Journal d’expériences psi

Chapitre en lien avec celui sur Gustavo Rol (1903-1994)
Chapitres complémentaires : La méditation chrétienne
Témoignages de sortie hors du corps

Mercredi 11 janvier 2023. Je viens de recevoir le livre de William Buhman : Voyage au-delà du corps. En voici un court extrait intéressant qui renseigne sur sa méthode.

Entrée du journal, le 16 septembre 1989
Tandis que le sommeil me gagne peu à peu, je répète à trente ou quarante reprises mon affirmation habituelle : « Maintenant, je sors de mon corps. » Autant que faire se peut, j’intensifie ma concentration pour que cette affirmation soit ma dernière pensée consciente avant de succomber au sommeil. Je reprends conscience avec une légère vibration et une sensation de mouvement rapide. Quelques secondes plus tard, je me retrouve debout dans un parc de stationnement à plusieurs niveaux. (…)

Mardi 10 janvier 2023. Ce dimanche lors d’une fête de famille (les Rois) J’étais attablé à côté d’une de mes sœurs, lorsqu’elle se tourna vers moi pour me parler. Avant qu’elle ait dit un mot, j’eus dans mon à l’esprit le sentiment clair qu’elle allait me parler du Musée de la Magie (à Paris) qu’elle aurait visité. Et effectivement, elle me raconta qu’elle avait visité ce musée avec un de ses petits-fils. C’était la première fois que j’expérimentais une telle transmission de pensée.

Télékinésie et voyage astral.

Extrait de mon journal de voyage astral, commencé durant les vacances de Noël 2022-23.

7e jour – Mercredi 28 décembre : relaxation au réveil. J’eus a deux reprise en vision comme si j’étais en sortie d’un souterrain et que je percevais de la lumière.
8e jour – Jeudi 29 décembre : Relaxation au réveil. J’avais peu de temps pour une relaxation complète, alors je me suis imaginé volant dans les airs en pensant vraiment y être, puis j’ai sombré en vision où j’étais face à un mur. Il me semblait qu’il y avait comme une personne emprisonnée dans le mur sous la forme d’un visage et j’ai vu ce visage sortir du mur et prendre forme devant moi. Cela m’a fait un peu peur et j’ai préféré mettre fin à la vision.
Puis j’ai continué mon périple en imagination dans mon environnement et je me suis posté devant un agrandissement photo situé dans la salle à manger de notre maison de famille où je me trouvais. J’y ai fait un véritable effort psychique de m’y sentir réellement, puis j’ai décidé d’arrêter l’expérience et de me lever.
Voulant allumer ma lampe de chevet, je constatais qu’elle ne marchait plus, alors qu’elle fonctionnait une heure avant. Puis en regardant de plus près, je vis que le plomb de l’interrupteur était totalement dévissé et donc sortie (voir photo) je l’ai revissé, et la lampe refonctionna.
Évidemment, je fis le lien avec la vision du visage sortant du mur, en me disant qu’il s’agissait peut-être de psychokinèse.

L’intérêt de cette expérience de télékinésie involontaire dans l’astral, c’est la preuve irréfutable du phénomène et je ne pouvais que m’en apercevoir, vu le plomb dévissé et la lampe ne pouvant plus fonctionner. Naturellement j’étais seul dans la chambre avec le verrou fermé.
Ce visage (le plomb) semblait vraiment vivant en vision, et semblait aussi bouger par lui-même.
Je précise aussi que ce plomb ne peut pas sortir tout seul, il faut obligatoirement le dévisser.

Après 6 mois de pratique de l’exercice de deviner les cartes.

(20 déc. 2022) Voici la vidéo qui marque les six premiers mois de l’exercice de « deviner les cartes ». C’est la méthode de l’Italien Gustavo Rol. Il a fait ça durant deux ans. La vidéo montre trois exercices réussis à la suite. Je vous conseille de regarder la vidéo en entière car la méthode de mon subconscient pour m’indiquer la Reine de cœur diffère à chaque fois.

Durant cette période j’ai vécu plusieurs étapes.
D’abord il m’arrivait de ressentir l’aura des gens. Puis la présence de mon Subconscient s’est faite très forte, illustré par ce rêve fait en juin 2022 :
Puis je me suis rendormi et j’ai fait le rêve suivant : J’étais dans un univers onirique se rapprochant de mon ancienne vie professionnelle, et dans cette entreprise « imaginaire », on m’annonçait l’embauche d’un nouveau personnage, un homme « à tout faire » capable de tout réparer. Il n’avait pas de rôle dans le travail de production de l’entreprise (l’évangélisation), mais s’occupait uniquement de l’infrastructure.

Ensuite récemment mon « troisième œil » m’a semblé s’être « déclenché-ouvert » et durant quelques jours je semblais vivre complètement à cet endroit (entre les yeux), puis l’effet s’est estompé.
Lorsque je cherche un objet chez moi, j’ai maintenant le réflexe de le demander à mon Subconscient avec le désir qu’il arrive, qu’il se déplace en volant directement dans ma main.
Avant je demandais à Saint Antoine (Saint Antoine de Padoue, rendez ce qui n’est pas à vous) et cela fonctionnait très bien, mais maintenant je trouve plus naturelle et logique que mon Esprit Subconscient me l’indique directement (ce qu’il fait), voir qu’il me l’apporte.

(1er décembre 2022) Exercice réussi après 10 minutes de concentration. J’avais un très bon ressenti sur l’objet. Voir le film.
On voit mon téléphone sur la gauche, car je déclenche toujours le minuteur afin de mieux me rendre compte du temps passé. Je m’étais fixé une séance d’une heure, mais 10 minutes ont suffi.
J’avais fait les jours d’avant des essais infructueux sous bocal, puis j’ai rétrogradé à l’air libre.

(Le 23 novembre 2022, suite) Une série d’exercices fait aujourd’hui (qui fait suite à celle d’avant sur les mains jointes) où je fais une « prière » avant ou pendant. Naturellement je ne prie pas Dieu, je me concentre sur mon désir. Le premier exercice est intéressant car l’objet tombe vers moi, donc le souffle ne peut pas jouer. Regarder la vidéo

(Vincent, le 23 novembre 2022) Je me rappelle avoir lu un message de la Sainte Vierge (que je n’ai hélas pas retrouvé) ou elle disait que joindre les mains augmentait la puissance de la prière.
Hier lors d’un exercice de télékinésie, je me suis mis à joindre les mains et immédiatement l’objet a bougé. Regarder la vidéo.

J’ai fait après d’autres exercices psi qui m’ont confirmé la force augmentée des mains jointes, et j’ai pu aussi observer un renforcement de la libre action de l’Esprit subconscient.
Pour l’anecdote, je reviens d’un pèlerinage de 3 jours en Bretagne avec ma maman et mon neveu Josse, où l’on a fait que prier.

Message de notre Mère Marie à Petite Marie (Little Mary) le 3 août 2005.

(…) Une réponse est demandée, alors s’il vous plaît, il vous faut joindre les mains et priez chaque jour. S’il vous plaît, priez chaque jour, et faites les sacrifices nécessaires pour que la paix dans le monde se réalise. Amen.

Vidéo réalisée le 8 et 9 novembre 2022 – Papier à cigarette roulé.

Après avoir fait le dernier exercice, je l’ai commenté en direct à haute voix pour ne rien oublier, mais je préfère vous le mettre par écrit.
J’avais pris la ferme résolution de faire une heure de télékinésie par jour (en m’aidant du minuteur de mon téléphone). Pourquoi une heure ?
Un soir avant de m’endormir, j’avais demandé à Gustavo Rol des conseils en télékinésie, et durant la nuit je fis un rêve ou il descendait du Ciel devant moi et me disait que je devais en faire une heure par jour.
Le premier jour, le papier (à cigarette) se déplaça légèrement sur le côté d’une façon qui ne pouvait absolument pas être mon souffle, ce qui m’encouragea à continuer.
Méthode : Globalement, je me concentre sur l’énergie de l’objet, en lien avec ma propre énergie, une heure par jour, en plus de 30 minutes de méditation quotidienne (sur Dieu-le-Père).
Mais pour le dernier exercice, le plus réussi, lisez bien ce qui suit.
J’en avais un peu marre que rien ne se produise de mieux que ce que j’avais déjà fait, et je décidais de faire un acte de volonté, d’autorité, disant avec force à haute voix « je suis le numéro 5 et j’ordonne à cette feuille de se déplacer, je suis le numéro 5, roule ! » et une minute après, l’objet a roulé, mais une peu avant une chose va avoir lieu.
J’ai imaginé l’énergie de l’objet comme traversé par des filaments d’énergie et je me suis concentré sur ces filaments avec une forte intensité d’un niveau inédit pour moi… Et l’objet se mit à rouler.
Je connaissais cette méthode de concentration sur les filaments d’énergie car Dieu lui-même me l’avait enseigné il y a quelques années. Extrait de mon journal psi, octobre 2012.

(…) Puis, ressentant toujours cette présence de Dieu mes côtés, je me suis mis à lui demander la bonne méthode pour dynamiser ma force (en télékinésie)… Et immédiatement j’eus la réponse. En résumé, il faut penser l’énergie de l’objet comme traversée par des filaments de lumière – d’énergie, et se concentrer dessus. (…)

C’est donc ce que j’avais fait durant cette expérience du 9 nov. 2022, et avec une bonne dose de concentration provoquée par une volonté-colère, cela à bien fonctionné.
Je connaissais donc cette méthode depuis 2012, (et je vous l’avais partagé via mon site) mais elle ne donnait aucun résultat significatif, il manquait juste la forte volonté de concentration, de réussite, presque de la colère.
Il y a très longtemps, vers l’année 1990 (j’avais 24 ou 25 ans), j’avais réalisé une sortie astrale en me servant uniquement de la volonté, une volonté formidable, démentielle, que j’avais « travaillé durant 1 heure » avec un soupçon de colère, et à peine allongé je fus propulsé hors de mon corps.
Donc avoir une forte volonté de réussite est un facteur important, accompagnée d’une concentration sur les filaments d’énergie qui sillonnent l’objet. Cette concentration doit être d’un niveau très élevé, et la volonté aussi. Et toujours étaler l’exercice sur plusieurs jours car il faut y aller progressivement.
En complément, je rappelle le proverbe TK que j’avais lu sur un forum il y a quelques années, et écrit par un sujet psi expérimenté :

Tu n’auras pas le contrôle à 100 % de ta pyramide si tu n’as pas commencé le niveau supérieur. Pour accomplir un niveau, tu dois être déjà sur un niveau plus difficile.

Donc si je veux poursuivre sur ma lancée, il faut que je commence un objet plus lourd, pour ensuite rétrograder sur le papier de cigarette.

Deux expériences psi du 31 octobre 2022 : Jeu de dés et cartes + voyance dans le futur.

Vidéo du 10 octobre 2022

Vidéo du 7 octobre 2022

(8 octobre 2022) Bonjour Vincent et bravo ! Merci aussi de m’avoir fait connaitre Gustavo Rol avec vos articles. Je continue la méditation sur le corps énergétique et l’entrainement avec les cartes. Pratiquez-vous toujours le Kunlun et les moqui-balls ? Plus pour la TK sans doute.

(Vincent) Non je n’en fais plus, ni Kunlun, ni chi gong. Uniquement 30 minutes de méditation quotidienne avec vide mental et « en attente du Royaume » c’est-à-dire en attente d’une rencontre avec Dieu, bref fixé sur le Divin, sur le monde de l’invisible. Et ressenti constant de l’action de l’Esprit subconscient sur ma vie quotidienne.
Hier soir j’ai fait une séance de magnétisme (guérir les gens à distance) et j’ai senti en moi une force psi bien supérieur à d’ordinaire, à avant que je me lance dans cet exercice des cartes et ces 30 minutes de méditation.

Une sorte de fleur inconnue.

(Vincent, le 6 octobre 2022) Depuis plusieurs semaines je fais tous les jours 30 minutes de méditation chrétienne, donc de silence mental « en attente du Royaume »… et ce matin, le « Royaume » s’est montré.
D’ordinaire je fixe les yeux ouverts un endroit devant moi contre un mur et je reste « en attente » sauf que là je voyais à cet endroit, avec mes yeux de l’esprit, une chose presque matérielle, comme une sorte de fleur inconnue. J’ai donc focalisé mon regard et mon attention vers cette « chose » et je n’avais plus aucun effort à faire pour le vide mental puisque cette chose surnaturelle, comme « la porte d’entrée du Royaume » suffisait à attirer mon attention. Cette fleur ressemblait à une sorte de fleur de lotus.

La fleur de lotus : Compilation d’explications trouvées sur internet.
La fleur de lotus indien représente la pureté et l’accomplisement personnel. Née de l’eau boueuse, cette plante s’épanouit dans la lumière, pétale après pétale, en un ballet gracieux. Porteuse d’espoir et symbole de persévérance, la fleur de lotus rappelle ainsi que la beauté existe même dans les moments difficiles.

(19 octobre 2022) Je continue quotidiennement ces 30 minutes de méditation « en attente du Royaume », « en attente d’une rencontre avec Dieu ». J’ai toujours devant moi cette étrange fleur, qui s’est transformée progressivement en « porte d’accès vers le Ciel ». Je me sens ainsi connecté au Ciel via mon cœur, comme des « ondes » qui en partiraient et se dirigeraient vers cette porte du Ciel, vers Dieu. Cela forme un temps de prière très agréable et concret.

(5 octobre 2022) Je viens de faire un essai où j’ai retiré la dame et j’ai demandé à avoir l’as en carte final, et cela a fonctionné. Je n’ai pas eu de vision de l’as mais j’ai été aiguillé à éliminer toutes les autres cartes.
Dans l’essai juste avant j’avais trouvé la dame du premier coup avec une sorte de vision où je la voyais clairement. J’en avais donc conclu que j’étais en forme. Avec les cartes toutes de la même couleur, c’est plus dur, mais par élimination cela fonctionne facilement.
Ce même jour j’ai refait l’exercice de recherche de l’as et je voyais mon subconscient vouloir refaire de l’élimination (cela doit être plus facile pour lui et le subconscient va toujours au plus facile) mais j’ai dit « stop », et j’ai exigé de trouver la carte directement, et cela a fonctionné.
Pour progresser il faut faire cet exercice tous les jours. J’ai disposé les cartes sur une commode dans un lieu de passage, ce qui m’incite à faire souvent des essais.

Vidéo du 4 octobre 2022

Bonjour Vincent , il y a quelque temps je vous avais acheté votre 1er livre que vous m’aviez dédicacé . Quel entraînement faites-vous pour ce genre d’exercice ?

(4 octobre 2022) Bonjour. Il n’y a pas d’entrainement spécifique, il faut juste faire cet exercice plusieurs fois par jours, et progressivement une bonne intuition et un petit don de voyance se développe. Par exemple j’ai des fois l’image de la dame de cœur qui apparait en moi avec une certaine vivacité, signe qu’elle est là. Mais des fois c’est juste un ressenti. Lorsque la dame m’apparait de façon terne, cela indique qu’elle n’y est pas, je peux ainsi retirer la carte du jeu. Une fois la dame m’est apparu cerclée de rouge et les autres de noir.

Néanmoins en parallèle je fais 30 minutes de méditation par jour ou je me focalise sur mon corps d’énergie. Je suis également focalisé en permanence sur mon subconscient comme étant une personne extérieure à moi. Qui veille et est à l’écoute de mes désirs. J’essaie aussi d’être attentif durant la journée aux interventions de mon subconscient, partant du principe que rien n’arrive par hasard, que tout est orchestré à mon avantage.

Vidéo du 6 septembre 2022

Voir la vidéo du 4 septembre 2022

J’ai réintroduit l’as de cœur, donc la cinquième carte devient le cinq, et effectivement c’est elle qui arrive en premier.

Voir la vidéo du 2 septembre 2022.

Pourquoi le chiffre 6 ? Après réflexion, c’est la 5e carte du jeu, car j’ai retiré l’as. Au début j’avais laissé l’as et c’était le 5 qui sortait souvent.

Pourquoi le 5 ? Gustavo Rol nous l’explique : Extrait du livre italien : le symbolisme de Rol.
Par exemple, avant certaines expériences, comme pour rassembler certaines forces en lui, Rol pouvait dire et répéter plusieurs fois « Je suis le numéro cinq », « Je suis le numéro cinq » comme s’il s’adressait à quelqu’un d’invisible à qui il demandait la collaboration ; il considérait le numéro cinq comme « son » numéro, à tel point qu’il écrivit « cinq » sur l’interphone de la porte, malgré le fait qu’il habitait au quatrième étage ; pour lui c’était le chiffre de l’harmonie et de l’équilibre, étant à mi-chemin entre un et neuf :
Parmi les neuf chiffres, j’ai choisi le chiffre cinq, car il est précédé et suivi de quatre chiffres. Il a donc un emplacement central. Comme le dit la citation latine : In medio stat virtus (la vertu se tient au milieu). Placé au milieu des neuf premiers chiffres, le 5 s’impose comme le symbole du centre »

Lire le chapitre : Le symbolisme du chiffre 5

(Mardi 9 août 2022) Sur 18 cartes, j’ai réussi à en identifier 6, chiffre et couleur.
J’avais remarqué que mon esprit avait tendance à projeter un chiffre au hasard, qui naturellement correspondait rarement. Il fallait donc que je change de méthode. Je me suis focalisé sur mon Esprit subconscient, situé à l’extérieur de moi (sur ma gauche), et je lui demandais qu’il se focalise, lui, sur la carte, et qu’il me communique le résultat, ce qui donnait de bons résultats, au lieu du résultat zéro d’avant.
Je faisais l’opération en m’imprégnant de couleur verte.

Gustavo Rol : « Je dois nécessairement agir « spontanément », pour ainsi dire « sous l’impulsion d’un ordre inconnu ».

(Le 7 août 2022) Je fais quotidiennement l’exercice du sujet psi italien Gustavo Rol consistant à essayer de deviner les cartes à jouer. On finit rapidement par obtenir des résultats. En marge de cet exercice, voici cette vidéo. Naturellement je précise qu’il n’y a aucun trucage. Voir le film.

Un esprit bien réel à côté de moi, comme une vraie présence.

(Vincent – le 26 juillet 2022) J’ai fait un rêve instructif cette nuit. J’étais au cinéma voir un nouveau film des X-Men (des gens qui ont des superpouvoirs). Dans ce film, on pouvait voir un homme qui voyait son esprit (qui avait l’image d’un cerveau) quitter son corps et une fois sortie, devant lui, ce « cerveau » augmentait considérablement en pouvoir surnaturel.
Durant la journée qui a suivi, je me suis mis à percevoir mon subconscient de façon « distinct », comme un esprit bien réel à côté de moi, comme une vraie présence.

Problème d’insomnie résolu.

(Vincent – le 16 juillet 2022) Compte tenu de ma tranche d’âge, j’avais souvent des problèmes d’insomnie avec des réveille vers 3 heure du matin. En faisant l’exercice de se concentrer sur son âme durant la journée et au couché en insistant pour bien dormir (demander à son âme de bien dormir) cela me supprime les insomnies.

Trois cartes d’affilée couleur et chiffre.

(Vincent – le 12 juillet 2022) J’ai bien progressé avec l’exercice des cartes. Je fais cela sur un jeu simplifié avec uniquement les cœurs et les piques, mais sans les figures. J’essaie de deviner les couleurs (rouge ou noir) et les chiffres. Je viens de réussir trois cartes d’affilée couleur et chiffre (au début de l’exercice) et au total : 12 cartes de bonnes sur la couleur contre 7 d’erreurs).

(Vincent – le 2 juillet 2022) Je fais tous les jours l’exercice de deviner les cartes (l’exercice de Gustavo Rol) et je viens de réussir à deviner une carte : le 2 de cœur. Donc à la fois la couleur, le type (cœur), et le chiffre.
Ressenti-méthode : C’était clairement par la communication avec l’Esprit de la carte.
Donc j’ai eu mon premier vrai résultat au bout de 15 jours. Je suis constamment en mode « couleur verte », la couleur de l’équilibre parfait (le point d’équilibre), la couleur du centre de l’arc-en-ciel, et je m’identifie au numéro cinq, qui se situe au milieu de l’échelle numérique.
Dicton latin ; In medio stat virtus = juste milieu, la vertu est éloignée des extrêmes, la vertu se tient au centre.
Et naturellement, j’ai toujours à l’esprit mon Esprit Subconscient, étincelle divine de mon Âme. La marque de Dieu en moi.

Juin 2022 : Début de l’exercice quotidien inspiré de Gustavo Rol : Deviner les cartes.

(Vincent, le 24 juin 2022) À la suite de la création de de chapitre : Esprit intelligent, Esprit subconscient, je me suis mis à recommencer les exercices sur l’Esprit subconscient, surtout motivé par les lectures des prodiges de Gustavo Rol qui arrivait à attendre un état psychique qu’il appelait « la conscience sublime ».
Ce matin je me mis en mode « prise de conscience permanente de la présence de l’Esprit subconscient, en lien avec cette phrase :
Pour que le Subconscient commence à devenir notre allié, il faut commencer par prêter une attention soutenue à nos moindres faits et gestes.

Puis je me suis rendormi et j’ai fait le rêve suivant :
J’étais dans un univers onirique se rapprochant de mon ancienne vie professionnelle, et dans cette entreprise « imaginaire », on m’annonçait l’embauche d’un nouveau personnage, un homme « à tout faire » capable de tout réparer. Il n’avait pas de rôle dans le travail de production de l’entreprise (l’évangélisation), mais s’occupait uniquement de l’infrastructure.
Dans ce rêve, je me disais que ce personnage avait le même visage que l’ancienne personne qui avait déjà occupé ce poste. Ce détail est en lien avec les exercices des années passées, et que vous pouvez lire ci-dessous.

Mes premiers exercices, il y a quelques années.

Extrait de mon livre autobiographique : Une vie dans le surnaturel.

L’Esprit subconscient, c’est-à-dire la partie cachée de l’Esprit humain, agit en lien avec vos pensées, mais de façon autonome. L’âme est indépendante du corps physique, puisqu’elle survit à la mort corporelle. Et le texte que j’avais lu expliquait que l’Esprit subconscient était également une force indépendante, mais qu’il fallait rechercher l’unité avec elle pour la faire travailler efficacement.

L’auteur disait : « Si j’ai atteint la paix intérieure, c’est parce que j’ai réalisé l’unité avec mon Esprit subconscient : il est moi, je suis lui. »

Je tombais par hasard sur un passage d’un livre de Maria Valtorta (les cahiers de 1944) où Maria a une vision du Ciel et voilà ce qu’elle remarque :
Mon âme devient de plus en plus capable de voir dans la lumière. Et je m’aperçois que ces miracles incessants que sont les œuvres de Dieu se produisent à chaque fusion des trois Personnes, fusion qui se répète à un rythme rapide et ininterrompu, comme sous l’aiguillon d’une faim insatiable d’amour.

La puissance de Dieu vient de l’union des trois personnes de La Trinité. Se servir de son Esprit subconscient nécessite donc de créer l’unité de nos trois personnes.
Immédiatement, j’ai cherché à tirer profit de cette force à laquelle je m’étais mis à croire. Je voulais surtout m’assurer que je ne faisais pas fausse route.
Jésus dans les Évangiles en parle en l’appelant la « foi », celle qui peut « déraciner les arbres et les replanter dans la mer ».

J’avais une poche de pus près de l’ongle d’un de mes doigts (un panaris). Je devais prendre une aiguille pour la percer. Étant quelqu’un d’assez douillet, je n’y arrivais pas, car cela me faisait trop mal. J’essayais à plusieurs reprises, mais rien à faire, je ne supportais pas la douleur. Je me suis dit : « donnons à l’Esprit subconscient la mission de régler cette affaire comme il l’entend ».
Mon Esprit subconscient, c’est-à-dire la face cachée du conscient, prit possession de ma main et introduisit l’aiguille entre la peau et l’ongle. Je ne sentis absolument rien, et le pus se vida instantanément sans même que j’appuie. Tout fut réglé en quelques secondes.

Un autre exemple : Alors que je rentrais un soir tard en voiture, j’avais demandé à mon Esprit subconscient une place de parking devant chez moi, à une heure et un jour où cela relève de l’impossible. Arrivé vers une heure du matin, le miracle s’est produit, une gigantesque place m’attendait presque devant ma porte.

Téléportation-apparition d’objet

Voici une expérience personnelle liée à la téléportation d’objet qui va nous permettre d’en comprendre le principe. Pour commencer, il vous faut un désir. Par exemple, il vous manque un objet que vous croyez indispensable, comme dans le témoignage de Laurent R. cité plus haut : (…) J’avais perdu le petit bout de caoutchouc qui sert à fixer la partie du bracelet qui dépasse.
Pour ma part, c’était une boite d’agrafes d’un certain format, introuvable dans l’entreprise où je travaillais. J’étais en pleine période d’intérêt pour le phénomène d’apparition d’objet, je m’étais donc dit que c’était un bon exercice.
Après plusieurs semaines de désirs intenses, j’ai trouvé la boite d’agrafe que je cherchais, bien mise en évidence sur une table, dans un lieu de passage, et j’ai clairement senti qu’elle m’était destinée. Voici ce que j’écrivais dans mon journal d’expériences psi.
(…) et effectivement, cela faisait des semaines que je n’arrivais pas à trouver des agrafes à la bonne taille pour mon agrafeuse. Ce cadeau tient du miracle, tellement j’avais abandonné l’idée que je puisse les trouver. L’Esprit subconscient a trouvé cet objet et l’a placé sur un lieu bien visible afin que je puisse le prendre. Bravo et merci !

Analysons le succès de cet exercice. J’avais une agrafeuse indispensable à mon travail mais sans agrafes. Pour diverses raisons, il m’était impossible de les acheter, et il devait forcément exister dans cette entreprise (ou dans une autre) une boite égarée, perdue au fond d’un tiroir ou d’un placard. Donc, mon Esprit subconscient n’avait pas d’autre choix que de me l’apporter.

On remarque la phrase : « j’avais abandonné l’idée que je puisse les trouver ». Souvent, l’Esprit subconscient agit à la dernière extrémité, mais il faut être sincère dans son désespoir, il ne se laisse pas berner facilement. En revanche, un désespoir (ou une action révélatrice) très profond / intense, lié à un désir inassouvi, déclenche une réaction immédiate.

Matérialisation de pièces de monnaie

Voici un exercice pratique réussi de téléportation que j’ai réalisé en 2014, et que vous pouvez vous-même reproduire. Une personne me raconta, lors d’un weekend psi, une technique pour apprendre la téléportation qu’il avait vu sur internet. C’était un Russe qui avait trouvé la méthode, et il expliquait comment faire.
Il s’agissait de mettre dans une boite un certain nombre de pièces de monnaie, de les compter précisément, de dessiner les pièces sur une feuille de papier pour bien s’en imprégner, et de demander que le nombre de pièces augmente. L’Esprit subconscient devait aller en chercher où il voulait pour les mettre dans la boite. De retour chez moi, je me suis dit : « allons-y ».

Je mis dans un pot en verre 25 pièces de 1 centime d’euro. Je notais le chiffre et dessinais quelques pièces. Après une semaine, en manipulant la boite pour les recompter (je le faisais régulièrement) je les ai fait accidentellement tomber sur le sol, et je n’en ai ramassé que 24 (une s’était égarée). Je m’étais dit : « ce n’est pas bien grave ».

Puis, plusieurs semaines ont passé, et un dimanche, en ouvrant ma petite boite plastique de pierres d’archéologie, (Boite compartimentée de bricolage où je rangeais mes pierres pour les exercices de vision à distance dans le passé). Je découvris plein de pièces de 1 centime, dont certaines placées sous les pierres. Je les sortis toutes, les comptais en me disant qu’il y en aurait peut-être 24… et « bingo », 24 pièces de 1 centime.
J’avais donc au total 48 pièces, 24 trouvées dans ma boite plastique compartimentée et toujours les 24 dans le petit pot en verre.
Mon Esprit subconscient a donc réussi l’exercice à sa manière. Il a trouvé « je ne sais où » 24 pièces, et les a matérialisées dans ma boite, qui est constamment fermée. Je n’ai dû l’ouvrir que trois fois depuis le début de l’exercice. J’habite seul chez moi et je n’ai eu aucune visite.

Quel a pu être l’élément déclencheur de ce phénomène psi ?
Une nuit, je me suis senti profondément déprimé, à un point très extrême. Je pense que c’est cet état qui provoqua l’activation de l’énergie nécessaire à l’exercice, comme une consolation. Mais cette déprime profonde n’avait rien de rationnelle. Mon Esprit subconscient l’a peut-être provoquée pour satisfaire mon désir d’expérience psi.

Au début, je ne savais pas s’il s’agissait d’une duplication de mes pièces ou uniquement de matérialisation d’autres pièces venues d’ailleurs. Après comparaison, je vis que ce n’était pas les mêmes en regardant les années de fabrication. Il s’agissait bien d’une matérialisation, ce qui était l’objectif de la méthode enseignée par le Russe, qui ne parlait pas de duplication. Il était précisé que le système n’était pas de voler des gens, mais de récupérer des pièces perdues. De 24 pièces, j’en avais maintenant 48.
Je fis une vidéo que je mis sur YouTube racontant cet exploit.

Une sortie astrale grâce à une foi forte.

(Année 2006) J’ai réussi une sortie hors du corps grâce à une foi forte générée par la lecture du texte qui m’a fait découvrir le Subconscient (à lire au début du chapitre). Cette méthode repose totalement sur la foi dans son Esprit subconscient, sa puissance. C’est lui qui se charge de tout. C’est « l’ordinateur central du vaisseau spatial » Il fait partie de nous, tout en étant séparé.
Après lui avoir demandé, en lui parlant avec des mots simples, il faut s’abandonner avec cette pensée dans votre esprit, la pensée de vouloir se dédoubler, et le fait que la mission lui est confiée et que nous, nous ne puissions rien faire de nous-mêmes, et que cette mission lui revient de droit. Il faut donc une confiance aveugle en lui, c’est la confiance qui lui donne sa force.
Il ne faut rien visualiser, et en quelques minutes, un rêve de « chute » s’installe. Il ne vient pas de nous et n’est jamais deux fois le même. Puis, quelques secondes après, le voyage astral se produit. Tout se fait très rapidement, sans relaxation.

Lors de ma première et unique sortie avec cette méthode, j’ai demandé à mon Esprit subconscient de m’accompagner, et j’ai senti une force, comme un turbo, qui m’aidait dans ma trajectoire, comme si elle me portait. Ma foi était très forte.
Bien qu’étant sorti en grande partie, je sentais une personne qui me retenait le bas du corps, agrippée à moi. Je me dis : « tiens, qui cela peut être ? ». Je ne voyais pas son visage, car elle était collée contre moi, m’entourant avec ses bras. Je décidais de regagner mon corps pour éclaircir le problème. C’était ma femme qui s’était mise à m’enlacer ! Dommage pour cette fois.
M’étant dégagé d’elle, je me suis dit : « et si je grimpais à la corde ? » (La méthode de R. Bruce) et l’effet turbo recommença. Je sentais comme si les mains de mon Esprit subconscient grimpaient à ma place, lumineuse et puissante. Malgré tout, je ne poursuivais pas cette méthode, l’autre semblait plus rapide, mais je remis à un autre jour, car j’avais eu ma dose d’émotion.

Vous avez remarqué dans ce récit, ma femme qui m’enlaçait alors qu’on était en instance de séparation, bizarre non ? En fait, Dieu avait dit stop au voyage astral (cela faisait plus d’une dizaine d’années que j’en faisais), et à chaque nouvelle tentative de sortie, mon Ange gardien me réprimandait de plus en plus durement. Je finis donc par capituler.
Il est intéressant de noter que malgré l’interdiction par Dieu à la pratique du voyage astral , mon Esprit subconscient est quand même entré en action, ce qui prouve que c’est bien deux éléments différents. D’un côté il y a l’Esprit Subconscient qui émane de la foi de l’individu, et d’un autre il y a Dieu.

Voici ce qu’il faut retenir de l’enseignement de Gustavo Rol.

Extrait du livre : Une vie de prodiges :

Gustavo a découvert la loi de l’harmonie. La couleur verte est en fait au milieu de l’échelle des couleurs (de l’arc–en-ciel) et donc, comme le dit le vieux dicton latin : In medio stat virtus (la bonne position est au milieu), cela représente le « point d’équilibre » ; ceci s’applique également à la quinte musicale (le « sol »). Il a ensuite complété son apprentissage en y ajoutant le numéro cinq, qui se situe au milieu de l’échelle numérique.

(Vincent) Il disait souvent lors de ses expériences : Je suis le numéro cinq. Donc il faut se concentrer sur le chiffre cinq et la couleur verte : Imaginez être submergé dans une immensité de peinture verte. En conclusion, il faut se positionner sur « le point d’équilibre » qui se situe au centre.
Autre détail : Lorsque Gustavo décida de s’exercer à deviner les cartes, qui fut le commencement de son apprentissage, il dit : Ce n’est qu’après de nombreuses tentatives, qui ont duré près de deux ans, que j’ai obtenu quelques résultats.