Aimé, c’est faire le don de soi.
Message de Dieu – Sœur Beghe – Le 31 août 2025 – Lire le message sur le site d’origine.
Mes si chers Enfants, (…) imitez-moi, instruisez-vous auprès de moi, aimez-moi et Je vous soulagerai, Je vous consolerai, Je vous serrerai contre mon Sacré-Cœur.
Réfléchissez au mot « aimer » et voyez quelle est la place de ce mot dans votre vie. Je vous y aide :
Aimer c’est penser avec plaisir à quelqu’un, à quelque chose, c’est apprécier la présence d’un être cher. C’est vouloir le bien de l’être aimé. C’est se donner de la peine pour lui faire plaisir, pour lui apporter du positif, c’est faire le don de soi, de ses plaisirs, de ses aises, de ses biens pour les donner ou les partager avec ceux qu’on aime.
Si vous aimez vraiment vos proches, vous serez prêts à donner votre vie pour les protéger.
Et enfin, c’est l’abandon de soi-même, l’oubli de soi pour le salut d’autrui comme Je suis venu m’offrir pour vous donner la vie éternelle. Si vous aimez vraiment votre famille, vos proches, vous serez prêts à donner votre vie pour les protéger, pour les mettre à l’abri du mal, pour les élever (dans les deux sens du terme).
Telle a été ma mission en prenant chair en l’humanité et cette mission était celle de l’Amour. Je suis l’Amour parfait, l’Amour sublime, l’Amour désintéressé, Je suis venu chez vous ainsi, Je suis venu chez moi, auprès des miens, dans ma création et Je fus refoulé, repoussé, mal aimé et cruellement, très cruellement mis à mort ! Ma doctrine, une doctrine de douceur, d’accueil et de respect était honnie,
J’étais traité de scélérat, d’impie, d’usurpateur, Je fus battu, humilié et crucifié. J’offris à Dieu toutes ces forfaitures dans le total abandon de moi-même, payant le prix de la rançon du péché, de tous les péchés de tous les hommes de tous les temps.
Quand viendra votre tour du don de vous-même pour les vôtres.
Quand, à mon exemple, viendra votre tour du don de vous-même pour les vôtres, Je vous donnerai la grâce de la force, du courage et de la persévérance comme Je l’ai donnée aux martyrs de tous les temps et vous ferez partie de « la foule immense que nul ne pouvait dénombrer, de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau vêtus de robes blanches, des palmes à la main. » (Apoc 7, 9).
La robe blanche signifie la pureté de l’âme en état de grâce et les palmes signifient la victoire du martyre à la suite de l’Agneau.
Cette vision de l’apôtre Jean vous laisse entrevoir le nombre incalculable de fidèles qui ont marché sur mes pas, à ma suite, et vous qui me lisez en faites sûrement partie ; oui, priez et priez encore pour en faire partie.
Que ce soit le martyre de votre corps ou celui de votre âme, c’est l’abandon de vous-même en union avec ma Croix qui vous réunira à cette foule immense au milieu de laquelle chacun est unique, chacun est mon Enfant bien connu et bien aimé, chacun s’est donné et m’a suivi pour être à mon Image et à ma Ressemblance.
L’aboutissement de votre vie, c’est le Ciel et la bienheureuse Éternité.
Dieu est et sera heureux de vous et vous serez parvenu à l’aboutissement de votre vie, le Ciel et la bienheureuse Éternité, là où il n’y aura plus de peine, plus de larmes, il n’y aura que la joie, le bonheur et le véritable Amour.
N’ai-Je pas dit : « Je suis venu apporter le feu sur la terre et comme il me tarde qu’il soit allumé or Je dois recevoir un baptême et quelle n’est pas mon angoisse jusqu’à ce qu’il soit consommé ! » (Lc 12, 49-50). Oui, toute ma vie terrestre fut tendue vers le moment de mon Sacrifice pour le salut du monde et cette pensée ne me quittait pas.
Vous aussi, mes si chers Enfants, pensez à tout offrir en union avec ma Croix si bienheureuse qui vous a ouvert le Ciel. Que tout sacrifice, toute douleur, toute souffrance soient toujours unis à ma Croix. ma Croix sauve, ma Croix sanctifie, ma Croix régénère et toute ma vie, Je tendais vers elle par Amour pour vous.
Cet Amour immense, divin, vous attend, il est vôtre. Dieu vous attend, venez, venez les vertueux et les saints que vous serez en quittant cette terre. Que telle soit votre Espérance, cette grande vertu réconfortante et salvatrice.
Je vous bénis, mes très chers, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Ainsi soit-il. Votre Seigneur et votre Dieu
Chapitres complémentaires :
La charité : être généreux et servir notre prochain
Au centuple, dès cette vie
Un temps de ténèbres et de persécutions
L’Amour de Dieu est au-delà de tout amour humain.
Message de Dieu – Sœur Beghe – Le 9 juillet 2025 – Lire le message sur le site d’origine.
Mes si chers Enfants, Je veux vous avouer mon Amour. Je vous aime tant, tant, et pourtant il en est peu parmi vous qui le compreniez. Mon Amour est si grand, si fort, si expansif que nul d’entre vous ne peut l’expérimenter.
Au Ciel, vous le comprendrez parce que vous serez en Moi et avec Moi, nous serons tout l’un pour l’autre. Je veux vous l’exprimer et vous, essayez de Me comprendre si tant est qu’une créature peut comprendre son Dieu.
Soyez en Moi autant que vous le pouvez, avec Moi et pour Moi. C’est ainsi que J’étais à l’égard de Mon Père céleste lorsque J’étais homme et tout ce qui était de Mon présent Lui était consacré. Je vivais en Lui, en union avec le Saint Esprit, qui nous liait l’Un à l’Autre, qui était notre Amour commun et réciproque, et Je vivais en sa compagnie en tout temps et en tout lieu. Je L’aimais d’un Amour parfait, pensant à Lui et désirant Lui plaire en tout lieu et à tout instant.
L’Amour de Dieu est au-delà de tout amour humain, au-delà de tout ce qu’une créature peut ressentir et c’est pourquoi J’ai tant souffert sur la terre. J’ai souffert plus qu’un parent qui perd son enfant car, Créateur de toute chose par Amour, J’ai aimé mes créatures au-delà d’un amour parental.
L’Amour divin est inexplicable à un être humain parce qu’il ne peut le comparer à aucun amour atteignable à son niveau, or tel fut le Mien pour mes enfants créés par Amour divin.
L’Amour divin donne ce qu’Il est, pleinement conscient du motif de son Amour et la créature vient de Lui ; Il a mis en elle tout son Amour en donnant tout de Lui-même : la Beauté, l’Intelligence, la Pureté, la Douceur, la Liberté, la Science, la Compréhension, la Dévotion, la Rectitude, la Fidélité, l’Attrait et toutes les qualités et vertus divines.
Un parent donne de lui-même en concevant un enfant, mais quand Dieu donne de Lui-même en créant un être humain, que n’a-t-Il pas donné ! Il y a mis tout son Amour et tout amour qui aime sollicite avec délicatesse et sans brusquerie l’amour en retour car l’amour est un échange, il va et vient et c’est l’Esprit Saint qui relie le Père et le Fils éternellement en toute Perfection.
Dans le jardin d’Éden
C’est ainsi que J’ai créé l’homme et la femme dans le jardin d’Éden, bien à l’abri du démon et leur ai donné la perfection en toute liberté. Je leur ai donné l’immortalité, leur corps devait passer de la vie terrestre à la vie surnaturelle sans souffrance en un temps d’endormissement corporel.
– Ils avaient reçu la grâce de ne pouvoir souffrir parce qu’ils avaient reçu toutes les qualités et toutes les vertus tout en étant chacun un individu personnel et unique.
– Ils avaient reçu la grâce de la science infuse, ce qui veut dire qu’ils apprenaient et qu’ils savaient le nécessaire au fur et à mesure de leurs besoins.
– Ils avaient reçu la grâce sanctifiante permanente, c.à.d. que Dieu était toujours Premier servi, Premier regardé, Premier aimé. Et Dieu était avec eux dans le jardin d’Éden, non pas comme dans le Ciel mais bien présent à leur nature humaine sainte, chaste et dévouée.
Lorsque la femme d’abord et l’homme après elle se détournèrent de la grâce de l’obéissance, ils mirent en péril toutes les autres grâces, tous les autres dons reçus tant il est vrai qu’un seul péché s’oppose à toute faveur divine.
L’homme et la femme se repentirent mais, de même qu’une fortune dilapidée est perdue, ils ne recouvrirent plus ce qu’ils avaient reçu en don, non en dû. Leur repentir leur valut la Miséricorde de Dieu car la Bonté divine est infinie, de même que toutes ses vertus, toutes Ses qualités, tout Son Amour et toute Sa Justice.
Mon Amour pour mes créatures déchues ne faiblit pas.
Alors Il décida de réparer Lui-même le tort incomparable que l’homme Lui avait infligé en détruisant la Beauté de Sa Création. Et vous connaissez la suite… L’Amour de Dieu qui anime le Père et le Fils en le Saint Esprit occasionna la Rédemption du genre humain par la Passion et la Mort sur la Croix du Fils de Dieu fait homme car seul le sacrifice de Dieu pouvait réparer l’offense faite à Dieu.
Oui, Mon Amour pour mes créatures déchues ne faiblit pas et Je désirais ardemment les extirper des griffes de l’Ennemi qui les avait accaparées. Mon Amour était total, infini pour chacune de Mes créatures et Je Me suis donné, livré totale- ment pour chacune d’elles personnellement.
Et depuis, Je vous attire tous à Moi, un par un, et mon Amour pour chacun de vous est total, inconditionnel et permanent. Si l’un d’entre vous me méconnaît, cela me peine infiniment en ma Sainte Humanité et, oui, J’ai souffert profondément, intensément du rejet dont J’ai été l’objet pendant le temps de Ma vie terrestre.
J’ai souffert aussi de tous les rejets des nombreuses créatures au fil du temps terrestre et aujourd’hui, en votre temps présent de grande apostasie et de grande indifférence, le manque d’amour et de prévenance me fit cruellement flageller.
Que Dieu vous bénisse pour l’amour que vous me donnerez, que Dieu vous prenne en sa Demeure éternelle pour vous avoir avec Lui éternellement et excellemment. Chaque être m’est unique, soyez l’un d’eux.
Je vous bénis, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit †. Ainsi soit-il.
Le Sacré-Cœur de Jésus.
L’amour servile, l’amour filial, l’amour nuptial
Messages reçus par Alice Lenczewska (1934-2012) Lire le livre (PDF) dont est issu ce message Exhortations – 21 mai 1986
18 12 1989 : L’amour est la vie qui pulse en toi, et sa chaleur fait mouvoir ton corps et ton âme. Désire et rassasie-toi de cette chaleur, pour que je puisse t’en donner plus : la chaleur et l’ardeur du feu. Pour que je brûle en toi et allume les autres. Ne t’arrête pas dans ton désir.
L’amour est dynamique. C’est l’énergie de la vie, de l’âme et de tout ce qui existe. C’est la réponse à ton désir. Ce que tu fais importe peu. Ce qui importe, c’est comment tu aimes, comment tu désires aimer l’Amour et tout ce qu’il crée en toi et autour de toi.
27 01 1990 : Le Seigneur m’a permis de voir que le chemin du développement spirituel, c’est le développement de l’amour envers Lui :
depuis l’amour servile, en passant par l’amour filial, vers l’amour nuptial. (L’amour conjugal)
Dans l’amour servile, j’accepte sa volonté parce que c’est lui mon Seigneur.
Dans l’amour filial, je désire être auprès de lui, accomplir sa volonté, parce que je l’aime comme un Père. Parce qu’il me protège et m’aide.
Dans l’amour nuptial, sa vie est la mienne dans tous les aspects (…)
20 021990 : Si tu n’aimes pas avec le même amour ceux qui t’aiment et ceux qui ne t’aiment pas, ne te fais pas l’illusion de penser que tu aimes qui que ce soit à part toi-même.
En complément
Visions données à Emannuel Swedenborg (1688-1772)
(…) L’amour conjugal consiste à vouloir ce que l’autre veut, ainsi mutuellement et réciproquement. Ceux qui sont dans l’amour conjugal cohabitent dans les intimes de la vie. Il y a union des deux mentais, et de telle sorte que d’après l’amour ils sont un,
Il m’a été dit par des Anges que, autant deux époux sont dans une telle conjonction, autant ils sont dans l’amour conjugal, et en même temps dans l’intelligence, la sagesse et la félicité ; et cela, parce que le Divin Vrai et le Divin bien, d’où procèdent toute intelligence, toute sagesse et toute félicité, influent principalement dans l’amour conjugal, et que par conséquent l’amour conjugal est le plan même de l’influx divin, parce qu’il est en même temps le mariage du vrai et du bien (…)
Quand une âme est pleine de l’Amour de Dieu, partout où elle est, partout où elle va, Dieu va avec elle.
Message de Notre Dame donnés à Marcos Tadeu (Jacarei, Brésil) le 28 novembre 2013.
Mes chers enfants, aujourd’hui Je viens à nouveau vous dire : ouvrez vos cœurs à l’Amour de Dieu pour qu’Il entre en vous et réalise en vous une grande conversion.
Si votre âme s’ouvre à l’Amour de Dieu, Il viendra à vous et se déversera en vous avec une telle plénitude que vraiment vous serez rassasiés de l’Esprit Saint, remplis de la grâce du Tout-Puissant et avec cette grâce, vraiment, vous allez remplir le monde de lumière, de grâce divine, de paix. Et ainsi, votre sainteté sera une lumière qui brille dans l’obscurité de ce monde, dissipant les ténèbres du péché.
Quand une âme est pleine de l’Amour de Dieu, partout où elle est, partout où elle va, Dieu va avec elle et baigne tout et tout le monde de Son Amour et de Sa Grâce. Ouvrez donc votre cœur à cet Amour Divin, à cet Amour Surnaturel, à une pure transformation.
Efforcez-vous de renoncer à vous-même, à votre volonté et à votre amour-propre pour que vraiment la grâce de Dieu trouve en vous une place et un espace.
L’amour pour ses ennemis, c’est Dieu qui aimera pour vous et en vous.
« Gouttes de lumière » (Gocce di Luce) – Message de Jésus à Petite Marie (Rome), le 28 février 2025.
Ma petite Marie, l’amour est indissoluble et exige la fidélité. L’amour, dans toutes ses ramifications et facettes, n’exige rien pour lui-même et devient un don, et pour être un don, il faut vivre sa fidélité. Tout d’abord avec l’amour premier en Dieu, qui est le tout, car il est la source qui donne naissance à tous vos sens et à toutes vos conditions, à l’alliance de qui le Très Saint Père est toujours fidèle avec ses créatures, mais exige votre fidélité, dans l’adhésion à l’accomplissement de ses commandements divins.
Celui qui trouve un ami trouve un trésor.
Une conséquence de l’amour de Dieu est l’amour fraternel, qui exige votre participation à votre aide, à vos soins, à votre service continu envers votre prochain. Un amour qui s’étend à tous, aussi bien pour la famille, qui exige une attention réciproque dans les différentes tâches qui durent toute la vie, que pour l’amour des amis dont il est question dans la première lecture, qui devient également un amour précieux car, comme l’affirme la Sainte Parole, celui qui trouve un ami trouve un trésor.
La difficulté de trouver un véritable ami.
Il est souvent difficile de trouver un véritable ami en qui vous pouvez vraiment avoir confiance et qui ne vous trahira pas. Quand pourrions-nous vivre une amitié, une relation authentique ? C’est quand nous participons à l’union avec Dieu. L’Esprit donne le discernement dans le choix de ses amis, car ils portent son reflet.
L’amour donné à toutes les créatures et à ce qui est créé, qui s’étend même sans que vous le sachiez ou le fréquentiez, se répand à travers vous ce que vous portez dans votre cœur et l’augmente. Si vous aimez, votre bénédiction descendra dans toute prospérité et paix.
L’amour pour ses ennemis est l’amour le plus ardu, le plus difficile, mais aussi sa perle, car c’est l’amour crucifié, l’amour baigné dans le sang des larmes. Vous pourriez dire : « Mais comment pouvez-vous aimer quelqu’un qui vous afflige et s’oppose à vous ? »
Mes enfants, c’est possible dans le Seigneur. Si on lui donne cet amour, c’est parce que c’est un amour divin. Seulement en Lui peut exister un amour qui surpasse toute justice et toute offense, qui sait s’oublier lui-même et ses propres droits pour un bien plus grand. C’est Dieu qui aimera pour vous et en vous.
L’amour dans le couple et le mariage.
L’amour est dans le couple, dans le mariage, lorsque dans le pacte sacré du Sacrement vous devenez une seule chair pour toute l’existence humaine. Un fait qui ne doit pas être profané dans l’infidélité, car il porte l’empreinte et l’image de la Sainte Trinité et de leur amour perpétuel.
Beaucoup diront : « Oui, Seigneur, mais quand cet amour est piétiné, trahi, déchiré de toutes les manières, quand il s’éteint et qu’il semble qu’il n’y ait plus de souffle pour donner forme à sa subsistance, que faire ? »
Mes enfants, si cela arrive, c’est parce que vous n’avez plus été nourris à la Table divine, à sa source, avec tous les moyens que Dieu vous a donnés.
Lorsque vous vous nourrissez profondément de l’amour de Dieu, et pas seulement en surface, cela vous enrichit, cela vous façonne, cela vous soutient, cela vous fait surmonter et aller au-delà, car c’est la puissance qui soutient toutes choses.
l’Église permet la séparation.
Même s’il arrivait que l’union du couple entraîne un préjudice, une violence ou un abus quelconque, l’Église permet leur séparation. Mais sans que le Sacrement, ni les devoirs, ni la fraternité, ne soient offensés par cela, conduisant à la haine, à la rivalité, à la jalousie, à la vengeance. Vous devez donner toujours avec charité et vous réparez continuellement avec le bien : le reste appartient à Dieu.
Mes enfants, vous êtes mariés dans votre âme à votre Seigneur, et si vous participez à son – votre – mariage, vous vivrez dans l’amour, et votre mariage subsistera et créera avec toute la création.
Je vous bénis.