Saint Gérard Majella est le saint patron des accouchements, des personnes faussement accusées, des bonnes confessions, des frères laïcs, de la maternité, des mères, des femmes enceintes, du mouvement pro-vie et des enfants à naître.
Gérard Majella (1726 – 1755) est un rédemptoriste italien. Il ne vécut que 29 ans mais réalisa dans sa courte vie des faits remarquables1.Béatifié en 1893 par le pape Léon XIII qui le présenta comme l’un des jeunes des plus angéliques que Dieu ait donné aux hommes pour exemple. Gérard Majella a été canonisé par le pape Pie X en 1904. Le pape Pie XII déclara que Saint Gérard était un modèle admirable pour tous les frères des différentes communautés religieuses.
Fils d’un tailleur qui meurt lorsqu’il est âgé de douze ans, laissant sa famille dans la pauvreté, il est né à Muro, petit village italien dans la province de Potenza au sud du Royaume de Naples, alors possession Autrichienne puis Espagnole à partir de 1734. Sa mère raconte: « Depuis très petit, son plus grand délice était d’entrer dans l’église et de prier en face du très Saint-Sacrement de l’autel. Quand il était là, priant au-devant de la Sainte Hostie, il oubliait même d’aller manger. À la maison, à chaque petit moment de libre qu’il avait, il s’employait à la prière. »
Lorsqu’il eut dix ans, son confesseur lui permit de communier plus fréquemment que la coutume, jusqu’à une fois tous les trois jours. En effet, la plupart des personnes ne communiaient que de temps en temps à cause de l’influence du jansénisme, un mouvement religieux de l’époque1.
Gérard veut se joindre aux capucins, mais sa santé fragile l’en empêche. Il est accepté en 1749 en tant que frère laïc rédemptoriste, congrégation nouvelle fondée dans le Royaume de Naples par Alphonse de Liguori. Il y remplit les fonctions de sacristain, jardinier, infirmier et tailleur. Alphonse de Liguori, fondateur de la Congrégation du Très Saint Rédempteur, considérait Gérard Majella comme « un exemple d’Obéissance » et même comme un « Saint ».
Cependant, assez joli garçon, il se voit accusé par une femme enceinte d’être le père de son enfant. Profondément blessé, il se réfugie à l’instar du Christ, dans le silence pour ne pas accabler son accusatrice. Plus tard, elle retire ses accusations et blanchit sa réputation, et c’est ainsi qu’il commence à être associé comme patron de tous les aspects de la grossesse2. Il a la réputation de pouvoir pratiquer la bilocation et de pouvoir lire dans les consciences. Il laisse son dernier testament sur une petite feuille de note dans sa cellule : « Ici la volonté de Dieu est faite, comme Dieu le veut, et aussi longtemps que Dieu veut. »
Il meurt de tuberculose à l’âge de 29 ans.
Procès de Canonisation
Béatifié le 29 janvier 1893 par le pape Léon XIII, Gérard est canonisé le 11 décembre 1904 par le pape Saint Pie X.
Il est le saint patron des accouchements, des personnes faussement accusées, des bonnes confessions, des frères laïcs, de la maternité, des mères, de la ville de Muro Lucano, des femmes enceintes, du mouvement pro-vie et des enfants à naître.
Comme la plupart des saints, il est fêté le jour de sa mort, dans son cas le 16 octobre, jour de sa « naissance au ciel ».
Message de saint Gérard Majella.
Messages de Saint Gérard Majella, donné le 16 octobre 2022 à Marcos Tadeu dans le Sanctuaire des Apparitions de Jacarei SP Brésil.
Message de Saint Gérard : Mes frères bien-aimés, moi Gérard je suis heureux de venir aujourd’hui jour de ma fête pour vous bénir tous. Imitez mes exemples de Sainteté, suivez ma Lumière et alors Je vous conduirai tous sur la route de la sainteté, du vrai amour pour Dieu, pour Notre Très Sainte Reine et alors le Plan Divin du Seigneur s’accomplira en chacun de vous.
Suivez mon Étoile de Lumière, ma vie et mes exemples que je vous ai laissés, et alors vous comprendrez quelle est la bonne route que vous devez choisir, qui est celle de la Sainteté, de la prière et de l’Amour pour Dieu.
Suivez mon Sentier de Lumière, suivez les exemples que je vous ai laissés, mes conseils, pour que vous compreniez comment vous devez vous mépriser vous-mêmes, le monde, et donner votre OUI complet et total au Seigneur et à Notre Très Sainte Reine.
Ouvrez vos cœurs pour de grands idéaux, les grands idéaux que j’avais d’être saint, d’aimer Dieu comme personne ne l’a aimé, d’aimer Notre Très Sainte Reine Marie, comme personne ne l’a jamais aimée, afin qu’alors vos âmes puissent avoir les grandes ailes qui sont nécessaires pour monter haut vers le ciel de la Sainteté, et rien, que rien ne vous arrête dans l’ascension vers ce Ciel.
Oui, dilatez vos cœurs par de nombreuses méditations, par de nombreuses prières, par de nombreux efforts personnels pour monter de plus en plus haut, plus près du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie.
Oui, priez le Rosaire, j’ai prié tous les jours de ma vie, et grâce au Rosaire la Flamme du véritable Amour ne s’est jamais affaiblie, ne s’est jamais refroidie, ne s’est jamais éteinte dans mon cœur. Soyez fidèles à Notre Très Sainte Reine, car quiconque transperce Son Cœur avec l’Épée de la Trahison ne sera en aucune manière pardonné.
Vivez en complète sainteté et union avec Elle, et pour vous unir à Elle, vous devez d’abord renoncer à vous-même et au monde, mépriser votre propre volonté et les vanités de ce monde, Lui donner le vrai OUI, obéir à Ses Messages et vivre dans une complète et une totale dépendance d’Elle, c’est-à-dire vivre de ses conseils, vivre de ses paroles, vivre de son amour, de son secours et de son patronage, en cherchant toujours et uniquement en tout à lui plaire et ne pas plaire au monde ni à soi-même. Ainsi, vous grandirez dans une véritable union avec Elle et ainsi vous serez vraiment des Saints.
Moi Gérard je suis près de vous, je vous aime, je vous aide à tout moment, je ne vous laisserai jamais, jamais, jamais seuls, recourez à moi tous les jours en priant mon Chapelet et je réaliserai pour vous de grandes grâces.
Priez mon chapelet Médité N°4 pendant 3 jours de suite et ensuite Je vous aiderai avec mon amour et les Grandes Grâces que le Père Éternel veut vous accorder à tous en ces jours de ma fête. Oui, l’âme qui est mon vrai dévot ne se perdra jamais, car je l’aiderai de toutes mes grâces et je l’élèverai de plus en plus près du Sacré-Cœur de Jésus et de Notre Très Sainte Reine et elle deviendra comme moi, une Rose mystique parfumée du vrai amour pour le Seigneur.
Faites comme moi si vous voulez être Saints, fuyez le monde, dites adieu au monde et même aux personnes pour qui vous avez un attachement naturel, afin qu’alors vous puissiez être entièrement libres pour n’être que des Roses Mystiques du Sacré-Cœur de Jésus et de Notre Très Sainte Reine. (…)