Une indulgence plénière pour les défunts pendant tout le mois de novembre
Extrait du site : aleteia.org
En novembre, Église catholique accorde une indulgence plénière aux défunts qui se trouvent dans le Purgatoire. Condition :
Le fidèle doit aller prier à l’attention du défunt dans une église ou un oratoire le 2 novembre, ou dans un cimetière entre le 1er et le 8 novembre.
Pour recevoir cette indulgence, le croyant est toujours tenu d’être détaché de tout péché et d’avoir l’intention de se conformer le plus tôt possible aux trois conditions habituelles que sont :
– la confession sacramentelle,
– la communion eucharistique
– et la prière des intentions portées par le pape.
… pendant tout le mois de novembre
Comme en 2020, le cardinal Mauro Piacenza, pénitencier majeur de la Pénitencerie apostolique, a signé le 27 octobre 2021, avec l’accord du pape François, un décret facilitant l’obtention d’une indulgence plénière pour les fidèles défunts pendant tout le mois de novembre. Habituellement, cette indulgence ne peut être obtenue que le 2 novembre, jour des Morts.
Photo ci-dessous, un cimetière en Pologne

.
Nous apprécions toutes ces belles fleurs et plantes qu’avec amour vous disposez devant les tombes ou les caveaux
Message du Ciel de Jean, messager de la lumière.
Extrait du livre : Le temps presse, rallumez vos lampes – Page 109.
(…) C’est la prière qui aidera et guidera leurs chers disparus vers leur maison éternelle, à la manière d’une lanterne. Certes, vous n’avez pas à les oublier, mais vous devez apprendre à laisser partir celles et ceux que vous aimez. Et la prière est un moyen qui vous est donné de les laisser s’éloigner et de les confier à Celui qui les aime infiniment plus que vous ne pouvez les aimer…
(…) Vos anges gardiens guident ces âmes vers vous et lorsque, par vos prières et messes offertes, vous les avez aidées à progresser, elles vous le font savoir en songe ou emplissent votre cœur de paix céleste. (…)
Nous sommes avec vous et vous comprenez bien que nous apprécions toutes ces belles fleurs et plantes qu’avec amour vous disposez devant les tombes ou les caveaux. Si vous saviez toute notre joie, vous ne seriez pas tristes. (…)
Autres chapitres :
Les cimetières
Les funérailles
Mon ancien site sur la Toussaint