Le cinq et la couleur verte : sur les pas de Gustavo Rol.

Question à l’IA chatgpt : Rol avait un intérêt pour la couleur verte et le chiffre 5. Peux-tu développer ?

Réponse rédigée par l’IA en septembre 2024 :

Gustavo Rol accordait une importance particulière à certains symboles, et parmi eux, la couleur verte et le chiffre 5 occupaient une place centrale dans son univers mystique. Ces éléments semblent avoir joué un rôle clé dans sa vision spirituelle et dans l’exercice de ses prétendus pouvoirs.

La couleur verte

Pour Rol, le vert était bien plus qu’une simple couleur ; il en parlait comme d’une vibration particulière, associée à l’harmonie, à la vie, et à une forme d’équilibre cosmique. Voici quelques idées qui expliquent son intérêt pour cette couleur :

  1. Symbolisme spirituel et universel : Le vert est souvent associé à la nature, à la croissance et à la régénération dans de nombreuses cultures et traditions spirituelles. Il représente la vitalité et le cycle de la vie, des concepts centraux pour Rol, qui croyait à l’interconnexion de toutes choses dans l’univers. Il se peut qu’il ait perçu cette couleur comme un reflet des lois de l’harmonie cosmique et de l’équilibre universel qu’il cherchait à comprendre et à maîtriser.
  2. Lien avec la guérison et l’énergie : Dans certaines traditions ésotériques et mystiques, le vert est lié au chakra du cœur, symbole de l’amour, de la compassion et de la guérison. Rol, qui parlait souvent de l’importance de l’amour et de la bonté dans ses expériences, pouvait percevoir cette couleur comme un symbole d’énergie spirituelle positive, favorisant ses manifestations paranormales.
  3. Rôle dans ses expériences : Plusieurs témoins rapportent que le vert jouait un rôle spécifique dans certaines manifestations de ses pouvoirs. Par exemple, il aurait été capable de changer la couleur d’objets en les faisant passer au vert, comme s’il maîtrisait la fréquence vibratoire de cette couleur particulière.
Le chiffre 5

Le chiffre 5 était également crucial dans la philosophie de Rol. Il y a plusieurs interprétations possibles de cette fascination :

  1. Symbolisme ésotérique : Le chiffre 5 a une forte signification dans de nombreuses traditions mystiques et ésotériques. Il est souvent associé à l’humain, symbolisé par un pentagramme avec les quatre membres et la tête. Il représente l’équilibre entre les éléments (terre, air, feu, eau) et l’esprit, une idée proche de la quête de Rol pour transcender les lois de la matière et atteindre une forme de conscience supérieure.
  2. L’équilibre et l’harmonie : Le chiffre 5 est souvent vu comme un symbole d’équilibre dynamique. Il se situe au centre des neuf premiers chiffres (de 1 à 9), symbolisant un point de jonction entre les pôles opposés, ce qui pourrait avoir résonné avec la recherche de Rol pour comprendre l’unité et la dualité de l’univers.
  3. Le lien avec ses expériences : Certains témoins ont rapporté que le chiffre 5 revenait fréquemment dans les phénomènes que Rol manifestait. Par exemple, il aurait utilisé ce chiffre dans ses calculs ou pour symboliser certains aspects de ses pouvoirs. Il est possible qu’il ait perçu le chiffre 5 comme une clé de voûte pour comprendre les lois métaphysiques qui sous-tendent la réalité.
Conclusion

Pour Gustavo Rol, la couleur verte et le chiffre 5 semblaient avoir une signification mystique profonde, en lien avec ses expériences spirituelles et ses pouvoirs paranormaux. Le vert représentait probablement une fréquence vibratoire spécifique, liée à l’harmonie universelle et à l’énergie de vie, tandis que le chiffre 5 symbolisait l’équilibre entre les forces de la nature et l’esprit humain. Ces symboles reflètent sa vision du monde, où la compréhension des éléments subtils de la réalité permettait d’accéder à des capacités extraordinaires.

Fusionner avec son Âme.

Vincent, le 22 août 2024 : Je fais maintenant 30 minutes de méditation quotidienne sur mon âme, qui est comme une parcelle de Dieu en moi, et qui m’apparaît de couleur blanche. Je me sens accompagné continuellement par elle, et elle semble me posséder constamment, et je travaille dans ce sens. Les résultats dans ma vie privée sont très importants. De tous les exercices spirituels que j’ai pu faire dans ma vie, c’est le plus bénéfique, avec l’adoration Eucharistique – une heure par semaine. – Ces deux exercices sont complémentaires.

Et pendant qu’il pratique cela, il y a une dominante dans son esprit : la couleur verte.

Extrait du livre en italien : Gustavo Rol, Una vita di prodigi (Une vie de prodiges – 1995),

(…) Ces exercices (deviner les cartes) durent des jours, des semaines, des mois. Et pendant qu’il pratique cela, il y a une dominante dans son esprit : la couleur verte. Il y pense et l’imagine en permanence : ce vert du papier est aussi le vert de l’arc-en-ciel qui est au centre de l’iris, une couleur qui a sa propre force d’union, il la sent vibrer et s’aperçoit que sa vibration correspond à celui de la cinquième note de musique (le sol), éléments qui, ensemble, ne dégagent pour lui aucune chaleur. « Ce furent des jours de grande beauté et d’anxiété ensemble, de maturation intérieure, d’espoir et de prise de conscience que quelque chose de très important pour moi était sur le point de se produire. » Et Rol commence à deviner quelques cartes. Il se demande si ces succès sont normalisés par le calcul des probabilités ou s’il les a réellement « ressentis ».

Il a un emplacement central. : In medio stat virtus (la vertu se tient au milieu, au centre).

Extrait du livre italien : Il simbolismo di Rol (le symbolisme de Rol) Gustavo Rol (1903-1994) était le plus brillant des sujets psi du XXe siècle.

Par exemple, avant certaines expériences, comme pour rassembler certaines forces en lui, Rol pouvait dire et répéter plusieurs fois « Je suis le numéro cinq », « Je suis le numéro cinq » comme s’il s’adressait à quelqu’un d’invisible à qui il demandait la collaboration ; il considérait le numéro cinq comme « son » numéro, à tel point qu’il écrivit « cinq » sur l’interphone de la porte, malgré le fait qu’il habitait au quatrième étage ; pour lui c’était le chiffre de l’harmonie et de l’équilibre, étant à mi-chemin entre un et neuf :
Parmi les neuf chiffres, j’ai choisi le chiffre cinq, car il est précédé et suivi de quatre chiffres. Il a donc un emplacement central. Comme le dit la citation latine : In medio stat virtus (la vertu se tient au milieu). Placé au milieu des neuf premiers chiffres, le 5 s’impose comme le symbole du centre »

Au début je l’imaginais de couleur bleue, mais un rêve m’incita à essayer plutôt le vert.

(Vincent) (…) Je me suis mis au coucher à me concentrer sur mon corps astral, qui représente aussi l’âme. Je l’imaginais lumineux comme une lueur qui émanerait de mon corps physique (j’appelais cela « se concentrer sur son aura »). Au début je l’imaginais de couleur bleue, mais un rêve m’incita à essayer plutôt le vert.
Puis un jour, pour vraiment aller plus loin dans cette exploration, je me suis dit au début d’une journée que j’allais me sentir en permanence imprégné de couleur verte concentrée sur mon âme, que j’imaginais comme un corps de lumière (de couleur verte). Le résultat fut que durant cette journée et celle d’après, toute une série d’évènements agréables surgis. Je recommençais les jours suivant pour voir si le phénomène se maintenait et oui. La pensée axée sur notre âme de couleur verte nous fait du bien.

Deux habits s’offraient à moi, une chemise bleue, et une verte équipée d’un scapulaire.

Extrait de mon livre : Le voyage astral et la vision à distance. Disponible sur Amazon.

(…) J’avais entretemps découvert les vertus de la couleur verte. J’ai donc eu envie d’explorer à fond cette couleur. Durant une journée complète, j’ai donc pensé à la couleur verte. Je savais d’expérience que cela m’apporterait des choses positives.
Puis arrive la nuit. Au réveil, j’ai testé le rendormissement en se concentrant sur mon aura que je visualisais en vert (et non plus en bleu) et cela provoqua une sortie astrale. En voici le récit :

(5 décembre 2020) Je me suis senti comme arraché à mon corps physique. C’est donc par éjection violente que je suis sorti. Je me suis retrouvé proche de mon plafond et je ne voyais rien. J’ai immédiatement appliqué le conseil que je donne dans ce livre, à savoir appeler son ange gardien. En l’appelant, cela a actionné la parole de mon corps physique, et j’ai senti ma mâchoire bouger, tout en étant toujours dans l’astral. J’étais comme à deux endroits à la fois. Voyant que mon ange gardien ne venait pas, je me suis mis à être attentif autour de moi, attendant pour voir si un esprit mauvais n’allait pas m’attaquer. Ne voyant rien venir, je passais à l’étape suivante : changer de lieu.
J’ai voulu rendre visite à deux amies passionnées de voyage astral (deux sœurs qui habitent ensemble : Catherine et Isabelle, rencontrées en 2020 lors d’un stage de Jean-Pierre Girard). Penser à elles n’ayant pas suffi à provoquer le déplacement, Je me suis concentré sur Catherine et j’ai tourné sur moi-même pour rechercher son axe géographique et me sentir attirer :
… après un demi-tour, je me suis senti aspiré dans une direction. Je me laissai aller, comme aimanté par ma cible.
Aucun effet n’arriva, mais je ne suis pas sûr d’avoir terminé le tour, puis cela se transforma en rêve. Je m’étais focalisé sur Catherine et je l’ai naturellement bien vu dans ce rêve, mais on change de registre. Un rêve peut très bien n’être qu’une création intégrale de l’esprit. Néanmoins un détail du rêve ne m’a pas échappé :
Je me suis retrouvé à un moment presque tout nu et j’ai donc voulu me vêtir (être nu devant une femme en nuisette était gênant). J’ai remarqué que ma peau était très blanche, dépourvue de la moindre couleur. Deux habits s’offraient à moi, une chemise bleue, et une verte équipée d’un scapulaire (protection spirituelle que je porte en permanence). Ce rêve laissait donc entendre qu’il est préférable de se focaliser sur la couleur verte.
M’étant réveillé, je réessayais le rendormissement par cette méthode (pour être définitivement convaincu de son efficacité) et tout refonctionna, je me rendormis avec un rêve.
Ayant raconté aux deux sœurs cette sortie et la partie « rêve » qui a suivi, Catherine me révéla qu’elle dormait à la même heure et qu’elle se souvient avoir vu en rêve un homme torse nu s’approcher d’elle.

Le chiffre 5 : Le symbole de l’Homme-Dieu.

L’italien Gustavo Rol (1903-1994) était le plus brillant des sujets psi du XXe siècle. Il appelait le Subconscient : « l’Esprit intelligent ». Extrait du livre : Gustavo Adolfo Rol, écrit par un de ses neveux.

Pendant l’expérience, Gustavo ordonne à l’Esprit intelligent, qui s’était manifesté par écrit, de transporter ce buste de Napoléon sur la table. Comme l’Esprit intelligent n’avait pas immédiatement exécuté l’ordre, Gustavo s’est écrié, d’un ton plus que péremptoire : « Je suis le numéro 5 et je te l’ordonne ! » Le buste s’est alors instantanément transporté de la console où il se trouvait vers la table, en faisant un bond de plus d’un mètre (…)

Pourquoi le chiffre cinq a-t-il tant d’importance pour Gustavo ? Il faisait souvent appel à ce chiffre dans ses expériences. Voici ce que j’ai trouvé sur internet.

Le chiffre 5 est caractéristique de l’homme. Selon la Bible, il est le symbole de l’Homme-Dieu, de par les cinq plaies du Christ en croix – à ce titre, il est aussi considéré comme le nombre de la grâce. Mais il est aussi associé à l’homme en général. Le 5 se retrouve dans le corps humain : les cinq doigts de la main et des pieds, les cinq sens (toucher, goût, odorat, ouïe et vue) -, les cinq membres (deux bras, deux jambes et la tête, le buste étant le centre), etc.

Dans ma famille où il y a souvent un grand nombre d’enfants, j’ai remarqué que le cinquième de la fratrie avait généralement une vie mieux réussie que ses frères et sœurs. Le 5 semble être le chiffre de l’harmonie parfaite, le symbole de l’homme accompli, « l’Homme-Dieu ».

Rol s’est concentré un instant, a prononcé les phrases rituelles en français et en italien : “Je suis le numéro cinq ».

Extrait du livre : Un être exceptionnel. Gustavo Adolfo Rol

Maria Luisa Giordano : Au début de l’année 1981, nous avons assisté à une expérience d’importance. Ça s’est passé chez nous, où se trouvaient également un grand médecin génois [Mario Battezzati] et son épouse. 
Nous avions disposé les habituelles feuilles blanches sur la grande table de la salle à manger. Comme il le faisait toujours, Rol a lancé la soirée avec les cartes. Il nous en a fait choisir une par tirage au sort, et ça a été au tour de notre invité de glisser le papier plié dans la poche intérieure de sa veste.
Rol s’est concentré un instant, a prononcé les phrases rituelles en français et en italien : “Je suis le numéro cinq, je suis le numéro cinq, sono il numero cinque, sono il numero cinque”. Nous avons tout de suite ressenti une présence, qui s’est manifestée par un bruissement.
Puis, une fois le contact établi, Gustavo s’est mis à converser en français avec quelqu’un qui s’est révélé être Picasso. Gustavo lui souriait, il s’animait et traçait fiévreusement des signes dans l’air.
Pendant ce temps, la table a commencé à grincer et à vibrer, c’était très impressionnant. C’était une table d’époque, massive, mais sur le moment elle ne pesait pas plus qu’un fétu de bois prêt à partir en mille morceaux. Quant à nous, nous avions l’impression d’être à bord d’un bateau fracassé sur une mer en furie. Nous l’avons entendu dire à Picasso : “Quel dommage, alors ce sera pour la prochaine fois ! Promis !”. Puis l’esprit s’est évanoui.
La table était à nouveau immobile et nous avons vu une toute petite lueur blanche, une flammèche, se diriger vers la porte et se dissiper dans l’air.

Gustavo Rol : Imaginez être submergé dans une immensité de peinture verte.

Gustavo Rol (1903-1994) sujet psi italien dont les pouvoirs paranormaux étaient assez impressionnants. Il avait comme « les pouvoirs de Dieu »
Extrait du livre en italien : « Oltre l’umano » de Giorgo di Simone.

Pitigrili mentionne le démarrage des facultés psi de Gustavo Rol sous la direction d’un maître d’initiation élevée. Gustavo lui a dit : Rappelez-vous de sa recommandation : imaginer un plan tout vert, comme un gazon sans arbres, sans détails qui perturberait l’uniformité du vert ; imaginez être submergé dans une immensité de peinture verte. Tu veux que toutes les cartes de ce jeu soient placées dans un certain ordre ? Demande mentalement, puis imagine le vert : au moment où tu vois le vert, la transformation a eu lieu.

Puis il ajoute : Un soir il m’a dit : Aujourd’hui il m’a dicté ces mots pour toi : Il n’y a pas de réussite sans travail, il n’y a aucun travail sans souffrance, il n’existe aucune souffrance sans vert. Mais Pitigrili avoue que malheureusement il n’a jamais réussi à imaginer un « vert » vraiment uniforme. (…)

Avec les malades, il imposait rarement ses mains, il préférait « faire des pommes” vertes, précisait-il. Il posait un mouchoir blanc sur la partie souffrante, tenant de sa main droite le petit doigt de la main gauche du patient, pour faire du circuit fermé. Puis il se mettait à souffler et son visage devenait fou de l’effort. Il me disait que pendant que c’est le cas, il est très important d’imaginer que l’énergie verte soit mise en couleur verte (…).
Et il ajoutait : Tu sais, il faut faire une comparaison avec le récit de la création, la Genèse. Pour créer l’homme, Dieu avait soufflé sur terre et Adam est né. Le souffle possède une énergie vitale incroyable.

Ce texte est extrait du site : gustavorol.org
Mon site dédié : Gustavo Rol

La numérologie du 3 – 6 – 9

Au Ciel c’est différent, cela va de trois en trois.

L’application TikTok a popularisé ces trois chiffres censés apporter le bonheur à qui les prononce. Quand est-il exactement ?
Si le chiffre de l’homme est le 5, (cinq doigts) et que l’on utilise sur terre le système décimal associé à nos 10 doigts, au Ciel c’est différent, cela va de trois en trois,

La Trinité : 3
Dieu fit le monde en 6 jours
La Neuvaine (prière sur 9 jours). Les 9 catégories d’anges

(Wikipédia) La Bible distingue diverses sortes de créatures célestes : outre les Anges proprement dits (nommés ou pas), on trouve chez Isaïe des Séraphins, chez Ézéchiel des Chérubins, chez Paul des Trônes, des Dominations, des Principautés, des Puissances, des Vertus et des Archanges. Au total, de l’Ancien au Nouveau Testament, il en existe 9 catégories différentes.

Les 12 apôtres

Le 15 août, fête principale mariale, mais sans référence à l’Assomption. La date du 15 août serait celle de la consécration à Jérusalem de la première église dédiée à Marie.

Sur TikTok, on incitait les gens voulant améliorer leur vie (ou recevoir leur désir) à faire une sorte de méditation sur ce tiercé gagnant, ce que je me suis amusé à faire.
Je n’ai pas encore le recul nécessaire pour voir si ma vie va changer, mais l’effet immédiat fut que j’étais comme branché sur le monde invisible, le monde des Anges, de Dieu. On se sent comme soustrait de la Terre. Cela a donc bien un effet spirituel.

D’être impressionné par le génie des personnes qui ont décidé d’utiliser ces bases de nombres.

Extrait du site : Devrions nous remplacer le système décimal ?

J’ai vu un message intéressant sur le mur Facebook d’un ami aujourd’hui. Il a parlé de la mauvaise qualité du système pour le temps. Vous avez la base 12, la base 24 et la base 60. Ce qui, lorsque vous commencez à apprendre, semble être une blague cruelle. Mais une fois que vous vous êtes familiarisés avec les bases de nombres, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être impressionné par le génie des personnes qui ont décidé d’utiliser ces bases de nombres qui ne sont en réalité utilisées que dans les horloges et les calendriers.

Ce à quoi je pensais aujourd’hui c’est 12 ou plutôt douze et si cela aurait fait une meilleure base que le système décimal. Le plus grand avantage d’avoir dix chiffres est que, la plupart d’entre nous ont dix chiffres sur nos mains. Et donc nous avons un système de nombres basé sur ce qui était anatomiquement facile à comprendre pour nous. Mais le problème avec ceci est que le nombre dix n’est divisible que par les nombres 2 et 5. Et avoir plus de facteurs conduit à des mathématiques plus faciles de plusieurs manières. (…)

J’ai donc fait un argument très solide pour dire que si nous utilisions la base douze, nos vies seraient bien meilleures.

Chapitre complémentaire : Gustavo Rol