La fin du monde et de l’univers

Livre de l’Apocalypse
Et quand les mille ans seront arrivés à leur terme, Satan sera relâché de sa prison, il sortira pour égarer les gens des nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; ils sont aussi nombreux que le sable de la mer. Ils montèrent, couvrant l’étendue de la terre, ils encerclèrent le camp des saints et la Ville bien-aimée, mais un feu descendit du ciel et les dévora.
Et le diable qui les égarait fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont aussi la Bête et le faux prophète ; ils y seront torturés jour et nuit pour les siècles des siècles.

Il n’y a ni étoiles, ni lune, ni soleil. Le ciel est aussi vide que l’est la terre.

Message donné à Maria Valtorta (1897-1961) – Extrait du livre : Les cahiers de 1944 – 29 janvier 1944. Lire le texte sur le site d’origine.

Une immense étendue de terre. C’est une véritable mer, tant elle est infinie. J’emploie le terme de « terre » parce qu’il y a de la terre comme dans les champs et sur les chemins. Mais il ne s’y trouve pas un arbre, pas une plante, par un brin d’herbe: de la poussière et encore de la poussière.   

Je vois tout cela sous une lumière qui n’en est pas vraiment une. Une clarté à peine esquissée, livide, d’une teinte vert-violet comme on peut en observer lors d’orages extrêmement forts ou à l’occasion d’éclipses totales. Une lumière, qui fait peur, d’astre éteint. Voilà, le ciel est dénué d’astres. Il n’y a ni étoiles, ni lune, ni soleil. Le ciel est aussi vide que l’est la terre. Le premier est privé de ses fleurs de lumière, la seconde de sa vie végétale et animale. Ce sont deux immenses dépouilles de ce qui fut.          

J’observe à loisir cette vision désolée de la mort de l’univers; j’imagine qu’il a le même aspect qu’au premier instant, lorsque le ciel et la terre existaient déjà mais que le premier était dénué d’astres et la seconde privée de vie — un globe déjà solidifié mais encore inhabité, qui parcourait l’espace dans l’attente que le doigt du Créateur lui donne herbes et animaux.           

Pourquoi est-ce que je comprends qu’il s’agit de la vision de la mort de l’univers ? Par une de ces « secondes voix » dont j’ignore la provenance mais qui jouent en moi le rôle du chœur dans les tragédies antiques : indiquer les aspects particuliers que les acteurs principaux n’explicitent pas. C’est précisément ce que je veux vous dire, et je le ferai plus tard. (…)     

Vient ensuite la description de la résurrection de la chair, à lire sur le site officiel, puis le texte continue.

L’univers sera complètement dissous.

Jésus dit : Lorsque les temps seront finis et que la vie devra être uniquement Vie dans les cieux, l’univers redeviendra, comme tu l’as pensé, ce qu’il était au commencement, avant d’être complètement dissous, ce qui adviendra une fois que j’aurai jugé. Beaucoup s’imaginent qu’il ne s’écoulera qu’un instant entre le moment de la fin et le Jugement universel. Mais Dieu sera bon jusqu’à la fin, ma fille. Bon et juste.

Ceux qui vivront à la dernière heure ne seront pas tous saints, ni tous damnés. Parmi les premiers, il s’en trouvera qui sont destinés au ciel mais ont quelque chose à expier. Je serais injuste si j’annulais pour eux l’expiation que j’ai infligée à tous ceux qui les ont précédés et qui se trouvaient dans les mêmes conditions à leur mort.

C’est pourquoi, tandis que la justice et la fin adviendront pour d’autres planètes, tandis que les astres s’éteindront comme des bougies que l’on souffle et que l’obscurité et le froid augmenteront peu à peu, en mes heures qui sont vos siècles – et l’heure de l’obscurité a déjà commencé, dans le firmament comme dans les cœurs – les vivants de la dernière heure, morts à la dernière heure, qui méritent le ciel mais ont encore besoin de se purifier, iront au feu purificateur.

J’augmenterai l’ardeur de ce feu afin que la purification soit plus rapide et que les bienheureux n’aient pas trop à attendre pour mener leur chair sainte à la glorification et à la joie de voir leur Dieu, leur Jésus dans toute sa perfection et son triomphe.

Voilà pourquoi tu as vu la terre privée d’herbe et d’arbres, d’animaux, d’hommes, de vie, et les océans sans voiles, telle une étendue Stagnante d’eaux dormantes: en effet, le mouvement ne lui sera plus nécessaire pour donner vie aux poissons des eaux, tout comme la chaleur ne sera plus nécessaire à la terre pour donner vie aux céréales et aux êtres. Voilà aussi la raison pour laquelle tu as vu le firmament vide de ses étoiles, sans plus aucun feu ni aucune lumière.
La lumière et la chaleur ne seront plus nécessaires à la terre, qui ne sera plus désormais qu’un énorme cadavre portant en soi les cadavres de tous les vivants depuis Adam jusqu’au dernier fils d’Adam.

La Mort, ma dernière servante sur la terre, accomplira sa dernière tâche, puis cessera elle aussi d’exister. Il n’y aura plus de mort, mais seulement la vie éternelle, dans la béatitude ou dans l’horreur : vie en Dieu ou vie en Satan pour votre moi recomposé en corps et âme.

Cela suffit. Repose toi et pense à moi.

Ce soir encore, alors que je ne voulais pas écrire parce que j’étais épuisée, j’ai dû écrire douze pages !… Sans commentaire.
J’ai oublié de vous dire que tous les corps étaient nus, mais il n’y avait aucune sensualité, comme si toute malice était morte elle aussi : en eux et en moi. D’ailleurs les corps des damnés étaient protégés par leur obscurité et ceux des bienheureux étaient revêtus de leur propre lumière. II s’ensuit que ce qui est animalité en nous disparaissait sous l’émanation de l’esprit intérieur, ce seigneur bien joyeux ou très désespéré de la chair.

Après cela, le monde sera détruit, et personne n’y vivra plus jamais.

Messages de Jésus donnés au Père Melvin Doucette (1939-2018) – Compilation de messages : 12 nov. 2012, 10 mars, 25 août et 17 nov. 2011, 14 et 19 janvier, 3 sept. et 17 déc. 2010.

Jésus : (…) À la fin je reviendrai sur la terre pour juger les vivants et les morts. En fait, tous les morts reviendront corps et âme à la vie et se rassembleront à Jérusalem pour le Jugement dernier. Vous serez tous là. Alors préparez-vous afin d’être à ma droite et non à ma gauche. (…). Ce jour-là, vous serez heureux car je vous emmènerai à la maison dans la gloire du ciel.

Je veux vous rappeler qu’un jour, le monde aura une fin et qu’alors je reviendrai sur la terre pour le Jugement dernier. Les gens de partout dans le monde se rendront compte de mon arrivée. Personne n’aura à vous dire que je suis revenu sur la terre. On vous prendra chez vous, ou de tout autre lieu où vous serez, pour vous emmener par la voie des airs jusqu’à Jérusalem. C’est à cet endroit que vous vous rassemblerez tous.

Quand arrivera le temps de la fin du monde, il y aura de nombreux signes dans le ciel, le soleil, la lune et les étoiles. Il y aura également des signes dans les mers. À la vue de ces évènements, vous devriez être remplis de joie, car votre salut sera proche.

Vous me verrez arriver sur un nuage avec les anges et je viendrai avec beaucoup de puissance et de gloire. Vous serez tous rassemblés à Jérusalem pour être jugés par moi. Ceux qui m’auront suivi se feront dire de venir avec moi au ciel. Je chasserai tous ceux qui auront refusé de croire en moi et de me suivre. Le jugement dépendra de la manière dont vous aurez mené votre vie sur la terre. Le jour du jugement, il n’y aura plus de place pour la miséricorde : seulement pour la justice.

Vous ne devez jamais oublier qu’un jour je descendrai du ciel sur la terre avec grande puissance pour juger les vivants et les morts. À ce moment il y aura la résurrection générale où tous les morts, réunis à leur corps, seront vivants corps et âme. Alors aura lieu le jugement dernier. Après cela le monde sera détruit, et il n’en restera plus rien.

Beaucoup pensent que je ne reviendrai pas sur la terre pour juger les vivants et les morts. Oui, je reviendrai à la fin du monde. Tous – vivants et morts – se rassembleront à Jérusalem et là je jugerai toutes les personnes présentes. Il y aura deux groupes : un groupe ira au ciel parce que ces gens m’auront suivi, tandis que l’autre groupe sera envoyé en enfer pour avoir refusé de suivre les commandements et de croire en moi.

Lorsque j’étais sur la terre, je parlais parfois de la fin du monde. Le temps approche où je reviendrai sur la terre avec les anges pour juger les vivants et les morts. Quand arrivera ce temps, les trompettes sonneront et tous les morts reviendront à la vie. Alors ce sera le jugement dernier, et les gens placés à ma droite iront au ciel tandis que les gens placés à ma gauche iront en enfer. Ceux qui iront au ciel y monteront avec un corps glorieux pour ne plus jamais mourir.

C’est une réalité qu’un jour, il y aura la fin du monde. Je reviendrai sur la terre pour être votre juge. Après le jugement, les bons m’accompagneront au ciel pour y jouir de la vie éternelle. Ils entreront dans le nouveau ciel et la nouvelle terre, qui constitueront le paradis pour eux. Ce sera comme la nouvelle Jérusalem, où le Père habitera au milieu de vous comme votre Dieu. Dans ce nouveau Ciel, plus jamais de larmes ; plus jamais de mort ni de deuil. Tous vivront à jamais.

Je serai avec le Père, qui fait toutes choses nouvelles. Il est le commencement et la fin, car jamais il n’a eu de commencement et jamais il n’aura de fin. Il réserve de grands dons à tous ceux qui seront avec lui. Vous l’aimerez et serez totalement unis à lui. Vous serez vraiment ses enfants bien-aimés. Alors préparez-vous pour ce grand évènement à venir, soyez forts et fidèles au Père chaque jour.

Un jour le monde aura une fin. Je reviendrai sur terre pour juger les vivants et les morts. Après cela, le monde sera détruit, et personne n’y vivra plus jamais. C’est aussi la fin du monde pour tous ceux qui meurent, mais leur corps reste sur la terre. Ils retrouveront leur corps au Jugement dernier. Alors tous seront jugés par moi. Ceux qui m’ont suivi viendront avec moi au ciel. Ceux qui ont refusé de me suivre s’en iront tout en bas.

Chapitre complémentaire : Chronologie de l’humanité