Avoir confiance en la Providence Divine

Je vous demande votre confiance, la certitude de ma prévenance, la conviction de ma Présence à vos côtés.

Message de Dieu – Soeur Beghe – Le 4 octobre 2024 – Lire le message sur le site d’origine.

Mes très chers Enfants, mes Bien-Aimés, Vous êtes auprès de mes pensées en permanence comme l’être aimé est toujours en pensées auprès de celui qui l’aime. Vous êtes ainsi toujours en mes pensées et sans mon appui personnel et permanent, vous seriez bien abandonnés.
Je veux, mes très chers Enfants, vous parler aujourd’hui d’abandon à ma divine Volonté. Cet abandon intellectuel, moral et affectif m’est indispensable pour vous conduire en ce monde, et principalement en temps d’instabilité politique. (…)

J’ai besoin de vous, de votre exemple, de votre confiance et de votre présence équilibrée, parce que vous avez Dieu pour maître, et parce que vous voulez – vous devez – vous comporter comme moi, votre Seigneur Jésus, qui vous en ai donné l’exemple :
Toujours bon, toujours encourageant, toujours exemplaire, toujours motivé. Je n’ai jamais cédé à aucun chantage, à aucune pression, à aucune menace, et lorsque Je fus arrêté à Gethsémani, c’est parce que l’heure de Dieu – mon heure – était arrivée, et parce que J’étais toujours volontaire pour adhérer parfaitement au Plan de Dieu sur moi.

J’ai prié mon Père céleste de me donner toutes les grâces nécessaires pour ne pas hésiter devant la difficulté, pour ne pas faiblir, pour ne pas m’esquiver, et Dieu a envoyé son Ange pour me fortifier. Dieu aide toujours, et si le Père m’a aidé à remplir mon devoir de Sauveur, c’est parce qu’Il tient tellement à chacun de vous, Il vous aime tellement qu’Il ne peut pas ne pas vous venir en aide si vous l’en priez.

Le saint Curé d’Ars ne cessait de répéter : « c’est la confiance que Dieu demande ! » et moi, votre Seigneur et votre Dieu, Je puis vous affirmer la vérité de cette parole : Oui, Je vous demande votre confiance, la certitude de ma prévenance, la conviction de ma Présence à vos côtés.

Lorsque la guerre éclatera dans vos contrées, car elle viendra cette guerre voulue par le démon, oui, elle viendra, Je vous le répète encore, soyez certains que Je ne vous abandonnerai pas. Je suis et Je reste auprès de vous, dans votre âme et dans vos maisons, dans votre cœur et dans votre esprit. Je suis là et Je ne vous quitterai pas.

Chers Enfants, toutes ces lettres que Je désire vous écrire sont là pour vous assurer que Dieu pense à vous, à chacun de vous personnellement, et comme la foi se perd, Je veux la raviver et vous dire qu’il ne faut pas vous laisser aller ; ravivez votre foi en moi, la Sainte Église resplendira de nouveau parce qu’elle est mon épouse et qu’elle mérite le même respect que celui que vous me devez.

Je vous ai donné, il y a bien longtemps, Dix Commandements et ils sont éternels. Aucun de ces dix commandements ne sera jamais désuet ou inapproprié et si les hommes les méprisent ou les ignorent, ils n’en restent pas moins d’actualité jusqu’à la fin des temps et du monde.

Je suis le seul Dieu à adorer et à prier, Je suis le seul Dieu à honorer et à respecter, mes ordres sont inoxydables et pour tous les temps. Si vous désobéissez à un seul de ces commandements, vous désobéissez à tous car ils sont complémentaires et se soutiennent les uns les autres.

Gardez le jour du Seigneur, le dimanche, pour m’adorer en esprit et en vérité, et si vous ne manquez pas ce jour qui m’est consacré, vous recevrez mes grâces pour vous aider à respecter mes autres commandements. Veillez, soyez attentifs et priez, et moi Je ne vous abandonnerai pas.

Je vous bénis, mes Enfants, mes très Chers, mes Amis, vous êtes tout pour moi, que Je sois de même tout pour vous. Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il. Votre Seigneur et votre Dieu.

Vos vies changeront du jour au lendemain. Bientôt le monde deviendra tumultueux, il y aura forcément des destructions.

Message du Ciel donné à Linda Noskewicz – Le vendredi 6 septembre 2024.

Enfants bien-aimés, J’entends vos prières et j’y réponds selon ma Volonté. Vos prières sont des chants pour moi et Je savoure votre amour. Continuez vos prières et tournez-vous toujours vers moi. Je suis votre Seigneur Dieu et Sauveur. Je ne laisse pas le mal nuire à vos Âmes, et Je donne la Vie Éternelle.

Croyez, mes Enfants, que Je vous donne de bons cadeaux. Vous êtes mes Trésors et Je désire que chacun de vous me connaisse et m’aime, tout est possible grâce à moi. Ayez confiance en ma Sainte Volonté pour vous, et Je ferai tout.
Je déplacerai des montagnes par votre foi en moi. Je changerai le cours des rivières et vous donnerai à boire quand vous aurez soif. Laissez-moi être au premier plan de vos cœurs et de vos esprits.

Mon Amour est différent de l’Amour du monde. La mienne est d’une grandeur éternelle. Elle ne décroît pas, mais augmente continuellement. Ce monde et cette vie que vous vivez ne sont qu’une seconde du temps. Mais une seconde si importante !
Appelez ma Maman bien-aimée pour qu’elle vous guide. Elle vous aime comme Je vous aime et vous considère chacun comme son enfant.

Vous avez entendu mes avertissements. Je vous ai appelés et vous ai donné des prophéties. J’ai donné des conseils dans les Évangiles et Je vous ai dit : « Préparez-vous ». Le temps est court, et vos vies, qui ont été vécues si bien et dans un grand confort, changeront du jour au lendemain.

Enfants, il y a des forces spirituelles qui font des ravages parmi mes Enfants bien-aimés. Le noir est maintenant blanc et le blanc noir. Ainsi, écoutez mes conseils. Restez fidèles à moi. Guidez vos frères vers moi et ayez toujours confiance en moi. Pensez toujours à vos âmes. Gardez vos âmes en sécurité pour moi.
Ne jugez pas et ne rabaissez pas vos frères, car je les aime aussi. Connaissez ma vérité. Sachez ce que j’accepte et ce que je n’accepte pas.

Bientôt le monde deviendra tumultueux. Les nations changeront. Les peuples se feront la guerre et il y aura forcément des destructions, tout cela parce que l’homme m’a refusé son amour.
Je ferai tout par vos prières. Ayez confiance en moi et tenez-vous fermement à mes paroles d’amour lorsque vous êtes confrontés à un traumatisme ou à un chagrin.
Enfants bien-aimés, vous êtes mes trésors et ma joie. Venez à moi et laissez-moi vous abriter et vous aimer comme un parent divin et aimant.

Chapitres complémentaires :
Qui est Dieu ?
Dieu, notre vrai père
Jésus
En communication avec Dieu

La peur

Les évènements vont se bousculer. Mais soyez sans crainte, car Je serai toujours présent pour vous venir en aide.

Message de Dieu le Père à Robert Brasseur (Canada) le mercredi 31 juillet 2024.

Cher fils, Je suis Celui qui t’a créé, ton Papa d’amour.
Chers enfants, vous qui êtes si chers à mes yeux, soyez patients et tolérants envers vos frères et sœurs. Tels que déjà mentionnés, les évènements vont se bousculer. Mais soyez sans crainte, car Je serai toujours présent pour vous venir en aide.

Priez beaucoup pour vos frères et sœurs, car plusieurs ont besoin de vos prières, afin de retrouver la foi. Pour tous ceux qui persisteront dans la prière, Je leur donnerai les grâces indispensables, afin qu’ils puissent supporter les épreuves qui se présenteront devant eux.
N’oubliez pas que sans mon aide vous ne pouvez rien faire ! Mais, par ma grâce et en union avec ma Divinité, vous pouvez changer le cours des évènements.

Pour tous ceux qui persévèreront et qui ne se décourageront pas, l’Esprit Saint les comblera du Don de Force. C’est ainsi que la paix et le réconfort vous habiteront et ainsi vous pourrez affronter les forces du mal.
Chers enfants, soyez assurés de ma Protection, même si tout s’écroule autour de vous ; et n’ayez crainte de demander à vos Anges gardiens de vous apporter la lumière.

Cher fils, merci de ton écoute. Soyez bénis. Je vous aime.
Votre Papa d’amour.

Venez comme des enfants dociles et oubliez votre égo.

Messages de Notre-Dame et de Notre Seigneur Jésus-Christ à Gérard – France, le 12 juillet 2024. (Je n’ai aucune information sur ce messager, j’ai trouvé ce message en allemand sur Telegram).

Vierge Marie : Mes chers enfants, je suis votre Mère et j’intercède pour vous tous. Suivez-moi, demandez-moi. Faites-Moi confiance quand j’ai dit : « Faites tout ce qu’Il vous dira » (Jean 2:5 ), ainsi en est-il aujourd’hui. Soyez fidèle à son Nom, sa Divinité, sa Seigneurie. C’est tout ce qu’Il vous demande : « Avoir confiance en Lui ». Amen.

Jésus : Mes chers enfants, mes amis, tout ce que vous vivez aujourd’hui, vivez-le avec Moi, avec mon Esprit, pour donner au Père une grande assurance que vous L’aimez. C’est le Père qui glorifie ses enfants lorsqu’ils lui demandent quelque chose. Mais souvent le Père est oublié. Pouvons-nous recevoir sans remerciement ? Tout arrive par le Père. Alors rendez-lui honneur lorsqu’il répond à vos attentes. Il sera avec vous si vous êtes fidèles à mes paroles.

Lorsque vous verrez le monde s’effondrer, sachez que la fin est proche, mais J’interviendrai pour donner à ce monde pécheur une nouvelle vie, une vie heureuse.
Lorsque vous priez, demandez avec foi et surtout, ne doutez jamais de ma puissance. Je vois tout, je connais tout de toute éternité. Le Père vous donnera les grâces demandées. Mettez-vous à l’ombre sous les ailes du Très-Haut. Je vous invite à prier, à donner votre oui ; venez comme des enfants dociles, oubliez votre égo et obéissez à mes commandements.

Nous vous bénissons au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Que la paix reste dans vos cœurs et vous serez mes bien-aimés. Par l’amour, le monde sera sauvé. Amen.

Ne regardez pas l’avenir avec crainte. Ayez une grande confiance dans le moment présent.

Saint Amour : Message de Dieu le Père donné à Maureen (USA) – 24 juin 2024.

La Bienheureuse Vierge Marie : Mes enfants, rassurez-vous en sachant que votre Mère connaît à l’avance toutes les nuances de la grâce, et ne craignez donc aucune tournure des évènements. Ne regardez pas l’avenir avec crainte. Ayez une grande confiance dans le moment présent.

Wings of prophecy – Message de Dieu le Père à Glynda Lomax (USA) – 25 et 26 juin 2024.

Lors des évènements à venir, beaucoup de mes enfants perdront certaines des choses dont ils ont besoin. Enfants, rappelez-vous que ces évènements arrivent, que je les connais, et pour ceux qui croient, j’ai déjà ordonné votre provision à l’avance. Ne désespérez pas. Je suis toujours avec vous. Je suis toujours pour vous. Je ne vous quitterai ni ne vous abandonnerai jamais. Croyez seulement.

Dans les évènements à venir, il est d’une importance primordiale que mon peuple ne panique pas comme le font les incroyants. Je désire que vous trouviez votre force en Moi. Je désire que vous marchiez dans ma paix. Si vous paniquez, vers qui les incroyants se tourneront-ils ? Ils se tourneront vers vous pour obtenir des réponses. Soyez prêt à donner une réponse sur l’espoir – et la paix – qui est en vous.

Message de la Vierge Marie donné à Anna Marie, apôtre du scapulaire vert – 23 juin 2024.

Mère Marie : Ma chère petite, le temps approche où tout ton pays et tous les pays seront dans la tourmente quotidienne. Les jours approchent très bientôt où tout le monde aura peur et souffrira en grande partie à cause de la Grande guerre qui frappera presque tous mes enfants.
Mes apôtres bien-aimés doivent prier jour et nuit pour atténuer les conséquences cruelles et impitoyables de la vie, des attaques contre votre nation et contre d’autres nations également. Quand cette guerre commencera, la nourriture sera rare parce que les épiceries seront fermées et l’homme ou la femme ordinaire ne pourra pas acheter de nourriture. (…)
Priez mes enfants, ces jours dont je parle approchent à grands pas, et si vous gardez confiance en Dieu, vous resterez à l’abri du mal et des hommes mauvais. (…)

L’âme confiante sent la vérité venir dans son cœur.

Message de Dieu le Père donné à Maureen (USA) : 5 et 30 avril 2023. Suivit d’un messages donné à Glynda Lomax (USA) : Lundi 1er mai 2023.

L’âme qui me fait confiance est celle qui me plaît le plus, car elle ne remet pas en question ce que Je lui ordonne de faire au nom du discernement. La confiance est un accès direct à la vérité. L’âme confiante sent la vérité venir dans son cœur.
Chers enfants, il est nécessaire que vous vous abandonniez à la confiance – car sans confiance il n’y a pas d’amour. La confiance est un baromètre de la profondeur de votre amour pour Moi. Continuez à prier pour cette vertu. La prière est la clé de votre sainteté.

Mes enfants, je vous ai permis de vous accrocher à des relations jusqu’à présent pour que vous puissiez en bénéficier, mais maintenant, certaines doivent être supprimées de vos vies afin que je puisse vous emmener plus haut. Je désire que votre dépendance ne soit qu’en Moi.
Dans cette période à venir, vous ne pourrez faire confiance à personne. N’ayez confiance qu’en Moi. Cela semblera un temps solitaire pour certains, mais tirez la force de mon Esprit, car durant une grande partie de cette fin des temps, mon peuple marchera seul.

Qui a confiance, cela veut dire qu’il a la foi. Avoir confiance suppose qu’on espère. (…) Aimer une personne, espérer et croire en elle, c’est là la confiance.

Extrait de l’Évangile de Maria Valtorta, tome 1 – Lire le message en entier en bas de page.

Chapitres complémentaires :
Qui est Dieu ?
Dieu, notre vrai père
Jésus
En communication avec Dieu

L’Espérance
La peur
Textes et livret pour impression

Donnez-moi votre totale confiance, Je sais ce qui est bien pour vous, Je suis votre refuge, votre but, votre Providence.

Message de Dieu – Soeur Beghe – Le 14 février 2023 – Lire le message en entier sur le site d’origine.

Mes très chers enfants, mes Bien-aimés, Je suis avec vous et auprès de vous en tout temps et en chaque instant. Je ne vous oublie pas, ne m’oubliez pas non plus. Quand Je vous regarde, Je vous aime et vous prends contre mon Sacré-Cœur. Vous ne me quittez jamais parce que, malgré votre petitesse, vous êtes ‘la perle de mon Cœur’. Je tiens tellement à vous, que moi, votre Créateur, Je suis venu auprès de vous, comme vous et avec vous, me sacrifier pour vous afin de vous donner la Vie que vous aviez perdue. (…)

Mes très chers enfants, Je sais que vous êtes plus intéressés par des prédictions terrestres parce qu’elles vous touchent immédiatement mais votre vie terrestre n’est que préparatoire, elle n’est pas principale. Je voudrais, par votre piété, votre ferveur, votre dévotion, vous faire aimer plus les choses du Ciel que celles de la terre, mais Je connais votre condition humaine et la petitesse de vos cerveaux.

Votre science est petite, vos découvertes sont petites, vos connaissances immédiates vous attirent plus que ce que vous ne connaissez pas et, en effet, il est notoire qu’on ne peut aimer ce qu’on ne connaît pas. Apprenez à me connaître et vous m’aimerez. Apprenez à m’aimer et vous me comprendrez ne fut-ce qu’un tout petit peu. Ce qui est fini ne peut comprendre l’infini mais il peut apprendre beaucoup de lui. Tout ce que vous ne savez pas ne signifie pas que cela n’existe pas, tout ce que vous ignorez s’agite autour de vous et vous n’en tenez aucun compte. Telle est votre petitesse, alors confiez-vous à moi totalement afin que Je vous guide, vous dirige et vous conduise.

Les Hébreux à l’époque de moïse m’ont fait confiance et Je leur ai fait traverser la mer à pied sec ! Je leur ai donné à boire et à manger pendant 40 ans dans le désert : Je suis votre Pourvoyeur de tout bien, de toute vie et de chacun d’entre vous. Donnez-moi votre totale confiance, Je sais ce qui est bien pour vous, Je suis votre refuge, votre but, votre Providence. Cessez de faire des plans d’avenir en ces temps présents si incertains, remettez-vous à moi totalement, soyez des chrétiens fervents et pieux chez vous, en famille, dans votre vie quotidienne, en accomplissant votre devoir d’état quotidien, votre vie professionnelle et personnelle avec attention, bonté et prévenance, et moi, votre Dieu, Je vous assurerai le nécessaire. (…)

Mes très chers enfants, fuyez les mauvais bergers, fuyez les menteurs et les fossoyeurs, tournez-vous vers les prêtres qui ont Dieu pour Père et la très Sainte Vierge marie pour mère. Là vous serez nourris et entretenus comme Je le désire et vous ne manquerez de rien. Je vous veux tous tout à moi, rien qu’à moi, les besoins terrestres sont dérisoires par rapport aux besoins célestes et vous ne manquerez de rien tant que vous vous tournerez vers moi en corps et en âme.

La déflagration mondiale est proche.

Mes enfants, la déflagration mondiale est proche, entraînant avec elle de nombreuses ruines, de nombreuses tristesses, de nombreuses souffrances physiques et morales, alors les saints doivent être vos exemples : ils se sont donnés à Dieu totalement, ils n’avaient en général que peu de biens et s’ils en avaient, leurs biens spirituels étaient pour eux plus importants, « car où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » (mt 6, 21).
Mes enfants, votre Dieu est toujours auprès de vous, que votre confiance en moi soit totale, dévouée et filiale, et le nécessaire ne vous fera pas défaut. Que Dieu soit béni de siècle en siècle et à jamais. Je vous aime et Je ne vous quitte pas. Amen.

Votre divin maître et Seigneur

Nous devons placer notre confiance l’un dans l’autre.

Saint Amour : Message de Dieu le Père donné à Maureen (USA) Les 23 et 25 janvier 2023. Je vois une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaitre comme le Cœur de Dieu le Père. Voici son message :

Mes enfants, une fois de plus, Je viens encourager votre confiance en Moi et en mes plans pour vous. Méditez bien le mot « confiance ». Dans ce mot se trouve le mot « nous ». Nous devons placer notre confiance l’un dans l’autre. Croyez que Je ne veux que le meilleur pour vous : votre salut. Grâce à l’interaction de ma Grâce et de vos efforts, nous pouvons y arriver. C’est là que votre confiance est nécessaire. Un effort mutuel entre nous pour faire fructifier votre salut. Souvenez-vous de cela lorsque vous commencez chaque journée.
Rappelez-vous toujours que le mot « nous » est encapsulé dans votre mot « confiance ». Lorsque vous faites confiance, nous pouvons travailler ensemble vers des objectifs spécifiques et un résultat commun. Alors, la prière sera votre refuge et votre force. Mais, premièrement, la confiance doit être votre dénominateur commun qui nous unit dans la prière.

Lorsque des problèmes surgissent, reculez simplement. Respirez. Ensuite, attendez de voir comment Je vais résoudre vos difficultés.

Saint Amour : Message de Dieu le Père donné à Maureen (USA) Le 20 octobre 2022. Je vois une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaitre comme le Cœur de Dieu le Père.

Les enfants, quand au cours de votre journée vous rencontrez des problèmes et des difficultés, dépendez de la grâce qui est juste au coin de la rue. Ne désespérez jamais de ma Main Céleste qui vous guidera et vous conduira. Souvent, ces problèmes existent pour gagner la grâce pour vous et pour les autres. Les problèmes sont le moyen de sauver les autres âmes.
La grâce est une chose à laquelle il est difficile de faire confiance. Vous ne pouvez pas la voir. Vous ne pouvez pas lui attribuer une chronologie. Tout revient à cette seule chose – la confiance. Si vous me connaissez et que vous m’aimez, vous pourrez me faire confiance. Votre confiance en moi est à la mesure de votre amour pour moi. Lorsque des problèmes surgissent, reculez simplement. Respirez. Ensuite, attendez de voir comment Je vais résoudre vos difficultés. Plus vous croyez en mon Amour pour vous, plus il est plus facile de faire confiance.

Résistez à la tentation de travailler sur un problème que vous m’avez confié.

Wings of prophecy – Message de Dieu le Père à Glynda Loma (USA) – Le 7 juin 2016.

Il est si difficile pour mes enfants d’être patients lorsque Je travaille dans les coulisses pour eux. Mes précieux, ne savez-vous pas que Je fais mon meilleur travail quand personne ne le voit ? Que je vous prépare une délicieuse solution à votre situation ? Que je peux vous en extraire du bien, comme personne d’autre ne le peut ?
Résistez à la tentation de travailler sur un problème que vous m’avez confié, car votre interférence arrête ce que Je fais et retarde la réponse de ma part. L’ennemi tente souvent mon peuple de reprendre ce qu’il m’a confié, et les résultats ne seront pas les meilleurs pour vous.
Si vous me faites confiance, laissez moi faire. Je suis bien en mesure de produire les réponses dont vous avez besoin.

Rien n’arrive par accident.

Saint Amour : Message de Dieu le Père donné à Maureen (USA) Le 22 septembre 2022. Je vois une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaitre comme le Cœur de Dieu le Père.

Dieu le Père : La confiance en ma Divine Providence est basée sur votre croyance en mon Amour pour vous. Si vous êtes convaincu dans votre cœur que Je vous aime, vous comprendrez que tout ce qui vous arrive par ma Divine Volonté est toujours à votre avantage sur le long terme. Je vous conduis à votre propre salut à chaque instant présent à travers des personnes et des événements qui entrent dans votre vie. Rien n’arrive par accident. Si vous suivez l’exemple de ma Divine Volonté, vous me plairez, et Moi en retour, j’essaierai de vous plaire.
Chaque âme a sa part de problèmes. Cependant, c’est grâce à votre confiance en Moi que vous pouvez résoudre les difficultés et rester sur le chemin du salut. L’amour et la confiance sont les partenaires de votre salut.

Donnez-moi vos problèmes comme un cadeau de confiance en ma Providence.

Saint Amour : Message de Dieu le Père donné à Maureen (USA) le 13 et 14 juillet 2022.
Je vois une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaitre comme le Cœur de Dieu le Père. Voici son message :

Donnez-moi vos problèmes comme un cadeau de confiance en ma Providence. Ne pas le faire va les aggraver. Je suis le Seigneur, votre Dieu, Roi du Ciel et de la terre. C’est moi qui ai créé la montagne et la vallée – la colline et la plaine – la pluie et le soleil – l’abondance et les solutions à trouver. Rien ne peut confondre mon pouvoir.
J’ai créé le plus petit insecte jusqu’à la plus haute montagne. Je suis votre Père et Protecteur – Patriarche et Guide. Les moments les plus importants de votre vie sont maintenant et à l’heure de votre mort. Si vous vivez chaque instant dans l’humilité et l’amour, vous serez préparés pour ces moments.
Mes enfants, quand vous faites confiance à ma Providence, vous êtes toujours en paix. C’est quand Satan ébranle votre confiance en moi que vous êtes le plus mal à l’aise. (…).

La profondeur de votre amour pour moi est proportionnelle à la profondeur de votre confiance.

Saint Amour : Message de Dieu le Père donné à Maureen (USA) le 7 juillet 2022.
Je vois une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaitre comme le Cœur de Dieu le Père. Voici son message :

La profondeur de votre amour pour Moi est proportionnelle à la profondeur de votre confiance en Moi. Chaque situation ou difficulté du moment présent doit être déposée dans la confiance que vous avez dans votre cœur pour mon Amour et ma Providence. Il n’y a pas problème au-delà de l’abondance de mes grâces. L’âme qui croit cela est profondément en confiance.
La confiance est la pierre angulaire de votre paix du cœur. Alors, vous pouvez voir que la confiance est le fondement de votre sainteté personnelle. Aucun problème n’est trop grand pour la profondeur de ma Providence sur vous. Cette confiance est le bon fruit du Sainte L’amour que vous portez au plus profond de votre cœur.

Il est impossible de faire confiance à quelqu’un que vous ne connaissez pas.

Saint Amour : Message de Dieu le Père donné à Maureen (USA) Le 19 mai 2022 et le 20 mai 2022

Mes enfants, Il faut une certaine audace pour me faire confiance. Une foi forte dans le fait que Je puisse vous prendre en charge et travailler pour votre bien-être. Cela signifie que vous devez être assez courageux pour abandonner le contrôle et me permettre d’être en charge de vos vies. C’est ce qu’est la confiance.
Aimez-moi suffisamment pour pouvoir me faire confiance et connaissez-moi bien. Il est impossible de faire confiance à quelqu’un que vous ne connaissez pas. Votre foi en mon Omnipotence mène à la confiance. Mes efforts pour vous sont bien au-dessus des capacités humaines. Priez pour avoir le courage de me laisser vos vies. Ensuite, vous serez habilités à me faire vraiment confiance. Vous ne pouvez pas faire confiance ou avoir du courage si vous n’aimez pas.

C’est lorsque vous commencez à vous inquiéter des faiblesses de ma Providence que vous perdez votre paix.

Mes enfants, comprenez que lorsque vous faites confiance en ma Providence, vous êtes en paix. Plus vous faites confiance, plus votre paix sera profonde. C’est lorsque vous commencez à vous inquiéter des faiblesses de ma Providence que vous perdez votre paix.
La paix vous aide à mieux prier et avec plus de foi.
La paix vous conduit sur le chemin des meilleures solutions à vos difficultés. C’est à la paix de votre cœur que Satan s’oppose avec le plus de véhémence. Il présente à vos pensées et à votre imagination toutes sortes de scénarios contraires à votre paix intérieure.
Votre devoir est de ne céder à aucune de ces choses, mais de croire en l’action efficace de ma Providence. J’ai toujours un moyen de contourner l’action de Satan sur mes Plans. Mes voies sont bien au-dessus de tout ce que Satan pourrait imaginer. C’est là que réside votre paix.

Je vous encouragerai par des réponses aux prières que vous pensiez ne jamais voir se réaliser.

Wings of prophecy – Message de Dieu le Père à Glynda Lomax (USA) – Mercredi 27 avril 2022.

Mes enfants, vous vivez des temps pénibles. J’entends vos cris de soulagement, mais le temps du soulagement n’est pas encore venu. Ne perdez pas espoir. C’est seulement un peu plus long maintenant.
Lorsque ces temps vous accableront et que vous vous effondrerez, je vous encouragerai. Je vous encouragerai par des réponses aux prières que vous pensiez ne jamais voir se réaliser, mais vous avez eu la foi de m’adresser vos prières.
Je vous encouragerai avec des bénédictions, car J’aime surprendre et ravir mes enfants qui sont fatigués. J’influencerais les autres pour qu’ils vous bénissent. J’encouragerai votre foi. Je vais vous aider à endurer tout cela.

La confiance en ma Divine Volonté me plaît au-delà de toute mesure.

Saint Amour : Message de Dieu le Père donné à Maureen (USA) le 24 mars 2022.

Dieu le Père : Enfants, lorsque vous commencez à prier, souvenez-vous toujours dans vos cœurs des sentiments de confiance en moi. C’est le fondement d’une prière saine. Lorsque vous offrez une prière confiante, Je suis soucieux de vous accueillir.
La confiance en ma Divine Volonté pour vous est une prière révolutionnaire qui me plaît au-delà de toute mesure. Trouvez le temps de travailler à travers le manque de confiance. Je vous enverrai mon Esprit pour vous aider.

Préparez-vous avec mon enseignement. Trouvez un verset sur ma providence et méditez dessus jusqu’à ce qu’il soit écrit dans vos cœurs.

Wings of prophecy – Message de Dieu le Père à Glynda Lomax (USA) – Mercredi 9 mars 2022.

Mes enfants, je vous ai laissé un outil d’une valeur inestimable que peu d’entre vous utilisent. Au lieu de vous inquiéter des temps à venir, pourquoi ne pas vous préparer à partir de maintenant d’une manière qui peut vous aider ?
Préparez-vous avec mon enseignement. Trouvez un verset sur ma providence, ou sur mon pouvoir de guérison, ou un verset sur ma puissante protection, et méditez dessus jusqu’à ce qu’il soit écrit dans vos cœurs, et quand vous en aurez besoin, il vous reviendra. De cette façon, mon enseignement prendra vie en vous et ne pourra pas vous être enlevé lorsque le mal régnera dans le monde.
Si vous prenez le temps de faire ça, vous en serez très heureux plus tard et vous ne manquerez de rien. Ce choix vous appartient.

A ce sujet, lire le chapitre : Textes et livret pour impression

Priez et Je ferai, priez et Je vous prendrai en charge. Vous ne devez rien craindre parce que Je maîtrise tout, Je contrôle tout.

Messages de Notre Seigneur Jésus-Christ pour le monde du XXIe siècle.
Soeur Beghe – Lire le message en entier sur le site d’origine – Jeudi 17 février 2022.

Quand le monde sera pris dans le tourment de la guerre, Je demeurerai auprès des Miens. Priez, Mes enfants, et priez encore. La prière est si nécessaire, elle est salvatrice, elle est apaisante, elle est consolante. Tant que vous prierez, vous serez auprès de Moi et Je ne vous abandonnerai pas. Priez et Je ferai, priez et Je vous prendrai en charge.
Je suis le Maître et, par conséquent, Je décide. Je peux aussi laisser faire mais uniquement ce que Je décide de laisser faire. Ainsi vous ne devez rien craindre parce que Je maîtrise tout, Je contrôle tout. (…)

Aucune situation ne peut m’empêcher de vous secourir, à l’instant que je choisis.

Message de Jésus donné à Françoise (France) Dicté le vendredi 18 mars 2011.

C’est moi, Jésus-Christ, qui te bénis et te dicte, ma petite fleur…
Lorsque vous avez soif d’Amour, vous cherchez ici et là, au sein de la Création, ce qui pourra emplir votre âme assoiffée en ce temps de ténèbres. Dieu vous a donné la Terre, avec la création qu’elle contient, pour que vous viviez pleinement ; mais cette plénitude de vie au milieu de la Terre ne peut être que si vous vivez en Mon Sacré Cœur, unis intimement à Moi, avec Marie. Alors la Terre vous comblera, que ce soit dans vos relations ou par sa beauté, parce que vous verrez tout votre quotidien dans l’Amour que Je Suis.

Si vous m’aimez, me choisissez, je ne vous abandonnerai jamais.

Le malin est sans cesse à l’œuvre pour essayer de vous décourager, vous faisant perdre l’espérance en une vie emplie d’Amour. Tant d’âmes accueillent le péché que tout vous paraît sans espoir… Pourtant, Je vous garde et vous protège avec une si grande tendresse… Je vous choie, vous conduis, en dépit des épreuves, afin que vous soyez renouvelés, comblés par mon Cœur.
Parfois, la nuit est là, dans vos âmes, lorsque la souffrance est longue : mais je voudrais vous dire à chacun : gardez toujours confiance en mon Sacré Cœur, quoi que vous traversiez, car si vous m’aimez, me choisissez, je ne vous abandonnerai jamais. Aucune situation ne peut m’empêcher de vous secourir à l’instant que je choisis.

Je vous demande seulement la confiance, l’humilité, la soif de Dieu.

Offrez-moi votre oui, constamment, même lorsque vous ne voyez plus clair, et vous verrez que l’Amour vous consolera, vous restaurera, et vous aidera chaque jour, bien plus que ce que vous espérez en ce moment. Je vous demande seulement la confiance, l’humilité, la soif de Dieu ; et vous verrez que ma consolation pour vous emplira vos journées également à travers mes créatures et ma Création.
Après cette nuit que tant de petits vivent en ce moment, la joie profonde et divine arrivera pour chacun ici-bas et vous serez alors rayonnants de mon Amour pour aider tous ceux qui sont encore loin… Espérance, offrande confiante de vos peines actuelles, et grande foi : l’amour que vous nécessitez si fort fait partie du don que Dieu veut vous faire : laissez-vous emplir de ma Grâce qui est là à chaque instant.
Je vous bénis amoureusement, vous qui m’accueillez.
Jésus-Christ.

Vous ne pourrez survivre longtemps sans mon aide.

Wings of prophecy – Message de Dieu le Père à Glynda Lomax – Vendredi 14 janvier 2022

Mes enfants ont tendance à faire confiance en leurs propres capacités et forces, au lieu de faire confiance aux miennes.
Mes enfants, dans ce qui vient, l’ennemi est tellement déterminé à vous détruire que vous ne pourrez survivre longtemps sans mon aide. Vous devez commencer maintenant à me faire confiance.
Apprenez à me faire confiance avec tout ce que vous êtes, tout ce que vous avez et tous ceux que vous aimez, car Je suis fidèle. J’ai toujours été fidèle, même si certains d’entre vous ne s’en sont pas suffisamment souciés pour qu’ils puissent le remarquer.
Commencez à me chercher sur la façon dont vous pouvez apprendre à me faire confiance, avec tout ce que vous avez, car c’est vital si vous voulez entrer dans ce qui vient.

Je ne vous abandonnerai pas tant que vous me priez et me donnerez toute votre confiance.

Messages de Notre Seigneur Jésus-Christ pour le monde du XXIe siècle.
Soeur Beghe – Dimanche 12 septembre 2021

Oui, les temps sont mauvais et il ne faut pas, mes chers enfants, que vous perdiez votre confiance en Moi. Tout ce qui arrivera est prévu, Je connais l’avenir autant que Je connais le passé, et votre présent à tous m’est connu dans les moindres détails.

Vous êtes à Moi comme Je suis à vous et Je ne vous abandonnerai pas tant que vous Me priez et Me donnerez toute votre confiance. Oui, c’est la confiance que Dieu demande, disait le saint curé d’Ars, et Je vous la demande de manière incessante et permanente. Si quelque chose vous fait peur : confiance ! Si quelque chose vous perturbe : confiance ! Si quelque chose vous agace : calme, maîtrise de vous-mêmes et confiance !
C’est ainsi que, Moi-même, sur la terre, J’ai toujours agi. J’ai beaucoup prêché, Je me suis laissé accaparer par les foules mais jamais ne Me suis-Je énervé. Quand J’étais agressé verbalement, Je répondais posément, quand J’étais fatigué ou même épuisé, Je ne le montrais pas sauf quand, seul avec Mes apôtres, il M’arrivait de M’endormir. Je dominais Mes agacements, Je souriais quand malgré Ma fatigue J’étais harassé, et la bonté avec laquelle Je parlais à tous ne tarissait pas.

C’est ainsi que Je demande à mes enfants de M’imiter, de prendre exemple sur Moi et sur ma Mère, la très sainte Vierge Marie, qui, elle aussi, ne se laissait jamais aller. Toujours bonne, toujours accueillante, toujours douce et souriante. Elle rendait service de manière si naturelle que personne ne crut jamais l’importuner. Elle était charitable et rayonnait toujours de la joie de voir ou de revoir autrui.
C’est ainsi, mes enfants, que Je vous encourage à être vous aussi : toujours disponibles et charitables, toujours fidèles à votre devoir d’état qui vous oblige et qui est votre premier devoir parce qu’il vous lie à Dieu.

Quand l’orage fondra sur vous, sur votre pays et aussi sur le monde, soyez disposés …

Les temps qui s’annoncent difficiles vous donneront bien des occasions de vous montrer charitables et préoccupés de votre prochain ; ne les manquez pas mais s’il vous arrive de les manquer, demandez pardon à Dieu en confession et en votre cœur si l’occasion de vous confesser n’est pas immédiate.
Quand l’orage fondra sur vous, sur votre pays et aussi sur le monde, soyez disposés à penser à votre famille, à votre prochain et à Dieu plus qu’à vous-mêmes. « Dieu premier servi » devrait être la devise permanente de chacun de vous. Et Moi, Dieu, Je vous prendrai contre Mon Cœur et vous préparerai une belle place dans Ma divine Demeure.

Quand le monde sera embrasé, Je serai encore là, encourageant, défendant, protégeant.

Messages de Notre Seigneur Jésus-Christ pour le monde du XXIe siècle.
Soeur Beghe – Vendredi 27 août 2021 – Lire le message en entier

Je suis le Tout Puissant, Je régis tout, Je laisse faire ou J’interdis, ou encore J’encourage, mais quoi que Je décide, Je suis toujours Agissant.
Quand le monde sera embrasé, Je serai encore là, encourageant, défendant, protégeant ou même apparemment laissant faire, parce que de tout mal Je fais sortir le bien. Je récompense aussi la sainteté par la grâce du martyre, car la récompense de cette âme sera grande dans les Cieux. C’est pourquoi, Mes enfants, quoiqu’il arrive, ayez confiance en Moi, Je suis et serai auprès de vous en tout temps et en tout lieu.

Que le désespoir n’entre ni en vos cœurs ni en vos âmes, ce sentiment est celui du diable qui ne connaît pas l’espérance. L’espérance est la seconde vertu théologale, elle est donc omniprésente parce qu’elle rattache le chrétien à Dieu autant que la foi et la charité. Sans la foi l’homme n’est pas chrétien, sans l’espérance il ne l’est pas non plus, et sans la charité il l’est encore moins parce que la charité est éternelle.

Venez à Moi, Mes enfants, venez Me prier et donnez-moi toute votre confiance. Je suis votre Père et que fait un père ? Il élève, il protège, il nourrit. Je possède ces attributs au plus haut degré, Je vous donne Ma Vie et, pour que vous obteniez Ma Vie éternelle, Je vous élève, Je vous protège et Je vous nourris. Je vous nourris matériellement, certes, vous ayant donné la terre qui vous assure votre subsistance, mais surtout en vous donnant le Seigneur Jésus-Christ en la sainte Eucharistie. (…)

Lire la suite du message

A quoi bon posséder tous les pouvoirs, si on laisse ses enfants sans aide ? Avez-vous une si piètre opinion de moi ?

Message du Ciel – Le Journal de Pelianito (Canada) : 26 février 2012

Mes bien-aimés, n’ayez pas peur. Ne voyez-vous pas que Je tiens dans la paume de ma main ceux que Je choisis et que J’appelle. Pensez-vous que Je vous laisse sans grâces en votre temps de besoin ? Moi qui suis votre Père aimant, Moi qui tiens tout et de qui naissent toutes les bénédictions ? A quoi bon posséder tous les pouvoirs, si on laisse ses enfants sans aide ? Avez-vous une si piètre opinion de moi ?
Enfants, approchez ! Ma bonté, ma miséricorde, ma générosité sont infinies – au-delà de toute compréhension. Alors, arrêtez de me juger à l’aune de votre propre faiblesse. Il ne peut y avoir aucune faiblesse dans la puissance parfaite ; il ne peut y avoir aucune défaillance dans l’amour parfait. Enfants, sachez et croyez que, quoi qu’il arrive, ma grâce sera suffisante pour vous. Croyez en Moi et soyez en paix.

Ayez confiance en moi, attendez tout de moi, Dieu. Vous ne serez pas déçus, vous aurez beaucoup même plus que tout ce à quoi vous vous attendez.

Message d’Amour donné par la Divine Sagesse à une âme mystique d’Italie, le 1er décembre 2011 (extraits)

Chers élus, Mes amis, ayez confiance  en Moi, attendez tout de Moi, Dieu. Vous ne serez pas déçus, vous aurez beaucoup même plus que tout ce à quoi vous vous attendez …
Les hommes de la terre sont divisés entre :
ceux qui attendent tout de Moi, Dieu – mais ceux-ci sont en nombre réduit –,
ceux qui attendent quelque chose de Moi,
et ceux qui vivent sans penser, sans réfléchir, sans comprendre le sens de leur vie …
Chacun a selon son degré de confiance en moi : qui me donne beaucoup de confiance obtient beaucoup, en proportion ; qui a peu confiance obtient moins ; qui n’a aucune confiance reste dans ses ténèbres et ne vient pas à la Lumière (…)

Si vous êtes anxieux, c’est parce que vous n’avez pas assez prié, ou prié assez bien, ou prié assez souvent la prière toute simple, donnée pour vous pour cet âge : « Jésus, j’ai confiance en toi ».

Message du Ciel – Le Journal de Pelianito (Canada) : 20 octobre 2011

Bien-aimés, n’ayez pas peur. Laissez mon amour et ma grâce vous soutenir. Je vous ai dit toutes ces choses, afin que vous puissiez préparer vos cœurs par la prière, que vous puissiez être fortifiés contre ce qui est à venir.
Si vous êtes anxieux, c’est parce que vous n’avez pas assez prié, ou prié assez bien, ou prié assez souvent la prière toute simple, donnée pour vous pour cet âge : « Jésus, j’ai confiance en toi ».
Que les paroles de cette prière vous soutiennent pendant que vous attendez, dans une joyeuse espérance, les jours promis de la paix. J’ai promis et je le ferai.

… accueillir en vous cette confiance, la confiance d’un petit enfant.

Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert – Septembre 1999

Priez et priez, mes enfants, car seul le Cœur d’Accueil de mon Fils peut tout accueillir. En Son Cœur vit la toute-puissance d’amour pur de Son Père.
Je vous en supplie, mes enfants, apprenez à vivre dans la simplicité d’un enfant et tout vous sera accordé. Abandonnez-vous comme un petit enfant. La confiance qu’il a en son père est sans mesure.

Si un père prend son enfant pour lui apprendre à nager et le jette à l’eau, l’enfant regarde son père avec confiance. Il sait très bien que son père ne le laissera pas seul et ira l’aider. Vous pouvez tout faire avec un petit enfant. Il vous tend les bras, car il a confiance en vous. Il est sans défense, mais il a confiance.
Même si quelquefois vous sentez que les eaux vous submergent, dans votre vie, regardez votre Père du Ciel et demandez-Lui de l’aide. Demandez à Son Fils Jésus de venir avec Son Cœur accueillir en vous cette confiance, la confiance d’un petit enfant.

Un petit enfant ne se pose pas de questions et il ne se demande pas au-dedans de lui :  » Est-ce que mon père va m’attraper ou non ?  » Il en est convaincu ; il suit l’élan de son cœur. Priez et priez, mes enfants, pour retrouver la confiance d’un enfant envers votre Père du Ciel. Il désire vous préparer à de plus grandes choses que Lui seul connaît. 

Considérez-moi comme le meilleur des pères.

Directives pour notre temps – Message de Dieu le Père, donné à Anne, une apôtre laïque d’Irlande le 1 janvier 2005.

Chers enfants du monde, je ne vous quitterai jamais. S’il vous plaît, considérez-moi comme le meilleur des pères. En père affectueux doit-il être mis au courant quand le cœur de son enfant est en deuil ? Bien sûr que oui. Si votre cœur est en deuil, vous devez venir à moi. Je guérirai vos blessures et restaurerai votre cœur.

Je vais vous donner le courage et la force afin que vous puissiez poursuivre votre voyage sur terre. Je vous demande aujourd’hui, cependant, de procéder différemment ; de me demander d’être uni à vous, de me demander de rester avec vous à chaque instant.
Je veux le faire pour vous. De cette façon, à travers Jésus-Christ, vous arriverez à marcher sur le chemin que j’ai déjà tracé pour vous. Très chers enfants du monde, s’il vous plaît, marchez avec moi. J’ai besoin de votre aide.
Moi, le Dieu Tout-Puissant, maintenant que vous me demandez de marcher avec moi, je vous dis qu’il y a beaucoup d’âmes qui m’appartiennent et qui crient dans la douleur. Vous devez me les apporter. S’il vous plaît, mes chers fils, amenez-les-moi.

Je veux que mes fidèles vivent leur foi comme de petits enfants, avec une totale confiance en moi qui suis votre Parent céleste.

Message de Jésus à John Leary (USA), reçu le vendredi 8 avril 2011

Jésus : « Mon peuple, cette vision de ces trois jeunes enfants est un message pour vous sur la façon dont Je veux vous voir agir dans votre vie chrétienne. Un jeune enfant est toujours confiant envers son (ou ses) parent(s), sans aucune crainte ou inquiétude. De même, Je veux que Mes fidèles vivent leur foi comme de petits enfants, avec une totale confiance en Moi qui suis votre Parent céleste.
Certaines personnes, comme a dit le prêtre, ne veulent pas être montrées par d’autres comme étant meilleurs qu’eux. Toujours est-il que lorsque vous voyez l’innocence et la confiance d’un jeune enfant, vous pouvez constater combien vous avez besoin de vous améliorer.
Vous avez tous été des enfants innocents à un moment donné, mais le monde et le mal vous ont ôté cette innocence de votre enfance.

Faites de moi le centre de votre vie.

Rappelez-vous que pour entrer au Ciel, vous devez avoir la confiance, l’amour et l’innocence d’un petit enfant. Si vous me demandez ce don de vivre comme un petit enfant, Je répondrai à votre prière et Je vous placerai près de moi – Je vous aime tous tellement.
Faites de moi le centre de votre vie, et Je vais vous guider sur le chemin de votre vie afin que vous puissiez demeurer avec moi dans le Ciel pour l’éternité.

Sûrs d’être aimés, vous vous abandonnez, en demandant d’être dépouillés de vous-même pour vous en remettre à Dieu seul.

Message du Ciel – Jean messager de la lumière (France) le 13 mars 2013

Mes bien chers frères et sœurs,

Souvent et bien à tort, vous pouvez être soucieux. Pensez que le Seigneur Jésus vous connaît mieux que vous ne le pensiez. Il connaît le fond de votre cœur ! Il voit toutes vos inquiétudes, vos préoccupations qui vous pèsent intérieurement et qui lient votre cœur.
Évidemment, il est logique que vous vous souciez pour votre nourriture ou pour vos vêtements. Que vous vous souciez de votre santé. (…)
Vos soucis peuvent venir surtout de votre manque de foi. Vous croyez bien en Dieu, mais vous le sentez parfois très lointain, inefficace et sourd à vos besoins. Mais si le Père Céleste veille à la nourriture des oiseaux du ciel, pensez-vous qu’il va laisser périr ceux qu’il a créés à son image ?

Ce qui peut surtout vous inquiéter est de dépendre d’évènements et de circonstances qui vous échappent, par exemple en raison d’une maladie ou de votre âge. Pensez que vous demeurerez ainsi esclaves de vos soucis tant que vous refusez au Seigneur d’être le maître de votre vie et tant que vous voudriez maîtriser votre destin.
Le Seigneur Jésus vous dit et vous répète sans cesse : « Ne vous faites pas tant de souci, » et Il vous demande de Le laisser vivre en vous. Il ne vous abandonnera jamais car il fait tout concourir au bien de tous.

Si vous êtes esclaves de vos soucis, c’est que vos yeux sont trop fixés que sur le futur et qu’ainsi vous ne profitez pas de la grâce du moment présent même si vous souffrez. N’oubliez jamais que le Seigneur Dieu ne se donne que dans le présent et dans le réel. Il n’y a pas d’impasse possible et même un échec peut être la grâce d’un nouveau et victorieux départ.
Dieu est bon et vous avez la possibilité de vous remettre entre ses mains, comme le font actuellement les cardinaux pour un nouveau Saint Père. A la prière à Notre Père vous dites bien : « Donnez-nous notre pain … Pardonnez-nous nos offenses et délivrez-nous du mal. » Ce sont bien là des paroles de confiance absolue.

Ainsi vous avez à entrer dans les vues du Seigneur Dieu en vous attachant à son projet et en faisant le maximum pour le mettre en pratique. Et ainsi vous adapterez votre conduite à la pensée même du Seigneur Dieu, à son dessein d’amour et devenir des artisans de paix.
C’est cette confiance et cette intimité, cet Amour, qui font que les pensées du Seigneur Dieu vous sont précieuses. Sûrs d’être aimés, vous vous abandonnez, en demandant d’être dépouillés de vous-même pour vous en remettre à Dieu seul. (…)

Jean, votre messager d’Espérance

Qui a confiance, cela veut dire qu’il a la foi.

Extrait tiré de l’Évangile de Maria Valtorta – tome 1 (Page 162 – Chapitre 45)

Sainte Vierge Marie : (…) Aimer ce n’est pas chercher sa propre satisfaction sensible ou intéressée. Aimer c’est satisfaire celui qu’on aime en dépassant la sensibilité et l’intérêt, c’est donner à son esprit l’aide dont il a besoin pour pouvoir tenir ses ailes ouvertes dans les cieux de l’espérance et de la paix.

Autre point sur lequel j’attire votre attention. J’en ai déjà parlé, mais j’insiste : la confiance en Dieu.
La confiance résume en elle les vertus théologales.
Qui a confiance, cela veut dire qu’il a la foi
Avoir confiance suppose qu’on espère.
Avoir confiance, c’est faire preuve d’amour.
Aimer une personne, espérer et croire en elle, c’est là la confiance.
Autrement, non. Dieu mérite une telle confiance qui doit être la nôtre.

Si nous l’accordons à de pauvres hommes capables de n’y pas correspondre, pourquoi la refuser à Dieu qui ne nous manque jamais ? (…) La confiance est aussi obéissance. Et Dieu aime l’obéissant. L’obéissance signifie que nous nous reconnaissons pour ses fils et que nous reconnaissons Dieu pour notre Père.