Au Ciel c’est différent, cela va de trois en trois.
L’application TikTok a popularisé ces trois chiffres censés apporter le bonheur à qui les prononce. Quand est-il exactement ?
Si le chiffre de l’homme est le 5, (cinq doigts) et que l’on utilise sur terre le système décimal associé à nos 10 doigts, au Ciel c’est différent, cela va de trois en trois,
La Trinité : 3
Dieu fit le monde en 6 jours
La Neuvaine (prière sur 9 jours). Les 9 catégories d’anges
(Wikipédia) La Bible distingue diverses sortes de créatures célestes : outre les Anges proprement dits (nommés ou pas), on trouve chez Isaïe des Séraphins, chez Ézéchiel des Chérubins, chez Paul des Trônes, des Dominations, des Principautés, des Puissances, des Vertus et des Archanges. Au total, de l’Ancien au Nouveau Testament, il en existe 9 catégories différentes.
Les 12 apôtres
Le 15 août, fête principale mariale, mais sans référence à l’Assomption. La date du 15 août serait celle de la consécration à Jérusalem de la première église dédiée à Marie.
Sur TikTok, on incitait les gens voulant améliorer leur vie (ou recevoir leur désir) à faire une sorte de méditation sur ce tiercé gagnant, ce que je me suis amusé à faire.
Je n’ai pas encore le recul nécessaire pour voir si ma vie va changer, mais l’effet immédiat fut que j’étais comme branché sur le monde invisible, le monde des Anges, de Dieu. On se sent comme soustrait de la Terre. Cela a donc bien un effet spirituel.
D’être impressionné par le génie des personnes qui ont décidé d’utiliser ces bases de nombres.
Extrait du site : Devrions nous remplacer le système décimal ?
J’ai vu un message intéressant sur le mur Facebook d’un ami aujourd’hui. Il a parlé de la mauvaise qualité du système pour le temps. Vous avez la base 12, la base 24 et la base 60. Ce qui, lorsque vous commencez à apprendre, semble être une blague cruelle. Mais une fois que vous vous êtes familiarisés avec les bases de nombres, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être impressionné par le génie des personnes qui ont décidé d’utiliser ces bases de nombres qui ne sont en réalité utilisées que dans les horloges et les calendriers.
Ce à quoi je pensais aujourd’hui c’est 12 ou plutôt douze et si cela aurait fait une meilleure base que le système décimal. Le plus grand avantage d’avoir dix chiffres est que, la plupart d’entre nous ont dix chiffres sur nos mains. Et donc nous avons un système de nombres basé sur ce qui était anatomiquement facile à comprendre pour nous. Mais le problème avec ceci est que le nombre dix n’est divisible que par les nombres 2 et 5. Et avoir plus de facteurs conduit à des mathématiques plus faciles de plusieurs manières. (…)
J’ai donc fait un argument très solide pour dire que si nous utilisions la base douze, nos vies seraient bien meilleures.
Chapitre associé : L’exercice du « non-temps »