Allumer une bougie

Lorsque nous allumons une bougie, cette lumière atteint le Ciel.

Message Céleste Via Valentina Papagna (Sydney, Australie) le 9 janvier 2022

Aujourd’hui après la Sainte Messe, je suis entré dans la Chapelle pour dire une prière et allumer des bougies.
Quand je suis arrivé à la statue de la Bienheureuse Mère Marie, Auxiliatrice, j’ai pris deux bougies dans la boite de rangement et j’ai commencé à les allumer. Pendant que je le faisais, une troisième bougie est sortie de la boite, tombant sur le sol et roulant sous le bougeoir. Je pensais que je la laisserais là et que quelqu’un le reprendrait plus tard.

Immédiatement la Sainte Mère a dit : N’aie pas peur, ma fille, prends la bougie et allume-la. Ce sera pour une âme oubliée à laquelle personne ne pense plus. Ainsi, lorsque tu allumeras la bougie, une lumière viendra à lui car il est actuellement dans l’obscurité totale. Cela lui apportera de l’espoir. Placez-le dans vos prières.

Beaucoup de gens qui meurent subitement, que ce soit sur les routes, dans des accidents ou à l’hôpital, meurent sans les sacrements. Eux aussi sont dans les ténèbres, et ils attendent que quelqu’un leur montre la charité et les aide.

J’ai répondu : Sainte Mère, maintenant que je sais cela, je prierai encore plus fort pour les âmes saintes auxquelles personne ne prie. Je me suis sentie profondément touchée et émue lorsque la Sainte Mère m’a révélé cela.

Dans mon esprit, je pouvais voir l’âme pour qui Notre-Dame demandait que la bougie soit allumée. C’était pour un homme, que je pouvais voir assis dans l’obscurité totale, blotti dans le coin de ce tout petit endroit, l’air très triste.

Alors que j’allumais la bougie pour lui, j’ai pu voir comment la flamme de cette bougie est soudainement descendue jusqu’à l’endroit où cet homme était assis et est devenue énorme, éclairant tout. Lorsque l’homme a vu la flamme et la lumière, son visage s’est immédiatement changé en une expression de bonheur.

Alors que la lumière se reflétait à cet endroit, je pouvais voir encore plus d’âmes dans l’obscurité autour de lui. C’étaient tous des hommes plus jeunes, dans la trentaine et la quarantaine. Qui sait depuis combien de temps ils sont là ? Puissent-ils tous reposer en paix.

La Sainte Mère m’a montré que lorsque nous allumons une bougie, cette lumière atteint le Ciel. Même lorsque nous prions à la maison, il est bon d’allumer une bougie, car autour de nous, il y a les ténèbres, les ténèbres de ce monde, et la lumière brille jusqu’au Ciel. Dieu est lumière. Il veut que nous restions en état de grâce dans la lumière et non dans les ténèbres.

Lorsque nous prions et allumons une bougie, toutes nos prières, même nos prières du Rosaire, vont dans cette lumière. Cette lumière va directement au Ciel vers notre Seigneur car Il est la Lumière, la Lumière de l’Âme et la Lumière du monde.

Merci, Sainte Mère, pour ce bel enseignement et que vous vous souciez tant de tous vos enfants sur terre et de toutes les âmes oubliées du Purgatoire.

Ensuite, notre Seigneur a dit : ma Mère est très préoccupée par le monde, surtout maintenant pendant cet état pandémique dans lequel le monde se trouve. Priez et consolez ma Mère et priez pour que le monde se repente.

Photo ci-dessous : L’église Saint-Louis d’Antin, à Paris.