Les groupes de prière

La prière communautaire devient une puissante supplication et intercession.

« Gouttes de lumière » (Gocce di Luce) – Message de Jésus à Petite Marie (Rome), Le 2 août 2025. Lire les messages en italien sur le site d’origine.

Ma petite Maria, (…) Comment trouver la force ? Parmi les nombreux moyens, Dieu vous a donné la possibilité de former des groupes de prière, même petits, de deux ou trois personnes, car, comme le dit l’Évangile, là où deux ou trois personnes se rassemblent en mon Nom, je suis au milieu d’elles.

La prière communautaire devient une puissante supplication et intercession. Elle apporte soutien et renforce la force spirituelle. Elle vous aide à retrouver l’union avec vos frères et sœurs, en unité avec l’unique Père céleste, auprès duquel vous pouvez intercéder et prier pour tous vos besoins, les exigences de toute libération, guérison et conversion. Le Très Saint Sacrement, là où les cœurs sont unis dans une même demande, où les âmes élèvent la même prière d’invocation pour le bien de tous, écoute et agit toujours. Tout bien est accueilli et exaucé.

Bien sûr, pour que l’invocation communautaire soit vraie et efficace, une condition est nécessaire : que les âmes qui y participent aient d’abord une relation avec leur Seigneur, par une prière intime qui construit une relation avec lui. Cela les prépare à bien vivre tout le reste, y compris la prière communautaire elle-même, afin qu’elle devienne une priorité pour s’offrir en don d’amour et de générosité dans la charité.

Si vous vous passez de cette action fondamentale, d’une prière personnelle profonde et assidue, vous, quoi que vous fassiez, même si vous participez à divers groupes ecclésiastiques, vous serez comme des soldats sans armes, des mères sans nourriture pour leurs enfants, des médecins sans capacité ni moyens de soigner, car la prière qui s’élève en vous s’éteint, stérile, de sorte qu’à la première friction, à la première difficulté avec un autre que vous rencontrez, à la première vue qui va à l’encontre de vos pensées, vous abandonnerez tout.

Ces groupes font descendre le Saint-Esprit qui apporte ses grâces et ses merveilles.

Le diable craint les groupes de prière, les cénacles avec Marie, car ces groupes deviennent puissants, ils font descendre le Saint-Esprit qui féconde les âmes et apporte ses grâces et ses merveilles, alors il fera tout pour créer des obstacles, des difficultés, des problèmes, en vous donnant des actes, voire des occupations légitimes pour se limiter à vous-mêmes.

Mais si vous donnez cette offrande à Dieu de vos soucis et de vos activités, si vous le lui demandez et placez vos tâches entre ses mains, le Seigneur vous donne le temps, le lieu, les gens. Il me suffit de voir véritablement leurs intentions et leur bonne volonté, l’honnêteté de leur objectif, ce qui est à leur gloire et une bénédiction pour tous.

La prière est un ministère de sainteté et de charité qui œuvre pour le salut du monde et la libération du Purgatoire. Vous devez vous transcender, dépasser votre paresse, vos limites, vos fermetures et vos restrictions familiales. Ce qui vous ferme à Dieu et ne vous ouvre pas aux autres n’est pas une bonne chose. C’est un artifice de l’ennemi afin que vous ne puissiez pas opérer.

Unissez-vous, enfants, dans des cénacles qui deviennent des oasis de lumière, éveillant l’esprit, illuminant les consciences en transmettant la vérité. Des ombres puissantes qui brisent les chaînes du mal, une source de vie nouvelle pour chaque enfant pour qui vous priez.

Je vous bénis.

Chapitres complémentaires :
Méditation et prière par le Cœur
La prière du cœur ou Prière de Jésus
Messages sur la prière, le désir
Journal de méditation chrétienne
En communication avec Dieu
Le Psaume 91
Textes et livret pour impression
Problèmes d’argent – Au centuple, dès cette vie

Le plus cher désir du Père est que vous participiez à des groupes de prières.

Message du Ciel – Jean, messager de la lumière – Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes. Le 24 mars 2004.

Par expérience, vous savez que ce qui est définitif n’est pas limité au monde qui passe. Les biens de la terre sont provisoires et passagers et pour ceux qui en font leur seule raison de vivre c’est bien souvent le mal de vivre et la dépression qui les attendent. Pour vous qui êtes croyants, il en va autrement …

Vous êtes si heureux de vous retrouver en communion d’esprit avec des personnes qui partagent votre foi ! Que ce soit aux offices, dans vos relations par téléphone, fax ou internet, ou encore mieux dans des groupes de prières, ces rencontres sont positives. D’ailleurs, la présence du Seigneur dans toutes ces réunions sera toujours si neuve et réjouissante à votre cœur de baptisé !

Le plus cher désir du Père est que vous participiez à des groupes de prières. Vous ferez ainsi l’expérience si enrichissante de la jubilation dans la prière et la communion d’esprit. Plusieurs groupes de prières rassemblés diffuseront toujours une incomparable force d’Amour. En témoignant joyeusement de votre amour, vous qui priez et êtes membres de groupes de prières, vous demeurerez en permanence ouverts à la volonté de Dieu, et cela est essentiel ! (…)

Vous qui vous rassemblez pour prier, vous n’avez rien à craindre de votre monde menaçant, si ce n’est vos péchés et surtout votre péché d’orgueil ! Le Seigneur vous aime, et s’Il vous aime, qu’auriez-vous à craindre ?

Parfois la prière ne sera pas exaucée comme vous le demandez, mais la réponse sera toujours et de loin la meilleure pour vous.

Pour cette raison, vous n’avez pas seulement à pratiquer le bien, mais aussi à maîtriser fermement vos pensées, afin de les garder pures dans toutes vos œuvres. Si vos pensées sont sources de vanité et d’orgueil, luttez et dégagez-vous-en, car c’est pour la Gloire de votre Créateur que vous agissez.

Si c’est pour libérer des âmes les plus délaissées des chaînes du purgatoire, le Seigneur Dieu répondra « oui » tout de suite à vos prières. Pour d’autres sollicitations moins évidentes et plus dures à accepter du fait de votre impatience, Dieu vous dira : « Pas encore, attends ».
Parfois même la prière ne sera pas exaucée comme vous le demandez, mais la réponse sera toujours et de loin la meilleure pour vous, car Dieu donne toujours plus que vous ne demandez !

Accompagner la demande par la louange, qui n’est qu’une forme particulière de la prière, ajustera votre cœur à celui de Dieu, car seul l’Esprit Saint peut rendre grâce et louer dignement le Père auquel vous demanderez ce qu’Il désire vous donner ; ainsi vous serez exaucés.
Si vous persévérez dans la prière, en étant sûrs que Jésus est là présent, vous goûtez cette joie d’être auprès du Père éternel. Ainsi, vous ouvrez votre cœur à quelqu’un qui vit en vous, qui vous aime et qui veut votre bien.

Jean, messager d’Espérance

Des lieux où afflueront les miracles de conversions et même de guérisons.

Message de Jésus à JNSR (19XX-2022) (France) Le 20 novembre 2012.

Jésus Christ nous parle : Aujourd’hui, Je viens vous annoncer que les voix se brouillent et ne parviennent à DIEU que dans la prière sincère en commun (communautés, groupes). Je suis près de toi, à te demander d’ouvrir, chez toi comme autrefois, ta maison à la prière en commun (prières de louanges, de supplications, d’amour et de confiance), prières à Jésus et à Marie. (Avec bougies et encens béni).

Ton groupe sera appelé à venir régulièrement une fois par semaine (choisissez ensemble le jour). Ce groupe grandira en nombre, en force, en grâce. Il vous sera donné ensuite, de constater en chacun une grâce particulière.

Ce sont des maisons que le Saint-Esprit est en train de former partout.
Ce seront comme les « Croix d’AMOUR », des lieux où afflueront les miracles de conversions et même de guérisons. Choisissez-en une et honorez-la de votre présence chaque semaine.

Les chrétiens ne se disperseront pas. (Ces maisons du Saint-Esprit vont grandir de partout). Les grâces obtenues seront visibles pour tous. « Vous remercierez le Saint-Esprit ». L’effusion descendra dans chaque groupe fidèle qui prie régulièrement le jour choisi.

Ces Maisons du « Saint-Esprit rénovateur », renouvelleront également la foi des personnes que vous nommerez dans vos prières. DIEU pourvoira dans vos esprits, pour vous rappeler les noms de Ses oubliés, que le Seigneur attend pour reprendre le goût de la prière en commun, et l’envie de retourner au Seigneur Jésus Christ, notre Sauveur.

Car un jour proche, ce sont tous ses enfants appelés à la prière en commun, qui seront appelés à recevoir le Seigneur Jésus Christ, lorsqu’Il reviendra. Les Enfants du Saint-Esprit renaîtront bientôt comme Jésus Christ, avec Son identité.

Jésus Christ

Partout des Cercles se forment. Ces cercles sont suscités par ma Mère.

Message de Notre Seigneur via Marie des Philippines reçu le 5 septembre 2010.

Notre Seigneur : (…) Pour ceux qui arrivent blessés alors que la bataille s’intensifie, sachez que vous avez les cercles d’amour, les cercles qui reconstitueront votre force et renforceront votre foi, des cercles spirituels de frères et sœurs devenus robustes à cause des coups reçus dans la bataille et des croix qui les ont transformés et remodelés pour Me ressembler de plus en plus. Restaurez-vous dans Ma Générosité et Ma Confiance, restaurez-vous dans Ma miséricorde et Ma Paix.

Comme l’obscurité grandit, fusionnez pour former les cercles de Lumière, placez votre confiance dans le Père qui vous a créé car c’est par l’Amour que vous avez été créés, et à l’Amour que vous tous retournerez.

Vous devez prier en union avec tous les groupes de prières partout dans le monde.

Message de la Vierge Marie aux groupes de prières – Reçu le 8 août 2003 par la Fille du Oui à Jésus.

Des enfants qui prient et qui s’unissent aux autres enfants qui prient sont dans une force d’amour. La prière est source de grâces, mes enfants, unissez-vous lorsque vous priez. Nos grâces pleuvent sur vous, elles tombent en vous comme une pluie d’amour. La prière ouvre les cœurs afin que vous puissiez accueillir les grâces que Dieu veut vous accorder. (…) Lorsque des enfants prient pour obtenir des grâces, s’ils s’unissent avec ceux qui prient, ils obtiennent au centuple les grâces que Dieu veut donner, il est la Puissance.

Pourquoi, mes enfants, priez-vous ensemble en faisant de vous un petit groupe de prières alors que vous pouvez nous demander de vous unir à tous les groupes de prières qui sont dans nos deux Cœurs ? Oui, mes enfants, nous avons en nous toutes vos demandes et, lorsque vous priez, une seule demande devient la demande de tous ces enfants qui sont en nous.
La puissance de la prière est votre force.

Vous devez prier en union avec tous les groupes de prières partout dans le monde. Nos deux Cœurs se sont unis, unissez-vous, unissez vos prières, elles deviendront pour vous un pouvoir d’amour. Vous êtes la lumière.

Lorsqu’un seul groupe de priants prie ensemble, il est une lumière sur la terre, il brille dans la noirceur et lorsqu’il s’unit à un autre groupe, un rayon de lumière surgit de la noirceur pour atteindre un autre rayon qui veut s’unir à un autre et, mes enfants, c’est ainsi pour tous les groupes de prières. Pour que cela se fasse, il faut en faire la demande !

Prenez conscience de ce pouvoir. Un rayon d’amour qui sillonne pour atteindre un autre rayon d’amour, d’autres rayons d’amour qui sillonnent pour s’unir à ces rayons d’amour, quelle explosion, mes enfants, quel rayonnement ! Cela devient si puissant qu’il entoure la terre d’une lumière qui vient éclairer les ténèbres. Soyez dans la lumière. Vos demandes de prières vont obtenir des grâces si puissantes. (…)

Mes amours, aimez-vous les uns les autres comme mon Fils vous aime. Les groupes de prières sont des armes d’amour, de paix, de joie, d’espérance. Tous ceux qui s’unissent forment une force insoupçonnable. (…)

Je vous aime.