La résurrection

Comme l’âme est devenue immortelle et immuable en moi, ainsi le corps, par l’union avec elle, deviendra immortel.

Vision et Saint Brigitte de Suède (1302-1373)
Sainte Brigitte, fille de Birger, prince suédois et issue de la famille des Brahe, est née vers 1302, 1303 en Suède. Mère de huit enfants dont Catherine de Suède, veuve en 1344. Elle se fixa en 1349 à Rome où elle vécut volontairement dans la pauvreté. Renommée pour ses prophéties et ses révélations mystiques, elle était consultée par les chefs d’État et les papes réfugiés à Avignon.

53. Gloire et béatitude du corps

Ne crois pas que la béatitude du corps après la résurrection ajoute à la béatitude de l’âme ; car il s’ensuivrait que tant qu’elle n’aurait pas son corps l’âme n’aurait qu’une béatitude imparfaite, ce qui ne peut être, parce que rien ne manque à sa perfection.
Ce n’est pas le corps qui donne la béatitude à l’âme, mais c’est l’âme qui donne la béatitude au corps ; elle l’enrichira de son abondance, lorsqu’au jour du jugement elle se revêtira de la chair dont elle s’était séparée.
Comme l’âme est devenue immortelle et immuable en moi, ainsi le corps, par l’union avec elle, deviendra immortel ; il perdra sa pesanteur, il sera subtil et léger. Le corps glorifié passera à travers tous les obstacles et ne craindra ni l’eau ni le feu :
non par sa vertu, mais par la vertu de l’âme, qui est un privilège de grâce, à elle accordé par l’amour ineffable qui me l’a fait créer à mon image et à ma ressemblance. Non, l’œil de ton intelligence ne peut voir, l’oreille entendre, la langue raconter et le cœur comprendre la félicité des bienheureux.
Quel bonheur ils ont de me voir, moi qui suis le souverain bien ! Quel bonheur ils auront quand leur corps sera glorifié ! Ils n’en jouiront qu’au jugement dernier, mais ils ne souffrent pas d’attendre, parce que rien ne manque à la béatitude dont l’âme déborde et qu’elle épanchera sur son corps. (Dialogue, ch. XLI.)

54. La communion céleste ou l’union délicieuse des corps glorieux au corps glorifié de Notre-Seigneur Jésus-Christ

Que te dire de cette joie ineffable des corps dans l’humanité de mon Fils unique, qui vous a donné la certitude de votre résurrection ! Ils tressailliront dans ses plaies, qui sont restées fraîches et ouvertes sur son corps, afin de crier sans cesse miséricorde pour vous vers moi, le Père éternel et souverain, et tous seront conformes à Lui dans la joie et l’allégresse.
Oui, par vos yeux, vos mains, votre corps tout entier, vous serez unis aux yeux, aux mains, au corps de l’aimable Verbe, mon Fils bien-aimé. Étant en moi, vous serez en Lui, parce qu’il est une même chose avec moi. (Dialogue, ch. XLI.)

55. Toujours avides et toujours rassasiés

Quand l’âme est séparée de son corps, son désir est rempli et l’amour est sans peine. L’âme alors est rassasiée, mais elle l’est sans dégoût, parce qu’étant rassasiée elle a toujours faim, sans avoir la peine de la faim ; elle déborde d’une félicité parfaite et elle ne peut rien désirer sans l’avoir.
Elle désire me voir et elle me voit face à face ; elle désire voir la gloire de mon nom dans mes saints et elle la voit dans la nature angélique et dans la nature humaine.
(Dialogue, ch. XLI.)

C’est-là la première résurrection de l’âme. La deuxième concerne le corps.

Message de Jésus donnés à Justine Klotz (Allemagne) (1889-1984)
Les messages révélés à une mystique allemande, Justine Klotz, une mystique allemande, revenue à Dieu presque centenaire en 1984. Pendant plus de 60 ans Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit, mais aussi la Mère de Dieu, ainsi que certains anges et saints se manifestèrent à cette dame de vive voix, une voix qu’elle entendit distinctement dans son propre cœur.

Après la mort s’ouvriront les portes, qui sont fermées. Les âmes auront les cinq sens comme le corps, cela étant esprit et non décomposition. Elles seront sacrifiées par leur Foi en Moi. Sans sacrifice, pas de résurrection. Qui peut ressusciter le corps et l’enlever après la mort ? Les âmes ont élevé les cinq sens du corps jusqu’à Moi et c’est pourquoi elles ont supporté le corps, qu’elles ont déposé.

C’est-là la première résurrection de l’âme. La deuxième concerne le corps. Il cherche l’âme, même dans la décomposition. Tout se décomposera vers elle et DIEU les réunira. C’est pourquoi le cadavre sera sanctifié par la Grâce de DIEU. Dès qu’il est en vie il commence à déchoir. Même le corps souhaite recevoir béatitude et Moi.

C’est ainsi que les traces du péché seront exterminées. Cela se couche comme le soleil et qui sait le trouver ? Rien n’est perdu sur la terre. Je connais chaque grain de poussière que tu as (le corps). J’ôtai l’âme, pour ne pas empêcher le corps de se dissoudre. Je ne fais cela que par Amour envers l’âme. Elle M’a reconnu de même qu’elle a reconnu son corps ; elle commence à l’aimer et à l’élever à nouveau. L’Amour s’en remet à Moi et Je vois tous les jours son corps qui surgit. Les ans, que sont-ils, de ce point de vue ? Pas une seconde et pas une étoile du ciel ne seront dispersées.

Le Ciel est bien comme cela, que tu sois ici ou non. Personne ne connaît ta place. Tout comme le corps, après des années, il est oublié, personne ne connaît tes péchés à part Moi. Je viens, pour appeler son nom et il bouge comme dans un rêve et se réveille après Ma Voix.

Aucun sacrifice n’a été inutile. J’appelle tendrement et l’âme connaît son nom, qui lui fut donné par le Baptême. Tout le monde appellera et vivra Mon Nom. En entendant ce Nom, les âmes seront ressuscitées et plieront leurs genoux, lorsqu’elles le prononcent. C’est-là son corps, qui s’agenouille devant Moi et qui peut ressusciter. Soit, comme tu l’as cru.

Un parfum remplira la terre au retour des âmes et tout surgira de nouveau. Malheur à ceux qui n’ont pas vécu pour l’âme. Leurs corps sont en décomposition et ils sont horribles. Ce sera un marais, couvert d’un nuage de fumée, tant que les miens n’auront pas disparu de la terre.

Même après la moisson, c’est comme si le terrain avait été pillé, tout ayant été ramassé dans les granges, jusqu’à l’arrivée du gel. Les tabernacles sont vides et Je M’en suis allé de ce monde avec les âmes. Les âmes feront leur entrée à jamais, pour demeurer toujours devant Moi.
N’y a-t-il pas au début d’une fête plus de joie qu’à la fin ? La fin est tout à fait supprimée. Il n’y a aucune issue du Ciel. La joie augmente de plus en plus, voici la béatitude. Je pourrais donner à chaque âme deux éternités.

Chaque âme est un Ciel pour Moi et Je suis dans toutes les âmes, en même temps. Pas une ne se sent tourmentée, elle doit avoir sa place tout comme Je l’ai, maintenant les hommes n’ont pas tant de place réciproquement. L’âme n’est pas un corps. Elle a son propre soleil par Moi. Elle a reçu l’Hostie. Aucune créature, à part elle, n’était déterminée pour cela.
Cela lie les âmes dans une amitié profonde. Celles qui peuvent faire du bien les unes aux autres sont les plus heureuses. Les âmes se souviendront de la terre et M’appelleront Bienheureux.

Rien ne passera ou ne sera révoqué, la terre non plus. Je n’ai rien créé en vain ou parce que ce n’était pas bon. Même le soleil brillera, comme transfiguré. La terre ne sera pas donnée à l’enfer, mais tout comme maintenant Je viendrai sur la terre et tout sera fait comme neuf.

J’ai créé l’ordre en toute chose. Se débarrasse-t-on alors d’un cher souvenir ? L’on se souviendra volontiers de tout. La terre sera couverte de fleurs, bien différentes de celles que donne ce monde. Les couleurs lumineuses seront transfigurées pour décorer le monde.
L’âme ne pourrait rien supporter, de ce qu’elle se rappelle à l’égard du péché. Ceci sera éteint, avec toutes ses méchancetés. Toute larme que l’amour a pleurée sera transfigurée. Chaque cœur est ouvert, pour aimer son frère. L’amour sera profondément manifeste, dans le cœur.

Chacune voit dans Mon Cœur le grand Amour par lequel Je l’ai aimée. Elles savent ce qui leur arriva. Aucun péché ne sera évident. Les âmes ne pourraient voir aucun péché. Cela les tuerait même au Ciel, bien qu’il n’y soit pas passé… C’est tout comme le matin, au lever du soleil, dans une heureuse attente. (…)

Ceci d’une âme à l’autre, et souvent l’âme répandra toute la lumière, par la contiguïté de ma Magnificence, lorsque Je me tourne vers elle. Son corps devient tout brillant par la Beauté et la Grâce. Cela n’est pas secret. Tout se déroule autour d’Elle, Elle se reflète en même temps dans toutes les âmes afin que ces dernières ne se souviennent pas de leurs péchés, car elles ont aussi gardé la faculté de penser du corps et cela maintenant dans une plus grande mesure. (…)

Vous êtes des créatures mortelles. Ceci sera tout transfiguré, dans Mon contact. Rien ne sera enlevé de ce que J’ai déjà possédé, même ceux qui ont été près d’elle (l’âme) durant la vie. C’est pourquoi la terre existe, pour rassembler les âmes.

Une âme en attire beaucoup à elle. Sinon il y en aurait beaucoup qui ne seraient pas ici. L’une tend sa main à l’autre, pour remercier. Aucune n’est venue au Ciel sans l’avoir mérité ! Ce que l’une n’a pas fait, Je l’ai accompli. Il y en a beaucoup qui forment les racines, d’autres le fruit et Une autre forme l’arbre. Où se trouve l’âme ? Tout est accompli d’une façon désintéressée par la grâce des autres. Plus elles sont nombreuses, plus elles peuvent Me voir.

C’est différent avec le corps humain. Ce sont comme les notes d’une chanson. L’une ne peut remplacer l’autre parce que bien des choses durent se passer pour qu’il en fût ainsi. Chaque note forme encore sa propre chanson. Ainsi Je peux mieux l’expliquer. Le haut et le bas ne prennent jamais fin. Entre Miséricorde et Amour Je reste sur mon trône vis-à-vis du Père. Tout comme les prêtres qui restent près de l’autel pour présenter le Fils victime et célébrer Sa louange.
Le prêtre élèvera son regard vers Moi et fera exactement ainsi, tout sous vos regards et vous avec lui. Rien ne sera révoqué, pas même le signe de la Croix de l’enfant. Tout sera glorifié et fait à jamais. (…)

C’est à ce moment qu’aura lieu la résurrection de tous les gens qui sont morts à partir de l’époque d’Adam et Ève jusqu’à ce jour-là.

Message de Jésus donné le dimanche 22 janvier 2012 2011 au Père Melvin Doucette (1939-2018).

Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez sur tous les continents du monde. Vous avez été créés par mon Père pour vivre sur la terre que le Père a créée pour vous. Votre destinée n’est pas simplement de vivre sur la terre et ensuite de mourir.
Non, votre destinée est de connaitre, d’aimer et de servir votre Seigneur sur la terre et d’être heureux avec lui au ciel pour toujours. Vous êtes appelés à vivre avec le Père, avec moi le Fils et avec le Saint-Esprit en compagnie des anges et des saints.
Alors qu’est-ce que la mort ? La mort est la séparation de l’âme d’avec le corps. Le corps est enterré et l’âme aboutit là où le décide le jugement de Dieu. À la fin du monde, quand je reviendrai pour la dernière fois juger les vivants et les morts, tous les morts reviendront à la vie.
C’est à ce moment qu’aura lieu la résurrection de tous les gens qui sont morts à partir de l’époque d’Adam et Ève jusqu’à ce jour-là. Alors tous iront à l’un ou l’autre de ces deux endroits : au Ciel ou en Enfer.
Priez, mes frères et mes sœurs, afin que vous soyez à ma droite et que vous veniez avec moi au ciel.
En ce qui regarde le corps ressuscité, il sera comme mon corps ressuscité. Il sera parfait et vous ne ressentirez plus jamais la faim ni la soif, non plus que la fatigue. Vous ne serez jamais plus malades et vous ne mourrez jamais. Réjouissez-vous à l’avance, mes amis, de cette grande ère. Je vous aime.

Vous vivrez également une première résurrection à votre mort.

Message du Ciel – Jean messager de la lumière – Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes. Page 124 : La Résurrection. (Message du 08.04.2004)

En cette fête de la Pâque, il est fait mémoire de la mort et de la Résurrection de Jésus. Ce passage dans l’éternité est ouvert à tous, mais à la seule condition de ne pas avoir renié Dieu et, pour entrer au paradis, d’être transparents. Aussi, pour beaucoup, un passage en purgatoire sera nécessaire…
Que vos problèmes soient physiques, sentimentaux ou spirituels, si ce n’est moraux, regardez plus loin et confiez-les au Christ, en vous laissant envahir par l’espérance de la Vie Éternelle qui a triomphé en Lui.
La Résurrection est le jour extraordinaire qui supplante toute tristesse et toute épreuve. Laissez donc l’amour du Christ traverser vos vies et réchauffer vos cœurs ! C’est ce qui donne tout son sens aux chrétiens que vous êtes.
Sur terre, vous avez des moments privilégiés qui sont des moments de grâce. Et cette grâce, vous la ressentez si bien quand votre corps, dans les moments les plus intenses de l’amour que vous portez à Dieu ou à votre prochain, vous semble devenir spirituel.
Cette expérience mystique, vécue également par les saints, vous pouvez aussi la faire lorsque vous écoutez une musique qui vous transporte, ou bien quand la beauté d’un paysage vous émerveille, ou encore quand une œuvre d’art ou un tableau vous arrache à vous-mêmes …
La Résurrection de Jésus n’a été effective que lorsque le signe en a été donné par l’événement de Pâques. En reprenant contact avec ses apôtres, le Christ a terminé son passage sur terre en fondant l’Église et en rendant possibles les sacrements, entre son corps glorifié et vos corps mortels.

Vous vivrez également une première résurrection à votre mort, qui demeurera en attendant la résurrection complète. Cette Résurrection aura lieu lors du retour du Christ Jésus en pleine gloire. Sur terre, vous êtes dans l’incapacité de porter le poids de la vérité.
Par contre, le monde de Dieu qui vous attend est celui de la Lumière et de la transparence, Vous n’y entrerez que lorsque vous serez, vous aussi, devenus transparents et lumineux.
Vous comprenez ainsi que l’existence du purgatoire n’est pas une volonté arbitraire de Dieu, mais un nécessaire lieu de purification. Le regret de vos fautes est comparable à une brûlure, mais également à une joie d’entrer dans la lumière et la vie. Dans sa patience infinie, Dieu attend votre conversion totale à l’amour. Aussi, dorénavant, comportez-vous en enfants de Dieu. Dieu est amour, mais l’homme a le choix de ne pas L’aimer, ce qui préfigure l’idée d’un enfer.
Constatez ce qui se passe actuellement sur votre terre où le démon se déchaîne et entraîne dans son sillage ceux qui ne veulent pas écouter leur ange gardien qui se manifeste dans leur conscience ou parfois même ouvertement, ceux qui refusent tout amour …
Si votre liberté refuse Dieu de manière définitive, vous ne pouvez entrer dans le Royaume des Cieux. Selon le dessein universel de Dieu, cela n’empêche pas d’espérer que tous les hommes soient sauvés !

Avant tout, considérez que, dans la Jérusalem Céleste, la joie du Ciel est l’amour pur, ouvert aux hommes dans une communion toujours plus grande des hommes avec Dieu et des hommes entre eux.
Tout ce que vous avez réalisé de bien sur terre sera compté et continué dans l’éternité, où vos actions se poursuivront. C’est pourquoi, dans tous vos actes et vos pensées, vous devez œuvrer, à votre niveau, au salut du monde.
Partout où des hommes se convertissent, où ils renoncent à leur péché, partout où la justice, la liberté et le respect progressent, est symbolisée l’anticipation du Ciel sur terre. Ces signes ne sont que la face visible de cette gestation cachée du Royaume des cieux parmi vous !

Alléluia! Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité !
Jean messager d’espérance

Avec votre corps glorieux, vous serez inondés de bonheur, de joie et d’amour. La béatitude du ciel n’aura jamais de fin.

Message de Jésus donné le Vendredi 16 aout 2013 au Père Melvin Doucette (1939-2018)

Je vous appelle tous à croire en la résurrection, surtout toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de tous les pays du monde. Vous savez que je suis la première personne à revenir à la vie après avoir passé trois jours au tombeau.
Ma Mère fut la deuxième personne à entrer au ciel corps et âme. Tous les morts se lèveront au dernier jour quand je reviendrai sur la terre pour juger les vivants et les morts.
Comme saint Paul vous l’enseigne, vous vivez sur la terre avec un corps naturel qui sera enseveli lorsque vous mourrez. À la résurrection, vous recevrez un corps glorieux et ainsi vous ne serez plus jamais malades. Vous me mourrez plus jamais et vous ne connaitrez plus jamais la fatigue, la faim ni la soif.
Avec votre corps glorieux, vous serez inondés de bonheur, de joie et d’amour. La béatitude du ciel n’aura jamais de fin. Je vous appelle tous à vous préparer pour le jour de votre entrée au ciel en suivant mes enseignements et en évitant le péché. Vivez en union avec moi. Je vous bénis tous.

Votre âme, qui est la partie spirituelle, se réunira à la chair transformée par l’Esprit de Dieu.

Message de Votre Jésus ressuscité à Valeria (Italie), le 5 février 2014

La Lumière soit avec vous. Rappelez-vous toujours – « toujours » signifie ne jamais oublier – que le tombeau est vide, que Je suis ressuscité, et que Je vous regarde de mon royaume où il y a la joie, le bonheur, le bonheur sans fin. Petits enfants, notre Père a permis ma souffrance pour vous montrer comment vous pouvez la sublimer si elle est offerte pour une bonne cause.
Si Moi J’ai connu la première résurrection, c’est par l’amour du Père pour tous ses enfants. Résurrection signifie véritable naissance, naissance qui est, pour chaque être humain, passage du terrestre au surnaturel.
Aucun de vous ne peut comprendre ce mystère, ce ne sera que dans les derniers instants que vous passerez sur terre que vous pourrez percevoir le début de ce mystère. Moi, avec ma Très Sainte Mère, Je viendrai à la rencontre de tous ceux qui m’ont reçu dans la Sainte Eucharistie, et Je mettrai en ces âmes ce sceau déjà mis en place le jour du baptême.
Petits enfants, votre tombe sera vide, parce que, quand se concluront les temps de ce monde, votre âme, qui est la partie spirituelle, se réunira à la chair transformée par l’Esprit de Dieu.
Avez-vous compris maintenant pourquoi Je parle de ce grand mystère ? Je veux que vous témoigniez que la vraie vie, vous ne la vivez pas maintenant, mais que vous en jouirez dans son intégralité quand votre tombe sera vide comme celle qui a contenu Mon corps pendant trois jours.
Passé le moment du péché, de la tentation, va s’ouvrir pour mes enfants une ère de paix, de joie, d’unité parfaite entre le Créateur et sa créature. Pensez souvent à ce tombeau vide, quand pour vous les peines passeront, vous pourrez oublier vos souffrances parce qu’elles se transformeront en talents pour mériter le Paradis.
Votre passage sur la terre prendra fin au moment où votre corps trouvera le repos dans la tombe. Vous pouvez dire passage, car que sont ces quelques années devant l’éternité ? Petits enfants, laissez reposer vos corps [dans la tombe] pour un espace de temps, mais réjouissez-vous parce que l’éternité glorieuse vous attend.

Lâchez le péché, et réfugiez-vous dans mon cœur, c’est votre destination.
Que Ma bénédiction soit sur ​​vous.
Votre Jésus ressuscité.

Quand vous vous lèverez d’entre les morts, votre corps sera complètement renouvelé, à tel point que vous ne connaîtrez plus jamais la maladie, ni la faim, ni la soif, et que vous ne mourrez plus jamais.

Message de Jésus donné le Vendredi 5 août 2011 au Père Melvin Doucette (1939-2018)

Tandis que je vous salue, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs du monde entier, je veux vous dire que vous et tous les gens allez ressusciter d’entre les morts au dernier jour.
Les Sadducéens ne croyaient pas à la résurrection : ils pensaient qu’à la mort, tout est fini. Ils se trompaient grandement, car le Père a prévu que tous les morts vont retrouver leur corps ressuscité quand je reviendrai sur terre pour juger les vivants et les morts.
Quand vous vous lèverez d’entre les morts, votre corps sera complètement renouvelé, à tel point que vous ne connaîtrez plus jamais la maladie, ni la faim, ni la soif, et que vous ne mourrez plus jamais.
Ceux qui m’auront suivi sur la terre entreront au ciel et vivront dans la gloire et dans un grand bonheur.
Vous serez capables de voir notre Père céleste, de me voir moi, votre Messie et le Fils de Dieu, et de voir l’Esprit Saint. Vous serez avec notre Sainte Mère ainsi qu’avec tous les anges et les saints. Vous vivrez là dans une grande sainteté pour toujours. Vous avez été faits pour vivre sans fin. Venez avec moi et vous serez heureux.

Pensez qu’à vous aussi, à la fin du monde, sera donné un corps magnifique, transfiguré : chacun sera soi-même, mais avec un corps transfiguré.

Message d’Amour donné par la Divine Sagesse à une âme mystique d’Italie, le 15 août 2010

La maman parle aux élus : (…) Mes chers enfants, Je vous veux tous avec Moi dans le Paradis. Tous, Je vous veux absolument tous avec Moi, voulez-vous participer pleinement à Ma Joie ? Voulez-vous être heureux avec Moi ?
Mes chers enfants, comprenez que Dieu a préparé un merveilleux destin pour l’homme qui s’ouvre à son amour. Tu vois aujourd’hui Mon Corps Glorieux, Dieu n’a pas voulu qu’il subisse la corruption de la mort. Pensez qu’à vous aussi, à la fin du monde, sera donné un corps magnifique, transfiguré : chacun sera soi-même, mais avec un corps transfiguré.
La route vers le Paradis n’est pas difficile si vous vous ouvrez et restez ouverts à Dieu. La Mère du Ciel est avec vous pour vous aider sur le chemin du Paradis. Ensemble louons le Très Saint Nom.

À la résurrection vous recevrez un corps glorieux, qui sera un corps parfait, non sujet à la maladie non plus qu’à la fatigue ni à la mort.

Message de Jésus donné le mardi 7 septembre 2010 au Père Melvin Doucette (1939-2018)

On dit parfois que la vie sur terre est une « vallée de larmes », car tous ont une croix à porter, en particulier celle de la maladie. La mort est devenue le lot de tous à cause du péché. Je suis venu sur la terre en tant qu’être humain et j’ai choisi spécialement la souffrance comme moyen de racheter vos péchés.
J’ai beaucoup souffert au cours de mon existence et, à la fin, j’ai donné ma vie sur la croix. J’ai pris sur moi tous vos péchés et je me suis offert au Père en sacrifice pour votre salut. Désormais, tous ceux qui me suivent pourront entrer au ciel un jour.
Quand vous mourrez, vous laisserez votre tente, votre corps, à la terre. À la résurrection vous recevrez un corps glorieux, qui sera un corps parfait, non sujet à la maladie non plus qu’à la fatigue ni à la mort. Vous aurez ce corps parfait, comme celui que ma Mère céleste et moi possédons au ciel.
Revêtus de ce corps vous serez avec le Père, avec moi et avec l’Esprit Saint. Vous serez aussi avec votre Mère céleste ainsi qu’avec tous les anges et les saints.
Soyez courageux, mes frères et mes sœurs, et regardez droit devant plutôt que derrière. Voyez tout ce que j’ai préparé pour vous si vous entretenez une relation profonde et solide avec moi et si vous suivez ce que je vous ai enseigné par mon Église. Je veux que vous soyez de ma famille.

APOCALYPSE de SAINT JEAN – Chapitre XX

Apoc 20,1. Et je vis descendre du Ciel un Ange qui avait la clef de l’Abîme et une grande chaîne dans sa main.
Apoc 20,2. Il saisit le dragon, l’antique serpent, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Apoc 20,3. Et il le jeta dans l’Abîme, qu’il ferma et scella sur lui, pour qu’il ne séduisît plus les nations jusqu’à ce que les mille ans fussent écoulés ; après cela il doit être délié pour un peu de temps.

Apoc 20,4. Et je vis des trônes, et ils s’assirent dessus, et il leur fut donné de juger. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient point adoré la bête, ni son image, et qui n’avaient pas pris sa marque sur leur front ni sur leurs mains ; et ils vécurent, et régnèrent avec le Christ pendant mille ans.

Apoc 20,5. Les autres morts ne revinrent pas à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent écoulés. C’est là la première résurrection.
Apoc 20,6. Heureux et saint celui qui à part à la première résurrection. Sur eux la seconde mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils règneront avec Lui pendant mille ans.

Apoc 20,7. Et lorsque les mille ans seront écoulés, Satan sera délié de sa prison, et il sortira, et il séduira les nations qui sont aux quatre angles de la terre, Gog et Magog, et il les assemblera pour le combat ; leur nombre est comme le sable de la mer.

C’est la résurrection qui leur donna une grande foi en moi et rendit possible la fondation de mon Église.

Message de Jésus donné le 4 septembre 2007 au Père Melvin Doucette (1939-2018)

Melvin, mon frère, je t’aime et j’aime tous mes frères et toutes mes sœurs qui vivent dans le monde. Certains pensent que mon œuvre a pris fin quand je suis mort en croix et que j’ai été enseveli. Oui, à ma mort, j’ai offert mon sacrifice suprême à mon Père pour votre salut, et il est vrai que les apôtres eux-mêmes crurent que c’en était fini de moi. Mais trois jours après ma mort se produisit ma résurrection.
Par la toute-puissance de Dieu, mon corps revint à la vie et je sortis du tombeau où l’on m’avait inhumé. J’avais désormais un corps ressuscité, que même un mur ne pouvait arrêter.

À la lumière éclatante de ma résurrection, les soldats qui gardaient mon tombeau s’enfuirent, remplis de crainte. J’apparus aux apôtres le dimanche de Pâques au soir, et ils furent tous terrifiés. Je dus leur montrer que je n’étais pas un fantôme, mais que j’étais mais bien vivant pour ne plus jamais mourir. Je leur apparus souvent durant la période de 40 jours qui précéda mon ascension au ciel.
Ma résurrection fut très importante pour apôtres et elle l’est pour tous les croyants. C’est la résurrection qui leur donna une grande foi en moi et rendit possible la fondation de mon Église.

Sans ce grand évènement, il n’y aurait eu aucune foi sur la terre et ma mort sur la croix aurait été vaine. Lorsque les apôtres m’ont vu ressuscité d’entre les morts et pleinement vivant, ils devinrent des hommes nouveaux et commencèrent à comprendre pourquoi j’avais dû passer par une mort aussi terrible. Ils se rendirent compte que j’étais le Fils de Dieu investi de tout pouvoir. Ils devinrent mes témoins partout en Israël et dans le monde.

Mes chers amis, voyez dans ma résurrection le fondement de votre foi en moi. Sachez que tout ce que je vous ai dit est vrai. Croyez de tout votre cœur en moi, votre Sauveur, et marchez à ma suite. Vous serez avec moi au ciel si vous faites ce que je vous demande. Je vous aime. »

Chapitre complémentaire : La passion