« l’Esprit intelligent » transmet des possibilités inimaginables.
Texte de Allegri, R. , « Les pinceaux bougent tout seuls », magazine ‘People’, 19/03/1977.
Gustavo Rol (1903-1994) sujet psi italien dont les pouvoirs paranormaux étaient assez impressionnants. Il avait comme « les pouvoirs de Dieu »
Gustavo Rol : Je considère « l’Esprit intelligent » comme étant l’attribut le plus élevé donné à la personne humaine. À elle se transmet des possibilités inimaginables pour lesquelles, par un processus de libre choix, l’homme est capable de se reconnaître dans sa propre nature divine.
Agissant dans cette atmosphère, où l’harmonie et le sens moral ne peuvent pas avoir d’alternatives, l’homme, le véritable « procureur de Dieu », est capable d’accomplir toute merveille. C’est le principe de l’éternité » (G.A. Rol, 1977)
Extrait du livre : Un être exceptionnel. Gustavo Adolfo Rol,
Pendant l’expérience, Gustavo ordonne à l’Esprit intelligent, qui s’était manifesté par écrit, de transporter ce buste de Napoléon sur la table. Comme l’Esprit intelligent n’avait pas immédiatement exécuté l’ordre, Gustavo s’est écrié, d’un ton plus que péremptoire : « Je suis le numéro 5 et je te l’ordonne ! » Le buste s’est alors instantanément transporté de la console où il se trouvait vers la table, en faisant un bond de plus d’un mètre (…)
« Esprit intelligent » = « Esprit subconscient »
Chapitre complémentaire : Le lâcher-prise
Qu’est-ce au juste le subconscient ?
Texte que j’ai raccourci, trouvé en 2006. Le site d’origine a disparu.
Voici le lien pour lire ce texte dans sa version complète d’origine que j’ai réussi à préserver. L’auteur y raconte des éléments de sa vie privée.
Le subconscient est nous-même, mais nous ignorons qui il est, qu’il est nous, et cependant il est là, il veille, il n’attend qu’une chose : qu’on fasse appel à lui ! Vous pouvez, dans votre vie, faire en sorte que tout change, que tout devienne merveilleux, mais il faut avoir la foi, croire que le subconscient peut tout changer en bien.
Gagnez davantage d’assurance sur vous-même en sachant que votre subconscient est la bibliothèque du savoir. Il enregistre tout, le moindre geste, le moindre évènement, rien ne lui échappe. Il est en relation constante avec vos sens, c’est lui qui les contrôle sans même que vous le sachiez ! C’est encore lui qui gère nos fonctions organiques, notre santé, nos élans, nos envies, nos angoisses. Il est en arrière de nous, il guette vos suggestions, bonnes ou mauvaises et les réalise.
Dans la profondeur de votre subconscient se trouve une sagesse infinie, une richesse sans limite de tout ce qui est nécessaire à votre vie. Reconnaissez aujourd’hui ces potentiels de votre esprit, elles prendront forme dans le monde extérieur. Cette intelligence infinie de votre subconscient peut vous révéler tout ce dont vous avez besoin de savoir à chaque instant, à chaque moment où que vous soyez, pourvu que vous ayez l’esprit ouvert et réceptif.
Le monde intérieur de la pensée est un univers que peu de gens connaissent. C’est un univers qui est en nous et pour l’atteindre, il suffit simplement de s’y rendre. Bien que nous ne puissions pas voir avec les yeux du corps cette force à l’œuvre, nous pouvons cependant l’atteindre grâce au pouvoir de la foi et de la communication.
Communiquez avec votre subconscient, parlez avec lui, c’est déjà réaliser un énorme changement dans sa vie. C’est soudainement comprendre que nous ne sommes pas seuls au monde, que dans les instants de solitude, il est là, à nos côtés, il nous est si proche que nous ne savons même pas qu’il est là, qu’il veille comme une mère poule sur son poussin !
Je voulais voyager dans l’astral, il y a de nombreuses années de cela, j’avais vingt-quatre ans. J’ai dit à mon subconscient : « Je veux sortir de mon corps de chair, je veux voyager consciemment dans le monde astral et me souvenir de tout ce que j’y fais et de ce que j’y vois, je n’oublierai rien ». Et je suis sorti de mon corps physique et j’ai voyagé et je voyage encore et encore. Si j’ai atteint la paix intérieure, c’est parce que j’ai réalisé l’unité avec mon esprit subconscient. Il est moi et je suis lui.
C’était comme si une force bienveillante s’activait à tout me faire réussir et je réussissais avec une facilité déconcertante. Incroyable qu’est la force du subconscient, elle peut tout et tout peut se réaliser, mais il faut la foi ! Il faut y croire ! Il faut croire en son subconscient et vous verrez comment il peut tout transformer dans votre vie. Si cela m’est arrivé, pourquoi pas à vous ?
D’autres ont mis en action la force du subconscient, ils ont vu leur vie changer du jour au lendemain. Mais encore une foi, il faut avoir la foi, car la foi peut déplacer des montagnes. Si un homme ou une femme réalise que l’esprit profond peut tout, qu’il est la force omniprésente en nous, alors la méditation deviendra une joie, des instants agréables, car vous entrerez dans le monde du subconscient, vous pourrez entrer en contact direct avec lui, en faire un allié, un ami, le meilleur qui soit. Mais pour cela, il faut travailler ses pensées.
Parlez à votre subconscient, faites-en votre allié et il deviendra votre ami le plus cher.
Nous sommes des êtres vivants et nous cultivons des habitudes. Si nos habitudes sont mauvaises, le subconscient qui est l’archiviste des habitudes, aura une tendance naturelle à les reproduire sans même que vous ne le sachiez, en d’autres mots, sans que vous en soyez conscients !
Si vos pensées sont pessimistes avec des tendances douteuses, le subconscient fera en sorte que tel vous pensez, tel vous soyez ! Une chose est certaine, si vous conscient, vous pensez d’une certaine manière, l’esprit profond lui, obéira à la manière dont vous pensez. C’est une loi et cette loi s’appelle foi ! Le subconscient réalisera vos souhaits, car tel vous pensez, tel vous serez ; n’oubliez jamais cela !
Parlez à votre subconscient, faites-en votre allié et il deviendra votre ami le plus cher qu’il soit, car il sera toujours à vos côtés, toujours prêt à vous aider dans les moments pénibles. Il fera en sorte d’atténuer ces mauvais moments. Laissez-lui le temps ! Soyez patient, car de votre patience naîtra le bonheur intérieur.
Lorsque je voyageais hors de mon corps, je constatais que je n’étais jamais seul. J’avais toujours le sentiment que quelqu’un me suivait comme l’ombre suit le promeneur. Un jour je décidai de me tourner vers cet être que je devinais plus que je ne voyais. Et je l’ai vu, il était moi, mon Moi ! Ainsi je l’ai laissé me guider, il est le meilleur guide qui soit, le tout est de le comprendre, d’en prendre conscience, de ne pas le fuir !
Si vous sortez de votre enveloppe de chair, vous aurez cette sensation d’être accompagné, ne vous effrayez pas, c’est votre subconscient qui vous suit, il veille sur vous comme un père bienveillant surveille son enfant. C’est le sentiment que j’ai ressenti lorsque je l’ai perçu. Vous êtes le penseur, lui il est l’exécuteur de vos ordres. En me rendant compte de sa présence et en me tournant vers lui, nous nous sommes unis et de cette union est né la réalisation du Moi.
Pour que le subconscient commence à devenir notre allié, il faut commencer par prêter une attention soutenue à nos moindres faits et gestes.
Le subconscient est habitude. Je me répète, mais c’est ainsi, il faut se répéter sans cesse qu’il est la force agissante en nous, qu’il est le MOI profond, qu’il a la faculté de tout réaliser ce qui est souhaitable pour notre bien-être. Mais attention, il peut aussi faire tout le contraire de ce qui vient d’être dit, car a contrario, le subconscient peut prendre pour vrai ce qui est faux et inversement ! Il ne faut jamais perdre de vue qu’il réagit selon nos pensées et tend toujours à les reproduire par habitude.
C’est un fait qu’il ne peut de lui-même changer votre façon d’être. C’est vous qui êtes dans le monde phénoménal, pas lui ! Lui, il est l’esprit profond, l’Être intérieur, c’est lui qui gère les fonctions du corps physique et astral, mais n’est pas concerné par les actions elles-mêmes. Les actions c’est la volonté consciente qui les accomplit, si le subconscient intervient dans la manière d’agir, c’est le plus souvent pour reproduire des gestes, des expressions, des pensées dont on a adopté l’habitude.
Pour que le subconscient commence à devenir notre allié, il faut commencer par prêter une attention soutenue à nos moindres faits et gestes, aussi à notre manière de s’exprimer, à notre manière d’être. « Oh là, là ! Diront certains, c’est beaucoup de choses à faire… » Oui certes, mais cela vaut la peine d’essayer et de s’y mettre, car les résultats vous stupéfieront.
Lorsque votre esprit conscient, autrement dit vous, comprendrez l’importance correcte des pensées que vous déposez dans le subconscient, elles sont constructives, harmonieuses, paisibles, le subconscient créera ces conditions, il répondra et les produira. Lorsque vous commencez à contrôler vos pensées, vous êtes à même d’appliquer les pouvoirs de votre esprit subconscient qui solutionnera tous les problèmes, toutes les difficultés. Vous serez en collaboration étroite avec l’esprit subconscient, et sa puissance infinie vous submergera dans son infinie bonté, vous deviendrez bon, compatissant, votre regard sera doux et vous serez tolérant, car vous aurez compris que rien ne peut s’obtenir sans aide.
Nous sommes solidaires les uns des autres, nous avons besoin des uns et des autres, ainsi sommes-nous solidaires de notre esprit subconscient ! Les pouvoirs du subconscient sont infinis. Il ne connait pas de limite à son savoir, le tout est de pouvoir l’atteindre, c’est comme l’histoire de la caverne d’Ali Baba, pour entrer dans la caverne des quarante voleurs il fallait connaitre la clef qui était…oui…c’est ça… « Sésame ouvre-toi ! »
Si vous trouvez la clé pour entrer dans la caverne de votre esprit subconscient, vous y découvrirez des trésors incroyables. Tenez, moi qui écris par exemple, je suis toujours sidéré de voir comment mon subconscient travaille pour me guider, m’inspirer. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un auteur possède une muse, la mienne est mon « sub », comme j’aime à l’appeler. Mon « sub » est là, toujours vigilent. Parfois, je me trouve devant une page blanche et je ne sais qu’écrire ! Soudain mes doigts démarrent sur le clavier. J’ai toujours à porter de main un carnet où je prends des notes. Chez moi il y a plein de morceaux de papier qui traine de tous côtés, des idées que je saisis à la volée quand mon « sub » m’inspire. Je sais qu’un jour ou l’autre, j’en aurais besoin, ils me viendront à point.
Mon « sub » et moi sommes des amis, je ne doute pas un instant qu’il est « Moi ». Je ne suis que le petit moi, sans lui je ne pourrais pas écrire, car il est la source intarissable des connaissances qui sont en « Moi ».
La foi et l’Esprit subconscient.
Essayons de faire le lien avec la foi et l’Esprit subconscient : Voici ce qui dit le site Wikipédia sur le sujet :
« Ce Subconscient s’apparente fortement à la foi, telle qu’elle est abordée dans les religions. »
Je vous mets ci-dessous les extraits des Évangiles canoniques qui parlent de la foi, et qui nous en expliquent le fonctionnement.
Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sènevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. (…)
Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. (…) Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.
Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sènevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait.
Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.
Chapitre complémentaire : la Foi
Des capacités miraculeuses et restauratrices chez chacun de vous.
Message de Notre-Dame Reine du Ciel donné à Ned Dougherty (USA) le 2 février 2010
Notre-Dame : (…) Sachez qu’il existe des capacités miraculeuses et restauratrices chez chacun de vous, pour vous guérir de vos maladies et de vos afflictions, comme des accidents et des blessures de la vie, sur une terre livrée au chaos et à la confusion, en raison du travail du malin. (…)
Vous devez prendre la responsabilité individuelle de vos propres soins de santé et de bien-être, afin de pouvoir ensuite assurer aussi la santé et le bien-être de vos proches, des membres de votre famille et de vos amis, en leur faisant savoir que le Père Céleste les a tous dotés de puissances propres de guérison. (…)
Une âme qui a la Foi peut accomplir des merveilles, car elle est animée de ma Puissance Divine.
Message de Jésus donné à Jean-Marc (France) le Dimanche 3 Novembre 2013 – 16h00
Mes chers enfants. (…) L’aveuglement des âmes est très grand, mais J’ai besoin de chacun de vous pour leur apporter la Lumière de votre Foi, la chaleur de votre Amour.
Une âme qui a la Foi peut accomplir des merveilles, car elle est animée de ma Puissance Divine et elle peut en user librement, mais seulement pour le bien des âmes et le Salut du Monde. (…)