Je la connais bien, c’est ta grand-mère Yvette ! Je la vois souvent et je lui parle.
Extrait du groupe Facebook la Vie Après la Vie – Témoignages – 16 juillet 2025.
Bonjour. Ma grand-mère maternelle, avec qui j’étais très proche, est décédée en 2012. Mon fils est né en 2020 (5 ans). Tout à l’heure, il regarde les magnets photo sur le frigo, et il me dit : Je la connais bien, c’est ta grand-mère Yvette (on n’en parle jamais).
Je lui dis : Mais ma grand-mère est morte, tu n’étais pas encore né.
Il me dit : Mais si, je te dis qu’elle n’est pas morte. Je la vois souvent et je lui parle et ce n’est pas un rêve, je la vois à différents endroits.
Est-ce que vous pensez qu’il puisse communiquer avec elle ? Bonne soirée à vous.
Réactions et témoignages des internautes :
Avant que je le conduise à l’école, mon fils de 8 ans qui déjeunait avait l’air bizarre. Je lui dis : Ça ne va pas ? Il me répond : Si maman ! Mais j’ai joué toute la nuit avec la grand-mère Blanche, elle est très gentille, Blanche !
Il ne pouvait pas connaître ce nom, c’était mon arrière-grand-mère qu’il n’a pas connue, je suis resté bouche bée.
Je ne lui ai plus parlé de cette histoire, mais j’ai retrouvé la photo de famille de mon arrière-grand-mère Blanche qui était avec ses parents, je la pose sur mon buffet de cuisine, ne dis rien à mon fils. Et un beau matin, je vois mon fils qui regardait la photo. Il se tourne vers moi et me dit : Maman, tu vois, grand-mère Blanche dont je t’ai parlée et qui vient jouer avec moi, est sur cette photo ! Et avec son doigt, il me montre mon arrière-grand-mère Blanche qu’il ne pouvait pas connaître, là j’ai eu un frisson, je lui ai juste dit : Elle te protège.
Il a maintenant 26 ans et une fois je lui ai reparlé de cette histoire, mais il ne s’en souvient plus.
Viens avec moi, je vais te montrer mon jardin. N’aie pas peur, je suis ton grand-père.
Moi, mon fils, un matin, en se réveillant, il était heureux et il sifflait. Pour une fois je n’ai pas eu à le réveiller et on le voit arriver avec une joie.
Moi et ses frères on se regardait et je leur dis : Il lui arrive quoi ! Et il nous dit : Maman, pépère Claude est venu me chercher dans mon sommeil avant de me réveiller, et il m’a dit : Viens avec moi, je vais te montrer mon jardin. N’aie pas peur, je suis ton grand-père.
Je précise que ses deux grands-pères, il ne les a pas connus. Ça faisait longtemps qu’ils n’étaient plus là. Un est décédé en 1977, mon père et mon beau-père en 1962. Mon fils est né en 1986.
Mon fils : Pépère m’a montré quelque chose, un beau chemin rempli de fleurs magnifiques que je n’ai jamais vu. Les couleurs étaient très belles, un jardin que je n’ai jamais vu aussi beau. Maman, j’étais bien avec ton papa, et on s’est promené, et il m’a dit : Bon, il faut que je te ramène, car ça va être bientôt l’heure de te lever pour aller à l’école.
Puis le temps a passé, nous devions déménager. Les photos arrivées dans ma nouvelle maison, je les remets à leur place sans qu’il fasse attention, et là ! En les remettant 1 an après son rêve et le déménagement, il me dit : Maman, maman ! Regarde les photos, c’est lui, pépère Claude ! Qui m’a emmené dans son jardin.
Je lui dis : Non, lui c’est pépère Marcel, pas Claude, et il me dit : Bah, c’est lui qui m’a emmené.
En fait, c’était mon papa qu’il avait vu en rêve. (Mon beau-père, je ne l’ai jamais connu, car mon mari avait perdu son papa à l’âge de 7 ans). Je l’ai cru, car moi j’ai vécu des expériences aussi en dormant, qui vous empreigne à vie.
En tout cas, un beau chemin avec de magnifiques fleurs qu’il n’a jamais vu ici, même les couleurs étaient différentes d’après lui.
Chapitres complémentaires :
Les Anges gardiens
Les Anges et les hommes Révélations de Marie Lataste (1822-1847)
Rencontrer son Ange gardien
Témoignage : Voir son Ange gardien en voyage astral
Aux parents qui s’inquiètent du salut de leurs enfants
Nous nous laissons voir par les yeux ingénus des enfants.
Extrait du livre « Les dictées de l’Ange ». Messages reçus par Giuliana Buttini (1921-2003), le 6 nov. 1979.
Je suis un ange des cohortes des « gardiens », et je veillerai sur un enfant qui viendra. La terre est pleine d’hommes et d’anges, et beaucoup ne croient pas que nous existons, pourtant nous sommes là pour veiller, garder, aider et aimer. Et nous nous laissons voir par les yeux ingénus des enfants, qui nous regardent et croient que c’est chose normale. Après, ils grandissent et peu à peu perdent leur ingénuité, la capacité de nous voir.
Je viens par amour. Par amour, je suivrai celui ou celle sur qui je veillerai. Les routes du monde sont remplies d’hommes, d’anges et de leurs ennemis. Soyez en état de grâce, nous sommes avec vous.
Elle essayait d’attraper quelque chose.
Témoignages trouvés sur divers forums
J’en ai été témoin avec ma fille vers l’âge d’un an (mon fils jamais). Je l’ai même filmé. Elle ne parlait pas ni ne comprenait. Je lui demandais où était Jésus, ou son ange, ou un saint quelconque qu’elle ne connaissait pas, et elle me montrait un point précis au-dessus de son lit.
Je lui demandais où était son doudou, son ours ou n’importe quel objet, elle ne montrait rien.
J’ai été surpris par la précision de son discernement de ce qui était saint et ne l’était pas, alors que je citais des saints qu’elle ne pouvait connaitre.
–
Il arrive à ma petite fille (8 mois) de fixer attentivement un point vers le haut et ne pas décoller les yeux, comme si elle voyait/écoutait quelqu’un que nous ne voyons pas. Malgré nos sollicitations, elle continue de regarder et comme d’écouter, puis après un certain temps, elle « revient » tranquillement vers nous. Ma fille dit qu’elle voit un ange.
–
Je lui donnais la tétée tranquille dans mon lit, et elle se détournait du sein pour regarder dans un coin, qui pour moi n’a rien d’intéressant. Elle regardait le coin, souriait et riait un peu, me regardait de nouveau et ainsi de suite. J’ai trouvé cela bizarre, je l’ai prise dans mes bras et elle continuait à regarder dans cette direction en étant bien captivée.
–
Avez-vous parfois l’impression que vos enfants voient des choses que vous ne voyez pas. Je m’explique, souvent ma fille se retourne, fixe un endroit et se met à sourire et même éclater de rire. Souvent elle fixe un endroit où il n’y a rien de spécial, soit un mur ou un plafond où il n’y a rien, même pas un ombrage. Pensez-vous que nos enfants puissent voir ou sentir des présences que nous ne voyons pas ou que nous préférons ignorer. Lorsqu’elle est arrivée à la maison, souvent j’allais dans sa chambre, certaine qu’il y avait quelqu’un d’autre, mais non, rien. Souvent je ressentais une présence, maintenant cela arrive mais moins souvent, alors qu’avant que ma fille ne naisse rien de tout cela ne se produisait.
–
Ma fille fait ça aussi et elle a 6 mois et demi ! Elle fixe TOUJOURS le même endroit et babille, rit et fait de beaux sourires ! À cet endroit (un coin du salon en haut au plafond) il n’y a rien et il n’y a pas de jeux d’ombres et de lumière.
Ça me fait super un peu peur quand elle fait ça, car une fois je l’ai prise dans mes bras et je l’ai amenée près de l’endroit et elle s’est mise à rigoler de plus belle et elle essayait d’attraper quelque chose.
Ah oui, aussi elle faisait ça quand nous étions en appartement (elle avait deux mois environ). Quand je la mettais debout sur moi et que j’accotais sa tête sur mon épaule, quelquefois elle se redressait un peu sa tête et semblait très fascinée par ce qui se passait par-dessus mon épaule droite. Or ce n’était qu’un mur blanc… ça non plus je n’aimais pas ça !
Une fois je lui ai demandé si elle voyait grand-maman Ginette (ma mère) et elle a souri et s’est mise à gigoter vivement, alors depuis ce temps, je me dis (question de ne plus avoir peur) que c’est ma maman qui vient la voir et que ça fait bien plaisir à ma fille !
–
Ma fille aussi voit clairement quelque chose, elle fixe et rit aux éclats, et si j’essaie de la changer de place, elle continue de se tordre le cou pour regarder là.
–
J’ai une garderie et une petite fille m’a dit un matin en arrivant : ha ! Tu as un bébé dans ton ventre. Pourquoi tu ne me l’as pas dit ? Et le vendredi, soit quatre jours plus tard, je faisais le test et OUI j’avais un bébé dans mon ventre. Alors oui je crois que les enfants voient des choses que nous ne voyons pas.
–
Il a quelques semaines de ça, mon enfant de deux ans se lève un matin et on va dans la cuisine pour préparer le petit-déjeuner. En passant devant le couloir il s’arrête, il me montre du doigt la porte au fond du couloir et me dit « mémé ».
Je ne vous raconte pas comme j’ai eu peur ! Sachant qu’une vieille dame est morte de vieillesse ici.
Il avait des regards fixes que rien de visible ne pouvait justifier.
Extrait de mon autobiographie : Une vie dans le surnaturel. Photo d’illustration. Augustin à l’anniversaire de ses un an, recevant un énième cadeau et n’en saisissant pas la raison.
Augustin (né en 2001) va nous faire découvrir un phénomène, courant parait-il, mais que je ne connaissais pas : « L’enfant qui voit des Anges ». Il avait des regards fixes que rien de visible ne pouvait justifier, et un jour, maîtrisant l’usage de ses mains, on le vit même essayer d’en attraper un, ce qui confirma nos soupçons et nous intrigua beaucoup.
Un soir, alors que je mangeais seul avec lui, je fis, en guise de bénédicité, une prière pour ma grand-mère que je savais être au Purgatoire. À l’instant où je prononçai son nom, notre fils s’est mis à fixer son regard vers quelque chose d’invisible qui semblait lui apparaître.
Ma fille Blanche, qui naquit quatre ans plus tard, en revanche n’eut pas le privilège de voir les Anges. Mais il est vrai qu’elle avait un caractère un peu chipie.
