La bilocation

La bilocation est un miracle voulu par Dieu. Elle a un but précis et toujours d’ordre spirituel.

Message donné à Giuliana Buttini (1921-2003). Extrait du livre : L’ange Clarus nous raconte le paradis. (Éditions du Parvis).

(22 septembre 1988) La bilocation est rare. Elle est donnée aux saints par Dieu dans un but précis. Voici :
le saint prie dans sa maison et en même temps, il peut être près de celui qui a besoin de lui. Le saint a conscience d’être là où Dieu l’envoie. Celui qui le voit est convaincu que le saint est vraiment près de lui. Son aspect est celui de sa personne, mais il est en extra-matière.
Dieu peut tout et cela est la preuve que l’extra-matière est plus forte, plus vive, plus active que la matière.

Après la mort, dans l’infini, le corps matériel ne peut pas devenir tout de suite extra-matière ou glorieux. Jusqu’au jugement, il est corps astral, fait de lumière, mais visible pour qui vit dans l’infini, pour les rencontres, les retrouvailles pour s’aimer à l’infini. Cette explication me parait claire et simple. Dieu peut tout, il fait pousser l’herbe, les fleurs, envoie le vent, donne vie cosmique à toute la création. Il peut faire des miracles extraordinaires, il fait toujours des miracles ordinaires. (…)

(23 septembre 1988) Vous pensez et désirez comprendre. Pour augmenter votre foi, je vous explique par la vibration de mes paroles et des sensations qui peuvent vous éclairer.
La bilocation est un miracle voulu par Dieu. Elle a un but précis et toujours d’ordre spirituel. L’homme, créé à l’image de la Trinité, son origine, est fait de trois éléments : le corps matériel, le corps de matière subtile, extra-matière première et celui d’extra-matière finale et glorieuse.

Dans la bilocation, le saint assume temporairement la matière subtile, afin que, lorsqu’il se présente, il puisse et doive avoir un aspect matériel, c’est-à-dire encore terrestre. La matière subtile ou extra-matière première est comme de la lumière. Nous les anges, faits de lumière, venus nous aussi de la Trinité, nous sommes esprit, lumière et amour, trois composantes ! Nous aussi, comme vous qui êtes créés à l’image de Dieu, qui se révèle en tout, nous sommes son reflet, et sa manifestation. (…)

Le miracle de l’amour vaincra. Les preuves du divin sont nombreuses, mais il faut les reconnaître. Il y a des miracles que peu d’hommes voient. Beaucoup veulent expliquer pour nier, sans savoir qu’ils se renient eux-mêmes. (…)
Matière épaisse, matière subtile, extra-matière glorieuse composant l’homme, car il est à l’image du Créateur : Père – Fils – Esprit. (…)

(9 octobre 1988) (…) La Trinité est dans l’homme, dans l’ange. Elle est partout. Dans l’homme : corps matériel, corps spirituel, dans l’homme complet, corps glorieux (extra-matière et esprit). Le visage, l’âme : l’être. L’être pour être.
Nous (les anges) avons été créés au-delà du temps. Attirés par la sphère, nous évoluons autour d’elle. Dieu est partout et nous, partout, nous sommes en Dieu, et avec vous !
Moi je te garde ; mes frères, vos gardiens, gardent vos œuvres, vos pensées, votre foi. Nous lisons. Vous êtes nos livres. Nous écoutons votre pensée. (…)

De ne surtout pas la toucher, car avec son énergie divine, elle pourrait nous anéantir.

Extrait du journal « La Vierge des douleurs de l’Escorial » n° I08 – Trouvé également dans le Stella Maris du mois de mai 2011.

Quand on fait partie de l’entourage d’Amparo (la voyante de l’Escorial), forcément, on est témoin de choses surnaturelles. (…) L’Archange Gabriel est le protecteur de l’œuvre (dédiée aux personnes âgées). Il arrive qu’il nous apparaisse par exemple lorsque nous sommes à la chapelle. À ce moment-là nos jambes chancèlent… C’est assez impressionnant… Extérieurement, il prend le corps d’Amparo. C’est ce que l’on appelle la bilocation. Il est arrivé que Luz Amparo ait été vue en Afrique dans un hôpital en train de soigner un malade, et au même moment, elle est chez elle et elle vous dit qu’elle n’a pas mis les pieds dehors ! C’est un témoignage qui a été attesté. Moi je ne suis pas théologienne et je ne sais pas vous expliquer cela, les prêtres sauraient vous l’expliquer mieux que moi-même ; moi je ne peux témoigner que de ce que je vois.
En fait, on a devant soi Luz Amparo, mais ce n’est pas la Luz Amparo habituelle. Elle a une très grande majesté, les yeux plutôt bridés, et elle parle avec beaucoup d’autorité et d’énergie. Si on s’approche d’elle pour l’embrasser, elle vous dit tout de suite de ne surtout pas la toucher, car avec son énergie divine, elle pourrait nous anéantir. C’est bien sûr l’Archange Gabriel qui est en train de nous parler.

Il a un grand disque sur sa poitrine et il vient nous donner des conseils avec la permission de Dieu. Il nous dit par exemple que, lorsque nous sommes devant le Saint Sacrement, nous devons être des fleurs vigoureuses et non des fleurs fanées. Quand nous sommes devant le Roi du Ciel et de la Terre, nous devons être entièrement concentrées dans la prière et ne pas penser à ce que nous allons faire dans une heure… Il arrive aussi que l’Archange donne des conseils à chaque religieuse. Il nous demande d’avoir une grande révérence envers Dieu.
Une fois l’Archange Gabriel nous a dit qu’il allait nous marquer du Sceau. Il nous a toutes regardées avec intensité, les unes après les autres. Une fois qu’il a dit ce que nous devions entendre, il se prosterne devant le Saint Sacrement, son front touchant son genou, il nous bénit et il nous dit : « La Paix soit avec vous », ce que la vraie Luz Amparo ne nous fait jamais. Elle ne peut pas nous bénir.
Puis il quitte la chapelle à reculons, pour ne pas tourner le dos au Saint Sacrement. Et il disparaît d’un coup. Il n’y a plus personne. On regarde partout, à droite et à gauche, il a disparu. L’Archange peut aussi apparaître lorsque nous sommes en train de nous occuper de personnes âgées. Mais chaque fois que l’Archange apparaît, nos jambes chancèlent. (…)