Les dérives de la médiumnité

Les entités qui donnent les réponses, mais pour dire des méchancetés

Témoignage trouvé sur un forum Facebook le 28 juillet 2021

Faites attention aux médiums. Certains sont vraiment très bons mais on ne peut être réellement sûr qu’ils parlent avec nos chers défunts.

En allant me faire coiffer, il y avait une médium dans le salon et sans que je ne lui demande rien, elle est venue me parler de ma mère, elle m’a dit des choses qui m’ont laissé sans voix, car je ne la connaissais pas du tout et que c’était réciproque.
Mais au fil de la conversation, elle m’a dit des choses que ma mère lui transmettait à mon encontre, mais ma mère n’aurait jamais tenu de tels propos sur moi, jamais !

Ma mère était la bonté incarnée et là, j’avais l’impression d’avoir affaire à un démon essayant de me faire du mal. J’ai prié cette dame de me laisser tranquille.
La source de leur connexion était donc douteuse et c’est un domaine que je connais par cœur. Donc oubliez les médiums si vous ne voulez pas souffrir davantage.

Suivez votre cœur, il ne vous trompe jamais

C’est plus que certain. Mais un novice ne connaissant pas le sujet de savoir comment un médium se connecte et où il trouve sa source, tombe d’office dans le piège, hélas !

Les entités qui donnent les réponses, prennent l’allure de nos défunts et le médium lui-même est leurré. Des vérités sont données, mais pour dire des méchancetés qui ensuite rendront la personne encore plus dépressive et elle culpabilisera pour des choses qu’elle n’a pas faites.

Les cas de médiumnité ni recherchée, ni exploitée s’ils sont bien encadrés peuvent être très utiles

Extrait du livre : Saint Augustin – Mes paroles pour votre temps – Volume 1 (Éditions du Parvis). Saint Augustin donne des messages à Giuliana Buttini (1921-2003).
Message donné le 17 juin 1974

Je suis Augustin. Je descends chez toi, car je te sens un peu troublée. Ma petite, chaque fait se produit parce qu’il est voulu de Dieu. Tu es troublée en pensant à des créatures qui évoquent des esprits non heureux. Pourquoi ? Il y a les bienheureux en Dieu, éternels vivants et aussi ceux qui ont besoin de votre pitié. Prie pour eux !

Les cas de médiumnité ni recherchée, ni exploitée s’ils sont bien encadrés peuvent être très utiles, car le bon médium en état de grâce et qui a cette faculté, ne sera jamais dangereux. Bien contrôlé, il peut témoigner de Dieu. Ce n’est pas encore un charisme, mais une forme d’état de grâce. A votre époque, où le ciel s’ouvre pour un grand nombre, beaucoup de créatures font ainsi leurs premières expériences de communication avec le ciel.

La médiumnité présente toujours un danger ; cependant, si un esprit malheureux vous demande une prière pour pouvoir mieux accepter sa souffrance, alors, priez ! Dieu Trine aura permis cette rencontre. Il ne faut pas évoquer les esprits. Quant aux esprits célestes, ce sont eux qui appellent.

Tu le sais, petite amie de mon âme qui entend en toi les voix pleines d’amour qui te transportent hors du temps, dans le temps non-temps et comblent de paix ton âme.

Une médium amateur en prise avec un cadavre astral.

Voici domaine qui touche également au spiritisme. Il s’agit des résidus psychiques, que certains appellent « cadavre astral ». Ci-dessous un témoignage trouvé sur un forum, avec une intervention de ma part. L’auteur est une femme médium amateur, faisant de l’écriture automatique.

Posté le 02.12.2020.
J’ai eu un message que je vous délivre, si quelqu’un identifie la jeune fille ? Elle tient à ce que je l’écrive ici.
Elle s’appelle V. (…), doit avoir environ quinze ans et vivait dans le Nord. Elle habitait une maison éloignée de la ville, mais on pouvait s’y rendre par bus. Elle me montre le froid, la neige, la glace. Il y a beaucoup de virages pour atteindre la ville, et c’est là qu’il y a eu l’accident de bus et qu’elle est morte dit-elle. Elle regrette sa vie pour sortir avec ses copines. « Je les attends » dit-elle. Elle est décédée il n’y a pas longtemps. Ses parents sont âgés.
« Dis à mes copines qu’elles me manquent beaucoup. L’une d’elles s’appelle L (…) et il y en a deux autres. Je ne suis pas malheureuse, j’ai juste la nostalgie. On est bien ici. Merci de faire un petit coucou à mes cop’s ».
Si quelqu’un de concerné lit et reconnait la personne, dites-le-moi. Merci.

Un internaute lui avait alors répondu qu’il devait s’agir d’un « cadavre astral » et en aucun cas d’un véritable esprit, qui lui, n’aurait pas du tout la nostalgie de sorties avec ses copines et n’aurait que faire de son ancienne vie sur terre. C’était la première fois que j’entendais l’expression « cadavre astral ». Voici ce que je répondais :
Je préfère le terme « résidu psychique », c’est plus noble, même si « cadavre astral » est plus parlant, plus réaliste.

La médium amateur répondit :
Bonjour et merci à vous pour vos réponses. Je n’avais pas pensé que je me ferais berner ! Mais oui, c’est tout à fait plausible. Du coup, comment faire la différence entre un message d’une âme « gentille » et les autres ?

Et voilà la réponse que j’avais postée :
Les âmes du Ciel, lorsqu’elles décident de communiquer avec les vivants, n’ont souvent pas besoin d’intermédiaire. Elles s’adressent directement à la bonne personne en rêve, ou elles envoient des signes. Sitôt qu’une personne « s’amuse » à jouer au médium, elle entre presque systématiquement en contact avec un résidu psychique (ou cadavre astral).
Ce type d’esprit n’est pas forcément « méchant », mais est-ce utile de lui parler, et qu’il réponde ? On pourrait embaumer nos défunts et les exposer chez nous, mais il est préférable de faire son deuil et de passer à autre chose, de s’occuper des vivants.

L’intervenant, qui avait répondu en premier et avait mentionné le terme « cadavre astral », supprima rapidement son message. Cela m’avait étonné et j’écrivis :
Bizarre que le message ait été supprimé par son auteur. Le terme « cadavre astral » est extrêmement rare (jamais entendu), bien que parfaitement exacte. Étrange !

Donc pour moi, ce message éphémère devait avoir été écrit par un Ange. C’est ce que je laissais entendre avec cette réponse.