En communication avec Dieu – Adoration

Vous êtes ma constante préoccupation et tout ce que vous faites me concerne.

Message de Dieu – Soeur Beghe – Le 4 juin 2024 – Lire le message sur le site d’origine.

Vous êtes mes choisis, Je ne vous laisserai pas seuls mes très chers Enfants. Savez-vous que Je vous aime ? Savez-vous que vous êtes ma constante préoccupation et tout ce que vous faites me concerne ?
Lorsque vous faites le bien, J’en suis heureux, mais lorsque vous m’oubliez pour penser à tant de choses matérielles ou futiles, J’en suis contrit. Oui, il est possible de penser à moi en toutes vos actions, en toutes vos pensées, c’est ainsi que faisaient les Saints, or Je vous veux tous saints. Mon Amour pour vous est si grand, si aimable, si prévoyant, que Je pense à vous en chaque instant.

Arrêtez-vous un instant et pensez à moi. Que verriez-vous si vous pouviez me voir ? Vous me verriez attentif à vous, souriant et plein de bonté à votre égard. Pensez-y souvent ! Voyez-moi un sourire aux lèvres vous regardant, vous encourageant lorsque vous faites le bien, mais triste à chaque péché.

Mes Enfants, il est si facile de ne pas pécher ! Il suffit de penser à moi et d’imaginer comment Je réagirais dans votre situation. Vous aurez alors la réponse à votre tentation et vous souhaiterez vous comporter comme Je l’aurais fait en cet instant précis. C’est ainsi qu’agissaient les Saints. J’étais leur référence en toutes choses et à tout instant et Dieu, leur maître, leur Seigneur, leur Créateur, les élevait chaque jour davantage vers le Ciel.

Aimez-moi comme Je vous aime et vous serez assurés d’entrer dans la bienheureuse Éternité. J’ai besoin de vous sur la terre pour être un modèle pour ceux qui doivent encore se convertir. Leur conversion sera alors par votre intermédiaire.
Les uns viennent à moi parce qu’un autre leur a montré le chemin et puis, à leur tour, ils en amènent d’autres. C’est cela la charité, montrer la Vérité, l’unique Vérité à ceux qui la cherchent. (…)

Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il. Votre Seigneur et votre Dieu.


Messages à lire durant pour l’oraison.

Feuilles à imprimer au format A4. – Mise à jour le 27 août 2024 – 33 pages en PDF.
Cela fait plusieurs semaines que je m’applique à faire 30 minutes d’oraison par jour, et je remarque qu’il est important de placer la lecture d’un texte au milieu de la séance. Voici donc les meilleurs messages de mon site. Ces messages ne concernent pas la Fin des temps, mais uniquement notre rapport à Dieu. À imprimer et insérer dans un classeur souple avec pochettes transparentes.

Amour et Confiance.

(18 juillet 2024) Je ne fais plus aucune oraison le samedi, car à chaque fois un désagrément survenait, comme pour me dire que je ne devais rien faire le weekend.
Je fais dorénavant mon oraison fixée uniquement sur mon âme, que je perçois devant moi sous la forme d’un jeune homme. Au fil des jours un amour inconditionnel se dégage de cette « entité », avec le sentiment que je dois le laisser diriger ma vie, et donc lui faire totalement confiance. Donc les deux mots qui dominent cette oraison, c’est Amour et Confiance.
En parallèle je fais une fois par semaine de l’adoration à ma paroisse.

Explication et résultat de cette pratique :

Je constate une amélioration de ma vie par des grâces quotidiennes, mais rien de spectaculaire. Le mode d’action de Dieu semble être : Lentement mais sûrement, à l’image de la Fin des temps ou de l’histoire humaine.
Je mets en marche le minuteur et j’allume une bougie pour marquer ce temps d’oraison. Dans le silence, je laisse Dieu s’imprégner en moi. Mais une présence Divine déjà présente à l’intérieur de moi, via l’âme. Pas d’un Dieu qui rentrerait en moi de l’extérieur.
Je fais en parallèle de l’adoration une fois par semaine à l’église de mon quartier, et cela génère des grâces d’un niveau nettement plus élevé. L’oraison sur l’Ange Gardien est aussi très appréciable.

Pour que Dieu puisse m’habiter pleinement, j’applique le principe : In medio stat virtusla bonne position est au centre. J’imagine tout mon être placé au centre, donc loin des excès, des extrêmes, rempli de couleur verte – la couleur centrale de l’arc-en-ciel.
Je m’imprègne de la vertu de patience dans l’adversité. L’équilibre et la sobriété, l’équanimité.

Lorsque je m’imprègne de toutes ces choses, j’arrive à sentir la présence de Dieu en moi, et également Sa volonté qui veut remplacer la mienne, et je donne mon accord. Je gomme ma volonté dans un climat de confiance. Je lui confis ma vie. Je deviens ainsi une extension de Dieu et j’ai la chance de le ressentir réellement.
Lorsque je suis dans cet état, j’ai l’impression de « tout avoir » et que plus rien d’autre n’a d’importance. Je suis comme déconnecté des problèmes de la terre.

L’oraison silencieuse : définition.

Chapitres complémentaires :
Qui est Dieu ?
Les mystères de l’Âme
Les différents noms de Dieu
Dieu, notre vrai père
Jésus
et L’époque de Jésus
Mystère de la Trinité
L’Esprit-Saint
La Création Divine
La Justice de Dieu

Église de Lion-sur-mer, en Normandie, en 2006
Église de Lion-sur-mer, en Normandie, en 2006.

Chaque jour, passez de 20 à 30 minutes avec moi dans une prière cœur à cœur.

Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette (1939-2018) le 1er novembre 2007.

Melvin, mon frère et mon ami, je t’aime. J’embrasse tous mes frères et toutes mes sœurs qui vivent dans tous les pays du monde. Mon grand désir est d’habiter dans vos cœurs chaque jour de votre vie sur terre. Vous avez été créés avec une place dans votre cœur pour moi. Si je ne vis pas en vous, vous vous sentirez vide et vous chercherez quelque chose pour combler ce vide. Je vous demande de vous donner totalement à moi et de promettre de suivre mes enseignements tous les jours. Repentez-vous de vos fautes et ouvrez-moi votre cœur : je viendrai et je ferai en vous ma demeure, et vous aurez la paix.

J’invite tous mes amis à se rendre seuls dans une pièce tranquille et d’y passer du temps avec moi. Chaque jour, passez de 20 à 30 minutes avec moi dans une prière cœur à cœur. Si vous avez déjà fait ce que je viens de dire, vous savez que je suis dans votre cœur. Vous pouvez venir à moi dans le silence, sachant que je suis avec vous, et je vous comblerai de mon amour et de ma paix. C’est par cette prière cœur à cœur que vous pourrez parvenir à me connaître et à établir une relation étroite avec moi. Je désire entretenir une amitié intime avec chacun de mes amis.

J’ai partout beaucoup d’amis qui passent du temps à prier avec moi deux fois par jour. Certains me reçoivent quotidiennement dans la sainte Communion et consacrent du temps à la prière.
Venez, ayez un avant-goût du Ciel pendant que vous êtes encore sur la terre, en cultivant une relation de tendresse avec moi. Offrez-vous à moi : je vous comblerai de toutes les grâces et de tous les dons qu’il vous faut. Je vous donnerai ma force pour éviter le mal et remplir la mission que je vous confie. Votre amour pour moi grandira et vous aurez un grand amour envers toutes les personnes que vous rencontrerez. Je vous appelle parce que je vous aime. »

Il n’y a aucune bonne chose que je refuserais à ceux qui me donnent du temps.

Wings of prophecy – Message de Dieu le Père à Glynda Lomax (USA) – jeudi 16 mai 2024.

Si seulement mes enfants pouvaient prendre du temps de leurs journées chargées pour faire ce qui est le plus nécessaire : se rapprocher de Moi. Me connaître de manière intime, me connaître vraiment.

Si vous saviez comme j’aspire à ce temps avec vous, mes enfants ! Ne savez-vous pas qu’il n’y a aucune bonne chose que je refuserais à ceux qui me donnent du temps de cette manière juste pour être avec moi.
Tout ce qui vous préoccupe, tout ce dont vous avez besoin et tous les problèmes auxquels vous êtes confrontés pourraient être résolus si vous faisiez seulement cette seule chose : Venir à moi.

Par une véritable adoration, Je réponds aux prières…

Wings of prophecy – Messages du Ciel donné à Glynda Lomax (USA) – Lundi 11 mars 2024.

Mes enfants sous-estiment le puissant pouvoir auquel ils ont accès lorsqu’ils M’adorent véritablement. Certains vivent même toute leur vie sans jamais entrer une seule fois en ma présence dans le vrai culte.

Lorsque mes enfants viennent à Moi dans une véritable adoration, Je brise les chaînes. J’annule les missions de l’ennemi envoyées contre vous. Je réponds aux prières pour une augmentation financière, la guérison et la joie.
Mes enfants, tout ce dont vous avez besoin est déjà à votre disposition, mais vous négligez d’utiliser tous les outils que je vous ai laissés.

Je reste auprès de vous jour et nuit sans relâche, et à tout moment vous pouvez vous tourner vers moi.

Message de Dieu – Soeur Beghe – Le 2 mars 2024 – Lire le message sur le site d’origine.

Mes très chers Enfants, Vous êtes miens, mais le savez-vous vraiment ? Oui, vous le savez, mais le réalisez-vous pleinement ? Il est probable que non. Je suis votre Dieu ayant vécu sur la terre il y a deux mille ans, et pourtant vous me connaissez dans votre temps présent.

Par ma Sainte Eucharistie, Je reste auprès de vous jour et nuit. Venez me rendre visite et spécialement en ce temps de Carême, qui est un temps de rapprochement spirituel avec votre Dieu. Venez, oui, venez. De mon côté, Je reste auprès de vous jour et nuit, sans relâche, et à tout moment vous pouvez vous tourner vers moi.

Je suis à vos côtés, vous pouvez me parler à tout moment et, si vous êtes attentifs, vous m’entendrez en votre âme. Écouter Dieu est si simple mais si peu d’entre vous le font. Par votre prière silencieuse, vous pourriez m’entendre, Je ne fais pas de bruit mais J’imprime en votre âme toutes les réponses dont vous avez besoin.

M’aimez-vous ? Dites-le-moi ! Me demandez-vous un conseil ? Si vous prenez conscience de ce qu’il vous faut faire, remerciez-moi. Oui, Je suis en vous, avec vous et il ne vous reste plus qu’à agir par moi.
Si vous étiez certains de mon Amour pour vous, vous seriez souvent plus prompts à me servir, à servir votre prochain, à venir à mes pieds dans mes églises, à me prier avec dévotion et confiance. (…)

Plage des Saintes Maries de la mer, en Provence.

Je vous suis proche, mais vous, appelez-moi, désirez ma présence dans chacune de vos difficultés, vous verrez qu’ensemble nous surmonteront tous les obstacles.

Message de Dieu le Père à Valeria (Italie), le 1er octobre 2014.

Paix à vous, mes enfants, paix à vous. Ma salutation ne vise pas à être simple salut de paix, elle veut être invitation pour chacun de vous, car, par votre amour pour tous vos frères, vous pouvez retrouver la paix à laquelle vous aspirez.
Malheureusement, c’est le temps du refus de l’homme à Dieu et vous savez combien il est difficile d’apporter la paix à un cœur fermé à l’amour. Je vous prie d’être vraiment les sentinelles qui défendent le Dieu de la vie, de tous les êtres vivants, même ceux qui errent sur terre comme des fantômes sans âmes. (…)

Mes enfants, Je veux vous confier cette tâche : soyez, pour vos frères distraits par les lumières du monde, ces sentinelles qui empêchent le loup de passer, ces gardiens qui défendent à tout prix leurs frères et sœurs dans le Christ. (…) Priez et soyez toujours vigilants, ne vous trouvez jamais impréparés parce que le loup pourrait réduire la bergerie en une antichambre de l’enfer.

Agissez toujours avec perspicacité et défendez-vous avec ruse en ne vous détournant jamais, même pour un instant, de Celui qui est la Vie. Je vous suis proche, mais vous, appelez-moi, désirez ma présence dans chacune de vos difficultés, vous verrez qu’ensemble nous surmonteront tous les obstacles. (…)

Mes chers enfants, quand vous êtes dans le doute, pensez que votre Père qui est dans les cieux vous connaît et vous guide un par un. N’ayez pas peur de ce qui va arriver, mais ayez toujours confiance en Celui que J’ai envoyé, Jésus-Christ, le Juste. (…)
Soyez des enfants humbles, confiez-moi vos familles, les cœurs tièdes, les prêtres et tous les éducateurs. Je vais écouter vos demandes.

Je vous bénis, le signe de la Croix est votre emblème.
Le Père Créateur et Juge.

Chaque fois que vous abandonnez le contrôle de votre destin, je vous conduis vers le résultat et sur le chemin qui répond à votre objectif.

Message de Jésus donné à Julie Whedbee (USA) reçu le 11 août 2023.

Mon enfant et ma belle Épouse, tu dois savoir que Je vois tout, et parce que je vis à l’intérieur, je comprends intimement tout ce que tu vis dans ce royaume. Oui, votre perspective est limitée et vous vous posez de nombreuses questions, mais je vous ai appris qu’à chaque instant, il existe une opportunité de changer tout ce qui vous entoure.
C’est pourquoi ma Parole parle de l’importance de la prière et du fait qu’une âme juste qui prie est très utile dans mon Royaume. La prière, c’est simplement votre communication avec Moi, dans chaque aspect de votre temps ici. C’est le canal ouvert par lequel j’enseigne et conseille, réprimande puis élève.

Chaque fois que vous choisissez la vie et non la mort dans vos pensées, vos paroles et vos actions, vous changez de paradigme.

Chaque fois que vous mourez à vous-même et que vous faites passer les besoins des autres avant les vôtres, vous grandissez en maturité et vous montrez aux autres mon amour pour eux.

Chaque fois que vous me louez au lieu de vous plaindre quand vous souffrez, je suis glorifié en vous.

Chaque fois que vous déposez tous vos fardeaux et que vous me donnez tout dans un abandon total, Je suis fidèle.

Chaque fois que vous me confiez vos soucis et vos angoisses, Je réconforterai votre âme et vous donnerai du repos. Mon fardeau est facile et mon joug est léger.

Chaque fois que vous cherchez ma Face de tout votre cœur, J’agis puissamment et manifeste ma présence en ce lieu. Parfois, vous serez conscients de ce que je fais, et parfois non. Mais je vous assure que j’agis réellement. Je suis dans les éléments fondamentaux de toute chose. Je suis le tout.

Chaque fois que vous abandonnez le contrôle de votre destin, je vous conduis vers le résultat et sur le chemin qui répond à votre objectif.

Chaque fois que vous avez la foi, que vous croyez en ma Parole, que vous déclarez ma Parole, elle s’active tout autour de vous. Rien ne peut s’interposer entre Moi et ceux qui m’obéissent, me font confiance et marchent dans mes voies.

Il est possible que vous constatiez à un moment précis que je puisse avoir retiré ma présence de la terre et que le mal ait le contrôle total. Mais rappelez-vous, j’ai toujours, toujours le contrôle total. Je vais permettre à ces forces démoniaques de cette période de réaliser mon plan et mes objectifs, et vous en faites partie intégrante. Continuez à faire votre part, à marcher sur le chemin étroit, cherchez-Moi et faites-Moi confiance, et Je vous montrerai des choses grandes et puissantes !
Votre époque est sur le point de changer radicalement pour le mieux, et je vais vous bénir au-delà de toute mesure pour votre fidélité. Restez forts et ne vous découragez pas. Je suis votre commandant en chef, et je suis fort et puissant. Je règne sur tout et mes prodiges se produiront très bientôt, et juste au moment fixé.
Reposez-vous dans mon amour, ma grâce et ma miséricorde, et réjouissez-vous de ce que vous avez été choisis pour ce moment !

Yahushua.

Pour ceux qui veulent imprimer ce texte en format A4 (Format PDF)

Je prête attention aux prières de celui qui désire me plaire beaucoup plus rapidement que quelqu’un qui est loin de moi.

Saint Amour : Message de Dieu le Père donné à Maureen (USA) le 27 avril 2022.
Je vois une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaitre comme le Cœur de Dieu le Père. Voici son message :

Mes enfants, constamment faite l’effort de vous rapprocher de moi. C’est le moyen pour me plaire, et donc aussi, le chemin vers une sainteté plus profonde.
Je prête attention aux prières de celui qui désire me plaire beaucoup plus rapidement que quelqu’un qui est loin de moi. Servez les autres avec cet effort pour me plaire, et en retour je vous servirais.

Adoration à la chapelle Saint-Étienne-Saint-Henri de Colombes – Photo retouchée.

Je vous connais tous, mes enfants, un par un et dans la totalité du grand nombre qui a évolué, qui évolue et qui évoluera sur la terre.

Messages de Notre Seigneur Jésus-Christ pour le monde du XXIe siècle. Soeur Beghe – Jeudi 7 octobre 2021 – Lire le message en entier.

Mon Amour pour les hommes est si grand, si immense, qu’il est impossible pour les êtres humains de l’imaginer. mon Amour a englobé la totalité de l’humanité en un amour personnel et individuel pour chacun. Je vous connais tous, mes enfants, un par un et dans la totalité du grand nombre qui a évolué, qui évolue et qui évoluera sur la terre.
Chacun de vous m’est connu, il est aimé et voulu ! Ceux qui ne me connaissent pas me connaîtront, oui, car tous ont été créés pour me connaître et m’aimer, mais tous ne le voudront pas. (…)

Peu d’hommes pouvaient entrer dans le Saint des Saints. Maintenant vous le pouvez.

Wings of prophecy – Message de Dieu le Père à Glynda Lomax – Vendredi 8 octobre 2021.

Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier. Donnez-moi la première partie de vos journées, et aussi la dernière. Venez, apprenez à me connaitre. Je vous invite à faire ce qui n’était même pas permis pendant mon temps sur terre. Peu d’hommes pouvaient entrer dans le Saint des Saints. Maintenant vous le pouvez, pourtant bien peu de mes enfants le font.

J’offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin, à travers les temps d’abondance comme les temps de manque. Vous n’avez pas besoin d’avoir peur si vous me connaissez.
Je désire passer du temps avec mes enfants, mais hélas ils ne me désirent pas.

Approchez-vous et connaissez-moi comme votre Père aimant.

Wings of prophecy – Message de Dieu le Père à Glynda Lomax – Jeudi 7 octobre 2021.

Pourquoi vous tenez-vous loin comme si j’étais inabordable ?
Pourquoi si peu de mes enfants s’efforcent-ils d’entrer dans ma Présence ? J’ai ouvert la porte pour que vous veniez à Moi par mon Fils Jésus, pourtant vous vous tenez loin.

En ma Présence est tout ce dont vous aurez besoin. En ma Présence se trouve la joie, la paix que vous ne pouvez même pas imaginer, l’acceptation, l’amour, la guérison et la délivrance. En ma Présence est la plénitude de toutes choses, de tout ce qui est bon.
Approchez-vous et connaissez-moi comme votre Père aimant. Je désire vous combler de bénédictions, mais vous vous tenez loin de Moi.

J’attends, espérant même quelques minutes seule avec vous.

Wings of prophecy – Message de Dieu le Père à Glynda Lomax – Mercredi 6 octobre 2021.

Mes enfants ne chérissent pas leur temps avec Moi comme Je le fais. Vous ne me priorisez pas comme Je vous priorise.
Je vous regarde pendant que vous passez votre journée, en espérant que vous prendrez le temps de vous éloigner et de me parler, juste Moi et vous. J’attends, espérant même quelques minutes seule avec vous. Pas une prière chuchotée alors que vous vous précipitez d’une tâche à l’autre, mais du temps seul qui est juste pour Moi et Vous.

Je vous ai donné une maison ici avec Moi pour toute l’éternité à cause de mon grand amour pour vous. Je vous accorde tant de bénédictions dont vous pourrez profiter ici et aussi pendant votre séjour sur terre. J’ai sacrifié mon propre Fils et Je l’ai regardé mourir sur terre pour que vous puissiez venir ici et passer l’éternité avec Moi.

Comment se fait-il que vous ne vous souciiez pas assez de passer du temps avec Moi chaque jour ? Je t’ai donné le meilleur, mais tu me donnes ce qui reste de tout ton temps et de ton attention – souvent rien du tout.

Je suis le dernier sur ta liste

Wings of prophecy – Message de Dieu le Père à Glynda Lomax – Mardi 5 octobre 2021.

Beaucoup de mes enfants aspirent à une relation plus intime avec Moi. Vous aspirez à mieux me connaître, non seulement à me parler mais à m’entendre vous répondre. J’aspire à cela aussi, mais beaucoup de choses rivalisent pour votre temps et vos attentions – famille, amis, travail, plaisirs mondains.
Je suis le dernier sur ta liste. Pourquoi me donnez-vous ce qui reste au lieu de votre meilleur ? Comment pouvez-vous espérer me connaître quand vous ne me donnez pas de temps ?

Il ne faut pas prier, ne pas être occupé ni méditer. Juste assis avec moi.

Wings of prophecy – Message de Dieu le Père à Glynda Lomax – Mardi 27 juillet 2021.

Isole-toi dans un lieu calme et tiens-toi assis devant moi. Il ne faut pas prier, ne pas être occupé ni méditer. Juste assis avec moi. Mes enfants ne comprennent pas la valeur de ce moment.

Il est difficile pour Moi de vous parler lorsque vos journées sont remplies d’activité, mais si vous vous asseyez tranquillement, je peux communiquer, libérer des visions, vous parler de projets. Si vous vous asseyez tranquillement, je peux proposer des solutions aux dilemmes auxquels vous faites face. Si vous vous asseyez tranquillement, je peux vous montrer votre avenir et le bon plan que j’ai pour vous.

Ne négligez pas de faire cet exercice.

En silence afin que vous puissiez écouter mes paroles en prière contemplative.

Messages de Jésus à John Leary (USA) Vendredi 10 mars 2017

Jésus : (…) Vos prières transmettent votre amour pour Moi, mais j’aime davantage vos prières personnelles, puisqu’elles viennent de votre cœur.
Quand vous venez à l’Adoration, je vous demande de passer 5-10 minutes en silence afin que vous puissiez écouter mes paroles en prière contemplative.
Vous me demandez beaucoup de choses, mais vous devez écouter en silence afin que je puisse vous répondre pour vous aider à discerner comment vous pourriez travailler sur vos problèmes. C’est quand vous priez par votre cœur et que vous écoutez mes paroles que cela me plaît le plus.
Croyez en moi chaque jour dans la foi et je vous exaucerais.

Le Père Michel Savalli – Église Saint Marthe à Tarascon sur Rhône, en 2018. Aucun trucage ni retouche.
Le Père Michel Savalli – Église Saint Marthe à Tarascon sur Rhône, en 2018. Aucun trucage ni retouche.

L’art de la prière contemplative

par le Père Melvin Doucette (Canada)

Roger Fiset : Chers lecteurs, En attendant le retour du Père Melvin (le 26 septembre 2007), voici des extraits du chapitre 3 de « L’art de la prière contemplative », où il explique la manière de parvenir au contact intime que Jésus veut avoir avec chacun de nous.   

On dit [que la prière contemplative] est un art parce qu’il faut apprendre et faire un certain nombre de choses pour bien l’exécuter. Comme pour tous les autres arts, c’est en pratiquant la prière contemplative qu’on parvient à la maîtriser. La maladresse des débuts disparaîtra à la longue. Plus nous pratiquerons régulièrement la prière contemplative, plus vite arrivera l’aisance.

Assis sur une chaise, bien installé dans votre coin tranquille, détendez chaque partie de votre corps. Pensez à ralentir votre respiration et amenez lentement votre esprit à ressentir la paix et la tranquillité.

Présentez à votre imagination une image de Jésus

Une fois cela accompli et après avoir fermé doucement les yeux, présentez à votre imagination une image de Jésus. Prenez quelques minutes pour vous faire une image qui soit vraiment vôtre, en portant attention à ses yeux, ses sourcils, sa bouche et ses mains. Fixez ses yeux qui vous regardent ; voyez ses mains avec les blessures que les clous lui ont faites.

Que cette image de Jésus occupe toute votre conscience et mettez-y toute votre attention pendant quelques minutes, sans dire un mot. Assurez-vous que Jésus est là en face de vous, aussi réel qu’il l’est au ciel. Vous pouvez presque le toucher tellement il est près de vous. Il est le Jésus ressuscité tel qu’il est maintenant dans l’éternité et tel qu’il est présent dans le monde entier.

Son regard d’amour est sur vous. Vous êtes continuellement en sa présence, même si vous n’en avez pas conscience. Chaque battement de son cœur est une palpitation d’amour pour vous. Son amour est comme une pluie de rayons de soleil qui descend sur vous et pénètre votre cœur.

Jésus est rempli de lumière, de la lumière la plus douce qu’on puisse imaginer. Cette lumière éclaire ses traits et montrent un homme robuste et beau, aux longs cheveux cuivré (blond-roux) et aux yeux bleu profond étincelants, très doux et remplis d’amour. Il n’a de souci que pour vous et veut être votre ami.

Nous pouvons nous représenter en esprit une image de Jésus parce qu’il est un être humain comme nous.

[…] Nous pouvons nous représenter en esprit une image de Jésus parce qu’il est un être humain comme nous. Il a un corps que nous pouvons toucher et voir. Nos yeux physiques ne peuvent pas le voir, parce que son corps nous est caché ; les yeux de l’âme, cependant, le voient constamment.

[…] Les yeux fermés, après avoir regardé en pensée Jésus pendant quelques minutes, nous commençons à répéter dans notre cœur le mot « Jésus ». Nous le disons lentement, du fond du cœur. C’est ce que certains auteurs spirituels appellent un « mantra ». Il s’agit d’un instrument qui aide à se concentrer sur le sujet voulu et à chasser toute distraction ou pensée étrangère.

Dès qu’on se rend compte qu’on s’éloigne de Jésus ou qu’on se préoccupe d’autre chose, il suffit de commencer à répéter le nom de Jésus, sans remuer les lèvres, et les pensées ou images importunes s’en iront d’elles-mêmes.

Nous ne devrions pas être inquiets ni frustrés si une image ou une pensée égarée traverse notre esprit : cela est naturel. Nous pouvons toutefois, sans abandonner notre concentration, faire doucement partir cette distraction en répétant le mot « Jésus ». Lorsque nous sentons que notre esprit est paisible, nous pouvons cesser de répéter le nom du Bien-Aimé.

Nous restons en silence, tandis que notre attention, notre esprit et notre cœur sont tout entiers occupés à regarder Jésus. Notre conscient est totalement absorbé en lui.
De temps en temps, simplement prononcer le nom de Jésus une ou deux fois nous permet de rester centrés sur lui.

Pendant que nous regardons Jésus, ressentons l’amour qu’il a pour nous, les grâces, les dons qu’il fait pleuvoir sur nous. Ouvrons notre cœur et soyons prêts à accepter tout ce qu’il veut nous donner.
Fixons notre regard sur le visage de Jésus : il nous regarde droit dans les yeux d’un regard plein d’amour et de tendresse. Il est attentif à notre cœur et à la répétition de son nom. Sa bouche semble vous dire inlassablement : « Je t’aime. »
Nous pouvons rester une éternité à regarder son visage : nous y découvrirons toujours quelque chose de nouveau, quelque chose de spécial. Il est le visage de notre Dieu qui s’est fait homme et qui est allé jusqu’au bout pour nous montrer que chacun de nous est très spécial à ses yeux. (…)

L’église Saint-Louis d’Antin, à Paris.


Lorsque nous allumons une bougie, cette lumière atteint le Ciel.

Message Céleste Via Valentina Papagna (Sydney, Australie) le 9 janvier 2022

Aujourd’hui après la Sainte Messe, je suis entré dans la Chapelle pour dire une prière et allumer des bougies.
Quand je suis arrivé à la statue de la Bienheureuse Mère Marie, Auxiliatrice, j’ai pris deux bougies dans la boite de rangement et j’ai commencé à les allumer. Pendant que je le faisais, une troisième bougie est sortie de la boite, tombant sur le sol et roulant sous le bougeoir. Je pensais que je la laisserais là et que quelqu’un le reprendrait plus tard.

Immédiatement la Sainte Mère a dit : N’aie pas peur, ma fille, prends la bougie et allume-la. Ce sera pour une âme oubliée à laquelle personne ne pense plus. Ainsi, lorsque tu allumeras la bougie, une lumière viendra à lui car il est actuellement dans l’obscurité totale. Cela lui apportera de l’espoir. Placez-le dans vos prières.

Beaucoup de gens qui meurent subitement, que ce soit sur les routes, dans des accidents ou à l’hôpital, meurent sans les sacrements. Eux aussi sont dans les ténèbres, et ils attendent que quelqu’un leur montre la charité et les aide.

J’ai répondu : Sainte Mère, maintenant que je sais cela, je prierai encore plus fort pour les âmes saintes auxquelles personne ne prie. Je me suis sentie profondément touchée et émue lorsque la Sainte Mère m’a révélé cela.

Dans mon esprit, je pouvais voir l’âme pour qui Notre-Dame demandait que la bougie soit allumée. C’était pour un homme, que je pouvais voir assis dans l’obscurité totale, blotti dans le coin de ce tout petit endroit, l’air très triste.

Alors que j’allumais la bougie pour lui, j’ai pu voir comment la flamme de cette bougie est soudainement descendue jusqu’à l’endroit où cet homme était assis et est devenue énorme, éclairant tout. Lorsque l’homme a vu la flamme et la lumière, son visage s’est immédiatement changé en une expression de bonheur.

Alors que la lumière se reflétait à cet endroit, je pouvais voir encore plus d’âmes dans l’obscurité autour de lui. C’étaient tous des hommes plus jeunes, dans la trentaine et la quarantaine. Qui sait depuis combien de temps ils sont là ? Puissent-ils tous reposer en paix.

La Sainte Mère m’a montré que lorsque nous allumons une bougie, cette lumière atteint le Ciel. Même lorsque nous prions à la maison, il est bon d’allumer une bougie, car autour de nous, il y a les ténèbres, les ténèbres de ce monde, et la lumière brille jusqu’au Ciel. Dieu est lumière. Il veut que nous restions en état de grâce dans la lumière et non dans les ténèbres.

Lorsque nous prions et allumons une bougie, toutes nos prières, même nos prières du Rosaire, vont dans cette lumière. Cette lumière va directement au Ciel vers notre Seigneur car Il est la Lumière, la Lumière de l’Âme et la Lumière du monde.

Merci, Sainte Mère, pour ce bel enseignement et que vous vous souciez tant de tous vos enfants sur terre et de toutes les âmes oubliées du Purgatoire.

Ensuite, notre Seigneur a dit : ma Mère est très préoccupée par le monde, surtout maintenant pendant cet état pandémique dans lequel le monde se trouve. Priez et consolez ma Mère et priez pour que le monde se repente.

Je ne me rappelle plus où j’ai pris cette photo. Mais il me semble que c’est l’Église Saint-Gervais à Paris.

Icône que j’ai réalisé en 2023 – Peinture sur bois – Gouache et pastel.
Icône - Peinture sur bois - Gouache et pastel.