Les prêtres et la fin des temps


Sur le célibat de personnes consacrées, qu’elles soient prêtres, religieux, religieuses ou laïcs.

Un souffle qui passe… Messages du Ciel au monde d’aujourd’hui. Message de Jésus donné le 11 juin 2023 – Lire le message en entier.

(…) Pour que tu puisses comprendre, mon fils, l’état d’esprit dans lequel se trouvent ces experts, il te suffira de connaître ce que certains psychologues ou psychiatres pensent du simple célibat de personnes consacrées, qu’elles soient prêtres, religieux, religieuses ou laïcs. N’ai-je point dit Moi-même à ce sujet, lorsque j’étais sur cette Terre, qu’il y avait des individus qui se faisaient eunuques pour le Royaume des Cieux, et que tous les hommes ne pourraient comprendre ce langage sauf ceux à qui cela serait donné ?

Ainsi, crois-tu, mon fils, qu’un adepte convaincu de la psychanalyse et athée par surcroît puisse comprendre mes paroles ? Quoi qu’il en soit, celui qui mène une vie chaste dans le célibat pour mieux se consacrer à Moi, est déjà regardé par le monde – surtout s’il n’est ni prêtre ni religieux – comme un être anormal, plus ou moins dérangé psychologiquement, voire suspecté de quelque infirmité ou de quelque déviance, qui a préféré aller chercher lâchement refuge et protection dans la foi. Mais seul Celui qui sonde les cœurs et les reins peut accéder à l’âme humaine et y voir la vérité. 

En fait, le célibat consacré ne devrait jamais – surtout s’il est sincère et vécu harmonieusement – se voir marginaliser au sein d’un groupe social ou être regardé comme une honte ou comme un déshonneur. Cependant, tout n’est pas aussi simple que cela car nombre de laïcs et même de prêtres et de religieux ont parfois du mal à vivre chastement leur célibat au cœur du monde. Certains d’entre eux peuvent éprouver – à cause d’un engagement précoce dont ils n’auront pas su évaluer en son temps les aléas – de grandes frustrations, qu’ils chercheront alors à compenser en ayant clandestinement des relations charnelles illicites, ou, tout simplement, en se laissant happer par l’univers de la pornographie.

Au lieu de s’investir dans la conversion des pécheurs et de leur faire connaître inlassablement, en ce monde apostat, la vérité de ma Parole, ces malheureux s’égarent en des voies chaotiques qui les détournent d’une vie spirituelle de qualité – ce qui, évidemment, rejaillit sur les âmes dont je leur ai confié la charge, et risque de les déstabiliser si elles découvrent la vérité.

À mes prêtres, qui liront ce message en se sachant concernés par ce problème, je pose la question : « Jacques, Eudes, Timothée, Antoine, Isidore, Marc, Eugène, etc., toi qui as choisi de me faire don de ta vie en la mettant au service de l’Évangile, m’aimes-tu vraiment ? »

Et, bien sûr, à l’instar de Pierre, tu me répondras positivement. Alors, je te dirai : « Veux-tu dire que tu m’aimes du même amour que celui que tu éprouves envers les créatures à qui tu te donnes secrètement ou dont tu contemples les charmes obscènes sur un écran ? »
Et tu me répondras : « Non, Seigneur, pas du même amour ! Mais je suis tellement malheureux de ne pouvoir aimer comme les autres hommes, et ma solitude me pèse et me décourage… »

Alors, je poursuivrai en te disant : « Mon enfant, quel est cet amour dont la force te pousse à me trahir encore et encore et à m’être infidèle ? Si tu désires m’aimer d’un amour authentique et qui puisse te combler, demande-moi d’abord de t’y aider. Demande-moi, par un acte volontaire, force et courage de mettre fin à tes frasques, d’aller confesser ton péché auprès d’un confrère, et de prendre la ferme résolution de ne plus retomber. Si tu es trop englué dans des addictions, n’hésite pas à consulter un thérapeute professionnel. Puis, une fois que tu auras fait tout cela, viens faire reposer ta tête sur la poitrine de mon corps crucifié pour toi. Alors, tu pourras repartir d’un pas ferme et assuré et vivre tes journées en ma compagnie et celle de ma Sainte Mère, reprendre ton bréviaire, reprendre ton chapelet, reprendre confiance dans ton ministère, faire des lectures spirituelles de qualité, te confesser régulièrement, être pleinement au service des âmes et de ta vocation, et me dire : « Jamais plus, Seigneur, je n’irai loin de toi : fais-moi vivre et invoquer ton nom ! »

« Que tu pèches en pensée ou en acte, avec une autre personne ou en solitaire, tu commets, en tout état de cause, l’adultère dans ton cœur, et c’est un péché grave ! Si ton corps est impliqué, tu souilles le temple de l’Esprit Saint, que tu dois savoir qu’il est, et tu souilles aussi ton sacerdoce. Mais si tu te repends sincèrement, sache que mon amour pour toi reste intact et que je ne te condamne pas, car je ne suis pas venu juger le monde mais le sauver ! Ma consigne est seulement : va, et désormais ne pèche plus ! »

À ceux qui n’étaient pas mariés, Paul conseillait le célibat, arguant qu’il était bon de rester comme lui du fait que cela permet d’avoir une plus grande liberté – tant en pensée qu’en action – pour me servir pleinement sous la tutelle de l’Esprit Saint. Ce n’est pas, en effet, en vivant dans le monde et en considérant les choses avec les yeux du monde que ceux qui veulent me servir peuvent avoir une vie spirituelle de qualité, pleinement épanouissante – et, s’ils sont prêtres, une vie pastorale digne de ce nom. Les personnes qui ont renoncé au Mariage pour me suivre doivent donc s’efforcer de vivre sainement et saintement. Pour ma part, je ne peux les y aider sur le long terme que si elles restent fidèles à la prière – celle des Heures si elles y sont obligées -, à l’oraison, à la lecture de la Parole, à la Confession fréquente et à l’Eucharistie reçue en état de grâce. Ma sainte Mère peut aussi les assister si elles prient le rosaire avec amour et assiduité. (…)

Les prêtres qui sont fidèles à la Parole de mon Fils doivent combattre les principautés et les pouvoirs de Satan.

Message de Notre-Dame de l’Immaculée Conception donné à Ned Dougherty (USA), le 8 déc. 2022.

Mon cher fils, Je vous apparais aujourd’hui en la Fête de Mon Immaculée Conception pour un message très important à mes enfants de tous âges ! (…) En tant qu’enfants et descendants d’Adam et Ève, vous êtes nés dans ce monde souillé par le péché originel de l’humanité, mais grâce à votre adhésion aux Dix Commandements, vous pouvez lutter pour une vie sans péché et obtenir le salut éternel dans les Royaumes Célestes. (…)

En commençant par l’ordination de ses apôtres par mon Fils il y a 2 000 ans et à travers les âges, les prélats et les prêtres ont été ordonnés pour suivre les Dix Commandements de Dieu qui ont été gravés dans la pierre et donnés à Moïse il y a 3 500 ans ; Il est clair que les tablettes de pierre transmises à Moïse ont conduit toute l’humanité à travers les âges – par opposition aux « Guidestones » nouvellement créés par Satan, mais déjà détruits.

De nombreux prélats et prêtres de l’Église de Mon Fils ont été trompés par le Nouvel Ordre Mondial de Satan et ses voies occultes. De nombreux prélats et prêtres ont même embrassé les « Guidestones » de Satan qui sont maintenant réduits en décombres ! Que cela soit un signe pour ces prélats et prêtres et pour les autres sbires du nouvel ordre mondial de Satan… ATTENTION ! (…)

Les prélats et les prêtres qui sont fidèles à la Parole de mon Fils doivent combattre les principautés et les pouvoirs de Satan, alors que vous assistez à ‘une prise de contrôle hostile de l’Église de mon Fils. De même, vos dirigeants politiques de caractère moral sont mis de côté par des mondialistes et des politiciens contrôlés par des démons qui imposent une prise de contrôle hostile de l’Amérique au nom de leur maitre, Satan. (…)

Mes prêtres, suivez-moi et non vos propres idées, revenez à moi dans la pureté de ma doctrine.

Message de Dieu – Soeur Beghe – Les 4 et 5 nov. 2022 – Lire le message sur le site d’origine.

Mes frères, Je suis Dieu, le maître de ma création et Je la régis comme un tout bien-aimé et respectable.
J’ai le plus grand respect pour ma création, Je lui veux tout le bien possible et rien que le bien. Les hommes qui m’aiment me sont infiniment chers et ceux qui ne me connaissent pas par ignorance ou par méconnaissance, J’essaye de les attirer à moi autant que Je le peux.
S’ils se convertissent, ils viennent à mon troupeau et Je les y accueille en bon ami, en conseiller, en maître et en guide. Ceux qui n’ont jamais quitté mon troupeau les y accueillent aussi et la famille s’agrandit d’autant.

Les hommes de ma suite me sont très chers, ce sont mes prêtres qui m’aident dans la conduite de mon troupeau. Malheureusement mon troupeau se réduit et, de même, mes aides et mes représentants se réduisent aussi.
Quand mes aides se raréfient, mon troupeau s’amenuise, et si mon troupeau est plus petit, J’y trouve moins de bénévoles prêts à se réserver pour entrer à mon service ecclésiastique. C’est ainsi que le nombre actuel de mes bons prêtres est petit tandis que de nombreux autres prêtres se croient sur le bon chemin alors qu’ils ne le sont pas. Ils vont par-ci par-là, entraînant avec eux une partie de mon troupeau, mais les terres sur lesquelles ils mènent mes brebis sont arides et de qualité médiocre ou même déficiente.
Mes brebis n’ont pas le choix, elles ont confiance mais elles sont malmenées. Mes prêtres, ouvrez les yeux, suivez-moi et non vos propres idées, revenez à moi dans la pureté de ma doctrine, celle qui ne change pas et qui ne peut changer. Mes prêtres, venez à mes pieds, Je suis mort pour vous et pour les fidèles qui se confient à vous, ils attendent de vous la vérité, l’exemple et la foi.
Vous avez charge d’âmes mais vers où les menez-vous ? Avez-vous songé à votre très grave responsabilité si vous ne récupérez pas mes brebis, si vous les détachez de mon troupeau, si vous les emmenez sur des sentiers de perdition ? « mais non, mais non », répondrez-vous mais avez-vous raison de répondre ainsi ? mes frères, c’est à vous que Je m’adresse ici, venez à moi avec docilité, avec ferveur et avec détermination : vous êtes mes serviteurs avant d’être ceux de votre hiérarchie, car si votre hiérarchie marche vers la perdition, il ne vous appartient pas de l’y suivre.

La Sainte Église aujourd’hui est dans les mains de ceux qui la détruisent.

Mes très chers prêtres, mes fidèles, voici 2000 ans que Je guide mon Église et Je n’ai pas failli : Je la conduis sans détours et si mes représentants se détournent de ma trajectoire, comme beaucoup l’ont fait depuis le Concile Vatican II, que ceux qui l’ont compris ne les suivent plus. Ma voie est celle de toujours, ma vérité est celle de tous les conciles qui ont précédé le dernier. Ce dernier concile a changé la foi, il a changé le culte, il a changé la doctrine et il a changé les mentalités. L’esprit de foi est devenu rare parmi vous, vous réagissez en hommes alors que J’attends de vous que vous réagissiez avec un esprit de foi. Qu’est-ce que l’esprit de foi ? C’est tout soumettre au jugement de Dieu, c’est réagir comme le ferait le Seigneur Jésus-Christ. N’ai-Je pas dit à Pierre qui refusait l’idée de ma future Passion : « Passe derrière moi, Satan, tu me fais obstacle car tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais celles des hommes » (mt 16, 13).

Oui, mes frères, Je reproche à beaucoup d’entre vous de vous comporter comme des hommes et non comme des serviteurs de Dieu. Trop de prêtres m’ont été infidèles, d’autres ont reculé devant la Croix tandis que d’autres, le petit nombre, me sont demeurés fidèles. Chers frères, Je vous le demande, suivez-moi, ne suivez pas les mauvais bergers de mon troupeau. Vous êtes miens, c’est moi qui vous ai appelés et vous êtes venus pour m’obéir ; vous êtes entrés dans la Sainte Église catholique et romaine mais qu’avez-vous fait ? Vous êtes entrés dans la mouvance des représentants qui ont trahi ma doctrine, qui ont suivi les meneurs d’une pensée qui n’est pas la Pensée de Dieu et ceux-ci ont causé un bouleversement considérable dans la pratique religieuse. La Sainte messe catholique a été répudiée, les sacrements ont été banalisés, les rites ont été revus et simplifiés, les vêtements sacerdotaux ont été réduits et la soutane évacuée ; le respect dû aux sacramentaux revu à la baisse et enfin, les laïcs élevés à des fonctions liturgiques pour lesquelles ils n’ont ni la compétence ni l’onction. La Sainte Église catholique et romaine est meurtrie et de même que moi, votre Seigneur et maître, J’ai été blessé, meurtri et condamné à mort pour être crucifié et traité comme un brigand, ainsi elle est meurtrie et ses fidèles expulsés. La Sainte Église aujourd’hui est dans les mains de ceux qui la détruisent et qui veulent la fin de ces bastions de fidèles qui ne désirent pas sa destruction. Je n’accepterai plus longtemps cet état de fait et Je ressusciterai mon Épouse en lui redonnant le lustre auquel elle a droit.

Mes frères, mes prêtres, vous qui avez la charge de mes fidèles, vous qui désirez me rester fidèles, entrez dans le combat de la foi, entrez dans les rangs de ceux qui me sont ouvertement fidèles, renforcez leurs rangs en venant vous ranger à mes côtés dans ce combat eschatologique qui rétablira ma Vérité et ma Loi sur la terre. Je vous veux avec moi ouvertement, courageusement et sans retenue. Vous êtes miens et votre place est à mes côtés, devant mes fidèles, travaillant inlassablement à les conduire sur le chemin qui mène à la Vie. Vous êtes miens et J’ai besoin de vous parce que Je vous ai choisis, parce que Je vous aime et parce que Dieu vous veut avec Lui, non contre Lui. Que la Volonté divine soit faite sur la terre comme au Ciel ; ainsi soit-il.

Votre divin maître et Ami.

Le petit tiers restant de mes ministres et prêtres seront rejetés (…) Ils seront privés de l’accès à leur paroisse et même à leur lieu de résidence.

Message de Jésus donné à Marie Catherine de l’Incarnation Rédemptrice (France) le 9 juin 2020.

Parole de Jésus Christ : Ma douce fille d’Amour, (…) Les temps sont révolus. Tout est bien organisé et mis en place par l’organisation mondiale même s’ils n’ont pas eu un aussi large consensus qu’ils le désiraient. Ils sont assez forts pour faire taire toute opposition. Par contre, dans certains pays, il y aura des petits groupes de personnes solidaires qui réussiront à résister et à faire respecter leur position. (…)

Dans Mon Église, l’opposition ne pourra s’exprimer librement. La majorité sera pour le changement radical déjà installé à la faveur de cette épidémie artificielle. Le petit tiers restant de mes ministres et prêtres seront rejetés comme des opposants au bien-être de l’humanité. Ils seront privés de l’accès à leur paroisse et même à leur lieu de résidence. Là, sera nécessaire d’aider les prêtres. Non pas pour l’entretien des églises ou du luxe des résidences, mais pour assurer un quotidien décent à mes consacrés pour se loger, se nourrir et servir leurs frères.

Lorsque viendra cette situation, tout ce qui est annoncé suivra rapidement. Je ne laisserai pas mes serviteurs, mes enfants, mon peuple souffrir et subir l’abomination de la désolation sans intervenir. Par contre, cela s’inscrira dans l’évolution des tribulations de la Fin des Temps qui s’accéléreront.

Chaque nation prise au dépourvu constate progressivement sa situation sous un autre angle devant les faits accomplis et bien installés. Les tribulations naturelles ajouteront au stress vécu et l’urgence des catastrophes ne permettra pas de réagir au fait politique pour rétablir l’ordre. L’aide humanitaire sera en certains lieux prioritaire et viendra de la charité des gens. Tous les secteurs de la vie terrestre et sociétale seront touchés. (…)

Vous entrez dans un temps où vos vocations seront testées, où il apparaîtra que tout est perdu dans Mon Église.

Message de Jésus donné à Jennifer (USA) le 21 et 22 février 2022.

(…) Je dis à mes Prêtres, mes Fils Choisis, vous êtes appelés à unir mes Enfants à la messe. C’est le moment où le ciel et la terre sont unis. Chaque fois que vous consacrez le pain et le vin à mon Corps et mon Sang, vous amenez par vos mains tous ceux qui sont rassemblés dans la sphère céleste. Chaque messe qui est dite, chaque fois que mes Enfants viennent devant moi en Adoration, ils entrent dans la sphère du ciel. Il est temps de rassembler vos enfants et de les unir à la vérité, car Je Suis Jésus.

Mes Fils Choisis, vous entrez dans un temps où vos vocations seront testées, où il apparaîtra que tout est perdu dans Mon Église. Restez près de ma Mère et vous serez toujours guidés comme son fils vers son grand triomphe. Quand il apparaîtra qu’il n’y a plus de lendemain, ne perdez pas votre foi car une grande victoire est à venir. Ce sera votre calvaire, Mes Fils.

Ceux qui ont de vraies mains consacrées doivent porter la croix, car vous êtes mes Mains et mes Pieds sur cette terre. Maintenant allez de l’avant, mes Enfants, car ce monde change en un clin d’œil, et c’est à travers vous que beaucoup d’âmes seront sauvées.
Maintenant allez de l’avant, car Je Suis Jésus et soyez en paix, car ma Miséricorde et ma Justice prévaudront.

Il n’y a personne d’autre qui puisse consacrer le pain et le vin à Mon Corps et Sang Très Précieux que Mes Fils Choisis, Mes Prêtres.

(…) J’ai donné les clés du Royaume à Pierre et Mon Église a été construite. Il n’y a personne d’autre qui puisse compléter votre âme avec la plénitude de Mon Amour. Il n’y a personne d’autre qui puisse consacrer le pain et le vin à Mon Corps et Sang Très Précieux que Mes Fils Choisis, Mes Prêtres. Chacun de Mes Prêtres est une extension ordonnée de Pierre. Il n’y a personne d’autre que Mon Église qui peut libérer votre âme de l’esclavage du péché.
J’appelle Mes Enfants à venir à la grande fontaine de Ma Miséricorde, car Je Suis Jésus, et Ma Miséricorde et ma Justice prévaudront.

Je suis votre premier Pape, Pierre.

Message de Saint Pierre livré à Louise Starr Tomkiel (USA) le 5 février 2008.

Gens du monde, écoutez-moi. Je suis votre premier Pape, Pierre, choisi par Dieu, Jésus, assisté par Marie, pour répandre la parole de Jésus autour du monde. L’institution de son Église est bâtie sur le roc, je suis ce Roc.
Les prêtres d’aujourd’hui ne font pas à notre Dieu vœu de pauvreté, de chasteté et d’obéissance dans le célibat. La majorité veut tout ce que le monde offre et également le sacerdoce. Vous ne pouvez pas avoir les deux !
Chacun est un emploi à temps plein qui nécessite votre totale attention, tout votre amour, toute votre force. J’ai donné mon tout pour établir une institution solide pour ce qui est appelé : La seule Église Sainte, Catholique, Apostolique. Les apôtres et moi sommes partis pour vous enseigner la VRAIE parole de Jésus Christ qui nous avait été enseignée par lui.
Beaucoup de prêtres aujourd’hui ne croient pas en la transsubstantiation ! Même les commandements sont ignorés. Oh, qu’est-ce qu’ils auront à répondre devant Dieu ! Vous, hommes, avez une grande responsabilité. Accomplissez votre mission ! La vie est courte ! L’éternité est pour toujours ! Donnez votre vie à Dieu ! Vivez votre vie pour Dieu ! Dirigez votre troupeau !
Le ciel ou l’enfer est votre récompense finale. Choisissez-en une !

Votre frère en Christ, Pierre (Saint)

Si le prêtre est fervent, ses paroissiens le seront aussi.

Messages de Notre Seigneur Jésus-Christ pour le monde du XXIe siècle.
Soeur Beghe – Dimanche 13 juin 2021. Pour lire le message en entier

Le temps est arrivé, et Je ne tarderai plus, de faire connaître au monde son état de tristesse et de péché. Le monde a été nettoyé par le Déluge et ce fut un grand courage pour Noé de repartir de rien. Il ne savait pas où il était, il était seul avec sa famille proche et la terre était vide de toute population humaine. (…)

Il le fera aussi pour notre monde matérialiste et dépravé. Beaucoup sont encore pieux mais leur religion a été corrompue. Cette belle religion catholique a été assaillie par le démon du libéralisme, qui est permissif et aboutit à une tolérance sans limite.

Le rôle de la Sainte Église catholique est d’enseigner et de se propager, non de se mettre au même rang que les autres.

Cet esprit a encouragé le dialogue entre les religions séparées ou fausses. Le rôle de la Sainte Église catholique est d’enseigner et de se propager, non de se mettre au même rang que les autres. Notre Seigneur Jésus-Christ a enseigné et Il a fondé Son Église pour qu’elle continue cette mission et pour que les convertis puissent avoir part à la vie éternelle.

Quand un homme ne connaît pas Jésus-Christ, dit l’évangile, il ne peut avoir de part avec Lui. « Nul ne va au Père que par Moi » (Jn 14, 6). L’Église a donc un rôle absolu, celui de prêcher, d’enseigner, de baptiser et de fortifier les âmes par les sacrements. Tel est son rôle, non de dialoguer ou de partager ses biens matériels avec des non-croyants hostiles ou incrédules. La Sainte Eglise est l’épouse de Jésus-Christ or quel est le rôle d’une épouse : accueillir des enfants dans son foyer, les élever et les préparer à la vie d’adultes. L’époux, Notre Seigneur Jésus-Christ, Lui, donne Ses grâces afin qu’elle reste dans la vérité et qu’elle soit fertile. Ses enfants, baptisés, sont destinés à la vie éternelle ; elle doit donc veiller sur eux, les enseigner, les diriger dans leur vie quotidienne sur tous les fronts : par ses directives doctrinales et morales, et tout ce qui fait leur vie l’intéresse.

Le prêtre devrait être un bon conseiller et, pour l’être, il doit avoir une vie offerte à Dieu dans la prière et la vérité. Le prêtre n’est pas seulement un bon conseiller, il est le représentant de Jésus-Christ sur la terre et, en tant que tel, il doit tendre particulièrement à la sainteté.

Les dons naturels

Soeur Beghe – Lundi 14 juin 2021

Les prêtres, Mes serviteurs, sont Mes premiers coopérateurs et, en tant que tels, ils devraient être irréprochables. Ils devraient être instruits tant dans leur accession à la prêtrise qu’après, car pour eux l’étude de la bonne doctrine et du salut des âmes est une priorité. Le prêtre ne peut travailler pour lui-même, il travaille pour le Seigneur et seul son apostolat devrait lui être cher. S’il a des dons personnels, si ceux-ci sont avantageux pour son apostolat, il peut s’en servir pour mieux gagner les âmes à Dieu. Mais il doit les oublier si ceux-ci ne lui apportent pas d’âmes à convertir ou à diriger vers Dieu.

Les dons naturels sont des cadeaux de l’ordre naturel or le sacrement de l’Ordre est comme un cadeau spirituel qui dépasse l’ordre naturel et le supplante. Si un prêtre a le don de la parole, il l’exercera dans ses prêches et dans toutes les occasions qu’il aura d’enseigner. Si le prêtre est doué pour la musique, il sera capable de faire louer Dieu par le chant ou par la variété des belles compositions religieuses, etc… Le prêtre est l’homme de Dieu et son unique préoccupation sera d’amener à Son Maître le plus grand nombre d’âmes possible.

Remplir les églises

Quand une église n’a que quelques paroissiens à l’église le dimanche, le prêtre s’en soucie-t-il ? Si oui, son église se remplira parce qu’il prendra tous les moyens qu’il peut pour que l’église se remplisse de bons et fervents fidèles. Et le Seigneur Dieu écoutera ses prières, Il y répondra. Si le prêtre est fervent, ses paroissiens le seront aussi ; si le prêtre est négligent, il ne sèmera ni ne récoltera. C’est ainsi que le saint curé d’Ars transforma sa petite paroisse d’Ars en un centre qui verra des foules nombreuses affluer vers elle. C’est le chef qui donne le ton, or le chef d’une paroisse, c’est son curé. Il faut que le curé soit saint, qu’il prêche la bonne doctrine et qu’il soit préoccupé du zèle de ses ouailles.

Il en va de même pour les évêques qui sont les pères de leurs prêtres. Ils doivent bien les connaître, les encourager, les conseiller et les aimer. Ils doivent prendre soin de leurs préoccupations et être connus eux aussi des fidèles. Les visites épiscopales doivent être pour les fidèles et pour leurs prêtres un grand moment d’unité et de sincère reconnaissance. Si l’évêque est distant et trop souvent éloigné du peuple de Dieu, il connaîtra mal son diocèse et sera absent, pris par les tâches administratives. Le bon évêque s’inquiète de ses prêtres, les encourage et demeure accessible. Il redresse les torts, il rétablit la droiture et se comporte autant que possible à l’image de l’apôtre Paul.

Quand un évêque est saint, ses prêtres le seront et le grand nombre des fidèles seront saints ou tout au moins fervents.

« Vous reconnaîtrez l’arbre à ses fruits », ai-Je dit au cours de Ma vie terrestre et cette parole se retrouve en Mt 7, 15-20. Je leur ai dit : « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis mais au-dedans sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ». Saint Pierre, en sa 2e épître, chapitre 2, parle aussi des faux docteurs, des leçons du passé et du châtiment à venir.

Ne pas faire confiance aux faux docteurs.

Soeur Beghe – Mardi 15 juin 2021

(…) C’est pourquoi, Mes chers Enfants, Je vous recommande de ne pas faire confiance aux faux docteurs qui se cachent sous des manteaux de brebis.
S’ils vous prêchent la facilité, ne les croyez pas,
s’ils parlent sans redresser les torts, ne les croyez pas,
s’ils vous donnent l’impression que le monde est bon, beau et qu’il suffit d’aimer, ne les croyez pas.
Notre Seigneur a dit l’opposé (Jn 17, 14-18) : les chrétiens convaincus sont dans le monde mais ils ne sont pas du monde, le prêtre est leur guide et il doit se comporter comme tel, c’est-à-dire ne pas les emmener sur des chemins qui ne conduisent pas au Ciel.

l’Église rencontrera une très grande épreuve : cette épreuve est pour les temps actuels.

C’est aujourd’hui l’heure des loups mais de nombreux fidèles ne s’en rendent pas compte. Et Moi, Jésus-Christ, votre Seigneur, Je viens vous aider à les reconnaître. Comparez Mes Paroles, celles de l’Évangile, à celles de vos prêtres et de vos évêques ; si elles diffèrent, n’ayez pas peur, Je suis auprès de vous et Je vous conduis vers de verts pâturages.  
Soyez attentifs, lisez surtout les évangiles, les épîtres et l’Apocalypse, et vous saurez que l’Église rencontrera une très grande épreuve : cette épreuve est pour les temps actuels. Je vous ai avertis et Je vous en avertis encore parce que Je suis avec vous pour toujours, jusqu’à la fin des siècles.

Que Dieu soit béni pour Sa si grande miséricorde, qu’Il soit adoré, aimé et chéri plus que tout être créé.

Les prêtres ont aussi le pouvoir de guérir en mon nom, s’ils le désirent.

Message de Jésus au Père Doucette (Canada) – Mardi 12 juillet 2011

Puisse ma paix régner dans ton cœur, mon frère Melvin, et dans les cœurs de tous mes frères et de toutes mes sœurs vivant dans le monde. Je suis le dispensateur d’une grande paix.
Aujourd’hui encore le passage de la Bible montre la grande puissance de guérison que je possède. En guérissant cet homme qui était paralysé, j’ai enseigné aux gens une grande vérité : Dieu seul peut pardonner les péchés.

J’ai montré aux gens que je suis le Fils de Dieu en pardonnant à cet homme ses péchés. J’ai prouvé ce que je disais en lui redonnant totalement la santé. L’homme se leva simplement, prit sa civière et rentra chez lui en dansant. Vous pouvez constater que j’ai le pouvoir de guérir l’âme et le corps.

J’ai donné ce pouvoir à mes prêtres, et ils ont tous le pouvoir de pardonner les péchés dans le sacrement de pénitence. Allez donc recevoir ce sacrement de ma miséricorde.
Les prêtres ont aussi le pouvoir de guérir en mon nom, s’ils le désirent. Je les ai envoyés parmi vous pour vous enseigner la vérité, pour vous donner les sacrements et surtout pour célébrer l’Eucharistie.

Venez à moi dans le silence de votre cœur et obtenez à l’autel toute guérison demandée.

Message donné à Jennifer (USA) le 2 juin 2010.

Mes fils choisis, Je viens à vous en ce jour avec une grande faveur à vous faire : vous serez Mes témoins en un sens beaucoup plus fort aujourd’hui que jamais auparavant dans l’histoire de Mon Église. Vous assistez à des temps où les persécutions sont sur vous, en train de vous entourer, et d’éprouver vos vocations.

Levez-vous, Mes fils, et ne défaillez pas devant la méchanceté de Satan qui a infiltré Mon Église. Vous détenez les clés, Mes fils, pour prier pour vos brebis d’une manière plus puissante – pour invoquer la protection de Saint Michel et prier Ma Mère pour Son intercession, elle qui garde tous Mes prêtres près de son Cœur Immaculé.

Venez à moi dans le silence de votre cœur et obtenez à l’autel toute guérison demandée, car Je vous dis que la grande fontaine de Ma Miséricorde coule aujourd’hui plus que jamais auparavant. Vous vous tenez devant le monde comme Mes représentants, vous êtes assis dans le confessionnal comme Mes représentants, et vos mains sont consacrées pour être les instruments qui apportent Mon Corps et Mon Sang à ceux qui cherchent le Royaume des Cieux.

Venez à Moi, Mes fils – tenez-vous debout devant le monde et présentez-vous aux hommes comme il vous a été commandé de le faire. Maintenant, allez de l’avant, car Je suis Jésus, et soyez en paix, car Ma miséricorde et Ma justice prévaudront.

Les successeurs des apôtres sont les évêques et les prêtres de l’Église. Tous ont le pouvoir de guérison que j’ai donné aux apôtres, mais beaucoup ne s’en servent pas.

Message de Jésus au Père Doucette (Canada) Mardi 9 juin 2009

Ces chapitres des Actes des apôtres nous présentent des hommes remplis de l’Esprit Saint, agissant sans crainte et guérissant toutes sortes de gens. En voyant leur travail admirable, les gens se joignaient à eux en grand nombre et devenaient membres de l’Église. Les apôtres étaient tenus en haute estime pour tout le bien qu’ils faisaient.

Les successeurs des apôtres sont les évêques et les prêtres de l’Église. Tous ont le pouvoir de guérison que j’ai donné aux apôtres, mais beaucoup ne s’en servent pas. Ce grand don montre que je suis vivant parmi vous comme autrefois. Certains utilisent ce pouvoir et il est merveilleux de voir à quel point le peuple les aime.

Avec la Nouvelle Pentecôte, je désire que de plus en plus de dirigeants de l’Église commencent à guérir les malades et à chasser les esprits mauvais qui tourmentent les gens. Ainsi ils me ressembleront davantage, moi qui accomplissais constamment ce genre de signes. (…)

Chapitres complémentaires :
La messe et l’Eucharistie
Messages sur l’Église catholique
Aux personnes consacrées par des vœux particuliers, mais qui ne sont pas prêtres