L’action des Esprits sur les hommes.

Maman aide-moi.

Texte trouvé sur un forum de surnaturel – 16 mars 2017 par R. H.

Un jour, j’étais avec mon fils de 6 ans en bord de mer. Il perd ses lunettes dans l’eau. Les plages de l’Aude sont sablonneuse à l’infini. Le vent qui soufflait, soulevant les petits poissons hors de l’eau. Le sable était soulevé, brassé, et on ne voyait rien dans l’eau.
Je trifouille la bouillasse pendant un temps impossible, la nuit tombe. Au bord du désespoir, je dis « Maman, aide-moi ». Je pose ma main… sur les lunettes enfoncées dans le sable et invisibles. C’est un évènement impossible. … Je précise que ma mère est décédée.

Deux protections non sollicitées.

Extrait du livre : Manifestations – Les mystères de l’après-vie de Richard Bessière.

Je ne remercierai jamais assez mon père pour toute la protection qu’il m’accorde depuis sa mort en 1959. Aucune erreur. Je sais qu’il s’agit de lui. Je le sens toujours près de moi. Il était déjà mon « gardien » de son vivant.
Pour ma part, j’avoue n’avoir demandé à mon père que trois interventions après sa mort, c’est-à-dire dans les moments les plus tragiques que j’ai vécus depuis. À chaque fois le secours est venu. Mais en dehors de ces interventions ardemment souhaitées de ma part, je puis citer deux protections non sollicitées.

Ne double pas, ne double pas ! 

La première se situe entre Arles et Salon de Provence, à une époque où n’existant pas encore la portion d’autoroute qui, aujourd’hui, relie ces deux villes. J’étais donc sur la Nationale et je roulais à 130 km/heure sur la longue ligne droite, tout en parlant de choses et d’autres avec ma femme assise à mes côtés. Tout à coup, une voix retentit en moi : « Ne double pas… ne double pas ! ».
C’est bien plus tard que j’ai réalisé que c’était la « voix » de mon père, cette voix que j’entendais déjà dans le sein de ma mère, qui m’était familière et que je ne pouvais confondre avec aucune autre.

Je n’ai pas écouté « l’avertissement ». Au moment où je double un camion, une voiture de tourisme débouche brusquement du parking d’un restaurant de routiers, et me bloque le passage. Tout se passe en deux ou trois secondes. Un véritable miracle ! Le camion brusquement se rabat et je passe, à quelques centimètres prés, entre lui et la voiture de tourisme, celle-ci s’étant, et je ne sais pour quel motif, immobilisée au milieu de la route.
Grâce au sang-froid du chauffeur du camion, ma femme et moi avons échappé à une mort certaine. Mais rien de cela ne se serait produit si j’avais écouté « l’avertissement ».

N’y va pas, n’y va pas, n’y va pas !

La deuxième protection est venue plus tard, alors que je m’apprêtais à me baigner sur le littoral, non loin de chez moi. J’étais avec un ami que je connaissais depuis l’école. La mer était un peu démontée, le ciel était gris, mais, bons nageurs, cela ne nous décourageait pas pour autant.

Nous allions nous jeter à l’eau lorsque soudain la voix de mon père a résonné en moi. « N’y va pas… n’y va pas… n’y va pas ». Cette fois, j’ai écouté « l’avertissement ». Je ne suis pas entré dans l’eau. Mon ami était déjà à une vingtaine de mètres au milieu des vagues. 10 secondes plus tard il disparaissait dans les flots tumultueux. Toutes les tentatives pour le sauver ont été vaines. Quand on l’a ramené sur la plage, il était déjà mort !

Ils vous regardent, ils vous suivent et interviennent dans la mesure déterminée par votre libre foi et votre libre volonté.

Message d’une âme du purgatoire à Mgr Ottavio Michelini – 22 septembre et 3 juin 1978 – Extrait du livre : Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles, Éditions du Parvis.

Jésus : Mon fils, il faut faire savoir clairement que la vie continue au-delà de la tombe. Tous ceux qui vous ont précédés sous le signe de la foi, qu’ils soient en purgatoire, qu’ils soient en paradis, vous aiment encore, et d’un amour plus pur, plus vif et plus grand que sur la terre. Ils sont animés d’un grand désir de vous aider à surmonter les dures épreuves de la vie, pour vous permettre d’atteindre – comme eux l’ont déjà fait – la grande ligne d’arrivée, le but de la vie elle-même.

Ils connaissent bien tous les périls et toutes les embûches qui menacent vos âmes. Mais leur aide envers vous est dans une bonne mesure conditionnée par votre foi et votre libre volonté de vous mettre en route vers eux, avec la prière et la confiance dans leur efficace patronage auprès de Dieu et de la Vierge Très Sainte.

Si les prêtres et les fidèles, conscients des inépuisables ressources de grâce, d’aide et de dons qu’ils peuvent tirer de ce dogme de la Communion des Saints, sont animés d’une foi vive, ils verront leur pouvoir sur les forces du Mal centupler.

Moi, J’ai enrichi ma grande Famille de richesse et de puissance insondable, et Je la cimente avec la force invincible d’un Amour infini et éternel. Que mes prêtres instruisent les fidèles avec des paroles simples et claires, en disant que vos frères, qui ont déjà accompli sur la terre le périple de leur vie temporelle, ne sont pas séparés ni loin de vous.

Dites qu’ils ne sont pas inertes et passifs à votre égard, mais que, dans un nouvel état de vie plus parfait que le vôtre, ils sont près de vous, ils vous aiment. Ils prennent part dans la mesure et la proportion de la perfection atteinte, à toutes les vicissitudes de mon Corps mystique.

Je vous répète qu’ils ne peuvent pas écarter votre liberté, mais s’ils sont sollicités par votre foi et vos invocations, ils sont et ils seront encore plus près de vous dans la lutte contre le Malin. Ils vous regardent, ils vous suivent et interviennent dans la mesure déterminée par votre libre foi et votre libre volonté.

Mon fils, quels immenses trésors mon Père a prédisposés pour vous ! Quelles immenses ressources inutilisées ! Quelles possibilités de bien on laisse tomber dans le vide ! On affirme que l’on croit, mais on est très peu conséquent avec la foi que l’on professe.

Je te bénis. Aime-Moi !

Mes amis, soyez conscients de l’existence de ces esprits, qui sont répandus partout

Enseignement de Jésus au Père Melvin Doucette (Canada) Mercredi 6 janvier 2010.

Jésus : Il est important, mes frères et mes sœurs, de connaître la vérité sur les esprits. Il y a l’Esprit Saint, Troisième Personne de la Sainte Trinité. C’est vraiment l’Esprit de Dieu et il habite dans le cœur de tous ceux qui croient en moi et me suivent. C’est l’Esprit sanctifiant, qui vous amène à grandir chaque jour en sainteté.

Il y a aussi les esprits mauvais, dont le chef est Satan. Ils cherchent à vous éloigner de moi et à vous faire suivre les façons d’agir du monde. Ceux qui écoutent ces esprits ne respectent pas les commandements et mènent une vie immorale. Ils se moquent de leur Seigneur et Sauveur et sont pleins de ténèbres et de souillures. Ces gens vous enseigneront que le péché n’existe pas et que tous sont libres de faire ce qu’ils veulent.

Mes amis, soyez conscients de l’existence de ces esprits, qui sont répandus partout. L’argent est devenu leur dieu et ils sont prêts à tout pour mettre la main dessus. Ils ne prient pas et utilisent les gens à leurs propres fins. Ils ont besoin de prières et de ma grâce pour être capables de se sortir de cette fosse et d’accéder à la lumière éclatante de la foi.

Soyez fidèles à mon Église et acceptez la vérité qu’elle vous enseigne. Ne craignez pas de transmettre la vérité à ceux que vous rencontrez, et montrez aux jeunes les pièges qui leur sont tendus. Avec mon aide ils pourront éviter ces pièges et rester libres pour cheminer avec moi. Venez à moi tous les jours. Je vous aime.

Je veillerai sur vous et prier pour vous tous.

Messages de Jésus à John Leary (USA) le jeudi 2 mars 2017.

(Jerry Schneider Funeral Mass) Jerry : Je suis reconnaissant pour toute ma famille et les amis qui ont pu venir à mon enterrement. J’ai souffert avec mon problème de poumon, mais maintenant je suis avec mon Jésus après cette messe. J’aime Grâce et ma famille tellement, et je veillerai et prierai pour vous tous.
J’ai aimé travailler avec du bois, et vous vous souvenez de moi chaque fois que vous regardez la croix que j’ai faite, qui est maintenant accroché à l’église Saint-Charles-Borromée.

Je me souviens de cet autel et de l’autel du Saint Nom, où j’ai beaucoup prié avec les membres de l’Adoration Nocturne devant le Saint-Sacrement. J’aime tellement mon Jésus, et maintenant je me repose avec Lui. J’attends de vous voir quand vous pourrez tous venir au Ciel avec nous.

Il existe différents esprits dans votre monde que je veux que vous en soyez conscients.

Message de Jésus donné à John Leary (USA) le dimanche 12 juin 2016.

Jésus : Mon peuple, dans les Évangiles, vous lisez que j’expulse sept mauvais esprits de Marie-Madeleine. Il existe différents esprits dans votre monde que je veux que vous en soyez conscients.
Vous avez tous des Anges gardiens qui sont de bons esprits que j’ai envoyé pour vous protéger. Vous avez aussi des mauvais esprits présents, en particulier dans vos dépendances. Ces mauvais esprits peuvent aussi prendre la forme d’une personne réelle pour vous confondre.

Lors des funérailles, l’esprit humain du défunt peut être autour du corps pendant plusieurs jours au cours de sa transition du monde terrestre vers le monde spirituel.
Certaines âmes doivent aller au purgatoire pour se purifier. Peu d’âmes vont directement au Ciel suite à une vie de sainteté ou parce qu’elles ont souffert leur purgatoire sur terre. Il y a aussi des âmes qui me rejettent et qui ont choisi d’aller en enfer.

Ne recherchez pas que des esprits viennent à vous par curiosité, parce que cela inviterait des mauvais esprits à venir vous tourmenter.
Si vous êtes attaqués par des démons, vous pouvez faire appel à moi et je vous enverrais des anges pour vous protéger. Vous pouvez également lier tous les mauvais esprits au pied de ma croix en mon nom.

Vous avez peut-être déjà vu des personnes qui sont possédés par des démons. Cela peut nécessiter un prêtre exorciste pour délivrer de telle personne. Vous pouvez prier et jeûner pour leurs délivrances en récitant la forme longue de la prière à Saint Michel.
Vous pourriez aussi avoir des signes d’une âme qui demande des prières pour sortir du purgatoire. Priez pour ces âmes et faites dire des messes pour elles.

Si vous sentez la présence d’un esprit, vous pouvez le tester en faisant appel à mon nom ou en mettant de l’eau bénite à cet endroit. Les bons esprits resteront et cela fera fuir ceux mauvais. (…)

Message de Jésus donné à John Leary (USA) le mercredi 1er juin 2016.

Jésus : (…) Une âme qui est placé devant moi lors de son jugement peut devoir aller souffrir un temps de purgatoire pour se purifier.
L’âme est accueillie d’abord par ses parents et amis durant son passage de la vie terrestre à la vie spirituelle.
Quand une âme arrive au Ciel, elle est dirigée au niveau que ses bonnes actions et son amour ont mérité. Il y a sept niveaux au Ciel et c’est à moi de décider le niveau qui est réservé pour chaque âme.
Je fais des endroits au Ciel pour chacun de vous qui viendront ici. Restez près de moi dans l’obéissance à mes commandements et vous aurez une place réservée dans les Cieux.

Nous observons l’ensemble de notre famille.

Message donné à John Leary (USA) le mercredi 23 mars 2016.

Lydia (la mère de Carol) : Certains d’entre vous m’ont vu en rêves ainsi que papa et je ne vous ai pas oubliés. Nous observons l’ensemble de notre famille et nous prions pour vous. Je vous remercie de tout ce que vous avez fait pour moi, surtout dans mes dernières années.

Il y a un mélange de démons et d’esprits des personnes qui sont mortes ici il y a longtemps.

Message de Jésus à John Leary (USA) le mercredi 30 décembre 2015.

Jésus : Mon fils, vous avez fait venir un prêtre pour faire dire une messe contre tous les mauvais esprits de la maison et sur le terrain de votre ami. Autrefois cette terre était un lieu de sépulture et il y a un mélange de démons et d’esprits des personnes qui sont mortes ici il y a longtemps.

La plupart de ses esprits étaient des Indiens, et ils veulent que vous respectiez leurs terres funéraires. Ce sont des démons qui profitaient de ces esprits et ces démons essayaient de les garder loin de ma Lumière. Une fois ces anciens esprits libérés des démons, alors cet endroit ne sera plus hanté.
Continuez votre lien spirituel avec les prières de délivrance et dites des messes pour débarrasser cette terre ses démons.

Je voulais venir et l’embrasser mais il ne pouvait pas me voir.

Message du Ciel de Jennie et de Jésus à John Leary (USA) le samedi 7 novembre, 2015 : (Messe des funérailles de tante Jennie).

Jennie : Je vis le visage triste de Irvin, et je voulais venir et l’embrasser mais il ne pouvait pas me voir. S’il vous plaît, dites-lui que je l’aime beaucoup et je vais veiller sur lui. J’ai de la joie de voir tous ces visages heureux de ma famille et de mes amis. Je sais comment nous avions tous l’habitude de se moquer de nos réunions de vacances. J’ai été triste de vous quitter, mais je prierai pour vous.

Je suis sûr que vous aurez du plaisir à manger ensemble. Gardez une photo de ma personne dans vos maisons en souvenir de moi. Je vous remercie tous d’avoir fait l’effort de venir à mon enterrement. Je continue à remercier tous le personnel de santé pour toute l’aide qu’il m’a donnée.

Les âmes dans le Ciel peuvent voir tout ce que vous faites

Message de Jésus à John Leary (USA) le 27 mai 2014 à l’occasion de la messe pour Lydia Remacle.

Jésus au gendre de Lydia : La mère de votre femme, Lydia, était reconnaissante que vous ayez donné à Millie une copie d’une vieille photo d’elle avec Millie justement.
Les âmes des défunts sont toujours intéressées lorsque leurs photos sont partagées avec d’autres personnes vivantes. Lydia est toujours préoccupée par Dave et Vic en raison de leurs situations. Elle prie pour toute la famille, mais surtout pour ceux qui ont des problèmes. Elle était reconnaissante pour tout ce que vous avez fait pour elle dans la vie, et même pour avoir pris soin de sa vieille maison et de la propriété.
Les âmes dans le Ciel peuvent voir tout ce que vous faites, et elles veulent que vous tous manifestiez vos bons côtés.


Les Âmes errantes.

Les dernières vidéos de cette chaîne étaient de qualité moyenne, ce qui n’est pas le cas de celle-ci qui relève fortement le niveau. On y parle des Âmes errantes.
« Ce sont les âmes du Paradis qui ont le rôle de les amadouer, de les discipliner et d’essayer de leur faire entendre raison » Soeur Beghe – Mercredi 7 avril 2021.
Néanmoins, il est difficile de faire la différence entre « Âmes errantes » et « résidus psychiques », un peu comme l’exposition au Musée Maillol (Paris) : Hyperréalisme : Ceci n’est pas un corps


(Vincent) Voici un message qui aborde un sujet assez rare.

Ces revenants sont des âmes insatisfaites (…), inquiètes (…) Elle auraient voulu ne pas encore mourir à la terre à laquelle elles restent attachées. (…) préfèrent hanter leurs habitations terrestres…

Messages de Notre Seigneur Jésus-Christ pour le monde du XXIe siècle. Sœur Beghe – Mercredi 7 avril 2021.

(…) Dieu est visible au Paradis, mais pas de la même manière que dans son Ciel. Il est présent et les âmes dans le Paradis sont occupées de mille façons. Elles s’occupent beaucoup de l’ordre sur la terre, de l’ordre spirituel des âmes sur la terre, des revenants ou âmes qui continuent à se manifester aux mortels de la terre.

Ces revenants sont des âmes insatisfaites. Elles devraient se ranger aux ordonnances de Dieu ; mais elles sont insatisfaites, inquiètes et elles auraient voulu ne pas encore mourir à la terre à laquelle elles restent attachées. Dieu ne les oblige pas à entrer dans le rang et certaines préfèrent hanter leurs habitations terrestres plutôt que de trouver, dans l’ordre voulu par Dieu, la paix ou …. autre lieu.

Pourquoi certaines âmes croient-elles ne pas avoir de choix et d’autres évitent-elles le jugement en restant sur la terre, quoiqu’invisibles ?
Dieu est infiniment bon, et quand une âme qui n’est pas happée par les démons au moment de la mort de son corps, refuse de se présenter au Tribunal de Dieu, elle a cette liberté, mais sa décision est fâcheuse.
Elle gravite alors autour de la terre sans trouver de repos. Elle hante les lieux de sa vie terrestre. Elle ne peut cependant pas se retrouver parmi les siens car elle n’a plus de corps, et si, dans certains cas, elle peut s’envelopper d’une apparence de corps, ce n’est qu’une chimère et cela ne dure pas.

Les fantômes, ou les âmes qu’on appelle ainsi, peuvent être agressifs mais jamais au-delà de la permission divine. Ce sont les âmes du Paradis qui ont le rôle de les amadouer, de les discipliner et d’essayer de leur faire entendre raison. Elles n’y parviennent pas nécessairement et les hommes mortels doivent beaucoup prier dans ces cas d’usure et de désagrément.

La suite du texte parle du Purgatoire jusqu’à la Résurrection. Il est très instructif.

Certaines âmes du purgatoire reçoivent de Dieu la permission de se manifester pour demander des prières. Ces manifestations-là sont licites et conformes à la divine Permission. Ces âmes du purgatoire qui reçoivent la permission divine de se manifester pour demander des prières, reçoivent cette grâce sans mérite de leur part. Toutes ne le peuvent pas et il n’est pas question d’insister ; une demande auprès de Dieu peut être présentée, mais la réponse reçue est sans appel.

Les âmes pénitentes en purgatoire sont reconnaissantes envers Dieu, leur Maitre et Seigneur, de sa Miséricorde, mais leur volonté d’être bonnes, de ne vouloir que du bien en toute occasion, est un exercice à acquérir afin que la bonté dont elles devront toujours faire preuve soit à l’image de celle extraordinaire du Seigneur Jésus-Christ et de sa Très Sainte Mère. Les enfants doivent être à l’image de leur Père et les frères à l’image de leur Frère.

Le purgatoire expiatoire est donc aussi un lieu d’exercices et de vertus à acquérir. Cet exercice se prolonge dans le Paradis (le Parvis), lieu de sanctification pour les âmes délivrées de tout mal ; elles travaillent à leur sanctification avec ardeur et endurance, faisant toujours mieux, étant de moins en moins préoccupées d’elles-mêmes.

Leur sanctification avancée leur permet d’entrer dans la Demeure de Dieu, et c’est à ce moment-là qu’elles reçoivent la grâce de se relier au temps de la Résurrection des Corps, et d’entrer dans le Ciel revêtu de leur corps glorieux. Ce corps est comme celui de Jésus-Christ manifesté sur le Mont Thabor, à la Transfiguration ; il est lumineux, chaque saint possède sa lumière propre, il est comme translucide, il se voit de loin ; chaque Saint est unique.

C’est ainsi qu’au Ciel, tous les Saints sont revêtus de leur corps glorieux, celui qu’ils reçoivent au moment de la Résurrection Générale. L’Éternité a accès à tous les temps du monde, et il est éternel.

Cadavre astral et résidu psychique.

Nous allons parler d’un domaine qui touche également au spiritisme. Il s’agit des résidus psychiques, que certains appellent « cadavre astral ». C’est ce message mis sur un forum de paranormal, qui me donna envie de faire ce chapitre. L’auteur est une femme pseudo-médium amateur, faisant de l’écriture automatique.

Posté le 02.12.2020.
J’ai eu un message que je vous délivre, si quelqu’un identifie la jeune fille ? Elle tient à ce que je l’écrive ici.
Elle s’appelle V. (…), doit avoir environ quinze ans et vivait dans le Nord. Elle habitait une maison éloignée de la ville, mais on pouvait s’y rendre par bus. Elle me montre le froid, la neige, la glace. Il y a beaucoup de virages pour atteindre la ville, et c’est là qu’il y a eu l’accident de bus et qu’elle est morte dit-elle. Elle regrette sa vie pour sortir avec ses copines. « Je les attends » dit-elle. Elle est décédée il n’y a pas longtemps. Ses parents sont âgés.
« Dis à mes copines qu’elles me manquent beaucoup. L’une d’elles s’appelle L (…) et il y en a deux autres. Je ne suis pas malheureuse, j’ai juste la nostalgie. On est bien ici. Merci de faire un petit coucou à mes cop’s ».
Si quelqu’un de concerné lit et reconnait la personne, dites-le-moi. Merci.

Un internaute lui avait alors répondu qu’il devait s’agir d’un « cadavre astral » et en aucun cas d’un véritable esprit, qui lui, n’aurait pas du tout la nostalgie de sorties avec ses copines et n’aurait que faire de son ancienne vie sur terre. C’était la première fois que j’entendais l’expression « cadavre astral ». Voici ce que je répondais :
Je préfère le terme « résidu psychique », c’est plus noble, même si « cadavre astral » est plus parlant, plus réaliste.

La médium amateur répondit :
Bonjour et merci à vous pour vos réponses. Je n’avais pas pensé que je me ferais berner ! Mais oui, c’est tout à fait plausible. Du coup, comment faire la différence entre un message d’une âme « gentille » et les autres ?

Et voilà la réponse que j’avais postée :
Les âmes du Ciel, lorsqu’elles décident de communiquer avec les vivants, n’ont souvent pas besoin d’intermédiaire. Elles s’adressent directement à la bonne personne en rêve, ou elles envoient des signes. Sitôt qu’une personne « s’amuse » à jouer au médium, elle entre presque systématiquement en contact avec un résidu psychique (ou cadavre astral).
Ce type d’esprit n’est pas forcément « méchant », mais est-ce utile de lui parler, et qu’il réponde ? On pourrait embaumer nos défunts et les exposer chez nous, mais il est préférable de faire son deuil et de passer à autre chose, de s’occuper des vivants.

L’intervenant, qui avait répondu en premier et avait mentionné le terme « cadavre astral », supprima rapidement son message. Cela m’avait étonné et j’écrivis :
Bizarre que le message ait été supprimé par son auteur. Le terme « cadavre astral » est extrêmement rare (jamais entendu), bien que parfaitement exacte. Étrange !

Donc pour moi, ce message éphémère devait avoir été écrit par un Ange. C’est ce que je laissais entendre avec cette réponse.

Cet article a été écrit par Vincent