Témoignages de l’Au-delà et EMI

Les EMI négatives : « Il n’y avait ni lumière, ni Jésus, ni les ancêtres. C’était les ténèbres. »

Témoignage extrait du forum Facebook : la Vie Après la Vie – 15 septembre 2024.

Et pourquoi ne parle-t-on jamais des EMI négatives.
Je me souviens d’une femme qui m’avait raconté avoir été jetée dans un gouffre dans lequel des gens nus se marchaient dessus pour en sortir, s’en jamais y parvenir. Pour elle, il n’y avait ni lumière, ni Jésus, ni les ancêtres. C’était les ténèbres.

J’ai conversé avec cette dame qui m’avait confié ça au détour d’un article qui évoquait les EMI. J’avais spontanément été vers elle, car au détour de tous les récits magnifiques évoquant Anges et Lumières. Elle avait écrit : « moi je l’ai vécue et je ne veux plus jamais revivre ça ».

Moi qui suis de nature sceptique J’ai trouvé son témoignage tellement plus crédible que tous les autres. Quel intérêt de dévoiler une EMI négative – mensongère – avec tout ce que cela laisse supposer sur la nature de la personne qui la vivrait. Son témoignage m’a vraiment touché.
Seulement 15 % des EMI seraient négatives, mais combien de personnes avouer avoir fait une EMI négative et avoir eu des visions infernales ? C’est toute la question.

Les appels téléphoniques de l’au-delà.

Témoignage extrait du forum Facebook : la Vie Après la Vie

Comment est-ce possible ? Ma mère est décédée il y a longtemps, en 2006. Un soir je n’entends pas sonner mon cellulaire, pourtant il m’indique que j’ai un message. J’écoute et j’entends ma mère me dire : « Allo c’est maman » d’une voix très faible.
Ce message m’a beaucoup déstabilisé. J’ai gardé l’enregistrement et je l’ai fait écouter à quelques amies et le message a disparu. Comment est-ce possible ?

Réponses des internautes

Si c’est très possible, les personnes décédées se servent de l’électricité pour communiquer, car nous sommes a priori de l’énergie. J’ai travaillé en soins palliatifs.

C’est tout à fait possible. J’ai eu un appel de ma grand-mère un mois après son décès où elle m’a appelée par mon prénom. C’est quelque chose qu’on n’oublie jamais, j’ai encore sa voix dans l’oreille. C’est arrivé en 1981.

Si c’est possible. Cela s’appelle la Trans Communication Instrumentale (TCI). Les défunts correspondent avec nous au moyen d’outils électroniques ou numériques.

Si c’est possible. Ma nièce allait souvent sur la tombe de maman décédée, et une fois elle était mal et elle dit : « Mamy, je ne sais même pas si tu m’écoutes et si tu sais ce que je traverse » et elle était en larme et lui dit : « Fait moi un signe » et là, le téléphone sonne et la photo de ma maman s’affiche et lui dit : « Ma Laetitia chérie, je t’entends et je sais tout » et la ligne se coupe. Ma nièce s’est vraiment sentie mal. Donc oui on peut recevoir un appel de l’au-delà.

Alors je vous rassure, oui c’est possible. Il m’est arrivé la même chose le lendemain de la mort de ma maman, un message sur le répondeur. Sa voix c’était bien. Elle qui me disait : « Je suis là, juste à côté ». J’étais avec mes enfants, nous sommes restés sans voix.

Un de mes amis a vu le visage de son père décédé apparaître sur l’écran de sa télé !

Ma grand-mère avait l’habitude de me téléphoner le soir aux alentours de 19 h 45, et son appel commençait toujours par « Allo Jacqueline, c’est mamie ». Elle est décédée en août 1981 en me laissant un grand vide.
Quelques mois après son décès, un soir vers 19 h 45, le téléphone sonne. Je décroche et j’entends : « Allo Jacqueline, c’est mamie ». Interloquée ma seule réponse fut : « Vous faites erreur Madame » et j’ai raccroché. Mais cet appel m’a complètement déstabilisée. Je n’ai pas vraiment pas compris comment les mêmes mots pouvaient m’être adressés à la même heure ? Je me suis posé mille fois la question, jusqu’à hier où j’ai eu confirmation que c’était bien ma grand-mère.

Si ! Les morts nous parlent et agissent même ! Un soir je pleurais, mon sèche-cheveux s’est mis en route tout seul, et j’ai entendu la voix de mon père – décédé en 1955 quand j’avais 4 ans – qui me disait : « Sèche tes larmes ma fille ! ». Depuis, plus rien ne m’étonne !

Une de mes amies dit avoir reçu l’appel de sa sœur, message bref, quelques jours après le décès de cette dernière… et pourquoi pas …

Je vous rassure j’ai eu exactement la même chose au décès de ma maman. Le message a disparu après.

Oui c’est possible. Moi j’ai eu un message écrit sur le portable de mon frère alors qu’il venait de décéder, et il n’y avait aucun numéro d’envoi… juste un SMS. « Ne t’inquiète pas je suis reparti ». Le téléphone était éteint depuis plusieurs jours.

Moi, un jour après l’enterrement de mon ex-mari, le téléphone fixe a sonné à 11 h 25 du soir, et je l’ai entendu clairement me demander si nous allions bien. Ma fille qui était à côté de moi en était épouvantée.

Eh bien, cette année à Pâques, dans la nuit du jeudi au Vendredi Saint, je me suis réveillée brusquement. J’ai 79 ans et je dormais dans le noir, télé éteinte. J’ai vu sur l’écran noir, un cœur comme celui représenté sur les photos de Communion Solennelle
Sur le moment je n’ai rien compris. Puis j’ai pensé à mon père, fervent catholique, toujours à la messe. Il est parti en 1999 à 88 ans. Il aimait donner des ordres. Il n’y avait que lui pour faire un truc pareil. Mais bon, ça surprend. Le patriarcat jusque dans l’au-delà. Voilà mon cadeau de Pâques.

Visites de Défunts et description de l’organisation du Ciel.

Entretien avec Madame Elisabeth Vonderau.

Ce témoignage est exceptionnel car il décrit comment fonctionne le Ciel en lien avec les hommes. Cela rejoint les informations données par Jean, messager de la lumière et d’autres messages. Notamment le fait que l’on est très occupé au Ciel, notamment par l’enseignement. Également la notion de « période d’apprentissage » de notre nouvelle vie. Ces recoupements avec d’autres sources sont importants car cela valide ce témoignage. Je vous invite à regarder plusieurs fois cette vidéo.

Regarder la vidéo (YouTube)

La première partie semble décrire une personne, nommée Ernesto, au Purgatoire, ou il devait progresser, mais à son rythme.
Dans l’au-delà, on se retrouve bien dans un environnement similaire à la terre (maison, paysage et vêtement). L’ensemble est très hiérarchisé et obéi à des règles, des lois, à l’image de la vie sur terre. Le tout est supervisé par des Anges en lien avec Dieu.

Dans ce passage – ici – Elle parle du « centre de communication » où arrivent les demandes de prières. Cela me rappelle un message de Jean, messager de la lumière où il dit que « le Ciel est encombré de prières inutiles ». Comme si cet afflux de « demandes inutiles » gênait une organisation chargée de les gérer.
Plus loin – ici – une personne raconte son décès et le « stage » de formation à sa nouvelle vie.

D’après cette vidéo, on a au Ciel une occupation en lien avec nos métiers de la terre. Je sais que les âmes qui arrivent encore enfants au Ciel, et qui doivent donc continuer de grandir, sont prises en charge par des âmes femmes aimant les enfants.
On notera la dernière phrase : La terre est notre terrain d’expérimentation, notre vraie maison est là-bas, dans l’au-delà.

L’Expérience de Mort Imminente de Christine Clémino.

Voici le témoignage d’une EMI très intéressante et bien racontée. La vidéo dure 1 heure, donc installez-vous confortablement : Lien pour regarder la vidéo.

A la minute 41, Christine traverse un mur et raconte en détail ce qu’elle ressent de la matière.

Commentaires de la vidéo :
Le témoignage de Christine est de loin un des meilleurs parmi ceux que j’ai pu entendre. Je l’ai enregistré en vue de le réécouter, car il révèle beaucoup d’informations sur le sens de la vie.
Le témoignage de Christine C. Fait partie des témoignages les plus incroyables et incontestables d’EMI
.

Chapitres complémentaires : Les visions pré mortem et
Témoignages de sortie hors du corps

Les vraies EMI, et les fausses

(Vincent, le 15 juin 2021) Voici un message de Jésus qui parle des EMI. Les messages sur ce thème sont très rares.

C’est de cette ambiguïté que s’empare le Diable pour faire croire (…) qu’après la mort, l’âme ne peut s’envoler que vers un endroit idyllique où il n’y a ni souffrances ni jugement

Un souffle qui passe… Messages du Ciel au monde d’aujourd’hui.
Message de Jésus donné pour la Toussaint 2019 – Partie III – Lire le message en entier.

Mes chers enfants,
Voyant l’engouement de nombre de mes brebis pour ce que vous appelez les « expériences de mort imminente » et le battage médiatique qui commence à se faire jour à ce sujet, je voudrais sur l’heure vous mettre en garde afin que nul ne vous abuse.
Vous devez savoir, en premier lieu, que les personnes qui ont vécu une telle expérience n’ont pas été réellement mortes. Cette expérience ne dit donc rien de ce qu’il adviendra de leur âme après leur mort.
C’est de cette ambiguïté que s’empare le Diable pour faire croire à ceux qui lisent ou écoutent ces témoignages qu’après la mort, l’âme ne peut s’envoler que vers un endroit idyllique où il n’y a ni souffrances ni jugement et où règne un amour infini. Tout cela est faux !
Lorsque ces expériences sont authentiques, car elles peuvent l’être (…)
Vous voyez, mes enfants, comment le Diable peut subtilement égarer ceux qui manquent de doctrine et de prudence : les hommes, croient-ils, n’ont plus à s’inquiéter pour le salut de leur âme (…)

Le texte est assez long, je vous laisse le lire en entier sur le site d’origine.

(Vincent, le 16 juin 2021) Il faut malgré toute nuancer la sévérité du message de Jésus sur les EMI. Voici ce qu’on peut lire de ces mêmes révélations, texte venant donc du même messager :

Un souffle qui passe… Messages du Ciel au monde d’aujourd’hui – Toussaint 2019 – Partie II

(…) Cette harmonie se fait sentir dès le seuil de ces Demeures, où les âmes des nouveaux arrivants retrouvent, dans un amour indicible, tous ceux qui sont déjà Là-Haut et viennent à leur rencontre. Car au Ciel, tout n’est qu’amour, et l’amour attire l’amour. (…)
Vous y êtes aussi accueillis par des membres de vos familles, des amis, des voisins et des gens que vous avez bien connus et qui ont rejoint le Ciel avant vous. (…)

On y décrit donc exactement ce que révèle la majorité les témoignages de mort imminente (être accueillis dans l’amour par ses proches déjà décédés). En revanche dans les EMI, on n’y parle effectivement pas de Jugement de l’âme, ce qui est normal puisque la personne n’est pas vraiment définitivement morte.
Mais si ces même Messages du Ciel parlent de la notion de jugement (lire ci-dessous), c’est que l’on y aborde la mort définitive, et non le simple aller-retour.

Un souffle qui passe… Messages du Ciel au monde d’aujourd’hui – Toussaint 2019 – Partie I

(Toussaint 2019) Une fois détachée du corps de chair, l’âme, pourtant indivisible, n’est plus tributaire de l’espace ni du temps tels que vous les concevez. Alors, avec la rapidité de l’éclair, elle revoit toute sa vie terrestre à la lumière de l’amour de perfection qui irradie de la présence de notre Seigneur Jésus-Christ dans un jugement particulier d’une objectivité totale. (…).

Si, à l’issue du jugement particulier, l’âme est orientée vers la béatitude du Ciel (…)
Si, à l’issue du jugement particulier, l’âme entame son processus de purgation, elle prend davantage conscience de ses imperfections (…) Alors, l’âme perçoit la gravité de chacune de ses fautes à la lumière de l’amour de Dieu. (…)

(…) soit celles préparées « pour le Diable et pour ses anges », où vont les âmes damnées : ces demeures sont celles des hommes qui, avec orgueil, dans une opposition opiniâtre au Père du Ciel ou une négation obstinée de son existence, ont préféré vivre sans lui et aller délibérément jusqu’à s’acoquiner sur Terre avec les puissances des ténèbres pour vivre une vie de péché, qui les a coupés de la grâce divine. Jusqu’au bout, ces âmes ont refusé la miséricorde de Dieu et ont refusé de lui demander pardon, (…)

Il faut savoir que l’on lit souvent des témoignages d’EMI qualifié de « positives », car c’est ceux qui nous plaisent le plus, mais il en existe aussi que l’on surnomme, les EMI « négatives », où les gens sont propulsés dans ce qui ressemble à une sorte d’enfer.

Conclusion : si une grande partie des EMI sont de vrais témoignages de vie après la mort et sont très bénéfiques, il en existe des fausses et il faut garder son discernement et sa prudence, c’est le message qu’a voulu faire passer Jésus dans le texte ci-dessus.

Une nouvelle expérience de mort imminente arrivée en 1984.

(24 novembre 2020) Alors que je fouillais dans mon chapitre sur la mort, je tombe sur ce message intéressant. C’était le récit, par lui-même, de l’entrée au Ciel de Jean, Messager de la Lumière. (message ci-après).
Lorsqu’on meurt, l’on est accueilli par nos proches et amis décédés avant nous. Mais ce que renseigne ce message, c’est que ceux qui nous accueillent ne sont pas tous encore au Paradis, ils viennent du purgatoire, et ils y retournent après.

(…) Après avoir quitté mon corps, mon âme a été attirée par une lumière très forte, j’étais dans une joie profonde, c’est comme un chant d’allégresse. Je ressentais une chaleur d’amour, mille fois plus forte que sur terre. Les mots ne suffisent pas pour expliquer tout cela, c’est si beau !
Nous passons par un tunnel et ensuite nous trouvons une grande lumière, des fleurs, des anges qui nous accompagnent.

Nous avons la grande joie et le grand bonheur d’être également accueillis par tous les membres de la famille… A leurs visages, nous reconnaissons ceux qui nous ont accompagnés sur terre, mais ceux des générations précédentes sont innombrables…
Tous, ils chantent, ils dansent avec les anges, ils nous font la fête comme lors d’un mariage. Ils sont heureux que je puisse les aider à monter vers la grande lumière.

Après la fête, ils sont nombreux à rejoindre les petites lumières, situées loin de la porte du ciel, cela est si triste pour eux…

(31 octobre 2020) Voici une expérience d’EMI assez incroyable et très rare. Il ne s’agit pas juste d’une expérience de mort imminente. Cette personne a visité le Ciel et l’Enfer et ce témoignage correspond parfaitement à la description d’Emanuel Swedendorg (1688-1772), qui lui aussi avait tout visité.

A la minute 34.05, il parle également de la Saint Vierge (qui au Ciel n’est pas voilée), ce qui m’a rassuré sur l’authenticité de ce récit, car il faut être prudent.

Comme dans toutes les EMI, on entend la fameuse phrase : « Retourner à la maison ». Il faut savoir qu’en dormant, on visite le Ciel, c’est donc un endroit que l’on connait inconsciemment.
Le système de la réincarnation comme on l’enseigne dans les religions New-age est absent de ce récit.
Celui qui témoigne jette un certain discrédit sur les médiums, leur reprochant de ne parler quasiment pas d’amour, alors que c’est la nature centrale du Ciel.

On y parle d’une zone de purgatoire, proche de l’enfer mais non éternelle, avec possibilité de salut. Et en cas de refus, c’est l’enfer définitif. L’âme entre dans le néant absolu, après avoir été détachée de son étincelle divine. Ce qui condamne le plus, c’est le refus de l’amour et l’orgueil.

Wikipédia : Définition : L’orgueil.
Pour la plupart des religions, c’est un péché capital. Il donne le sentiment d’être plus important et plus méritant que les autres ; de ne rien devoir à personne, ce qui se traduit par un mépris pour les autres et le reste de la création ; et un rejet de la révélation et de la miséricorde divines.

Il faut regarder plusieurs fois la vidéo pour bien la comprendre tellement elle est riche en détails.
On y parle aussi des différentes « Demeures du Ciel » ou l’on est regroupé par sensibilité. Emanuel Swedendorg en avait parlé et ce récit rejoint en tout point son témoignage.

Évangile selon Saint Jean
(…) Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.

A la minute 19.30, il dit bien que notre corps au Ciel est « tangible ». On ne peut pas passer à travers. (Tangible = Que l’on peut connaître en touchant). Cela rejoint le dogme chrétien de la « Résurrection de la chair ».

Définition par l’Église catholique : La Résurrection de la chaire signifie que l’état définitif de l’homme ne sera pas seulement l’âme spirituelle séparée du corps, mais que notre corps mortel reprendra vie, il sera transfiguré et rendu « spirituel ».

On apprend ensuite qu’il y a des enfants au Ciel. Emanuel Swedendorg l’avait révélé également. Un enfant qui meurt continue sa croissance au Ciel. Les adultes ont l’équivalent de la trentaine.

Je vous ai fait démarrer la vidéo au véritable début de l’EMI. N’oubliez pas que cette personne décrit ce qu’il a vu avec sa propre compréhension et ses mots à lui. Si cela avait été moi, je n’aurais pas utilisé le mot « bas-astral » mais « niveau le plus bas du purgatoire ».

(14 octobre 2020) Voici une vidéo qui donne vraiment envie d’aller au Ciel. J’ai fait démarrer la vidéo au moment le plus intéressant.

(5 octobre 2020) Voici une autre vidéo de cette excellente chaine YouTube de mort imminente.
Une phrase intéressante : A la minute 7,27, elle réintègre son corps en passant à travers une statue de Jésus crucifié.

(29 aout 2020) Un autre témoignage d’une zone de commentaires YouTube qui m’a interpellé. Le fait que la totalité du monde visible soit issu de l’amour de Dieu.

ATTENTION : On trouve sur internet (et en livre) des témoignages de « mort imminente » obtenus sous hypnose. Il ne faut à mon avis pas tenir compte de ce genre d’expérience, dont le résultat diffère des véritables EMI.

Il m’est arrivé la même chose à 30 ans, après une expérience de mort rapproché. Je me suis vu du ciel, en hauteur, (…)
Quand mon Ascension à commencé et j’ai senti tout d’abord un sentiment d’amour intense et incomparable et plus je montai plus je comprenais de chose sur notre monde ;
notamment que toutes vies, de la pierre à l’arbre, les animaux ou l’humanité, étaient toutes issues de la même énergie et amour incommensurable.
Ce qui m’a fait revenir était la vision (où déduction) de tristesse que ma mère aurait ressentie si je partais avant elle, (…)

(27 aout 2020) Voici un témoignage trouvé dans la zone commentaire d’une vidéo YouTube racontant une EMI.

Le cœur est la clef de notre développement

Bonjour,
Moi aussi j’ai vécu une E.M.I en 1990. Je suis mort plusieurs dizaines de minutes, c’est arrivé pendant le transport en hélicoptère. L’odeur de l’alcool, les vapeurs me sont montés à la tête et je me suis éteint.

Au départ, j’étais dans le noir, mais j’entendais les médecins, puis un tunnel est apparu et je n’entendais plus les gens, je voyais une lumière douce, blanche et je me suis avancé et la lumière était tout autour de moi. Je me sentais bien, et tout semblait immense.
J’avais une impression de bien-être, de douceur, de sérénité, tout ça dans l’atmosphère. Je sentais de l’amour, et je regardais autour de moi et tout était de lumière, je voyais des visages, mais ils étaient loin et une silhouette est apparu. Il m’a parlé longuement de moi et à parler de certaines choses que j’ai fait, le chemin que je prenais dans la vie, j’ai compris beaucoup de choses ce jour là. (…)

Je me suis rendu compte que les gens sont principalement fait de lumière, énergie, vibrations, c’est difficile à expliquer. Ils vont ou bon leur semble à la vitesse de la pensée, même créer se fait à la vitesse de la pensée.

Il y avait de la musique, des vibrations, puis on est venu me voir pour me dire que je devais partir, que ce n’était pas mon heure. Que j’avais des choses à faire sur la terre, je devais partager mon expérience et dire le potentiel qu’il y a en chacun de nous quand on crois en soi et en la magie de la Création Divine.

Aujourd’hui, sur la Terre c’est l’enfer, mais nous avons la possibilité par une prise de conscience de propager l’amour, et plus l’amour se propage et plus la vie est belle. La Création est mentale, énergie et vibration, tout comme nous. C’est spirituelle, et le cœur est la clef de notre développement spirituelle vers la vérité et la Création Divine.
J’aurais tant à dire, mais c’est à vous de trouver en vous la clef de voûte de votre esprit, conscience, âme alors votre esprit sera dans la lumière, comme vos pensées. Ainsi, vous verrez de vos yeux la vérité.

La vie n’est pas dans le matérialisme et l’argent, mais en chacun de nous. Nous sommes tous des êtres spirituelle Divin remplis d’amour et de sagesse guider par les cieux, le Royaume Céleste et notre guide spirituelle archange.

Nous sommes la Création et nous aussi sommes créateurs. La femme est au centre de la Création, car c’est elle qui crée et porte la vie. Comme notre Mère Divine à tous, qui nous a créé parmi tant d’autres dans un océan où nous ne connaissions que le rire et la joie avec un amour envers chaque âme de lumière. (…)

Le soleil, notre vie, la terre, les animaux et tout ce qui existe sont des bénédictions de la Création Divine pour nous. Ce sont nos pensées qui font le monde et la météo, les événements, c’est notre état d’esprit, la vibration que nous émettons est transmise à la Création Divine.

C’est important de vivre et prendre ses décisions avec le cœur, de penser avec le cœur. C’est notre cœur et l’amour en nous qui met l’harmonie dans nos vies.
Je vous souhaite de vivre un éveil spirituelle dans la lumière Christique, c’est merveilleux et c’est ce que nous sommes vraiment, loin de cette société malade et en perdition. La vérité est en chacun de nous, c’est aussi simple que cela.

(Vincent, 22 aout 2020) Je viens de découvrir une chaine YouTube d’origine allemande parlant d’expériences de mort imminente. Ces reportages traduits en français sont très agréables à regarder, autant pour la voix de la traductrice que de la réalisation. De toutes les vidéos de cette chaine que j’ai pu voir, celle-là est pour moi la meilleure.

Ce qui m’a marqué, c’est la phrase : fait confiance à la mer. Cet été j’ai été me baigner sur les plages des Saintes Maries de la Mer (en Provence) et il y avait d’énormes vagues ce jour-là, ce qui rendait la baignade très amusante pour beaucoup. Pris dans ces vagues (qui étaient malgré tout un peu menaçantes), je me suis mis à vouloir communiquer avec la mer, comme pour y chercher une sécurité et la peur de ces grosses vagues disparues. Je me sentais comme protégé, comme si la mer était un allier, un ami. Cette vidéo m’a donc rappelé cette expérience. Faire confiance à la mer pour nous ramener sain et sauf au rivage. J’avais même le sentiment que si je lui avais demandé d’atténuer la grosseur de ses vagues, elle l’aurait faite.

Voici un texte qui illustre la notion de confiance.

Extrait de « l’Évangiles tel qu’il m’a été révélé » de l’italienne Maria Valtorta (1897-1961) – Tome I.

Sainte Vierge Marie : (…) Autre point sur lequel j’attire votre attention. (…) c’est la confiance en Dieu. (…) Qui a confiance, cela veut dire qu’il a la foi. Avoir confiance suppose qu’on espère. Avoir confiance, c’est faire preuve d’amour. Aimer une personne, espérer et croire en elle, c’est là, la confiance. (…)

Chapitres complémentaires :
Les visions pré mortem
L’instant d’après

Cet article a été écrit par Vincent