La traversée du désert

Origine biblique, par référence à la traversée du désert d’Égypte par le peuple juif dans l’Exode.

Le désert comme un temps de fiançailles

Extrait du site : prixm.org

Dans le texte hébreux du prophète Osée, le séjour prolongé au désert est présenté comme un temps de fiançailles : « je la séduis et la conduirai au désert […] et je te fiancerai à moi pour toujours ».
Les fiançailles sont une période transitoire qui précède le mariage. (…) La période du désert est donc envisagée comme une préparation au mariage.
Il ne s’agit pas d’endurer la chaleur de ce lieu aride comme une punition : Dieu attend plutôt son peuple comme un fiancé attend avec impatience sa future épouse. Le désert est le temps d’attente et de préparation en vue d’un événement magnifique.

Texte extrait du site : coutances.catholique.fr

Le désert devient pour le peuple hébreu l’espace-temps de la conversion au Dieu de l’Alliance. Cette conversion ne peut s’approfondir que dans la durée. Israël doit apprendre peu à peu à reconnaître qu’il a besoin de Dieu car, sans Lui, il se perd. Il doit apprendre à assouplir sa nuque, en cessant de ne penser que par lui-même et pour lui-même. Il doit cesser de s’obstiner à vivre dans la désobéissance divine. Il doit apprendre à se laisser construire avec et par Dieu, en suivant ses chemins.

Dans le désert du Sinaï, le peuple ressent douloureusement la faim et la soif. Il crie sa souffrance. Dieu l’appelle à lui donner sa confiance et lui envoie de la manne (Ex 16), les cailles, et l’eau du rocher (Ex17). A travers sa soif d’eau et sa faim, le peuple de Dieu dans le désert est préparé par Dieu à entendre une autre faim et soif en lui, celle de la vie même de Dieu. En réponse à cette soif et cette faim nouvelle, Dieu donne alors à son peuple la loi divine. (…)

Au bout du désert, il y a la promesse d’une terre nouvelle. Car le peuple n’a pas pour destinée d’errer sans fin dans un désert.

Ma volonté est de vous affiner en or pur

Wings of prophecy – Message de Dieu le Père à Glynda Lomax – Mercredi 8 décembre 2021

Hier, le 7 décembre, Je parlais au téléphone à mon ami Cheryl quand j’ai vu dans mon esprit une grande masse de gens qui vont dans le désert tout en même temps. On ne m’a pas montré pourquoi cela se produisait ou ce qui l’avait déclenché. Tous ceux dont j’ai vu les visages étaient des femmes. Je ne sais pas pourquoi j’ai vu ou remarqué aucun homme dans ce groupe.

Mon enfant, un grand nombre des gens de mon peuple se retrouvera en effet dans le désert en cette saison qui approche, ils auront ainsi une dernière occasion de me permettre de les parfaire avant que la Tribulation ne vienne. Une fois la Tribulation commencée, le raffinement sera beaucoup plus difficile pour tous ceux qui m’auront refusé en ce temps. Préviens-les. Préviens-les mon enfant, afin que je puisse leur épargner les horreurs à venir dans cette dernière saison de purification.

Mes enfants, ma volonté est de vous affiner en or pur, un récipient propre à l’usage de votre Maître. Mais si vous me refusez, dans ma miséricorde je vous permettrai de vous corriger par des méthodes plus dures. Tous ceux que j’aime, je les redresse.

Priez pour l’église, qui sera détruite puis renaîtra.

Trevignano Romano – Message de la Vierge Marie à Gisella Cardia – 07 décembre 2021
Le site français : Notre Dame de Trevignano.

(…) Préparez vos abris, surtout dans vos maisons. Priez pour l’église, qui sera détruite puis renaîtra, Jésus est proche de vous. Croyez les paroles d’une Mère, tout sera merveilleux et ce sera une renaissance pour vous et pour le monde. (…)