Résistance et rébellion

(25 novembre 2021) Commentaire sur ma vidéo de la chanson On est là ! : MACRON DÉGAGE !

Réponse de ma part : Oui mais le problème, c’est que Marine Le Pen risque de prendre sa place, ce qui serait pire, je pense. Il est donc préférable qu’il se fasse réélire.

Message donné à John Leary (USA) le jeudi 11 novembre 2021

Jésus : (…) Le temps vient où les gens qui s’opposent à cette politique vaccinale seront considérés comme des terroristes. Ce pouvoir occulte déteste la vérité et essaiera de faire taire quiconque s’oppose à leur plan.

(Vinent) Je suis d’ailleurs surpris que la criminalisation de l’opposition au vaccin Covid n’ait pas déjà commencé. Pareil pour le « complotisme ».

Attention, les messages donnés à John Leary marquent le temps présent mais ne sont pas forcément prophétiques, sauf peut-être dans les grandes lignes.

Émeutes violentes au Pays-Bas

(20 novembre 2021) Plusieurs blessés à Rotterdam dans une manifestation contre les restrictions sanitaires. Les Pays-Bas ont été les premiers en Europe occidentale à réintroduire la semaine dernière un confinement partiel avec une série de restrictions sanitaires.

Également chez nous : En Guadeloupe : l’État impose un couvre-feu à effet immédiat pour endiguer les violences en cours dans le département d’Outre-mer.

Manifestation anti pass sanitaire du 30 octobre 2021 à Paris.

Cette manif Gilets jaunes était située dans l’est de Paris. Plein de monde, mais j’y ai vu des « antifas » qui menaient le cortège. Ils étaient reconnaissables à une sorte de cagoule pouvant rapidement leur recouvrir le visage.
Il n’a pas fait très beau et il a même plu des cordes à un moment.
Une seule affiche créative (ci-dessous à droite). Il arrive que certaines pancartes fassent plusieurs manifs, mais la plupart n’apparaissent qu’une fois (cliquer pour voir en grand).

Manifestation anti pass sanitaire du 23 octobre 2021 à Paris.

J’ai fait à nouveau celle de l’Union Citoyenne pour la Liberté. Il y avait très peu de monde. J’ai vu après coup que les autres manifs avaient fait le plein.

Vu qu’il y avait peu de manifestants, les forces de l’ordre n’ont eu aucun scrupule à nous gêner dans nos déplacements et on a dû s’arrêter à mi-chemin. L’on a piqueniqué sous le métro aérien et non au milieu de la rue. Ils voulaient même au départ nous installer sur une pelouse située en face du métro. L’objectif pour eux était que l’on gêne le moins possible la circulation, ce qui n’était pas du gout de l’organisatrice.

La meneuse nous a présenté son équipe, composée en majorité de femme et nous a raconté son parcours. Au départ elle avait milité avec les Gilets jaunes qu’elle dépeignait comme un groupe misogyne et totalement manipulé par des syndicalistes qui les incitait à la violence. Elle avait donc été contrainte de quitter cette mouvance.

Manifestation anti pass sanitaire du 16 octobre 2021 à Paris.

Il n’y avait plus de manifestation des Gilets jaunes, occupés à d’autres actions, et je n’avais pas envie de refaire la manif de Florian Philippot, il me restait donc celle de l’Union Citoyenne pour la Liberté. Ce collectif totalement dépolitisé, et majoritairement féminin, est animé par une sympathique jeune femme, accompagné d’un petit groupe de militants.

Lorsque j’ai vu qu’elle commençait là où avait fini celle de la semaine dernière (place de Clichy) je m’étais dit que c’était peut-être un « signe ». Du coup j’étais convaincu qu’il s’y passerait forcément quelque chose d’insolite, ce qui fut le cas.

Nous étions très peu nombreux, ce qui en fit un rassemblement très convivial. L’élément nouveau fut « le Banquet de la liberté ». Au milieu du parcours, des grandes nappes furent installées au sol et l’on a pu s’assoir et partagé le pique-nique que les habitués avaient apporté (photo ci-dessous).

La manif se termina au Forum des Halles.
On chanta divers slogans dont une version de « On est là ! » avec des paroles plus adaptées que celle des Gilets jaunes.

On est là !
On est là !
Même si Macron ne l’veut pas, nous on est là !
Contre le pass sanitaire,
Les mesures autoritaires,

Même si Macron ne l’veut pas, nous on est là !

Manifestation anti pass sanitaire du 9 octobre 2021 à Paris.

C’était la manifestation « Gilets jaunes ». De la Bibliothèque François Mitterrand à la place de Clichy. Ce fut très festif, beau temps et bonne température. On était aux antipodes de celle de la semaine dernière. J’en ai profité pour immortaliser la chanson : On est là.

Voir le film.

Manif du 2 octobre 2021, quartier des Invalides.

Un peu triste cette manifestions, et il a plu vers la fin. Il y eut aussi une erreur d’information. J’avais lu l’info suivante :

Florian Philippot, (…) appelle quant à lui ses partisans à se réunir à 14 heures Saint)-Augustin, dans le 8e arrondissement de Paris.

Donc devant l’église Saint Augustin. J’y étais allé la veille car c’est une de mes églises préférées. Je m’étais même dit que c’était peut-être un « signe » d’aller à cette manif. Sauf qu’arrivé sur place, il n’y avait personne, à part des CRS mis là « on ne sait jamais » et des responsables de la manif chargés d’informer les gens de se rendre place Salvador-Allende, à côté des Invalides, où avait lieu le rassemblement.
D’ailleurs, la faute au milieu du mot « Saint)-Augustin » aurait dû m’alerter.

Manif des Gilets jaunes du 25 septembre 2021. De la Gare-de-Lyon au Sacré-Cœur.

J’avais décidé de changer de manif, et voyant que celle des Gilets jaunes terminait au Sacré-Cœur de Montmartre, je m’étais dit que cela ferait une belle balade, mais ce fut en réalité un chemin de croix.
On a marché durant 4 heures car le cortège se déplaçait assez lentement. Puis il y eut la montée de la butte Montmartre et une légère bagarre avec les policiers pour pouvoir monter au sommet.

Sur la photo en haut à gauche, on peut voir le « panneau » le plus travaillé de toutes les nanifs auxquelles j’ai participé. On peut lire écrit en volume « Arbeit macht frei » signifiant « le travail rend libre » qui fut l’enseigne du camp d’Auschwitz, avec au milieu des rails de chemin de fer.
Pour l’anecdote, l’homme qui l’a apporté était habillé en Jésus, ce qui donna l’idée à une personne de crier « Jésus avec nous ». On le voit sur la photo (à gauche en dessous) que j’ai prise en fin de journée.

Donc en résumé : un chemin de croix, avec Jésus en personne pour nous accompagner et portant un panneau en forme de croix (qui semblait bien lourd), et pour finir sur un Golgotha avec des policiers faisant office de soldats romains. Une belle aventure !
Et on a même eu droit au pied de la butte à un effet pyrotechnique (photo milieu gauche), rappelant les éclaires qu’il y eut lors de la vraie Passion.

Lorsque l’on compare les deux planches de photo des manifs du 18 et du 25 septembre, il est clair que celle du 18 correspond à un Dimanche des Rameaux.
En plus, pour la manif du 18 (qui n’a pas bougé du Trocadéro) les organisateurs ont dit qu’à l’origine, il n’était pas prévu qu’elle soit statique, mais c’était la Préfecture qui avait imposé ce choix.

Manif du 18 septembre 2021, Place du Trocadéro.

Un peu moins de monde que d’habitude, mais toujours une bonne ambiance et un festival d’affiches créatives.

Jean-Claude Bourret sur la plateforme vidéo TikTok.

Cette nouvelle application arrive au bon moment. Elle est d’une redoutable efficacité en termes de contre-propagande, et doit être le cauchemar des dirigeants mondialistes.

TikTok a pris la place d’application mobile la plus téléchargée au monde en 2020 avec 850 millions de téléchargements l’année dernière, devant Facebook.

(…) D’autres répressions sont en gestation et bientôt ceux qui imagineront en être épargnés seront eux aussi interpelés. Ces actions qui vous dépassent sont dirigées par des maîtres à penser et, par la technologie, ils se rendront maîtres de chaque individu, de chaque personne, de chaque famille. (…) Soeur Beghe – Samedi 28 août 2021

Manifestation du 4 septembre 2021 à Paris, Place de la Bourse

(Vincent) Pour changer et visiter d’autres quartiers de Paris, je suis allé faire la manif des « Gilets jaunes » qui démarrait Place de la bourse ce samedi 4 septembre.

L’ambiance y était très similaire à la manifestation organisée par le parti des patriotes de Florian Philippot, Il y avait juste moins de drapeaux français et l’on n’a pas chanté la Marseillaise. On chantait plutôt : On est là !

On est là !
On est là !
Même si Macron ne l’veut pas, nous on est là !
Pour l’honneur des travailleurs,
Et pour un monde meilleur,
Même si Macron ne l’veut pas, nous on est là !

Avant, j’en avais profité pour aller faire un tour à la Basilique Notre-Dame-des-victoires située à côté. Je suis arrivé à la fin d’une messe dans une église bien remplie, qui était suivie d’une adoration. Qu’il y ait autant de monde m’a surpris car nous n’étions pas un dimanche.
Lorsque j’entends dans les médias la notion « d’église vide » qu’il y aurait en France, cela me fait toujours rire.

Manifestation du 31 juillet 2021 à Paris au départ de Montparnasse.

Une vidéo a été faite montrant l’ampleur de la manifestation, la voici. La personne qui a filmé avait une gigantesque perche. La seconde partie de la vidéo montre une des autres manifestations parisiennes.

Ci-dessous quelques photos que j’ai prises et voici ma vidéo

Manifestation du 24 juillet 2021 au Trocadéro.

(Vincent) J’étais présent au rassemblement anti-pass sanitaire place du Trocadéro. L’un des trois rassemblements parisiens contre la mise en place du pass sanitaire et l’obligation vaccinale. Il était organisé par Florian Philippot et son parti les Patriotes. Voir une courte vidéo que j’ai réalisé.

(Vincent, le 19 juillet 2021) Je mets ici ce message car il a été donné samedi 17 juillet, jour de la manifestation anti pass sanitaire et il semble lié à cet évènement.

Ne soyez pas inquiets de la tournure des décisions politiques ou civiles

Messages de Notre Seigneur Jésus-Christ pour le monde du XXIe siècle.
Soeur Beghe – Lire le message en entier – Samedi 17 juillet 2021

(…) La prochaine rénovation est proche, très proche, votre génération actuelle la connaîtra. (…) Gardez une foi vive et ferme, ne soyez pas inquiets de la tournure des décisions politiques ou civiles, vous êtes les enfants de Marie et vous ne devez pas trembler.

Quand des ordres inquiétants vous sont donnés, gardez votre calme et votre confiance en votre Père du Ciel. Il vous protège malgré ce qu’Il permet. Votre liberté est un cadeau du Ciel et si vous prenez une décision, elle est la vôtre non celle de quiconque qui ne vous connaît pas personnellement.
Restez libres, gardez la foi, gardez votre autonomie et résistez lorsque des ordres injustes vous sont donnés que vous ne comprenez pas ou qui viennent de personnes qui ne vous connaissent pas, qui ne partagent pas votre foi, votre confiance en Dieu et en Sa très sainte Mère.
Le Seigneur Jésus-Christ était indépendant par rapport aux autorités juives qui grondaient et essayaient de Le piéger. Ils L’ont mis à mort, oui, mais c’est Lui qui le leur a permis, c’est Lui qui avait choisi et accepté Sa mission de Rédempteur de l’humanité tout entière et, par Sa Croix, Il a ouvert le Ciel à tous les hommes depuis le commencement jusqu’à la fin du monde.

La Providence de Dieu ?

Qu’est-ce que la Providence de Dieu ? C’est la volonté divine qui vous fait naître en telle famille et qui, tout au long de votre vie, quand vous Lui êtes soumis et dévot, vous guide par les circonstances quotidiennes jusqu’au jour de votre mort. La Providence vous guide en vous mettant devant des obligations ou en vous donnant des choix, alors vous, Mes enfants, priez et priez encore. Quand vous avez une décision à prendre, priez avant, pendant et après, et Dieu sera avec vous, auprès de vous et devant vous.

Laissez-vous guider par Lui, par Sa Providence, comme pour le Fils de l’homme et la très sainte Vierge Marie, et Il vous conduira sur le chemin sur lequel Il vous veut.

Je vous bénis, Mes enfants, Je ne vous quitte pas et Je vous aime.

Manifestation contre le pass sanitaire du 17 juillet 2021

(Vincent) J’ai été à la manifestation anti-pass sanitaire qui démarrait à Palais Royal, le 17 juillet 2021.
Il a été assez difficile de trouver sur internet les lieux des manifs car les médias traditionnels se gardaient bien de les communiquer.
Le rassemblement animé par les Gilets jaunes était situé à un autre endroit (rue d’Alésia).
Vers la fin on a eu droit à un petit discours du chanteur Francis Lalanne, (et d’autres personnalités) puis la foule s’est dispersée dans le calme peu après 18 heures.

Voir ma vidéo

Létalité : 1.9 % pour le variant alpha, contre 0.2 % pour le delta.

Pour info, extrait du site infodujour
(…) le variant Delta semble beaucoup moins virulent et sa létalité est bien moins importante qu’on nous le dit. Le retour d’expérience du Royaume-Uni en avance sur nous pour la vaccination via les  données publiées le 9 juillet 2021 par le Public Health England (PHE) sur plus de 300.000 personnes contaminées montre une létalité près de 10 fois moins importante que le virus souche (1.9% pour le variant alpha versus 0.2% pour le delta)

Ne vous laissez plus surprendre par des ordres illégitimes ! Allez, remplissez les églises !

Messages de Notre Seigneur Jésus-Christ pour le monde du XXIe siècle.
Soeur Beghe – Samedi 29 mai 2021

Dans peu de temps, le drame va tomber sur les hommes, dans peu de temps ils sauront que Dieu est leur Maître et Seigneur. Ce temps est proche et les Miens le pressentent. Ils se rendent compte que les temps ne sont pas bons, que leur liberté est contrôlée, que leurs familles sont mises sous pression et ils ne se sentent pas en sécurité. Ils voudraient le retour d’une certaine insouciance que la pandémie, ou ce qu’on appelle ainsi, a étouffée et ils se rendent compte que la vie chrétienne est en train de disparaître parce que les prêtres ont été freinés dans leur ministère et les fidèles éloignés de la maison de Dieu, lieu de respect et de dévotion envers Lui.

Ils devront se repentir devant Dieu et devant leurs fidèles de les avoir ainsi abandonnés pendant ces semaines de confinement tandis que d’autres prêtres se sont mobilisés pour ne pas abandonner leurs ouailles. Cette différence d’attitude entre les prêtres est à remarquer et, comme au temps des révolutions, certains prêtres sont restés auprès de leurs fidèles, d’autres non.

Et vous, Mes enfants, êtes-vous demeurés auprès de votre Dieu pendant ces semaines et ces mois d’isolement ? Lui avez-vous rendu visite lors de vos moments de liberté ? L’avez-vous prié de vous venir en aide dans votre devoir d’état : votre vie de famille, professionnelle et autres responsabilités ? Ou bien L’avez-vous mis dans le placard en attendant des jours meilleurs ?

Le Seigneur Jésus connaît les âmes et les cœurs de chacun et si vous L’avez quelque peu oublié pendant ces jours, semaines et mois de confinement, il est plus que temps de vous reprendre et de revenir à Lui. Le Seigneur Jésus est si nécessaire dans votre vie quotidienne que vous devez L’inclure dans toutes vos tâches. Il vous aime et ne demande que votre amour en retour.

« N’ayez pas peur, Dieu est au-dessus des lois humaines »

Aimer est un échange, une présence, un conseil, un réconfort, une lumière, un repos. Aimer c’est se donner soi-même à l’être aimé et plus on aime vraiment, plus on se donne. Jésus, le Maître du monde s’est donné à ce monde pour sa Rédemption et que reçoit-Il en échange ? De nombreuses églises fermées, des assistants aux offices en nombre réduit à cause d’ordres inadaptés de réduction, alors que les églises, la Maison de Dieu, auraient dû déborder et que le Seigneur, Sauveur du monde, est le médecin par excellence des cœurs, des corps et des âmes.

Mes enfants, ne vous laissez plus surprendre par des ordres illégitimes ! Allez, remplissez les églises car c’est là, auprès de Dieu, votre Maître et votre Père, que vous serez soulagés.

Dieu bénit ceux qui viennent à Lui et si parfois un fidèle ou un autre se fait gourmander pour sa présence dans une église, qu’il sache que Dieu l’approuve, Il est heureux de lui et sa récompense sera grande dans les Cieux.

N’ayez pas peur, Dieu est au-dessus des lois humaines, Ses lois dépassent celles, iniques, des hommes et les martyrs des premiers siècles les ont bravées avec courage, persévérance et foi. Comme Ma très sainte Mère l’a dit à Bernadette de Lourdes : « Je ne vous promets pas d’être heureuse en ce monde mais dans l’autre », soyez donc fervents, courageux et fidèles.

Je vous bénis, Mes très chers enfants, et Je vous aime.

Cet article a été écrit par Vincent