Obtenir un miracle par les pèlerinages.


Daniel-Marie Thévenet, ou Frère Daniel-Marie.

Vincent, le 28 nov. 2023 : Ma maman revient d’un pèlerinage à Kérizinen (Bretagne) et elle m’a raconté avoir rencontré une femme qui avait été guérie par le frère Daniel-Marie (Bruxelles, Belgique). Elle ne lui avait rien dit, mais il devina qu’elle avait un problème au dos, fit une prière, et la dame fut guérie.
Comme pour le Padre Pio, La hiérarchie de l’Église catholique et certains milieux « Catho-gauchistes » voient d’un très mauvais œil les pratiques miraculeuses de ce thaumaturge moderne.
Voici quelques informations sur ce guérisseur, que l’on appelle thaumaturges dans le domaine religieux.

Une vidéo YouTube
Guérissez les malades ! Jésus nous le demande, par le Père Daniel-Marie.

Chapitres complémentaires :
Bruno Gröning
François Schlatter
Monsieur Philippe de Lyon
Gustavo Rol


Témoignage de miracle avec de L’eau de Lourdes.

Lien pour regarder la vidéo.
Ce réseau social TikTok doit fortement déplaire au démon et à l’Élite mondialiste.

Extrait des commentaires :

  • Oui, c’est un miracle… Ma fille a guéri ses yeux avec L’eau de Lourdes en deux jours.
  • Quand j’étais petite, je suis tombée de face dans le feu. Ma grand-mère m’a fait boire cette eau et prié. Tout a disparu en 4 jours.
  • Tu la fais parce que tu as écouté ta p’tite voix intérieure. Je le sais car j’ai vécu des choses également.
  • Mon grand-père me disait pour les verrues : tu rentres dans une église que tu ne connais pas, tu mets de l’eau bénite dessus, et elles disparaîtront.
  • Merci pour votre vécu. Voici le mien : Cette eau qu’une petite copine m’avait rapportée, je l’ai bue, j’étais toute gamine atteinte de tuberculose, et je ne l’ai dit à personne. Je suis là aujourd’hui, sans séquelles. Même pas eu le Covid.
  • Mon frère avait une blessure à la main qui ne guérissait pas. En vacances, il y avait une source à côté d’une chapelle, il a trempé sa main, elle fut guérie.
  • Vous dites ne pas savoir pourquoi vous avez pris de L’eau de Lourdes et trempé vos mains dedans… C’est votre Ange gardien qui vous a soufflé l’idée.

À ma connaissance, il existe en France trois lieux avec eau ou huile miraculeuses. J’ai pu visiter ces trois endroits.
Chapitre complémentaire : Obtenir un miracle par les dévotions et les pèlerinages

Lourdes – Eau Miraculeuse (Hautes-Pyrénées)

Les apparitions mariales de Lourdes ou les apparitions de Notre-Dame de Lourdes sont des apparitions de la Vierge Marie manifestées en 1858 à une jeune fille âgée de quatorze ans, Bernadette Soubirous. Celle-ci a déclaré qu’elle avait assisté à dix-huit apparitions d’une jeune fille se présentant comme étant l’Immaculée Conception.
Site officiel : Lourdes-france.com

Notre Dame du Laus – Huile Miraculeuse (Hautes-Alpes)   

Les apparitions mariales du Laus à Benoîte Rencurel débutent en mai 1664 et vont durer jusqu’à la fin de 1718. Elles se déroulent dans le hameau du Laus du village de Saint-Étienne-le-Laus (Hautes-Alpes, France). Ces apparitions qui se seraient tenues sur 54 ans, sont « les plus longues du monde » (à ce jour) d’après les autorités religieuses (en tant qu’apparitions reconnues).
Elles ont donné lieu, dès les premières années à des pèlerinages et un afflux important de pèlerins, malgré les difficultés d’accès du lieu, très isolé dans la montagne. Très vite, des récits de guérisons miraculeuses se sont diffusés, en particulier avec l’utilisation de l’huile de la lampe de la basilique.
Site officiel : Sanctuaire-notredamedulaus.com

Chapitre complémentaire : Vision du Paradis de Benoite

Kérizinen – Eau Miraculeuse (Bretagne)   

Un hameau du sud de la commune de Plounévez-Lochrist, Jeanne-Louise Ramonet, une femme très pieuse revenue guérie en 1936 à la suite d’un pèlerinage à Lourdes, affirma, entre 1938 et 1965 avoir vu à 71 reprises des apparitions de Jésus et de Marie dans un champ proche de sa maison.
Le site officiel : Kerizinen.com

Chapitre complémentaire : Apparitions de Kérizinen (1938-1965)

Le culte des saints, en leur jour.


Tous ceux qui, en ce jour où le Bon Dieu m’a ouvert les portes du Ciel, m’auront invoqué et prié avec sincérité ou seront allés à la messe…

Un souffle qui passe… Message de saint Jean-Marie Vianney, dit le saint Curé d’Ars, du 4 août 2023 (Fête du saint Curé d’Ars). Lire le message en entier.

(…) Je ne voudrais pas, mes enfants, terminer ce message sans vous recommander très vivement de prier notre Sainte Mère et les Saints et les Anges du Ciel pour qu’ils vous accompagnent tout au long de votre vie terrestre et vous conduisent à notre Seigneur Jésus-Christ en vous aidant à devenir vous-mêmes des saints.

Dans les peines comme dans les joies, dans le travail comme dans les loisirs, dans la prière ou l’oraison comme dans les chants de louange, sachez, mes chers enfants, que nous sommes tous près de vous dans la communion des saints pour vous accompagner, vous soutenir et vous encourager. N’oubliez jamais cela !

Je remercie tous ceux qui, en ce jour où le Bon Dieu m’a ouvert les portes du Ciel, m’auront invoqué et prié avec sincérité ou seront allés à la messe. Qu’ils sachent que j’ai entendu leurs requêtes et que plus ils vivront dans la perfection, plus ils auront de chance de se voir exaucés par notre Seigneur Jésus-Christ.

Les grâces du pèlerinage


Dans les principaux sanctuaires, un miracle d’amour maternelle sera donné.

Message de notre Seigneur Jésus-Christ à sa fille bien-aimée Luz de María (Bolivie) Le 21 mai 2022.

Mon peuple bien-aimé : (…) Dans les principaux sanctuaires de chaque pays dédié à ma Mère bénie, un miracle d’amour maternelle sera donné pendant un espace de 3 heures. Ma mère vous alertera à l’avance. (…)

La Tunique d’Argenteuil.

(Vincent, 13 avril 2016) Suite au pèlerinage de la Tunique d’Argenteuil, j’ai reçu une grâce. En fait, à chaque fois dans ma vie que j’ai fait un pèlerinage, j’ai reçu une grâce, un miracle. On aurait dit qu’il existe un décret divin qui dit que toute personne qui effectue un pèlerinage chrétien reçoit obligatoirement une grâce.
Une fois j’ai fait un pèlerinage (à Lourdes) en vue d’une grâce précise et je l’ai (partiellement) obtenue. Mais il n’est pas nécessaire de faire une demande car le miracle arrive automatiquement et il est toujours adapté aux circonstances.

Naturellement il est préférable de faire le pèlerinage par goût de la dévotion, de la joie chrétienne qui abonde dans ces lieux, qui sont toujours de très beaux endroits, que par attrait de la grâce… Mais je pense que malgré tout, elle arriverait quand même par une « loi divine d’automatisme mystérieux ».
Ce type de décret divin est rarement mis en valeur dans les messages célestes afin probablement de limiter l’attrait par le gain. Tout comme le fait que Dieu rend au centuple sur notre terre nos actes de charité.
Naturellement, un abus de « la grâce du pèlerinage » ne fonctionne pas, c’est-à-dire que si vous alliez toutes les semaines à Lourdes, vous n’aurez pas toutes les semaines un miracle comparable à la première fois.

La Tunique d’Argenteuil (Récit de la visite et photo)

Deux exemples de grâces obtenues durant un pèlerinage.

A peine ai-je commencé le premier « Je vous salue Marie » que nous étions entourés d’une très forte odeur de rose.

Texte extrait de mon autobiographie : Une vie dans le surnaturel

Une fois mariés, direction l’Espagne en train de nuit avec cabine particulière équipée d’une petite salle de bains, pour un voyage de noces en forme de pèlerinage. Notre objectif était l’Escorial, près de Madrid, où depuis 1980, la Sainte Vierge apparaissait à une mère de famille : Amparo Cuevas.

Ci-dessous, photo d’époque (1999). A gauche l’arbre des apparitions.

À ses débuts, cette apparition déclencha des réactions violentes : Meurtre d’un des fils de la messagère ; empoisonnement de la source d’eau miraculeuse ; projet de parc forain sur le lieu des apparitions ; grillage installé par la municipalité pour empêcher les pèlerins d’accéder au lieu. Et puis Dieu dit : « ça suffit ! ». Le propriétaire du champ le vendit finalement à l’association constituée ; l’équipe municipale perdit les élections (le maire décéda après avoir demandé pardon) et tout rentra dans l’ordre.

L’endroit était situé dans un champ parsemé de grosses pierres et d’arbres, le tout inondé d’une magnifique lumière. Il y avait en permanence, devant l’arbre des apparitions, une cinquantaine de personnes qui allaient et venaient.

Étant en voyage de noces, nous passions notre temps à nous embrasser, mais on fut rappelé à l’ordre par une personne que cela gênait. Nous avions oublié que nous étions en Espagne, et non en France, où l’on croise souvent à la messe des jeunes filles légèrement vêtues, sans que personne ne trouve rien à redire.

Alors que nous étions devant l’arbre des apparitions, le cadeau de mariage du Seigneur nous y attendait. J’étais debout et ma femme s’était assise sur une des pierres devant l’arbre et elle se mit à réciter le chapelet. Puis elle me dit : « tu ne sens rien ? »

Je respirais à pleins poumons et lui dis que non.

« Assis toi et récite le chapelet avec moi ». Je m’assis à ses côtés, et à peine ai-je commencé le premier « Je vous salue Marie » que nous étions entourés d’une très forte odeur de rose, alors que naturellement, aucune rose n’était proche de nous. Pris par l’émotion, on s’est mis à fondre en larmes.

Un autre extrait de mon autobiographie

(…) Pour aller en vacances chez mes parents, de Paris à Tarascon-sur-Rhône, nous y allions en voiture. Afin de rendre le voyage plus agréable, nous passions une nuit à Ars, le village du Saint Curé, près de Lyon. Il y a une règle qui veut qu’à chaque pèlerinage, une grâce soit offerte, voici la nôtre pour ce lieu.

Je fis durant la première nuit passée sur place le rêve suivant :

Je voyais un écran d’ordinateur avec mon jeu favori affiché, un jeu de stratégie. Mon armée de petits soldats se trouvait au centre de l’écran. Soudain, une entité ennemie surgit et dévasta mon armée sans que je ne puisse rien y faire. Puis un message écrit apparut au milieu de l’écran, me demandant si je ne désirais pas atténuer la force de mon ennemi.

Naturellement au réveil, je me dis en moi-même que oui, j’étais d’accord. Et les mois suivants, je constatais que les troubles de ma femme avaient fortement diminué.

Souvenez-vous toujours, que les sanctuaires sont des hauts lieux où la vie abonde et où elle se découvre.

Message du Ciel – Jean, messager de la lumière – 28 aout 2012

Mes bien aimés frères et sœurs,

Partir quelques jours en pèlerinage est l’occasion, autant pour les uns que pour les autres, de recharger leurs batteries… Si vous participez à un pèlerinage c’est pour diverses motivations : pour la cause d’un problème de santé ou de famille ou d’un engagement. En un mot, pour tous, ce sera une démarche spirituelle, celle de quitter vos habitudes pour trouver le bon sens à votre existence et vous donner du temps pour reprendre votre vie en mains, pour regarder plus loin et plus haut, à la lumière de l’Evangile. C’est parce que Dieu vous le demande.

Ce sera enfin trouver un lieu où ont vécu en vérité des saints, hommes ou femmes, qui comptent pour vous, des témoins qui à leur manière, avec leur personnalité, avec ce que Dieu leur avait donné, ont poursuivi leur tâche de serviteur : « Allez, enseignez toutes les nations… » Et c’est ainsi, qu’ils ont régénéré leur milieu de vie et leur témoignage demeure.

Évidemment, être chrétien n’est pas une voie facile et la société de consommation propose des compensations qui sont en réalité de l’opium. Comprenez bien que par vos problèmes physiques ou moraux le véritable chemin de tout être humain passe par la croix.

Les jours de pèlerinage sont comme une petite oasis dans votre vie, mais il y a la croix qui reste et c’est peut-être ce qui vous donne la force et l’espoir de continuer et de communiquer aux autres… L’Espérance est communicative…

Quand demain vous rencontrerez des amis désespérés, votre chaleur communicative peut aussi les aider. C’est là, qu’est le devoir de chacun. C’est ça, la conséquence immédiate de l’Amour que le Seigneur Jésus vous communique.

En passant dans un ou plusieurs sanctuaires pensez que ce sont des lieux qui vous permettent de vous recueillir, de prier et ainsi apaiser votre cœur et votre âme. Dans ces lieux vous prendrez encore mieux la nécessité de communiquer aux autres ce que vous avez expérimenté du Christ et de son Évangile. Un sanctuaire doit être un lieu d’envoi.

Votre époque a besoin de témoins : des témoins de tout âge, de toute culture et de toute situation sociale. Aussi, ne vous lamentez pas sur un temps qui n’est plus et qui ne reviendra plus. Le Seigneur Dieu attend tout autre chose de vous. Il veut vous voir aimer le temps que vous avez à vivre.

Il veut vous voir heureux et ardents à faire le bien. Là où vous êtes, là où vous travaillez, il veut vous voir collaborer selon vos possibilités à la construction d’une société toujours meilleure.

Il souhaite que, quelles que soient vos responsabilités, vous aidiez ceux et celles qui vous entourent pour leur faire découvrir la beauté du monde et la valeur de la vie; que vous les y aidiez également à découvrir l’existence du Seigneur Jésus, cet homme merveilleux, ce ressuscité qui apporte la vie en abondance.

Pour aider les autres à faire de telles découvertes, vous devez avoir vous-mêmes découvert la beauté du monde et la valeur de la vie. Vous devez avoir appris à les chérir et à les célébrer. Vous devez avoir vraiment rencontré le Christ Jésus et, comme l’apôtre Thomas, lui avoir murmuré avec amour et vénération : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

Souvenez-vous toujours, que les sanctuaires sont des hauts lieux où la vie abonde et où elle se découvre, c’est là où le Seigneur Jésus et Marie Sa Sainte Maman se manifestent et se donnent à vous rencontrer.

Avec toute votre famille du Ciel, Sous la lumière du Père éternel et tout l’amour du Seigneur Jésus et de la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance

De tels sanctuaires sont des lieux saints, qui aident à revitaliser tout un pays et même un continent.

Message de Marie au Père Doucette (Canada) – 12 janvier 2008 – J’ai passé une demi-heure en prière contemplative ce matin et j’étais en compagnie de notre bienheureuse Mère, qui m’a parlé en ces termes :

Melvin, mon fils, je t’aime. J’aime tous mes enfants et je prie pour vous tous. Je vous garde tous dans mon cœur maternel, intercédant pour vous jour et nuit afin que vous coopériez aux grâces que vous a méritées mon Fils Jésus. Je veux votre salut à tous, car vous m’êtes chers.

Il existe de nombreux sanctuaires en mon honneur dans le monde entier.

Ce sont des lieux privilégiés de prière où les gens reçoivent de grandes grâces. Dans ces lieux beaucoup se convertissent et reviennent à mon Fils Jésus, se repentent de leurs fautes et conçoivent un grand amour pour lui.

Certains sont guéris de diverses maladies ou découvrent la solution à leur problème. D’autres repartent transformés et raffermis dans leur foi, prêts à œuvrer pour l’Église. Certains sont délivrés leurs dépendances et désormais libres de servir leur Seigneur et Sauveur.

De tels sanctuaires sont des lieux saints, qui aident à revitaliser tout un pays et même un continent. Voyez le rôle que les sanctuaires de Fatima, Lourdes, Guadalupe et maintenant Medjugorje jouent dans la vie de bien des personnes. Ils gardent la foi vivante et en amènent beaucoup à croire en Dieu et à devenir des membres actifs de l’Église.

Je vous exhorte à construire mon Sanctuaire de l’Île-du-Prince-Édouard le plus tôt possible. Sans un tel sanctuaire, la foi du peuple diminuera et mourra. Réveillez-vous ! Il est temps d’entreprendre ce travail.

Une fois que mon sanctuaire sera élevé, les gens viendront de chacune des paroisses de l’ile et d’ailleurs pour y prier et demander de l’aide. Ils seront comblés de grâces puissantes qui leur permettront de continuer leur marche avec mon Fils Jésus. Puisse l’Église bénir ce projet dès que possible. Je vous aime tous et je vous bénis. »

La guérison par les Saintes reliques


Les Saintes reliques, source de guérison, comment les utiliser ?

Message de Sainte Thècle, Vierge et Martyre à Jean-Marc (France) le 9 octobre 2005.

Sainte Thècle (Vierge Martyre du 1er siècle, fêtée par l’Église Catholique le 23 septembre) se manifeste d’abord par un parfum semblable à celui du jasmin. Elle est vêtue d’un blanc immaculé et porte sur sa tête un voile blanc vaporeux. Elle tient à la main droite une palme d’or. Elle est envoyée de la part de Dieu pour nous donner un enseignement sur le culte et la puissance de guérison des reliques des Saints, des Martyrs et des reliques de Notre Seigneur. Sainte Thècle s’est prononcée ainsi :

Reliques des Vierges Martyres

Les reliques des Vierges Martyres seront utiles pour les cas de femmes stériles et pour les femmes ayant avorté.

Relique de la Sainte Croix

La relique de la Sainte Croix doit être imposée sur les malades et sur les zones malades. Il est nécessaire de dire un Notre Père, un Je Vous salue Marie, un Gloire au Père. On peut aussi imposer cette relique sur les photos des malades. 
L’invocation à réciter est : « Sainte Croix sauvez-nous ». Faire un signe de croix avec la relique sur le malade, qu’il pourra par la suite embrasser. La relique de la Sainte Croix est utilisable pour les personnes atteintes du sida et du cancer. Il est préférable de prier spécialement :
3 Notre Père
3 Je Vous salue Marie
3 Gloire au Père. Si nécessaire à dire 3 fois.
Les reliques doivent toutes être enveloppées dans un tissu blanc. Ce tissu peut ensuite être découpé et donné comme relique secondaire aux malades.

Reliques de la Passion

Les Saintes reliques de la Passion de notre Seigneur Jésus Christ doivent être utilisées pour les maladies du cerveau, de l’âme et les problèmes diaboliques.

Reliques des Saints Docteurs de l’Église

Les reliques des Saints Docteurs de l’Église doivent être utilisées pour les personnes ayant des problèmes de peau, de foie et du cœur.

Reliques des Saints Apôtres

Les reliques des Saints Apôtres pour les personnes atteintes de maladies nerveuses et de dépression. Ces reliques rayonnent et transmettent la Paix du Seigneur.

Reliques de la Sainte Vierge et de Saint Joseph

Les reliques de la Très Sainte Vierge et de Saint Joseph sont utiles pour toutes les maladies. Pour les agonisants, imposer la relique de Saint Joseph et réciter des prières en faveur des âmes du Purgatoire.

Reliques des prédicateurs et des témoins de la Foi

Les reliques des grands prédicateurs et des témoins de la Foi : Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus, Saint Curé d’Ars, Bienheureuse Mère Teresa, Père de Foucauld… Pour la conversion des âmes : imposer la relique sur le cœur de la personne.

Reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

Les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus sont utiles pour les petits enfants.
On peut donner les images des Saints après qu’elles aient touché leurs reliques, et les malades peuvent les porter sur eux.
Si possible que le malade se mette à genoux et qu’il récite d’abord l’acte de contrition. Une bonne confession est souhaitable au préalable.

Reliques des Saints pénitents

Les reliques des Saints pénitents sont à utiliser pour remédier aux problèmes d’alcoolisme, de drogue, de tabagisme…
Il est nécessaire que la personne dise : « je promets devant Dieu de renoncer au … (tabac, à l’alcool, à la drogue…). Donnez-moi la force d’y résister. »
Toute profanation, irrévérence, moquerie ou discrédit des Saintes reliques sera sévèrement punie par le Ciel.
Chaque relique a un rayonnement d’Amour, de Paix et de Guérison particulier. En les imposant, il est nécessaire d’avoir une prière confiante dans la Foi en Dieu, empreinte d’Espérance et d’abandon à la volonté de Dieu.

Très important :

Il faut allumer une bougie devant un crucifix. Faire l’imposition de la relique, alors que le malade contemple la Croix.
Les reliques sont une bénédiction permanente de Dieu dans les maisons où elles seront vénérées et mises dans le lieu de prière.
Pour obtenir plus de grâces, il est souhaitable de réciter la litanie des Saints devant les reliques et d’ajouter le nom du Saint ou du Martyr (s’il n’est pas inclus dans la litanie).

Je vous signe de la part de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Jean-Marc : « Qui êtes-Vous ? »
Je suis Sainte Thècle Vierge et Martyre.

Mon père était guéri et n’a jamais souffert par la suite de cette blessure.

(Vincent) Un de mes ancêtres, le général Edmond Bonneau du Martray (1813-1890), avait toujours sur lui une relique de saint Vincent de Paul. Lors d’un combat durant le guerre de 1970, il fut blessé à la jambe. Il appliqua la relique et fut guéri. Extrait d’un livre de famille :

(19 août 1870) La foi vive de mon père fut un jour récompensée d’une manière extraordinaire. Quand les médecins virent la blessure à la jambe, ils ne surent pas dissimuler leur inquiétude et mon père vit dans leurs yeux que sa dernière heure était proche. La gangrène s’était déclarée, la jambe était noire depuis le haut de la cuisse jusqu’au talon.
Mon père ne craignait pas la mort et m’avait même souvent dit qu’il désirait celle des champs de bataille. Mais se souvenant de ceux qui auraient à le pleurer, il prit une relique qu’il portait sur lui, la plaça sur sa jambe et se mit en prière en s’abandonnant à la volonté divine.
Quand les médecins revinrent, toute trace de gangrène avait disparu, la jambe était nette dans toute son étendue. Mon père était guéri et n’a jamais souffert par la suite de cette blessure. La relique dont il s’agit était une relique de saint Vincent de Paul.
Je veux ajouter qu’il ne se consola jamais des désastres de la guerre avec la Prusse. (…)

Cet ancêtre eut une vie de militaire bien replie puisqu’il combattit en Algérie contre Abdelkader (1843-46), puis fit l’expédition du Mexique (1861-67) et finit avec la guerre de 1870.
Il voulut faire la Guerre de Crimée (1853-56) mais le grand-père de sa femme intervint et s’opposa à sa nomination. Cela lui a probablement sauvé la vie tant la mortalité fut élevée à cause des maladies dues au manque d’hygiène.
En revanche, il ne fut pas attiré par l’Expédition franco-anglaise en Chine de 1860 ou les pertes furent minimes. Lire mon chapitre sur le sujet. Cette armée était constituée un uniquement de volontaire.