N’éprouvez ni orgueil ni honte à vouloir devenir des saints.
Un souffle qui passe. Messages du Ciel au monde d’aujourd’hui. Le 25 octobre 2024 – Lire le message en entier.
Frères bien-aimés, Au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, moi, Paul, je vous exhorte une fois encore à changer vos cœurs et à abandonner le vieil homme qui est en vous pour revêtir l’homme nouveau, animé par un Esprit nouveau.
Il est vrai qu’être parfait comme le Père du Ciel est parfait n’est pas chose facile, mais si le Seigneur Jésus est venu sur cette Terre, c’est pour enseigner à tous les hommes comment parvenir un jour, grâce à cette perfection, à l’éternelle béatitude sans détour ni compromis. C’est pourquoi il n’a pas hésité, pendant sa vie publique, à fustiger Pharisiens, scribes, publicains et pécheurs, tièdes et hypocrites, à chasser les marchands du Temple à coups de fouet, et à mettre tout ce beau monde en garde contre les répercussions de leurs actes mauvais sur la vie même de leur âme, tout en poursuivant son enseignement afin que tous se convertissent et œuvrent pour le bien.
Une telle perfection, est, avec la grâce de Dieu, le moyen le plus sûr d’être accueilli à la table du Festin des Noces de l’Agneau dans la Vie Éternelle. La Sainte Église n’a cessé de l’affirmer en proclamant bienheureux et saints des hommes et des femmes qui ont fait montre, à travers les âges, des vertus les plus exemplaires au cours de vies souvent bien différentes, mais dont le point commun a toujours été l’imitation de ce même Christ et Seigneur.
Ne vous laissez pas, frères, influencer par le faux esprit qui, soufflant jusqu’au sommet de l’Église, s’acharne à rappeler à l’homme avec un ton doucereux que ses faiblesses font partie de sa nature, qu’il est inévitablement pécheur, et que Dieu l’accepte tel qu’il est.
S’en tenir à ce simple constat est une falsification de l’Évangile. En effet, ramener l’homme à sa grégarité dans le grand troupeau des pécheurs, c’est l’inciter à fermer les yeux sur sa culpabilité et à se détourner du repentir et du combat spirituel, qui conduisent à la perfection.
C’est plutôt le grand troupeau des saints qu’il devrait s’évertuer à rejoindre en se souvenant que s’il porte les faiblesses du premier Adam, il est appelé, par la grâce de Dieu, à se convertir et à suivre le dernier Adam, le Christ Jésus, dans tous les aspects de sa vie, afin de faire croître en son âme une graine de sainteté qui ne demande qu’à être arrosée et fertilisée.
N’ayez aucun scrupule à vénérer ceux que l’Église a déjà officiellement déclarés saints.
Oui, frères bien-aimés, la fidélité aux Saintes Écritures n’exige pas seulement de l’homme qu’il se reconnaisse pécheur, mais aussi qu’il s’efforce d’acquérir un authentique esprit missionnaire qui le fasse s’embraser d’un désir de perfection et le pousse à se donner tous les moyens de parvenir à cet état sans jamais se décourager ni baisser les bras. Car c’est par la foi dans le Christ Jésus, la fidélité à son enseignement – c’est-à-dire le respect des Commandements et la réalisation de ce qui est agréable à ses yeux – et le combat spirituel contre les tentations et le péché, que l’homme peut progresser, trouver la paix et la joie, et se sentir appelé à convertir ses frères.
N’éprouvez donc ni orgueil ni honte à vouloir devenir des saints, frères bien-aimés, et mettez-vous dès aujourd’hui au travail. Ne craignez pas non plus le jugement de ceux qui, inspirés par le faux esprit, veulent vous faire croire que si vous mettez la barre trop haut, vous n’en retirerez que de l’orgueil, ou bien que vous n’atteindrez jamais votre but.
Au contraire, si vous crucifiez votre ego et laissez agir en vous la grâce de Dieu, vous aurez toutes les chances d’y parvenir ! N’ayez non plus aucun scrupule à vénérer ceux que l’Église a déjà officiellement déclarés saints, ni même à admirer ceux qui, autour de vous, s’efforcent d’imiter le Seigneur Jésus Christ. (…)
Paul, Apôtre des Nations
Chapitres complémentaires :
Renoncer à sa volonté – L’abandon
Examen du parfait chrétien catholique
Qui est Dieu ? et Dieu, notre vrai père
En communication avec Dieu
Avoir confiance en Dieu
Pourquoi sommes-nous sur terre
L’intégrité
Sauver son âme et gagner le Ciel
Évangélisateurs et guerriers de prière
Votre mission de la fin des temps
Les martyrs de la charité
La photo de vignette de ce chapitre a été prise à l’Église Saint-Gervais de Paris. (voir la photo d’origine). Ce sont les Fraternités monastiques de Jérusalem qui sont chargées de l’amination spirituelle de l’église.
Anecdote : Le 29 mars 1918, un obus allemand tiré par un canon de type Pariser Kanonen, (improprement appelé Grosse Bertha), tomba sur l’église, tuant 92 personnes et en blessant 68 autres. L’obus pulvérisa le toit de la nef pendant l’office du Vendredi saint. Ce fut le bombardement le plus meurtrier de la guerre. Quelques traces de cet événement subsistent sur le pilier à l’angle ouest de la nef et du transept sud.
Le vrai nom de l’Amour : la proximité, la charité, et la disponibilité.
Message de Dieu – Soeur Beghe – Le 22 août 2024 – Lire le message en entier sur le site d’origine.
Mes Bien Aimés, Vous êtes chers à mon Cœur et nous avons besoin les uns des autres, vous de moi, et moi de vous. Connaissez-vous le vrai nom de l’Amour ? c’est la proximité, c’est la charité, c’est la disponibilité.
Désirez-vous contacter un ami fiable ? Vous appellerez celui qui vous est le plus proche, le plus disponible, celui qui vous est toujours le plus accessible. Suis-Je de ceux-là ? Oui, certainement.
Plus proche que moi, il n’y en a pas parce que Je suis à vos côtés à tout instant.
Disponible ? Bien sûr, vous le savez, vous pouvez m’appeler à tout moment.
Et puis, Je suis la charité exemplaire, la charité parfaite, la charité constante à travers les âges et toujours présente.
Essayez, mes Enfants, de m’imiter, de ne jamais laisser un ami de côté, d’être toujours accessibles comme Je le suis pour vous.
Quand vous me priez, faites-le me sachant à vos côtés, Je suis là près de vous et Je vous entends. Je sais quels sont vos besoins, (…)
Être parfait comme le Père du Ciel est parfait. Je vais vous donner quelques conseils pour y parvenir.
Un souffle qui passe… Messages du Ciel au monde d’aujourd’hui. Message de saint Jean-Marie Vianney, du 4 août 2024 (Fête du saint Curé d’Ars).
Mes chers enfants, (…)
Quand le Bon Dieu, par amour, créa l’homme à son image et à sa ressemblance avec une intelligence et une sensibilité supérieure à celles de toutes les autres créatures terrestres, et la liberté de l’aimer et de faire le bien en obéissant à sa volonté, ou, à l’inverse, de le rejeter et de faire le mal dans la transgression et la permissivité, il connaissait de toute éternité les conséquences de son acte. Néanmoins, il n’a pas modifié son projet.
Même quand l’homme lui désobéit en mangeant du fruit de l’arbre de la Connaissance du bien et du mal – événement dont les conséquences ont affecté la Création tout entière –, le Bon Dieu, ne le transforma pas, en guise de punition, en un robot destiné à l’aimer et le servir sans défaillance. C’eût été là un faux amour ! Au contraire, il laissa à l’homme sa pleine liberté afin qu’il conservât à tout moment la possibilité soit de lui rester fidèle en faisant le bien, soit de le trahir en se démarquant d’une vie de sainteté. Être parfait comme le Père du Ciel est parfait n’est ni plus ni moins que ce qu’a enseigné aux hommes le Bon Dieu quand il est venu dans la chair en la personne de son Fils, le Verbe Éternel.
Je m’en vais vous donner quelques conseils.
(…) Il s’agit plutôt ici d’une quête qu’il vous faut poursuivre délibérément par amour pour notre Seigneur Jésus, qui donne grâce, courage et persévérance à qui veut marcher à sa suite.
Vous vous demanderez sans doute comment y parvenir. Alors, je m’en vais vous donner quelques conseils.
– Élevez le plus souvent possible votre âme vers Dieu dans la prière ou l’oraison, et dites-lui que vous l’aimez de tout votre cœur.
– N’aspirez plus, dans tous les domaines de votre vie, qu’à une seule chose, la sainteté, avec toutes les valeurs et tous les états qui l’accompagnent :
– le bien, le pur, le vrai et le beau,
– la paix, l’amour, la charité, la bonté, la douceur, le partage, l’unité, la justice,
– la joie et l’harmonie avec vos frères humains et avec la Nature, les animaux et toute la Création.
Et vous vous ferez, mes petits, non seulement un devoir, mais aussi une joie et un honneur d’entretenir toutes ces valeurs et tous ces états au fond de votre cœur, de les mettre en pratique et de les répandre autour de vous avec amour tout au long de votre vie et sans vous dire à aucun moment que vous n’y parviendrez pas.
Prenez garde, car le Diable sera toujours présent !
Cependant, prenez garde, mes enfants, car, pour vous freiner et vous entraver sur cette voie d’excellence, pour semer en vous le trouble, le doute et même la confusion, pour vous pousser à satisfaire votre égoïsme et vous éloigner de la foi catholique – celle que proclame l’Église de notre Seigneur Jésus – et de la pratique des sacrements, le Diable sera toujours présent !
Savez-vous, mes enfants, qu’il aime à se faire reléguer parmi les créatures mythiques ou grotesques afin que les hommes ne croient plus à l’Enfer – qui est pourtant un dogme de foi ?
Savez-vous aussi qu’il aime à vous faire croire que le Bon Dieu veut nuire à votre chère liberté en vous faisant obéir à ses Commandements par le biais d’une Église ringarde, moralisatrice et culpabilisante ?
En vérité, mes enfants, c’est bien tout le contraire ! car cette Église, forte de l’enseignement de notre bon Jésus, de ses dogmes, de sa Tradition et de l’exemple de ses martyrs et de ses saints, est là pour vous mettre en garde contre les pièges du Démon et pour vous en délivrer chaque fois que, à votre détriment, vous manquez de prudence et tombez dans le péché, à l’image de nos premiers parents.
S’il régnait une parfaite harmonie dans le Paradis terrestre, c’est parce qu’il n’y avait aucune opposition entre la chair et l’esprit, et que l’esprit de l’homme était lui-même en parfaite harmonie et en parfaite communion avec le Bon Dieu, qui est Esprit.
Quand vous serez au Ciel, mes petits, vous pourrez avoir connaissance de ce bonheur extraordinaire que vivaient Adam et Ève dans l’état de perfection lorsqu’ils étaient encore en osmose avec leur Créateur ; et connaissance également du bouleversement qu’ils ont vécu lorsqu’ils ont perdu, pour leur plus grand malheur, l’état de grâce par leur propre faute !
C’est pourquoi Dieu, qui est si bon, a voulu laisser à l’homme la possibilité de recouvrer cet état, mais, cette fois, à la sueur de son front. Pour l’y aider, il a envoyé sur la Terre son propre Fils afin de le délivrer du poids de son Péché par sa douloureuse Passion et sa mort sur la Croix, et de lui ouvrir à nouveau la porte du Paradis par sa glorieuse Résurrection.
Alors, comment peut-il vous y aider ? Eh bien ! en vous permettant de vous réfugier sous le manteau de la Bienheureuse Vierge Marie pour qu’elle vous éduque vous aussi et vous élève dans l’amour de son fils Jésus, et en vous gratifiant de l’assistance de l’Archange Michel, de votre ange gardien, des bons anges et des saints, à commencer par Joseph, époux de Marie, pour vous permettre de sortir toujours victorieux du combat spirituel contre les tentations – combat qui devient aujourd’hui de plus en plus exigeant à cause du pouvoir envoûtant qu’exercent sur les esprits les médias, les technologies nouvelles et vos gouvernants pervertis par l’esprit d’un monde, où Satan règne en maître.
A l’époque du saint Curé d’Ars, 1786-1859.
Pour ma part, je n’ai pas vécu à la même époque ni dans le même environnement que vous. C’est pourquoi je peux vous dire que pour une majorité de personnes, en particulier dans nos campagnes, les tentations étaient beaucoup moins prégnantes, l’environnement y étant plus sain, et les populations plus sages lorsqu’elles bénéficiaient du ministère de pasteurs fidèles. Les couples, dans l’ensemble, ne se séparaient pas – pour le plus grand bonheur de leurs enfants, qu’ils protégeaient et éduquaient la plupart du temps avec soin. (…) Lire la suite sur le site d’origine.
Jean-Marie Vianney, prêtre.
Jean-Marie Vianney, dit le saint Curé d’Ars, né en 1786 et mort le 4 août 1859, est un prêtre catholique français canonisé par l’Église en 1929 et objet d’une dévotion populaire. Il fut le curé de la paroisse d’Ars pendant 41 ans. Il est nommé en 1929 saint patron de tous les curés de l’Univers par le pape Pie XI.
Vincent : Pour l’anecdote, ma femme et moi avions une grande dévotion pour le saint Curé d’Ars, et notre deuxième enfant est née… un 4 août. Notre premier enfant n’est pas en reste, car il est né un 27 septembre, jour de la Saint Vincent de Paul, mon saint patron.
Nous avions obtenu un miracle lors de notre premier pèlerinage à Ars – une guérison. J’ai remarqué qu’à chaque fois que je fais un pèlerinage dans un lieu « Saint », j’obtiens un miracle, mais le choix du miracle est toujours à l’initiative de Dieu.
Que vos pensées et toutes vos activités soient faites en ma présence, et Je vous viendrai en aide à chaque fois que vous m’appellerez.
Message de Dieu – Soeur Beghe – Le 2 janvier 2024 – Lire le message sur le site d’origine.
Mes très chers Enfants, Je veux vous souhaiter une année en ma compagnie. Je veux que vous preniez la résolution en ce premier jour d’activité de l’année, hier étant un jour chômé, que tout ce que vous ferez, vos pensées et toutes vos activités soient faites en ma présence.
Oui, lorsque J’étais sur la terre, avant ma vie publique, Je travaillais avec mon père Joseph, J’étais à l’unisson avec lui, nous nous comprenions et nous ne faisions rien qui puisse être inconnu de l’autre. Notre travail était commun, il n’y avait rien de secret ni de caché, tout était à l’image de chacun de nous, c’est-à-dire clair, limpide et en bonne entente. Je travaillais durement, nous ne ménagions pas notre peine et nous rendions de nombreux services gratuits de réparation et d’entretien, parce que nous savions combien la vie était difficile pour certains.
Pour nous aussi elle était difficile, mais il nous était naturel d’être généreux, bien que cela n’améliorait pas toujours notre revenu quotidien. Nous nous privions souvent, mais Dieu était avec nous et tel était notre métier.
Lorsque Joseph mourut ce fut une grande peine, et ma Mère se confia alors pleinement à Dieu, Lui qui avait prévu dans sa Providence de le lui donner pour époux et doux père adoptif de son Fils. Je fus alors tout pour elle et, comme Fils, Je me devais de continuer le travail de mon père de la terre. Je travaillais donc doublement pour maintenir le rythme de nos tâches quotidiennes, et c’est ainsi que J’aidais ma mère à conserver une vie telle qu’elle avait l’habitude de la vivre aux yeux de nos proches.
Mais notre vie intérieure, celle de nos âmes, la sienne et la mienne, étaient tout entières en Dieu, Lui offrant chacune de nos actions, chacune de nos pensées, chacune de nos œuvres. Dieu était le moteur de notre vie terrestre et pas un instant ne se passait sans Lui offrir le moment présent. Dieu avec nous était notre constant état de vie, et c’est à cet état de vie que nous vous appelons, vous nos disciples, à vivre chaque instant : pour Dieu, avec Dieu et en Dieu.
C’est à cet état que Je vous appelle, mes très chers Enfants, prenez la résolution de vivre cette année qui s’ouvre devant vous en totale union avec Dieu, la Très Sainte Trinité, afin qu’Elle soit votre phare et votre compagnie en chaque instant et en tout lieu. Dieu vous bénit et Il vous aime, soyez-en certains. Ne Le repoussez pas, ne l’ignorez pas, ne l’oubliez pas.
Je vous bénis, au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et Je vous viendrai en aide à chaque fois que vous m’appellerez. Votre Dieu, votre Très Aimant, votre Tout, Jésus-Christ votre Seigneur, Dispensateur de tous vos biens.
Ne vous inquiétez pas pour l’avenir. Soyez avec moi maintenant. Je vais vous instruire et vous guider personnellement.
Je ressors ce vieux message qui était sur mon ancien site.
Message de Dieu à Julie Whedbee (USA) – 26 juillet 2015.
JE SUIS est en votre présence et JE SUIS vous guidera à chaque étape sur votre chemin de vie. Ma conception est parfaite et il vous est possible de m’atteindre dans l’intimité la plus profonde possible, tout en étant encore ici sur terre.
Ceux qui ont des oreilles pour entendre et obéir à ma voix auront cette joie … et ce désir de paix, dont vous parlez pour vos prières, sera entendu et exaucé.
J’ai répandu sur vous une multitude de dons d’exceptions, un cadeau du Père, chaque don vient d’en haut. Il n’y a rien qui puisse vous manquer. Vous avez vu ma fidélité ce jour et je vous le dis, vous la verrez de plus en plus.
Je vais continuer à me manifester puissamment et d’une façon jamais vue auparavant et par des moyens non prévus par l’homme, ni compris par la plupart. Car il n’y a que ceux qui marchent avec moi, parlent avec moi, qui m’honorent, me louent et glorifient mon Nom, qui êtes les élus.
Vous êtes ceux à qui je vais révéler mon cœur. Il vous a été donné la connaissance, la sagesse et la compréhension du Royaume des Cieux. Dépôts de bénédictions que je répandrai sur vous et elles se poursuivront. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin. Vous devez me faire confiance dans ce domaine.
Je vous ai dit de nombreuses fois, et je vous dis encore une fois, ces paradigmes évoluent radicalement et rapidement. Il y a une grande transformation de prévue pour cette époque, des choses qui n’ont jamais été vues, et donc très peu sont préparés.
Définition Wikipédia : Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (…)
Reposez vos esprits mes précieux petits. Soyez en paix dans vos esprits et vos cœurs. J’ai placé tous ces désirs dans votre cœur. Vous regardez vers le meilleur intérêt des autres, parce que j’ai placé ce désir en vous. C’est mon cœur qui vous habite. Vous avez fait ce que je vous ai demandé de faire dans ce miroir de vous à moi ; vous devenez moi.
Je ne veux pas des copies, je veux des âmes qui soient prêtes à être de vrai moi, qui soient venus à ce niveau d’abandon complet, de sorte que je peux les remplir, remplir complètement, de sorte que lorsque les autres vous voient, ils me voient. Quand vous parlez, ils entendent ma voix. Lorsque vous agissez pour aider, ce sont mes mains qui agissent. Vos pieds foulent maintenant seulement les endroits où je voudrais marcher.
Vous en êtes maintenant au stade de la réalisation finale de votre mission.
Dois-je vous dire ce que nous deviendrons ? Nous devenons un. Vous êtes un avec moi et un avec mon Père. L’Esprit fonctionne comme une unité. Vous êtes une famille. Je me suis montré dans l’esprit, ma fiancée entend une voix, une direction, un appel, parce que je ne suis qu’un cœur.
Vous en êtes maintenant au stade de la réalisation finale de votre mission. On vous a montré « comment la mariée est montée au trône, le trône du Ciel, dans le tourbillon de feu », et où j’ai donné à chacun de vous personnellement et individuellement le parchemin de votre mission.
Je vous ai dit que vous devriez venir au plus profond de ma personne, que je voudrais vous révéler avec précision ce que chacun d’entre vous est appelé à faire. Votre apprentissage progresse chaque jour. Ne doutez jamais des plans que j’ai pour vous car je ne pourrais en aucun cas vous mettre sur un chemin de perdition. Je vous aime trop !
Vous avez prié comme des enfants pour avoir la foi. Vous en aurez la réponse. Continuez à prier pour cette foi qui déplace les montagnes, cette foi qui guérît et qui ressuscite les morts. Vous pourriez faire ces miracles. Ma Parole (la Bible) ne parle-t-elle pas de cela ? Que vous puissiez faire vous aussi ces choses (les miracles de Jésus) … et plus encore ?
Jean 14 – En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père (…)
En mon nom vous ferez de grandes choses. Le monde va savoir qui est le grand JE SUIS, et ils le sauront à travers vous. Vous êtes le sel et la lumière, des éléments qui ne peuvent s’affadir.
Je vous ai équipés avec tout ce dont vous avez besoin. Je vais vous donner la force de persévérer. Je suis fidèle et je suis vrai. Ma Parole ne change jamais.
Il n’y a pas à hésiter. Oublier le passé. Ce qui est fait est fait. Ne vous inquiétez pas pour l’avenir. Soyez avec moi maintenant. Je vais vous instruire et vous guider personnellement. Je vous donne ma paix mes enfants, mes fils et mes filles. Ma puissance et mes anges vous guideront. Vos noms sont gravés dans la paume de ma main.
Bien que vous puissiez marcher à travers les vallées d’ombre de la mort, vous ne devez pas craindre. Vous savez qui vous êtes, embrasser cette vérité et allez puissamment de l’avant. Je ne peux que dire les paroles que j’ai déjà dites : audace, pouvoir, autorité, courage, force, persévérance et foi. Je ne peux pas être arrêté, par conséquent, vous non plus ne pouvez pas être arrêtés dans ce que je vous ai invités à faire.
Les murs vont s’effondrer au son de votre voix. Vous l’avez vu dans ma Parole (la Bible), et vous le verrez à nouveau ; mais vous le saurez, vous le saurez dans vos propres vies. Vous parlerez et ce sera moi qui prendrai la parole. Ce qui a été dit arrivera devant vos yeux.
Pour vous ce soir je vous donne ce message. Proclamer l’abondance, la multiplication, les bénédictions qui débordent, parler avec ferveur sur vous et tous vos proches, sur chaque situation. Soyez persuasif, parler avec autorité et force, dites la vérité. Parlez et cela sera comme mes mots le sont car c’est moi qui vous inspire.
Mes brebis connaissent ma voix. Je vous donne mon manteau de justice, il vous met à l’abri des tempêtes à venir. Mon manteau vous protègera toujours. Je vais vous nourrir aux sources de vie à partir de mon cœur. En moi, vous aurez l’amour inconditionnel, l’amour pur, la joie et la paix, car ce sont les cadeaux que je donne à mes enfants.
Je porte tout dans mes mains, vous avez lu cela. Déposez vos fardeaux et je vous relèverai et vous soulagerai. Rappelez-vous, mon joug est aisé et mon fardeau léger. Ne soyez pas troublés. Ne soyez pas inquiet. Un grand et glorieux jour se lève. Je voudrais que vous soyez remplis de ma paix, de mon exubérance sur ce qui est sur le point de se produire.
Oui, vous assisterez à tout cela.
Oui, il y aura des jours sombres.
Oui, mon jugement doit venir, mais comme je vous le dis toujours, ayez ma façon de voir.
Le chagrin ne dure que pour la nuit et la joie vient au matin.
Ne voyez plus les choses selon vous-même, mais regardez-les de ma façon. Vous comprendrez donc que mon jugement sera rapide et il sera définitif, mais tout cela est nécessaire. Je vous assure qu’il ne durera pas plus que ce qui est absolument utile pour purifier cette terre, et ensuite tout sera accompli de ma parole.
Le chagrin ne dure que pour la nuit et la joie vient au matin, vous le savez et il est toujours plus sombre avant que le soleil ne se lève. Encore un court temps mes enfants et je vous ramènerais à la maison. Je vous ai faits pour être mes rois et mes prêtres dans ce lieu.
Quel plus grand honneur que je puisse vous donner que de diriger mon peuple, le protéger des loups qui vont chercher à le disperser, le tuer et tenter de me le voler. Vous êtes tous précieux à mes yeux et c’est un grand honneur pour vous de m’aider à rassembler mes enfants égarés. Je vais vous dire encore une fois ; vous serez bientôt chacun sélectionné à la main, chacun choisi depuis le début du temps pour cette expérience dont vous faite partie.
Tout le monde est égal à mes yeux, tout le monde est aimé de la même façon et il n’y en a pas un plus précieux qu’un autre. Verser ma compassion à tous ceux que je vais vous envoyer et aimez-les comme Je vous aime.
Je vous donne ma paix. YAHUSHUA (Jésus)
Pourquoi vous contentez-vous de si peu alors que je t’ai tant à offrir ?
Wings of prophecy – Messages du Ciel donné à Glynda Lomax (USA) – 5 janvier 2017.
Les choses ne se sont pas déroulées exactement comme vous l’aviez prévu ? Ce que vous voyez ne correspond pas à ce que vous imaginiez ? Mais en réalité, si vous m’obéissez en toutes choses, J’ai prévu pour vous une vie glorieuse qui dépasse tout ce que vous pourriez imaginer.
Beaucoup de mes enfants croient que m’obéir rendra leur vie ennuyeuse et insatisfaisante, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Mon chemin donne à votre vie de la beauté, un but et de la joie. Ma voie est la conception originale de votre vie, et votre âme aspire naturellement à ce que Moi seul peux vous donner.
Vous ne trouverez jamais de satisfaction par des moyens terrestres, car vous avez été créés pour M’adorer, et personne d’autre ne pourra jamais satisfaire votre désir. Aucun autre ne pourra jamais vous conduire dans la vie dont je sais que c’est votre destin.
Pourquoi vous contentez-vous de si peu alors que je t’ai tant à offrir ? Pourquoi cherchez-vous du réconfort, un refuge et de la compagnie dans des imitations bon marché, alors que vous êtes nés pour aimer le Roi ?
Par votre sanctification, vous replanterez et vous rebâtirez.
Message de Dieu – Sœur Beghe – Le 20 septembre 2023 – Lire le message sur le site d’origine.
Mes enfants, Vous me lisez et vous appréciez mes lettres, mais y attachez-vous une réelle importance ? Je veux dire dans votre vie quotidienne, dans vos réflexions, dans votre comportement ?
Êtes-vous mus par les conseils, les propositions, les recommandations qui y sont donnés – pour vous ?
Oui, mes bien-aimés, Je vous veux saints et c’est en étant fidèles, en vous appliquant à suivre mes conseils très chrétiens que vous vous sanctifierez. Oui, vraiment, Je vous veux saints mais qu’est-ce que la sainteté ?
« Ce n’est pas vraiment pour moi » pensez-vous sans trop vous l’avouer. Eh bien, moi, Je vous dis : Oui, c’est pour vous personnellement, pour vous qui me lisez en cet instant précis.
La sainteté, c’est aimer Dieu plus que soi-même, c’est se dévouer pour moi, c’est se priver pour moi, c’est travailler pour moi, c’est penser à moi, à mes instructions que vous lisez dans mes 4 évangiles ; et puis, lorsque vous priez, que ce ne soit pas machinal, non, pensez que vous me parlez, que Je suis à vos côtés, que Je vous entends et que Je vous vois, de mes yeux, de mon Amour et de toute ma Personne.
Oui, mes très chers, Je vous aime tant et Je vous veux dans ma Demeure éternelle. Oui, vous, et vous, et vous qui vous tenez là-bas, espérant ne pas être remarqué ! Je ne manque personne, ni vous, ni même vous ! mes très chers Enfants, la vie est une chose sérieuse et il ne faut pas la gaspiller. Tout ce que vous gaspillez ne se perd pas, il vous faudra le ramasser, le ranger, le retrouver. C’est pourquoi il est si important d’avoir une vie ordonnée, une vie recueillie, une vie charitable.
Le monde est actuellement à la veille de grands cataclysmes.
Vous ne voyez pas les évènements qui sont au-devant de vous, mais moi, qui suis dans le Hors-Temps de l’Éternité, Je vois tous les temps, tous les moments de chacun de vous et Je puis vous dire : « Attention ! » ou au contraire « C’est bien, continuez ainsi« , ou encore « Non, de grâce, évitez le diable et ses sbires !« .
Vous êtes actuellement sur la terre en un moment où le démon est maitre de nombreux esclaves et ces esclaves sont partout. Il les a placés au haut de la pyramide humaine comme un peu partout dans la société humaine, et ses esclaves travaillent pour lui : ils détruisent, ils cassent, ils sèment de désordre.
Les pays autrefois catholiques ont apostasié et leurs dirigeants ont fait de même, ils sont des apostats. Il n’y a plus de dirigeants soucieux du bien commun, ils gèrent pour leur profit personnel et pour obéir à leurs propres maîtres, eux-mêmes servants de Satan.
Le monde est actuellement à la veille de grands cataclysmes parce que le démon cherche tout ce qui peut nuire à l’homme, créature de Dieu, aimé de Dieu et destiné par Lui à l’Éternelle Félicité.
Mes enfants, sachez que vous devez vraiment vous sanctifier parce que le monde dépravé a besoin de ses saints pour le sauver, pour participer à ma Croix Rédemptrice.
Je suis parmi vous et vous me trouverez dans mes églises, dans le Saint Sacrement de l’Eucharistie. Oui, c’est là que vous me trouverez pour refaire vos forces et retourner dans le monde comme mes apôtres, et comme le dit le prophète Jérémie : « pour arracher et abattre, pour exterminer et pour détruire, pour ensuite rebâtir et replanter » (Jr 1, 10).
Oui, Le mal sera détruit, le mal sera exterminé, le bien sera rebâti et replanté. Il avait déjà été planté mais était devenu un champ piétiné est défait. Après avoir arraché le mal qui s’y trouvait, il vous faudra reconstruire. Par votre sanctification, vous replanterez et vous rebâtirez.
Mes chers Enfants, vous traverserez des heures sombres, noires même, mais il faut que cela se passe afin que Je fasse le grand Tri de qui Je veux garder et de qui Je veux me défaire. C’est Moi qui ferai le Tri, vous ne le pourriez pas, il ne faudra donc pas essayer.
Suivez mon exemple de bonté, de soumission à la divine Volonté : elle vous protègera sur la terre ou elle décidera de vous prendre dans la divine Demeure, ce sera Son choix, non le vôtre, mais que vous soyez en mon Ciel ou sur la terre rénovée, que ma Volonté soit faite et non la vôtre…
Je vous prépare un avenir radieux, c’est pourquoi Je vous veux saints. La sainteté, comme celle de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, n’est pas nécessairement visible, mais il faut être BON et toujours meilleur. Vous serez alors un enfant bien-aimé de Dieu et Je me réjouirai de votre compagnie pour l’Éternité, tout en vous donnant le plus beau des cadeaux : celui d’être saints parmi mes Saints dans le Ciel !
Je vous aime, Je ne me lasse pas de vous le dire et Je vous dis à bientôt, à très bientôt, pour la Vie !
Je vous bénis, au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.
Votre divin maître bien-aimé.
Lorsque vous êtes en Moi, vous ne pouvez pas échouer.
Message de Jésus donné à Julie Whedbee (USA) le 27 juillet 2023.
Ma fille et mes bien-aimés, beaucoup de mes mystères se dévoilent maintenant à ceux qui empruntent le chemin difficile, à ceux qui cheminent vers une intimité de plus en plus grande avec Moi, votre Époux. (…)
Il y a une discipline qui doit être suivie lorsque vous marchez dans l’obéissance. La seule façon d’atteindre le niveau de maîtrise requis pour une plus grande intimité est de vivre une série d’expériences qui vous donnent l’occasion de faire des choix pour vous élever au-dessus de votre corps, en vous abandonnant pleinement, en renonçant à vous-même et à votre chair. Apprendre à commander votre maîtrise spirituelle sur votre âme et à devenir résilient à tout.
À chaque expérience, vous devez appliquer les enseignements trouvés dans ma Parole. Je vous le dis assez souvent, il s’agit toujours de votre choix dans ce que je vous présente.
Dans ce choix, soit vous grandirez et avancerez, soit vous répéterez la leçon jusqu’à ce qu’elle soit maîtrisée avant de passer au niveau suivant.
La résilience ne signifie pas s’endurcir ou s’engourdir face à la souffrance, c’est plutôt l’appel supérieur du Très-Haut – une course qui est censée être courue et bien menée.
Vous courez pour une couronne impérissable et votre destin est de retourner à la nature incorruptible. Cette course se déroulera bien, car lorsque vous êtes en Moi, vous ne pouvez pas échouer, vous continuez simplement à tomber en avant. C’est un appel à être imperméable à tout ce que ce royaume et ce corps expérimentent dans cette vie. Cela signifie que rien – aucune douleur cardiaque ou chagrin, aucune quantité d’angoisse ou de fatigue mentale, et aucune douleur physique dans le corps, quelle que soit l’intensité de l’une d’entre elles, ne peut vous empêcher de continuer à vous réjouir de tout cela.
Me demander ce que Je désire vous révéler à travers la souffrance.
C’est un appel à me louer, peu importe l’ampleur de la blessure, de la douleur ou de la souffrance de toute sorte. Il ne s’agit pas seulement de rendre grâce pour la souffrance, mais de me demander ce que Je désire vous révéler à travers elle.
C’est un appel à maintenir la disposition à la tempérance que je vous ai donnée en exemple, Car voyez-vous, Je révèle tellement de Moi lorsque vous me permettez d’agir en vous à travers cela. (…)
Bien que Satan ait un rôle à jouer dans l’utilisation de la douleur et de la souffrance pour vous faire du mal, Je le permets afin de vous apprendre à marcher ici de votre pleine autorité, qui est la maîtrise de tout ce qui est sous ma domination, parce que vous êtes les héritiers de mon Trône.
N’est-il pas dit dans ma Parole qu’un d’entre vous peut en mettre mille en fuite ? Ou que cinq d’entre vous en poursuivront cent, et que cent en mettront dix mille en fuite, tandis que votre ennemi tombera devant vous ? C’est ce que vous êtes lorsque vous marchez dans ma vérité en appliquant ces principes.
Le chemin d’apprentissage ici n’est pas un chemin confortable comme le monde l’enseigne, mais un appel tout à fait unique qui, lorsqu’il est accompagné par mes conseils et ma sagesse, vous offrira le niveau de maturité que vous devez atteindre dans le temps qui vous est imparti. (…)
Moi seul sais ce qui est le mieux pour vous (…). Vous êtes des ambassadeurs de la lumière, et cette lumière ne doit pas être cachée. Alors, brillez mes enfants, brillez à travers toutes les ténèbres. (…)
Votre Sauveur et Berger de votre âme,
Yahushua
Lorsque vous cherchez à faire la volonté de mon Père, vous constaterez que tout se déroule en harmonie.
Message du Seigneur à Jennifer (USA) le 23 août 2023.
Je dis à mes enfants que si vous cherchez à grandir et à désirer la sainteté, vous devez alors avoir une plus grande conscience de l’état de votre âme. Trop de gens disent qu’ils agissent avec amour, mais je dis à mes enfants que tout amour vient de moi.
Si vos actions amoureuses vont à l’encontre de ma création, de mon plan, ce n’est pas de l’amour. Le péché n’est pas un acte d’amour, et faire les choses de cette manière ne fait que blesser votre âme et vous éloigner encore plus de Moi.
Votre confiance en moi doit être plus grande qu’en vous-mêmes. (…) Je suis la source de tout amour, car l’amour est ce qui englobe la divine trinité. (…) Je connais votre début et votre destination finale. Vous pouvez vous réveiller au lever du soleil, mais je sais si vous le verrez se coucher.
Abandonnez-vous mes enfants, abandonnez-vous au plan divin pour votre vie, car c’est alors que vous trouverez la paix.
Lorsque vous cherchez à faire la volonté de mon Père, vous constaterez que tout se déroule en harmonie. Même dans la souffrance, vous trouverez la joie. Commencez cette journée, cette heure, en venant à la fontaine de ma miséricorde, car je suis Jésus et ma miséricorde et ma justice prévaudront.
Devenir saint et accéder à la béatitude dans les Demeures Célestes.
Un souffle qui passe… Message de l’apôtre Paul, donné le 25 juin 2023 – Lire le message en entier.
Frères bien-aimés,
Sachez que la sainteté n’est pas affaire de taille, de force, de race ou de constitution physique ou psychique : tout homme sur cette Terre – le petit comme le grand, le faible comme le fort, celui qui a un mauvais état de santé comme le bien-portant – peut devenir saint et accéder un jour à la béatitude dans les Demeures Célestes.
La sainteté n’est pas non plus affaire de capacités intellectuelles ou de statut social, car l’homme de la brousse qui n’a jamais mis les pieds dans une école, tout comme l’homme civilisé qui a fait de longues études et obtenu des diplômes prestigieux, peut devenir saint. Qu’il soit sans emploi ou qu’il ait embrassé la carrière la plus lucrative, qu’il soit roturier ou de haute naissance, il peut aussi devenir saint. Nul n’a besoin non plus d’être prophète ni d’être doté de charismes extraordinaires, nul n’a besoin de parcourir le monde ni d’accomplir des prodiges pour parvenir à la sainteté.
En fait, afin de mériter le Ciel, n’importe quel être humain est appelé, là où il se trouve et toute sa vie durant, à purifier son cœur et à imiter son Seigneur venu dans la chair pour lui servir d’exemple.
« Heureux les hommes intègres dans leurs voies qui marchent suivant la loi du Seigneur ! Heureux ceux qui gardent ses exigences, ils le cherchent de tout cœur ! »
Fleuris là où tu as été semée.
Au début des années 1980, à l’occasion d’un rassemblement spirituel, un prêtre s’est approché de la mère de notre messager pour lui faire piocher, dans une corbeille, un minuscule rouleau de papier sur lequel était inscrite une règle de conduite à tenir. Elle est tombée sur : « Fleuris là où tu as été semée ». Elle s’en est réjouie, a rendu grâce intérieurement au Seigneur Jésus pour cette directive, qu’elle a choisi de suivre pendant toute sa vie.
Cette voie pourra sans doute paraître trop facile à qui s’est mis en tête que l’état de sainteté était inatteignable sur cette Terre. C’est une idée absurde qui a tendance à arranger ceux que la sainteté n’intéresse pas. Mais pour vous autres, frères bien-aimés, qui êtes concitoyens des saints et membres de la famille de Dieu, voici quelques conseils éclairés qui ne pourront que vous être utiles.
Ne pas se faire remarquer
Lorsque vous visez à devenir des justes, évitez d’abord de vous faire remarquer dans le but d’obtenir la gloire qui vient des hommes.
Ne pas négliger sa vie personnelle.
Ne négligez pas une épouse, un mari, votre rôle de parent, votre part de tâches ménagères ou les obligations requises par votre profession dans le seul but d’augmenter votre temps de prière, d’assister à tout prix à la messe quotidienne, ou de consacrer plus de temps à du bénévolat. Car toute vie spirituelle équilibrée doit nécessairement prendre en compte ce que vous appelez « le devoir d’état » et viser à plaire au Seigneur Jésus en l’observant du mieux possible.
Un surplus d’actes de piété ne peut pas faire de vous des saints.
Si vous croyez qu’un surplus d’actes de piété peut faire de vous des saints, détrompez-vous ! Car la prière, l’oraison et l’Eucharistie ne visent pas seulement à contenter vos âmes : elles sont le carburant requis pour enflammer vos cœurs d’une ardente charité en vue de la réalisation d’œuvres bonnes que le Seigneur Jésus a préparées d’avance pour vous les voir pratiquer. Si vous négligez ces œuvres, frères bien-aimés, vous ne vaudrez pas mieux que le prêtre ou le lévite de la parabole du Bon Samaritain.
Un juste discernement doit définir quelles œuvres doit servir Dieu en premier.
Toute action bien faite et offerte à Dieu du fond du cœur est donc la manière la plus parfaite de lui plaire. Car votre foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est comme un véhicule dont l’arrivée de carburant serait obstruée. En vérité, c’est par les œuvres, si vous êtes en mesure de les accomplir, que vous devez montrer votre foi. Cependant, le chemin de la sainteté doit toujours commencer par un juste discernement visant à définir pour chacun d’entre vous, selon son identité, sa situation et l’environnement dans lequel il se trouve, par quelles œuvres il doit servir Dieu en premier.
Pour les religieux
Que ceux qui se trouvent cloîtrés dans un monastère, où ils se sont engagés à observer une vie de prière, s’efforcent, mus par ce carburant, de développer en eux les plus belles vertus : humilité, simplicité, obéissance, patience, vaillance, et, par-dessus tout, charité envers leurs frères, altruisme, indulgence et miséricorde – et ce n’est pas chose facile lorsqu’il vous faut faire face aux petites manies de certains dans la promiscuité et sur le long terme.
Pour les laïcs.
Pour ceux qui sont laïcs, la manière de servir Dieu en premier revient à dire au Seigneur Jésus chaque matin, après lui avoir offert votre journée : « Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux ! », afin que quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez, quoi que vous pensiez, ce soit toujours, toujours pour la gloire de la Trinité Sainte.
Trop de chrétiens aujourd’hui n’hésitent pas à frauder le fisc sous prétexte que les gouvernements s’enrichissent déjà suffisamment sur leur dos, ou à faire des profits malhonnêtes. D’autres se permettent de graves écarts de conduite dans le domaine moral sans en ressentir forcément de culpabilité. Ils prétendent connaître Dieu mais, par leurs actes, ils le rejettent. S’ils veulent accéder un jour au Ciel, qu’ils demandent ardemment au Seigneur Jésus de faire que leurs voies s’affermissent à observer ses Commandements et qu’ils retrouvent la santé de la foi !
La confiance à Dieu.
En fait, frères bien-aimés, certains d’entre vous ont du mal à faire confiance à Dieu. Pourquoi leur est-il si difficile de dire sereinement la prière du frère Charles de Foucauld ? Croient-ils que le Père du Ciel leur veuille du mal pour répugner autant à lui confier leur vie ? Croient-ils que s’ils lui disent : « Je m’abandonne à toi, fais de moi ce qu’il te plaira » il leur enverra en retour les pires fléaux, épreuves et souffrances pour satisfaire quelque perversité ? Comment peuvent-ils penser cela de notre Dieu, qui est tout amour, toute miséricorde, et qui a envoyé son Verbe sur cette Terre pour faire que les aveugles voient, que les boiteux marchent, que les lépreux soient purifiés, que les sourds entendent et que les morts se relèvent ? C’est là bien le méconnaître, frères, et lui refuser toute confiance.
L’extrême variété de la sainteté.
Si vous vous penchez sur la vie des nombreux saints qui ont été canonisés par l’Église – catholique et orthodoxe – tout au long de l’histoire, vous y découvrirez une mine de personnalités d’une valeur exceptionnelle et d’une extrême variété, qui ne pourront que vous inspirer et vous servir d’exemples.
Cependant, vous devez savoir que tous les saints qui figurent au calendrier ne sont pas les seuls à avoir été accueillis dans la gloire du Ciel. En effet, des hommes, des femmes et des enfants tout à fait ordinaires, à l’image de ceux que vous côtoyez tous les jours, qui ont été des réceptacles de l’amour du Christ Jésus crucifié et ressuscité des morts, et n’ont pas ménagé leurs efforts pour respecter les Commandements, ont été eux aussi accueillis – et continuent de l’être chaque jour par ce même Jésus – dans les Demeures Célestes.
Même les bébés victimes, après leur conception, d’avortement volontaire ou involontaire, ou décédés juste après leur naissance, peuvent également entrer dans le Paradis. Que ceux qui se demandent si un handicap, une grave maladie, une destruction partielle ou totale du corps charnel – de quelque ordre qu’elle soit – ou le fait de ne pas avoir pu être baptisé peuvent empêcher un être humain de parvenir à la béatitude du Ciel, soient rassurés ! Même si cet être s’est vu priver, pendant sa vie, d’une conscience éclairée ou d’une pleine et entière liberté, même si son corps charnel a été totalement détruit, il peut rejoindre, revêtu d’un vêtement nouveau, les Demeures Célestes.
En effet, l’état de sainteté – puisque c’est bien ainsi qu’il convient de l’appeler – ne dépend pas des dysfonctionnements du corps de chair ou du cerveau d’un individu mais de la quantité d’amour qu’il a pu accumuler dans ses batteries intérieures. Et si, pour des raisons biologiques ou neurologiques, les batteries de cet individu n’ont pu produire de cet amour, elles peuvent se voir recharger, dans la communion des saints, par les prières et les mérites d’autres personnes ou, pour ce qui est du baptême, par la grande prière de l’Église elle-même et les Eucharisties célébrées chaque jour à travers le monde.
Ainsi, l’amour, le renoncement et le dévouement souvent exceptionnels que des parents témoignent à un enfant handicapé, suffisent, avec le secours de la grâce divine, à recharger ses batteries pour faire de lui un saint. Et le Seigneur Jésus, par sa Résurrection, assure ces parents qu’ils le retrouveront un jour dépourvu de ses tares, en parfaite santé et en possession de tous ses moyens auprès de lui dans le Royaume. Même si cela vous semble difficile à concevoir, frères bien-aimés, vous devez comprendre que toute forme de handicap, de monstruosité, d’anomalie génétique ou de maladie mentale ou psychique – séquelles du Péché des Origines – disparaît dans les Demeures Célestes, où il ne peut plus exister la moindre disharmonie. En effet, tous les êtres humains qui ont été jugés dignes d’avoir part à la Résurrection du Christ Jésus – que ce soit par les vertus qu’ils ont développées tout au long de leur vie terrestre ou par leur innocence – ne peuvent plus mourir et sont semblables aux anges.
Comment devenir saint ?
Comment donc devenir saint ? En accomplissant les paroles du Livre du Deutéronome :
« Tu écouteras la voix du Seigneur tu mettras en pratique tous ses commandements. »
Si les hommes ont tendance à regarder l’apparence, le Seigneur Dieu, pour sa part, regarde le cœur et jauge son amour et sa charité. Dans mon hymne à la charité, qui retentit partout comme une douce musique dans les Demeures Célestes, je vous ai enseigné, sous la motion de l’Esprit, tout ce qu’il convient de savoir pour parvenir à la sainteté. Lisez-le, relisez-le, méditez-le, et faites-le connaître ! Ne vous laissez pas décourager ni impressionner par l’idée que la sainteté soit quelque chose d’inaccessible. Car moi, Paul, je vous l’affirme au nom du Seigneur Jésus, elle n’est pas au-dessus de vos forces ni hors de votre atteinte.
Ainsi, apprenez à vos enfants dès leur plus jeune âge à prier, à partager, et à agir avec leurs semblables comme ils aimeraient que leurs semblables agissent envers eux, car tel est l’enseignement de la Loi et des Prophètes, qu’il convient à tout être humain de connaître, de s’approprier et de vivre pendant toute sa vie.
Vivez avec Dieu et en Dieu et vous bénéficierez des plus grandes grâces.
De même, agissez envers votre Père du Ciel comme vous voudriez qu’il agisse envers vous. Souhaitez-vous qu’il s’occupe de vous ? Alors confiez-lui vos préoccupations et vos soucis. Demandez-lui son aide au nom du Seigneur Jésus et, s’il juge votre requête recevable, il vous exaucera. Ensuite, tout au long de votre journée, gardez en votre cœur le Père et le Fils, et laissez l’Esprit Saint vous faire exulter de bonheur d’être en union spirituelle avec votre Dieu.
Ayez les pieds sur Terre pour accomplir vos tâches quotidiennes, mais ayez aussi la tête au Ciel pour y puiser force, courage, paix, joie et discernement afin de toujours être dans la bonne humeur et dans la charité. N’hésitez pas, tout au long de vos journées, à redire au Seigneur Jésus votre amour, à remercier le Père pour la vie, pour la Création, pour les merveilles de la Nature, et à louer l’Esprit Saint pour l’assistance qu’il vous prodigue.
La grâce de la quiétude.
Par ce même Jésus, le Médiateur, vivez avec Dieu et en Dieu et vous bénéficierez des plus grandes grâces. Celle de quiétude n’est pas donnée à tous mais elle est la plus forte. Elle est envoyée par le Père du Ciel principalement aux malades et aux mourants lorsqu’ils sollicitent son aide. Il en a gratifié les martyrs avant et pendant leur supplice.
Elle peut aussi être transmise par l’Église conséquemment au sacrement des malades – malheureusement pas assez connu – qui permet à l’âme de tout baptisé, préalablement purifiée par la Confession, de supporter tout et d’endurer tout dans l’espérance de la Vie qui n’aura pas de fin.
Qu’il en soit ainsi pour vous, frères bien-aimés, que je chéris parce que votre désir le plus cher est de devenir saints et de rejoindre un jour notre grande assemblée dans les Demeures Célestes. C’est pourquoi je vous bénis de tout mon cœur.
Paul, Apôtre de Jésus-Christ
Je souhaite que vous fassiez quotidiennement de petites corrections pour améliorer vos pensées et vos actions.
Wings of prophecy – Messages du Ciel donné à Glynda Lomax (USA) – Les 28 février et 1er mars 2023.
Chaque jour analysez vos actions et les méditations de votre cœur. Que constatez-vous ? Je souhaite que vous fassiez quotidiennement de petites corrections pour améliorer vos pensées et vos actions. Vous devez chaque jour vous efforcer de faire mieux.
Permettez-Moi de vous guider sur ce chemin d’amélioration, alors que vous vous préparez pour votre nouvelle maison avec Moi.
Je désire que mon peuple soit un peuple intègre, que vous viviez en harmonie avec vos croyances. Que vous soyez honnêtes et véridiques, diligents et humbles. Permettez-Moi de vous guider plus haut dans votre intégrité.
Si vous écoutez ma douce voix dans votre esprit, Je vous emmènerai plus haut. Si vous marchez dans plus d’intégrité, votre vie deviendra plus bénie.
Saint Amour : Message de Dieu le Père donné à Maureen (USA) Le 19 février 2023.
Mes enfants, aujourd’hui, commençons une nouvelle saison de compréhension. Prenez le temps de comprendre ce que mon Message quotidien signifie pour vous personnellement. Y a-t-il une attitude dans votre propre vie que vous devez changer ? Vous devez conformer vos cœurs au Saint Amour. Pour y parvenir, vous devez appliquer les messages à vous-même.
Soyez responsable de vos propres comportements et ne vous comparez à d’autres dans votre progression vers la sainteté.
Saint Amour : Message de Dieu le Père donné à Maureen (USA) Le 8 novembre 2022.
Je vois une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaitre comme le Cœur de Dieu le Père. Voici son message :
Les enfants, vous ne pouvez pas atteindre la sainteté personnelle à moins que vous n’obéissiez à mes Commandements. Ce sont les éléments de base que vous devez utiliser pour votre sainteté personnelle. Personne n’entre au Ciel à moins d’obéir à tous mes Commandements. Il n’y aura pas de négociation possible au moment de votre jugement. Vous ne pouvez pas compromettre votre chemin vers le Ciel.
Ensuite, il est important de scruter votre propre vie pour être certain de votre obéissance infaillible aux Commandements. Chaque âme, à un moment donné, a désobéi à un ou plusieurs des Commandements. Cela fait partie de l’être humain, mais faites l’effort de ne plus adopter de schémas de comportement contraires à ces Commandements.
N’excusez pas votre désobéissance parce que vous connaîtriez d’autres personnes qui sont également désobéissantes. Vous serez jugés en tant qu’individu seul – ne faisant pas partie d’un groupe ou en association avec qui que ce soit.
Soyez responsable de vos propres comportements et ne vous comparez à d’autres dans votre progression vers la sainteté. Vous serez jugés sur vos propres mérites.
De telles « rencontres » peuvent être authentiques, mais elles peuvent être aussi le fruit de l’imagination humaine.
Un souffle qui passe… Messages du Ciel au monde d’aujourd’hui. Message de Jésus du 2 octobre 2022 – Lire le message sur le site d’origine.
Mes chers enfants,
Que vous soyez déjà membres de mon Église catholique ou que vous ne le soyez pas encore, je voudrais vous dire que je vous aime d’un amour inconditionnel. Cependant, si vous voulez recevoir les bénéfices de cet amour que rien ne peut égaler, vous devez vous aussi m’aimer et me montrer que vous m’aimez en respectant fidèlement mon enseignement.
Certains d’entre vous m’ont rencontré dans un lieu saint – parfois, un sanctuaire dédié à ma sainte Mère. D’autres ont découvert la main du Père-Créateur en contemplant un beau paysage, et cette main les a conduits jusqu’à moi. D’autres encore ont réchappé à un accident, à une catastrophe ou à une grave maladie et se sont tournés vers moi parce qu’ils ont compris que je les avais sauvés. D’autres enfin ont participé à des rassemblements organisés sous l’égide de mon Église – séminaires, retraites spirituelles, récollections, concerts, etc. – et ont pu avoir la sensation de percevoir à leurs côtés ma présence bienveillante ou de se sentir saisis, transportés, aimés, et parfois même guéris de certaines de leurs blessures.
Certes, de telles « rencontres » peuvent être authentiques mais elles peuvent être aussi le fruit de l’imagination humaine. J’ai déjà eu l’occasion de vous dire, mes petits, dans ces messages, combien vos ressentis peuvent parfois être trompeurs. C’est pourquoi un discernement doit toujours être opéré dans le cadre d’un accompagnement spirituel assuré par une personne compétente, prêtre de préférence. Un discernement qui vous permette, à la suite de ce que vous avez perçu comme une « expérience spirituelle », de déterminer si vous avez réellement été touchés par l’Esprit Saint et par ma grâce ou s’il s’agit simplement d’un effet passager de surprise ou de groupe qui aura ébranlé vos émotions et créé une illusion qui ne perdurera pas. S’il est quelqu’un qui peut vous entraîner facilement dans ce genre d’illusion, c’est bien le Diable, mes petits, et, croyez-moi, il est très fort pour cela. C’est pourquoi je dois vous dire que toute « rencontre » authentique avec moi doit être nécessairement suivie d’une véritable conversion, c’est-à-dire non seulement d’une adhésion à ma Parole, mais aussi d’un respect des Commandements dans votre vie de tous les jours.
S’il ne reste de cette « rencontre » qu’une sorte d’exaltation ou de bien-être corporel ou intellectuel, il est fort probable que le Diable y aura trouvé son compte.
En effet, si vous avez vraiment été touchés par l’Esprit Saint et par ma grâce, vous n’aurez de cesse, même si vous êtes déjà croyant, de me chercher encore et encore comme sous l’emprise d’une faim ou d’une soif insatiable ; et vous n’aurez de cesse de m’aimer toujours plus, de marcher dans la lumière, d’aimer vos frères et de faire le bien.
Ce que je veux dire, c’est que s’il ne reste de cette « rencontre » qu’une sorte d’exaltation ou de bien-être corporel ou intellectuel – fussent-ils même accompagnés par des louanges ou de prétendues paroles de science -, il est fort probable que le Diable y aura trouvé son compte : mettant tout en œuvre pour vous faire croire que tout cela est vrai, il vous éloignera, avec le temps, de toute forme de progression vers une authentique sainteté.
Si, au contraire, vous vous sentez poussés, dans l’humilité, à me connaître davantage et à devenir de vrais enfants de Dieu, à lire le Catéchisme de mon Église – qui vous enseignera explicitement ce que vous devez croire ou ne pas croire et faire ou ne pas faire pour me rester fidèles -, si vous vous sentez poussés à lire régulièrement mon Évangile et aussi L’Ancien Testament, et à lire des vies de saints et de bons ouvrages de spiritualité, si vous vous sentez appelés à abandonner votre vie de péché pour revêtir l’« homme nouveau » à force de volonté, de privations et de sacrifices, eh bien, mes chers enfants, je vous dirai alors que vous êtes sur la bonne voie !
Car celui qui n’agit pas ainsi est comme un homme qui se rendrait dans une salle de cinéma pour y voir un bon film, s’enfoncerait dans un fauteuil confortable et resterait tellement focalisé sur ses sensations corporelles de douceur et de bien-être qu’il s’endormirait dans la pénombre sans retirer le moindre profit de ce pour quoi il est venu.
En vérité, je vous dis, mes petits : ne croyez pas que je me rende présent dans votre cœur seulement parce que des voix enjôleuses ou des spectacles psychédéliques ont attendri vos sens. En revanche, lorsque vous lisez et méditez mon Évangile ou des lectures spirituelles dignes de ce nom, et que cela élève votre âme dans un élan d’amour véritable, alors oui, mes petits, je puis vous assurer de ma sainte présence ! (…)
Analysez le travail et l’action, demandez-vous s’ils sont le bonheur ou la douleur de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ.
Message de Saint Michel archange à Luz de María, le 23 septembre 2022.
Cher Peuple de Dieu : Je vous protège par Ordre Divin avec mes Légions célestes, qui sont toutes sur terre. Chaque créature humaine est la joie ou la douleur de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ. C’est la conscience à laquelle toute créature humaine est appelée.
Analysez le travail et l’action, demandez-vous s’ils sont le bonheur ou la douleur de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ. Pour les âmes, cette guerre, qui n’est pas vaine, est spirituelle car le Diable les tente continuellement à tomber et ainsi être une cause de douleur pour Notre Roi et Seigneur Jésus Christ. (…)
Le moyen le plus rapide et le plus facile de gagner une place élevée au Ciel est l’altruisme.
Saint Amour : Message de Dieu le Père donné à Maureen (USA) Le 15 septembre 2022
Je vois une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaitre comme le Cœur de Dieu le Père. Voici son message :
Dieu le Père : Écoutez bien, les enfants, le moyen le plus rapide et le plus facile de gagner une place élevée au Ciel est l’altruisme. Vivez pour plaire aux autres. Vivez pour Me plaire. Ne cherchez pas toujours votre propre avantage – ce que vous mériterez de n’importe quelle situation donnée. Faites le sacrifice de rendre les autres heureux. Cela nécessite très souvent l’abnégation – une mort à soi-même. C’est le moyen le plus rapide de gagner beaucoup de récompenses au Ciel.
Si le cœur du monde devient plus saint, mon Cœur Paternel sera apaisé et ma colère également.
Saint Amour : Message de Dieu le Père donné à Maureen (USA) Le 2 juin 2022
Je vois une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaitre comme le Cœur de Dieu le Père. Voici son message :
Commencez chaque jour avec la résolution de devenir plus proche de Moi, et plus saint. Ensuite le soir au coucher rappelez-vous cet objectif. C’est la seule façon de changer le cœur du monde, par le cœur de chacun.
Si le cœur du monde devient plus saint, mon Cœur Paternel sera apaisé et ma colère également. Je ne rendrai pas une justice aussi stricte que celle prévue s’il n’y avait aucun effort pour changer. Elle serait adoucie. Soyez volontaire à appliquer mon plan pour atténuer ma Justice.
Offrez-vous à moi et servez votre prochain comme vous voudriez être vous-même soigné.
Messages de Notre Seigneur Jésus-Christ pour le monde du XXIe siècle.
Soeur Beghe – Lire le message en entier sur le site d’origine – Vendredi 18 février 2022
(…) La sainteté est adaptée à tous les caractères, mais elle ne s’obtient pas sans effort, sans exercice de la volonté. Il faut lutter contre ses défauts, contre ses envies, contre ses réflexes égoïstes, il faut s’appliquer à penser aux autres avant soi-même, il faut s’exercer à l’oubli de soi. Ce n’est qu’ainsi que vous grandirez en sainteté. Vous ne vous en rendrez pas compte parce qu’il y aura toujours des envies ou des impulsions à contrôler, des peines à souffrir, des maux à supporter. Quand vous serez contents de vous, sachez que ce serait une erreur parce que, peut-être, auriez-vous pu faire mieux.
Je ne me suis jamais félicité d’un travail bien fait ou d’un enseignement bien reçu, non, J’ai toujours fait le mieux possible et même étant Dieu, J’étais aussi homme et il ne fallait pas que Je me relâche. Mon corps était au service de Dieu et cette tâche dépassait tout relâchement, le plus petit soit-il.
Mes enfants, J’ai vécu parmi vous, J’étais homme comme vous et Je me suis offert pour vous. Je vous demande de M’imiter : offrez-vous à Moi et servez votre prochain comme vous voudriez être vous-même soigné si vous étiez dans la difficulté. Les temps seront difficiles et vous aurez besoin les uns des autres. Reprenez pour vous la prière de saint François d’Assise : Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix. Vous la trouverez dans le texte du 8 août 2021 dans la rubrique « l’humanité ». Redites cette prière avec foi et amour, et dites-la souvent. Elle vous aidera à penser aux autres avant de penser à vous-mêmes, elle vous mettra dans de bonnes dispositions et elle vous aidera à imiter Mon disciple très cher, saint François.
Que la paix, ma paix, celle du cœur et de l’âme, soit avec vous et que ma Mère vous console lorsque vous serez dans la tourmente. Amen.
Chapitre complémentaire : Renoncer à sa propre volonté
Commencez chaque journée l’esprit ouvert et prêt à tout ce que Je vous enverrai.
Saint Amour : Message de Jésus donné à Maureen (USA) le 20 février 2022.
Dieu le Père : Mes enfants, ne prétendez pas vouloir connaitre l’avenir. Je suis le seul à connaitre les heures et les dates de certains évènements de vos vies. Commencez chaque journée l’esprit ouvert et prêt à tout ce que Je vous enverrai. Lorsque vous vivez ainsi, vous devenez sensibles à ma Divine Volonté et il m’est facile de vous diriger et de vous utiliser comme mon instrument.
C’est lorsque vous décidez par vous-même d’agir que vous n’ouvrez pas votre cœur à mes plans. Il se peut que Je veuille vous utiliser dans une tout autre direction que celle que vous anticipiez. Laissez vos cœurs s’ouvrir à mes plans et à ma direction pour vous. Lorsque chaque matin vous priez, permettez à mon Esprit de vous diriger, ainsi vous serez prêts pour toute mission que Je vous enverrai.
Vivre dans la volonté de Dieu est ce qui plait le plus au Seigneur.
(Vincent, le 17 février 2022) Ce chapitre parle de la notion d’abandonner sa propre volonté pour faire entrer en soit celle de Dieu : la Divine Volonté. Ce thème est très développé dans les messages donnés à Luisa Piccarreta : Les âmes qui vivent dans ma Volonté se vident d’elles-mêmes pour me donner toute la place en elles.
Ce matin m’est venue l’idée de faire une méditation sur cette notion. Je renonçais à tous mes désirs et laissais à Dieu de les remplacer par les siens. Ce type de démarche demande donc de renoncer à nos désirs, qui sont des plaisirs, mais finalement pour les remplacer par les désirs de Dieu, mais qui sont aussi ses plaisirs. Les plaisirs de Dieu sont-ils moins agréables que les nôtre ? Surement pas ! Et probablement qu’ils sont bien supérieurs. Cette façon de voir les choses permet de se détacher de nos propres désirs sans appréhension et en toute confiance.
Vivre dans la volonté de Dieu est ce qui plait le plus au Seigneur, et ce qui suit va en témoigner.
Je lus un jour un message céleste disant que ceux qui feraient connaitre ce désir de Dieu (que l’on s’unisse à sa volonté en renonçant à la sienne) serait récompensés de façon spectaculaire. Eh bien effectivement c’est ce qui m’arriva lorsqu’en 2016 je créai un chapitre sur le sujet (sur mon ancien site). Voici ce que cela donna, je l’ai raconté dans mon autobiographie :
(…) Par mon site web où je racontais toutes nos aventures dans les catacombes, on finit par être un peu connu dans le milieu, si bien qu’en 2016, on participa à un reportage pour le « 6 minutes » d’M6, un petit journal télévisé d’information. Durant près de cinq heures, accompagnés d’une caméraman-réalisatrice, je vécus les moments les plus intenses de toute ma vie. (Puis vient le récit du périple, à lire dans le livre pour ceux que cela intéresse).
À propos de cette aventure, vous avez pu lire la phrase : « Je vécus les moments les plus intenses de toute ma vie. » Étrange ce constat. Qu’ai-je fait au Ciel pour mériter un pareil cadeau. En voici l’explication. J’avais mis en ligne sur mon site d’évangélisation différents messages, où Dieu nous demandait de renoncer à notre propre volonté. En voici des extraits
Message de Jésus donné à Louisa Piccarreta (1865-1947)
Dès l’instant que l’âme décide d’entrer dans ma volonté, elle se fond en moi et moi en elle ; elle trouve tous mes biens à sa disposition : force, lumière, aide, tout ce qu’elle veut. (…) L’âme qui fait ma volonté, elle est tout pour moi et je suis tout pour elle. (…) Les âmes qui vivent dans ma volonté se vident d’elles-mêmes, pour me donner toute la place en elles.
Message de Jésus à John Leary (USA) le 29 avril 2011. : Recherchez donc ce que je veux que vous fassiez dans cette vie, au lieu de divaguer dans vos propres choix. (…)
Un autre message disait que le concept de « l’homme renonçant à sa propre volonté, en faisant entrer en lui la volonté de Dieu » était ce qui plaisait le plus au Seigneur, et que ceux qui en feraient la promotion en seraient royalement récompensés, ce qui fut bien le cas. Voici ce que je notais dans mon journal expériences spirituelles :
Ce qui m’a attiré par cet exercice, c’est que cela paraissait être la chose faisant le plus plaisir à Dieu, et avec en retour de nombreuses grâces. Rien que le fait de faire connaitre la Divine Volonté, cela semblait être intéressant en matière de cadeaux du Ciel. Je l’avais lu sur un site, eh bien ce fut vrai. Trois jours après la mise en ligne de ce chapitre, une grâce phénoménale est arrivée durant le weekend, une chose dépassant de loin toutes mes attentes. L’expérience de loisir la plus intense de toute ma vie.
Un autre fait marquant s’est rajouté. Le jour même où je venais de commencer de vivre en gommant ma volonté propre, je prenais le train pour aller travailler, et il resta bloqué suite à un incident. On avait trouvé un cadavre sur les voies. Je me suis demandé ce que pouvait bien signifier ce fait divers, que je soupçonnais d’être un lien avec ma progression spirituelle. J’en conclus que ce cadavre devait représenter ma volonté propre. (…)
Une réflexion sur ce que serait la sainteté.
(Vincent, le 16 février 2022) J’ai fait hier de l’adoration à l’église de ma paroisse, et je fus inspiré d’une réflexion sur ce que serait la sainteté, ou comment plaire à Dieu. Voici deux concepts que j’ai retenus, en complément des vertus classiques (courage, prudence, tempérance, justice, générosité, humilité, gratitude) :
– Décerner à Dieu le titre de : Notre meilleur ami. Celui sur qui on peut compter sans défaillance, avec la notion de « il n’y a personne d’autre ».
Simon-Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
– Et en second : Être là où Dieu veut que l’on soit, occuper la place que l’on doit occuper, accomplir notre mission, tel un acteur sur la scène d’un film. Accepter le rôle et faire partie d’un ensemble, une chorégraphie dirigée par le « Dieu créateur ».
Et en cas de turbulence dans nos vies : Attendre tranquillement jusqu’à ce que le mal soit passé.
Jésus : Tout cela n’aura qu’un temps, car j’interviendrai comme seul Dieu sait et peut le faire.
J’aimerais que tu sois mon meilleur ami.
Un jour j’ai reçu un mail incendiaire d’un internaute subsaharien me disant qu’il venait sur mon site depuis plusieurs années, et que les textes que je diffusais n’avaient en rien réglé ses problèmes.
Également cet autre texte du chapitre : Rencontrer son Ange gardien
Il y a plusieurs années, je rentrais du travail en voiture et je me suis arrêté dans une épicerie. À haute voix j’avais constamment parlé à mon Ange gardien, c’était une très mauvaise journée et j’étais d’une humeur pourrie. Je lui disais que c’était une perte de temps de lui parler parce que rien ne changeait jamais et qu’il ne m’écoutait pas. Il y avait une place libre juste devant la porte du magasin, alors j’ai dit quelque chose comme « super place de parking, mais pas grâce à toi ! ». (…)
Si vous avez l’impression que Dieu n’intervient pas dans vos vies comme vous le souhaiteriez, vous pouvez échanger la phase : Tu es mon meilleur ami, par : J’aimerais que tu sois mon meilleur ami.
Cette phrase ajustée témoigne d’un désir de rapprochement avec Dieu et me semble tout aussi efficace.
Pour l’anecdote : J’avoue que certains textes me font dire en moi-même, après les avoir diffusés : Allez hop, une dose de morphine ! « L’opium du peuple » comme on disait au 19e siècle, une époque où l’opium servait de morphine. Mais tout comme la morphine est un bienfait de Dieu, ces textes aussi.
Je peux diriger votre chemin afin que vous suiviez le même qu’ils ont emprunté.
Wings of prophecy – Message de Dieu le Père à Glynda Lomax – Mercredi 17 février 2021
Faites attention de ne pas juger ceux qui vous entourent, mes enfants. N’ai-je pas dit dans ma Sainte Parole de ne pas juger ?
Si vous jugez les autres, vous vous préparez à être jugé pour les mêmes actions, même si vous pensez que vous ne les feriez jamais, car je suis un Dieu puissant capable de vous mettre à leur place.
Je peux diriger votre chemin afin que vous suiviez le même qu’ils ont emprunté si vous refusez de faire preuve de miséricorde et que vous êtes fier de juger. Faites attention mes enfants de ne pas juger les autres.
(Vincent) J’ai remarqué effectivement que par exemple, ceux qui étaient trop moralisateurs se retrouvaient rapidement avec une vie immorale.
Luc 6:37 – Ne jugez pas , et vous ne serez pas jugés : ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés : pardonnez, et vous serez pardonnés.
Être pressé jusqu’à ce que vous sentiez que vous ne pouvez pas aller plus bas.
Wings of prophecy – Message de Dieu le Père à Glynda Lomax – Vendredi 12 février 2021
Vous me demandez souvent une plus grande « onction » sur votre vie, mais savez-vous comment cela se produit, mes enfants ?
L’onction passe par le « pressage ». Être pressé jusqu’à ce que vous sentiez que vous ne pouvez pas aller plus bas. Alors, à mesure que vous êtes libéré et que vous vous élevez de cette position humble, vous vous remplissez de mon Esprit. Il vient sur vous alors que, dans cette position basse, vous recherchez jour après jour ma face et ma volonté. Et puis arrive un temps où vous êtes si plein de moi que tout le monde peut le constater.
Vous me demandez une plus grande onction ? Mais êtes-vous prêt à être « formaté » afin de recevoir ce que j’ai pour vous ?
Définition : L’onction est une puissance, un principe actif de l’Esprit dont Dieu nous revêt pour accomplir son œuvre.
(Vincent) J’ai vécu il y a bien longtemps ce type de parcours et ce n’était pas très agréable. Je m’étais d’ailleurs dit que je ne le souhaitais pas pour mes enfants. C’est un chemin spirituel que je trouve trop extrême, même s’il permet de faire effectivement des choses « extrêmes ».
> jusqu’à ce que vous sentiez que vous ne pouvez pas aller plus bas.
Je me rappelle avoir bien senti ce point bas à une minute précise. Je devais avoir 18 ans et j’eus l’assurance que je n’irais pas au-delà de la limite que je venais d’atteindre, et qui me semblait être ma limite extrême.
D’ailleurs, cette période a été tellement dure que je n’ai même pas osé en parler dans mon autobiographie. On peut juste en voir le fruit.
Fixe en toi la pensée que seul Jésus et toi existez dans ce monde et personne d’autre.
Message donné à Luisa Piccarreta (1865-1947) Vol 4, 21 août 1901.
Poursuivant dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps. M’étant mise à la recherche de Jésus, c’est la Maman Reine que j’ai trouvée. Comme j’étais opprimée et fatiguée, je lui ai dit : « Ma très douce Maman, j’ai perdu le chemin pour trouver Jésus, je ne sais plus où aller ni quoi faire pour le trouver. » C’est en pleurant que je disais cela.
Elle me dit : « Ma fille, suis-moi et tu trouveras le chemin ainsi que Jésus lui-même. Je vais même t’enseigner le secret qui te permettra de toujours rester avec Jésus et de vivre toujours contente et heureuse, même sur cette terre. Voici comment : Fixe en toi la pensée que seul Jésus et toi existez dans ce monde et personne d’autre. Retiens que Jésus est le seul à qui tu dois plaire, le seul avec qui tu dois te complaire et le seul que tu dois aimer. De lui seul tu dois t’attendre d’être aimée et contentée en tout.
En vivant de cette manière, toi avec Jésus, tu ne te laisseras plus impressionner si tu es entourée de mépris ou de louanges, de parents ou d’étrangers, d’amis ou d’ennemis. Jésus seul sera tout ton bonheur et Jésus seul te suffira en tout. Ma fille, aussi longtemps que tout ce qui existe ici-bas ne disparaîtra pas totalement de ton âme, tu ne pourras pas trouver un vrai et perpétuel bonheur.
Pendant qu’elle disait cela, Jésus sortit comme d’un éclair et se trouva au milieu de nous. Je l’ai saisi et je l’ai emmené avec moi. Après, je me suis retrouvée dans mon corps.
La prière dans la Divine Volonté. (…) Est-ce qu’une si grande multitude louant Dieu peut être ignorée dans le ciel ? Je vous le dis, elle ne le peut pas.
Message du Père Éternel, du Journal de Pelianito du 15 Mars 2017
Bien-aimée, ne savez-vous pas que, lorsque vous priez dans la Divine Volonté, la « voix d’une grande multitude » résonne dans le ciel ? Méditez cela, mon enfant. Est-ce qu’une si grande multitude louant Dieu peut être ignorée dans le ciel ? Je vous le dis, elle ne le peut pas. N’ayez pas peur d’utiliser cette grâce inimaginable. Soyez audacieuse et courageuse.
Il a été donné à votre temps de faire régner la victoire de la Divine Volonté, d’amener le Ciel sur la Terre d’une manière plus abondante. Mon enfant, méditez, mais n’attendez pas jusqu’à ce que vous compreniez avant de commencer à l’utiliser. Les vérités sont tellement sublimes que votre début serait retardé indéfiniment.
Croyez que ce que J’ai révélé à ma servante Luisa est vrai et que c’est vrai pour vous. Comptez-vous du nombre car, autrement, cela serait vous écarter de ce don gratuit que personne ne mérite d’avoir. Ayez confiance. Priez. Et laissez votre petite voix être multipliée « comme le bruit de grandes chutes d’eau. Ayez confiance, enfant ! »
Dès l’instant que l’âme décide d’entrer dans ma Volonté, elle se fond en moi et moi en elle ; elle trouve tous mes biens à sa disposition : force, lumière, aide, tout ce qu’elle veut.
Message de Jésus donné à Luisa Piccarreta (1865-1947)
Je viens comme un Roi qui vient échanger sa Volonté contre la vôtre. Nous voulons habiter tous les actes humains avec nos Vies divines; Nous ne voulons pas nous restreindre à notre cercle divin. (21 août 1938)
Laisse ce qui te reste d’humain, prends ce qui est divin. Je ne suis pas mesquin ou jaloux de mes biens, Je veux que tu prennes tout. Aime-moi immensément. Prends tout mon amour. Fais tiennes ma puissance et ma beauté. Plus tu en prendras, plus ton Jésus sera content. » (27 février 1919)
En créant l’homme, nous avons placé à sa disposition notre Volonté, afin qu’il puisse réaliser avec notre propre pouvoir, le bien, la croissance, la ressemblance qu’il voulait acquérir avec son Créateur. » (9 mars 1926) Dès l’instant que l’âme décide d’entrer dans ma Volonté, elle se fond en moi et moi en elle; elle trouve tous mes biens à sa disposition : force, lumière, aide, tout ce qu’elle veut.
Il suffit qu’elle le veuille et le tour est joué ; ma Volonté prend charge de tout, donnant à l’âme tout ce qui lui manque et qui puisse lui permettre de nager à son aise dans l’Océan infini de ma Volonté. » (16 février 1921)
Avoir Dieu comme meilleur ami.
(Vincent, le 3 décembre 2019) : La relation Père fils et mon rapport avec Dieu.
J’ai deux enfants, un garçon et une fille. Il se trouve que je suis assez fusionnel avec mon fils et ce rapport privilégié m’aide dans mon positionnement avec Dieu.
Pour savoir comment Dieu voudrait que je sois avec lui, je pense à mon fils et j’essaie de m’imaginer comment j’aimerais qu’il soit avec moi.
Lors d’une séance d’adoration assez longue, mon esprit fut traversé par un nouveau concept. J’avais déjà entendu des phrases comme « Avoir confiance en Dieu » ou « Vivre dans la volonté de Dieu », « Renoncé à sa propre volonté », etc.
Mais durant cette heure d’adoration, pensant à ma relation avec mon fils en me demandant comment plaire à Dieu, je me suis rendu compte que j’aurais aimé l’entendre dire :
« Papa, tu es mon meilleur ami ».
Je me suis donc mis à la place de mon fils et face à Dieu, je lui ai dit « Tu es mon meilleur ami ». J’ai marqué très fort ce concept en moi en le méditant et je fus envahi d’un grand calme surnaturel.
La plus grande gloire qu’une créature humaine puisse me donner.
Message de Jésus donné à Luisa Piccarreta (1865-1947)
Je veux que soient connus les effets de mon Vouloir divin et ses avantages. La gloire complète de ma Création, et l’accomplissement final et définitif de la Rédemption en dépendent. Oh, que d’effets demeurent suspendus, autant de la Création que de la Rédemption, parce que vous ne connaissez pas les bienfaits de mon Vouloir divin, et que mon Vouloir divin ne règne pas au milieu de vous ! (…)
Je veux de toi la parfaite conformité à ma Volonté, de manière que ta volonté vienne à se fondre totalement dans la mienne. (…) La sainteté de mon Vouloir veut être connue. Voici pourquoi elle n’est pas liée à un endroit particulier. Elle ne connaît pas les portes, les clés, les pièces. Elle est partout comme l’air que l’on respire, et auquel tous ont accès. Le Vouloir divin se laissera respirer par l’âme et lui communiquera sa vie, ses effets, la valeur de sa vie, si l’homme accepte de renoncer à son vouloir humain.
La plus grande gloire qu’une créature humaine puisse me donner se trouve dans cet idéal de vie, mais pour qu’un idéal si saint soit aimé, aimé assez pour que tous veuillent en vivre, il faut qu’il soit connu.
La sainteté des autres vertus est suffisamment connue dans mon Église, […] mais la sainteté que constitue le fait de vivre dans mon Vouloir, ses effets, la valeur qu’elle contient, le dernier coup de pinceau que ma main de Créateur donnera à la créature pour la rendre semblable à moi, cela n’est pas encore connu. Voilà pourquoi J’ai si hâte que les enseignements que Je te donne soient rendus publiques. (…)
La volonté propre gâte tout.
Extrait du site l’Association Marie de Nazareth Sainte Mariam Baouardy de Jésus Crucifié, Arabe palestinienne, récemment canonisée par le pape François, a été favorisée de nombreuses visions du Ciel. Dans l’une de ces visions la Sainte Vierge donne ce précieux conseil spirituel à Mariam :
L’âme ne doit pas dire : Je voudrais souffrir ; je désirerais telle croix, telle privation, telle humiliation’’, parce que la volonté propre gâte tout. Il vaut mieux avoir moins de privations, moins de souffrances, moins d’humiliations par la volonté de Dieu, qu’un très grand nombre par sa propre volonté. L’essentiel est d’accepter, avec amour et avec une entière conformité à sa volonté, tout ce qu’il plaira au Seigneur de nous envoyer.
Il y a, dans l’enfer, des âmes qui demandaient à Dieu des croix, des humiliations. Dieu les a exaucées, mais elles n’ont pas su profiter de ces grâces : l’orgueil les a perdues. Sans rien demander, acceptez avec reconnaissance tout ce que le bon Dieu vous enverra.
Le but véritable de la Création n’est pas d’accomplir de grandes œuvres, mais celui d’accomplir ma Volonté.
Message de Jésus donné à Luisa Piccarreta (1865-1947)
Les Saints du passé ont coopéré au plan de la Rédemption en sauvant des âmes, en enseignant la Loi, tout cela dans les limites des siècles où ils ont vécu. Les Saints de l’avenir, eux, franchiront ces limites. Ils copieront ce que l’âme de mon humanité faisait dans la Volonté divine. Ils embrasseront tous les siècles et toutes les créatures. Ils s’élèveront au-dessus de tous, et remettront en vigueur les droits de la Création, des droits qui me reviennent, et qui vous concernent en tant que créatures de Dieu. Ils reconduiront toute chose à l’origine première de la Création et au but pour lequel la Création a été pensée et réalisée. Tout est ordonné en moi. Si la Création a fait fausse route, il faut que maintenant elle me revienne dans l’ordre, le même ordre qu’elle avait à l’origine.
Le but véritable de la Création n’est pas d’accomplir de grandes œuvres, mais celui d’accomplir ma Volonté. Tout ce qui n’est pas le fruit de ma Volonté Je le considère futile, et le méprise. Cela explique pourquoi des quantités d’œuvres humaines tombent en ruines au moment crucial. Cela vient du fait qu’elles n’abritent pas en elles la vie de ma Volonté. (…)
Vous êtes l’argile dans ses mains.
Message par l’intermédiaire de Louise Starr Tomkiel (USA) – Le 7 juin 2004
(…) Offrez vos épreuves, sachant tout ce que l’avenir possède. Soyez des petits soldats courageux en cette bataille qui se déroule car votre récompense est grande. Regardez vers l’avenir avec un cœur heureux. Gardez vos yeux sur la récompense. Soyez humbles devant Dieu et l’homme car c’est l’humilité que Dieu recherche en votre cœur. L’humilité est la vraie confiance en Dieu. Vous donnez tout à sa Sainte et Divine Volonté.
Vous êtes l’argile dans ses mains et vous lui permettez de vous modeler comme il le souhaite. Vous lui appartenez complètement. Rassemblez-vous chaque jour dans la prière. Voyez la récompense qui attend tous ses fidèles, amoureux, des enfants obéissants qui seront sur terre ou au Ciel.
Après la tempête viendra le grand et glorieux printemps. Personne ne peut imaginer sa beauté, sa paix et l’amour et la joie de cette nouvelle vie, de cette nouvelle ère qui se révélera pour tous ceux et celle du petit reste de Dieu qui survivra. Allez de l’avant en ce jour avec l’amour en votre cœur et en sachant que chaque parole de Dieu est vérité et que tous s’accompliront ainsi.
L’adoration parfaite et véritable.
Message de Jésus donné à Luisa Piccarreta (1865-1947)
Ma fille, l’adoration parfaite et véritable est dans l’accord complet de l’union de la Volonté divine avec l’âme. Plus une âme réussit à unifier sa volonté avec celle du Créateur, plus son adoration est complète et parfaite. Si la volonté humaine n’est pas une seule chose avec la divine, si elle n’est pas disposée à recevoir le baiser de l’union de la Volonté suprême, au lieu d’adoration elle risque de m’offrir froideur et indifférence.
Le premier acte d’adoration est de reconnaître la Volonté de son Créateur pour l’accomplir. Si cela n’est pas, il arrive que l’on adore avec les paroles, et qu’on fasse le contraire avec les actes. Donc l’accord entre la volonté humaine et la Volonté divine est le premier anneau de jonction entre le Créateur et la créature. À travers cet anneau le Créateur fait descendre en sa créature les vertus divines comme à travers un canal.
Ces vertus produisent en la créature la véritable adoration et le parfait amour envers son Créateur. Autant de fois l’âme s’élève pour plonger dans cette Volonté éternelle, autant de fois elle acquiert de nouvelles variétés de beauté divine. Par conséquent, l’âme qui fait ma Volonté devient ma joie, mon contentement.
Laissez-vous guider par Lui et construisez un monde meilleur.
Message de la Maman de l’Amour donné à Marco Ferrari (Italie) le 25 janvier 2015.
Mes chers enfants bien-aimés, Je vous exhorte à aimer Dieu et à aimer vos frères et sœurs, en vous rappelant que Dieu vit en eux. Oui, mes enfants, vous tous vous avez été créés à l’image et à la ressemblance de Dieu et Dieu habite en vous. Si vous comprenez ceci, et si vous le vivez, votre amour envers votre prochain se transformera en paix, en compréhension, en acceptation et en fraternité.
Mes enfants, Dieu habite en vous. Dieu habite en chaque homme. Laissez-vous guider par Lui et construisez un monde meilleur, un monde qui resplendit de paix, d’amour et d’unité ! Mes enfants, laissez-vous guider par Dieu ! (…)
La relation de l’homme avec son Créateur.
Saint Amour : Message de Jésus à Maureen (USA) 16 février 2015 – 3 janvier 2015
Actuellement une grande importance est mise sur divers thèmes comme les réseaux sociaux, le terrorisme, la discrimination sexuelle, etc. mais une relation qui pourrait changer le monde et qui est rarement mentionné et qui n’est même jamais cité dans les médias traditionnels. C’est la relation de l’homme avec son Créateur.
Tant que l’humanité ne tient pas compte de la volonté de Dieu et ne respecte pas ses commandements, il y aura la violence, la maladie et les catastrophes dans le monde. Dieu crée et l’homme détruit. Je vous appelle dans le Saint Amour et mon appel à vous est véritablement inauthentique. Chaque mot et son action a ses conséquences.
Est-il pas préférable de coopérer avec la grâce que de s’y opposer ? Lorsque vous vous opposez à la grâce, vous opposer à moi … et qu’avez-vous à y gagner?
Faites attention aux décisions que vous prenez. Choisissez moi et non de plaire au monde. Respectez les Commandements de l’Amour. Si vous n’êtes pas avec le Saint Amour, vous êtes contre moi et vous ne pourrez pas progresser spirituellement. Comment le pourriez-vous?
Si votre relation spirituelle est de combler l’écart entre le ciel et la terre, vous serez en paix et béni de bien des façons. C’est le devoir de chaque âme de chercher à entrer dans la volonté de Dieu.
Voilà la juste condition : vouloir ce que moi, moi, Dieu, je veux, ne pas vouloir ce que moi, moi, Dieu, Je ne veux pas.
Message d’Amour donné par la Divine Sagesse à une âme mystique d’Italie, le 31 mars 2011
Chers élus, Mes amis, attendez, espérez, aimez !
(…) Voici les choses à faire pour mes chers instruments, la scène présente est passagère, il s’en apprête une autre selon mon Cœur, préparée par Moi, Jésus.
Épouse bien-aimée, voilà la juste condition : vouloir ce que moi, moi, Dieu, Je veux, ne pas vouloir ce que moi, moi, Dieu, Je ne veux pas. Cette condition rend le cœur heureux, et l’homme y est comme l’enfant entre les bras de sa mère : il ne gémit pas mais rit et chante de joie. (…)
Chère épouse, tout homme, en ce moment unique de l’histoire, doit avoir une seule pensée : m’appartenir entièrement, rien d’autre. Je prépare de grandes merveilles pour celui qui m’appartient par choix, son cœur doit rester heureux et plein d’espoir, quoi qu’il arrive.
Chauffeur privé.
Un Témoignage Jean. de Parvulis (Canada) Jean de Parvulis est mystique italo-canadien, auteur de plusieurs ouvrages disponibles en livre et en ligne www.parvulis.com
(…) Poussés par le désir de bien faire, beaucoup de gens se demandent quelle différence il y a entre Faire la volonté de Dieu et vivre dans la volonté de Dieu Puisque j’avais ce problème, j’ai demandé au Bon Dieu de m’aider à le résoudre. Comme réponse explicative j’ai eu des images mentales, (…)
Tout d’abord je me suis trouvé au volant de ma voiture, en train de conduire comme je fais d’ordinaire. Sentant la présence d’un passager à côté de moi, j’ai tourné la tête vers la droite pour voir de qui il s’agissait. À ma grande surprise j’ai découvert qu’il s’agissait de Jésus. De Jésus lui-même !
Il se tenait là, tranquillement assis, et finissait par me donner toutes sortes de bons conseils sur quel chemin prendre, où tourner, quand ralentir, etc. Moi, je suivais ses conseils avec gratitude, car je voyais bien qu’ils m’étaient fort utiles. J’ai alors entendu une voix silencieuse me suggérer de l’intérieur : “C’est cela faire ma Volonté”.
Quelques instants après je me suis trouvé assis côté passager. En regardant vers ma gauche pour savoir qui conduisait, j’ai découvert, à ma très grande stupéfaction, que mon illustre Passager d’il y a un instant était devenu mon chauffeur privé. Jésus en personne avait pris place au volant de mon auto, et la conduisait très bien. Nous avions simplement changé de place.
Et avec Jésus comme chauffeur j’avais l’impression que le monde n’était plus le même, que jamais nous n’aurions pu avoir d’accidents graves. Je me sentais en sécurité. J’aurais même pu fermer les yeux et relaxer pendant que Jésus conduisait. Et la voix silencieuse m’a alors suggéré : “C’est cela vivre dans ma Volonté”.
Je me souviens d’avoir pensé, à haute voix peut-être: “Est-ce normal tout cela ? Est-ce possible que le Bon Dieu devienne maintenant mon chauffeur privé ?”
À ces paroles, dites ou pensées, Jésus a répondu : “Qu’est-ce qui est plus facile, mourir sur la croix ou te servir de chauffeur?” Puisqu’il continuait à conduire, et de façon très naturelle, je lui ai encore dit : “Si c’est vous qui conduisez à ma place, aurai-je le droit de relaxer ? De fermer les yeux si je me sens fatigué ? Et si je tombe endormi ?” Mon divin et adorable Chauffeur a souri, puis m’a répondu : “Si tu tombes endormi, je m’occuperai Moi-même de tout”.
Ici j’ai compris que lorsque l’homme renonce à sa propre volonté pour vivre dans la Volonté divine, c’est comme s’il cédait au Seigneur le volant de son auto (c’est-à-dire : la direction de sa propre vie). Les avantages qui en découlent sont sans nombre.
Jeu d’échecs.
Un autre témoignage Jean. de Parvulis (Canada)
Je me suis permis de dire encore à mon Seigneur : “Seigneur, n’avez-vous pas l’impression qu’il manque quelque chose pour faire comprendre encore mieux, et à tout le monde, ce que vous me permettez de comprendre par intuition et par grâce ? N’auriez-vous pas une image supplémentaire pour ceux qui, poussés par la bonne volonté, ont soif de mieux comprendre? J’ai l’impression que cette leçon est trop importante pour ne pas…”
Comme d’habitude, mais jamais sans surprise, une image s’est présentée. J’ai vu deux Êtres qui jouaient aux échecs. À moi tout seul je n’aurais jamais imaginé que le Bon Dieu puisse jouer aux échecs avec le Diable, et pourtant… Mais il fallait comprendre que c’était juste une image. Je me suis donc appliqué à comprendre l’image.
Tout d’abord j’ai compris que les pièces du jeu représentaient des êtres humains. J’ai pu me reconnaître dans un pion… Et j’ai réalisé qu’aux échecs même un simple pion peut être précieux, si par exemple il se trouve à la bonne place, au bon moment. Je regardais le jeu aller quand tout à coup j’ai réalisé que le Bon Dieu était en position de désavantage. J’ai pensé : “Impossible. Le Bon Dieu est plus fort que le Diable ».
Le Diable est une simple créature et ne peut gagner contre son Créateur. Le Créateur est forcément plus intelligent et habile que sa créature, quelle qu’elle soit l’intelligence de cette dernière.” Et pourtant… Le désavantage du Bon Dieu était bien visible.
Alors je me suis mis à regarder mon Créateur avec des yeux suppliants et anxieux. J’étais comme un enfant qui regarde son père, le sait tout puissant, et le voit malgré tout perdre du terrain devant un mystérieux adversaire vêtu de noir. Le pire est que je le voyais pleurer, ou presque, à chaque fois que le jeu l’obligeait à céder l’une de ses pièces si précieuses. L’enfant que j’étais se révoltait à l’idée de voir son père si beau perdre du terrain devant un adversaire si laid. (…)
“Papa! Papa! Ne vous laissez pas battre. Faites quelque chose. N’êtes-vous pas le Tout-Puissant ? N’êtes-vous pas le Bon Dieu ? Ce n’est pas à vous de perdre. Il faut que vous gagniez.”
Sans trop savoir pourquoi, mes yeux se sont mis à fixer l’échiquier, et tout à coup… voilà, l’explication ! J’ai remarqué que les pièces avec lesquelles mon Père menait son jeu étaient toutes douées de liberté, si bien que certaines d’entre elles, se croyant en position de désavantage, se déplaçaient toutes seules vers un carré voisin, et même plus loin. Ce manque de confiance et d’abandon finissait par entraîner leur perte.
Mon Papa avait beau être le Tout-Puissant ! La liberté qu’exigeait la loi de son amour à l’égard de toutes ses pièces rendait son jeu extrêmement vulnérable face au camp adverse, où la loi de la peur maintenait chaque pièce solidement ancrée au carré choisi par l’intelligence diabolique de l’Adversaire.
À ce moment je suis revenu de ce côté-ci de la réalité, et la voix silencieuse m’a demandé : “Mon cher petit pion, te souviens-tu d’avoir déjà lu un texte qui disait que “quoi qu’il arrive, Je rebâtirai mon Église”
Oui, je m’en souvenais, mais pas des mots exacts.
Alors je les ai cherchés, et je les ai trouvés à la page 118 du livret: Le grand message d’amour. J’ai donc relu très attentivement ce message, et il disait:
“Le monde moderne renouvelle ma Passion ! Cependant, même si tous mes Prêtres me quittaient, comme mes Disciples ont fait lors de ma crucifixion sur le Golgotha, même si Je restais avec seulement un seul d’entre eux, comme je suis resté seul avec Jean, eh bien, à travers celui-là Je renouvellerai le monde !” (19 mars 1969).
Ce texte m’a fait comprendre que la victoire finale appartient à Dieu, mais qu’au cours de la partie on peut avoir des hauts et des bas dus aux conditions décrites.
Les personnes qu’un rien peut contenter, et celles qui au contraire…
(…) Je m’attendais à un commentaire de la part de la voix silencieuse, mais je n’en ai pas eu. Sans doute que les images qui venaient de traverser mon esprit étaient suffisamment claires et éloquentes par elles-mêmes. Pour moi elles l’étaient, mais pour les autres? Je sentais que malgré leur puissance et leur clarté, ces images n’auraient pas réussi à convaincre tout le monde, et je m’interrogeais sur ce qui empêche certaines personnes de se déclarer satisfaites des explications fournies par la Providence. Or voici la réponse que la voix immatérielle m’a suggérée:
“Il y a une différence énorme entre les personnes qu’un rien peut contenter, et celles qui au contraire ne se contentent jamais de rien. Les premières ont une âme de bonne volonté, et elles croient à la Providence. Elles sont comme des fillettes dociles qui inventent leur bonheur à partir de ce qu’elles reçoivent des mains des adultes.
Les deuxièmes, au contraire, ont une âme qui ressemble à celle des contestataires professionnels. Rien ne parvient à les convaincre de choisir la Vérité lorsque celle-ci leur est proposée. Pour ces personnes tout est prétexte pour nier la Vérité, comme si la Vérité n’avait pas le droit d’exister.
Par exemple, si un témoin de la Vérité ne donne pas son nom, son témoignage n’est pas recevable, mais s’il le donne, c’est son nom qui n’est pas recevable. Si un livre qui témoigne de la Vérité se présente avec “Imprimatur”, c’est du vieux paternalisme, mais s’il se présente sans “Imprimatur”, malheur à celui qui a osé le diffuser dans cet état! ” (…)