Ne pas concilier l’inconciliable.
Un souffle qui passe… Message de Jésus donné le 8 septembre 2024 – Lire le message en entier.
Jésus : Mes chers enfants, (…) Être tolérant et « faire l’unité » ne consiste pas à concilier l’inconciliable – en l’occurrence, le bien et le mal, le pur et l’impur, l’orthodoxie et l’hérésie, la vérité et l’erreur, le bon grain et l’ivraie, le « oui » et le « non », la santé et la maladie, la paix et la guerre.
Le monde est un grand champ où toutes ces oppositions croissent ensemble et se côtoient naturellement sans jamais se mêler. Seul l’homme cherche à faire des compromis ou à déformer ce qui ne devrait point l’être, souvent par complaisance, pour ménager les susceptibilités ou ne pas blesser les cœurs, mais il s’agit là d’une fausse charité qui ne peut que créer la confusion par rapport à la réalité des choses et conduire dans l’erreur – ce qui n’est pas raisonnable.
Car souffler à la fois le chaud et le froid ou déformer la vérité n’est que fourberie issue de l’esprit vicié de l’homme. Je vous l’ai déjà dit, mes petits : que votre parole, celle de vos dirigeants et celle de mes prêtres et de mes Pasteurs soit « oui » si c’est « oui », « non » si c’est « non ». Tout ce qui est en plus vient du Mauvais (cf. Mt 5, 37). (…)
Je vous bénis,
Chapitres complémentaires :
Grâces, Équanimité, Patience et Persévérance
Renoncer à sa volonté – Abandon et obéissance
Le dialogue doit être le but de tout chrétien afin d’aller encore plus loin pour sonder la profondeur du mystère du Christ.
Message du Ciel – Jean messager de la lumière – Livre Tome 6 : En route vers la Jérusalem Céleste.
Tout comme vous respirez, vous devez être un exemple d’amour fraternel, et ainsi vous engager dans le dialogue avec vos semblables, même si ces derniers marquent un certain ressentiment. Vous devez dialoguer et vous investir en étant un exemple permanent, que ce soit dans votre vie familiale, professionnelle et encore mieux spirituelle. Ainsi, vous serez crédibles vis-à-vis des autres.
Dieu invite chacun de vous à partager Sa vie et c’est Sa présence qui vous éclaire, vous construit et vous permet de faire l’expérience de votre propre réalité. Convenez que l’évolution de l’homme est consécutive à son vécu, à sa capacité d’expression et à son expérience de partage avec ses contemporains.
Pensez aux couples qui unissent leur vie par pur amour mais qui, malgré leur amour ne trouvent pas les moyens de s’exprimer et de partager… C’est alors que leur amour risque de dépérir… Il en est de même pour toute la société humaine en manque trop souvent de dialogues constructifs.
Le devoir de chaque homme est de s’ouvrir à l’autre et non de se refermer sur son propre cocon, car personne ne doit se considérer comme le nombril du monde ! En s’ouvrant aux autres, toutes les religions et encore mieux les incroyants s’uniront ou au moins se toléreront même s’il leur est difficile de s’apprécier.
L’effort est le fruit de chacun des hommes, quelle que soit sa culture. C’est un effort de compréhension et de tolérance qui est le gage de la paix dans le monde.
Toutes les religions sont autant de fenêtres qui s’ouvrent sur le mystère de Dieu. Ne tournez pas le dos à ces fenêtres mais au contraire ouvrez-les car vous avez « des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ».
Toute religion dit quelque chose du mystère de Dieu et de celui de l’homme. Quand vous serez de l’autre côté de la rive, vous comprendrez mieux tout cela…
Ne perdez pas le sens de la réalité mais gardez toujours en mémoire que le Christ est une personne et, étant le Verbe de Dieu, Il n’est pas n’importe quelle personne ! Donc le Fils est Dieu comme le Père et l’Esprit, présent à tout homme de toute éternité.
Le dialogue doit être le but de tout chrétien afin d’aller encore plus loin pour sonder la profondeur du mystère du Christ. Tout chrétien qui s’engage dans l’écoute et porte un regard sur le positif s’investit dans un dialogue qui chante le plan de Dieu pour tout homme quel qu’il soit. Car l’homme ne devient pleinement lui-même que dans le dialogue avec ses semblables et avec Dieu Lui-même…
Hélas ! les médias, outils du démon jouent à contre-courant car elles éloignent les hommes du dialogue en véhiculant des idées de revanche, de rancune, de vengeance. Les films diffusés à la télévision ou dans les salles ne peuvent échapper à cette mode. Sans en être conscientes beaucoup de personnes adhèrent à un retour à la loi du talion qui avait cours sous Moïse. Vous le constatez dans le comportement des hommes.
Dialoguez toujours et évitez de porter sur votre prochain un jugement, car inconsciemment vous fermez une porte et vous bâtissez un mur entre lui et vous. Considérez qu’au moment où vous pensez du mal de votre frère, vous en portez quelques racines en votre cœur…
En dialoguant vous ne jugez pas mais vous marchez sur un chemin d’humilité et ainsi vous semez des graines de compréhension. Un jour viendra où entre tous les hommes fleuriront des roses d’amour….
Jean, messager de la Lumière
Soyez bons envers ceux qui ne veulent pas des enfants catholiques dans ce monde.
Message du Seigneur, Maître de ses grâces reçu par la fille du Oui à Jésus, le 1er janvier 2014.
Parmi les enfants de ce monde, beaucoup se lamenteront sur un présent décevant, car on leur aura promis des solutions où le modernisme était la clé de la facilité vers un monde meilleur. La réalité leur apparaîtra tout autre, et leurs jours seront lourds à supporter à cause du manque d’amour envers leur prochain.
Je ne bénirai pas les œuvres sans amour, et Satan volera les mauvais fruits de ces œuvres pour y mettre ses horreurs : la vanité, la jalousie, les désaccords, les tricheries, les mensonges, ce qui rendra beaucoup de personnes indifférentes à la douleur des autres.
La pauvreté sans aide, la maladie sans amour, les soins sans soutien moral, les dépressifs sans écoute, les angoissés sans remède, on ne portera pas attention à la cause de tant de souffrances, et l’euthanasie fera son chemin parmi ceux qui ne croient plus en Dieu.
Gardez-vous dans la paix, elle réchauffera votre cœur, car le froid sera rude ;
Gardez-vous dans l’humilité, car la chaleur se fera écrasante ;
Gardez-vous loin des commérages, car les vents se transformeront en tourbillons ;
Gardez-vous purs en esprit, car les feux se propageront ;
Gardez-vous respectueux envers la nature, car les eaux s’étendront ;
Gardez-vous tels vous êtes et aimez les autres tels ils sont, car la terre s’inclinera devant ces désastres.
Tous ceux qui feront ce que Dieu leur demande seront récompensés avec des grâces de paix, et ils passeront ce temps tout en demeurant des êtres de paix. Dieu vous demande de prier afin de soutenir ceux qui seront touchés par ces fléaux.
Soyez bons envers ceux qui ne veulent pas des enfants catholiques dans ce monde. Dieu vous aime et je les aime malgré leur haine, leur indifférence, leur moquerie et leur intolérance envers vous.
La Mère de l’Église veille à ce que vos cœurs soient nourris à la source même de l’amour. Faites ce que vous avez à faire en gardant en votre cœur tous ceux qui font partie de votre vie éternelle.
Soyez patients et faites le bien tous les jours pendant que vous attendez la fin
Message de Jésus à Glynda Lomax, le 16 décembre 2013.
Prenez patience avec Moi dans le monde un petit peu plus de temps, Mes précieux enfants. La fin n’est pas loin et ceux d’entre vous qui veillent en attendant le retour proche de Mon Fils ne seront pas déçus.
Beaucoup seront dans le deuil, quand ils réaliseront que la fin est là et qu’ils n’ont pas préparé leur âme, parce qu’ils n’ont pas cru. Mais vous, Mes enfants, ce sont beaucoup de joie et beaucoup de fête qui vous attendent ! Vos jours de tristesse et de lutte sur la terre ne seront plus, alors que vous entrerez dans le Royaume des Cieux où vous passerez l’éternité avec Moi.
Je sais que beaucoup de votre temps sur terre a été rempli de douleurs et de difficultés dont chacune cependant avait sa raison dans votre vie : vous serez grandement récompensés pour votre patience.
Soyez patients et faites le bien tous les jours pendant que vous attendez la fin. Dans le monde il y a beaucoup de ténèbres. Surmontez l’obscurité en permettant à Ma lumière et à Mon amour de couler à travers vous vers les autres, pour qu’ils puissent Me connaître aussi. De cette façon, vous serez Mes témoins en tout temps et vous M’aiderez à M’étendre sur la terre.
Montrez-leur Ma façon d’être, Mes enfants. Marchez dans Mes voies. Imitez-Moi, que les autres puissent voir Ma lumière.
La patience est nécessaire, à la fois envers soi et envers les autres.
DIRECTIVES POUR NOTRE TEMPS – Message du mois, tel que Jésus l’a donné à Anne, un apôtre laïque d’Irlande le 1er août 2011.
Chers apôtres, Vous êtes des amis de Mon cœur ; en tant que tels, soyez patients envers Moi, pendant que Je vous guide sur le chemin de la sainteté.
Voulez-vous grandir dans la sainteté ? Il est possible que vous compreniez bien que Mes enseignements sont bons, mais que vous vous sentiez frustrés parce que vous voyez que vous n’êtes pas toujours à la hauteur. C’est dans ces moments que vous devez faire particulièrement preuve de patience et avoir confiance que Je vous guide aussi rapidement qu’il le faut.
Souvenez-vous que si vous constatez parfois très peu de progrès, votre décision de Me rester fidèles dans le cheminement vers la sainteté crée pour le ciel une situation telle que la lumière demeure, là où elle doit demeurer, c’est-à-dire sur votre besoin de faire l’examen de vos propres manquements, plutôt que de ceux des autres.
Il est très facile de voir les défauts des autres, mais il est beaucoup plus difficile d’identifier la douleur qui, en vous, crée une attitude telle que vous répétez votre erreur, parfois à de nombreuses reprises. Oui, la patience est nécessaire, à la fois envers soi et envers les autres. Moi, Jésus, Je suis patient envers vous. Soyez donc également patients envers vous-même. Et puis, soyez patients envers les autres.
Ne vous laissez pas distraire par ce qui se passe autour de vous. Ne vous laissez pas aller à croire que lorsqu’il se passe beaucoup de choses, ou qu’il se passe des choses importantes, cela veut dire que vous pouvez détourner votre attention du cheminement vers la sainteté. Non, chers apôtres. C’est avec gravité que Je vous dis que vous devez vous concentrer avec grand sérieux sur votre chemin de sainteté, parce que votre sainteté et votre engagement envers la sainteté font partie intégrante de Mon plan d’apporter aux autres le réconfort.
Laissez-Moi veiller sur le monde. Si vous veillez au jour le jour à la condition de votre âme, et si vous aimez les autres, vous aurez alors accompli Mon plan pour vous. Réjouissez-vous. Vous avez un engagement envers Moi et J’ai un engagement éternel envers vous.
RIEN ne purifie mon peuple comme d’avoir à attendre que ma volonté réponde à leurs prières, et à leurs espoirs et à leurs désirs.
Extraits d’un message de Dieu le Père à Carol Ameche (USA) – reçu le 6 mai 2010, pendant l’Adoration.
Réjouis-toi, très chère. Sans une grande effusion de grâce, tu pourrais ne pas t’abandonner à Moi, ton Dieu et Père ; sans ta libre acceptation et ta coopération, tu pourrais ne voir ni les guérisons ni les conversions que je t’accorde en ce moment d’illumination et de maladie (des « affaires » de sinus seulement), qui te laisse calme et de réfléchie.
Mes voies ne sont-elles pas les meilleures que vous pouvez espérer ? Ma grâce n’est-elle pas totalement nécessaire pour [réaliser] l’étape suivante de mes plans sur vous et sur le monde ? Je le répète, réjouissez-vous ! C’est un moment critique pour tous ceux qui ont répondu à Mon appel à intensifier la prière et l’adoration.
Viens tous les jours, enfant, et absorbe la douceur et la sainteté de mon Jésus. Fais une neuvaine, petite, à Notre Saint-Esprit, pour une plus grande ouverture à ma Volonté sur vous, et spécialement à la Patience, car cela La satisfait (Sa Volonté).
RIEN ne purifie mon peuple comme d’avoir à attendre que ma volonté réponde à leurs prières, et à leurs espoirs et à leurs désirs. A tous, cela vous enseigne la patience et une claire compréhension de la façon dont Je travaille dans vos existences, et le fait qu’en chaque circonstance des événements de votre vie, c’est ma Volonté qui prévaudra.
De formidables abandons sont nécessaires dans les cœurs de tous, dans mon fidèle reste – abandons à mes Désirs et à ma Volonté pour vous et à ce qui est le mieux pour vous.
Au cours d’une longue attente, la proportion appropriée de changements vous est dispensée (à tous). Votre résistance, votre air lugubre, et oui, vos crises de colère parfois, peuvent [alors] venir en surface et s’éteindre dans le feu de mon Parfait Amour ! Tout va bien pour mes enfants obéissants – mes guerriers. Amen, ma fille. Sois remplie de paix.
La patience est une vertu.
Message de Jésus à Marie des Philippines, le mardi 2 février 2010.
Jésus : Hier, je t’ai donné un enseignement, ainsi vous comprendrez mieux ma crucifixion. J’étais prêt à m’offrir à l’âge de 12 ans mais mon Père n’avait pas encore approuvé le temps. Je brûlais déjà du désir de sauver les âmes des hommes, mais j’ai obéi et patiemment attendu le temps choisi par mon Père.
Puisque j’ai pris chair, concevez que je comprends aussi les désirs de la chair. Je comprends alors l’impatience qui vous saisit quand vous voulez obtenir quelque chose rapidement, sur l’heure, au lieu d’attendre patiemment le bon moment.
Par conséquent, quand vous priez pour quelque chose, pour une guérison du corps, un parent, une âme, etc., n’oubliez pas que je me suis aussi soumis à cette longue attente jusqu’au temps fixé par mon Père.
La patience est une vertu, et comme disait votre chef spirituel de retraite : « la patience est la bonne volonté de souffrir ». Elle vous donnera la grâce d’agir plus sagement et l’abandon à la parfaite volonté de mon Père.
La patience est la bonne volonté de continuer à souffrir jusqu’à ce que tout soit préparé par le Père. Le Père sait ce qui est meilleur pour vous aussi faites-Lui confiance.