Volcans des îles Canaries

Scénario catastrophe aux Canaries

En fouillant sur internet, j’ai trouvé cet article qui fut publié le 13 janvier 2005. Extrait du site : La Libre Belgique. On sait maintenant que Dieu va atténuer la catastrophe.

(…) Les tsunamis ordinaires sont provoqués par des tremblements de terre sous-marins. Le méga tsunami a une autre origine : l’effondrement dans la mer d’un gigantesque pan de rocher. Le 9 juillet 1958, le phénomène put être observé pour la toute première fois dans la baie de Lituya, en Alaska. Un père et son fils y échappèrent de façon miraculeuse. « J’ai entendu un énorme grondement. J’ai cru à une explosion nucléaire », racontent-ils dans le film de Hedgecoe. En fait, ce 9 juillet 58, nonante millions de tonnes de roches se détachèrent de la montagne pour basculer dans la baie. Il s’ensuivit une vague de 520 mètres de haut – un demi-kilomètre ! – qui, fort heureusement, fut contrée par les montagnes entourant la baie.

La Palma candidate

Mais le pire serait à venir… Quand et où se produira le prochain méga tsunami, s’interrogent les géologues ? Ils se sont mis en tête d’identifier les zones les plus vulnérables. Le consensus s’est fait jour autour de la prochaine cible : l’ile de La Palma, située dans l’archipel volcanique (et très touristique…) des Canaries.

Au début des années 1990, deux géologues britanniques partirent à l’assaut de La Palma pour déterminer les signes précurseurs d’un effondrement d’une partie de l’ile. Ils y découvrent une fracture de deux kilomètres de long, et quatre mètres de large, provoquée par la dernière éruption volcanique qu’ait connue La Palma, en 1949. D’après nos deux experts, il suffirait d’une nouvelle éruption sur l’ile pour que, sous l’effet de la chaleur, l’eau se dilate, brise la roche et provoque un gigantesque glissement de terrain. Toute la façade occidentale de la montagne de La Palma, soit un demi-milliard de tonnes de rochers, basculerait d’un seul coup dans l’océan Atlantique.

« Toutes les conditions sont réunies, à La Palma, pour que se produise un méga tsunami. Ça ne fait aucun doute. La seule inconnue, c’est la date », affirment sans broncher les géologues interrogés, certains pronostiquant – en se fondant sur la récurrence des éruptions volcaniques à La Palma – le cataclysme « dans le courant du XXIe siècle ». Il s’agirait de la plus grande catastrophe naturelle de l’humanité.

Les scientifiques ont tenté d’estimer l’ampleur de ce méga tsunami. Selon une hypothèse prudente, la taille de la vague au départ de La Palma atteindrait une hauteur de 650 mètres ! Une véritable muraille d’eau qui, à la vitesse de 720 km/h, ne mettrait que huit heures pour traverser l’Atlantique et ravager la côte est des États-Unis. La vague mortelle détruirait toutes les grandes villes américaines, depuis New York, au nord, à Miami, au sud, se propageant jusqu’à 20 kilomètres à l’intérieur des terres. L’avertissement, cette fois, aura au moins été lancé…

la vision qui t’a été montrée hier pendant ton Rosaire était mon Saint Père Céleste touchant les eaux près du Volcan La Palma (…) Mon Père a commandé que les eaux soient calmes.

Message de Jésus-​​Christ donné à Anna Marie, apôtre du Scapulaire vert, le mercredi 20 octobre 2021

Anna Marie : Mon Seigneur, je vous entends m’appeler. Mon Seigneur es-tu Père, Fils ou Saint-Esprit ?
Jésus : Bien-aimé, c’est moi votre Sauveur, Jésus de Nazareth.
(Dialogues pour vérifier l’auteur de la source)
Anna Marie : S’il vous plait, parlez mon Saint Divin Sauveur, car votre serviteur pécheur écoute maintenant.

Jésus : Ma chère, la vision qui t’a été montrée hier pendant ton Rosaire était mon Saint Père Céleste touchant les eaux près du Volcan La Palma. Mon Père a commandé que les eaux soient calmes. Cela ne signifie pas que la Colère de mon Père a été étouffée, mais seulement atténuée à un degré particulier. Des évènements tragiques vont encore se produire dans de nombreux endroits et sur de nombreux pays. Personne ne pourra échapper à la colère de mon Père céleste, à moins qu’Il ne vous ait choisis pour vivre après la destruction de nombreux pays.

Priez les enfants, priez plus fort. Préparez les enfants et priez fort. Les évènements qui auront lieu cet automne affecteront gravement vos pays, de nombreux pays et pas seulement les États-Unis.

Anna Marie : Oui Jésus. S’il vous plait, ayez pitié de ceux qui vous aiment Doux Jésus et font de leur mieux pour vous servir.

Jésus : Mon enfant, beaucoup sont appelés, mais ils me refusent. Ils me refusent, ils refusent les épreuves et les souffrances qu’on leur demande d’endurer. Si peu sont de vrais serviteurs dévoués, mais mon peuple survivra aux Grandes Tribulations. La Terre sera purifiée et je sauverai mon peuple bien-aimé.

Anna Marie : Merci Jésus. Cher Jésus, puis-je faire le dessin que j’ai vu hier de la main du Père ?

Jésus : Oui, je te le demande.

Anna Marie : Merci Jésus. Mon Seigneur, y a-t-il autre chose ?

Jésus : Dites à mes apôtres bien-aimés, je suis toujours avec eux. J’entends leurs prières, leurs appels à l’aide et je suis à leurs côtés dans leurs peines. Ayez toujours confiance en moi, votre divin Dieu, et je vous accorderai grâce et paix. Votre Sauveur bien-aimé, Jésus de Nazareth.

Priez pour La Palma, elle montre à l’avance ce que sera la souffrance de l’humanité.

Message de Saint Michel Archange à Luz de María (Bolivie) le 4 octobre 2021.

En tant qu’enfant de Dieu, restez attentifs aux Instructions du Ciel. Soyez conscients de l’urgence de faire des provisions de céréales et autres denrées alimentaires en fonction de l’âge de chaque membre de vos familles, sans oublier l’aide à apporter à certains de vos frères.
Gardez les remèdes dont vous avez besoin, sans négliger l’eau, indispensable à la vie. (…)

Cette génération du « progrès » en viendra à vivre dépourvu de tout « progrès » et retournera à la vie rudimentaire, sans économie, et sans oublier la mort d’une grande partie de l’humanité.
Que se passe-t-il ? vous demanderez-vous, lorsqu’on vous empêchera de quitter les lieux où vous vous trouvez. Les voyageurs ne pourront pas rentrer chez eux. Au milieu d’un chaos mondial sans loi, l’Élite, furtivement, se lèvera et s’imposera à l’humanité.
Priez pour La Palma (Espagne), elle montre à l’avance ce que sera la souffrance de l’humanité.

Pour voir en direct l’éruptions du volcan des Canaries

On pourrait voir une éruption majeure capable d’envoyer des tsunamis sur la côte Est de l’Amérique.

Message de Jésus donnés à John Leary (USA), reçu le 11 octobre 2011

Jésus : Mon peuple, il y a de bonnes raisons de regarder les derniers développements dans les îles Canaries. Il y a un volcan majeur qui est lié à la formation de ces îles.

Plus l’activité sismique se poursuit, plus se bombe la bosse volcanique, et plus la possibilité d’une explosion majeure augmente.

Si quelques dégagements le ralentissent, il y aura alors un effet minime sur la région. Si l’activité augmente à un rythme rapide, avec de grands tremblements de terre, on pourrait voir une éruption majeure capable d’envoyer des tsunamis sur la côte Est de l’Amérique.

Priez pour que ce volcan n’explose pas violemment, ce qui pourrait jeter [aussi] beaucoup de cendres dans l’atmosphère. Faites quelques recherches afin d’examiner la taille de la caldeira du volcan, et un historique des éruptions passées.

Texte extrait du site : notre-planete.info/

Ces mégatsunamis pourraient également être générés par des avalanches de sédiments sous-marins, comme en témoigne Le Teide, situé dans les îles Canaries, sur l’île de Tenerife. Il culmine à plus de 3,7 km d’altitude et représente l’un des plus grands volcans de la planète.

Cet imposant volcan a connu un cycle de très grandes éruptions et effondrements. Or, une étude du Centre national d’océanographie (CNO) a montré que les éruptions passées pouvaient être liées à d’énormes glissements de terrain sous-marins à plusieurs étages.
Et ce sont ces avalanches sous-marines qui auraient entraîné, entre 10 heures et plusieurs semaines plus tard, des éruptions volcaniques d’une puissance équivalente à l’explosion d’une bombe atomique, juste après des tsunamis potentiellement dévastateurs…

Mais les chercheurs reconnaissent qu’il est difficile d’apprécier le risque de glissements de terrains sous-marins, surtout les très gros. « Nous n’avons pas suffisamment de données sur ces événements, car (heureusement) ils sont très rares » souligne ten Brink. « Nous exploitons au maximum tous les indices possibles.« 

Les messages ci-dessous ne parlent pas directement des îles Canaries, mais d’un tsunami pouvant trouver son origine par un volcan de cette région.

Savez-vous qu’il y aura un grand désastre à Miami. Un tsunami va balayer la zone côtière où vivent de nombreuses personnes

Messages de Jésus à Valentina Papagna (Sydney, Australie) Le 11 juillet 2012

L’Ange du Seigneur est venu et m’a emmené au lieu de purification, au purgatoire. Il m’a dit : Je vous emmène voir qui a besoin d’aide. Certains ont besoin de plus d’aide que d’autres.

Il y avait là une femme chinoise qui s’est approchée en poussant un fauteuil roulant sur lequel un homme était assis. Derrière elle se trouvait une foule, tous asiatiques. Elle a parlé dans sa propre langue mais la grâce me fut donnée de la comprendre.
Alors, une autre femme s’est approchée en demandant : Pouvez-vous m’aider ? Je lui ai demandé : D’où venez-vous ? Elle répondit : Je viens de Miami.

Je lui ai demandé : Qu’est-ce qui vous a donné envie d’y vivre ? Elle a dit : Oh, j’ai aimé vivre là-bas, c’était mon lieu de résidence.

L’Ange a alors parlé : Savez-vous qu’il y aura un grand désastre à Miami. Un tsunami va balayer la zone côtière où vivent de nombreuses personnes.

Je lui ai dit : C’est horrible. Et l’ange a répliqué : Dites aux gens de prier et demandez à Dieu sa miséricorde, parce qu’il est très offensé à Miami.

De l’Ouest, elles lanceront beaucoup de cendre et de l’Est, viendra un grand mur d’eau

Messages du Seigneur donnés à Jennifer (USA) – 21 octobre 2005.

Mon peuple, (…) Au milieu d’un grand chaos, vous serez témoins de la plénitude de Mon amour infini pour vous.  Repentez-vous!  Repentez-vous aujourd’hui, chers enfants, car les montagnes qui dormaient se réveilleront bientôt, même celles sous la mer.  De l’Ouest, elles lanceront beaucoup de cendre  et de l’Est, viendra un grand mur d’eau.

Priez, priez chers enfants, que cela n’arrive pas au milieu de l’hiver.  Vos maladies se multiplieront, car comme Je vous l’ai dit, la terre répond à profondeur des péchés de l’homme.  Tempêtes après tempêtes continueront d’arriver.  Soyez en paix car vous ne craindrez pas si vous avez tenu compte de l’état de votre âme. (…)

Un important mur d’eau qui formera un nouveau littoral.

Message du Seigneur donné à Jennifer (USA) –  Le 18 octobre 2005.

Mon peuple, (…) Pendant qu’un coin d’une nation sera dévastée par la terre qui tremble, un autre sera inondé par un important mur d’eau qui formera un nouveau littoral.
Des anneaux de feu vous cerneront, car l’appel de l’Antichrist sonnera et vous serez écorchés et numérotés par ceux qui travaillent pour ce faux messie. (…)

Le peuple du Maroc criera au secours. Sa beauté n’existera plus, car elle sera anéantie

Messages donnés à Pedro Régis (Brésil) Message de Notre Dame Reine reçu le 29 mai 2010

(…) Vous marchez vers un avenir inconnu et plein de souffrances. Le peuple du Maroc criera au secours. Sa beauté n’existera plus, car elle sera anéantie. Je souffre de ce qui vient à vous. Dieu veut vous sauver. Convertissez-vous rapidement. (…)

Maroc : la mort viendra par l’eau

Messages donnés à Pedro Régis (Brésil) – Message de Notre Dame d’Anguera, reçu le 30 novembre 2010

(…) L’humanité est malade et a besoin de guérison. Revenez à votre Dieu pour être sauvés. Vous marchez vers un avenir de grandes et douloureuses épreuves. Belém et le Maroc : la mort viendra par l’eau et Mes pauvres enfants pleureront et se lamenteront. Pliez les genoux dans la prière.

Passée toute tribulation la terre sera transformée et tout le monde vivra heureux. Mettez votre confiance dans le Seigneur et vivez tournés vers le Paradis. (…)

Éruption aux Canaries : une maison miraculeusement épargnée par une coulée de lave.

Appartenant à un couple de danois n’ayant pu se rendre sur l’île à cause de la pandémie, cette petite maison a été épargnée par l’une des coulées de lave du volcan Cumbre Vieja.
« Mes parents ont beaucoup investi dans leur petite maison, ils ont acheté le terrain il y a environ 30 ans pour construire leur petit coin au paradis »