Fatigue, lassitude et découragement

En sachant que tout ce qui vous arrive n’est pas forcément de votre responsabilité.

Message du Ciel – Jean, messager de la lumière – Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes.

Quand vous parlez des échecs et des réussites des autres, il est surtout important de vous exprimer avec modération, car vous ne pouvez savoir ce que sera votre lendemain. Personne n’est infaillible et le succès n’est jamais garanti ! Vous risquez, comme beaucoup de personnes, de connaître un jour l’inévitable.

L’inévitable, c’est la loi de la vie, de votre vie, dans laquelle la souffrance ne peut être exclue, quand vous êtes confrontés à des revers sur le plan santé, familial, professionnel ou spirituel. Lorsque ces événements surviennent, la fuite en avant n’est pas une attitude raisonnable.
Vous vivez avec le Christ et dans le Christ, qui vous connaît si bien, mieux que vous vous connaissez vous-mêmes. Malgré vos travers et vos défaillances, Il vous couvre d’un amour infini, que vous devriez mieux considérer.

Une situation, qui paraît être un fiasco, peut se transformer en une réussite éclatante, cela pour des raisons qui vous échappent sur le moment. Le plan de Dieu dépasse toujours et de loin toutes vos prévisions, et cela pour le bien de tous.

Dans les situations d’échec, vous souffrez. Cette souffrance est bien souvent la conséquence de votre amour-propre. Cela n’arriverait pas si vous vous laissiez conduire par la divine providence. Certes, si la vie de chacun comporte des difficultés et des échecs, votre vie n’a pas commencé avec un projet qui s’est écroulé, et tout ne s’est pas arrêté non plus avec ce projet. Ne vous concentrez pas sur l’échec, comme si c’était la fin de tout !

Quand vous butez sur l’obstacle, n’en oubliez pas tout le reste en vous imaginant que vous êtes bons à rien. Bien au contraire, il vous appartient de développer une relation étroite et plus paisible face à l’échec, qui d’ailleurs n’en est pas forcément un, de même face à une défaillance, qui est le propre de tout individu.

Vous n’êtes pas un fil isolé. Vous devez donc vous reprendre dans la trame complexe de votre monde, en devenant plus lucides sur les exigences de votre milieu social, familial et spirituel, avec toutes les pressions et les encouragements qui vous ont orientés dans telle ou telle voie, et qui vous font parfois baigner dans des illusions.

Du Ciel, de même que Jésus, Marie, les Anges et les Saints, nous sommes bien vos amis et parents qui vous aiment, vous protègent, vous guident, afin que vous retrouviez une nouvelle continuité dans votre vie, cela en sachant que tout ce qui vous arrive n’est pas forcément de votre responsabilité.
Le soleil éclaire toute la création en même temps et chaque petite fleur comme si elle était seule sur la terre. De même Notre Seigneur s’occupe aussi spécialement de chaque âme. Soyez-en pleinement convaincus.

N’êtes-vous pas un enfant du Père, un frère de Jésus et un enfant de la Maman céleste ! Restez attentifs aux autres, écoutez votre cœur et votre âme et vous comprendrez comment les valeurs spirituelles peuvent influencer votre vie et votre comportement.

Jean, messager de la Lumière

Chapitres complémentaires :
Péché, imperfection, hérésie et chute
Amertume et suicide

Abstenez-vous de vous plaindre. Il s’agit d’une forme très insidieuse de l’ingratitude et cela ne servira qu’à vous affaiblir.

Message du Ciel : Journal de Pelianito (Canada) 8 juillet 2013.

Jésus : Mes chers enfants, le temps est sur vous au cours duquel l’ennemi des âmes va chercher à écraser de plus en plus l’Épouse de Christ. Restez fermes et inébranlables dans la foi. Ne craignez pas ! Celui qui est en vous est plus fort que celui qui est dans le monde.

Je vous le dis encore une fois soyez fermes dans votre foi. Vous êtes sur un rocher. Ce n’est que si vous abandonnez le rocher que vous serez en danger. Ne laissez pas la peine ou le chagrin, la douleur ou la persécution, vous décourager, mais commencez maintenant à rendre grâce à Dieu en toute circonstance. Vous serez étonnés par la force et la puissance que ceci produira en vous.

Abstenez-vous de vous plaindre. Il s’agit d’une forme très insidieuse de l’ingratitude et cela ne servira qu’à vous affaiblir. C’est la joie présentée par un cœur reconnaissant qui tirera les âmes à moi. En toutes choses, la louange !

Cette expérience du découragement fait inévitablement partie de votre temps sur terre.

Message du mois, tel que Jésus l’a donné à Anne une apôtre laïque d’Irlande – 1er janvier 2009.

Chers apôtres, aujourd’hui, je désire vous apporter l’encouragement du Ciel. Vous ressentez souvent le contraire de l’encouragement, soit le découragement. Puisque cette expérience du découragement fait inévitablement partie de votre temps sur terre, je veux que vous soyez conscients de ma présence dans cette croix (le découragement).

Parlez-moi de vos sentiments de découragement et vous traverserez ces périodes sans encombre et plus à l’aise. Si vous me parlez, vous serez plus en mesure de comprendre que votre découragement vient de votre humanité et pas du ciel.
 
En d’autres mots, les sentiments de découragement ne sont pas des reflets justes des sentiments du ciel sur vous, sur votre service ou votre efficacité. Il se pourrait que tout se passe pour vous à la perfection selon la perspective du ciel, mais cependant, pour plusieurs raisons, vous n’en êtes pas conscients. 

Peut-être que nous permettons pour vous une croix de souffrance afin d’en apporter des bénéfices pour vous et pour le monde. Vous ressentez cela comme du découragement et pourtant le ciel n’est pas découragé. 
Effectivement, c’est souvent le cas où le ciel est ravi de votre fidélité face à votre croix. Le découragement humain doit être considéré avec moi, Jésus, afin que sa cause et son bénéfice puissent être compris. Par exemple, quelqu’un souffrant dans son corps d’une maladie ou d’une limitation, peut à juste titre considérer sa lutte avec du découragement. 
Un apôtre qui lutte de cette manière peut accepter qu’il reçoive à la fois des grâces pour lui-même et qu’il obtienne des grâces pour les autres.
Bien-aimés apôtres, laissez-moi entrer dans votre lutte…elle devient plus légère. Je vous garderai encouragés si vous demeurez unis à moi.

Refusez de croire que l’avenir est bouché et qu’il n’y a que de mauvaises nouvelles !

Message du Ciel – Jean, messager de la lumière – Livre Tome 7 : Choisir l’Amour de Dieu.

C’est dans votre manière de vivre et d’agir que vous donnerez un sens à votre vie et, ainsi, par votre volonté, tirerez tout le meilleur profit du temps précieux que vous pouvez disposer physiquement, intellectuellement et spirituellement. Ainsi, dans toute la mesure de votre possible, vous serez acteurs et non pas seulement des consommateurs…

Vous vivez dans un monde troublé, un monde qui roule trop vite vers l’abîme ; aussi, prenez le temps de respirer et de vous placer, comme votre maman la Sainte Vierge Marie, à l’écoute du Seigneur. Chacun de vous est pourvu de dons extraordinaires, trop souvent cachés, et que vous n’osez pas partager autour de vous.

Oui, soyez certains que vous avez tous la capacité d’accomplir des choses formidables !
Sachez qu’en rejetant toutes vos idées d’infériorité, de culpabilité et d’inutilité, vous aurez confiance en vous et vous aurez le courage, l’audace et la volonté d’agir.

Il est bon que vous soyez tolérants : être tolérant ne veut pas dire tout laisser faire, permettre tout, pour faire plaisir à l’autre…
En réalité, être tolérant, c’est savoir accepter et respecter les différences, accepter les opinions des autres qui parfois peuvent vous bouleverser, surtout en cette période. Ce respect des différences ne peut que vous enrichir mutuellement, vous faire grandir ensemble.

Dans les Évangiles, sans cesse, Jésus vous invite à dépasser vos jugements hâtifs, tous faits. Oui, sachez toujours regarder le bon côté des choses, des personnes. Évacuez toutes pensées négatives, de critiques inutiles et le repli sur vous-même. Refusez de croire que l’avenir est bouché et qu’il n’y a que de mauvaises nouvelles ! Essayez d’avoir un regard positif, un regard optimiste !

Considérez qu’aux yeux du Seigneur et des hommes, il vous est recommandé l’entente entre frères et sœurs, l’amitié entre voisins, l’accord parfait entre un homme et une femme. Ouvrez grands vos yeux et votre cœur, car vous devez toujours vous émerveiller ; cela vous permet de reconnaître la beauté des choses les plus simples, la beauté des services les plus humbles. C’est de cette manière que vous découvrirez, dans le cœur de tous ceux qui vous entourent, combien Dieu vous aime et vous aide chaque jour, à travers les autres.

Malgré vos limites, sachez que Dieu est avec vous et compte sur vous, pour vous faire grandir dans Son Amour et dans celui de vos frères et sœurs… Que la Sainte Vierge Marie vous aide à progresser, comme elle, dans une grande disponibilité et confiance en Dieu. N’oubliez jamais que le Seigneur Dieu veut le bonheur de tous !
Vous serez, à partir du moment voulu, après un temps de purification nécessaire, éternellement heureux, parce que vous l’espérez fermement ; et comment pourrait-il en être autrement ?

Jean, votre messager d’Espérance

Vous êtes fatigué, mais ne vous attardez pas sur votre lassitude qui vous mènera au découragement.

Message du Ciel – Journal de Pelianito : 29 avril 2013

Petits enfants, approchez ! venez puiser profondément dans le puits de ma force. Vous n’avez pas à porter vos croix par vous-même. Venez avec moi, car « mon joug est aisé et mon fardeau léger« . Restez fermement enracinée dans la foi. Ne vous découragez pas, mais soyez toujours joyeux, sachant que la promesse du Père est certaine pour ceux qui se confient en lui.

Vous êtes fatigué, mais ne vous attardez pas sur votre lassitude qui vous mènera au découragement. Au lieu de ça, méditer sur tout ce que votre Seigneur a fait pour vous. Si vous faites cela, vous serez bientôt des êtres remplis de joie. Encore juste un peu de temps à attendre mes enfants. Vous ne pouvez pas imaginer la joie qui est à venir ! Soyez fidèles. Faites-moi confiance. Je suis avec vous et je vous aime.

Bien des gens aujourd’hui souffrent de fatigue chronique.

Message de Jésus au Père Melvin Doucette (Canada) – 25 juillet 2007

Jésus : (…) Bien des gens aujourd’hui souffrent de fatigue chronique : ils sont totalement épuisés et incapables de travailler. Cela est dû au surmenage. Ma solution pour vous, gens de mon peuple, est de passer chaque jour du temps avec moi dans la prière contemplative. Venez recevoir ma paix, mon amour, et la force qu’il vous faut pour mener une vie plus équilibrée. Donnez-moi une place dans votre vie et vous verrez la différence.
L’argent n’est pas l’unique raison de vivre : le plus important est de vivre en harmonie avec le Père, avec moi votre Sauveur et avec l’Esprit Saint.
Je vous invite à me connaître personnellement et à entretenir avec moi une intimité amicale intense. Je suis votre Frère, je vous aime et je vous comble de toutes les grâces dont vous avez besoin. Restons toujours unis.

Si vous êtes las, c’est parce que vous n’avez pas demandé la grâce de vivre chaque instant dans la volonté de Dieu.

Messages du Ciel – Journal de Pelianito (Canada) 19 février 2012

Bien-aimés, il n’est plus temps de reculer, malgré la lassitude que vous pouvez éprouver. Il est maintenant temps de renouveler votre résolution à travers la prière et la supplication fervente. Le Dieu de toute grâce va vous combler de tous les dons dont vous avez besoin pour soutenir votre foi en ces jours de tentation et d’épreuve.

Il n’est plus temps de laisser vos prières en plan, mais de redoubler vos efforts, de concentrer votre attention à rester dans la Divine Volonté. Si vous êtes las, c’est parce que vous n’avez pas demandé la grâce de vivre chaque instant dans la volonté de Dieu. Dans la grâce, votre esprit est renouvelé et en paix, alors même que la tempête fait rage autour de vous. Je ne vous abandonne pas à vos propres solutions, mes enfants.

Je vous fais don de toute la force de la Divine Volonté. N’ayez pas peur ! Je suis à vous, vous êtes miens, nous sommes un ! » Par votre sainte volonté, Jésus, que votre présence en moi me soutienne à chaque instant. Dans la Divine Volonté, j’accepte toutes les grâces et les dons qu’il vous plaira de m’accorder et je demande à l’eau vive des sources de la miséricorde d’inonder le monde entier. Seigneur Jésus, soyez miséricordieux ! Amen.