Sulema est née en 1954 au Salvador. Elle est mariée à Sabino Alas Gómez et ensemble ils ont deux enfants. Depuis 1981, elle vit avec sa famille au Canada à Sherbrooke. Depuis 1992, Sulema reçoit des locutions intérieures de Jésus et de la Vierge Marie. Le Seigneur s’adresse à elle en français qui est sa deuxième langue. Les locutions ont été publiées en 2012 sous le titre « Je viens vous préparer à cet évènement : l’illumination des consciences ».
Ce chapitre rassemble tous ses messages disséminés sur mon site.
2025
L’automne et l’hiver seront différents en raison des événements à venir.
Message de Jésus et Marie à Sulema (Québec) le 1er et 2 août 2025, trouvé dans le Stella Maris de octobre 2025.
2 août 2025 – Marie, Reine de la Paix : Heureux êtes-vous, les pauvres de cœur, car le Royaume des cieux est à vous. Vous qui avez un cœur sans partage, qui avez donné la première place au Seigneur en renonçant à tout ce qui ne vient pas de lui. Votre foi sera inébranlable et rien ne saura vous ébranler, car votre regard sera fixé sur Jésus-Christ, le Seigneur.
Au moment de détresse, où tout semblera être perdu, souvenez-vous des merveilles que le Seigneur a faites tout au long de vos vies, de toutes les fois qu’Il vous a relevés lorsque vous êtes tombés.
Cessez de vous apitoyer sur vous-mêmes. Profitez du peu de temps qu’il vous reste cette année, car l’automne et l’hiver seront différents en raison des événements à venir. Vous comprendrez pourquoi, moi et Jésus, nous avons dit au début de cette année que cette année ce sera une année exceptionnelle par tant de souffrances.
Préparez-vous dans la paix. Profitez de ce temps où vous pouvez aller à la sainte Messe et recevoir la sainte Eucharistie quotidiennement. Après tout va changer, rien ne sera pareil. Courage chers enfants. Priez, croyez et espérez. Soyez bénis au Nom du Père, au Nom du Fils et au Nom du Saint-Esprit.
Cette grande tempête qui approche où mes brebis vont se disperser.
1er août 2025 – Jésus : (…) N’ayez pas peur, vous n’êtes pas seuls. L’Esprit Saint vous donnera toutes les grâces dont vous aurez besoin. Ma Mère est très présente parmi vous avec saint Joseph en ce temps de détresse. Faites-moi confiance. Donnez-moi la main et ensemble nous allons parcourir le chemin qui vous conduira à la vie éternelle où mon Père vous attend.
Priez pour votre Mère l’Église. Elle sera secouée fortement par cette grande tempête qui approche, où mes brebis vont se disperser, où s’accomplira ma Parole : « Quand le Fils de l’homme reviendra, trouvera-t-Il la foi ? » Priez pour ne pas succomber à la tentation. Priez et restez éveillés avec votre lampe allumée. Soyez bénis.
Cette année sera sans précédent à tout point de vue.
Message de Jésus à Sulema (Québec), 1er janvier 2025, trouvé dans le Stella Maris de mars 2025.
En ce grand Jour de Marie, Mère de Dieu, que le Seigneur vous comble de son Amour et vous accorde sa Paix en cette année, qui sera marquée par de grandes souffrances pour toute l’humanité. Vous n’avez pas voulu prendre nos Paroles au sérieux, vous n’avez pas accueilli nos demandes, vous n’avez pas pris le temps de vous préparer, alors vous subirez la fureur de la nature sous toutes ses formes. Vous verrez comment le fléau de la guerre s’étendra dans plusieurs pays du monde. L’Europe, l’Angleterre et l’Amérique seront durement touchés. La terre qui m’a vu naître sera la cause de souffrances pour l’humanité.
Priez pour tous les dirigeants des nations, pour toutes les victimes de la guerre, des attentats et de toutes sortes de violences. Par vos prières, nous pouvons atténuer les conséquences et la durée de plusieurs évènements. En priant le Rosaire vous pouvez aider ma très sainte Mère pour obtenir ce qu’il y a de mieux pour chacun de vous. Lorsque vous priez le Rosaire de tout votre cœur, vous recevez les grâces de la Mère de Dieu, car elle est le « canal » par lequel le Père déverse sur vous ses faveurs.
Les vagues vont balloter la barque de l’Église à cause de la grande tempête qui va s’abattre sur elle.
Au début de cette année Jubilaire 2025, demandez à l’Esprit Saint que Marie soit l’Étoile qui vous guide tout au long de l’année. Lorsque la mer sera déchaînée et que les vagues vont balloter la barque de l’Église à cause de la grande tempête qui va s’abattre sur elle, invoquez Marie, Mère de l’Église, elle sera votre boussole qui vous conduira au bon port. Regardez l’Étoile, si vous la suivez, vous n’aurez pas peur, elle vous conduira sur le bon chemin, si vous la suivez, vous ne vous tromperez pas et vous ne vous égarerez pas, car elle est avec vous.
N’ayez pas peur, tout doit s’accomplir, cette année sera sans précédent à tout point de vue, vous verrez. Que le Seigneur vous prenne en grâce et vous bénisse, qu’Il tourne vers vous son Visage et qu’il apporte la Paix dans vos cœurs. Amen, Alléluia.
Message du 1, 5 et 6 janvier 2024 : Vous serez étonnés par tout ce que vous verrez et entendrez tout au long de cette année. Les temps sont accomplis, vous verrez le déroulement de l’accomplissement des prophéties. Ne soyez pas surpris de voir la fureur de la nature se déchaîner, la guerre n’est pas finie, elle continuera de s’étendre et plusieurs pays seront touchés. La famine se répandra partout, vous verrez comme l’eau lavera la terre de différentes manières et le feu continuera à la purifier.
Cette année qui sera marquée par de très grands évènements de toutes sortes. Le moment est arrivé où votre foi sera mise à l’épreuve. Cette année sera très difficile, la nature vient sévir les habitants de la terre. Par la guerre, les forces du mal veulent détruire une grande partie de l’humanité.
2024
Cette année qui sera marquée par de très grands évènements de toutes sortes.
Message de Jésus à Sulema (Québec), le 5 et 6 janvier 2024.
Rendez grâce au Seigneur en tout temps. (…) Soyez forts, ne vous découragez pas en regardant tout ce qui va arriver cette année ; tout vous a été dit pour que vous soyez prêts à affronter tous ces évènements. (…)
Voici venir le jour où toutes les nations se prosterneront devant le Seigneur. (…) Vous venez de commencer cette année qui sera marquée par de très grands évènements de toutes sortes. Sans la grâce que vous donnera l’Esprit Saint, il sera très difficile de passer à travers tout ce qui est à vos portes. (…)
Le moment est arrivé où votre foi sera mise à l’épreuve. Vous verrez qui est avec Dieu et qui est contre Dieu. Soyez très vigilants et très prudents, vous serez au milieu de loups déguisés en brebis. Demandez le discernement à l’Esprit Saint et suivez la voix de mon Fils.
L’humanité vivra son calvaire, non parce que le Seigneur l’a voulu ainsi, mais parce que l’humanité elle-même a fait son choix, alors mon Fils vous laissera faire. Cependant, n’ayez pas peur, lorsque la Très Sainte Trinité dira : “C’est assez”, par la Toute-Puissance de Dieu l’Esprit Saint, Dieu le Fils viendra dans la splendeur de sa Gloire. Tout être vivant le verra, chacun verra ses actions, ses gestes, ses paroles qui ont blessé Dieu le Père. (…) Voici venir le jour où toutes les nations se prosterneront devant le Seigneur. Ne laissez pas pour demain ce que vous devriez faire aujourd’hui.
Cette année sera très difficile, la nature vient sévir les habitants de la terre. Par la guerre, les forces du mal veulent détruire une grande partie de l’humanité. Priez le Saint Rosaire, le chapelet de la Miséricorde, restez en état de grâce. (…)
Vous serez étonnés par tout ce que vous verrez et entendrez tout au long de cette année.
Message de Jésus à Sulema (Québec), le 1er janvier 2024, trouvé dans le Stella Maris d’avril 2024.
Que Dieu le Père vous prenne en grâce et qu’Il vous bénisse. Signe-toi et écris, ma fille, couverte de mon Précieux Sang, pour la Gloire de Dieu mon Père.
En ce grand jour de Marie, Mère de Dieu et Mère de l’Église, que la paix soit avec vous. Ouvrez votre cœur pour recevoir l’Esprit-Saint en ce premier jour de 2024. Sans Lui vous ne pourrez pas passer toutes les épreuves qui vous attendent.
Vous serez étonnés par tout ce que vous verrez et entendrez tout au long de cette année. Les temps sont accomplis, vous verrez le déroulement de l’accomplissement des prophéties. Avec l’Esprit-Saint, vous allez tout accueillir dans la paix.
Ne soyez pas surpris de voir la fureur de la nature se déchaîner, la guerre n’est pas finie, elle continuera de s’étendre et plusieurs pays seront touchés. La famine se répandra partout, vous verrez comme l’eau lavera la terre de différentes manières et le feu continuera à la purifier.
Prier pour tous les sinistres. Vous allez entendre parler de grands tremblements de terre, car l’axe de la terre a bougé de nouveau… Le temps sera raccourci, vous le verrez en temps voulu. Cependant, n’ayez pas peur, vous qui avez reçu la Parole de Dieu, méditez-la dans vos cœurs pour qu’Elle porte du fruit en abondance, car Dieu vous a bénis en vous donnant son Fils Unique, Moi, le Verbe de Dieu…
Faites-le aujourd’hui, ainsi, lorsque tous ces changements arriveront, vous aurez fait des provisions dans votre cœur, et vous puiserez la force, la vérité, la lumière et l’espérance dans les trésors qui seront cachés au plus profond de votre cœur.
Préparez-vous à tous ces changements, préparez-vous en paix, ainsi vous ne tomberez pas dans les pièges des esprits mauvais. Priez pour votre Mère l’Église, pour ceux qui la dirigent, priez pour les prêtres. Priez pour la paix dans le monde… le pire est à venir. (…)
Attention mes enfants, prenez mes paroles au sérieux. Bientôt, vous serez témoins de tous ces évènements qui seront devant vous. Venez à Moi, Je vous attends, profitez de ce tout petit temps qui vous reste de la Miséricorde Divine.
Ouvrez votre cœur pour accueillir cette bénédiction qui vous protégera en cette année qui vient de commencer : Que le Seigneur vous bénisse et vous garde, qu’Il fasse briller sur vous son visage, qu’Il vous prenne en grâce et vous apporte la paix tout au long de cette année. (…)
2023
D’ici peu surviendront des événements douloureux un peu partout dans le monde.
Message de Marie, Mère de Dieu, donné à Sulema, le 1er janvier 2023, trouvé dans le Stella Maris de mars 2023.
1er janvier 2023 – Marie, Mère de Dieu : Que Dieu vous prenne en grâce et qu’Il vous bénisse! Signe-toi et écris ma fille, couverte du Précieux Sang de mon Divin Fils, Jésus-Christ le Seigneur.
La paix soit avec vous chers enfants, vous venez de commencer cette nouvelle année qui sera marquée par tant d’événements. Préparez-vous à les vivre dans la plus grande paix, autrement, vous allez succomber et entrer en tentation. (…)
Profitez de ce tout petit temps qu’il vous reste, prenez mes paroles au sérieux, car tout va basculer d’un moment à l’autre. Avec le départ de votre pape émérite Benoît XVI tout est accompli, vous verrez en temps et lieu.
Priez pour le pape François, sa souffrance est si grande, il commence à vivre son agonie, comme mon Fils au Jardin des Oliviers, il faut le soutenir par votre prière. Préparez-vous à vivre les heures difficiles qui sont devant vous, d’ici peu surviendront des événements douloureux un peu partout dans le monde.
Demandez à l’Esprit Saint d’affermir votre foi, de vous donner le discernement pour être persévérants et fidèles à votre foi baptismale. Courage mes enfants, je suis et serai avec vous, vous qui avez renoncé au mal, vous ressentirez ma sainte Présence tout au long de cette année. (…)
2013
Quand les évènements arriveront, le danger pour vous sera d’être dans la peur.
Message de Jésus à Sulema, daté du 20 octobre 2013 (extraits).
N’ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir. Remerciez le Père de nous permettre de venir vous préparer. Ma Mère parcourt le monde pour préparer ses enfants, car Elle veut tous les sauver, car Je veux tous les sauver.
Vous devez être dans la paix pour être capables de traverser les épreuves à venir, qui vont s’accentuer d’ici peu. Au moment où tout va s’arrêter, où vous allez vous voir à la lumière de Dieu, avec mon regard, vous risquez d’être affolés. Préparez-vous par la prière, par les sacrements, par le Rosaire. Préparez-vous. (…)
Aidez-Moi à aller chercher mes dernières brebis, car l’heure approche. Et n’allez pas dire que ce grand moment est une punition. Ma Mère a obtenu pour vous cette grâce inouïe de l’Illumination des consciences (le Grand Avertissement), dernier acte de la Miséricorde de Dieu, car Nous voulons vous sauver, vous faire réagir, vous faire comprendre que Dieu existe et qu’Il vous aime. (…)
Quand les évènements arriveront, le danger pour vous sera d’être dans la peur, et je ne pourrai alors rien faire pour vous car ce sera comme si vous m’aviez lié les mains. Tout doit s’accomplir, Mes enfants. N’ayez pas peur de l’avenir, ayez confiance en la Providence du Père.
2012
Ce sera la Croix Glorieuse de mon divin Fils Jésus et tout le monde la verra. Le signe pour vous préparer à l’illumination des consciences.
Extraits de messages de Notre Dame donnés à Sulema le 4 août 2012 et le 28 août 2012.
Je vous ai dit de regarder le ciel, car un grand signe apparaîtra. Ce sera la Croix Glorieuse de mon divin Fils Jésus et tout le monde la verra. C’est le signe pour vous préparer à l’illumination des consciences ; il viendra de l’Est pour réveiller toute l’humanité… Malheureusement, ce n’est pas tous les gens qui vont croire; les scientifiques diront toutes sortes de choses, sottises humaines ! Et beaucoup rejetteront ce signe, mais vous, vous saurez que c’est le signe pour vous préparer à vivre l’illumination des consciences ».
Un bruit assourdissant se fera entendre, et la Croix lumineuse brillera dans le Ciel ; elle s’étendra de l’Orient à l’Occident pour annoncer la proximité de l’illumination des consciences.
Les autres messagers :
Julie Whedbee
Luz de Maria
Marcos Tadeu
Pedro Régis
Mélanie
John Leary