Le mariage

Chapitre complémentaire : Sites de rencontres, quelques conseils

C’est par le Sacrement du Mariage que Dieu, Notre Père, veut l’union de l’homme et de la femme.

Message donné à Jean Marc – France – Extrait du  livre : Parole de la Très Saint Trinité à tous les hommes et femmes de bonne Volonté – tome 1 (Éditions du Parvis) – France le 18 octobre 1990.

Bien chers Enfants de Dieu le Père!

Moi, Son Fils Bien-Aimé, Christ d’Amour et de Lumière, viens vous montrer la voie juste du mariage. Mes enfants, sachez que Dieu, le Père Tout-Puissant, a depuis toujours établi certaines lois qui régissent la vie et sont la Volonté du Père pour tous les hommes.

Vous devez vous soumettre à ces lois avec résignation et avec confiance, car elles sont Volonté de Dieu, car elles sont le Bien de Dieu, votre plus grand bien. Vous en écarter, c’est offenser votre Père des Cieux, c’est pécher devant Sa très sainte Face.
Ainsi, Notre Père des Cieux a ordonné à l’homme et à la femme de s’unir devant Lui et de rester à jamais fidèles à ce serment d’union légitime offerte à Dieu.

C’est par le Sacrement du mariage que Dieu, Notre Père, veut l’union de l’homme et de la femme, union conforme aux Lois de Dieu. Toute union qui ne sera pas ainsi offerte à Dieu, par ce Sacrement, sera illégitime et sera donc offense aux yeux de Dieu.

Sachez affronter les moments difficiles de votre union dans la prière.

Mes enfants, comprenez combien la Miséricorde de Dieu est grande dans ce Sacrement d’Union de l’homme et de la femme en Dieu mes enfants, comprenez que si cette Union est reconnue par Dieu, le fruit de cette Union sera aussi une Grâce de Dieu qui doit, elle aussi, être consacrée à Dieu. (…)

Mes enfants, sachez affronter les moments difficiles de votre union dans la prière et dans la ferme volonté de toujours rester unis, dans la Grâce de l’Esprit-Saint.

Si des problèmes surviennent, remerciez Dieu, car ils sont nécessaires pour que votre union se fortifie et se renouvelle dans l’épreuve. Ne vous habituez pas à la facilité, car elle vous éloigne de Dieu.

Restez fidèles jusqu’au bout à vos engagements et Dieu, Notre Père, vous récompensera amplement pour vos mérites acquis au prix de nombreux efforts et sacrifices.

Femme ! supporte ton mari et fais tout pour l’aimer malgré ses erreurs et son comportement parfois excessif.
Toi, l’homme, père de famille, sois fidèle à ta femme et à Dieu; respecte Dieu et ta famille, sois le protecteur, le garant de ton foyer et Dieu Tout-Puissant répandra sur ton union respectable de nombreuses grâces.

Voilà, Mes enfants, la voie que vous devez suivre pour le grand bien de tous. (…)

Il n’est donné que pour le mariage d’un homme et d’une femme

Message de Jésus au Père Doucette (Canada) -Message du 24 avril 2007 – Ce matin j’ai passé une demi-heure en prière avec Jésus, notre Seigneur. Il m’a parlé ainsi :

(…) Je tiens à souligner que j’ai institué le sacrement de Mariage et que ce sacrement est l’union d’un homme et d’une femme pour la vie. Seuls ceux qui me reconnaissent comme le Sauveur doivent recevoir ce sacrement.
Il n’est donné que pour le mariage d’un homme et d’une femme. Ils vivront ensemble dans l’amour jusqu’à la mort.
Ils accepteront tous les enfants que je leur donne et prendront bien soin de ces petits êtres qui sont mes frères et mes sœurs.

Je vous bénis tous.

Jésus dépose en vous, par les grâces du sacrement du mariage, la force de vous supporter l’un l’autre.

Jésus nous parle par son instrument, la Fille du Oui à Jésus (Canada). Le 25 octobre 2003.

Jésus : (…) Mon fils, lorsque lui bénit, c’est moi, Jésus en lui, qui bénis votre mariage. Ce mariage devient indissoluble parce que je suis le Verbe, je suis l’Accomplissement.

Il ne peut y avoir d’erreur lorsque vous venez près de moi pour vous donner l’un à l’autre, car Jésus dépose en vous, par les grâces du sacrement du mariage, la force de vous supporter l’un l’autre, la patience de vous aimer envers et contre tout, la liberté envers chacun, le respect pour l’un et pour l’autre.  (…)

Par les liens du sacrement du mariage vous ne faites qu’un : votre cœur s’est uni par l’amour à l’autre ; vous battez dans le même cœur, en le cœur de l’Amour; il ne peut donc y avoir séparation. 

Le sacrement du mariage, mes enfants, est si grand, il dure pour l’éternité ; il est rempli de grâces, il vous donne tant de puissance et vous ne savez pas comment puiser dans ces grâces. 

Le sacrement du mariage est la force dans votre faiblesse.  (…)

Faites bénir votre union à l’église par moi et j’habiterai avec vous dans votre maison, et je vous apporterai beaucoup de paix, d’amour et de joie

Message de Jésus au Père Doucette (Canada) – Jeudi 26 janvier 2012.

Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés à travers le monde entier. Je suis mécontent de voir que tant de mes disciples ne suivent pas les commandements de Dieu.

Mon enseignement sur le mariage est le suivant : si un homme et une femme veulent se marier, ils doivent recevoir le sacrement de mariage avant de commencer à vivre ensemble.

Aujourd’hui cependant, beaucoup vivent ensemble comme mari et femme, et je n’ai pas béni leur union. Une telle union est grandement coupable. Tout mariage doit être béni par moi si vous voulez en faire une réussite. Si votre mariage n’est pas béni par moi, alors vous vivez avec le malin et il vous causera toutes sortes d’ennuis. Non, mes disciples, faites bénir votre union à l’église par moi et j’habiterai avec vous dans votre maison, et je vous apporterai beaucoup de paix, d’amour et de joie.

Il y a aussi trop de divorces aujourd’hui parmi mes disciples. Vous ne savez pas comment pardonner et recommencer à neuf votre mariage. Le divorce n’est pas une solution à un problème conjugal, mais une façon de multiplier les problèmes pour plus tard.

Si vous voulez vivre ensemble jusqu’à la mort, alors il vous faut être des gens de prière. Vous devez dire le chapelet tous les jours et demander à votre chère Mère de prier pour votre mariage et me demander de bénir votre mariage.

Vous avez besoin de beaucoup de grâces pour vivre ensemble et pour éviter le divorce. Vous devez recevoir les sacrements de Pénitence et d’Eucharistie souvent, en particulier le dimanche, afin de vivre en union intime avec moi. Je suis le seul qui puisse protéger votre mariage.

Lorsqu’un couple a une foi solide en moi au centre de leur mariage, alors la possibilité est meilleure d’avoir un mariage qui réussit et qui dure.

Message de Jésus à John Leary (USA), Samedi le 11 octobre 2008.

Jésus : (…) La décision la plus importante qui est faite, c’est que les deux époux prennent un engagement d’amour envers moi.  Il s’agit de l’engagement de leur vie entière l’un envers l’autre et aussi de l’engagement de vie envers moi.  Vous dépendez de moi pour tout ce que vous avez et faites sur cette terre.  Donc, demande-moi le discernement pour chaque décision que vous prenez en cette vie. (…)

Lorsqu’un couple a une foi solide en moi au centre de leur mariage, alors la possibilité est meilleure d’avoir un mariage qui réussit et qui dure.  En fin de compte, c’est leur amour mutuel qui leur permettra de supporter toutes les épreuves et difficultés de la vie quotidienne.

Il est capital que les époux travaillent ferme avec moi pour que leur mariage fonctionne.

Message de Jésus au Père Doucette (Canada) – 28 août 2008

(…) Le mariage a une très grande importance à mes yeux. Il est capital que les époux travaillent ferme avec moi pour que leur mariage fonctionne. Vous avez besoin de prier ensemble afin que je puisse venir habiter avec vous dans votre foyer.

Vous devez vous asseoir ensemble souvent pour discuter raisonnablement de vos problèmes et difficultés. Faites appel à moi et je vous aiderai. Je veux que vous viviez tous un mariage heureux et que vous ayez des enfants.

Ils ont besoin de la bénédiction divine pour réussir leur mariage

Message de Jésus au Père Doucette (Canada) – 7 juillet 2007

Melvin, mon fils, je te bénis et je t’embrasse.  J’aime tous mes fils et toutes mes filles qui habitent dans tous les pays de la terre. Je vous veux tous près de mon Fils Jésus et près de moi, votre Mère.

Ce qui m’apporte une grande tristesse de nos jours, c’est de voir tant de mes enfants vivre en concubinage.  Ils cohabitent comme s’ils étaient mariés, sans s’occuper de recevoir le mariage et la bénédiction de Dieu sur leur union.  Ils se rebellent contre la volonté divine, et cela est un péché.

Le mariage est très important aux yeux de Dieu, qui vous invite à entreprendre votre vie conjugale de la bonne manière.  La volonté de Dieu pour les conjoints est la suivante : ils viennent recevoir le sacrement de mariage avant de commencer à vivre ensemble.

Que le Seigneur les unissent comme mari et femme pour qu’ils vivent ensemble jusqu’à la mort. Ils doivent s’aimer l’un l’autre et mettre au monde des enfants avec la coopération de Dieu. Ainsi Dieu les bénira au moment où ils commencent leur vie commune.  Ils ont besoin de la bénédiction divine pour réussir leur mariage.

Il faut que Jésus joue un rôle prépondérant dans leur union.

Les unions hors mariage sont très instables car les personnes ne se sont pas engagées l’une envers l’autre et ne vivent pas dans l’amour de Dieu. De tels arrangements sont purement mondains et contraires aux enseignements de mon Fils Jésus.

Il a établi que le mariage sera entre un homme et une femme et durera jusqu’à la mort. Aucune cour ou organisation humaine n’a le droit de détruire cet enseignement. Les conjoints doivent s’aimer l’un l’autre et vivre dans le pardon mutuel. Il faut que Jésus, leur Sauveur, joue un rôle prépondérant dans leur union.  Ils doivent vivre chaque jour avec lui en invoquant son aide dans la prière.

Je bénirai tous les foyers où mon image est exposée et où les époux récitent ensemble le chapelet. Vous avez besoin de notre aide pour mener une vie conjugale stable, sainte et aimante. Je vous bénis tous, mes enfants, et je prie sans cesse pour vous.