–
Tous les saints que vous aimez peuvent lire dans vos cœurs et vous obtenir des grâces.
Un souffle qui passe… Message de Jésus donné le 15 juin 2023 – Lire le message en entier.
Mes chers enfants,
Lorsque vous dites la litanie des saints avec foi et dans l’amour et l’admiration de ceux-là même qui ont vécu sur cette Terre des vies vertueuses, c’est le Ciel que vous invitez à participer à votre propre vie.
Avant de devenir des saints, ils n’ont pourtant pas toujours été, pour certains, des parangons de vertu, mais, à un moment de leur vie, ils m’ont rencontré, Moi, leur Seigneur, et ont viré de bord d’une manière radicale pour suivre, chacun à sa façon, chacun à son rythme, un chemin de perfection. Leurs chemins n’ont pas non plus été identiques mais ces personnages ont tous eu en commun la foi, l’humilité, la confiance, l’obéissance aux Commandements et à mon Église, la sagesse, la charité, la fidélité et l’espérance en la Vie Éternelle, et c’est leur amour pour la Trinité Sainte et leur vénération envers ma sainte Mère qui a, par-dessus tout, configuré leur vie. (…)
Tous les saints que vous aimez sont également à vos côtés, dans la communion des saints, lorsque vous les priez et les invoquez avec foi. Eux aussi peuvent lire dans vos cœurs et vous obtenir des grâces.
Vous rendez-vous compte, mes chers enfants, que lorsque vous dites la litanie des saints, vous invitez tous ceux que vous nommez – parmi lesquels Joseph, mon père putatif – à entrer en relation avec vous, à vous écouter et à satisfaire à vos requêtes si elles sont légitimes à mes yeux ?
Alors prenez le temps, après avoir invoqué ma Sainte Mère et les saints Anges, de les laisser chacun son tour, chacun à sa manière, toucher vos cœurs et vos âmes pour y instiller les plus belles pensées d’amour sous la tutelle de mon Esprit. Prenez également, jour après jour, le temps de découvrir la vie de chacun d’eux afin de les mieux connaître et d’entrer davantage dans leur intimité pour pouvoir plus encore imiter leurs vertus, qui sont aussi les miennes.
Si vous faites cela, mes petits, et vous, mes prêtres qui avez du mal à vivre votre célibat, vous entrerez plus encore dans l’intimité de votre Seigneur. Car je suis le Chef d’orchestre de toute cette assemblée de saints, et eux sont mes musiciens – des musiciens talentueux qui ont su, par leur foi, leur espérance et leur charité, interpréter fidèlement les plus belles symphonies que j’ai calligraphiées de mes mains sur leurs partitions avec l’encre de mon amour. C’est pour cela que mon Église, sous l’inspiration de l’Esprit Saint, les a déclarés bienheureux et saints.
Cependant, dire la litanie des saints est une chose, mais imiter ces personnages en est une autre ! C’est pourquoi je vous dis : qu’attendez-vous, mes petits, pour les imiter, eux qui ont si bien imité ce Jésus qui vous parle, chacun à son époque, chacun à sa manière, chacun dans son milieu de vie et chacun à son rythme ?
Qu’attendez-vous donc ? Car par vos bonnes actions, vos prières et vos souffrances offertes pour les pécheurs, pour la conversion des « méchants » et pour les âmes du Purgatoire et celles qui sont dans l’oubli, non seulement vous travaillez à votre propre salut, mais vous participez aussi à l’œuvre de votre Rédempteur. (…)
Vos propres défunts, en effet, s’ils font partie des sauvés – qu’ils soient au Ciel ou en Purgation – peuvent eux aussi, dans la dynamique d’amour de ce Corps unique, conserver avec vous un lien profond, que la mort n’aura pu briser, et veiller sur vous qui priez pour eux et faites célébrer des messes à leur intention.
La litanie des saints, mes chers enfants, à laquelle vous pouvez associer vos propres défunts, est la mélodie de l’amour par excellence, issue de la communion des saints, une mélodie qui monte de la Terre pour aller jusqu’au Ciel par le canal de la prière d’intercession. Encadrés par des anges qui descendent et montent (cf. Gn 28, 12), les saints que vous invoquez, attentifs à votre requête, se pressent au-devant de vous pour y répondre.
Comme Moïse et Élie sur la montagne, ils viennent dialoguer avec vous et embraser vos cœurs avec ma bénédiction. Ayez foi, mes petits, en ce que vos yeux terrestres ne peuvent encore contempler mais dont vous aurez la vision pleine et entière lorsque vous serez dans mon Royaume.
Je vous bénis, mes chers enfants.
Associez vos ancêtres à votre vie terrestre, mes enfants, et demandez-leur de vous aider.
Un souffle qui passe… Messages du Ciel au monde d’aujourd’hui. Message de Jésus du 2 octobre 2022 – Lire le message sur le site d’origine.
Mes chers enfants, (…) M’aimer et me rester fidèles n’est pas chose facile, mes petits, vous pouvez vous en douter. Cela n’est pas non plus au goût du jour. Vous êtes, en effet, en plein milieu du grand combat eschatologique qui, depuis ma Résurrection, oppose les forces du bien et les forces du mal. C’est la raison pour laquelle la barque de Pierre doit toujours rester à la fois votre refuge et votre phare. Prenez garde de ne pas sombrer par-dessus bord dans les flots en furie qui vous engloutiraient dans la profondeur des abîmes. Je veux être votre force et votre secours, votre Sauveur et votre Libérateur, car je suis votre Dieu et je vous aime.
Mon Église est mon Corps Mystique. Dans ce Corps, se trouvent réunis tous les saints qui ont cheminé sur la Terre, à commencer par ma sainte Mère, la Bienheureuse Vierge Marie, que j’ai accueillie dans le Ciel au jour de son Assomption. Y figurent aussi vos ancêtres des siècles passés qui sont au Ciel et qui connaissent l’incommensurable bonheur d’être proches de vous dans la communion des saints et de vous accompagner de leurs prières dans votre cheminement terrestre, car ils sont votre famille.
Vous qui les laissez dans l’oubli après leur mort dès la deuxième ou la troisième génération, que n’unissez-vous vos prières aux leurs ? Associez vos ancêtres à votre vie terrestre, mes enfants, et demandez-leur de vous aider, avec vos anges gardiens, à progresser sur le chemin de la sainteté. Et pour ceux qui seraient encore en Purgatoire, unissez vos prières à celles de l’Église tout entière, et faites célébrer des messes.
Telle est mon Église, mes chers enfants : un Corps dont tous les membres – qu’ils soient au Ciel, au Purgatoire ou sur la Terre – sont unis dans la même foi, dans le même amour, et dans la même joie ou la même espérance d’être sauvés depuis que je les ai rachetés par ma Croix.
En ces temps où le mal fait rage et où le discernement et le bon sens ne sont plus une priorité, placez-vous sous la protection de mon Église, de ma sainte Mère, de vos anges gardiens et de tous les saints, et osez-vous engager dans la voie de la sainteté. Ce n’est pas chose facile lorsque tout vous en éloigne et qu’au sein de l’Église elle-même peut régner, par la faute de certaines brebis égarées, la confusion. Mais tenez bon, mes petits, et vous n’aurez pas à le regretter. Restez-moi fidèles et je saurai vous témoigner mon amour, ma reconnaissance et mon éternelle gratitude.
Je vous bénis.
Cette foi commune s’étend à ceux qui vous ont précédés dans l’au-delà et qui se trouvent de l’autre côté de la rive.
Message du Ciel – Jean messager de la lumière – Livre Tome 2 : la communion des saints – Page 63 : Caractère de la communion des saints. Messages du 07.12.1999 au 11.08.2000.
Catéchisme n° 947 : Puisque les croyants forment un seul corps, le bien des uns est communiqué aux autres. Il faut de la sorte croire qu’il existe une communion des biens dans l’Église. Mais le membre le plus important est le Christ, puisqu’Il est la Tête. Ainsi, le bien du Christ est communiqué à tous les membres, et cette communication se fait par les sacrements de l’Église. Comme cette Église est gouvernée par un seul et même Esprit, tous les biens qu’elle a reçus deviennent nécessairement un fonds commun.
La communion des saints s’exprime dans la célébration de l’Eucharistie, où les chrétiens communient au Corps du Christ. Une foi commune unit le chrétien au Christ et les chrétiens entre eux ; vous le ressentez si bien lors des messes, au moment où vous vous donnez la paix du Christ …
Cette foi commune s’étend à ceux qui vous ont précédés dans l’au-delà et qui se trouvent de l’autre côté de la rive. Parmi eux il y a ceux qui ont atteint le paradis, mais également tous ceux qui sont en route vers Dieu sur le chemin de la purification ….
La communion des saints est comparable à un pont qui relie une rive à une autre. Nous avons disparu de votre regard de chair, mais plus que jamais nous sommes avec vous, en vous, et si réellement !
De l’autre côté de la rive nous formons une armée céleste et nous sommes tellement heureux lorsque vous nous rejoignez par vos pensées d’amour. Elles se concrétisent par le souvenir, par la prière, par le chapelet et les messes qui sont demandées à notre intention, ce qui nous permet en compensation d’en faire profiter les âmes les plus délaissées !
Hélas, très souvent, il faut que les hommes soient éprouvés pour découvrir la vérité et la communion des saints. Clamez que l’âme après la mort vit dans un corps spirituel qui en passant par le purgatoire se purifie pour se transformer en corps de gloire ! Restez les spirituels de votre temps, aidez les autres à rechercher Dieu en toutes choses, surtout ces malheureuses personnes qui ont des enfants difficiles ou qui, ayant perdu un membre de leur famille ne peuvent pas remonter la pente.
La communion des saints se réalise par la réciprocité des cœurs séparés par la mort physique. Les hommes doivent savoir que le cœur est le poste récepteur le plus incomparable et le plus perfectionné pour entendre, au tréfonds d’eux-mêmes, la voix de leurs aimés du Ciel.
Ils leur crient qu’ils sont les vivants et qu’ils les aiment, sachez qu’ils prient pour vous, et vous-mêmes rendez-leur la pareille en priant le rosaire et en communiant à leur intention …
Dans l’esprit de la communion des saints, vous aiderez les hommes à mieux comprendre les Écritures Saintes et à mieux saisir l’enseignement de Dieu. Faites-leur découvrir à nouveau les anges, le Ciel, le purgatoire et à débusquer le Griffu qui cherche par toutes les manières à alimenter le feu de l’enfer …
Soyez rassurés, l’invisible est avec vous et vous communique la force pour aimer et conduire sur la voie royale les brebis égarées. Regardez les autres différemment !
Essayez de pénétrer par la pensée dans le cœur de ceux que vous avez tendance à juger, ne voyez en eux que le bien … C’est à travers la communion des saints, et par la réforme intérieure de chacun de vous, assisté des saints, des anges et de la bienheureuse Vierge Marie, que les hommes pourront se transformer pour être conduits à Dieu.
Jean, messager de la Lumière