Chronologie de l’humanité

(10 juin 2021) J’ai réajusté (simplifié) la mise en page et j’ai rajouté l’évolution du Peuple juif.

On constate sur les réseaux sociaux que des juifs aimeraient reconstruire le Temps de Jérusalem (un troisième Temple).
En réalité, il a déjà été reconstruit et depuis longtemps. Il est situé dans toutes les églises du monde où se trouve l’Eucharistie. Un « Saint des Saint » bien plus accessible (qu’à l’époque de second Temple) et ouvert à tous. Sûrement que Dieu s’opposerait à un tel projet.

Le but de ce graphique est de mettre en évidence le fait que :
chaque changement d’époque est marqué par une forte mortalité.

Autre infographie : L’époque de Jésus

Extrait des révélations d’Anne-Catherine Emmerich (1774-1824) Les  mystères  de  l’Ancienne  Alliance

(…) La langue originelle, celle que parlaient Adam, Noé et Sem, était toute différente, et ne se retrouve plus actuellement que dans certaines consonances. Ses premiers dérivés sont la langue des Bactriens, des Zend, et la langue sacrée de l’Inde,
On y retrouve des termes tout à fait comparables à ceux du bas dialecte de mon pays. (…)

(…) Noé l’avait déjà annoncé aux siens : il prit avec lui Sem, Cham et Japhet. avec leurs femmes et leur descendance. Les petits-enfants avaient déjà de cinquante à quatre-vingts ans, et leurs propres enfants, petits et grands, se trouvaient également dans l’Arche.
Tous ceux qui avaient travaillé à la construction de l’Arche. en restant bons et éloignés de l’idolâtrie. entrèrent dans l’Arche. Il y avait plus de cent personnes. ce qui était bien nécessaire à cause des nombreux animaux qu’il fallait nourrir chaque jour et dont on devait nettoyer les stalles.