que ce «rocher» était identique aux pierres d’ancrage trouvées dans la mer Méditerranée qu’il avait vues dans des livres d’archéologie. C’est à part une chose: ce «rocher» était beaucoup, beaucoup plus grand! Lorsqu’il l’examina de plus près, il s’aperçut qu’il avait 8 croix gravées dessus. Lorsque les villageois ont constaté l’intérêt de Ron pour cela, ils lui en ont montré plusieurs autres dans la région – tous exactement comme les anciennes pierres d’ancrage, à l’exception de nombreuses, beaucoup plus grandes – et toutes portant des croix gravées dessus (toutes sauf une avaient 8 croix.)

Ils étaient tous extrêmement excités par ce qu’ils avaient vu, mais l’objet en forme de bateau n’était nulle part ailleurs. Tout en continuant de marcher, ils montrèrent à Ron et aux garçons un très ancien cimetière funéraire qui comportait d’étranges «monuments» qui ressemblaient à de simples représentations d’un bateau de trois étages. Ces choses étaient-elles liées à l’arche de Noé? Ron croyait qu’ils l’étaient. Alors, il a tout photographié et tout filmé avec sa caméra 8mm (pas encore de caméra vidéo à l’époque!) Et ils ont décidé de rentrer à l’hôtel pour la nuit.

JOUR 2 – La maison et les clôtures

Le lendemain matin, ils sont revenus à la 2e pile de rochers et ont recommencé à marcher perpendiculairement à la route. Cette pile n’était pas si loin du premier et ils se retrouvèrent bientôt à regarder les murs d’une très, très vieille maison en pierre dont le sol semblait être enfoncé à quatre pieds dans le sol. Le toit avait disparu et il était évident que personne n’y avait vécu depuis de nombreuses années. De la maison rayonnait un très grand réseau de clôtures en pierre qui semblaient durer des kilomètres. Celles-ci aussi semblaient être couvertes par plusieurs pieds de terre, avec seulement leurs derniers pieds au-dessus de la terre.

Les « pierres tombales » de Noé

La caractéristique la plus intéressante de ce site était ce qu’il y avait dans la cour avant: il y avait 2 grosses pierres, une debout et une à plat sur le sol. Une image des plus excitantes était gravée sur ces pierres: en haut de chacune d’elles se trouvait une forme d’arc; au-dessous se trouvait un curly cue qui ressemblait à une vague océanique et au sommet, une forme très simple de bateau; 8 personnes se sont éloignées de ce bateau et de la vague – la première et la plus grande était un homme; le deuxième et le plus grand était une femme; les 3 autres étaient tous de la même taille et tous plus petits que la plus grande femme, et c’étaient des hommes; et les 3 derniers et le plus petit étaient 3 femmes. Il semblait évident à Ron qu’il s’agissait de représentations iconographiques des 8 survivants de l’inondation, qui s’éloignaient tous du navire avec un arc-en-ciel. Mais qu’est-ce que tout cela voulait dire? Lorsqu’il a étudié de plus près ces 2 grands monuments, il a noté que sur celui qui est étendu sur le sol, la plus grande femme (celle représentant la femme de Noé) avait les yeux fermés et la tête penchée vers le bas. Sur le plus grand qui était toujours debout, il vit que la 1ère femme ET le 1er homme (Noah) avaient les yeux fermés et la tête penchée vers le bas. Comme ceux-ci se trouvaient devant la maison, il pensa qu’ils étaient les véritables pierres tombales de Noé et de sa femme. L’iconographie montrait que sa femme était morte EN PREMIER et que sur sa pierre, seuls ses yeux étaient fermés. Quand Noé est mort, les deux étaient représentés comme morts.

Les choses que Ron et les garçons avaient découvertes ces deux premiers jours étaient extrêmement importantes, sentit Ron. Bien qu’ils n’aient rien prouvé à propos de l’objet en forme de bateau, ils indiquaient clairement qu’une famille de 8 personnes avait vécu dans cette région précise à une époque très reculée de l’Antiquité. Le dessin en forme de croix sur les pierres d’ancrage a montré que, durant l’ère chrétienne, ces énormes rochers avaient été identifiés à l’arche et à ses 8 passagers.

The Fences – Preuve de la « culture » de Noé

L’ancienne maison, était-ce Noé ? Ils n’ont eu qu’un matin pour examiner tout ce qui se rapporte à la maison, mais les murs épais et la vaste structure de clôtures en pierre constituaient une preuve assez convaincante. La Bible dit que Noé était un « cultivateur »

GEN 9:20 Et NOE A COMMENCÉ À ÊTRE UN MARI, et il a planté une vigne: 21 Il a bu du vin et était ivre; et il a été découvert dans sa tente. 22 Et Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père et en informa ses deux frères à l’extérieur. 23 Et Sem et Japhet prirent un vêtement, le posèrent sur leurs deux épaules, et s’en allèrent en arrière et couvrirent la nudité de leur père; et leurs visages étaient en arrière, et ils ne virent pas la nudité de leur père.

Ce passage raconte que Noah était dans une tente et non dans une maison telle que celle de Ron. Mais Ron a appris que les habitants de cette région, comme d’autres sociétés pastorales, vivent encore dans des tentes en été et dans d’épaisses maisons en pierre en hiver. Cela semble parfaitement compatible avec la mention d’un vignoble, qui aurait donné ses fruits pendant la saison chaude

Noah était un « mari »

« Élevage » est défini comme « agriculture, en tant que bétail » (Random House Dictionary). Après le déluge, il est parfaitement logique que Noé élève les animaux et s’occupe d’eux jusqu’à ce que leur nombre soit suffisant pour éliminer le risque de leur disparition. Avec seulement 2 de chaque animal impur, si même un ne devait pas survivre, cet animal disparaîtrait. Et le très grand nombre de clôtures en pierre qui rayonnaient de la maison et s’étendaient sur une bonne distance semblaient correspondre à ce type d’activité. La profondeur sous le niveau actuel du sol de la maison et des clôtures montre leur grande antiquité. Au fil des ans, la poussière et la saleté soulevées par le vent ont soulevé le sol, enterrant ainsi partiellement les anciennes structures de surface.

Ce que Noé portait

Dans les Écritures précédentes, nous avons également inclus l’intégralité du passage qui raconte que Noé se saoulait et que sa «nudité» était vue par Ham – nous l’incluions à cause d’un petit point : les pictogrammes sur les « pierres tombales » devant la maison. montrer les hommes portant un type de tunique. Cela est tout à fait compatible avec la nudité de Noé vu quand il s’est saoulé – s’il avait porté un pantalon ou un pantalon comme les hommes d’aujourd’hui, il serait resté couvert, peu importe la façon dont il s’est « affalé » dans son ivrognerie. Mais avec une tunique (comme une robe), ce ne serait pas le cas.

Autel géant et son complexe

La maison est située dans une plaine incroyablement belle qui s’étend est / ouest. Au nord et au sud se trouvent des montagnes. Contrairement à notre pays, tout est rock dans cette région. Et surtout dans cette région isolée, à l’exception du village où se trouvaient les pierres d’ancrage, on ne pouvait voir que des roches, des roches et encore d’autres roches.

Mais quand Ron et les garçons ont regardé derrière la maison au nord, ils ont vu une très belle crête de montagne – juste derrière la maison, cette crête avait deux petites collines qui se rencontraient et formaient une vallée entre elles sur le côté de cette crête. Et au beau milieu de cette vallée montagneuse, Ron aperçut un TRÈS gros rocher carré qui semblait avoir été volontairement placé à son emplacement. Derrière ce gros rocher, la vallée forme un amphithéâtre naturel. Sur le flanc de ce très gros rocher se trouvait un complexe de petites zones clôturées. Si c’était vraiment la maison de Noé, cela ressemblait certainement à un très grand autel pouvant accueillir un grand nombre de personnes derrière lui au moment des sacrifices.

GEN 8:20
Et Noé bâtit un autel à l’Éternel; et a pris de chaque bête pure, et de chaque oiseau propre, et a offert des holocaustes sur l’autel.

L’autel lui-même mesure 12 pi x 12 pi x 12 pi et il a une marche; quand nous nous y sommes tenus, il était évident que celui qui se tenait sur cet autel était un peu plus grand que nous, car la marche est d’environ 3 pieds de haut. .

Le complexe de stylos adjacent à l’autel indique également que celui qui a disposé les rochers de cette manière était très, très fort, car de nos jours, bon nombre des gros rochers ne pouvaient être déplacés par des humains sans assistance mécanique. À un moment donné, un très gros rocher est en équilibre sur plusieurs pierres verticales, formant une zone couverte qu’un homme de 6 pieds peut parcourir sans se baisser.

Également dans ce complexe se trouvent 2 très grosses pierres qui présentent des caractéristiques indiquant qu’elles ont été utilisées pour l’abattage et la saignée des animaux. (Genèse 9: 4) L’un est compatible avec la taille d’animaux plus petits comme les moutons et les chèvres; l’autre, beaucoup plus grand, correspond à la taille d’animaux plus grands, tels que les bœufs. Ils ont tous deux une série d’empreintes ciselées menant du sol au sommet aplati et légèrement incliné. Ces « indentions » correspondent à la taille qui correspond aux sabots des animaux. Peut-être que les animaux ont été menés le long de ces rochers vers le sommet, qui contient également des bassins creusés avec des drains, ce qui correspond aux zones de saignement des animaux avant de les offrir eux sur le grand autel en pierre. Selon le récit biblique, des parties spécifiques de l’animal ont été offertes en sacrifice, puis d’autres ont été cuites et mangées «devant le Seigneur». (Voir Lévitique, chapitres 1-9.)

JOUR 3 – “L’objet en forme de bateau”

Ron a tout filmé et photographié. Il y a en réalité beaucoup plus que ce que nous avons énuméré ici, mais ce sont les éléments les plus importants. À la fin de la deuxième journée, ils en avaient vu plus qu’assez pour que leur voyage en vaille la peine. Le lendemain serait leur dernier.

Le lendemain matin, les garçons étaient fatigués et se levèrent dans la chambre. Ils avaient parcouru un grand nombre de kilomètres au cours des deux jours précédents et Ron savait qu’ils avaient besoin d’une pause. Alors il a pris un taxi et est retourné à la 1ère pile de roches. Ils étaient passés de la 3ème pile à la première. Et celui-ci était assez éloigné des autres. Cette fois, Ron avait pris le taxi le plus loin possible dans la direction perpendiculaire à ce tas de pierres. Ils montèrent dans la chaîne de montagnes au sud, dans la mesure où il y avait un chemin de terre. Quand ça a fini, Ron a commencé à marcher.

Avec des montagnes partout, il se demandait s’il serait jamais capable de repérer l’objet en forme de bateau s’il le regardait droit – mais bientôt, il le vit. Et ce qu’il a vu l’a convaincu plus que jamais que cet objet était la dépouille d’un navire. Mais ce qu’il a vu l’a également convaincu qu’il n’y avait qu’un seul moyen d’explorer sa véritable nature, à savoir une excavation pour enlever le sol qui le recouvrait.

Une expérience terrifiante

Il revint dans la chambre et ils firent leurs bagages. Il est parti cette nuit-là pour pouvoir partir tôt le matin, mais cela s’est avéré être une grave erreur. En 1977, il n’y avait pas de touristes à proprement parler dans cette région. C’est désolant et très inquiétant. Les villageois kurdes avaient surveillé Ron et les garçons, attendant de pouvoir bouger. Tant qu’ils restaient à l’hôtel, ils dépensaient de l’argent en taxis et en guides. Mais ces bandits voulaient tout, et dès qu’ils ont compris qu’ils étaient sur le point de partir, ils ont attaqué.

C’est une longue histoire, mais pour résumer, Ron et les garçons les ont entendus monter les marches, claquant des tuyaux et faisant beaucoup de bruit. En poussant les meubles devant la porte, ils ont attaché les draps du lit et sont passés par la fenêtre de leur troisième étage sur un toit en dessous. Là-bas, ils sont remontés à la fenêtre du deuxième étage qui menait à la cuisine et ont traversé l’hôtel et se sont dirigés vers la porte. Dans le tumulte, ils ont presque tout perdu. Ron réussit à s’accrocher au film. Une fois hors de la ville, ils ont réalisé à quel point la région était vraiment dangereuse. Les garçons n’iraient plus jamais là-bas et après tout ce qu’ils ont traversé, ils ne verraient jamais « l’objet en forme de bateau » en personne.

De retour à la maison

Ron était allé en Turquie pour une raison – sa propre curiosité personnelle. Ce qu’il y a vu a motivé sa détermination à enquêter plus en profondeur sur le site, mais en tant que particulier, il ne savait pas par où commencer. Il savait que le site devait être fouillé, mais comment quelqu’un comme lui pourrait-il obtenir la permission de le faire? Et comment pourrait-il intéresser des érudits et des archéologues importants sur le site, alors que la plupart des gens pensaient que si l’arche existait, elle devait se trouver sur le mont. Ararat ?

Dr. William Shea

En 1978, Ron a appris qu’un autre homme s’intéressait à l’objet en forme de bateau: un homme médecin et archéologue, le Dr Bill Shea de l’Institut de recherche biblique de Silver Spring, MD. En novembre 1978, Ron a pris contact avec le Dr Shea, qui avait écrit un article sur le site en septembre 1976. Lui aussi pensait que le site devait faire l’objet d’une enquête approfondie et lorsqu’on comparait l’objet en forme de bateau à la pensée actuelle selon laquelle l’arche aurait dû atterrir sur le mont. Ararat, a écrit:

« Pour conclure, on pourrait mettre ces deux sites en perspective en réfléchissant à ce qui se serait passé si cette formation avait été trouvée sur Agri Dagh [Mt. Ararat]. Je me trompe peut-être, mais je soupçonne que la nouvelle aurait probablement été annoncée loin comme la découverte du site où l’arche s’était reposé. Quelle différence une montagne fait.

« (CREATION RESEARCH SOCIETY TRUST, vol. 13, septembre 1976, » La formation en forme d’arche dans les montagnes Tendurek de la Turquie orientale « , par le Dr. William H. Shea.)

Le Dr Shea a également estimé que le Cubit royal égyptien était utilisé pour donner les mesures de l’arche, comme il l’a déclaré dans le même article:

« Assumer un auteur en mosaïque pour ces mesures indiquerait probablement qu’elles ont été exprimées en coudée égyptienne de 20,6 pouces plutôt qu’en coudée mésopotamienne plus courte. »

Après que Ron et le Dr Shea eurent échangé des informations sur son voyage d’août 1977, celui-ci a commencé à demander au gouvernement turc l’autorisation de procéder à des fouilles. La réponse était négative. En ce qui concerne Ron, il ne pouvait rien faire d’autre. Alors il a attendu. Pour quoi, il ne savait pas.

Des nouvelles étonnantes !

En 1978, Ron a décidé de ne pas retourner en Turquie. Ses garçons et lui sont allés en Égypte à la recherche du site de passage de la mer Rouge. Peut-être que le Dr Shea pourrait un jour obtenir la permission dont il avait désespérément besoin. Mais fin décembre 1978, Ron a entendu parler d’un tremblement de terre survenu dans l’est de la Turquie. Alors qu’il regardait les nouvelles, son cœur battait la chamade – IL ne pouvait pas creuser, mais peut-être que « la nature » Dieu avait fait ce qu’il ne pouvait pas !

1979 – Retour en Turquie

Il devait attendre patiemment jusqu’à ce que ses deux prochaines vacances arrivent en août. Et le 11 août 1979, il est arrivé une deuxième fois à Istanbul et s’est dirigé vers le site. Cette fois, les garçons ne sont pas partis. Ron n’allait pas prendre plus de risques avec la sécurité de son jeune fils, mais il a pris un prédicateur arménien de Californie qui parlait le turc.

Quand ils sont arrivés sur le site, Ron n’était tout simplement pas préparé à la vue spectaculaire qu’il voyait – le tremblement de terre (qui n’a blessé personne) avait laissé tomber la terre autour de l’objet et là, dans la montagne, Ron a vu ce qui ressemblait à un naufrage géant! On pouvait voir des empreintes uniformément espacées tout autour de l’objet, ce qui ressemblait à du bois de côte en décomposition. Le tremblement de terre avait également fissuré l’objet de « la tige à la poupe » et Ron était capable de prélever des échantillons de l’intérieur. Il a également prélevé des échantillons de matériau en dehors de l’objet à des fins de comparaison.

Il a mesuré l’objet et obtenu une longueur de 512 pieds – mais, il a vu ce qui ressemblait à une section d’environ un mètre de long qui a été cassée à partir de l’extrémité inférieure. Aux yeux de Ron, il s’agissait d’une preuve positive: 300 coudées égyptiennes royales mesuraient 515 pieds – cet objet mesurait 512 pieds avec une section de 3 pieds de l’extrémité inférieure – un total de 515 pieds!

Il visita de nouveau les pierres d’ancrage et le cimetière qui renfermait d’étranges monuments qui, selon Ron, étaient représentatifs de l’arche et de ses 8 passagers. C’était un court voyage, mais Ron avait accompli plus que ce qu’il avait espéré. L’étape suivante consistait à faire analyser les échantillons.

Les premières analyses de laboratoire

Il a dû rentrer chez lui et retourner au travail immédiatement, c’est donc en octobre qu’il a réussi à obtenir les échantillons aux laboratoires Galbraith à Knoxville, au Tennessee. Ce type de test était et reste coûteux, il n’a donc fait tester que chaque échantillon pour une analyse minérale de base. Mais cela suffisait pour commencer: l’échantillon en dehors de la formation présentait une teneur en carbone de 1,88%; mais celui de l’intérieur de la fissure donnait une teneur en carbone de 4,95%, une quantité compatible avec la présence de matière vivante antérieure, telle que du bois délabré ou pétrifié. Il a également montré une teneur en fer étonnamment élevée. C’était une autre preuve positive – mais encore une fois, Ron se retrouva dans une impasse. Et ensuite ? Des demandes d’excavation ont toujours été faites, mais à chaque fois avec des résultats négatifs. Ron attendait encore plus longtemps cette fois-ci. Mais entre-temps, Ron décida de mettre toute l’information à la disposition de toute personne intéressée.

“Arche de Noé trouvée”

Rétrospectivement, les preuves n’auraient peut-être pas semblé aussi convaincantes que ce que Ron aurait pensé. Après tout, il y était allé deux fois, il avait vu les témoignages merveilleux de 8 survivants de l’arche de cette région. Mais quand il a tout écrit dans un livret intitulé «Noah’s Ark Found», tout le monde n’a pas accepté les preuves comme accablantes.

Ron a raconté l’histoire de ses deux voyages en Turquie, de ce qu’il a vu, filmé et photographié, et il a imprimé les analyses de laboratoire et les pierres tombales qui, selon lui, marquaient les lieux de sépulture de Noé et de sa femme. Il a expliqué le Cubit royal égyptien qui, compte tenu de la longueur de l’objet en forme de bateau, constituait pour lui une preuve accablante. Il les a données à quiconque était intéressé, dans l’espoir de susciter l’intérêt et le soutien de ceux qui voudraient peut-être aider. Mais le fait était que cela ne suffisait pas. En fait, ce petit livret serait un jour responsable du vol et de la destruction d’une des preuves les plus incroyables – mais c’était une leçon que Ron devrait apprendre à ses dépens. En attendant, il n’avait aucune idée réelle de ce qu’il pourrait faire pour approfondir ses recherches.

White’s Electronics Détecteurs de métaux

Comme toute son enquête devait être non destructive, Ron étudia la possibilité de se procurer un détecteur de métal pour vérifier la possibilité de relevés de métal espacés de manière égale. Il a appelé White’s Electronics à Sweet Home, Oregon et a partagé son projet avec eux. Ils ont écouté sa proposition et ont trouvé qu’il s’agissait d’un projet de recherche valable et légitime et lui ont envoyé leurs deux meilleurs détecteurs de métaux, que Ron espérait pouvoir utiliser sur le site.

Jim Irwin

En 1983, il a lu un article sur le colonel James Irwin, astronaute d’Apollo 15, et sur son implication active dans la recherche de l’arche sur le mont. Ararat. Ron l’appela et partagea avec lui les informations qu’il avait sur l’objet en forme de bateau. Le colonel Irwin était extrêmement aimable et a dit qu’il était intéressé. Ron se rendit au Colorado et le rencontra à son bureau. Jim était intéressé à voir le site et a offert à Ron toute l’aide qu’il pourrait lui donner. Jim entreprenait une expédition pour gravir le mont. Ararat en août 1984, alors Ron et lui ont décidé de voyager ensemble pour que Ron puisse lui montrer le site. Ils sont arrivés à Istanbul le 19 août 1984 et se sont rendus à Ankara.

Août 1984

À Ankara, Jim a rencontré Kasim Gulek et son épouse. Le Dr Gulek est le seul homme encore en vie à avoir siégé au Cabinet du gouvernement d’Atatürk. C’est un homme très influent. Ron a accompagné Jim chez eux et cela s’est avéré une réunion très utile. Ici, Ron a rencontré plusieurs personnes qui deviendraient bientôt très importantes pour le travail de Ron: Orhan Baser et Mine Unler, tous deux qui deviendraient des liaisons gouvernementales entre Ron et le gouvernement turc. Ron n’était essentiellement pas important et aurait eu du mal à rencontrer ces gens tout seul. Mais grâce à l’aide de Jim, les efforts de Ron étaient sur le point d’avoir un impact.

Le premier détecteur de métaux scanne

Ils ont passé la nuit chez les Guleks et le lendemain ils sont allés à Dogubeyazit. Ron a emmené Jim et plusieurs membres de son groupe à l’objet en forme de bateau. A cette époque, il utilisait les détecteurs de métaux sur le site – Orhan Baser avait obtenu l’autorisation de le faire. Jim était présent lorsque Ron et d’autres membres du groupe ont utilisé les 2 détecteurs de métaux sur les côtés et sur toute la longueur de l’objet en forme de bateau.

Les résultats étaient un motif de lectures linéaires qui montraient une grille de métal organisée à l’intérieur de l’objet. Sur les côtés, ils ont des lectures tous les 9 pieds. Il était tout à fait hors de propos que ce modèle soit naturel. Dans une entrevue enregistrée sur vidéo avec Ron, Jim a déclaré:

“Oui, nous avons eu des résultats vraiment positifs, n’est-ce pas, alors que nous parcourions la longue direction de la formation…. L’espacement donnait l’impression qu’il ressemblait, à peu près, à un objet fabriqué par l’homme . ”(Des extraits de cette interview sont visibles dans notre documentaire vidéo,“ Découverte- l’arche de Noé ”)

Jim n’était pas convaincu que c’était l’arche, mais il savait que ce devait être quelque chose de fabriqué par l’homme. Il était dédié à la recherche sur le mont. Ararat et Ron et lui s’accordèrent pour dire qu’il s’agissait d’un élément absolument nécessaire de la situation dans son ensemble. Si l’objet en forme de bateau était l’Arche, nombreux sont ceux qui l’accepteraient jusqu’à ce qu’il soit possible qu’il soit sur le mont. Ararat avait été exclu. Il n’y avait pas de « concurrence » entre Ron et Jim, même si certains voudraient vous faire croire qu’il y en avait. Jim était une personne en qui Ron pouvait se fier, un homme de parole et un homme de parole. Et il a énormément aidé Ron.

L’intérêt pour le site commence à croître

Après que Ron et Jim eurent visité le site et effectué les premiers balayages au détecteur de métal, la nouvelle se répandit parmi les autres « chasseurs d’arches » rassemblés dans le hall de l’hôtel. À leur retour, un autre groupe exprima également le désir de le visiter. Ce groupe était dirigé par Marv Steffins et comprenait Bulant Atalay et leur pilote d’hélicoptère, «Whatcha» McCullum. Ron les accompagna après le déjeuner et ils furent ravis de voir les résultats des analyses au détecteur de métal. C’était comme si Ron avait trouvé des alliés, mais ça ne s’est pas passé comme ça.

Altercation « presque » malheureuse

C’est également à cette époque qu’un autre « chasseur d’arche » bien connu, doté de références impressionnantes, a entendu parler de tout l’intérêt que suscite l’objet en forme de bateau dans le hall de l’hôtel. Ron informa tous les autres chasseurs d’arche à propos du matériel que White’s Electronics lui avait fourni et en proposa l’utilisation à quiconque se présenta – peut-être une chose naïve à faire, mais néanmoins, c’est ce qu’il fit. À ce moment-là, ce célèbre chasseur d’arche se leva et dit TRÈS fort à Ron: « Tu ne peux pas utiliser les détecteurs de métaux en Turquie ! », Un stratagème conçu pour que les détecteurs de métaux soient confisqués par les autorités locales. Et bien que ce ne soit pas quelque chose qui ne me plaise pas, c’est ce qui est arrivé – Ron a pris cet homme par le col et lui a dit en termes clairs que s’il ne gardait pas la bouche fermée, il le frapperait. répondit à Ron,  » T’ES FOU ! « , ce à quoi Ron répondit: « JE NE SUIS PAS FOU DE VOUS PERMETTRE DE FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE. » Ron, ainsi que le chasseur d’arche, savaient que même avec la permission d’Ankara, les locaux pouvaient toujours confisquer le matériel et, au moment où Ron serait en mesure de reprendre contact avec Ankara, il serait trop tard pour l’utiliser.

C’était une chose désagréable et malheureuse, mais c’était le cas et l’homme ne dit plus rien à ce sujet. En fait, il a même plus tard demandé à se rendre sur le site, ce que Ron trouvait étrange, car cet homme avait déjà déclaré qu’il avait « enquêté » sur le site à deux reprises.

Ce voyage ne lui a plus posé de problèmes, mais cet homme a fait savoir qu’il ferait n’importe quoi à partir de ce moment pour discréditer le site – et c’est exactement ce qu’il a essayé de faire.

Plus de spécimens sont pris

Ron prit de nombreux échantillons de matériel sur le site, Orhan Baser lui avait obtenu l’autorisation de le faire – Ron n’allait pas compromettre quoi que ce soit en ne obtenant pas l’autorisation appropriée. Marv Steffins a fait la même chose, mais sans obtenir la permission.

Plus tard, Ron et Orhan ont décidé de fouiller la région située au-dessus de l’objet en forme de bateau à la recherche de preuves que l’Arche était connue pour être dans la région.

Preuve que l’arche s’est posée plus haut dans la montagne

Tout à fait à flanc de montagne, Ron et Orhan se rendirent sur un site contenant les vestiges d’un très ancien bâtiment en pierre. Comme il n’y avait rien d’autre, c’était peut-être une station de voyageurs ou quelque chose du genre.

Tout près, Ron trouva quelque chose de TRÈS intéressant : c’était une étendue de terre que Ron mesurait à 120 pieds sur 40, bordée par ce qui semblait être du bois pétrifié, et à l’intérieur de son périmètre, une énorme quantité de ce « rocher » était assez lourd et légèrement teinté de vert, donc Ron pensait qu’il s’agissait d’un type de métal. Il avait une idée du périmètre du bois, mais une analyse en laboratoire du matériau « rocheux » pourrait l’aider à confirmer son idée.

Arche transportée dans le flux de lave

Puisque l’objet en forme de bateau est situé dans une coulée de boue qui contient des restes de roche volcanique, Ron pensait que cette coulée de boue était en réalité une coulée de lave détériorée. L’objet en forme de bateau ressemblait exactement à une épave de bateau, mais il était empalé sur un très grand affleurement de calcaire directement du côté ouest à sa partie médiane. Pour Ron, il semblait que le navire avait été transporté par la coulée de lave (qui recouvrait le navire) et, glissant sur le côté, il avait été empalé sur ce grand affleurement de calcaire qui le faisait se «creuser», exactement comme une voiture qu’elle a littéralement enroulée autour d’un poteau téléphonique.

Ron soupçonnait que la section de 120 x 40 pieds au-dessus du site était en réalité une partie du fond du navire qui s’était enfoncée dans la boue lors de la diminution des eaux de crue. Lorsque la terre fut séchée, cette section était fermement ancrée dans le sol et, lorsque l’arche avait été balayée le long du flanc de la montagne, cette partie avait été arrachée. Le « rocher » étrange qu’il a trouvé dans ce périmètre avait une apparence très similaire au «rocher» qu’il a trouvé juste en dessous de la section inférieure du navire – la section brisée.

Il a émis l’hypothèse qu’il s’agissait d’un matériau de ballast placé dans la coque de l’arche et que, lorsque la partie inférieure du fond était déchirée, une grande quantité de ballast était tombée. L’autre lest qui restait dans la partie intacte de l’arche tombait maintenant de la partie inférieure brisée. Ron et Orhan ont gardé cette information pour eux.

Une stèle représentant l’arche de Noé

En remontant la montagne jusqu’au sommet de la crête, près de la frontière iranienne, ils ont découvert les restes brisés d’une ancienne stèle, utilisée dans une structure plus récente. Les morceaux brisés étaient assez gros et la plupart étaient exposés, ce qui permettait à Ron de les photographier pour les assembler plus tard.

Cette stèle contenait de nombreuses inscriptions dans ce qui ressemblait à 3 formes d’écriture différentes. Un segment était particulièrement lisible – il s’agissait d’une scène représentant la crête unique juste au-dessus du site, un sommet de montagne en arrière-plan, un navire avec 8 faces et 2 corbeaux (un volant au-dessus du navire et un au-dessus de la montagne).

Le reste de l’inscription comportait plusieurs animaux. Mais l’importance de la stèle était que la forme du bateau était presque identique à celle de la photo aérienne des années 50 de l’objet en forme de bateau. Les 8 faces à l’intérieur du bateau n’avaient pas besoin d’explications. Mais plus important encore, cette stèle se trouvait juste au-delà du site où Ron avait trouvé la section de 120 x 40 pieds qu’il croyait être une partie du fond du navire. Il étudierait plus tard l’inscription, mais pour le moment, il lui semblait qu’elle marquait l’emplacement du premier atterrissage de l’arche.

Le livret de 1980 de Ron

C’est lors de ce voyage que Ron a apporté de nombreuses copies du petit livret qu’il avait publié en 1980, «Noah’s Ark Found», et l’a distribué à toutes les personnes intéressées par le site. Dans quelques mois, il regretterait de l’avoir fait.

Une surprise à Athènes

Enfin, il était temps de partir. Ron a pris son vol à Istanbul et s’est dirigé vers Athènes, en Grèce, où il devait prendre son vol international à destination des États-Unis. Mais une étrange série d’événements allait avoir lieu. Alors qu’il attendait à l’aéroport, il a trouvé un journal du New York Times et a lu un article qui l’avait presque renversé. Il avait été accusé d’avoir emporté illégalement des artefacts en Turquie! L’histoire racontait comment Marv Steffins (qui avait promis de faire profil bas sur le site) s’était rendu à Ankara, avait produit des spécimens «en bois», avait convoqué une conférence de presse et avait proclamé que l’arche de Noé avait été retrouvée ! N’ayant pas obtenu l’autorisation de prélever des échantillons, les siens ont été confisqués et il a dit aux autorités que Ron Wyatt avait également prélevé des échantillons illégaux, même s’il en avait la permission.

Emprisonné en Arabie saoudite plus tôt cette année

Depuis 1978, Ron et les garçons travaillaient en Égypte et en Israël. Quand ils ont trouvé les morceaux de char dans la mer Rouge, ils ont alors su que le mont Sinaï se trouvait de l’autre côté du golfe d’Aqaba en Arabie saoudite. Pendant plus de 4 ans, Ron avait essayé d’obtenir un visa en Arabie, mais vu que cela semblait impossible, lui et les garçons décidèrent d’entrer illégalement. Avant son départ pour ce voyage en décembre 1983, il a raconté à deux personnes ce qu’elles comptaient faire. Jim Irwin faisait partie de ces personnes. L’autre était un « chasseur d’arche ». Peu de temps après leur arrivée à Jebel el Lawz, ils ont été emprisonnés pendant 78 jours, accusés d’espionnage israélien et ne sont rentrés aux États-Unis que le 18 avril 1984.

Ron commençait à prendre conscience que son travail archéologique n’était pas sans danger. Mais il devenait TRES apparent que le danger venait de ceux qu’il pensait être des amis. C’est un « chasseur d’arche » qui a appelé les Saoudiens et leur a dit que les Wyatts étaient des espions israéliens. C’est un « chasseur d’arche » qui a dit aux autorités turques que Ron avait emporté des artefacts illégaux hors du pays. Mais dans les deux cas, le résultat final serait que chaque site soit pris TRÈS au sérieux par son propre gouvernement.

Confirmation de toutes les accusations

Ce fut un long vol de retour chez lui pour Ron. Il savait que les peines encourues pour avoir pris des artefacts étaient sévères et qu’il savait que tout ce qu’il pouvait faire à son arrivée à New York consistait à se rendre lui-même. Ainsi, lorsqu’il est arrivé, son premier appel a été au consulat de Turquie. Il a expliqué la situation – Orhan Baser avait obtenu l’autorisation de prélever les échantillons – et il avait proposé de le remettre aux autorités turques.

Dans l’après-midi, trois hommes du consulat sont venus dans la chambre d’hôtel de Ron, ont examiné les spécimens et lui ont ensuite demandé de les garder. Ils avaient regardé l’histoire de Ron et avaient découvert qu’il disait la vérité. Mais Ted Koeppel ne le savait pas et a accusé Ron sur Nightline d’être un voleur. Ce n’était pas une situation agréable. Ron a appelé sa propre conférence de presse et a raconté son histoire. Le gouvernement turc a publié une déclaration le libérant de toutes les accusations. Cependant, Ted Koeppel a omis de le mentionner dans une émission ultérieure.

Encore une fois, tout s’est passé pour de bon. Un journaliste de l’Observateur des Nations Unies et International Report a publié un article sur Ron et son travail sur le site, qui a été publié dans le numéro de janvier 1985. Jusqu’à ce moment, Ron n’avait d’autre allié que le Dr Shea. Il espérait que maintenant, de l’aide serait fournie. Mais l’incident de Marv Steffins s’est avéré être le moule du modèle à suivre. M. Steffins a déclaré à la presse qu’il avait découvert l’Arche de Noé. Aucune mention des efforts de Ron n’a jamais été faite si ce n’est que Ron avait pris des « artefacts illégaux ».

Pendant ce temps, de retour en Turquie, toute la « mauvaise presse » combinée aux résultats positifs des enquêtes de Ron avait conduit les Turcs à s’intéresser sérieusement au site.

Analyses des nouveaux spécimens

Cette fois, Ron avait pu obtenir une bonne sélection de spécimens. Et encore, il est allé à Galbraith pour les analyses. Cette fois, les résultats ont été spectaculaires: un spécimen que Ron croyait être les restes d’un raccord en métal, contenait 8,08% de fer, 11,55% d’oxyde ferrique, 11,45% d’alumine et 6,06% d’aluminium.

Échantillons envoyés à Jim Irwin

Ron envoya des échantillons à Jim Irwin qui leur avait proposé de les envoyer à un laboratoire avec lequel il travaillait pour analyse. L’un de ces spécimens appartenait à l’étrange « rocher » que Ron avait obtenu dans la zone de 120 x 40 pieds au-dessus du site actuel de l’arche. Jim a envoyé une partie des échantillons aux laboratoires nationaux de Los Alamos, la très prestigieuse installation gouvernementale du Nouveau-Mexique.

Octobre 1984 – Scientifiques turcs

Après « l’incident de Marv Steffins », un responsable du ministère de la Culture et du Tourisme, M. Kafji (qui n’est pas sûr de l’orthographe) a chargé plusieurs scientifiques turcs d’aller à Dogubeyazit et de vérifier l’objet en forme de bateau. Lorsque Ron a pris conscience de cela, il a estimé qu’il était impératif qu’ils utilisent un détecteur de métal de haute technologie afin de pouvoir vérifier les lectures de métal par eux-mêmes. Ron est revenu en octobre 1984 et a contacté l’un des agents de liaison qu’il avait rencontré lors du dernier voyage, Mine Unler, qui lui avait demandé d’obtenir l’autorisation nécessaire pour pouvoir utiliser à nouveau les détecteurs de métaux. Il a également convenu de prêter aux scientifiques turcs un de ses détecteurs de métaux blancs.

Il a de nouveau pris de nombreux spécimens (avec permission) et a poursuivi les balayages au détecteur de métal. Il a appris par la suite que les scientifiques turcs avaient en effet obtenu les mêmes résultats avec leurs sondages au détecteur de métaux et étaient convaincus qu’il s’agissait d’un bateau fossilisé. Enfin, PROGRESS !

3ème série d’analyses

De retour à la maison, Ron a de nouveau fait analyser ses échantillons. Cette fois, il avait apporté un échantillon de ce qu’il croyait être du ballast. Cette analyse a montré que le matériau n’était pas seulement une roche. En fait, il s’est avéré contenir 84,14% de dioxyde de manganèse. Cependant, il ne contenait pas les autres minéraux présents dans les autres échantillons, ce qui était très important, car il provenait du même endroit. Ron croyait qu’un navire de la taille et des proportions de l’arche de Noé aurait dû avoir du lest dans la coque. Et cet étrange « rocher » était lourd et en gros morceaux, parfait pour être utilisé comme ballast. Mais c’était quoi exactement ?

Preuve de la production de métal avant l’inondation

Cela donnait l’apparence superficielle d’être des résidus (produits de déchet) d’une certaine forme de production de métal. Lorsqu’un chimiste de Reynolds Aluminium a examiné le spécimen, il a déclaré sans réserve qu’il s’agissait de résidus de production de métal ou de déchets. L’analyse en laboratoire a confirmé qu’il ne pouvait s’agir d’une chose naturelle.

Un « chasseur d’arche », cherchant à expliquer ces preuves, s’est attaqué à ces spécimens en affirmant qu’ils ne sont rien de plus que ce qu’on appelle des « nodules de manganèse », que l’on trouve sur les fonds marins du Pacifique. Cependant, ils ne répondent pas aux critères de ces nodules. Selon les connaissances scientifiques courantes, il est connu que les nodules de manganèse situés au fond de l’océan ont un diamètre moyen d’environ 2 pouces, nettement plus petit que ces énormes morceaux de ballast, dont certains mesurent 10 pouces ou plus. En outre, les nodules présents sur le fond océanique contiennent en moyenne 35% de manganèse, 50% étant considérés comme le pourcentage le plus élevé de manganèse. Le ballast contient plus de 84% !!! De plus, les nodules de manganèse sur le fond de la mer contiennent du nickel et du cobalt, qui ne se trouvent pas dans le ballast, qui a fait l’objet de tests approfondis de teneur en minéraux. Non, il ne fait aucun doute que ces spécimens ne sont pas naturels.

Beaucoup de gens ont accusé Ron d’avoir une imagination trop vive – ils ont prétendu qu’il avait juste « imaginé » que ces preuves étaient réellement présentes. Mais à mesure que le temps passera, la réalité des faits nécessitera bientôt que ces gens-là présentent de bien meilleures « excuses » – parce que les faits attireront bientôt plus « d’intérêt académique supérieur », comme le dira un jour Tom Jarriel à « 2O/2O ».

Il avait pu obtenir plus de spécimens sur le site qu’il croyait appartenir à des structures métalliques et avait à nouveau prélevé des échantillons de contrôle à des fins de comparaison. Cette fois, 3 des échantillons qu’il pensait être en métal présentaient une teneur élevée en métal: 19,97%, 12,30% et 11,55% d’oxyde ferrique; 8,08%, 13,97% et 8,60% de fer. Pourtant, les échantillons de contrôle montraient 0,77% d’oxyde ferrique et 0,54% de fer. Si Noé avait construit un navire de la taille spécifiée dans la Bible, il était parfaitement logique de s’attendre à ce qu’il utilise du métal pour attacher les pièces de bois ensemble. Après tout, dans la Genèse, nous apprenons que la production de métal était une science bien avant l’inondation :

GEN 4:22 Et Zilla, elle aussi, découvrit Tubalcain, instructeur en bronze et en fer, et la soeur de Tubalcain était Naamah.

Un gros problème pour les « experts »

Avec toutes les preuves jusqu’à présent, les « chasseurs d’arche » qui ont consacré leurs efforts à la recherche de l’arche sur le mont. Ararat commençait à être très frustré et irrité par l’attention donnée au site sur ce qu’on appelle localement « Doomsday Mountain ». Il était temps de « limiter les dégâts », d’essayer de discréditer le site autant que possible. Et, s’ils ne pouvaient pas discréditer le site, ils discréditeraient l’homme. Ron est devenu très impopulaire.

Les montagnes d’Ararat

Le Dr Bill Shea avait déjà noté que, à son avis, si « l’objet en forme d’arche » avait été trouvé sur le mont. Ararat, il était convaincu que « cela aurait été annoncé loin comme une découverte du site sur lequel l’Arche s’était reposée ». Ararat était la plus haute montagne de la région, les soi-disant experts avaient déjà déterminé que CELA était le seul endroit où l’arche se trouvait. Pourtant, la Bible est si claire qu’elle repose dans les « montagnes » d’Ararat – « montagnes », au pluriel…

GEN 8: 4 Et l’arche se reposa le septième mois, le dix-septième jour du mois, sur les montagnes d’Ararat.

Le verset suivant indique que même après que l’arche eut été immobilisée, les sommets (pluriel) des montagnes ne pouvaient encore être vus que près de trois mois plus tard. Vous vous souvenez de l’expérience de Ron avec les configurations de montagnes miniatures dans un ruisseau avec un modèle de petit bateau? Le petit bateau passa simplement devant un pic solitaire sortant de l’eau, mais quand il s’approchait d’une configuration en forme de croissant, l’action hydraulique du tourbillon d’eau formé à l’intérieur de celui-ci força le petit bateau à être aspiré dans l’espace à l’intérieur de la forme en croissant. Si, au moment où l’arche « se reposait » dans les « montagnes d’Ararat », les sommets n’étaient même pas visibles, la seule explication qu’il pouvait visualiser était qu’elle s’était immobilisée dans un groupe de montagnes qui formaient un croissant similaire, même bien qu’ils soient sous l’eau, l’action de l’eau a toujours entraîné le navire dans une zone aussi protégée. Et c’est un concept tout à fait raisonnable – nous connaissons probablement tous un peu les dangers des courants de marée et autres courants d’eau causés par les terrains sous-marins qui affectent nettement l’action de l’eau à la surface.

L’emplacement actuel du site correspond parfaitement à cette description: il était situé à 6 300 pieds au-dessus du niveau de la mer, dans une vallée montagneuse entourée de hautes montagnes sur 3 côtés.

“J’ai trouvé l’arche de Noé”

Une tendance a commencé en 1984 qui se poursuivra jusqu’à aujourd’hui – presque tout le monde que Ron allait visiter sur le site et qui voyait et comprenait l’énorme preuve, battrait la voie rapide vers Ankara pour expliquer aux Turcs qu’ils étaient en réalité le « découvreur ». ”De Noah’s Ark. Steffins fut le premier – pendant un moment, il tenta de collecter des fonds pour travailler sur le site, ne mentionnant jamais les efforts de Ron. L’artiste était le deuxième. Les dossiers turcs montrent qu’il a dit à leur ministère que c’était SE qui avait montré le site à Ron et qu’il méritait d’être reconnu comme le véritable « découvreur ». Même si Ron n’a pas découvert le site, il a été le premier à se consacrer pleinement à prouver que c’était l’Arche.

Mais ses efforts commençaient à porter leurs fruits : la Turquie s’intéressait maintenant officiellement au site. Pendant ce temps, les « chasseurs d’arche d’Ararat » s’étaient mis au travail sur des histoires qui placeraient un grand lac dans la région de « l’objet en forme de bateau » ou déterreraient des « mythes » selon lesquels des habitants de l’antiquité auraient construit un grand navire dans la région. ou une réplique de l’arche. C’est étrange que ces histoires ne se soient jamais révélées jusqu’à maintenant. Avec le temps, on aurait fabriqué une histoire selon laquelle ce site serait en réalité le vestige d’une ancienne forteresse – une forteresse construite au pied d’une vallée de montagne entourée de collines sur 3 côtés, ce qui aurait permis aux assaillants de simplement abattre des habitants infortunés. de la forteresse comme des canards assis. Nous rions encore à propos de celui-là.

D’autres, qui avaient des « références » plus impressionnantes, se contentèrent d’affirmer avoir simplement « examiné » le site et découvert qu’il s’agissait simplement d’une formation géologique inhabituelle. Certains ont déclaré qu’il ne s’agissait que de l’un des nombreux objets «en forme de bateau» de la région et ont insisté sur le fait qu’il ne s’agissait que d’une «formation d’écoulement obstrué». Toutefois, dans les formations à «flux obstrué», l’extrémité pointue reste toujours «en aval», ou tout en bas, complètement à l’opposé de ce site.

Mais pour Ron, l’essentiel était toujours le suivant : si ce site contenait effectivement les restes de l’arche comme il le croyait, Dieu était certainement capable de le faire savoir. Avec cette pensée en tête, Ron était en paix. Si le Dieu d’Abraham, Isaac et Jacob était le VRAI DIEU, et s’il avait créé l’univers et détruit la vieille terre par un déluge, il était certainement capable de conserver suffisamment de preuves pour prouver tout ce qu’il voulait prouver. Mais fournirait-il suffisamment de preuves pour convaincre le monde entier ? Eh bien, même ceux qui ont vu Christ faire des miracles de leurs propres yeux, l’ont crucifié. Certaines personnes ne croiront jamais «même si on revenait d’entre les morts».

Voici un lien d’une vidéo très intéressante sur la découverte de l’Arche de Noé

Pour plus de détails sur l’archéologue Ron Wyatt, qui est à l’origine de ces découvertes : wyattmuseum.com

On y apprend notamment que la « Main de Dieu » a grandement facilité le travail des archéologues, grâce à un tremblement de terre providentiel qui dégagea clairement l’Arche. On y parle également des ancres en Pierres (image ci-après) découvertes sur le lieu, gravées de croix chrétiennes symbolisant la famille de Noé, attestant sur ce lieu d’un culte de l’Arche datant de l’époque byzantine.

La preuve finale vient des détecteurs de métaux, des sondes radar et des études chimiques qui permirent de montrer la structure artificielle de la coque, prouvant ainsi qu’il s’agit bien d’un bateau gigantesque aux dimensions identique à celui décrit dans la Bible.

Le gouvernement Turc se montra très coopératif en offrant une protection militaire aux explorateurs dans cette région en état de guerre. Cette protection se révéla très utile et quelques combattants kurdes entreprenants et imprudents eurent le privilège d’être les dernières victimes (indirectes) du déluge. Ce film clos le dossier de la découverte de l’Arche de Noé.

Quelques images du film

Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette – Le 19 juin 2006
(…) L’image que j’évoque devant vous aujourd’hui est celle de Noé et du déluge. À cause de la perversité du peuple, les eaux recouvrirent la terre pendant 150 jours et tous périrent, à l’exception de Noé et de sa famille. Que cela soit un avertissement pour vous tous qui vivez présentement sur la terre : le temps est venu de vous repentir de tous vos péchés et de revenir à moi maintenant.

Extrait des révélations d’Anne-Catherine Emmerich (1774-1824)

Les mystères de l’Ancienne Alliance -Texte intégral recueilli par Clémens Brentano – Traduit par Jean-Joachim Bouflet – LIBRAIRIE PIERRE TÉQUI 82, Rue Bonaparte, 75006 PARIS
Noé et sa descendance

Les fondateurs de lignées Hom et Djemschid

J’ai vu Noé, petit vieillard candide habillé d’un long vêtement blanc, qui se promenait dans un verger et ébranchait les arbres avec un couteau recourbé. une nuée apparut devant lui, dans laquelle se tenait une silhouette humaine. Noé se prosterna, et, comme je le vis. il apprit que Dieu voulait tout exterminer et que lui, Noé, devait bâtir une arche. Je le vis afflige par cette révélation et priant pour obtenir miséricorde. Il n’entreprit pas tout de suite son travail, et Dieu lui apparut encore deux fois pour lui ordonner de se mettre à l’oeuvre’ sans quoi il serait lui aussi anéanti.

Je le vis alors quitter son pays et se rendre avec sa famille dans la contrée où vécut plus tard Zoroastre, l’étoile étincelante.

Zoroastre, ou Zarathustra, était un prophète de la Perse antique l’époque de son existence et les dates de sa vie sont inconnues. Il fut réputé comme législateur et vécut dans une région élevée, très boisée et isolée, au milieu d’un peuple de nomades qui dormaient sous la tente. Il avait également fait édifier un autel devant lequel il présentait l’offrande.

Noé et sa famille ne bâtirent pas de maison de pierre car ils croyaient en l’annonce du Déluge mais le peuple païen qui les entourait avait déjà des bâtiments ceints de remparts. des fondations d’épaisses murailles et toutes sortes de constructions bâties pour durer et résister.

C’était l’époque d’une effroyable dépravation sur la terre : les hommes se livraient à tous les vices, en particulier les plus monstrueux.

Chacun volait et pillait ce qu’il convoitait, ils se détruisaient mutuellement maisons et champs, enlevaient femmes et jeunes filles.

Plus les hommes apparentés à Noé par leur commune origine s’étaient multipliés, plus ils étaient devenus pervers et méchants, et ils le pillaient et s’en prenaient à lui aussi.

Pourtant, les hommes n’avaient pas sombré dans ces coutumes néfastes parce qu’ils étaient frustes ou sauvages. mais par goét du vice : en effet, ils vivaient très confortablement. avec beaucoup d’organisation. Mais ils se livraient à la plus scandaleuse idolâtrie. chacun se faisant une idole de ce qui lui plaisait le plus. Ils cherchèrent. par des procédés diaboliques. à dépraver les enfants de Noé.

C’est ainsi qu’ils débauchèrent Mosoch. fils de Japhet et petit-fils de Noé, en lui faisant boire le jus d’une plante qui l’enivra. alors qu’il travaillait aux champs.

Ce n était pas du vin. mais le suc d’une plante. qu’ils absorbaient en petite quantité au cours de leurs travaux. et dont ils mastiquaient aussi les feuilles et les fruits. Et Mosoch devint père d’un fils que l’on nomma Hom.

Lorsque l’enfant fut né, Mosoch demanda à son frère Thubal de le prendre comme le sien, afin que sa faute restât cachée. Et Thubal accepta, par affection pour son frère. La mère déposa l’enfant devant la tente de Thubal, avec une tige bourgeonnante de la plante hom.

Sa mère espérait ainsi obtenir un droit sur son héritage mais le Déluge vint peu après, et la femme y mourut.

Thubal recueillit l’enfant et le fit élever dans sa maison, sans trahir son origine : c’est ainsi que cet enfant entra dans l’Arche.

Thubal lui donna le nom de la plante hom, parce que c’était le seul signe qu’il trouva auprès de l’enfant. Celui-ci fut nourri de cette plante, et non de lait. Lorsque cette plante pousse, elle atteint bien la hauteur d’un homme mais si on la fait ramper, elle se développe par pousses aux bourgeons tendres, comme des asperges, et la souche est dure.

Elle sert de nourriture et remplace le lait. Elle germe à partir d’un bulbe ou d’un oignon, avec une petite couronne de quelques feuilles brunes au ras du sol. Sa tige devient passablement grosse, et on utilise sa moelle comme farine : on la cuit en bouillie, on la hache finement, on peut en faire du pain.

Dans les endroits où sa culture prospère, elle foisonne sur des lieues à la ronde. J’ai vu cette plante dans l’Arche.

Il y eut un temps bien long jusqu’à ce que la construction de l’Arche fût achevée. Noé interrompait souvent son travail pendant plusieurs années, et Dieu revint trois fois l’avertir de nouveau alors Noé reprenait des aides, puis laissait le travail se ralentir toujours plus. dans l’espérance que Dieu ferait miséricorde mais finalement il mena l’oeuvre à terme.

J’ai vu que pour l’Arche, comme pour la Croix, quatre sortes de bois furent utilisées : du palmier, de l’olivier, du cèdre et du cyprès. Je les voyais abattre les arbres et les tailler sur place Noé lui-mème portait les planches sur ses épaules jusqu’au chantier, comme Jésus porta sa Croix.

Le chantier était une colline entourée d’une vallée. D’abord, on assembla les éléments de la quille. en bas : l’Arche était arrondie en arrière, la quille avait la forme d’une auge et était enduite de poix. l’Arche avait deux ponts, les mats étaient disposés par deux, l’un au-dessus de l’autre. Ils étaient creux : ce n’étaient pas des troncs d’arbres ronds, ils avaient une section quelque peu ovale et renfermaient une moelle blanche qui devenait fibreuse. formant des couches concentriques à partir du coeur. Ces troncs avaient comme des cannelures ou des écailles. les grandes feuilles poussaient tout autour directement. sans branches, comme des joncs (c’était vraisemblablement une espèce de palmier). Je vis que les ouvriers faisaient couler la sève à l’aide d’un poinçon ils coupaient tout le reste en fines planches.

Lorsque Noé eut tout transporté sur le chantier et tout disposé, ils commencèrent à construire : la quille fut assemblée et enduite de poix, puis la première rangée de mâts fut dressée et on boucha avec de la poix les trous dans lesquels ils étaient plantés. Ensuite vint le premier pont, avec une nouvelle rangée de mâts, puis le second pont et le toit. Les espaces entre les mâts furent délimités par de fines cloisons de bois brunâtre et jaunâtre disposées en croix. et toutes les fentes et fissures furent colmatées avec des fibres végétales et une mousse blanche qui poussait en abondance autour de certains arbres : puis tout fut enduit de poix. à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’Arche était également arrondie sur le dessus : au milieu du flanc du bâtiment, au-dessus de la mi-hauteur. il !’ avait la porte. avec une fenêtre de chaque côté. et une ouverture carrée au milieu du toit. Lorsque l’Arche fut complètement enduite de poix. elle brilla comme un miroir sous le soleil.

Puis Noé travailla encore longtemps tout seul à l’intérieur. pour aménager les compartiments réservés aux animaux : et chaque espèce eut un espace délimité. comme une stalle. séparé des autres. Il y avait deux allées qui coupaient l’Arche au milieu. Dans la partie arrière arrondie. il y avait un autel de bois dont la table avait la forme d’un demi-cercle. avec tout autour des tentures qui l’isolaient. Devant l’autel, il y avait un récipient de charbon comme combustible. Il y avait aussi à droite et à gauche des cloisons délimitant les couchettes. Noé et les siens porèent toutes sortes d’ustensiles et de caisses dans l’Arche. Ainsi que diverses semences. des pousses de plantes et des arbustes dans des pots de terre disposés le long des parois de l’Arche. qui en devinrent toutes verdoyantes. Je les ai vu aussi introduire de la vigne dans l’Arche. avec de lourdes grappes dorées aussi longues que le bras.

On ne peut dire combien Noé. pendant toute la construction de l’Arche. eut à souffrir de la méchanceté et de la malice des ouvriers, qu’il rémunérait en bétail. Ils le méprisaient. se moquant de lui de mille façons et le traitant de vieux fou ils travaillaient contre un bon salaire. et pourtant ne cessaient de critiquer. Personne ne savait pour qui Noé construisait cette Arche. si bien qu’il dut subir mille railleries à cause de cela. Je l’ai vu rendre grâce.

Lorsque tout fut achevé : Dieu lui apparut alors et lui dit d’appeler les animaux des quatre coins de l’horizon en soufflant dans une fléte pour les rassembler.

Plus le jour du jugement approchait, plus le ciel s’assombrissait d’une effroyable terreur gagnait toute la terre : le soleil ne brillait plus et de terribles roulements de tonnerre ébranlaient sans relâche le ciel.

Je vis Noé faire quelques pas en direction de chacune des quatre régions du monde, tirant quelques notes d’un pipeau : et je vis alors les animaux arriver par couples. mâle et femelle, et pénétrer en ordre dans l’Arche par une passerelle appuyée à la porte, que l’on retira ensuite : les gros animaux. éléphants blancs et chameaux. venaient les premiers.

Toutes les pauvres bêtes étaient terrorisées comme à l’approche d’un orage : elles défilèrent pendant plusieurs jours avant d’être toutes entrées dans l’Arche. Les oiseaux entraient en volant par la lucarne du toit. mais les oiseaux aquatiques prirent place dans la quille du vaisseau : les mammifères étaient au premier pont et les oiseaux sous le toit. perchés sur des baguettes ou nichés dans des cages. Il y avait toujours sept couples de chaque espèce de bétail.

Lorsqu’on voyait de loin l’Arche terminée reposer sur la colline. elle était étincelante et bleuâtre, comme si elle était venue des nuages. Je vis que le temps du Déluge était proche.

Noé l’avait déjà annoncé aux siens : il prit avec lui Sem. Cham et Japhet. avec leurs femmes et leur descendance les petits-enfants avaient déjà de cinquante à quatre-vingts ans, et leurs propres enfants, petits et grands, se trouvaient également dans l’Arche.

Tous ceux qui avaient travaillé à la construction de l’Arche. en restant bons et éloignés de l’idolâtrie. entrèrent dans l’Arche. Il y avait plus de cent personnes. ce qui était bien nécessaire à cause des nombreux animaux qu’il fallait nourrir chaque jour et dont on devait nettoyer les stalles.

Je ne peux pas dire autre chose que ce que je vois constamment. c’est-à-dire qu’il y avait aussi les enfants de Sem. Cham et Japhet dans l’Arche : je vois beaucoup de jeunes filles et de jeunes garçons, tous les descendants de Noé qui étaient bons.

Dans l’Ecriture on ne parle pas non plus d’enfants d’Adam en dehors de Caïn, Abel et Seth, et pourtant j’en ai vu bien d’autres, toujours par deux, fille et garçon.

De même, dans la première épître de saint Pierre, 3, 20, il n’est fait mention que de huit personnes qui se seraient trouvées dans l`Arche. c’est-à-dire les quatre couples qui devaient repeupler la terre après le Déluge. Je vis également Hom dans l’Arche. Cet enfant était couché dans un berceau d`écorce et recouvert d’une peau qui l’y maintenait. J ai vu beaucoup d’enfants déposés ainsi dans des nacelles d écorce qui flottaient sur les eaux du Déluge.

Lorsque l’Arche commença à s’élever sur l’eau, Noé et les siens étaient déjà à l’intérieur beaucoup d hommes gémissaient aux alentours, s’étant réfugiés au sommet des montagnes et dans de grands arbres. Les eaux se mirent à charrier des cadavres et des troncs. même lorsque Noé fut entré dans l’Arche avec son épouse. ses trois fils et leurs femmes, il supplia encore Dieu de faire miséricorde. Ils retirèrent la passerelle derrière eux et fermèrent les ouvertures. Il abandonna tout, même de proches parents et leurs petits enfants. qui s’étaient éloignés de lui pendant la construction de l’Arche.

Un effroyable orage éclata, les éclairs frappaient la terre comme des colonnes de feu et les trombes d’eau étaient aussi denses que des ruisseaux. La colline sur laquelle était l’Arche devint bien vite une île. La détresse était si grande que j’espère que beaucoup d’hommes se seront convertis à ce moment. Je vis un démon noir d’apparence hideuse, avec une gueule pointue et une longue queue, qui volait dans l’orage et cherchait à pousser les hommes au désespoir. Des crapauds et des serpents venaient se réfugier clandestinement dans l’Arche. Je n’ai vu ni mouches ni vermine : ces bestioles ont été suscitées plus tard, comme châtiment pour les hommes.

Dans l’Arche, je vis Noé faire des offrandes d’encens son autel était recouvert de motifs blancs sur fond rouge. Il avait dans une cassette arrondie plusieurs ossements d’Adam, qu’il posait sur l’autel pendant la prière et les sacrifices. Je vis aussi au-dessus de l’autel le Calice de la Cène, qui avait été apporté à Noé pendant la construction de l’Arche par trois personnages vêtus de longues robes blanches, semblables aux trois hommes qui vinrent voir Abraham pour lui annoncer la naissance d’un fils. Ils venaient d’une ville qui fut détruite par le Déluge et dirent à Noé qu’il était un homme si glorieux qu’ils voulaient lui confier cet objet mystérieux, afin qu’il ne disparét pas au cours du Déluge.

Dans le Calice étaient un grain de froment aussi gros qu’un pépin de tournesol, s et un surgeon de vigne. Noé piqua ces deux germes dans une pomme jaune qu’il déposa dans le Calice celui-ci n’avait pas de couvercle. Le surgeon de vigne devait pousser. Après la dispersion de la tour de Babel, j’ai vu ce Calice chez un descendant de Sem qui fut l’ancêtre des Samanes, dans le pays de Sémiramis les Samanes furent établis en Canaan par Melchisedech et y emporèent ce Calice.

J’ai vu l’Arche flotter, entourée de nombreux cadavres à la dérive. Elle s’échoua sur une haute montagne vers l’orient, plus bas que la Syrie. Elle resta longtemps sur cette montagne isolée et très découpée. Je voyais déjà des terres émerger, recouvertes de boue, avec de la verdure comparable à de la moisissure.

Après le déluge.

Dans les premiers temps après le Déluge, Noé et les siens mangèrent des poissons et des coquillages puis ensuite du pain, et des oiseaux lorsque ceux-ci se furent suffisamment reproduits. Ils aménagèrent des jardins, et le sol était si fécond que le blé qu’ils plantaient avait des épis aussi vigoureux que ceux du mais ils cultivèrent également la plante haoma.

La tente de Noé, comme plus tard celle d’Abraham, était dressée dans la plaine, avec toutes les tentes de ses fils autour dans la région.

Je vis la malédiction de Cham mais Sem et Japhet reçurent la bénédiction de Noé, agenouillés devant lui, comme je vis plus tard Isaac la recevoir d’Abraham Quant à la malédiction prononcée par Noé sur Cham, Je la vis comme une nuée noire qui descendit sur le malheureux et l’enveloppa de ténèbres. (…)

Il m’est impossible d’exprimer comment je vis les peuples se multiplier et croître de toutes sortes de façons et sombrer toujours plus dans l’obscurcissement. et comment il y avait au milieu d’eux quelques lignées plus lumineuses qui aspiraient à la lumière

Lorsque Thubal, le fils de Japhet, se fit attribuer par Noé la contrée où il devait s’établir avec ses enfants et ceux de son frère Mosoch, le groupe comptait quinze tribus.

Les enfants de Noé vivaient tout alentour et assez loin, et les familles de Thubal et de Mosoch étaient fort éloignées de Noé. Mais lorsque la descendance de Noé s’accrut et se dispersa, Thubal voulut se retirer encore plus loin, afin de se séparer des enfants de Cham, qui pensaient déjà à la construction de la Tour de Babel Lorsque Thubal et les siens furent conviés à participer à l’édification de cette Tour, ils refusèrent de répondre, tout comme les descendants de Sem

Thubal se rendit donc avec toute sa descendance devant la tente de Noé, afin que celui-ci leur désignât un territoire Noé habitait sur une montagne entre le Liban et le Caucase Il pleura, car il aimait cette famille, la meilleure et la plus pieuse de toutes. Il leur attribua une région vers le nord-est, et leur recommanda d’observer la loi de Dieu et les rites d’offrande, puis leur fit promettre qu’ils préserveraient la pureté de leur origine et éviteraient toute union avec les descendants de Cham.

Il leur remit des ceintures et des scapulaires qu’il avait conservés dans l’Arche, afin que les chefs de dans les revêtissent lors du service divin et à l’occasion des mariages, afin d’être préservés de tout malheurs et d’une postérité perverse. Le service divin institué par Noé pour le sacrifice me faisait penser au saint sacrifice de la messe il consistait en versets et répons Noé évoluait autour de l’autel et s’inclinait parfois.

Il leur confia également un sac de cuir renfermant un coffret d’écorce dans lequel se trouvait un récipient d’or en forme d’oeuf ce récipient contenait lui-mème trois petits vases. Ils reçurent également les tubercules ou bulbes de la plante haôma, ainsi que des rouleaux d’écorce ou de parchemin couverts d’écriture, et des bâtons arrondis sur lesquels étaient gravés des signes.

Ces gens-là étaient très beaux, avec le teint lumineux et de couleur jaune-ocre. Ils portaient des vêtements de peaux de bêtes et de toisons de montons, retenus par des ceintures seuls leurs bras étaient découverts. Je vis qu’ils revêtaient ces peaux aussitôt après en avoir dépouillé les animaux, alors qu’elles étaient encore toutes sanglantes, et ils les portaient si ajustées que je crus tout d’abord que c’était une race velue. Lorsqu’ils émigrèrent vers les hautes terres du nord-est, ils n’avaient pas beaucoup de bagages avec eux, hormis des graines Je n’ai pas vu de chameaux dans leurs troupeaux, mais des chevaux, des ânes, et des animaux aux longues cornes semblables à des cerfs.

Djemschid

Ils s’établirent près d’une haute montagne, vivant en communautés dans de longues cabanes basses, construites comme des tonnelles à flanc de sommet. Tout autour de leurs maisons, ils creusaient, plantaient et aménageaient de grandes rangées d’arbres. L’autre versant était glacial, et, par la suite, le climat se refroidit dans toute la région, si bien qu’un petit-fils de Thubal nommé Djemschid, chef de la tribu, fit émigrer celle-ci vers le sud-ouest.

Au moment de cette migration, tous ceux qui avaient connu Noé et avaient pris congé de lui étaient morts dans cette région montagneuse, et tous ceux qui suivirent Djemschid y étaient nés, sauf quelques vieillards, rares survivants contemporains de Noé, qu’ils emmenèrent avec eux, les portant avec beaucoup de soins dans de grands couffins.

Lorsque Thubal quitta Noé avec sa famille, je vis dans le groupe ce fils de Mosoch nommé Hom, qui avait été recueilli dans l’Arche. C’était déjà un adulte. Je l’ai vu par la suite, très différent des autres, d’une taille gigantesque, très farouche et grave il portait un long manteau et ressemblait à un prêtre mais il vivait en retrait et passait de nombreuses nuits entières seul au sommet des montagnes : il observait les étoiles et s’adonnait à la magie le diable lui inspirait des visions dont il tira une doctrine codifiée qui dénatura l’enseignement d’Hénoch. Les mauvais instincts de sa mère se mêlaient en lui à la pure hérédité d’Hénoch et de Noé, et à l’influence de leurs enseignements, auxquels les enfants de Thubal restaient fidèles. Mais par ses visions et ses révélations, Hom introduisit dans l’antique vérité de fausses notions et des interprétations erronées. Il raisonnait subtilement et étudiait. observait les étoiles et avait des visions qui lui révélaient des interprétations de la vérité falsifiées par le démon et qui, par leur ressemblance avec la vérité firent de son enseignement et de son idolâtrie la source de toutes les hérésies.

Note : 9. Djemschid : ancêtre et chef des Indo-iraniens. (NdT)

Thubal était un homme bon : les pratiques et l’enseignement de Hom lui déplurent, et il éprouva une grande douleur à voir un de ses fils, le père de Djemschid. se convertir aux doctrines de Hom.

J’ai entendu Thuhal se lamenter « Mes enfants sont désunis, je désirais et aurais dé rester auprès de Noé ! »

Hom capta deux sources dans la montagne prés de laquelle ils vivaient il les canalisa et les réunit en un seul cours d’eau qui devint bientôt un fleuve assez large (le Gange): j’ai vu les descendants de Thubal franchir ce fleuve lorsqu’ils émigrèrent sous la conduite de Djemschid.

Hom fut bientôt vénéré comme une divinité il leur enseignait que Dieu se trouvait dans le feu il faisait également une large place à l’eau et surtout à la racine de la plante haôma, dans sa doctrine pernicieuse il organisa la culture de cette planté dont il tirait son nom, et la distribuait solennellement comme une nourriture sacrée et un remède, si bien que cela donna naissance à un commerce religieux il portait sur lui le suc ou la pulpe de cette plante, dans un récipient brun semblable à un mortier.

Les piquets de tente de la tribu étaient faits du même métal que le récipient et forgés par les membres d’une autre peuplade qui s’était établie assez loin d’eux, dans une région montagneuse, et qui avait basé son industrie sur l’art du feu je les ai vus prés de monts qui, tantôt d’un côté et tantôt d’un autre, crachaient du feu et je pense que le récipient porté par Hom avait été fabriqué avec du métal ou de la lave en fusion qu’ils avaient coulé dans un moule.

Hom ne se maria point et ne vécut pas très vieux. Il publia beaucoup de révélations sur sa mort, comme plus tard Derketô. Lui-mème et ses fidèles attachaient foi à ces élucubrations, mais je le vis mourir d’une façon si effroyable qu’il ne resta rien de lui. car l’Adversaire (le diable) l’emporta avec lui. Aussi ses sectateurs crurent-ils qu’il avait été comme Hénoch. enlevé dans un endroit sacré. Il avait désigné le père de Djemschid comme son successeur et lui avait légué son esprit, afin qu’il poursuivit son enseignement. Djemschid lui-mème devint, grâce à sa sagesse, le chef de la tribu, qui c’était rapidement accrue et qui formait un véritable peuple lorsque Djemschid la conduisit vers le sud.

Il avait reçu une éducation fort soignée et l’enseignement de Hom. D’un dynamisme et d’une rapidité remarquables, il était bien meilleur et plus actif que Hom, celui-ci étant très hautain et sombre. C’est lui qui fixa définitivement la religion et l’enseignement de Hom, en y ajoutant divers détails : il s’adonnait également à l’astrologie. Le peuple dont il était le chef possédait déjà le feu sacré et pratiquait le tatouage, usant d’un signe qui lui était propre. Les hommes se tenaient alors à l’écart les uns des autres, regroupés suivant les tribus, et n’avaient pas de relations les uns avec les autres comme aujourd’hui.

Djemschid veilla tout particulièrement à la pureté et à l’intégrité des tribus : il mariait ou séparait selon les normes qui lui paraissaient les meilleures. Les hommes étaient tout à fait libres, et pourtant fort soumis à des lois strictes.

Les races primitives, que je vois encore à présent dans des pays lointains et des îles, ne peuvent en rien être comparées, pour la beauté, la noblesse, la simplicité et la force, à ces premiers peuples issus de Noé. Elles sont loin d’en avoir l’habileté, la vigueur et l’adresse.

Au cours de ses pérégrinations, Djemschid construisit de longues routes de pierre, établit les fondations de cités et de campements qu’il entoura de champs. et installa en divers endroits de nombreuses familles, avec leurs troupeaux, leurs plantes et leurs arbres. il parcourait à cheval de grandes étendues de territoire et fichait l’instrument qu’il tenait toujours en main dans un point précis du sol où ses sujets se regroupaient et se mettaient aussitôt à creuser et à bâtir. à défricher et à élever des enceintes. Il était d’une sévérité et d’une inflexibilité étonnantes.

Je l’ai vu comme un grand vieillard maigre, à la peau ocrée, chevauchant un étonnant animal au pelage rayé de noir et de jaune, qui ressemblait à un âne aux pattes grêles et qui était très rapide. Il délimitait les territoires en les parcourant au galop, comme les pauvres gens de chez nous, sur la lande, qui font le tour des champs pendant la nuit pour rechercher des endroits propices à la construction. à des endroits précis, il faisait halte silencieusement et enfonçait son sceptre ou une perche dans la terre c’est là que l’on s’établissait. L’instrument qu’il utilisait et que l’on nomma plus tard le soc d’or de Djemschid, ressemblait à une croix latine aux longues branches, garnie d’une lame lorsque la lame était sortie, l’ensemble formait une équerre. Il traçait un sillon dans la terre avec la lame.

Il portait également un signe représentant cet instrument sur le côté de son vêtement, à l’endroit où il y a d’habitude la poche. Cela ressemblait à l’insigne que Joseph et Aseneth portaient toujours sur eux, en Egypte et avec lequel ils délimitaient également les territoires mais leur instrument ressemblait davantage à une croix, garnie au sommet d’un anneau dans lequel elle pouvait être repliée.

Djemschid portait un grand manteau rejeté en arrière de la ceinture aux genoux pendaient quatre pièces de cuir, deux devant et deux derrière, qui étaient cousues sur les côtés et entre les genoux 15. Les pieds étaient chaussés de cuir et entourés de lacets. Il portait une cuirasse d’or sur le torse il avait de nombreuses cuirasses de ce genre, qu’il changeait suivant les occasions et les fêtes. Sa couronne était un cercle d’or garni de pointes, avec cependant une sorte d’éperon plus haut à l’avant, comme une corne, au bout duquel il y avait comme un petit drapeau.

Il parlait beaucoup d’Hénoch et savait qu’il avait été enlevé de la terre et n’était pas mort. Il enseignait qu’Hénoch avait révélé à Noé toute vérité et tout bien et appelait ce dernier le père et le dispensateur de tout bien. Djemschid conservait Précieusement un récipient d’or en forme d’oeuf dans lequel il gardait, disait-il, le bien que Noé avait emporté avec lui dans l’Arche et qu’il lui avait légué. A l’endroit où sa troupe faisait halte, le récipient était fixé au sommet d’une colonne abritée par une tente semblable à un petit temple, dont les piquets étaient finement ciselés et représentaient toutes sortes de figures.

Ce récipient avait comme couvercle une couronne évidée, et lorsque Djemschid faisait du feu, il en prenait quelque chose qu’il jetait dans les flammes. Ce récipient avait effectivement servi à Noé à conserver le feu, lorsqu’il était dans l’Arche. Il était devenu l’idole de Djemschid et de son peuple.

Lorsqu’on l’exposait, on allumait des feux tout autour, et le peuple adorait le feu et offrait des sacrifices d’animaux. Djemschid enseignait que le dieu suprème se trouvait dans le feu et dans la lumière, et qu’il était servi par des divinités inférieures et des esprits.

Tout le peuple se soumit à lui il établissait ça et là des hommes et des femmes avec leurs troupeaux, et leur donnait ordre de construire et de cultiver la terre. Ils n’avaient pas le droit de se marier selon leurs désirs, il les traitait comme du bétail et accordait à chaque homme les femmes qu’il lui choisissait. Lui-mème avait plusieurs épouses, notamment une très belle jeune fille de la meilleure tribu, qui lui donna un fils, son successeur. Il fit bâtir aussi de grandes tours rondes que l’on gravissait grâce à des marches et qui servaient à observer les astres. Les femmes, qui vivaient à l’écart et étaient totalement soumises aux hommes, portaient des jupes courtes et des corsets de courroies tressées sur la poitrine et les épaules en arrière pendait une sorte de pièce d’étoffe, et une écharpe aux extrémités arrondies entourait leur cou et descendait jusqu’aux genoux elle était décorée, sur les épaules et la poitrine, de toutes sortes de signes ou de lettres. Djemschid ordonna de tracer des routes directes, à partir de chaque pays qu’il avait fondé, jusqu’à Babel.

Il n’y avait encore personne dans les territoires où il s’établit il n’eut pas à déloger de peuples, tout se fit de façon pacifique : ce fut un établissement et un peuplement’ et non une conquête.

Sa race était rouge-jaunâtre de peau, avec un teint lumineux comme l’ocre c’était un beau spécimen de l’humanité.

Toutes les tribus furent tatouées, de façon à ce que l’on reconnét les souches pures et les familles de sang mêlé. Djemschid réussit à escalader avec son peuple une haute montagne couverte de glaciers je ne sais comment ils y arrivèrent, avec assez de chance mais beaucoup moururent au cours de cette entreprise. Ils avaient des chevaux ou des ânes, mais Djemschid montait un animal au pelage raye, de petite taille. un changement de climat les contraignit à quitter leur territoire, car il y faisait trop froid actuellement, le climat s’est réchauffé, la -bas. Il rencontra au cours de ses pérégrinations plusieurs tribus livrées à elles-mèmes, soit qu’elles se fussent soustraites à la tyrannie d’un chef, soit qu’elles eussent été frappées par le malheur elles recherchaient un chef et se soumirent volontiers à lui, car il était doux et leur procurait de la nourriture et des bénédictions. Il y avait aussi de pauvres fugitifs qui avaient été chassés de leurs terres après avoir été, comme Job, dépouillés de leurs biens et persécutés. J’en vis qui se trouvaient sans feu et devaient faire cuire leur pain sur des pierres exposées au soleil. Djemschid rencontra également une tribu qui pratiquait les sacrifices d’enfants, lorsque ceux-ci ne leur paraissaient pas assez beaux ou avaient un défaut. Il fit abolir cette pratique, confia ces enfants aux soins des femmes et les fit élever dans un campement plus tard, il en fit ses serviteurs.

Djemschid s’était tout d’abord dirigé vers le sud-ouest la montagne des prophètes se trouvait sur la gauche. au sud par la suite, il poussa plus avant vers le sud, et la montagne se trouva Dès lors vers l’Orient. Je crois qu’il a franchi plus tard le Caucase. à cette époque, tandis que dans ces régions l’humanité s’étendait et commençait ses activités, il n’y avait dans nos pays que des régions désertiques, des forêts et des tourbières vers l’est, ça et là , un tout petit groupe s’égarait parfois.

L’Etoile resplendissante (Zoroastre), qui vint bien plus tard à cette époque, était un descendant d’un fils de Djemschid dont il rénova la doctrine. Djemschid écrivit toutes sortes de commandements sur des tablettes de pierre ou d’écorce une seule lettre allongée signifiait parfois toute une phrase. Cette langue fait partie des langues originelles, elle a des relations avec la nôtre. Djemschid vivait au temps de Derketô, et de sa fille Sémiramis. Mais il ne vint jamais à Babel.

J’ai vu l’histoire d’Hom et de Djemschid lorsque Jésus enseignait devant les philosophes païens de Lanifa, dans l’île de Chypre ceux-ci avaient parlé de Djemschid devant Jésus, le représentant comme un très ancien roi d’une grande sagesse, qui se serait établi loin au-delà de l’Inde, vers le nord, et qui aurait délimité de nombreux pays, à l’aide d’un poignard d’or que Dieu lui aurait donné, pour les peupler et y répandre partout la bénédiction. Ils posèrent à Jésus toutes sortes de questions sur lui et sur les miracles que lui attribuait la légende.

Jésus leur dit que Djemschid était un homme naturellement habile et d’une grande sagesse, qu’il avait dirigé des peuples, qu’il avait pris la tête d’une tribu à la suite de la confusion de la Tour de Babel et l’avait conduite dans des régions qu’ils avaient peuplées successivement il dit également qu’il y avait eu d’autres chefs comparables à lui. mais qu’ils avaient conduit des entreprises plus mauvaises que les siennes, parce que sa race à lui n’était pas aussi dépravée que la leur.

Mais il leur montra aussi combien de fables avaient été écrites à partir de lui, et comment il apparaissait comme une caricature médiocre du Prêtre et Roi Melchisedech. Il leur dit de porter leur intérêt plutôt sur Melchisédech et sur la race d’Abraham car lorsque les peuples commencèrent à se disperser, Dieu avait envoyé Melchisedech aux familles les plus pieuses, afin qu’il les guidât et les unit, et qu’il leur préparât des territoires et des endroits où ils pussent s’établir et devenir, suivant leurs oeuvres et leur pureté, de plus en plus dignes de la grâce du Salut. Il leur dit qu’ils devaient chercher à savoir qui était Melchisedech, car il était bien vrai qu’il était la préfiguration de la grâce de la Promesse, désormais si proche de son accomplissement’ et que son offrande du pain et du vin devait à présent s’épanouir pleinement et s’achever pour demeurer jusqu’à la fin du monde.