L’actualité des catastrophes et des persécutions

21 mai 2024 : Je vais arrêter de suivre l’actualité car il y a constamment des catastrophes, comme cette tempête à Houston aux USA. Et à chaque fois que je regarde TikTok, j’y découvre de nouvelles inondations, tempêtes, grêle ou tremblement de terre. Il y a une telle avalanche de « vidéos catastrophes » que l’on se met à douter de leur véracité.


Cette eau qui entre partout et qui détruit votre vie.

Cette autre vidéo est assez effrayante. Une inondation filmée en direct de l’intérieure d’une maison : https://vm.tiktok.com. J’espère que vous avez tous fait bénir vos habitations.

Message de Dieu – Soeur Beghe – Le 2 janvier 2024 – Lire le message sur le site d’origine.

Chapitres complémentaires :
Dérèglement de la nature et du climat
Catastrophes et tremblements de terre
Éruptions de supervolcans
Le danger des éruptions solaires
Le temps des persécutions
La montée des périls

Cette année sera marquée par de très grands évènements de toutes sortes. Ne soyez pas surpris de voir la fureur de la nature.

– Après ce Carême, vous verrez l’accomplissement de ce que Je vous ai donnés pendant toutes ces années. La guerre est imminente.
– C’est l’heure ! L’eau monte, mais gardez les yeux fixés sur Moi ! Il est temps de marcher sur l’eau.
– Vous verrez comme l’eau lavera la terre de différentes manières et le feu continuera à la purifier.
– Cette eau qui entre partout et qui détruit votre vie, vos souvenirs, vos maisons.

Christina Gallagher (USA) 22 février 2024.
Julie Whedbee (USA), 21 avril 2024.
Sulema (Québec), 1er janvier 2024,
Soeur Beghe, 2 janvier 2024.

(Sulema, Message du 1, 5 et 6 janvier 2024) : Vous serez étonnés par tout ce que vous verrez et entendrez tout au long de cette année. Les temps sont accomplis, vous verrez le déroulement de l’accomplissement des prophéties. Ne soyez pas surpris de voir la fureur de la nature se déchaîner, la guerre n’est pas finie, elle continuera de s’étendre et plusieurs pays seront touchés. La famine se répandra partout, vous verrez comme l’eau lavera la terre de différentes manières et le feu continuera à la purifier.
Cette année qui sera marquée par de très grands évènements de toutes sortes. Le moment est arrivé où votre foi sera mise à l’épreuve. Cette année sera très difficile, la nature vient sévir les habitants de la terre. Par la guerre, les forces du mal veulent détruire une grande partie de l’humanité.

Lire le chapitre : Résumé des prophéties pour 2024.

A L L E M A G N E

Mai 2024 – Inondations, boue et grêle.

Publié le 3 mai 2024 : Reportage TF1 :
Intempéries en Allemagne : Des orages, de la pluie, de la grêle et de la boue. Des voitures emportées, torrents de boue.
En fin d’après-midi, de violents orages ont éclaté à l’ouest de l’Allemagne. La ville de Francfort a été confrontée à beaucoup de pluies, mais aussi de la grêle d’une extrême violence. Les cours d’eau ont rapidement débordé et se sont transformés en torrents de boue, emportant des branches d’arbres. Les habitants n’avaient pas vu de telles intempéries depuis 40 ans.

I T A L I E

Mai 2024 – Inondations

Mis à jour: 16 mai 2024 : Inondations en Italie, la Lombardie particulièrement touchée
Dans la région de Lombardie, il est tombé l’équivalent d’un mois de pluie en 15 heures. Les pompiers ont mené une centaine d’opérations dans les environs de Milan. Ils ont sauvé plusieurs personnes coincées dans leurs voitures et leurs maisons dans des zones inondées. Extrait du site : euronews.com

Avril 2024 – Inondations meurtrières en Tanzanie et au Kenya.

Avril 2024 : Depuis plusieurs semaines, un grand nombre de pays d’Afrique de l’Est font face à de fortes pluies, accentuées par le phénomène météorologique el Niño.
En Tanzanie, les fortes précipitations ont provoqué des inondations et glissements de terrain. La catastrophe a touché plus de 51 000 foyers et 200 000 personnes. Le bilan humain fait état de 155 décès et 236 blessés.
Au Kenya, plusieurs régions ont été également affectées par les inondations qui ont fait 13 morts alors que plusieurs personnes sont toujours portées disparues.

Rupture d’un barrage.

30 avril 2024 – La rupture d’un barrage au nord-ouest de Nairobi a tué des dizaines de personnes. Cinquante autres sont portées disparues, selon les autorités. L’édifice a cédé suite aux pluies diluviennes qui ont frappé le pays depuis plus d’un mois. Le Kenya subit depuis mars des pluies torrentielles.

T A Ï W A N

Avril 2024 – Tremblement de terre à Taïwan.

C’est la course contre la montre à Taïwan pour dégager des dizaines de personnes bloquées sous les décombres. Le séisme de magnitude 7,4, survenu mercredi 3 avril 2024, est le plus puissant à frapper l’île depuis 25 ans.

F R A N C E

Mai 2024 – Inondations dans le calvados (France)

Les eaux remueront encore et encore pour laver le péché de l’humanité en me reniant et en me désobéissant. – Luz de Maria le 12 mai 2024.
Vous commencez le mois de mai dédié à Notre Reine et Très Sainte Mère, Un mois d’épreuves fortes pour l’humanité. Les forces du mal mettront à l’épreuve l’être humain. – Luz de Maria le 1 mai 2024.

Voir une vidéo sur TikTok.


Extrait du site : seine-aval.fr/actu-inondation-avril24/
Entre le 08 et le 10 avril 2024, les marées de vive-eau (>110) conjuguées au passage de la tempête Pierrick et à un débit soutenu de la Seine (pic à 1500 m3/S à Vernon) ont engendré des débordements de la Seine dans sa partie estuarienne. C’est la zone entre Rouen et Caudebec-en-Caux qui a été la plus touchée par les inondations,

Autre calamité : De forts orages accompagnés de grêle frappent le Bassin parisien, ici Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines. date : 12/05/2024. Voir la vidéo.

Mai 2024 – Tempête géomagnétique de niveau 5

L’effondrement de vos communications va avoir lieu et il sera déclenché hors de l’atmosphère terrestre.
Message de Jésus à Jennifer (USA), reçu le 27 septembre 2011.
Le soleil lancera bientôt un embrasement qui frappera la Terre et paralysera grandement les communications et, par conséquent, tous les types de transport.
Message de Jésus et de la Sainte Vierge à Luz de María (Bolivie) 2018.
Une irruption solaire inhabituelle pourrait être un motif de dérégulation.
Messages de Jésus-Christ. Soeur Beghe – Lundi 7 mars 2022.

(…) Quand le soleil entre dans un cycle de plus nombreuses éruptions, certaines, plus fortes, ont assurément un impact sur la terre qui a été conçue pour les supporter.
Mais ce qui est problématique est l’intervention humaine qui a peuplé l’environnement terrestre immédiat de satellites en grand nombre et leur barrière de protection face à une irruption solaire inhabituelle pourrait être un motif de dérégulation. L’activité humaine qui dépend grandement de ces satellites artificiels pourrait s’en trouver désorganisée. C’est ce qui arrivera dans un avenir relativement proche et ajoutera à l’humanité une grande confusion. Je veux prévenir l’humanité de tout ce qui viendra dans un proche avenir.

R U S S I E

Avril 2024 – Inondations

Extrait du site : Ouest-france.fr
Plusieurs régions de l’Oural et de Sibérie occidentale sont frappées par d’importantes inondations ce mercredi 10 avril 2024.

Mai 2024 – Grêle et coulée de boue.

1er mai 2024 – Des orages et d’énormes grêlons dévastent les vignobles de Chablis et frappent l’Île-de-France. Voir une vidéo qui résume bien la situation. Une autre vidéo sur la grêle à Tremblay-en-France.

Décès d’une femme de 57 ans.

(Extrait d’un article de presse) Une femme de 57 ans est décédée et son conjoint a été blessé dans la nuit de mercredi à jeudi à Courmelles (Aisne) dans une coulée de boue consécutive à des orages. Elle a été emportée par le flot de boue et d’eau et retrouvée par les sauveteurs plongeurs, à « plusieurs dizaines de mètres de son domicile« , d’après les services de secours. Son conjoint a été blessé et transporté à l’hôpital. Leur maison a été détruite par le flot d’eau et de boue. Une quarantaine d’autres habitants ont été impactés par le phénomène.
Voir la vidéo dont sont issues les images ci-dessous.

Mai 2024 – Inondation

Extrait du site : ouest-france.fr/

Avril 2024 – Tornades

Extrait d’un article du site : lemonde.fr
Les tornades, phénomènes météorologiques aussi impressionnants que difficiles à prévoir, sont relativement fréquentes aux États-Unis, en particulier dans le centre et le sud du pays. Il est toutefois très rare que celles de grande ampleur se succèdent, selon les météorologues.

Avril 2024 – Inondation et grêle.

Extrait du site : ouest-france.fr/

Des grêlons de la taille d’œufs de poule

Ce dimanche 28 avril 2024, une rafale de grêle s’est abattue sur la ville chinoise de Fuzhou, dans le sud-est du pays. Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo, les énormes morceaux de glace se sont écrasés sur des routes et des pelouses, fracassant des fenêtres de voitures sur leur passage. Voir la vidéo.

Avril 2024 – Canicule

Avril 2024 – Inondations

16 avril 2024 – Extrait du site : LeHuffPost : À Dubaï, des inondations impressionnantes dans la ville après des pluies diluviennes. L’aéroport transformé en piscine. Des pluies diluviennes se sont abattues sur les Émirats arabes unis, inondant complètement les pistes de l’aéroport international et forçant les compagnies à détourner les vols à l’arrivée ce mardi 16 avril. Plus largement, plusieurs villes ont été paralysées par inondations provoquées par les pluies torrentielles. Voir la vidéo.

Articles à lire :
365 millions de chrétiens persécutés en 2023, un silence coupable.
Les persécutions antichrétiennes en Asie.

Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2024.

Message de Dieu – Soeur Beghe – Le 15 janvier 2024 – Lire le message sur le site d’origine.

Le Nicaragua, un pays devenu ouvertement antichrétien.

Extrait de plusieurs articles de Jean-Marie Guénois – La Figaro – Publié en 2022, 2023 et 2024.

Le pays d’Amérique centrale fait un bond dans le classement des pires pays persécuteurs de la population chrétienne.

Le Nicaragua est l’une des surprises de l’Index mondial de persécution des chrétiens puisque ce petit pays d’Amérique latine est monté, en une année, comme aucun pays du monde, d’une vingtaine de places dans le classement des pires pays persécuteurs de chrétiens. Sa population de 5,6 millions d’habitants est à 30 % protestante et à 50 % catholiques.

« Le gouvernement de Daniel Ortega réprime ouvertement la liberté religieuse et ne cache pas son hostilité contre l’Église, observe l’association Portes ouvertes, en particulier depuis que des responsables chrétiens ont appelé publiquement au respect de l’État de droit. » C’est ainsi que « les universités chrétiennes perdent leur reconnaissance légale. Des médias chrétiens sont saisis par le gouvernement. De nombreux diocèses et églises voient leur accès à leurs comptes bancaires bloqué. Et certaines célébrations chrétiennes publiques sont interdites ».

Conspiration contre l’État.

Sans oublier les « 347 églises » qui ont subi des attaques en 2023. Dans ce contexte, le 18 mars dernier, le Vatican a fermé sa représentation diplomatique. Un mois avant, en février 2023, Mgr Rolando José Alvarez Lagos, archevêque de Matagalpan, une ville importante du centre du pays, avait été arrêté, puis jugé : déchu de sa nationalité, il a été condamné à 26 ans de prison pour « conspiration contre l’État ». Il était l’un des évêques les plus critiques du régime de gauche populiste de Daniel Ortega.

Plus récemment, le 20 décembre, un autre évêque, Mgr Isidoro del Carmen Mora Ortega, a été également arrêté. Son crime ? Avoir appelé à prier pour Mgr Alvarez Lagos. Le régime a également mis en prison quinze prêtres et deux séminaristes. Ces dix-sept clercs catholiques ont finalement été expulsés du Nicaragua, le 14 janvier, pour être accueillis par le Vatican. Rome a mené cette tractation avec le soutien du pape.

Le président nicaraguayen Daniel Ortega a qualifié mercredi 28 septembre au soir l’Église catholique de « dictature parfaite, de tyrannie parfaite » deux semaines après que le pape François a assuré qu’ « il y a un dialogue » avec Managua. « Qui élit les curés ? Qui élit les cardinaux ? Qui élit le pape ? (…) c’est une dictature parfaite, une tyrannie parfaite ! » s’est exclamé Ortega dans un discours à l’occasion du 43e anniversaire de la fondation de la police nicaraguayenne. (…)

En mars, le Nicaragua avait expulsé l’ambassadeur du Vatican. Et en août, Mgr Rolando Alvarez, critique du régime, a été arrêté et « assigné à résidence », selon la police qui a invoqué des activités « déstabilisantes et provocatrices » de l’évêque. Faisant fi de la main tendue du pape, le président Ortega a attaqué violemment l’Église catholique.

« Moi, je dirais à sa Sainteté le pape, bien respectueusement, aux autorités catholiques – je suis catholique – comme chrétien, je ne me sens pas représenté », a-t-il dit en évoquant « l’histoire terrible » de l’Église, citant pêle-mêle l’inquisition et les abus contre les enfants autochtones au Canada. « Nous les entendons parler de démocratie », a-t-il ironisé, en recommandant que tous les ecclésiastiques – des prêtres au pape, en passant par les cardinaux – soient élus par les fidèles.

RÉCIT – Le régime voudrait réduire au silence l’ultime institution qui ose encore exprimer une voix dissonante.

« Nous vous demandons de nous laisser en paix ! » L’évêque de Matagalpa, Mgr Rolando Alvarez, s’est adressé jeudi dernier aux forces de police qui encerclaient le palais épiscopal depuis plusieurs jours. La police venait de lui refuser l’accès à une église pour célébrer la messe. Elle accuse Rolando Alvarez de ne pas vouloir coopérer avec elle. « C’est la police qui refuse de coopérer en ne laissant pas entrer les prêtres, les séminaristes et les personnes qui doivent permettre la transmission de nos moments de prières et de communion », a répliqué Rolando Alvarez. (…)

Les autorités nicaraguayennes ont bloqué en mai des comptes bancaires de paroisses et diocèses catholiques du pays, dont ceux de la capitale où sont déposés les dons et offrandes des fidèles, en invoquant des soupçons de blanchiment, a-t-on appris de sources concordantes. « On m’a informé de cette situation, mais surtout des blocages sur les comptes des paroisses », a déclaré à l’AFP le cardinal et archevêque de Managua, Mgr Leopoldo Brenes, à l’issue de la messe dominicale.

Fermeture de 42 églises depuis 2017 : en Algérie, les persécutions antichrétiennes progressent.

Par Jean-Marie Guénois – Le Figaro – Publié le 17 janvier 2024.

L’index mondial de la persécution des chrétiens considère que l’Algérie est, avec le Laos, le pays du monde où « la persécution » antichrétienne aurait « le plus augmenté » en 2023. Le rapport parle de « la fin d’un rêve » dans un pays qui a « longtemps fait figure d’exception au Maghreb avec ses grandes églises de chrétiens » convertis de l’islam, « se réunissant librement ».

Ces églises étaient même « reconnues » comme membres de l’Église protestante d’Algérie (EPA), qui regroupe les Églises protestantes et évangéliques. Une organisation dont les statuts d’association religieuse furent dûment enregistrés par les autorités algériennes en 1974.