Péché, défauts et imperfections

D’où viennent vos défauts ? Ils viennent en grande partie de vos gènes, car votre corps est natif de votre ascendance.

Message de Dieu – Soeur Beghe – Le 20 novembre 2022 – Lire le message en entier sur le site d’origine.

Mes très chers enfants, Quand un être vivant reçoit la vie, il la reçoit de Moi. Il n’y a pas d’autre origine que ma Volonté, ma Toute Puissance et mes dispositions. Un insecte est sous ma domination autant que le sont les étoiles et le firmament tout entier. Les êtres humains sont mes frères par les dispositions de mon Amour pour eux et J’ai voulu les créer pour les aimer, pour leur faire du bien et pour les rendre heureux et dévoués.

Le dévouement est une des caractéristiques de l’amour car s’il n’y avait pas de don, il n’y aurait pas d’amour. Le don de soi à l’autre permet sa réception et réciproquement, et cet échange est la source de tout amour. Un amour égoïste se meurt, l’égoïsme n’a pas sa place dans l’amour. Un amour égoïste est insatiable et l’amour s’éteignant, l’égoïsme se rend désagréable et odieux. C’est pourquoi, les vertus et les vices s’opposent et si l’une glisse vers son opposé, elle disparaît. (…)

D’où viennent vos défauts ? Le savez-vous ? Ils viennent en grande partie de vos gènes car votre corps est natif de votre ascendance, laquelle, tout à l’origine, a été blessée par le péché originel et en a subi au fur et à mesure du temps de nombreuses autres agressions. Votre âme doit les corriger mais elle doit, elle aussi, se maîtriser, s’élever et se sanctifier ; elle aussi ploie sous le poids de son imperfection. Elle doit se sanctifier et en même temps lutter contre tous les appétits corporels déréglés.

Pourtant, même ceux qui persistent dans leur péché ne sont pas perdus tant qu’il y aura des âmes pour jeûner et prier pour eux.

Messages du Ciel – Journal de Pelianito : le 30 septembre 2012.

« Oh mes enfants bien-aimés, comme J’ai envie de vous tenir tous dans la sécurité de mon étreinte. C’est votre péché qui nous sépare. Alors, pourquoi vous accrochez-vous à votre péché ? Ne voyez-vous pas qu’il n’y a pas de paradis plus parfait que l’étreinte de votre aimant Abba?

Pourtant, même ceux qui persistent dans leur péché ne sont pas perdus tant qu’il y aura des âmes pour jeûner et prier pour eux. Tout dépend de la libre volonté du pécheur, mais, mes enfants, combien sont perdus parce qu’il manque quelqu’un qui prie pour eux ! Ne laissez pas cela arriver ! Priez ! Priez pour les âmes ! J’aspire à toutes les âmes.

Chacune a été créée avec les plus tendres soins. Lequel d’entre vous est heureux de perdre un enfant ? Alors, si vous êtes si triste quand l’un des vôtres est perdu, combien plus triste est le Père du parfait amour de la perte d’un si grand nombre ! Apaisez mon cœur qui saigne, chers enfants. Apportez-moi des âmes ! J’ai soif ! »

La racine de tout péché est bien l’orgueil.

Message du Ciel – Jean messager de la lumière – 25 avril 2013.

Mes bien chers frères et sœurs, Le Seigneur Dieu appelle chacun de vous à la Vie Éternelle. Pour entrer dans cette Vie, évitez de trop vous attacher à ce qui est temporaire, ce temporaire qui tôt ou tard, vous aurez à le chasser de votre vie afin que votre cœur, votre esprit et toute votre vie, appartiennent définitivement au Seigneur.

Dans votre vie, l’amour envers Dieu votre Créateur et envers votre prochain est une règle fondamentale. C’est dans l’Église que vous apprenez à vivre en bon chrétien. Voilà pourquoi l’Eglise est une école pour chacun d’entre vous et le Maître en est le Seigneur Jésus-Christ si bien secondé par Sa maman et votre maman la Sainte Vierge Marie.

D’une façon plus ou moins marquée le péché est présent en chacun des hommes. Aussi la lutte contre le péché est une lutte que tout chrétien est appelé à mener sans cesse. Il peut lui être difficile de se libérer du péché et de sa tiédeur qui influence sa vie et sa personnalité dans un monde où le matérialisme est tellement dominant.

Il peut lui être difficile de franchir les lois judiciaires, physiques et humaines du monde, des lois souvent abusives qu’il doit supporter en essayant au mieux de vivre de bonnes relations avec les autres. Pensez que toute la vie terrestre du Seigneur Jésus a été le chemin qui mène vers la Jérusalem Céleste et l’homme qui a décidé de suivre le Christ-Jésus, doit Lui donner son cœur et toute sa vie.

La racine de tout péché est bien l’orgueil, cet orgueil qui est plus ou moins incrusté en chacun de vous et cela depuis la chute d’Adam et d’Ève. Par contre l’humilité est la voie qui mène au Royaume des Cieux, c’est ce qui vous relie à Dieu et c’est ainsi que vous serez vainqueur de la mort.

Pour vivre en toute humilité vous avez à combattre inlassablement votre « moi ». Vous avez à veiller sur vous, sur vos pensées, sur vos sentiments. Vous avez la possibilité de vous dégager de votre égo auprès d’un prêtre en particulier dans le Sacrement de réconciliation. Vous avez également du mieux que vous pourrez à aider votre prochain, l’entendre et lui indiquer la bonne route.

Oui, la lutte contre le péché, votre lutte personnelle contre le péché est aussi une lutte pour le bien de votre prochain. C’est en vainquant le péché que vous apprécierez la beauté du prochain à la manière du Seigneur Jésus. De cette façon vous toucherez à l’Éternité, vous entrerez dans la Vie Éternelle et vous vaincrez le temps et la mort. Ainsi vous commencerez votre vie nouvelle dans laquelle ce n’est pas vous mais le Christ qui vit en vous et dans votre prochain…

Vous devez outrepasser votre « moi » ; vous n’avez peut être pas assez de force pour le faire, ni de hardiesse mais vous avez cette merveilleuse possibilité d’aller à l’église, de vous y confesser et de vous approcher du Saint Calice avec l’espoir de résurrection. C’est ainsi que le Seigneur vous sauvera du désespoir et de la tristesse. (…)