Traditions juives et lois chrétiennes

Lors du concile, il fut décidé que désormais il n’était plus nécessaire de suivre la loi mosaïque.

Message de Jésus au Père Doucette (Canada) Vendredi 10 mai 2013.

Vous êtes appelés à écouter l’Esprit Saint, (…) C’est l’Esprit Saint qui inspira aux apôtres et aux prêtres d’écrire une lettre aux croyants non-Juifs, en particulier à ceux d’Antioche et des localités voisines. On leur avait dit que s’ils voulaient devenir chrétiens, ils devaient d’abord apprendre et observer les préceptes hébraïques donnés par Moïse.

Lors du concile, il fut décidé que désormais il n’était plus nécessaire de suivre la loi mosaïque, mais plutôt ce que j’avais enseigné aux apôtres. Cette décision fut très bien accueillie par les chrétiens non-Juifs. Tous ceux d’entre vous qui n’êtes pas juifs, suivez encore aujourd’hui ce qui fut décidé au Concile de Jérusalem. Je vous bénis tous et je vous appelle à demeurer unis à moi.

Saint Pierre s’est mis à manger tout ce que consommaient les non-Juifs, même du porc.

Message de Jésus au Père Doucette (Canada) Mercredi 24 avril 2013.

Soyez attentifs, (…) Parfois je peux vous montrer une vision ou vous inspirer une parole afin de vous aider dans votre vie chrétienne.
Un jour, j’ai donné à saint Pierre une vision lui montrant toutes sortes d’animaux, de reptiles et d’oiseaux. Je l’ai fait parce qu’il était Juif et que le peuple juif a ses propres lois sur ce qu’on peut manger. Quand j’ai dit à saint Pierre de se lever et de tuer (et manger), il a refusé d’obéir car pratiquement tout ce qui lui était montré était une nourriture interdite aux Juifs.
C’est alors que je lui ai appris les enseignements de Dieu. Je lui ai dit que ce que Dieu avait créé pur, personne ne devait le déclarer impur. Cela signifie que vous pouvez manger tout ce que le Père a créé pour vous nourrir.

Par la suite saint Pierre s’est mis à manger tout ce que consommaient les non-Juifs, même du porc. Vous pouvez en déduire que je ne veux pas que les chrétiens suivent les règles alimentaires juives, qui ne viennent pas du Père.
Cela signifie également que vous tous qui croyez en moi, votre Sauveur, vous devez aimer tous les humains, qu’ils soient chrétiens ou non, et même ceux qui combattent la religion chrétienne. Ce qu’il faut faire, c’est prier pour eux afin qu’ils en viennent à accepter la foi chrétienne et à cesser de lutter contre le christianisme.
Je vous bénis tous.

Vous êtes entièrement dispensés des traditions du peuple hébreu. Vous êtes appelés à me suivre et à respecter les Dix Commandements, et cela suffit.

Message de Jésus au Père Doucette (Canada) Jeudi 19 juillet 2012.

Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui êtes dispersés à travers les nombreux pays du monde. La vaste majorité des gens qui croient en moi sont des gentils et non des Juifs.

Vous savez que je suis né en Israël et que ma Mère Marie est née en Israël, tout comme mon père adoptif Joseph. Nous appartenions tous au peuple hébreu, choisi par notre Père céleste pour préparer la venue du Sauveur du monde. Les premiers à croire en moi de mon vivant en Israël furent les apôtres et d’autres gens, tous juifs également.

La plupart des Juifs, cependant, me rejetèrent et me firent crucifier. Alors j’envoyai les apôtres, saint Paul surtout, prêcher aux gentils, et une grande majorité d’entre eux devinrent mes disciples. Je dis à saint Paul que les gentils n’avaient pas à devenir Juifs pour se joindre à mon Église.

Ainsi les apôtres tinrent le conseil de Jérusalem, où ils décidèrent de ne pas imposer aux gentils toutes les coutumes hébraïques du temps. C’est pourquoi aujourd’hui vous qui êtes gentils êtes entièrement dispensés des traditions du peuple hébreu. Vous êtes appelés à me suivre et à respecter les Dix Commandements, et cela suffit.
Ceux qui suivent mon Église seront sauvés. Je vous bénis et je suis toujours prêt à vous accorder les grâces dont vous avez besoin.

La grande question était de déterminer si les gentils devenaient Juifs en se faisant chrétiens.

Message de Jésus au Père Doucette (Canada) Vendredi 3 février 2012.

Je vous aime et vous bénis (…). La grande question était de déterminer si les gentils devenaient Juifs en se faisant chrétiens. Devaient-ils être circoncis et suivre la Loi de Moïse ? L’assemblée, avec l’aide de l’Esprit Saint et la mienne, car j’étais là aussi, prit la bonne décision et tous devaient s’en réjouir.

Les non-Juifs n’avaient pas à être circoncis ni à suivre la Loi mosaïque. Ils devaient suivre mes enseignements, et ils seraient sauvés. Il en est de même pour vous aujourd’hui. Rappelez-vous : je suis votre Sauveur et vous devez croire en moi et me suivre chaque jour si vous voulez entrer au ciel et être avec moi. Je vous aime tous.

Ceux qui appartiennent à mon Église ne suivent pas la coutume juive, mais mangent toutes sortes de viandes, même du porc. Ne vous interrogez plus jamais sur la viande.

Message de Jésus au Père Doucette (Canada) Mardi 31 janvier 2012.

Venez près de moi, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés partout à travers le monde. Vous formez ma famille toute spéciale et je veux que vous soyez tous avec moi, car j’ai quelque chose à vous dire. Vous savez que saint Pierre était juif et que, selon les lois des Juifs, il ne devait pas manger ce qui était considéré comme impur. Par exemple, les Juifs ne mangeaient pas de porc.

Pourtant, un jour je lui donnai une vision où il aperçut divers animaux du monde, et je lui dis de les tuer et de les manger. Bien sûr il refusa, mais alors je lui appris que désormais tous les animaux étaient purs et qu’il pouvait les consommer tous. Voilà pourquoi ceux qui appartiennent à mon Église ne suivent pas la coutume juive, mais mangent toutes sortes de viandes, même du porc. Ne vous interrogez plus jamais sur la viande.

C’est aussi un fait que les Juifs n’entraient pas chez des gentils et ne mangeaient pas avec eux. Là encore par cette vision, je lui enseignai qu’il devait n’avoir aucune hésitation à se rendre chez les gentils, car eux aussi sont de mon peuple. Il ne devait pas se poser de questions sur ce qu’il mange, car désormais tout est considéré comme pur.

Ce que je veux de vous tous, c’est que vous me suiviez et que vous évitiez le péché. Je veux que vous n’accomplissiez que de bonnes œuvres et jamais de mauvaises. Ne méprisez personne en raison de sa couleur, de sa nationalité ou de sa langue. Tous sont égaux et doivent être reconnus comme tels. Aimez-les tous et soyez prêts à les aider quand ils sont dans le besoin. Je vous aime tous.

Il a annulé la loi juive avec ses commandements et ses règlements, pour former avec les uns et les autres un seul peuple nouveau dans l’union avec lui.

Message de Jésus au Père Doucette (Canada) Jeudi 30 septembre 2010.

À l’époque de ma naissance il y avait un écart énorme entre les Hébreux et les gentils. Je faisais partie du peuple hébreu puisque me mère était juive. Cette nation avait été choisie au temps d’Abraham, pendant les 40 ans passés au désert, pour être le peuple de Dieu. Elle fut préparée par le Père pour accueillir chez elle le Messie. Les gentils, de leur côté, ne savaient rien de tout cela. C’est par ma venue dans le monde et ma mort sur la croix que j’abolis l’écart entre ces deux peuples et que les fis un. Aujourd’hui un grand nombre de non-Juifs sont devenus mes disciples et vivent en union avec moi.

Mes chers frères et mes chères sœurs, je vous ai sortis des ténèbres pour vous emmener dans la lumière et faire de vous un nouveau peuple. Je l’ai fait par ma passion et ma mort sur la croix. Formant un nouveau peuple, vous devez vivre dans la foi en moi et suivre le plan que j’ai conçu pour vous. Vous devez vous aimer les uns les autres et vivre en paix au sein de cette nouvelle famille. Aidez les personnes qui sont dans le besoin, sachant qu’ainsi c’est moi que vous servez. Je suis votre Frère qui habite en votre cœur. Je vous bénis.

Chapitres complémentaires :
Dieu parle de l’État d’Israël
Complément d’histoire : l’État d’Israël
Troisième Guerre mondiale et Moyen-Orient
Le secret d’Israël : Moïse parle
1973, Guerre du Kippour : le miracle qui sauva l’État d’Israël
Le Temple de Jérusalem