Les Saintes reliques, source de guérison, comment les utiliser ?
Message de Sainte Thècle, Vierge et Martyre à Jean-Marc (France) le 9 octobre 2005.
Sainte Thècle (Vierge Martyre du 1er siècle, fêtée par l’Église Catholique le 23 septembre) se manifeste d’abord par un parfum semblable à celui du jasmin. Elle est vêtue d’un blanc immaculé et porte sur sa tête un voile blanc vaporeux. Elle tient à la main droite une palme d’or. Elle est envoyée de la part de Dieu pour nous donner un enseignement sur le culte et la puissance de guérison des reliques des Saints, des Martyrs et des reliques de Notre Seigneur. Sainte Thècle s’est prononcée ainsi :
Reliques des Vierges Martyres
Les reliques des Vierges Martyres seront utiles pour les cas de femmes stériles et pour les femmes ayant avorté.
Relique de la Sainte Croix
La relique de la Sainte Croix doit être imposée sur les malades et sur les zones malades. Il est nécessaire de dire un Notre Père, un Je Vous salue Marie, un Gloire au Père. On peut aussi imposer cette relique sur les photos des malades.
L’invocation à réciter est : « Sainte Croix sauvez-nous ». Faire un signe de croix avec la relique sur le malade, qu’il pourra par la suite embrasser. La relique de la Sainte Croix est utilisable pour les personnes atteintes du sida et du cancer. Il est préférable de prier spécialement :
3 Notre Père
3 Je Vous salue Marie
3 Gloire au Père. Si nécessaire à dire 3 fois.
Les reliques doivent toutes être enveloppées dans un tissu blanc. Ce tissu peut ensuite être découpé et donné comme relique secondaire aux malades.
Reliques de la Passion
Les Saintes reliques de la Passion de notre Seigneur Jésus Christ doivent être utilisées pour les maladies du cerveau, de l’âme et les problèmes diaboliques.
Reliques des Saints Docteurs de l’Église
Les reliques des Saints Docteurs de l’Église doivent être utilisées pour les personnes ayant des problèmes de peau, de foie et du cœur.
Reliques des Saints Apôtres
Les reliques des Saints Apôtres pour les personnes atteintes de maladies nerveuses et de dépression. Ces reliques rayonnent et transmettent la Paix du Seigneur.
Reliques de la Sainte Vierge et de Saint Joseph
Les reliques de la Très Sainte Vierge et de Saint Joseph sont utiles pour toutes les maladies. Pour les agonisants, imposer la relique de Saint Joseph et réciter des prières en faveur des âmes du Purgatoire.
Reliques des prédicateurs et des témoins de la Foi
Les reliques des grands prédicateurs et des témoins de la Foi : Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus, Saint Curé d’Ars, Bienheureuse Mère Teresa, Père de Foucauld… Pour la conversion des âmes : imposer la relique sur le cœur de la personne.
Reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus sont utiles pour les petits enfants.
On peut donner les images des Saints après qu’elles aient touché leurs reliques, et les malades peuvent les porter sur eux.
Si possible que le malade se mette à genoux et qu’il récite d’abord l’acte de contrition. Une bonne confession est souhaitable au préalable.
Reliques des Saints pénitents
Les reliques des Saints pénitents sont à utiliser pour remédier aux problèmes d’alcoolisme, de drogue, de tabagisme…
Il est nécessaire que la personne dise : « je promets devant Dieu de renoncer au … (tabac, à l’alcool, à la drogue…). Donnez-moi la force d’y résister. »
Toute profanation, irrévérence, moquerie ou discrédit des Saintes reliques sera sévèrement punie par le Ciel.
Chaque relique a un rayonnement d’Amour, de Paix et de Guérison particulier. En les imposant, il est nécessaire d’avoir une prière confiante dans la Foi en Dieu, empreinte d’Espérance et d’abandon à la volonté de Dieu.
Très important :
Il faut allumer une bougie devant un crucifix. Faire l’imposition de la relique, alors que le malade contemple la Croix.
Les reliques sont une bénédiction permanente de Dieu dans les maisons où elles seront vénérées et mises dans le lieu de prière.
Pour obtenir plus de grâces, il est souhaitable de réciter la litanie des Saints devant les reliques et d’ajouter le nom du Saint ou du Martyr (s’il n’est pas inclus dans la litanie).
Je vous signe de la part de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Jean-Marc : « Qui êtes-Vous ? »
Je suis Sainte Thècle Vierge et Martyre.
Mon père était guéri et n’a jamais souffert par la suite de cette blessure
(Vincent) Un de mes ancêtres, le général Edmond Bonneau du Martray (1813-1890), avait toujours sur lui une relique de saint Vincent de Paul. Lors d’un combat durant le guerre de 1970, il fut blessé à la jambe. Il appliqua la relique et fut guéri. Extrait d’un livre de famille :
(19 août 1870) La foi vive de mon père fut un jour récompensée d’une manière extraordinaire. Quand les médecins virent la blessure à la jambe, ils ne surent pas dissimuler leur inquiétude et mon père vit dans leurs yeux que sa dernière heure était proche. La gangrène s’était déclarée, la jambe était noire depuis le haut de la cuisse jusqu’au talon.
Mon père ne craignait pas la mort et m’avait même souvent dit qu’il désirait celle des champs de bataille. Mais se souvenant de ceux qui auraient à le pleurer, il prit une relique qu’il portait sur lui, la plaça sur sa jambe et se mit en prière en s’abandonnant à la volonté divine.
Quand les médecins revinrent, toute trace de gangrène avait disparu, la jambe était nette dans toute son étendue. Mon père était guéri et n’a jamais souffert par la suite de cette blessure. La relique dont il s’agit était une relique de saint Vincent de Paul.
Je veux ajouter qu’il ne se consola jamais des désastres de la guerre avec la Prusse. (…)
Cet ancêtre eut une vie de militaire bien replie puisqu’il combattit en Algérie contre Abdelkader (1843-46), puis fit l’expédition du Mexique (1861-67) et finit avec la guerre de 1870.
Il voulut faire la Guerre de Crimée (1853-56) mais le grand-père de sa femme intervint et s’opposa à sa nomination. Cela lui a probablement sauvé la vie tant la mortalité fut élevée à cause des maladies dues au manque d’hygiène.
En revanche, il ne fut pas attiré par l’Expédition franco-anglaise en Chine de 1860 ou les pertes furent minimes. Lire mon chapitre sur le sujet. Cette armée était constituée un uniquement de volontaire.