Chronologie de l’humanité

Plus tard, un rescapé, Abram et sa suite, me resta fidèle, le père spirituel de tous les chrétiens.

Message de Dieu – Soeur Beghe – Le 23 mai 2023 – Lire le message en entier sur le site d’origine.

Mes très chers enfants, (…) Je veux redonner à la terre sa beauté d’antan, et de même que Je me suis incarné pour souffrir et racheter mes créatures humaines et, avec elles, toute ma création, ainsi Je veux non seulement leur donner mes grâces et le Ciel à la fin de leur vie, mais Je veux aussi qu’ils puissent vivre sur la terre telle que Je l’avais prévue dès le premier âge des hommes, en la création magnifique du temps du premier homme et de la première femme.
Tant que la terre et toutes mes créatures n’auront pas retrouvé la qualité et la pureté de ma création en son état premier, avant la prise de possession par le démon de mon Bien, mon processus de Réparation, de Rachat et de Rédemption ne sera pas terminé.

Après la chute, J’ai néanmoins donné à Adam mes grâces pour vivre en enfant de Dieu et il s’est efforcé, en esprit de pénitence, de transmettre sa foi, celle qu’il tenait directement de Dieu en son état premier d’avant son péché si regrettable. L’absence d’écriture, de bonne volonté de ses descendants et leur éloignement successif les ont fait rapidement dériver. Seule la descendance restée à ses côtés a bénéficié largement de son expérience et, lorsque les temps devinrent si mauvais que Je dus exterminer les hommes par le Déluge, Noé et ses proches trouvèrent grâce à mes yeux.

Plus tard, un rescapé, Abram et sa suite, me resta fidèle – lui que Je nommerai plus tard Abraham (Gn 17, 5) parce qu’il devait devenir le père d’un peuple et puis le père spirituel de tous les chrétiens – et Je naquis dans sa descendance de ma Mère Marie, pour sauver et racheter la terre et ses habitants. Il me reste encore à redonner à la terre et à ses habitants sa beauté quasi originelle car : « la création en attente aspire à la révélation des fils de Dieu (…) elle a l’espérance d’être libérée de la servitude et de la corruption pour entrer dans la liberté de la gloire des enfants de Dieu » (Rm 8, 19-21). Oui, mes enfants, de même que par mon incarnation et ma souffrance portée à son paroxysme sur la Croix, Je vous ouvris le Ciel, ainsi par votre souffrance prochaine et le Châtiment qui doit purifier la terre de ses propres blessures, elle retrouvera sa beauté, sa grâce, sa pureté et sa perfection dans lesquelles elle avait été créée.

Et vous, ses habitants, purifiés par votre épreuve et votre sacrifice endurés comme moi dans ma Passion, vous serez saints et désireux de l’être de génération en génération. Alors, ma création, redevenue telle que Je l’avais voulue, sera ma Joie, mon Œuvre et sous ma Bénédiction !
Je vous bénis, mes enfants, ne craignez pas, Je n’ai pas craint mon Sacrifice, Je l’ai voulu et s’il a été dur, il a été providentiel et vous avez été sauvés. Je vous bénis, Je vous aime, Je ne vous quitte pas et vous ne serez jamais abandonnés. Aimez-Moi aussi.
Amen. Votre Seigneur et votre Dieu

Calcule en référence à l’année 2022
4028 – 31 = 3997 (naissance de Jésus) + 2022 – 9 = 6010 en 2022
En 2022, nous devrions être en 2013.
Le monde a recommencé à l’an 9 au moment de ma naissance.
Jésus dit aux pharisiens que le monde avait alors 4028 ans et lorsque j’entendis le Sauveur dire cela, il était lui-même âgé de 31 ans.

Ces 1 000 ans seront la conclusion des 7 000 ans de la semaine biblique.

Texte anonyme écrit en anglais. Il ne s’agit pas d’une révélation céleste mais d’un résumé inspiré des messages. Le texte complet, accès sur la chronologie de la fin des temps, est très long, et je n’ai gardé que ce passage qui apporte un éclairage intéressant sur les périodes de l’humanité.

(…) Le temps de l’humanité sur terre peut être divisé en blocs de temps. Ces blocs de temps valent 1 000 ans chacun et correspondent aux jours de la semaine. Dans les Saintes Écritures, un jour équivaut à 1 000 ans pour le Seigneur. Jésus a également dit dans des messages célestes que Dieu renouvelle la terre tous les 2 000 ans, parce que le mal devient si grave à ce moment-là, que Dieu doit intervenir directement pour corriger la direction capricieuse de l’humanité vers le Plan Divin.

Le monde a été renouvelé par Dieu deux fois depuis la création de l’humanité. Nous avons le renouvellement physique à la fin des 2000 premières années au moment du Déluge mondial avec Noé. Ensuite, nous avons le renouveau spirituel par la Crucifixion de Notre-Seigneur, Jésus-Christ, qui eut lieu à la fin du deuxième bloc de temps de 2 000 ans après le Déluge. Maintenant, nous vivons dans le troisième bloc de temps de 2 000 ans au cours duquel le monde sera à la fois physiquement et spirituellement renouvelé, car le mal est à son apogée.

Ensuite, une fois que les 6 000 ans où les forces du mal ont été actifs sur terre seront terminés, l’humanité entrera dans la grande ère de paix pour les 1 000 dernières années. Ces 1 000 ans seront la conclusion, la dernière période, des 7 000 ans de la semaine biblique (7 jours) et l’accomplissement de la prière du Seigneur pour que le Royaume de Dieu vienne sur terre.
Puis, à la fin de l’ère de la paix, viendra la bataille finale entre le bien et le mal, culminant dans la résurrection générale et la venue finale de Jésus. À ce moment-là, l’enfer sera enfermé pour toujours et les âmes des justes entreront dans le repos éternel de Dieu au 8ème jour de la création, le jour de la résurrection, qui durera pour l’éternité. (…)

Vint alors le temps de la chrétienté et de la christianisation des païens

Message de Dieu – Soeur Beghe – Le 20 novembre 2022 – Lire le message en entier sur le site d’origine.

(…) Le démon, en faisant tomber nos premiers parents dans ses filets, a remporté une très grande victoire et après le Déluge, bien dépité de ne pouvoir continuer son carnage à grande échelle, il se remit au travail de corruption de la descendance de Noé. Il y parvint jusqu’à ce que Dieu suscita Abraham, juste et fervent mais isolé. Vous connaissez la suite : les uns et les autres, au cours du temps, se conduisirent plus ou moins bien jusqu’à ce que vint le Sauveur, Dieu Tout Puissant, Dieu et homme, qui rénova la doctrine juive pour en faire la doctrine catholique. Il sauva le monde tout entier par Sa Rédemption, par le Saint Sacrifice de la Croix, et le monde renouvelé était tout entier appelé à Lui.
Vint alors le temps de la chrétienté et de la christianisation des païens et, parmi eux, de nombreux saints se détachèrent de l’ensemble. Le mal continuait pourtant à sévir tandis que ce sera le temps des apparitions de la très sainte Mère de Dieu en France, en Europe et dans le monde. De nouveaux saints vinrent fertiliser la chrétienté de leurs prêches et de leur exemple jusqu’à ce que, par un nouveau coup de butoir, la Révolution française étendit son poison à toute la terre, suivie bientôt par la pollution des représentants de la Sainte Église catholique et romaine.
Le Trône et l’Église semble abattus par le démon, qui n’a de cesse de polluer les âmes et les corps, changeant les mentalités, évacuant l’esprit de foi et dénaturant autant qu’il le peut le Saint Sacrifice de la Sainte Messe catholique. Il arrive au bout de ses peines car sa victoire paraît acquise mais le Seigneur est et reste le Maître, il sera toujours le Victorieux.

Ici s’arrête l’histoire du monde arrivé à notre temps, le XXIe siècle, et ce qui vient sera connu de vos descendants. Vous devrez toujours lutter contre l’esprit du mal qui ne cesse d’empoisonner l’Église de Dieu. Elle est dans le monde et le prince de ce monde est son perpétuel ennemi. Quoique dans le monde, elle n’est pas du monde, mais ses représentants ont glissé vers ce monde qui la hait comme il a d’abord haï le Seigneur Jésus-Christ. Comme Son Époux, elle sera dégradée, vilipendée et meurtrie, mais comme Lui, elle ressuscitera glorieuse et belle comme elle aurait dû toujours le rester.

Je l’aime, Je la protègerai et Je la ressusciterai, et vous Mes enfants bien-aimés, ne la quittez pas afin de ressusciter avec elle dans la Vérité qui ne peut changer. Louange, gloire et honneur à Dieu pour les siècles sans fin ; ainsi soit-il.

Votre divin Maître

Le but de ce graphique est de mettre en évidence le fait que :
chaque changement d’époque est marqué par une forte mortalité.

Dernière mise à jour : 27 janvier 2022

On constate sur les réseaux sociaux que des juifs aimeraient reconstruire le Temps de Jérusalem (un troisième Temple). En réalité, il a déjà été reconstruit et depuis longtemps. Il est situé dans toutes les églises du monde où se trouve l’Eucharistie. Un « Saint des Saint » bien plus accessible (qu’à l’époque de second Temple) et ouvert à tous. Sûrement que Dieu s’opposerait à un tel projet.

Autre infographie : L’époque de Jésus

Extrait des révélations d’Anne-Catherine Emmerich (1774-1824) du livre : Les mystères de l’Ancienne Alliance

(…) La langue originelle, celle que parlaient Adam, Noé et Sem, était toute différente, et ne se retrouve plus actuellement que dans certaines consonances. Ses premiers dérivés sont la langue des Bactriens, des Zend, et la langue sacrée de l’Inde. On y retrouve des termes tout à fait comparables à ceux du bas dialecte de mon pays. (…)
(…) Noé l’avait déjà annoncé aux siens : il prit avec lui Sem, Cham et Japhet. avec leurs femmes et leur descendance. Les petits-enfants avaient déjà de cinquante à quatre-vingts ans, et leurs propres enfants, petits et grands, se trouvaient également dans l’Arche.
Tous ceux qui avaient travaillé à la construction de l’Arche. en restant bons et éloignés de l’idolâtrie. entrèrent dans l’Arche. Il y avait plus de cent personnes. ce qui était bien nécessaire à cause des nombreux animaux qu’il fallait nourrir chaque jour et dont on devait nettoyer les stalles.

Le troisième renouvellement se prépare.  

Jésus s’exprime à Luisa Piccarreta (1865-1947) en ces termes :

Fille bien-aimée, Je veux te faire connaître l’ordre de ma Providence. à chaque cours de deux mille ans, J’ai renouvelé le monde.
Après les deuxièmes deux mille ans, les bons et les saints eux-mêmes ont vécu des fruits de mon Humanité, et par moments ils ont bénéficié aussi de la jouissance de ma Divinité. Maintenant nous sommes rendus à la fin des troisièmes deux mille ans et il y aura un troisième renouvellement, Voilà le pourquoi de toute cette confusion. C’est par cette confusion que le troisième renouvellement se prépare.  

Au cours de la deuxième période J’ai manifesté ce que mon Humanité opérait et souffrait, mais très peu vous a été dévoilé au sujet de l’action de ma Divinité. Maintenant, dans le troisième renouvellement, après que la terre sera purgée, et que la majorité de la génération présente sera détruite, Je serai encore plus généreux envers mes créatures humaines. 

Jésus dit aux pharisiens que le monde avait alors 4028 ans.

Extrait des révélations d’Anne Catherine Emmerich (1774-1824) du livre : Les mystères de l’Ancienne.

(…) J’ai vu dénoncer ces faux calculs de temps et le culte rendu aux idoles dans l’enseignement du sabbat, à Aruma : Jésus parlait devant les pharisiens de la vocation d’Abraham et de son passage en Égypte, et il dénonça à cette occasion les falsifications dont les Égyptiens se rendaient coupables. Jésus dit aux pharisiens que le monde avait alors 4028 ans et lorsque j’entendis le Sauveur dire cela, il était lui-même âgé de 31 ans.

Le monde a recommencé à l’an 9 au moment de ma naissance.

Message de Jésus au Père Melvin Doucette (Canada) le 18 mars 2008

(…) Nous sommes dans la Semaine sainte, semaine où j’ai offert mon sacrifice suprême pour votre salut. (…) Le monde a recommencé à l’an 9 au moment de ma naissance. Comme l’indique d’ailleurs le fait que nous sommes en 2008, cela fait 2000 ans environ que je suis venu au monde. Rappelez-vous qu’il y a un seul Rédempteur et que je suis celui-là.

(Wikipédia) Selon Tacite et Flavius Josèphe, Quirinius devient gouverneur de Syrie en l’an 6 de notre ère. Josèphe nous apprend en outre qu’il fit un recensement en Judée en 6-7, qui déclencha la révolte de Judas de Gamala.

Et tu obtiendras la date de la fin du monde.

Message de Jésus à Maria Valtorta (1897-1961), le 21 décembre 1945. Extrait du livre – Les cahiers de 1945 à 1950

(…) Après avoir vécu tout ce qui précède, je prends la Bible pour y rechercher toutes les apparitions angéliques. Abraham, Jacob, Tobie puis le prophète Daniel passent ainsi. Au chapitre 8 (du livre de Daniel), mes yeux tombent sur les versets 13 et 14.
Lorsque j’arrive à la phrase : « Il lui dit : « Encore deux mille trois cents soirs et matins, alors le sanctuaire sera revendiqué » », une réponse mieux, une explication m’arrive à la vitesse d’une flèche de lumière:
« Remplace le mot « jours » par « siècles » puisque pour nous un siècle est moins qu’un jour et tu obtiendras la date de la fin du monde. » Rien d’autre.
La voix s’est tue aussi subitement qu’elle est venue. Je pense que c’était celle de mon conseiller intérieur, parce qu’elle lui ressemblait.

2 300 jours = 230 000 ans – 2 500 et – 1 000 (Ère de paix) = fin complète de l’univers dans 226 500 ans (année 2022 de référence).

Les Dix Commandements de Dieu qui ont été gravés dans la pierre et donnés à Moïse il y a 3 500 ans.

Message de Notre-Dame de l’Immaculée Conception donné à Ned Dougherty (USA), le 8 déc. 2022.

Mon cher fils, Je vous apparais aujourd’hui en la Fête de Mon Immaculée Conception pour un message très important à mes enfants de tous âges ! (…) En tant qu’enfants et descendants d’Adam et Ève, vous êtes nés dans ce monde souillé par le péché originel de l’humanité, mais grâce à votre adhésion aux Dix Commandements, vous pouvez lutter pour une vie sans péché et obtenir le salut éternel dans les Royaumes Célestes. (…)

En commençant par l’ordination de ses apôtres par mon Fils il y a 2 000 ans et à travers les âges, les prélats et les prêtres ont été ordonnés pour suivre les Dix Commandements de Dieu qui ont été gravés dans la pierre et donnés à Moïse il y a 3 500 ans ; Il est clair que les tablettes de pierre transmises à Moïse ont conduit toute l’humanité à travers les âges – par opposition aux « Guidestones » nouvellement créés par Satan, mais déjà détruits.