Le symbolisme des chiffres

Il a un emplacement central. : In medio stat virtus (la vertu se tient au milieu, au centre).

Extrait du livre italien : Il simbolismo di Rol (le symbolisme de Rol) Gustavo Rol (1903-1994) était le plus brillant des sujets psi du XXe siècle.

Par exemple, avant certaines expériences, comme pour rassembler certaines forces en lui, Rol pouvait dire et répéter plusieurs fois « Je suis le numéro cinq », « Je suis le numéro cinq » comme s’il s’adressait à quelqu’un d’invisible à qui il demandait la collaboration ; il considérait le numéro cinq comme « son » numéro, à tel point qu’il écrivit « cinq » sur l’interphone de la porte, malgré le fait qu’il habitait au quatrième étage ; pour lui c’était le chiffre de l’harmonie et de l’équilibre, étant à mi-chemin entre un et neuf :
Parmi les neuf chiffres, j’ai choisi le chiffre cinq, car il est précédé et suivi de quatre chiffres. Il a donc un emplacement central. Comme le dit la citation latine : In medio stat virtus (la vertu se tient au milieu). Placé au milieu des neuf premiers chiffres, le 5 s’impose comme le symbole du centre »

Le symbole de l’Homme-Dieu.

L’italien Gustavo Rol (1903-1994) était le plus brillant des sujets psi du XXe siècle. Il appelait le Subconscient : « l’Esprit intelligent ». Extrait du livre : Gustavo Adolfo Rol, écrit par un de ses neveux.

Pendant l’expérience, Gustavo ordonne à l’Esprit intelligent, qui s’était manifesté par écrit, de transporter ce buste de Napoléon sur la table. Comme l’Esprit intelligent n’avait pas immédiatement exécuté l’ordre, Gustavo s’est écrié, d’un ton plus que péremptoire : « Je suis le numéro 5 et je te l’ordonne ! » Le buste s’est alors instantanément transporté de la console où il se trouvait vers la table, en faisant un bond de plus d’un mètre (…)

Pourquoi le chiffre cinq a-t-il tant d’importance pour Gustavo ? Il faisait souvent appel à ce chiffre dans ses expériences. Voici ce que j’ai trouvé sur internet.

Le chiffre 5 est caractéristique de l’homme. Selon la Bible, il est le symbole de l’Homme-Dieu, de par les cinq plaies du Christ en croix – à ce titre, il est aussi considéré comme le nombre de la grâce. Mais il est aussi associé à l’homme en général. Le 5 se retrouve dans le corps humain : les cinq doigts de la main et des pieds, les cinq sens (toucher, goût, odorat, ouïe et vue) -, les cinq membres (deux bras, deux jambes et la tête, le buste étant le centre), etc.

Dans ma famille où il y a souvent un grand nombre d’enfants, j’ai remarqué que le cinquième de la fratrie avait généralement une vie mieux réussie que ses frères et sœurs. Le 5 semble être le chiffre de l’harmonie parfaite, le symbole de l’homme accompli, « l’Homme-Dieu ».

Rol s’est concentré un instant, a prononcé les phrases rituelles en français et en italien : “Je suis le numéro cinq ».

Extrait du livre : Un être exceptionnel. Gustavo Adolfo Rol

Maria Luisa Giordano : Au début de l’année 1981, nous avons assisté à une expérience d’importance. Ça s’est passé chez nous, où se trouvaient également un grand médecin génois [Mario Battezzati] et son épouse. 
Nous avions disposé les habituelles feuilles blanches sur la grande table de la salle à manger. Comme il le faisait toujours, Rol a lancé la soirée avec les cartes. Il nous en a fait choisir une par tirage au sort, et ça a été au tour de notre invité de glisser le papier plié dans la poche intérieure de sa veste.
Rol s’est concentré un instant, a prononcé les phrases rituelles en français et en italien : “Je suis le numéro cinq, je suis le numéro cinq, sono il numero cinque, sono il numero cinque”. Nous avons tout de suite ressenti une présence, qui s’est manifestée par un bruissement.
Puis, une fois le contact établi, Gustavo s’est mis à converser en français avec quelqu’un qui s’est révélé être Picasso. Gustavo lui souriait, il s’animait et traçait fiévreusement des signes dans l’air.
Pendant ce temps, la table a commencé à grincer et à vibrer, c’était très impressionnant. C’était une table d’époque, massive, mais sur le moment elle ne pesait pas plus qu’un fétu de bois prêt à partir en mille morceaux. Quant à nous, nous avions l’impression d’être à bord d’un bateau fracassé sur une mer en furie. Nous l’avons entendu dire à Picasso : “Quel dommage, alors ce sera pour la prochaine fois ! Promis !”. Puis l’esprit s’est évanoui.
La table était à nouveau immobile et nous avons vu une toute petite lueur blanche, une flammèche, se diriger vers la porte et se dissiper dans l’air.

La numérologie du 3 – 6 – 9

Au Ciel c’est différent, cela va de trois en trois.

L’application TikTok a popularisé ces trois chiffres censés apporter le bonheur à qui les prononce. Quand est-il exactement ?
Si le chiffre de l’homme est le 5, (cinq doigts) et que l’on utilise sur terre le système décimal associé à nos 10 doigts, au Ciel c’est différent, cela va de trois en trois,

La Trinité : 3
Dieu fit le monde en 6 jours
La Neuvaine (prière sur 9 jours). Les 9 catégories d’anges

(Wikipédia) La Bible distingue diverses sortes de créatures célestes : outre les Anges proprement dits (nommés ou pas), on trouve chez Isaïe des Séraphins, chez Ézéchiel des Chérubins, chez Paul des Trônes, des Dominations, des Principautés, des Puissances, des Vertus et des Archanges. Au total, de l’Ancien au Nouveau Testament, il en existe 9 catégories différentes.

Les 12 apôtres

Le 15 août, fête principale mariale, mais sans référence à l’Assomption. La date du 15 août serait celle de la consécration à Jérusalem de la première église dédiée à Marie.

Sur TikTok, on incitait les gens voulant améliorer leur vie (ou recevoir leur désir) à faire une sorte de méditation sur ce tiercé gagnant, ce que je me suis amusé à faire.
Je n’ai pas encore le recul nécessaire pour voir si ma vie va changer, mais l’effet immédiat fut que j’étais comme branché sur le monde invisible, le monde des Anges, de Dieu. On se sent comme soustrait de la Terre. Cela a donc bien un effet spirituel.

D’être impressionné par le génie des personnes qui ont décidé d’utiliser ces bases de nombres.

Extrait du site : Devrions nous remplacer le système décimal ?

J’ai vu un message intéressant sur le mur Facebook d’un ami aujourd’hui. Il a parlé de la mauvaise qualité du système pour le temps. Vous avez la base 12, la base 24 et la base 60. Ce qui, lorsque vous commencez à apprendre, semble être une blague cruelle. Mais une fois que vous vous êtes familiarisés avec les bases de nombres, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être impressionné par le génie des personnes qui ont décidé d’utiliser ces bases de nombres qui ne sont en réalité utilisées que dans les horloges et les calendriers.

Ce à quoi je pensais aujourd’hui c’est 12 ou plutôt douze et si cela aurait fait une meilleure base que le système décimal. Le plus grand avantage d’avoir dix chiffres est que, la plupart d’entre nous ont dix chiffres sur nos mains. Et donc nous avons un système de nombres basé sur ce qui était anatomiquement facile à comprendre pour nous. Mais le problème avec ceci est que le nombre dix n’est divisible que par les nombres 2 et 5. Et avoir plus de facteurs conduit à des mathématiques plus faciles de plusieurs manières. (…)

J’ai donc fait un argument très solide pour dire que si nous utilisions la base douze, nos vies seraient bien meilleures.

Chapitre complémentaire : Méditation sur l’Âme