Vincent : Depuis janvier 2024, le soir avant de m’endormir, je demande à mon Ange gardien un rêve d’enseignement, que je reçois. Les mois d’avant je faisais systématiquement un cauchemar au milieu de la nuit, sûrement une phase préparatoire à cette aventure spirituelle.
Semaine du 15 au 19 janvier 2024
Dixième rêve : il y a toujours plus malheureux que soit.
Dans un premier temps je pensais n’avoir fait aucun rêve d’enseignement, mais finalement j’avais fait celui-ci, qui n’est peut-être pas anodin : j’habitais chez des gens qui possédaient une maison vraiment en mauvais état. Peut-être pour nous dire qu’il y a toujours plus malheureux que soit.
Neuvième rêve : Ne doit pas surestimer une œuvre, exagérer son importance.
En réalité aucun rêve durant la nuit. Au réveil j’étais un peu déçu, reprochant même à mon Ange son manque de régularité, de fiabilité, alors qu’il ne m’a jamais rien promis.
Je décidais malgré tout de me mettre en état second, de forcer le sommeil et j’eus une vision. J’admirais une œuvre d’art, une sorte de mosaïque – dont je n’étais pas l’auteur – et je décidais de la placer sur un mur que j’élevais bien haut pour la mettre en valeur, et puis ce mur et cette œuvre finirent par me tomber dessus.
Conclusion : On ne doit rien exiger de ce qui n’est pas de notre ressort, et on ne doit pas surestimer une œuvre, exagérer son importance.
D’ailleurs, lorsque j’ai commencé cette aventure spirituelle, j’avais le pressentiment qu’il y aurait forcément des nuits sans rêve et qu’il fallait l’accepter, m’y préparer.
Huitième rêve : Être à sa place.
Dans le rêve, j’assistais à une compétition de natation pour enfants, j’étais donc dans la tribune avec les parents qui regardait leurs enfants nager, sauf que je n’avais pas d’enfant qui participait à cette compétition, et j’avais donc le sentiment de ne pas être à ma place. Je prenais part à une activité familiale pour laquelle je n’étais pas destiné, n’ayant dans ce rêve ni femme ni enfants. Ce décalage me fit quitter la scène, et en sortant, je remarquais que les sanitaires étaient exclusivement pour enfants (mobilier de très petite taille), ce qui me confirma ce sentiment de ne pas être à ma place.
Une anecdote pour illustrer cet enseignement. La voisine d’une de mes sœurs, n’ayant pas d’enfants, avait un chien, A l’anniversaire de cet animal, elle organisait une fête comme on le ferait pour un enfant, et les enfants de ma sœur y étaient invités. Je me rappelle avoir pensé que ce type de fête me semblait inappropriée. Ne pas avoir d’enfant devait permettre de faire autre chose.
Être à sa place, un livre de Claire Marin, sortie en 2023.
Ça commence parfois par une inquiétude ou un malaise. On se sent en décalage. On a le sentiment de ne pas « être à sa place ». Mais qu’est-ce qu’être à sa place, dans sa famille, son couple, son travail ? Quels sont les espaces, réels ou symboliques, qui nous accueillent ou nous rejettent ? Faut-il tenter de conquérir les places qui nous sont interdites, à cause de notre genre, notre handicap, notre âge, notre origine ethnique ou sociale ? Peut-être faut-il transformer ces lieux de l’intérieur et s’y créer une place à soi ?
Septième rêve : Ne pas présumer de ses forces.
Dans ce rêve, j’accompagnais ma maman de 94 ans au supermarché. Je la voyais remplir de nourriture un gros congélateur qui lui servait de caddie, et je lui disais qu’elle était trop âgée pour agir ainsi.
C’est une grande leçon d’humilité : ne pas présumer de ses forces, car l’accumulation des efforts crée une pression très forte sur l’organisme. Quel que soit l’âge ou le métier (…).
Le Pélerin – Le chemin, une question d’énergies.
Sixième rêve : Ne pas consulter son smartphone pendant la messe.
Aucun rêve durant le weekend, ce qui était prévisible, mais voici celui dans la nuit du dimanche à lundi.
J’assistais à une messe et j’avais sur mes genoux mon ordinateur portable que je consultais. J’essayais d’être discret mais le prêtre m’avait repéré et semblait ne pas apprécier.
Je dois avouer qu’il m’arrive de consulter mon smartphone lorsque le sermon est trop long ou inintéressant.
Semaine du 8 au 13 janvier 2024
Cinquième rêve : Ne pas répondre à la provocation et s’éloigner des gens toxiques.
« Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre ». Évangile de saint Matthieu.
Ce rêve concerne donc cet enseignement. J’étais dans un grand garage dans une ambiance à la West Side Story. Et je me faisais martyriser par une bande de voyous, et le cycle de violence paraissait sans fin.
Pour illustrer cet enseignement, voici un extrait du documentaire Wild Wild Country, visible sur Netflix. « Quand le gourou d’une secte controversée érige une ville utopique en Oregon, le conflit avec les autochtones tourne au scandale national ». Cet extrait m’avait marqué car en contradiction avec l’enseignement chrétien. La suite prouvera le manque de sagesse du gourou et de sa complice, qui fera de la prison. Regarder l’extrait.
–
Quatrième rêve : Contre l’intérêt excessif pour les reliques matérielles.
Dans ce rêve, j’achetais le tableau d’un peintre connu, conjointement avec d’autres gens, pour finalement m’apercevoir que ces autres personnes n’avaient que du mépris pour cette œuvre, et d’ailleurs qu’ils n’avaient pas réellement donné l’argent, et cette œuvre, non signé, était après réflexion de peu d’intérêt artistique.
Cet enseignement me fait penser à ce texte de Maria Valtorta. Moi qui aime beaucoup les reliques, ce texte avait marqué mon esprit.
Vision donnée à Maria Valtorta (Italie) le vendredi 31 août 1945. Lire le texte en entier.
Jésus travaille activement dans un atelier de menuisier. Il est en train de finir une roue. Un enfant, grêle et triste, l’aide en Lui apportant une chose ou l’autre. Manahen, témoin inutile mais admirateur, est assis sur un banc près du mur. (…)
Manahen : Je voudrais l’avoir, ce travail que tu as fait, mais est déjà venu l’acheteur, (…) Si c’était au moins quelqu’un qui croit en Toi, ils auraient une valeur infinie pour lui.
Jésus : (…) Commande-moi un coffre, et je te le ferai.
Manahen : Vraiment, Maître ? Mais tu as l’intention de travailler encore ? (…) Un coffre fait par Toi ! Oh ! quelle relique !
Jésus : (…) l’homme créé par Dieu est beaucoup plus qu’un coffre fabriqué par Moi. Ne confonds jamais l’objet et l’action. De mon travail fais-en une relique pour ton esprit.
Troisième rêve : le sommeil
Je rêve de la notion de maladie et de se soigner. Cela me réveille vers 3 heures du matin et me perturbe un peu. Pour me rendormir, car je n’avais pas du tout sommeil, je me concentre sur mon « corps de lumière » (technique pour forcer le sommeil) mais en prononçant intérieurement le mot « guérison ». Je me rendors instantanément pour me réveiller vers 10 heures du matin.
M’interrogeant sur ce qui avait pu provoquer un tel sommeil, je me rappelai qu’il y a de nombreuses années, j’avais découvert que le mot « guérison » prononcé (intérieurement) avant de s’endormir avait la particularité de générer un sommeil prolongé.
À l’époque j’avais fait des expérimentations, et les expressions comme « je veux bien dormir » ou « dormir longtemps » n’avaient pas eu d’effet. Seul le mot « guérison » est efficace.
Deuxième rêve : Ne pas avoir d’armes à feu chez soi.
Dans ce rêve, j’avais chez moi une arme de guerre, en prévision de troubles guerriers à venir. J’étais tout contant et je manipulais chez moi cette arme, voulant par exemple tirer sur un mur pour tester l’arme, mais à chaque fois je risquais de blesser quelqu’un de mon entourage par des manipulations hasardeuses.
Pour l’anecdote, lorsque j’étais enfant, je me rappelle avoir dit à mon grand frère que lorsque je serais grand, j’aurais chez moi une arme à feu, il me répondit que je finirais par tuer accidentellement un de mes proches.
Premier rêve : ne pas voler.
Dans le rêve, j’étais dans le rôle de quelqu’un qui venais de dérober des objets à une personne vulnérable, puis j’en avais des remords, et j’essayais désespérément et discrètement de lui rendre les objets volés, pour ne pas subir la honte d’être découvert et supporter son jugement.
En complément.
Voici un rêve fait il y a bien longtemps mais très instructif.
Extrait de mon autobiographie : Une vie dans le surnaturel
À 17 ans, pour avoir un peu d’argent de poche et pour être habillé un peu correctement, je décidais de poser des petites annonces pour garder des enfants durant mes soirées. En parallèle, j’entrepris de réciter vingt « Je vous salue Marie » pour obtenir facilement ces babysittings. Tout cela fonctionnait très bien, j’étais satisfait de mon petit « commerce » avec Dieu. Mais rapidement, une nuit, j’eus droit à un rêve pour me dire que je faisais fausse route dans ma méthode. C’est à cette occasion que je découvris le système des rêves comme « outil de communication » avec le Seigneur. Le voici.
J’étais un petit garçon et je rentrais dans une boulangerie. Je tendais à la marchande 20 francs pour un gâteau, lorsqu’un garçon de mon âge entra à son tour. Il était particulièrement bien habillé, avec une tenue « costume marin » de l’ancien temps, faisant penser à un enfant-modèle. Il se dirigea vers la boulangère qui se détourna de moi, et avec un sourire, elle lui donna gratuitement un gâteau.
Moralité, on peut prier pour fusionner avec Dieu, pour aider son prochain ou pour son développement spirituel, mais, pour peu que l’on soit un « enfant-modèle », Dieu pourvoira à nos besoins matériels comme un père pour son enfant, c’est-à-dire gratuitement. C’est d’ailleurs ce que nous enseignent les Évangiles : « Chercher le royaume de Dieu et sa justice, et tout vous sera donné de surcroit ».
Je profite de ce chapitre pour remettre deux rêves prophétiques et le récit d’une expérience mystique assez forte.
Rêves prophétiques sur la fin des temps.
(Vincent, le 23 avril 2022) La période des grands tremblements de terre de la Fin des temps devrait arriver après le Grand Avertissement.
(…) cette épreuve sera le prélude à l’Avertissement et le Grand Miracle suivra quelque temps après. Ensuite viendra un temps de grand chambardement parce que la terre elle-même sera bouleversée, elle sera le champ de tremblements de terre, de réveils de volcans et de raz-de-marée.
Durant ces vacances de Pâques 2022 en Provence, j’ai rêvé qu’un Ange me faisait la communication suivante : Que la Provence (où se trouve notre maison de famille et où habite ma maman) serait dévastée par un raz de marée l’année des 98 ans de ma mère (née en 1929), donc vers l’année 2027. Cela rejoint mon graphique où j’avais situé l’Avertissement en 2026, suite aux messages donnés à Ned Dougherty.
Pour rappel, voici une expérience vécue il y a plusieurs années.
(…) et un jour, je fis le rêve suivant. J’étais devant un Être de lumière, un Ange. Il était extrêmement lumineux. Je sentais à travers lui la Sainte Vierge, et tout ce qui s’y rapportait. Nous avions devant nous une carte de l’Europe et je remarquais en particulier la France. Il y avait un trait à l’horizontale au niveau de la ville de Montélimar (sud-est) et l’Ange me dit : « Tout ce qui sera en dessous va être détruit ». Très inquiet de voir que la maison de mes parents faisait partie du lot, je lui dis : « où faut-il aller pour ne pas être tué » et il me répondit : « Ceux qui chercheront à sauver leur vie la perdront ».
Vision de la régénération de la robe de baptême pour notre premier enfant.
Extrait de mon autobiographie : Une vie dans le surnaturel
Notre premier enfant se nomme Augustin (né en 2001), et un fait surnaturel intense va se produire durant la grossesse. Dieu me donna un matin le privilège d’avoir une vision. Le rêve et la vision sont deux choses bien différentes. Si le rêve a lieu durant le sommeil, la vision arrive alors que vous ne dormez pas. Tout était très impressionnant. Tellement que mon système nerveux avait été comme « anesthésié ».
Cela arriva à trois mois de la naissance. Nous étions le matin durant nos vacances d’été, et j’étais allongé sur mon lit lorsque la vision commença. Le sujet en était une réunion de famille pour la bénédiction, ou plutôt la régénération, de la robe de baptême pour notre premier enfant. Il y avait des gens de la famille de ma femme que je ne connaissais pas (la robe de baptême appartenait à ma belle-famille) dont la mère de mon épouse qui, décédée d’un cancer quand ma femme était adolescente, venait du Purgatoire pour la cérémonie. Son corps était dans un état de décomposition fort avancé, et sous mes yeux, je le voyais se recomposer. Le spectacle n’était pas supportable, mais mon corps était comme sous l’emprise d’un fort calmant surnaturel. Une fois le corps reconstitué, il lui manquait un bras et des éléments du visage, signe que la purification ne devait pas être encore achevée.
Une fois que la recomposition du corps de ma belle-mère fut terminée, je m’approchais d’elle et lui dis que l’on s’était déjà vu, car une fois, j’avais rêvé de la Sainte Vierge qui me disait qu’elle protégeait notre famille. Mais j’avais cru à tort que cette dame était la mère de ma femme. Lorsque, durant la vision, je dis cela à ma défunte belle-mère, une voix derrière moi m’interrompit pour me signaler mon erreur.
Puis je vis d’autres personnes arriver. La robe de baptême que je voyais et qui avait déjà servi pour plusieurs générations, fut régénérée, devenant d’un blanc éclatant.
Lorsque la vision se termina, j’ouvris les yeux, toujours allongé sur mon lit. C’était une expérience éblouissante et l’ambiance visuelle et surtout sonore était d’une très forte intensité.
On savait maintenant que ma belle-mère était encore au Purgatoire, on lui fit donc dire quelques messes.
Pour info : extrait de l’ouvrage « Les âmes du Purgatoire dans la vie des saints » (Ed. Resiac).
Avant d’accéder au Paradis, les âmes des élus passent en moyenne 30 à 40 ans dans le Purgatoire… Environ une âme sur 10 000 élues va au Paradis directement.
Autres expériences surnaturelles
Un groupe d’hommes habillés de robes noirs qui étaient placés autour d’un globe terrestre.
(Vincent) Expérience personnelle – Année 1996 – Cela commença par un rêve flou puis, je repris conscience : J’étais dans un terrain vague et j’assistais au loin à une cérémonie étrange. Il y avait un groupe d’hommes habillés de robes noirs qui étaient placés autour d’un globe terrestre, d’un mètre de diamètre environ, et je sentais que cette Terre (notre Terre) était en leur pouvoir. Je sentais beaucoup de choses mauvaises qui sortaient de ces gens et le souvenir de cette sensation m’a donné la nausée durant plusieurs jours.
Assez rapidement l’un des hommes a dû sentir ma présence car il se retourna. Pris de panique, je commençais à fuir mais je fus rapidement bloqué par une grille, je me dis alors, « je suis dans l’astral, donc je traverse la matière » et après avoir pensé ça, j’ai pu traverser la grille, je courus et volais dans les aires en ligne droite à l’horizontal à toute allure. On devait être dans une ville car je sentais que je passais à travers plusieurs séries de pâtés de maisons.
Puis, je fus bloqué par un mur blanc infranchissable, je tombais au sol et je vis « l’homme mauvais » me rejoindre, il s’arrêta à quelques mètres de moi et me « sermonna », me disant qu’il était interdit de les espionner, et vu que (à ses yeux) je semblais maitriser le voyage astral, il me dit que je pouvais travailler pour les services secrets de divers pays, et il me citait la CIA et d’autres services dont j’ai oublié les noms (il ne devait pas savoir de quel pays je venais). Puis la scène s’arrêta et je me réveillais avec un fort dégout qui durant plusieurs jours.
Conclusion : Je pense que c’est Dieu qui a voulu me montrer le (ou un des) quartier général des forces du mal, afin que j’aie conscience de ce qui se tramait contre la Terre.
Je crois que l’homme qui m’a poursuivi était bien un homme dans l’astral, et non un pur esprit mauvais, car il s’était arrêté à une distance de moi. S’il avait été un pur démon, il se serait jeté sur moi comme un fauve, comme cela m’est déjà arrivé.
Pour ceux qui habitent dans les petites îles
Suite à la réception de ce mail reçu, reçu le 4 juin 2021 :
Je lis votre site depuis déjà quelques années, et j’aimerais savoir s’il arrive qu’il y ait des messages pour ceux qui habitent dans les îles. Je vis en Martinique, un territoire français, mais les prophéties données pour la France, cela concerne-t-il aussi les îles ?
Ma réponse : Je ne sais pas. Chaque endroit géographique aura son destin. Néanmoins, cela me donne l’occasion de remettre sur mon nouveau site cette petite aventure surnaturelle qui m’est arrivée en 2009. J’ai laissé le texte original où je parle de « subconscient », que vous pouvez remplacer par « Ange gardien ».
Le 6 février 2009, j’ai reçu une lettre à mon adresse, mais elle ne m’était pas destinée. N’ayant pas le nom de l’expéditeur sur l’enveloppe, je m’apprêtais à l’ouvrir, au cas où cette lettre serait importante pour les destinataires.
Mais (pour me distraire) je me suis dit la chose suivante : Je ne l’ouvrirai que demain matin et je vais demander à mon « subconscient » (c’est-à-dire « la partie cachée de moi-même » et par extension mon Ange gardien) de me révéler en rêve, durant la nuit, le contenu de la lettre.
Et, durant cette nuit, je fis un rêve inhabituellement réaliste où je voyais très clairement une clé de maison toute neuve et un sac de ciment ; puis une maison en bois style « sous les tropiques » avec un décor de plages et cocotiers. Cette maison était sur pilotis et les vagues passaient dessous. Je me disais que cette maison finirait par s’écrouler sous l’effet des vagues.
Au réveil, je me précipitais sur l’enveloppe et l’ouvris, il s’agissait d’une carte de vœux (comme je le supposais) et le mot disait (entre autres) : Nous avons les clés de notre nouvelle maison.
–
Mon rêve avait vu juste et j’étais très content. Mais une question me travaillait : d’où venait cette enveloppe ? Venait-elle d’outre-mer comme mon rêve le laissait entendre ?
Sur le cachet de la poste, aucun nom de ville n’était inscrit, si ce n’est le mot « France » et qu’elle avait mis 4 jours à me parvenir.
Puis, le lendemain matin (dimanche) je m’apprêtais à aller à la messe et … mes clés, qui se trouvent d’ordinaire dans la poche de mon pantalon, entre mon chapelet et mon « eau de Lourdes », avaient disparu. Je les avais encore la veille vers 17 heures et durant la nuit, elles s’étaient comme « volatilisées ». Je retournai de fond en comble ma petite maison mais impossible de les retrouver. J’avais le sentiment qu’on me les avait dérobés durant la nuit.
Le soir même, je demandai à mon subconscient de m’indiquer par rêve où se trouvaient mes clés (lui qui avait si bien su lire le contenu et la provenance de la lettre). Et là, je fis une série de rêves surprenants et intéressants.
Indépendamment de ce qui va suivre, on pouvait lire déjà dans le chapitre « Topographie de la nouvelle terre », que les pays allaient devenir « plus petits » sous l’effet d’un remodelage de la terre et probablement d’une remontée des eaux.
En résumé de tous ces petits rêves qui se sont enchaînés, en voici le message :
Durant cette « Fin des temps », les petites îles (des tropiques et sûrement d’autres endroits) vont être intégralement englouties, non pas qu’elles vont être simplement dévastées, mais elles vont disparaître complètement, et il est demandé aux habitants de ces régions de faire « l’examen approfondit de leur vie ».
Un autre rêve m’indiquait que mes clés avaient bien « physiquement » disparu, à l’image des îles, et inutile donc de continuer à les chercher ; et qu’il y avait bien un lien entre « la clé de la lettre et du rêve » et « la perte de mes clés » ; et le dernier rêve me demandait de raconter ce que je venais de vivre et de rêver.
Aucuns des rêves ne parlaient de fuite ni de refuges.
Je ne fus informé d’aucune date, ni période.
Je sens que tout se met à trembler, les objets et le sol, comme si quelqu’un de très important état en train d’arriver. Et ensuite j’ai entendu le tonner…
(Vincent, le 14 mars 2023) Je vous partage cette expérience, extrait de mon journal d’expérimentations astraliennes commencé il y a trois mois.
Dimanche 12 mars 2023 : Hier j’étais assez pessimiste sur mes capacités à réussir le voyage astral, et j’avais le sentiment que les séances de relaxation ne servaient à rien. Je me demandais s’il ne fallait pas mieux arrêter l’expérience commencée il y a trois mois.
Ce matin j’ai donc renoncé à faire une séance de relaxation, et sur TikTok j’ai regardé la vidéo d’une EMI où l’homme décrit bien les possibilités de l’esprit dans l’astral, et il finit par prendre le tunnel et rencontrer Dieu, sous la forme d’amour immense.
Du coup je me suis dit que si je réussissais une sortie astrale, je pourrais moi aussi rencontrer Dieu.
Nous sommes donc tôt le matin et je décide de me concentrer sur mon âme – aura, corps énergétique – pour me rendormir – pour forcer le sommeil – en me disant la phrase : Je sors de mon corps maintenant, et en y mettant une certaine volonté. Et au bout d’un moment il se produisit une sortie astrale.
Je suis donc en état de « sortie hors du corps », mais tout en étant encore dedans. J’ai la vision d’un endroit, une pièce, et je sens que tout se met à trembler, les objets et le sol, comme si quelqu’un de très important – imposant – était en train d’arriver. Et ensuite j’ai entendu le tonner. J’eus tellement peur que j’ai alors commencé un « Je vous salue Marie », mais étant dans l’astral avec toute ma conscience, j’ai senti ma bouche se mettre à bouger pour prononcer les paroles, et j’ai bien senti le mouvement de ma mâchoire, mais naturellement aucun son ne se fit, il me semble. J’eus le sentiment que c’était Dieu qui allait venir, et c’était très angoissant tant l’évènement semblait important.
Puis une autre vision apparut où je sentais une lumière à mes côtés avec une musique. J’étais un peu effrayé et j’ai déployé un effort intense pour me réveiller – pour reprendre possession de mon corps – mais sans résultat au début car j’étais comme paralysé. Puis j’ai enfin réussi à me « réveiller » – rebouger mon corps.
Je fis une analyse de cette expérience et j’en conclus que vouloir rencontrer Dieu n’est pas opportun. Jésus peut-être, mais pas le « Dieu tout-puissant », à moins d’être particulièrement confiant.
Cette expérience m’a rappelé ce texte biblique de l’époque de Moïse :
L’Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. Voici un lieu près de moi ; tu te tiendras sur le rocher. Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. (Exode 33 : 20 – 23)
Chapitre complémentaire : Rencontrer son Ange gardien