Il est faux de croire que l’on entre au Ciel de façon quasi automatique au terme de sa vie terrestre.
Message de Dieu – Soeur Beghe – Le 24 octobre 2024 – Lire le message sur le site d’origine.
Mes très chers Enfants, mes bien-Aimés, (…) Confessez-vous, mes Enfants, n’ayez pas de gêne à vous confesser, à accuser humblement vos fautes, les plus légères comme les plus graves car Dieu, votre Sauveur, vous aime et vous veut saints pour vous accueillir un jour dans Sa Demeure éternelle.
Le Ciel est un lieu particulier, saint, divin, et le péché, aucun péché n’y a sa place. Il est faux de croire, comme on l’entend souvent aujourd’hui, qu’un tel ou un tel, arrivé au terme de sa vie terrestre, entrerait au Ciel de façon quasi automatique. Rien n’est plus faux.
Cette fausse opinion, largement répandue aujourd’hui, banalise le péché qui est une offense à Dieu or toute offense est une tâche qui doit être lavée, purifiée, réparée.
Lorsque vous offensez profondément un ami et que vous l’aimez vraiment, vous lui demandez sincèrement de vous pardonner. Et lui, s’il vous aime autant, il vous pardonnera. Dieu est ainsi, Il vous aime et vous pardonne chaque fois que vous vous accusez, Il ne joue pas avec vous, Il vous pardonne sincèrement et Il attend de vous une réelle sincérité. Et ainsi, de confession en confession, vous vous améliorerez, vous vous sanctifierez, vous vous élèverez et surtout, votre amour pour Lui grandira parce que vous ne voudrez plus être en défaut. (…)
Chapitres complémentaires :
Emannuel Swedenborg visite le Paradis
Témoignages de l’Au-delà (EMI)
Les visions pré mortem
L’action des Esprits sur les hommes.
Le monde des esprits et de l’état de l’homme après la mort.
Les visions d’Emannuel Swedenborg (1688-1772) – Extrait du livre : Le Ciel et ses merveilles et de l’Enfer, écrit en 1758 et traduit du latin.
Dans le Monde des Esprits il y en a un très grand nombre, parce que c’est là que d’abord tous arrivent, et que tous sont examinés et préparés.
Il n’y a pas de terme fixe pour la durée du séjour qu’on y fait ; quelques-uns y sont à peine entrés qu’ils sont aussitôt ou élevés dans le Ciel ou précipités dans l’Enfer. Quelques autres y demeurent seulement quelques semaines. D’autres plusieurs années, mais non au-delà de trente.
Les diversités de durée proviennent de la correspondance et de la non-correspondance des intérieurs et des extérieurs chez l’homme. (…)
Les hommes après la mort, dès qu’ils viennent dans le Monde des Esprits, sont exactement distingués par le Seigneur. Les méchants sont aussitôt liés à la société infernale dans laquelle ils avaient été dans le monde (…), et les bons sont aussitôt liés à la société céleste dans laquelle aussi ils avaient été dans le monde quant à l’Amour, à la charité et à la foi.
Pour avoir révélé l’existence du Purgatoire, que la foi seule ne pouvait sauver, de l’existence au Ciel d’une femme au rang particulièrement élevé que l’on devine être la Vierge Marie, et que le protestantisme n’avait aucune valeur pour Dieu, il fut banni de Suède et du se réfugier au Royaume-Uni.
Mais quoiqu’ils aient été ainsi distingués, néanmoins dans ce Monde (des esprits) tous ceux qui y ont été admis et se sont connus dans la vie du corps, se rassemblent et conversent entre eux quand ils le désirent, surtout les épouses et les maris, et aussi les frères et les sœurs.
J’ai vu un père parlant avec ses six fils, les ayant reconnus, et plusieurs autres parlant avec des personnes de leur parenté et de leurs amis. Mais comme ils étaient de mentals différents d’après leur vie dans le monde, ils se séparèrent peu de temps après.
Toutefois, ceux qui, du Monde des Esprits, viennent dans le Ciel, ou dans l’Enfer, ne se voient plus dans la suite et ne se connaissent plus, à moins qu’ils ne soient d’une nature spirituelle semblable provenant d’un semblable Amour.
S’ils se voient dans le Monde des Esprits, et non dans le Ciel ou dans l’Enfer, c’est parce que ceux qui sont dans le Monde des Esprits sont mis dans des états similaires à ceux qu’ils ont eus dans la vie du corps, passant de l’un dans un autre, tandis que dans la suite ils sont tous ramenés à un état constant et semblable à l’état de leur Amour régnant, dans lequel l’un ne connaît l’autre que d’après la similitude de l’Amour. Car, ainsi, la ressemblance conjoint et la dissemblance disjoint.
Le Monde des Esprits, étant un état moyen entre le Ciel et l’Enfer chez l’homme, est aussi par conséquent un lieu moyen. Au-dessous sont les Enfers, et au-dessus sont les Cieux.
Les portes du Ciel et de l’Enfer
Tous les Enfers ont été fermés du côté de ce monde (des Esprits), ils n’ont d’ouverture que par des trous et des fentes comme ceux des rochers, et par de larges gouffres, qui sont gardés, afin que personne ne sorte que par permission, ce qui arrive aussi quand il y a quelque nécessité instante, ainsi qu’il sera expliqué dans la suite.
Le Ciel aussi a été clos de tous côtés, et il n’y a d’accès vers aucune société céleste que par un chemin étroit, dont l’entrée est aussi gardée. Ce sont ces issues et ces entrées qui, dans la Parole, sont appelées portes de l’Enfer et du Ciel.
Le Monde des Esprits apparaît comme une vallée entre des montagnes et des rochers, çà et là abaissée et élevée. Les portes du côté des sociétés célestes ne se présentent qu’à ceux qui ont été préparés pour le Ciel, et ne sont point trouvées par les autres ; pour aller du Monde des Esprits vers toutes les sociétés du Ciel, il y a une seule entrée, après laquelle il n’y a qu’un chemin, mais qui dans sa montée se divise en un grand nombre d’autres.
Les portes du côté des Enfers ne se présentent aussi qu’à ceux qui doivent y entrer. Alors elles leur sont ouvertes, et dès quelles ont été ouvertes, ils voient des antres sombres et comme couverts de suie, conduisant obliquement en bas dans un abîme, où il y a de nouveau plusieurs portes.
De ces antres s’exhalent des vapeurs noires et fétides, que les bons Esprits fuient, parce qu’ils les ont en aversion, tandis que les mauvais Esprits les recherchent, parce qu’elles leur plaisent. Car autant chacun dans le monde s’est plu dans son Mal, autant après la mort il se plaît dans l’infection à laquelle son Mal correspond.
On peut en cela comparer les mauvais Esprits aux oiseaux et animaux carnassiers, tels que les corbeaux, les loups, les porcs, qui, en percevant la puanteur, volent et accourent vers les matières cadavéreuses et les ordures.
J’ai entendu un de ces Esprits pousser des cris comme arrachés par une torture intérieure, quand un souffle émané du Ciel le frappait, et je l’ai vu tranquille et joyeux, quand il était frappé par une exhalaison émanée de l’Enfer.
Il y a aussi en chaque homme deux portes, dont l’une regarde vers l’Enfer, ouverte aux Maux et aux Faux qui proviennent des Maux, et dont l’autre regarde vers le Ciel, ouverte aux Biens et aux Vrais qui proviennent des Biens.
La porte de l’Enfer a été ouverte chez ceux qui sont dans le Mal et par suite dans le Faux, et c’est seulement par des crevasses que chez eux influe par le haut quelque chose de la Lumière du Ciel ; c’est par cet influx que l’homme peut penser, raisonner et parler.
La porte du Ciel a été ouverte chez ceux qui sont dans le Bien et par suite dans le Vrai. Il y a, en effet, deux chemins qui conduisent au mental rationnel de l’homme, un chemin supérieur ou interne par lequel entrent le Bien et le Vrai qui procèdent du Seigneur, et un chemin inférieur ou externe par lequel entrent en dessous le Mal et le Faux qui proviennent de l’Enfer. Au milieu est le mental rationnel même vers lequel se dirigent les chemins. (…)
Ceux qui s’imaginent que les défunts dorment paisiblement dans leurs tombeaux jusqu’à la Dernière Trompette sont dans l’erreur.
Un souffle qui passe… Message de Jésus donné le 15 juin 2023 – Lire le message en entier.
Mes chers enfants, (…) Ceux qui ne croient pas à une vie après la mort dans les Demeures Célestes avant la résurrection générale de la fin des temps, et qui s’imaginent que les défunts dorment paisiblement dans leurs tombeaux jusqu’à la Dernière Trompette sont dans l’erreur.
Lorsque j’étais sur cette Terre, le Père n’a-t-il point dépêché Moïse et Élie pour venir me parler sur la montagne en présence de Pierre, Jacques et Jean, son frère ? Mes chers enfants, comme vous le rapportent fidèlement les Synoptiques, Moïse et Élie, ne dormaient pas paisiblement dans leur tombeau ! Au contraire, ils étaient bien éveillés, présents et reconnaissables, et ils ont pu dialoguer avec Moi.
Pour l’homme qui a suivi un chemin de sainteté, être englouti dans la mort n’est pas être relégué dans un tombeau sombre et froid et gésir sous la terre. C’est, au contraire, être plongé dans la lumière de l’Éternité dès son dernier souffle pour accéder aux Demeures Célestes. C’est passer du monde temporel à un monde intemporel où tous vos critères terrestres se voient, l’espace d’un instant, dépassés et métamorphosés. (…)
Certaines âmes incultes sont prises en charge par d’autres âmes de l’environnement dans lequel elles se trouvent.
Messages de Notre Seigneur Jésus-Christ : Soeur Beghe – Jeudi 30 septembre 2021.
Oui, tout est nouveauté pour une âme qui franchit le seuil de l’au-delà. Des âmes qui s’y trouvent déjà l’accueillent et des membres de sa famille terrestre reçoivent de Dieu la permission de l’accueillir aussi parce qu’elle se trouve en terre inconnue. Alors, ce qui s’y passe ne fait plus partie de la théologie parce que cette science n’y a pas accès. Seules des âmes de l’au-delà peuvent raconter leur expérience et si elles ont la possibilité de le faire, comme le peuvent les personnes qui ont eu une EMI (expérience de mort imminente).
Il est frappant de constater combien ces expériences d’entrée dans le monde invisible diffèrent par rapport à chaque personne. La plupart, cependant, ont une version similaire relative à une entrée dans un tunnel et une rencontre souvent tamisée avec une grande lumière et une forme humaine d’où rayonne une bonté et une chaleur affective hors du commun. De nombreuses personnes reviennent à elles dans la vie humaine avec un sentiment d’expérience fabuleuse et elles ne craignent plus la mort physique.
Qu’en est-il de cette vie qui continue après la mort du corps ? Certaines âmes incultes sont prises en charge par d’autres âmes de l’environnement dans lequel elles se trouvent et elles sont heureuses de cette sphère qui est la leur. D’autres âmes rejoignent le tribunal de Dieu où elles sont jugées mais Dieu leur laisse toujours la liberté qu’Il a donnée de manière absolue à toute âme. Elles se reconnaissent telles qu’elles sont parce que devant Dieu, aucun mensonge n’est possible et l’âme accepte le divin décret. Quel est ce décret ? Là encore, les théologiens n’en ont aucune expérience, seule leur sainteté et leurs méditations sur les vertus divines, leur apportent une réponse. Mais Dieu seul connaît l’exacte réalité et l’immensité des zones qui se répartissent le monde invisible.
Il existe différentes sphères destinés à accueillir telle ou telle catégorie d’âmes.
Chaque zone est comme une région ou un pays, or sur terre des peuples qui ne se connaissent ni ne se fréquentent vivent en parallèle. Ainsi en est-il aussi du monde invisible mais dans une autre et très vaste mesure. Il existe différentes sphères destinés à accueillir telle ou telle catégorie d’âmes et, de même qu’un pays contient des enfants, des jeunes, des adultes et des personnes âgées, ainsi ces zones hébergent des âmes de toute nature mais avec un degré de maturité semblable.
Les limbes des enfants morts sans baptême est une de ces zones, les païens de bonne volonté occupent une autre zone, les âmes connaissant Dieu mais de manière totalement imparfaite peuvent faire un séjour dans une zone faite pour elles, et puis il y a aussi le Purgatoire qui n’est pas pour tous, car Dieu seul est juge, et puis la sanctification des âmes dans le Paradis est une sphère de bonheur et d’épanouissement exceptionnels. Et enfin, hors de tout temps, le Ciel, la Demeure de Dieu, est la finalité de toutes les âmes qui acceptent, choisissent et recherchent la plénitude de la symbiose divine.
Lorsque le cycle de maturité de toutes les âmes aura été accompli, les mondes visibles et invisibles disparaîtront et seul le Ciel demeurera, car de l’enfer plus personne ne parlera plus. Les âmes damnées, les démons et tous les esprits du Mal seront oubliés de Dieu et leur éternité ne préoccupera personne.
Il y a encore beaucoup à dire au sujet des sphères ou zones du monde invisible, de leur agencement, de leur organisation et de leur utilité. Que Dieu soit béni et loué car Sa création est bonne au-delà de l’imaginable, miséricordieuse et juste dans sa variété, sa coordination et son inventivité.
Prions avec reconnaissance et humilité devant la grandeur et la perfection de la création. Qu’il en soit ainsi.
Mais si Je vous prends comme un voleur au milieu de vos projets et de vos responsabilités terrestres, …
Messages de Notre Seigneur Jésus-Christ : Sœur Beghe – Mardi 15 décembre 2020.
(…) Je vous aime, mes très fidèles enfants, et Je vous veux dans Mon Ciel. Si vous y venez après peu d’années sur terre, c’est bien ; si vous y venez après de nombreuses années sur terre, c’est bien. Mais il est nécessaire d’y venir en totale obéissance, en totale acceptation de ma volonté quelles que soient les circonstances de la vie terrestre que vous quittez.
Si vous êtes en âge de partir vers le monde invisible et que Je viens vous chercher, les uns et les autres l’accepteront logiquement ; mais si Je vous prends comme un voleur au milieu de vos projets et de vos responsabilités terrestres, votre obéissance et votre acceptation de ce grand départ sera votre bonheur dans le Ciel.
Il en est tant qui refusent la mort prématurée à cause de ceux qu’ils laissent parfois dans une situation difficile après eux, mais Dieu le permet et Il a Ses raisons pour cela. Ceux qui restent sur terre le comprendront quand leur tour viendra de rejoindre leur destinée éternelle. (…)
Par contre, ce qui change radicalement, c’est la vie de l’âme qui sort des lois de la matière, du temps et de l’espace.
Message d’une âme au Ciel à Mgr Ottavio Michelini (1906-1979)– 31 aout 1979 – Extrait du livre « Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles, Éditions du Parvis
Écris, frère Don Ottavio, je suis Pie XII.
Cela t’étonne peut-être qu’un Pontife s’adresse à toi. Sur la terre, une grande distance nous séparait; mais pour ceux qui sont sortis de la terre, les distances n’existent plus, au sens strict comme au sens figuré.
Le changement que la mort opère en nous est si grand et si profond qu’il pourrait faire presque penser à une nouvelle création, mais ce n’est pas le cas. L’âme demeure intacte avec sa nature spirituelle qui ne pourra plus changer.
Par contre, ce qui change radicalement, c’est la vie de l’âme qui sort des lois de la matière, du temps et de l’espace, pour être plongée dans cette éternité qu’elle avait peine à imaginer sur la terre.
Avec la mort, au moment où l’âme humaine se détache de cette matière à laquelle elle était unie si intimement qu’elle ne faisait qu’un avec elle, le corps retourne à la terre dont il était originaire. Par contre l’âme. à l’instant même où elle se libère du corps, se trouve devant l’infinie Beauté et Majesté de Dieu.
Le Jugement divin ne peut se décrire en termes humains et il n’y a rien à ajouter à ce que vous savez déjà. Certes, il n’est pas pareil pour tous: l’aspect sous lequel Dieu se manifeste dépend des conditions spirituelles de ceux qui subissent le Jugement. Pour les âmes qui ne sont pas unies à Lui par la grâce, le Jugement est une chose si terrible qu’elles préféreraient être écrasées, anéanties, plutôt que de le subir une seconde fois.
Rien n’intéresse plus de ce qui intéressait pendant la vie. ni les affections les plus chères, ni aucune autre chose: Dieu seul, le Tout; en dehors de Lui, le Rien, bien plus, pire que le Rien, en dehors de Lui, seulement une souffrance éternelle…
de l’eau bénite (…) sur vos photos de famille.
Message de Jésus donné à John Leary (USA) le 1er juin 2014.
Jésus : (…) Tout comme vos parents et grands-parents vous ont transmis la vie (…), ainsi ont-ils pu également transmettre les faiblesses de leurs diverses dépendances. Ce sont ces dépendances au péché qu’il faut essayer de rompre avec les prières de délivrance.
En plaçant, après la prière, de l’eau bénite ou du sel béni sur vos photos de famille, vous agissez pour guérir leurs âmes et leurs tendances physiques à certains péchés.
C’est une prière puissante pour vos familles, et vous pourrez d’autant plus aider leurs âmes en priant chaque jour pour elles.
Ne soyez pas surpris que je puisse aider les membres de votre famille de manière inhabituelle. Faites confiance à ces prières de délivrance qui pourraient amener au Ciel toutes les âmes de votre famille et leur éviter l’enfer.
J’y aie été accueilli par mon mari qui m’avait appelé dans un rêve.
Message donné à John Leary (USA) Mercredi 25 mai 2016 : (Messe des funérailles pour Carole DeRuyscher)
Carole : Je suis heureux d’être avec mon Jésus au Ciel et j’y aie été accueilli par mon mari qui m’avait appelé dans un rêve.
Je vous aime tous, vous qui êtes de ma famille et je prierai pour l’ensemble de vos âmes. Je remercie le Père Pierre de dire à ma famille mon souhait qu’ils viennent tous à la messe le dimanche.
Je peux vous dire que le Ciel est vraiment très beau et je vais attendre afin qu’un jour je puisse vous y retrouver, vous, ma famille et mes amis. (…)
L’âme est accueillie d’abord par ses parents et amis.
Message donné à John Leary (USA) Mercredi 1 juin 2016.
Jésus : (…) Une âme qui est placé devant moi lors de son jugement peut devoir aller souffrir un temps de purgatoire pour se purifier.
L’âme est accueillie d’abord par ses parents et amis durant son passage de la vie terrestre à la vie spirituelle.
Quand une âme arrive au Ciel, elle est dirigé au niveau que ses bonnes actions et son amour ont mérité. Il y a sept niveaux au Ciel et c’est à moi de décider le niveau qui est réservé pour chaque âme.Je fais des endroits au Ciel pour chacun de vous qui viendront ici. Restez près de moi dans l’obéissance à mes commandements et vous aurez une place réservée dans les Cieux. (…)
Nous avons la grande joie et le grand bonheur d’être également accueillis par tous les membres de la famille.
Extrait du livre : Jean, messager de la lumière – Tome 1. Jean Cara est mort prématurément à 43 ans. Du Ciel il témoigne et donne des messages à ses parents.
(Jean, messager du Ciel) : Il faut partir du principe que la mort est le plus beau cadeau de Dieu, car il permet de retrouver la vraie vie.
Quand on quitte la terre, c’est tellement surprenant, que l’on se demande ce qui nous arrive ; aussi, je n’ai pas tout à fait réalisé mon départ de votre monde. Quand l’âme abandonne le corps, on ne s’en rend pas compte et on se retrouve dans l’au-delà.
Après avoir quitté ce monde, à l’instant même de ce départ, le jugement de Dieu est prononcé. On peut dire que l’âme subit ce jugement, car, sur-le-champ, elle va voir défiler toute sa vie terrestre. Ainsi, dans ce film, elle va se voir comme dans une glace, comme elle ne s’est jamais vue : tout ce qu’elle a fait, tant dans le bien que dans le mal, toute la souffrance qu’elle a pu provoquer chez les autres, bien souvent sans s’en rendre compte, parfois par de simples paroles.
Tout cet ensemble de bien et de mal donne toute la mesure de son séjour au purgatoire pour se laver de tout ce qui a été négatif. Pour se présenter devant Dieu, devant le Seigneur Notre Père, il est indispensable que l’âme soit pure !
Je n’étais plus avec vous et pourtant j’ai assisté à mon enterrement. C’est très affligeant d’assister à ses obsèques, de voir toute la famille et de constater que son corps est dans un cercueil. Regarder ses propres funérailles est chagrinant, surtout de voir tout le monde pleurer et particulièrement ma petite maman et mon papa qui étaient tellement malheureux.
Notre Mère du ciel, si douce et si gentille, après notre examen de conscience, nous donne indulgences et peines. Elle m’aime beaucoup, aussi, grâce à votre chapelet journalier, je suis à la porte du ciel. Ce sont les saints qui m’aident dans les prières pour ma purification. Ils m’ont chargé de la mission de guide pour aider les âmes.
Marie n’accueille pas toutes les âmes. Elle voit celles qui ont atteint un degré assez élevé, ce sont également les saints et les anges qui sont là pour s’en occuper.
Après avoir quitté mon corps, mon âme a été attirée par une lumière très forte, j’étais dans une joie profonde, c’est comme un chant d’allégresse. Je ressentais une chaleur d’amour, mille fois plus forte que sur terre. Les mots ne suffisent pas pour expliquer tout cela, c’est si beau !
Nous passons par un tunnel et ensuite nous trouvons une grande lumière, des fleurs, des anges qui nous accompagnent. Nous avons la grande joie et le grand bonheur d’être également accueillis par tous les membres de la famille…
A leurs visages, nous reconnaissons ceux qui nous ont accompagnés sur terre, mais ceux des générations précédentes sont innombrables…
Tous, ils chantent, ils dansent avec les anges, ils nous font la fête comme lors d’un mariage. Ils sont heureux que je puisse les aider à monter vers la grande lumière. Après la fête, ils sont nombreux à rejoindre les petites lumières – situées loin de la porte du ciel -, cela est si triste pour eux…
(Vincent) : Ce détail est intéressant, car cela veut dire que ceux qui nous accueillent (scène que l’on retrouve souvent dans les récits d’Expérience de mort imminente), ne sont pas tous encore au Ciel et qu’il y a au purgatoire des « permissions de sortie ».