(Wikipédia) Le mont des Oliviers, à Jérusalem, est un lieu récurrent de la prédication de Jésus rapportée par le Nouveau Testament. C’est en particulier le lieu de l’Ascension.
Allez en mon nom pour évangéliser les gens jusqu’aux extrémités de la Terre.
Extrait des visions de Maria Valtorta (Italie)
(…) Ils sont des centaines à entourer Jésus qui monte, avec les plus aimés, vers le sommet de l’Oliveraie. Arrivé près du champ des Galiléens — où il n’y a plus de tentes à cette époque entre les deux fêtes, Jésus ordonne aux disciples : « Faites arrêter les gens là où ils se trouvent, puis suivez‑moi. »
Il gravit encore le sommet le plus haut de la montagne, celle qui est déjà plus proche de Béthanie — qu’elle domine — que de Jérusalem. Sa Mère, les apôtres, Lazare, les bergers et Martial se pressent autour de lui. Plus loin, les autres disciples forment un demi‑cercle pour tenir en arrière la foule des fidèles.
Jésus est debout sur une large pierre qui dépasse un peu, toute blanche au milieu de l’herbe verte d’une clairière. Il est inondé de soleil, ce qui rend son vêtement blanc comme neige et fait briller comme de l’or ses cheveux. Ses yeux brillent d’une lumière divine.
Il ouvre les bras en un geste d’étreinte. Il paraît vouloir serrer sur son sein toutes les multitudes de la terre que son esprit voit représentées dans cette foule. Son inoubliable, son inimitable voix donne son dernier ordre : « Allez en mon nom évangéliser jusqu’aux extrémités de la Terre. Que Dieu soit avec vous, que son amour vous réconforte, que sa lumière vous guide, que sa paix demeure en vous jusqu’à la vie éternelle. »
Il se transfigure en beauté. Qu’il est beau ! Beau comme sur le Thabor, davantage encore. Tous tombent à genoux pour l’adorer. Tandis que déjà il se soulève de la pierre sur laquelle il est posé, il cherche encore une fois le visage de sa Mère, et son sourire atteint une puissance que personne ne pourra jamais rendre… C’est son dernier adieu à sa Mère.
Il s’élève, s’élève… Le soleil, encore plus libre de l’embrasser, maintenant que nul feuillage, même léger, ne vient intercepter ses rayons, frappe de son éclat le Dieu‑Homme qui monte avec son corps très saint au Ciel, et dévoile ses plaies glorieuses qui resplendissent comme de vifs rubis.
Le reste est un sourire de lumière nacrée. C’est vraiment la Lumière qui se manifeste pour ce qu’elle est, en ce dernier instant comme dans la nuit de la Nativité. La Création étincelle de la lumière du Christ qui s’élève. Lumière qui dépasse celle du soleil… Lumière surnaturelle et bienheureuse… Lumière qui descend du Ciel à la rencontre de la Lumière qui monte…
Et Jésus Christ, le Verbe de Dieu, disparaît de la vue des hommes dans un océan de splendeurs…
Sur terre, deux bruits seulement rompent le silence profond de la foule en extase : le cri de Marie quand il disparaît : “Jésus !” et la plainte d’Isaac.
Un étonnement religieux a rendu les autres muets, et ils restent là, jusqu’à ce que deux lumières angéliques d’une extraordinaire pureté apparaissent sous une forme humaine, pour dire les paroles rapportées dans le premier chapitre des Actes des Apôtres.
Je commandai aux apôtres d’aller partout dans le monde annoncer l’Évangile et établir mon Église.
Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette (1939-2018) le dimanche 16 mai 2010 (Canada)
J’apparus aux apôtres et à d’autres personnes durant une période de 40 jours après ma résurrection. C’était indispensable pour que leur foi en moi s’affermisse et pour qu’ils croient hors de tout doute que j’étais ressuscité d’entre les morts et que j’étais le Messie, le Sauveur promis par le Père dès après le péché d’Adam et Ève.
Une fois la période de 40 jours écoulée, je les emmenai au mont des Oliviers et là, sous leurs yeux, je montai au ciel. Je m’élevai dans les airs jusqu’à ce qu’un nuage me dissimule à leur vue. Je reviendrai de la même manière à la fin des temps pour juger les vivants et les morts.
Mon ascension indiqua que le moment était venu pour moi de disparaitre à leur vue et de retourner au ciel pour y siéger à la droite du Père. Je commandai aux apôtres d’aller partout dans le monde annoncer l’Évangile et établir mon Église. Auparavant, toutefois, ils devaient attendre la venue de l’Esprit Saint. De fait la Pentecôte eut lieu dix jours après mon ascension.
Maintenant je trône en qualité de Roi de vous tous et je suis constamment à l’œuvre dans mon Église par la puissance de l’Esprit Saint. Je vous appelle à me suivre.
Il était important que je m’en aille, afin que l’Esprit Saint puisse descendre sur eux.
Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette (1939-2018) Vendredi 8 mai 2009.
Après ma résurrection, j’apparus aux apôtres durant une période de 40 jours, puis je montai aux cieux. Avant de les quitter, je leur dis que l’Esprit Saint viendrait sur eux et qu’ils recevraient une grande puissance. Ils seraient mes témoins à Jérusalem et dans toutes les parties du monde.
Il était important que je m’en aille, afin que l’Esprit Saint puisse descendre sur eux. L’Esprit vient avec son onction et remplit tous ceux qui croient en sa puissance. L’Esprit Saint est appelé aussi « le feu » et Jean Baptiste a dit qu’il vous baptiserait avec le Saint-Esprit et avec du feu. L’Esprit apparut aux apôtres sous la forme de langues de feu et il reposa sur eux. L’Esprit Saint est également est nuage et lumière, comme on le vit lors de la Transfiguration sur la montagne.
C’est par la puissance du Saint-Esprit que ma Mère me conçut et me mit au monde. Il l’avait préparée par sa grâce à réaliser le plan que le Père avait pour elle. Elle était présente avec les apôtres lorsque l’Esprit Saint se manifesta le jour de la Pentecôte. Priez , mes amis, pour l’avènement de la Nouvelle Pentecôte.
Vous avez à prendre une part active à la mission de l’Église et rendre le Christ Jésus présent dans le monde,
Message du Ciel – Jean, messager de la lumière du 17 mai 2012 (France)
A l’Ascension de son Fils, la Sainte Vierge Marie, avec son cœur de maman, ne désirait qu’une seule chose au monde : être avec Jésus, son Enfant bien-aimé. Son cœur de Maman a ressenti, malgré tout, une immense joie du fait qu’avec sa chair et son sang, son très cher enfant soit élevé à la droite du Père, de façon mystérieuse, mais bien réelle.
C’est bien pour obéir à son Fils qui, au pied de la croix, lui a demandé d’être la Mère de l’Église, qu’elle est restée sur terre. Elle avait la mission d’accompagner et de soutenir les disciples, cela dans l’attente confiante du don de Dieu et dans l’inspiration de l’Esprit Saint. Les disciples du Christ ont ainsi témoigné de la Bonne Nouvelle, jusqu’aux limites de la terre. Et jusqu’à leurs dernières forces, dans leur mission d’évangélisation, ils ont agi de tout leur cœur dans l’amour de Dieu.
Vous avez à prendre une part active à la mission de l’Église et rendre le Christ Jésus présent dans le monde, en proclamant l’Évangile, en faisant adhérer les hommes à la foi de l’Église. Comme la Sainte Vierge Marie, vous êtes surtout engagés dans une entreprise qui risque de rester inachevée si vous ne mettez pas toute votre bonne volonté pour faire naître, en vos frères humains, la vie de Dieu.
Certes, vous n’êtes pas les maîtres de cette œuvre car seul l’Esprit Saint peut la réaliser et cela à travers votre entière disponibilité ; ainsi, Marie, l’humble servante du Seigneur, est devenue la Mère de Dieu par la puissance de l’Esprit Saint, à qui elle s’est offerte entièrement pour l’Éternité.
La fête de l’Ascension du Seigneur doit vous rappeler, de manière particulière, le commandement du Seigneur Jésus à ses disciples, d’aller jusqu’aux limites de la terre. Cette invitation, vous devez la réaliser en défendant l’Église qui est Marie, et, également, en votre propre âme, qui inlassablement est menacée par le Griffu. Ce qui s’oppose réellement à lui et au mal, ce ne sont pas vos discours car il sait en faire ! Il sait même se servir de la parole de Dieu, comme il le fit avec Jésus au commencement de sa mission, lors des tentations au désert.
Demandez à la Sainte Vierge Marie d’augmenter en vous la disponibilité à suivre l’Esprit Saint qui est présent dans votre cœur et qui seul peut transformer votre vie, afin que vous aussi deveniez dignes de participer, avec tous les saints, à la gloire éternelle du ciel, là où le Seigneur Jésus est monté vous préparer une place.