La charité : être généreux et servir notre prochain

Continuez à propager le bien autour de vous et à ceux qui au loin attendent vos gestes de solidarité

Message de la Maman de l’Amour à Marco Ferrari à Paratico (Brescia), donné le 27 octobre 2013.

Mes chers enfants bien-aimés, J’ai prié avec vous et j’ai présenté vos intentions de prière à la Très sainte Trinité. Mes enfants, restez fidèles à la prière du Saint Rosaire et priez avec foi. Que votre foi soit joie, amour, charité et témoignage !

Mes enfants, en vous bénissant de tout cœur, je vous remercie pour tous les gestes d’amour et de charité que vous offrez à tant de vos frères qui sont dans la souffrance. Continuez à propager le bien autour de vous et à ceux qui au loin attendent vos gestes de solidarité. Je vous accompagne dans votre engagement et je bénis vos bonnes œuvres.

Mes enfants, dans son Évangile Jésus vous exhorte à aimer Dieu et vos frères. C’est le chemin vers la sainteté. Vivez le Saint Evangile dans la joie !

Je vous bénis au nom de Dieu, qui est Père, au nom de Dieu, qui est Fils et au nom de Dieu, qui est Esprit d’Amour. Amen. Je vous prends sous mon manteau et je vous caresse. Au revoir, mes enfants !

Le don de soi, sans calcul et sans limites

Message du Ciel – Jean, messager de la lumière – 14 août 2013.

Mes bien chers frères et sœurs, (…) Comment pouvez-vous exercer la charité ?
La charité se réalise de manière active, c’est-à-dire en allant vers les autres, en leur rendant service, et en ayant souci de leur état de santé. À ce sujet, vis-à-vis du prochain, il est recommandé d’avoir l’initiative d’agir plutôt que de vous laisser déstabiliser.

Dans votre comportement, vous avez en général, à faire de sérieux efforts pour faire disparaître tout ce qui peut être encore animosité, emportement, colère, ainsi que toute espèce de malfaisance.

Entre vous, soyez pleins de générosité et de tendresse en pardonnant, tout comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. Et du mieux qu’il vous est possible, cherchez à imiter le Seigneur Dieu, pour la simple raison qu’Il vous a créés et que vous êtes Ses enfants bien-aimés. Tout comme le Seigneur Jésus vivez dans l’amour, ne s’est-Il pas livré pour vous en s’offrant à Dieu ?

Vous avez à aimer Dieu et le prochain de tout votre cœur, de toute votre âme et de toutes vos forces. Comprenez que votre amour puise sa nourriture dans la Parole et par l’Eucharistie. Vous serez purifiés par le Sacrement de la Réconciliation, soutenu par la prière et dans l’écoute obéissante de l’Évangile.

Dans toute vie, l’important pour chacun de vous, est d’être vraiment libre afin de pouvoir construire votre vie au lieu de la subir. Si vous subissez des évènements, en général vous perdez votre liberté de décision. Ainsi, vous avez à marquer votre générosité en construisant votre vie sur le don de soi, sans calcul et sans limites.

Chacun de vous avez un besoin fondamental de vous sentir reconnu, apprécié, aimé. C’est ainsi dans le regard que vous lui porterez que l’autre percevra votre affection. Il la percevra dans le oui avec lequel vous accueillerez sa demande . Que vos regards ou vos Oui faits avec joie soient toujours porteurs de tendresse. Si vous ne pouvez toujours accorder ce qui vous est demandé, vous devez répondre par un sourire et une bonne parole.

Posez-vous la question de savoir comment vous vivez votre relation aux autres, à tous les autres, mais en particulier avec ceux qui vous sont les plus proches, qui vous sont distinctement trop proches car ils entrent dans votre vie de tous les jours ?

À leur égard votre amour fraternel a-t-il une dimension illimitée, une mesure infinie ? Depuis que Seigneur Jésus a mis sur le même plan les deux commandements de l’Amour de Dieu et du prochain, il vous appartient d’aimer Dieu et le prochain de tout votre cœur, de toute votre âme et de toutes vos forces. (…)

 Jean, votre messager de l’amour du Ciel